ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un achat particulier pour le professeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

Un achat particulier pour le professeur Empty
MessageSujet: Un achat particulier pour le professeur   Un achat particulier pour le professeur EmptySam 5 Jan - 17:44

Mélissandre pénétra dans la boutique aux couleurs chaleureuses.
Elle aimait l'odeur du papier, des livres anciens et le calme qui régnait dans ce magasin.

Elle chercha la gérante des yeux car elle avait un besoin bien particulier spécifique à sa matière et il lui fallait les connaissances d'une experte des livres.

"Y'a-t-il quelqu'un?"

Elle jeta un coup d'oeil dans le rayon des livres classiques en attendant sa venue
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Un achat particulier pour le professeur Empty
MessageSujet: Re: Un achat particulier pour le professeur   Un achat particulier pour le professeur EmptyLun 7 Jan - 23:56


Lothmir, comme à son habitude, lisait dans son fauteuil en attendant l'arrivée de ses clients, cependant ce jour-là, au lieu d'être dans la réserve, elle se trouvait derrière son comptoir sur lequel un petit chat noir faisait sa toilette avec application.

La jeune femme entendit la porte d'entrer s'ouvrir et la petite sonnette retentir de son tintillement cristallin, elle posa soigneusement son livre sur la magie noire que le professeur Elminster lui avait demandé de commandé pour ses cours, cette matière l'intriguait énormément. Elle se leva et alla accueillir la nouvelle arrivante. Simi, son chat observa un instant la jeune femme qui venait d'entrer avant de reprendre sa toilette, l'air de rien.

Il s'agissait d'une belle jeune femme, qui devait avoir le même âge que Lothmir. Elle avait une allure gracieuse, un très joli visage et de beaux cheveux dorés. La jeune libraire eut de suite une bonne appréhension à son égard et lui sourit amicalement tout en lui disant:

"Bonjour, bienvenue. Que puis-je faire pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

Un achat particulier pour le professeur Empty
MessageSujet: Re: Un achat particulier pour le professeur   Un achat particulier pour le professeur EmptyMar 8 Jan - 18:20

Quelle rapidité!

La libraire, qui devait avoir le même âge que Mélissandre, arriva quasiment à l'instant même où elle l'appela.

Mélissandre remarqua le sourire fort agréable de la commerçante et se sentit tout de suite à l'aise.

"Bonjour, je me présente Mélissandre Hautecaste, professeur de divination.
Je suis à la recherche d'un ou de plusieurs livres bien particuliers sur le contact avec les esprits de la forêt et leur pouvoir de prédiction ainsi que sur les rituels anciens de prise de contact.
Qu'auriez vous à me conseiller et à me proposer.
Je suis ouverte à toute proposition"


Mélissandre espérait que la libraire pourrait l'aider dans sa recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Un achat particulier pour le professeur Empty
MessageSujet: Re: Un achat particulier pour le professeur   Un achat particulier pour le professeur EmptyJeu 10 Jan - 12:01

Lothmir sentit qu'elle avait fait bonne impression et écouta avec attention, le sourire toujours aux lèvres, les propos de Mélissandre. La jeune libraire réfléchit un instant:

"Je ne m'y connais pas très bien, mais j'ai des livres sur le sujet, ils sont dans la réserve. Je vais vous les chercher et je reviens tout de suite, je ne me souviens pas exactement des titres..."

Elle eut un petit sourire penaud et s'en alla, rapidemant chercher les livres. Elle revint deux minutes plus tard, avec deux livres à la main. Qu'elle présenta sur le comptoir. Elle demanda à Mélissandre par signe de tête et un regard, d'approcher vers elle. Elle lui expliqua:


"Ceux sont les seuls que j'ai. Ils sont tous les deux écrit par Ariana Lawena."

Elle caressa les couvertures où l'on pouvait lire Les Esprits de la Forêt, qui sont-ils ? et Les Rituels de Contacts avec les Esprit de la Forêt par Ariana Lawena
Elle rajouta:

"Mais si vous connaissez un ouvrage qui vous plairait, je peux le commander, cela n'est pas un problème."

Elle ponctua sa phrase d'un sourire et attendit patiemment que la jeune femme observe les livres, les manipule, les feuillette à loisir.

(si ça ne correspond pas, donnes moi une description de ce que tu appelles Esprits de la forêt !^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

Un achat particulier pour le professeur Empty
MessageSujet: Re: Un achat particulier pour le professeur   Un achat particulier pour le professeur EmptyVen 11 Jan - 15:39

( non très bien)

Lothmir sembla désolée de ne pas pouvoir répondre de tête à Mélissandre.
Ce qui pour le professeur n'était pas grave.
En effet, il y avait beaucoup de livres et il était tout à fait normal de ne pas connaitre tous les titres.

La libraire mit à peine deux minutes à revenir avec deux livres d Ariana Lawena.

"Je vous remercie.
Je n'avais pas d'ouvrages précis en tête c'est pour ça que je voulais voir ce que vous aviez."


Mélissandre prit le livre sur les esprits et commença à le feuilleter.
La couverture était douce au toucher et les pages sentaient la forêt, l'humidité, la mousse...
Il contenait des dessins et des textes sur un grand nombre d'esprits, leurs points forts et leurs points faibles.
Mélissandre estima qu'il représentait une excellente base

Elle passa au suivant pour la prise de contact.
Le livre semblait brumeux.
Il donnait des forumules et des rituels pour rentrer en contact avec les esprits de la forêt, très détaillé.
Cela convenait tout à fait à Mélissandre qui souhaitait ainsi préparer son prochain cours de divination sans danger pour les élèves.

Elle avait besoin de travailler les rituels pour trouver les plus simples et s'assurer de la passivité des esprits choisis.

"C'est parfait, je vous prends les deux livres et il me faudrait aussi du parchemin et une nouvelle plume s'il vous plait"
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Un achat particulier pour le professeur Empty
MessageSujet: Re: Un achat particulier pour le professeur   Un achat particulier pour le professeur EmptySam 12 Jan - 1:15

Lothmir observa Mélissandre tandis qu'elle détaillait les livres en caressant Simi d'une main distraite. Quand le professeur lui annonça qu'elle prenait les deux, automatiquement, Lothmir se mit à préparer le ticket:

Citation :
-Les Esprits de la Forêt, qui sont-ils ? ....5mA
-Contacts avec les Esprit de la Forêt......7mA

La jeune femme demanda aussi d'autres articles à la libraire qui lui demanda aussîtôt:

"Quel genre de parchemin souhaitez-vous ? Du vrai ou celui à base de cellulose ? Le prix est différent et la qualité aussi."

Prévint-elle également, elle demanda dans la foulée:

"Et puis aussi quel type de plume souhaitez-vous ? Les plumes d'oies ont différent coloris, ça plaît aux élèves."

Ajouta-elle dans un sourire. Puis elle attendit patiemment le choix du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

Un achat particulier pour le professeur Empty
MessageSujet: Re: Un achat particulier pour le professeur   Un achat particulier pour le professeur EmptySam 12 Jan - 10:26

Cette librairie offrait vraiment un très grand choix y compris dans les fournitures.

Mélissandre réfléchit un instant.

"Pour le parchemin, je veux du vrai, je trouve qu'il dure plus longtemps et pour la plume je préférerai une plume de paon si cela est possible"

Mélissandre avait ses préferences et ses habitudes.
La plume de paon était plus solide et beaucoup plus au gout d'un professeur qu'une plume d'oie.

Le professeur sortit de l'argent de sa bourse et attendit la note globale
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Un achat particulier pour le professeur Empty
MessageSujet: Re: Un achat particulier pour le professeur   Un achat particulier pour le professeur EmptyMer 16 Jan - 11:33

Lothmir sourit avec approbation, elle avait tellement peu l'habitude d'une demande pour un plume de paon qu'elle l'avait oublié, elle s'en fut en chercher une très jolie ainsi qu'un bloc d vrai parchemin et compléta la note:
Citation :

-Les Esprits de la Forêt, qui sont-ils ? ....5mA
-Contacts avec les Esprit de la Forêt......7mA
-Plume de paon..................................15mA
-Bloc de parchemin..............................2mA
Total.................................................29mA

Lothmir emballa les articles dans du papier craft et les posa sur le comptoir et dessus ajouta la note.


"Voilà vos articles, cela vous fait 29mA s'il vous plait."

Elle adressa un sourire à Mélissandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

Un achat particulier pour le professeur Empty
MessageSujet: Re: Un achat particulier pour le professeur   Un achat particulier pour le professeur EmptyMer 16 Jan - 13:16

La libraire compléta la liste de fournitures de Mélissandre et lui prépara la facture.
Mélissandre en avait pour 29 MA.
Ayant juste la monnaie, elle donna le compte excat.

Mélissandre remercia la jeune femme et prit son sac de papier craft.

"Je vous remercie.
Au revoir et bonne journée."


Mélissandre passa la porte de la librairie ravie de ses achats et se rendit hcez le couturier
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Un achat particulier pour le professeur Empty
MessageSujet: Re: Un achat particulier pour le professeur   Un achat particulier pour le professeur EmptyMer 16 Jan - 18:08

Lothmir encaissa l'argent et regarda Mélissandre se saisir de ses achats avant de s'éloigner vers la sortie. La libraire lui sourit et lança d'une voix jovial:

"Merci beaucoup à vous ! Bonne journée."

Et elle retourna à ses occupations après une gratouille à Simi.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Un achat particulier pour le professeur Empty
MessageSujet: Re: Un achat particulier pour le professeur   Un achat particulier pour le professeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un achat particulier pour le professeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un cadeau particulier...
» Achat de materiel pour Sakura
» achat de billets pour Ethelreda Mordread
» [achat de noel lol] Ala vient pour une plante.
» Retrait d'argent pour gros achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser