ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [achat de noel lol] Ala vient pour une plante.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

[achat de noel lol] Ala vient pour une plante. Empty
MessageSujet: [achat de noel lol] Ala vient pour une plante.   [achat de noel lol] Ala vient pour une plante. EmptyDim 12 Fév - 22:36

Alatariel était toujours à la recherche d'un cadeau pour une élève qu'elle ne conniassait pas et grace aux conseils de Minako, elle savait un peu près ce qu'elle désirait. Elle savait que la personne à qui elle devait acheter un cadeau de noel était en bon rapport avec la terre elle deçida d'aller lui acheter une plante.

Elle ne savait pas si il y avait un fleuriste à Miwia Town mais avait entendu Malicia parler d'une nouvelle boutique de plantes bonne raison de se rendre rapidlement sur place pour vérifier les dires de la jeune préféte.

Elle marcha dans les rues et remarqua la petite boutique dont Malicia lui avait parlé
[on va dire]

Elle entra à l'intérieur et regarda les différentes plantes qu'lle trouvait très belles. Elle se dirigea vers le fond de la boutique et aperçue une sorcière au loin. Elle dit timidement:


"Bonjour....excusez moi...je viens pour un achat...."


Puis elle attendit avec patience.
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

[achat de noel lol] Ala vient pour une plante. Empty
MessageSujet: Re: [achat de noel lol] Ala vient pour une plante.   [achat de noel lol] Ala vient pour une plante. EmptyVen 17 Fév - 15:35

Thetys leva les yeux vers la fillete qui entrait dans son magasin. Elle devait être en première anéne vu sa taille et son manque d'assurance.

"bonjour mademoiselle. Que recherches tu exactement? Une fleur, une plante? Un bouquet, un parfumn? Des herbes aromatiques, dis moi précisèment. C'est pour toi ou pour offrir?"

Elle eut un timide sourire, mais la plénitude du magasin s'y ajoutait, donnant une impression d'irréel au climat de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

[achat de noel lol] Ala vient pour une plante. Empty
MessageSujet: Re: [achat de noel lol] Ala vient pour une plante.   [achat de noel lol] Ala vient pour une plante. EmptyVen 17 Fév - 15:44

Alatariel fut un peu désenparée lorsque la dame qui arriva lui posa mille questions. Elle regarda quelques instants et la première chose qui lui vint à l'esprit est que cette femme à l'air vraiment triste.

*pourquoi est elle triste...peut etre qu'elle a apprit une mauvaise nouvelle. *

Ce que Ala ne savait pas c'était que la commercante possédait toujours cet air triste. La petite fille réfléchit puis répondit aux questions une à une.

"Euh bonjour Madame, je chercherai plutot une plante qui ai un pouvoir magique spécial et c'est pour offrir, pour quelqu'un qui aime les plantes et la nature. "


Elle réflechit quelques instants.


"Euh n'auriez vous pas une plante qui je sais pas donne un message chaque jour à la place de fleurs?"


Ala avait deja entendu parler d'une telle plante qui a chaque eclosion de fleurs laisser tomber un message ou une citation et elle trouvait cela assez original pour une plante.
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

[achat de noel lol] Ala vient pour une plante. Empty
MessageSujet: Re: [achat de noel lol] Ala vient pour une plante.   [achat de noel lol] Ala vient pour une plante. EmptyLun 20 Fév - 15:33

Thetys suivit avec itneret la demande de la jeune élève. elle trouvait sa requete charmante et l'idée avait le mérite d'être à la fois originale et classique.

"Oui, il existe un arbre qui a ce pouvoir. Il s'agit du Cerisier Messager du Japon. L'idée de mettre des messages sur les branches est venue de la bas et les botanistes japonais ont, il y a bien longtemps, créés une espèce arboricole qui offre une pensée du jour tout les matins, à celui qui s'occupe de lui, et parfois aux passants."

Tout en marchant, elle guida la fillette jusqu'à la petite serre qu'elle possédait dans l'aile gauche de sa boutique. Elle s'arreta devant un joli bonzai aux fleurs blanches.

"En voici un dans sa version Bonzai. Le modèle original peut atteindre trois metres de haut, ce qui est assez encombrant comme cadeau."

Elle dit cette phrase sur le même ton détaché mais extremmement mélodieux.

Ce faisant l'arbre frémit et une de ses branches se pencha pour laisser éclore un petit morceau de papier blanc. Le message se détacha et voleta jusqu'à la main de Thetys.

Dessus était marqué: "Le passé est un poids que traine l'avenir"

Thetys ouvrit des yeux étonnés mais se reprit avant de se tourner vers la fillete.

"Alors, il te plait? Il est à 20 MA, mais comme je viens d'ouvrir et que je sais que tu veux faire plaisir à quelqu'un avec, je peux te le vendre pour 10. Ca te va?"

Elle espérait ne pas vendre ses articles trop cher pour ces pauvres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

[achat de noel lol] Ala vient pour une plante. Empty
MessageSujet: Re: [achat de noel lol] Ala vient pour une plante.   [achat de noel lol] Ala vient pour une plante. EmptyMar 21 Fév - 22:16

Ala écouta avec emerveillement les dires de la dame et très entousiaste elle dit:

"Oh oui je suis sure que cela lui fera plaisir..;enfin je l'espère...."


Puis elle suivit la vendeuse comme un petit chien et fut emerveilée devant la beauté de l'arbre. Elle le regarda et repondit :

"Oh c'est très bien comme prix...;je vais vous payer..."

Puis elle sortit sa bourse et demanda
:

"Euh, pour l'entretien..;enfin je veux dire comment on fait pour..je veux dire elle juste besoin d'eau ou un engrais magique...."


Elle esperait que la femme ne le prendrait pas pour une folle et qu'elle avait comprit ce qu'elle avait dit.


Ala rougit en attendant la réponce de la comercante.


Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

[achat de noel lol] Ala vient pour une plante. Empty
MessageSujet: Re: [achat de noel lol] Ala vient pour une plante.   [achat de noel lol] Ala vient pour une plante. EmptyMer 22 Fév - 22:28

Tetys eut un vague sourire devant l'enthousiasme de la fillette.

"Pour l'entretien c'est assez simple. un peu d'eau chaque jour, et un rempotage au mois de septembre pourqu'il ait une terre neuve pour l'hiver. Que votre camarade n'hésite pas à venir me voir si elle a des questions!"

Elle prit la monnaie et demanda:

"Il vous faut quelque chose d'autre?"
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

[achat de noel lol] Ala vient pour une plante. Empty
MessageSujet: Re: [achat de noel lol] Ala vient pour une plante.   [achat de noel lol] Ala vient pour une plante. EmptyJeu 23 Fév - 19:29

Ala écouta les instructions et se promot de les rapporter à XXXX. A présent qu'elle avait acheté son cadeau, elle esperait que la cérémonie aurait bien lieu.

*En tout cas elle est gentille de m'avoir fait un prix...*

Puis elle réflechit en regardant les plantes. Elle enviait la dame qui devait passer ses journées ici. Elle prit la plante avec Précaution et dit à Melle Frangemor:


"Merci beaucoup Madame, ... euh oui comme c'est bientôt noël je voudrais acheter une fleur pour des amis... vous avez quoi comme fleur? Ce serait juste trois fleurs à acheter..."

Elle sourit à la jeune femme attendant ce qu'elle allait lui proposer. Elle savait deja à qui elles allaient les offrir.

*Et j'espere que ca leur plaira!*
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

[achat de noel lol] Ala vient pour une plante. Empty
MessageSujet: Re: [achat de noel lol] Ala vient pour une plante.   [achat de noel lol] Ala vient pour une plante. EmptySam 25 Fév - 0:43

Thetys hocha la tête et pria par le geste et la parole la jeune élève à la suivre.

"Viens avec moi, tu vas voir. J'ai toutes sortes de fleur: des roses, des tulipes, des lys, des marguerites, des coquelicots, quel genre aimes tu? Tu as peut etre une fleur fétiche?"

Devant elle s'étendait un grand étal de fleurs colorés, blanches, mêmes noires.
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

[achat de noel lol] Ala vient pour une plante. Empty
MessageSujet: Re: [achat de noel lol] Ala vient pour une plante.   [achat de noel lol] Ala vient pour une plante. EmptySam 25 Fév - 19:27

Elle suivit la femme qui lui proposait des exemples de fleurs. Elle réfléchit quelques instants.

*Ce serait chouette tout de même d’en acheter toutes différentes.*

Puis hochant la tête elle dit :

« Eh bien je voudrais trois fleurs différentes…euh alors une rose euh blanche si vous avez, un lys de couleur rose…et euh…vous avez une fleur de lotus ? »

Elle espérait que ses choix très ciblés étaient présents dans la petite boutique qui s’emblait regorger de très nombreuses plantes.

*Je sais déjà à qui est ce que j’offrirais la fleur de lotus…comme les deux autres d’ailleurs.*

Elle avait choisie en fonction de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

[achat de noel lol] Ala vient pour une plante. Empty
MessageSujet: Re: [achat de noel lol] Ala vient pour une plante.   [achat de noel lol] Ala vient pour une plante. EmptyMer 1 Mar - 21:58

Thetys respirait avec delice le parfum d'une rose rouge tandis que la jeune fille réfléchissait à ce qu'elle souhaitait prendre.

Thetys hocha la tête devant le choix d'Alatariel.

"Très bon choix. Les roses et les lys, bien que classiques sont les plus belles fleurs à mon gout, meme si on en trouve de très belles, magiques ou non, mais elles sont délicates et si harmonieuses. Tiens voilà une rose blanche et un lys rose. Et tu m'as dit? Une fleur de lotus? Viens avec moi."


Elle fit quelques metres pour se rendre dans la partie réservée aux fleurs asiatiques. Devant les deux jeunes femmes se tenait un aprterre de fleurs d elotus blanches et roses. Certaines étaient encore fermées et d'autres grandes ouvertes. Thetys en sélectionna une qui était encore fermée et la tendit à Alatariel avec les autres fleurs.

"Et voilà, celles-ci te conviennent elles? Tu peux en prendre d'autres si tu préfères. Je les ais prises pas trop ouvertes pour qu'elles se gardent plus longtemps. Je peux aussi leur lancer un sort de rpéservation pour qu'elles soient plus robustes."
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

[achat de noel lol] Ala vient pour une plante. Empty
MessageSujet: Re: [achat de noel lol] Ala vient pour une plante.   [achat de noel lol] Ala vient pour une plante. EmptyMar 7 Mar - 19:30

Ala hocha la tête dans un sourire pour montrer que les fleurs lui plaisaient. Puis lorsque la dame lui demanda si elle désirait qu'elle lançe un sort de conservation elle dit vivement:

"Oh si c'est possible je suis d'accord! c'est gentil!"


Puis regardant les autres fleurs elle eut un petit sourire dans le vague avant de sécouer la tête pour demander:

"Euh, je vous dois combien madame? "


Puis ne se rappellant plus si elle avait deja payer la première plante elle demanda:

"Je vous donnez l'argent pour la plante? Je ne sais plus...je suis tellement etourdie!"


Puis elle fit un petit sourire d'excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

[achat de noel lol] Ala vient pour une plante. Empty
MessageSujet: Re: [achat de noel lol] Ala vient pour une plante.   [achat de noel lol] Ala vient pour une plante. EmptyVen 10 Mar - 21:56

Thetys hocha la tête et eut un maigre sourire pour la jeune fille. Ce sourire était plein de douceur et ses yeux pétillaient d'un certain plaisir devant celui que semblait prendre Alatariel.

"Oui tu m'as déjà payé rassures toi. Pour els trois autres fleurs, ça te fera (3+4+5=)13 MA. Viens avec moi vers mon comptoir, je vais te les préparer et te les enchanter pour qu'ils durent plus longtemps. "


Elle marcha d'un pas léger et gracieux, sans emphase et naturel comme une douce amertume vers son comptoir et plaça les fleurs sur un établis prévu pour l'emballage et l'entretien des plantes. Elle prit sa baguette et dans un soupir imperceptible, elle lança un sort aux trois fleurs qui se dressèrent, se coupèrent à la bonne hauteur. Elle dirigea ensuite sa baguette vers des planes d'ornements et des rameaux qui accompagnèrent les trois fleurs pour leur former un écrin de verdure d'une grande beauté.

Une fois le tout emballé avec gout, elle lança un deuxième sort

"Preservatio"

Une légère aura verte plana au dessus du bouquet, puis Thetys le prit dans sa main et le tendit à Alatariel
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

[achat de noel lol] Ala vient pour une plante. Empty
MessageSujet: Re: [achat de noel lol] Ala vient pour une plante.   [achat de noel lol] Ala vient pour une plante. EmptySam 11 Mar - 21:23

Ala fut rassurer de savoir qu’elle avait bel et bien payé la première plante et suivit la jeune femme jusqu’au comptoir ou elle la regarda faire ses sorts avec un certain émerveillement.

Puis elle sortit rapidement de sa poche pour la deuxième fois sa petite bourse et sorti les petites piécettes et en comptant elle les déposa.
Puis, elle fit un petit sourire et prit les fleurs que la dame avaient enchantées.
Puis elle rajusta son manteau et tant bien que mal, essaya de garder tous les articles dans ses bras .
Puis, se dirigeant vers la sortie, elle dit joyeusement :


« Eh bien au revoir, et passez de bonnes fêtes !! »

*Ouias, j'ai tous mes cadeaux!!*

Puis, elle se dirigea vers la sortie toute contente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[achat de noel lol] Ala vient pour une plante. Empty
MessageSujet: Re: [achat de noel lol] Ala vient pour une plante.   [achat de noel lol] Ala vient pour une plante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[achat de noel lol] Ala vient pour une plante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un achat particulier pour le professeur
» Achat de materiel pour Sakura
» Tiago pret pour son premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Les jardins de Thetys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser