ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cours n°1: Initiation à la métamorphose

Aller en bas 
+3
Lili Fricoti
Margoth Neiis
Nathan Griffin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyMer 14 Sep - 20:07

Le professeur Griffin poussa la porte de sa salle de cours. Il prit le chemin de l'estrade et s'assit sur son bureau en commencant à réfléchir la main sur le menton.

*...Je vais donc commencer pas ceci, oui c'est bien,...et puis....non pas ca...*

Nathan échafaudait son programme de deuxième année en vue de sa cinquième rentrée en tant que professeur de Métamorphose. Il en avait vu passé des élèves dans son cours, car il arrivait à rendre la métamorphose interréssante même à ceux qui ne semblaient pas avoir des dispositions pour.

*...J'espère que ce cours ne va pas durer trop longtemps, car je dois encore préparer mon programme d'Animagi pour les 5ème années...*

Il laissa vagabonder son regard sur la salle encore vide et observa l'arc de cercle que formaient les tables autour de l'estrade où était son bureau et le tableau d'encre noire. Il leva les yeux sur la pendule qui se trouva juste au dessus de la porte qui indiquait deux heures moins le quart. Il restait un quart d'heure avant le début du cours, cela lui laissait le temps de flaner un peu.

Il décida de jouer l'original et se métamorphosa en sa forme initiale, le Loup. Etant donné que peu d'élèves le connaissaient -a part les Terro-, il pouvait se permettre de leur préparer une petite surprise.

...


(En ce qui concerne les élèves, c'est 15 élèves virtuels comme l'a dit Eli sinon ce ne sont que les élèves de 2ème année; en ce qui concerne les retards, je ne vous dirais qu'une chose : évitez de trainer!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyMer 14 Sep - 22:33

Margoth n'allait sûrement pas être en retard à son premier cours de métamorphose, donné, de surcroît par son directeur de maison!
Elle s'était levée très tôt ce matin et c'est donc en avance qu'elle arriva en cours.
Elle vérifia qu'elle avait ses affaires (achats en cours dans quelques instants...lol) et entra dans la classe.
Personne en vue...si ce n'était un loup.
Margoth, ne s'attendant pas à ce que son professeur ce soit transformé, sursauta, d'abord.
Puis, elle reconnu ce loup qui visitait souvent les pièces de la tour Terro.
Ainsi, rattrapée par sa fierté, elle releva la tête et regarda le loup.


"Bonjour Monsieur Griffin... vous allez bien ce matin?"

Puis, elle alla s'asseoir à la table la plus proche de l'estrade, dans l'arc de cercle.
Elle avait dit son salut avec une petite voix qui disait un peu "moi, je vous ai reconnu! vous m'aurez pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyMer 14 Sep - 22:43

Nathan patientait sagement sous forme animale lorsque que la préfète de sa maison pénétra dans la classe.

*...Bien petite Margoth...*

Le professeur Griffin qui attendait la majorité des élèves avant de se transformer fit un coup de museau en direction de la petite Margoth pour lui passer le bonjour et chose plus surprenante encore, le loup fit un clin d'oeil à la petite fille. Décidemment Nathan adorait sa petite protégée Terro.

Puis Nathan leva la patte vers le tableau où des mots apparurent tous seul:


Citation :
En pénétrant dans la classe, veuillez dire votre nom, prénom et maison, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyJeu 15 Sep - 0:57

Lili arriva peu de temps après en salle de classe.

Elle n'aperçut pas tout d'abord le loup et avisa le tableau et Margoth.

Elle dit à la cantonnade, ne voyant pas de professeur.


"Je m'appelle Lili Fricoti, je suis de la maison Aqua...."

Elle se tourna vers Margoth et lui fit un grand sourire. Elle avait oublié le cours de sortilèges de l'année passée.

"J'ai l'impression d'aller chez Golby....Au fait tu sais où il est le pro...AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH"

Lili sauta en arrière de peur...elle avait posé son regard sur le loup et celà lui fit un choc....

Elle n'osait plus bouger...elle était pétrifiée de peur..


"Maaaa....maaa.marrgggg.....cc .....un loup!!!"

Elle n'osait détacher le regard du loup, et craignait qu'il ne lui saute dessus pour la manger.
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyJeu 15 Sep - 14:18

Miliana allait à son premier cours de métamorphose. Elle savait qu'elle allait apprècier cette matière. Rien que le fait de nommer cette matière, ça lui fesait pleins de petits frissons, elle arriva à la porte et entendit Lili hurlait, oui c'était normal, mais là, c'était pire que d'habitude!
Mili entra donc en trombe dans la salle, et regarda l'imposant loup que Lili regardait, terrorisée.
Mili sourit et s'approcha de Lili.

"Bonjour professeur! Miliana Pittenram, Aqua"

"Lili ... c'est le prof! On est en cours de métamorphose!!"

Mili attrapa Lili par le bras et alla s'installer un peu plus loin, elle ne voulait pas que cette peste de Neiis se moque de Lili!
Elle fixa donc Margoth, espèrant qu'elle n'ouvrira pas son bec de vautour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyJeu 15 Sep - 21:39

Ulrich arriva gaiment en cours de sortilège.
Enfin "gaiment " était un adjectif plutot d'aparence.
En vérité il était stressé par la reprises des cours, par les cours de secondes année et par le retour de son quotidien. Bien que celui ci était tout a fait original.
Mais le cours de métamorphose il l'attendait a vrai dire patiement !
Il avait souvent vu son cousin changer le verre de sa mère en souris pour jouer quelques tour.
Il entra donc dans la salle l'esprit chargé mais l'humeur légère.
La scène qui s'offrai a lui n'était a vrai dire pas vraiment ce qu'il attendait.
Et lui qui se plaignait du train train...
il vit Lili apeuré, Miliana souriante et Margoth unpeu passive et hautaine comme a son habitude.
Il ne vit pas tout de suite l'animal, mais quand celui ci entra dans son champs de vision, Un petit soupir se fit entendre.

" Ouah....un loup..... "

Ulrich ébahit ne vit pas l'écriture au tableau et continuait d'observer, béa, la bète.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyVen 16 Sep - 20:46

Nolan s'était levé détendu mais pressé d'arriver en cours, car il avait hâte de démarrer le cours.

La métamorphose le tentait, et l'idée de démarrer ces cours le taraudait depuis quelques temps.

Il entra dans la salle et nota tout d'abord que Vcitor n'était pas là...comme d'hab.

Par contre, il réalisa que Lili était au bord de la crise cardiaque et que les 3 autres élèves semblaient totalement calmes (??).

Nolan trouva la raison de l'affolement de Lili. Un loup se tenait devant les élèves. Nolan eut un mouvement de recul, mais voyant que personne d'autres que Lili ne le craignait, il comprit qu'il n'y avait aucun danger.

(perso j'aurais hurlé mais vu que tout le monde trouve normal de rencontrer un loup dans une salle de classe......)

Il se présenta et alla s'asseoir.

"Nolan K'ren, Flammen"
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyMar 25 Oct - 0:48

(mdr!!!!!!!! t'as raison, j'étais persuadé d'être arrivé!!! looool *boulet* Donc, pas youhou)

Victor arriva en sifflotant dans la classe de cours, le nez en l'air.
Il trouvait que la journée était belle, en plus il n'était (presque) pas en retard, quoi de mieux pour commencer la journée.

Il baissa enfin les yeux pour saluer son nouveau professeur, et là, il n'y avait qu'un loup.
L'effet de surprise fut immense, et Victor poussa un cri.

"EH!!!!!!!!"

Il chercha des yeux ses amis, prêt à tout pour les défendre de la bête sauvage, mais les trouva tranquillement instalés à leurs bureaux..
Alors il comprit...

"Heu... Monsieur Griffin...c'est vous là dedans? Wow! Vous êtes fort!!"

Il s'éloigna vers une place, ne tournant cependant pas le dos au loup, on ne savait jamais...


(voilà... youhouuu?? Ulrich, j'te déteste!!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyVen 28 Oct - 14:49

( ^^ )

Ulrich referma la bouche a l'arrivée de Victor.Toujours debout il regarda le jeunes flammens interloqué et ce dernier poussa également une exclamation de stupeur.

Contrairement au jeune Aqua, victor avait un peu plus de jugeote et conclua que la bète sur le sol était le professeur et alla s'asseoir.

Ulrich cligna des yeux et observa la situation.

* mouai... pourquoi je m'en doute pas moi ? *

Il regarda l'affiche et annonça :

"James Ulrich, Aqua. "

Il regarda le loup une nouvelle fois, c'était quand même impressionnant un loup, et il alla s'asseoir près de Lili
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptySam 29 Oct - 12:32

Nathan, sous forme de loup, attendait ses élèves.

Il vit passer des jeunes filles et jeunes garçons des autres maisons que la sienne et essaya de mémoriser leurs noms.


*...Une chance qu'ils soient peu nombreux en 2ème année...*

Une fois que le professeur Griffin eut l'impression que plus aucun élève n'arriverait pour le cours, dumoins à l'heure, il trotta jusqu'à la porte, la ferma d'un coup de museau et retourna au milieu de l'estrade.

Il fixa ses élèves de ses yeux profonds et resta planté là durant un long moment, ce qui s'ensuivit d'un silence gênant pour les élèves.

Puis il se remetarmorphosa en humain.


" Bonjour à tous, je suis le professeur Griffin, je vais vous enseigner tout au long de cette année la métamorphose."

Nathan passa un regard dans la salle.

"Je n'en connais que quelqu'uns parmi vous, mais j'ai enregistré vos noms et j'espère m'en souvenir."

Il toussota et prit une voix beaucoup plus grave, beaucoup plus sombre.

"La métamorphose est un atout majeur dans la pratique de la magie. N'importe quel sorcier vous le dira. La métamorphose à son utilité dans n'importe quelle carrière, et elle exige aux examens de bons résultats si vous désirez prendre une branche spécifique."

Nathan fit quelques pas sur l'estrade.

"La métamorphose n'est pas une matière substidiaire. Pour pratiquer cet art, il se faut de posséder certaines qualités, tel que la volonté, le courage et la rigueur. Je serais très strict en ce qui concerne vos devoirs, votre attitude en classe, et votre acharnement dans ma matière."

"Voilà, je pense avoir tout dit dans cette introduction à la métamorphose. Si vous avez des questions n'hésitez pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyDim 30 Oct - 13:03

Nolan observait d'un oeil mi-impréssioné mi-pas à l'aise, le loup qui attendait tranquillement dans son coin.

Les élèves étaient arrivés les uns après les autres, et alors le loup alla fermer la porte d'un coup de museau.

*Décidément étrange effectivement comme loup.*

Même s'il était persuadé que c'était effectivement le prof, l'idée avait du mal à s'imprégner dans son esprit.

La métamoprhose était relativement étrangère à Nolan, son père n'y ayant recours que loin des yeux de son fils (il n'était d'ailleurs pas du tout sur que son père ait eu de quelconques dons en la matière), et sa mère n'en faisait jamais usage.

Puis le loup reprit forme humaine, et Nolan poussa un "OUAH" de ravissement.

*Il est fort! On dirait que c'est naturel chez lui*

Il regarda Victor du coin de l'oeil pour voir sa réaction.

Puis M. Griffin se présenta et leur expliqua rapidement en quoi consisterait son cours. Nolan leva la main pour poser une ou deux questions.

"Monsieur? Ce que vous avez fait en vous transformant en loup, c'est un sort de métamorphose ou vous etes animagus? Je veux dire, on peut apprendre à faire comme vous ou pas? Et est ce que la métamorphose se limite à changer d'apparence?"

Il reposa sa main et attendit la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyJeu 3 Nov - 1:08

Nathan attendait calmement les questions des élèves. Les questions allaient certainement fuser car la métamorphose est souvent une matière attendue et appréciée par les étudiants.

Il vit se lever une main.


"Merci pour ces questions...K'ren c'est ca? Et bien ce que vous avez pu voir il y a quelques instants en ce qui concerne mon changement d'apparence n'est pas à sort de métamorphose mais bien une magie d'animagus. Pour moi même, j'ai démontrer un don pour me transformer en loup sans même avoir étudier la métamorphose, ceci montre donc que le loup est ma forme dite "initiale", ma forme la plus puissante. Mais ici j'anticipe sur les cours que vous aurez en 5ème année, si vous prenez l'option métamorphose avancée, qui vous amèneras à devenir animagus. Mais ce n'est ni le lieu, ni l'instant dans parler."

Le professeur Griffin fit une courte pause.

"En ce qui concerne votre deuxième question, la métamorphose ne se limite pas du tout à changement d'apparence. Bien évidemment, lorsque l'on transforme une pierre en tasse l'apparence change, mais la construction intérieure change également. En étant plus précis, je vous dirais que la forme et le fond change du tout au tout. L'animagi et la métamorphose est foncièrement différente à ce sujet."

Nathan espérait que sa réponse répondait aux interrogations de Nolan. Puis il regarda la salle pour voir si d'autres mains ne s'étaient pas levées.


(Au fait petit détail, ne croyez pas que je vous méprise en vous appelant par vos noms de famille, mais je n'appelerais les garçons que par leurs noms et les filles je rajouterais "miss' devant leurs noms)
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyJeu 3 Nov - 1:51

Lili essaya de suivre les explications du professeur, mais elle avait beaucoup de mal. Les explications étaient un peu élevées pour elle, et de toute façon, la notion de métamorphose était assez abstrait pour elle.

Elle tenta une question malgré tout:


"Monsieur, on va apprendre quoi alors cette année? On va transformer les lapins en colombe???"

Elle avait vu des prestidigitateurs le faire lors des fetes de son village, et ça l'avait toujours impressioné. Elle aimerait beaucoup en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptySam 5 Nov - 21:10

Margoth regarda le professeur Griffin se transformer avec des étoiles dans les yeux...
Elle jeta un regard à l'ensemble des élèves, l'air de dire "c'est MON directeur!!" dressée fièrement sur son siège, un sourire sur les lèvres.

Elle sortit précipitement un parchemin pour noter ses moindres paroles, Margoth savait que la métamorphose serait une matière qui la passionnerait.

Elle nota les précisions données par rapport à la différence entre métamorphose et animagie puis leva la main à son tour.


"Est-ce l'on peut "revenir en arrière" en métamorphose? Par exemple, si on change une tasse en pierre...pour revenir à la tasse, faut-il un sort qui annulerait la métamorphose ou alors faut-t-il de nouveau changer la pierre en tasse...et à ce moment là, ne risque-t-on pas de ne pas retrouver la tasse intiale...?"

Elle était très fière de sa question et attendit avidement une réponse à celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyLun 5 Déc - 0:56

Nathan vit une élève aqua lever sa main en posant une question.

"Ce n'est pas tout à fait ca miss...Fricoti, c'est bien ca? désolé, j'ai encore un peu de mal avec vos noms. Pour répondre à votre question, la métamorphose Intra-Animalis, ce qui signifie changer un animal en un autre, est encore beaucoup trop compliqué pour que je vous l'enseigne dès votre premier cours de métamorphose de toute votre vie...Nous verrons la magie Intra-Animalis vers le milieu de l'année."

Le professeur Griffin s'aperçu que Margoth levait également la main, en se tenant sur la pointe des pieds, comme pour être sûre qu'elle n'échapperait pas à l'attention du professeur de métamorphose.

"Vous avancez déjà dans le cours Miss Neiis, soyez patiente..."

Lui dit il avec un petit sourire.

"Mais si vous voulez tout savoir, chaque métamorphose change, et l'aspect extérieur et aussi l'intérieur de l'élément métamorphosé. Ce qui signifie que nous devons relancer un sort de métamorphose pour revenir à ce qu'était l'objet avant la première transformation... Et comme vous l'avez deviné, on ne retrouve pas l'aspect initiale de l'objet...Dumoins au début. Avec un peu d'expérience, on retrouve aisément le processus initial de la métamorphose, donc il n'y a pas de problème pour retrouver ce qu'on a transformé au début."

Espérant avoir été clair, ce qui n'est pas toujours évident avec la métamorphose, Nathan attendit les questions suivantes ou à défaut, de commencer le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptySam 31 Déc - 12:30

(je penses que là tu peux avancer le cours ^^)

Nolan écoutait avec interet la suite des explications du professeur. Il commençait à s'intéresser réellement à la métamorphose et souhaitait en savoir d'avantage.

Toutefois, quelque chose le perturba dans les explications que le jeune homme leur donnait.

"Monsieur? Quand quelqu'un se transforme, comme vous en loup tout l'heure, il lui faut une formule n'est ce pas? Mais pour retrouver sa forme initiale? Il faut le faire pareil? Je veux dire, ça doit pas être facile de dire une formule quand on est en loup.?"

Il se demandait comment celà pouvait se passer.

Il revait du jour où il se transformerait lui aussi....si jamais ce jour arrivait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptySam 7 Jan - 22:19

Ulrich écoutait avec Attention le discour de son proffesseur.
Il buvait ses paroles.
La métamorphose était tout de même quelque chose de fascinant. Et Ulrich n'ayant jamais eu aucune révélation magique particulière, à part de savoir se servir d'un baton de magie, ne pouvait esperer que secretement une métamorphose sur lui même.
Certaint pouvait créer des barrière de protection bleu autour d'eux, d'autre de voyait pouvoir changer de coupe de cheveu chaque matin, alors que certains se voyaient poussés des ailes. Ulrich lui revait de ne serait-ce qu'un petite chose qui lui annoncait " regarde t'es vraiment bourré de pouvoirs !" . Et etre un animagus était un rève inacessible pour lui.

Il avait envie en tout cas de pouvoir transformer des choses. Changer la matière, la modeler, la faconner, étant intriguant et même inquiétant, et il espérait pouvoir le faire rapidemment.

Mais le professeur indiqua que la métamorphose d'etres se ferait par la suite. Evidemment, cela nescessitait un gros travail.
Nolan Posa alors une question qu'ulrich ne s'était jamais posé mais qui était forte interessante ( :p ). Et il enchaina sur une autre :

" Et mosieur , desfois cela vous arrive de ne pas bien vous retransformer ? "

Ulrich ravala la fin de sa question en pensant que celle ci pourrait etre blessante, surtout pour un terro.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyLun 23 Jan - 23:30

Nathan pensait finalement qu'il n'y aurait plus de questions lorsque Nolan leva la main.

"Et l'esprit K'ren? Vous en avez un? Il est vrai que seul la bouche permet de formuler des phrases intelligibles..."

Le professeur Griffin avait dit cela ironiquement.

"vous pouvez vous parler dans votre tête n'est ce pas? Sisi je suis sûr que vous le pouvez...Et bien quand vous êtes transformé en loup, en oiseau ou en lombric, c'est la même chose, psychiquement nous restons humains...Enfin cela dépend mais...De toute façon je crois que nous avancons trop dans les questions pour votre premier cours de métamorphose et je pense qu'il serait inutile de vous un faire discours que je tiendrais à des élèves de 6ème année..."

Le professeur Griffin lança un coup d'oeil au préfet Flammen, pour voir s'il avait bien compris ce qu'il voulait dire.

Pensant que les questions étaient finies, Nathan commenca à ouvrir la bouche lorsque...


"James, votre question se rapproche très dangeuresement de celle de K'ren et je pense que ma réponse sera l'identique de celle que j'ai déclaré à monsieur Kr'en..."

*...Pppff, les élèves de 2ème année sont costauds cette année...*

Nathan monta sur l'estrade et agita sa main vers le tableau où s'inscrivit des mots:

Citation :
Baguette, Concentration et Sérieux!

"Ces trois maîtres mots seront vos seuls aides pour ma matière. La baguette, élément indispensable à tout sorcier, vous permettra d'effectuer toutes les métamorphoses prévues. Concentration, sans elle vous ne pouvez rien faire, et si vous ne l'avez pas vous devenez dangereux pour les autres et pour vous. Enfin le Sérieux, là dessus je serais très clair, c'est avec sérieux que l'on étudie dans mon cours, si vous n'êtes pas sérieux, vous pourrez disposer et vous ne reviendrais qu'au prochain cours, ca veut dire que vous n'aurez toujours pas validé de cours de métamorphose, obligatoire pour votre passage en 3ème année! Vous êtes désormais en 2ème année, jeunes gens, vous devez être responsable de votre avenir!"

Ce discours que répètait chaque année Nathan avait toujours eu son effet escompté.

Nathan attendait le silence avant de commencer les travaux pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyMer 25 Jan - 21:17

Margoth, elle, n'ajouta rien au discours de son directeur.
Baguette, concentration, sérieux! Les mots étaient répétés à l'intérieur de sa tête et elle les trouvait très clairs!
Elle les trouvait aussi logiques et indispensable à tout apprentissage.
Elle caressa du bout des doigts sa baguette posée sur sa table et attendit la suite, silencieuse et sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyMer 25 Jan - 21:53

Nolan ouvrit puis ferma la bouche. Il se sentit un peu vexé par la réponse du professeur, mais finalement il n'en ajouta rien.

Il devait avoir raison, et visiblement, il s'était déjà trop avancé dans ses réponses. C'était leur premier cours après tout, il n'allait pas tout leur apprendre.

Il nota trois mots au tableau et insistance sur leur improtance.

Au moins c'était clair et net. Et logique aussi.

Nolan prit sa baguette puis redevint attentif, attendant avec impatience le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyLun 30 Jan - 14:56

Lili écouta le prof même si elle ne comprenait pour ainsi dire rien de ce qu'il pouvait dire.

Elle s'en fichait, il avait l'air sympa et elle revait depuis toujours de transformer le slapins en colombes, comme M.Garcimore à la télé.

Elle adorait M.Garcimore, c'était aussi le magicien préféré de son père, et comme Lili, il ratait toujours ses sorts....aussi Lili se trouvait très proche de lui..


*Plus tard je serai comme M.Garcimore!!!*

Ses yeux pétillait à cette idée, et elle ramena son attention sur M.Griffin, qui allait enfin pouvoir commencer son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyDim 5 Fév - 16:30

Ulrich fronça les sourcil et baissa les yeux.
Il imagina quelques instant Mr griffin se transofrmant en loup mais restant avec des mains sans griffes et des oreills humaines.
Il regarda Nolan qui lui aussi c'était fait reprendre et dirigea son regard vers le tableau noir.

Le professeur fit un discour qu'Ulrich écouta d'une oreille ,vexé dans sa fierté Aquatique, qui ss'effacerait quelques secondes plus tard.

* Concentration serieu et baguette *

Il regarda sa baguette et ses pensées retournèrent vite vers le cour de métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyMar 9 Mai - 18:43

Une fois que le silence regna dans la salle, Nathan commenca à expliquer ce qu'allait être le premier exercice pratique de la métamorphose aux jeunes élèves de 2ème année.

"Je voudrais maintenant que vous vous concentriez. Je vais distribuer dans quelques instants un clou que je placerais devant vous sur votre table. Chacun aura son objet, et sa concentration. Vous vous concentrerez d'abord sur la forme du clou afin de le visualiser même en fermant les yeux, il faudra le voir parfaitement."

Tandis que parlait, Nathan donnait des coups de baguettes en envoyant les clous se déposer devant chaque élève.

"L"étape suivante sera de visualiser une brindille de bois aussi fine que la clou. il faut bien voir le changement entre l'aspect du clou vers celui de la brindille. Il faudra également bien faire attention à changer la composition de l'acier en bois. Une brindille aussi dure que l'acier ou un clou qui se casse entre deux doigts ne sera pas un résultat satisfaisant. Cela démontrera qu'il y a eu une inattention à un moment donné."

Le professeur Griffin sortit sa baguette et effectua un mouvement vertical simple en prononcant simplement:
"METAMORPH!"

Le clou qui se trouvait sur son bureau se changa en brindille, Nathan prit le morceau de bois et le cassa entre ses doigts, preuve que la métamorphose avait bien eu lieu.

"Voilà c'est à vous désormais. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Mais gardez votre concentration!"
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyLun 22 Mai - 0:08

Lili tenta de suivre les explications du prof avec application...mais il faut reconnaitre que là....elle était dépassée.

Il était question de concentration, de clou qui se changeait en bois ou l'inverse elle en saveait plus trop. Puis elle réalisa la présence d'un clou sur la table en effet.


"Ah...il faut le transformer en bout de bois c'est ça monsieur?"

Elle avait noté la formule. Metamorph c'était pas bien compliqué.

Elle s'y essaya avec entrain..mais aps forcément concentration.


"METAMORPH!!"

Le clou la regarda du haut de sa tête d'épingle et son regard..


Citation :
"Je resterai de marbre"

Si la chose était possible pour un clou d'acier.

Elle lui rendit son regard et tenta de nouveau sa formule.

Mais en vain.

une tentative...deux tentatives.....cinq tentatives...

rien n'y fit..


"Monsieeeeeeeeeuuuuuuurrrrrrrrrrrr! J'y arrrivveee paaaaaaaaaaaassssss"


Elle était au bord des larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyVen 16 Juin - 21:26

Nolan était asez excité, ils passaient enfin à la pratique, et Nolan attendait ça depuis longtemps.

Il fixa donc le clou que le professeur avait posé sur sa table.

*Visualiser el clou qui se transforme en brindille. C'est ça qu'il a dit.*

Il ferma les yeux. Il voyait le clou, ayany bien fixé son image dans sa tête, puis essaya d'imaginer la transformation du clou en brindille. Il voyait des métamorphoses loufoques et totalement incohérentes, avant d'arriver à se concentrer sur une transofrmation valable.

Il la mémorisa et la répéta plusieurs fois dans sa tête.

Sur de lui, il pointa le clou de sa baguette et dit avec force:

"Metamorph"

Il regarda le clou changer de forme sous ses yeux.

"whaahhh"

Malheureusement, le clou se changeait très lentement, et la déconcetration de Nolan coupa court à la métamorphose du clou. Du coup, Nolan se retrouva avec un clou à moitié transformé en brindille.

"Oh zut...j'y étais presque!!"


Il jeta un coup d'oeil à Victor, se demandant si son ami aurait plus de réussite que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyLun 7 Aoû - 0:41

Nathan regarda les premiers essais de ces jeunes gens à la métamorphose. Il vit dès le début une fillette aqua, gesticulant avec sa baguette à la main, tenter de lancer le sort, sans réussir hélas.

Elle commenca à crier en affichant son échec de cette métamorphose basique.

Le professeur Griffin s'avanca vers et lui fit comprendre que quelque chose n'allait pas.


"Miss Fricoti...Qu'ai je dit il y a quelques instants? La concentration est la base de tout. Même un sorcier expérimenté ne réussirait pas un simple sort de 1ère année sans cette concentration. Vous avez voulu faire trop vite, jeune fille. Vous êtes au milieu d'un cours avec vos camarades, il n'y a pas le feu au lac si je puis me permettre...Vous devez prendre tout votre temps pour vous concentrer. Ce n'est pas comme si vous étiez attaquée par une horde de gobelin et qu'il fallait réagir au quart de seconde!"

Nathan lui remontra le mouvement puis dit la formule et le clou devint une brindille de bois sec.

"Vous voyez miss Fricoti? Ce n'est pas si compliqué...Concentrez vous et réssayez encore..."

Le professeur de métamorphose retransforma la brindille en clou et se dirigea vers un autre élève qui semblait avoir presque réussi.

"Alors K'ren? Vous semblez avoir...."

Nathan se ravisa quand il vit le clou mutant qu'il avait sous les yeux.

"C'est le même problème que votre camarade, la concentration! Bien que vous sembliez réussir au début, votre concentration n'était pas assez puissante et elle a disparu comme une flamme qu'on souffle. Il ne faut pas se laisser perturber par l'environment extérieur. Courage, vous y êtes presque..."
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyLun 7 Aoû - 1:05

Victor regarda le clou sur sa table avec un air méfiant.

Allait-il vraiment parvenir à le transformer??

*bon, il faut penser que ça va devenir une brindille...une petite brindille qui casse et qui plie...c'est un clou pas solide du tout...*

Il se concentra...à moitié...et pas convaincu lança un vague:

"metamorph..."

Rien ne se passa...et en plus, à ce moment là, Lili commença à crier.

*dur de ce concentrer...*

Le professeur lui parla pour la calmer et Victor essaya de se concentrer de nouveau.

"Tu n'es qu'une brindille tout faible..."

Il essaya de repenser à une brache d'arbre qui ploierait sous les doigts...

"Metamorph"

Il vit le clou tréssauter...

"Ca vient!"

Il se tourna vers Nolan et pouffa de rire devant sa brindille à moitié transformé...

"Ho... Nono tu as fait un brin-clou...c'est mignon.."

Enhardi par sa presque réussite et par son envie d'y arriver avant Nolan il se concentra de nouveau. Il entendait presque la brindille craquer sous sa main.

"Metamorph".

Le clou alors devint brindille.

Victor poussa un cri de triomphe et se tourna vers son ami, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyLun 7 Aoû - 1:13

Nolan se sentit frustré par son semi echec, et d'autant plus qu'il faisait parti, avec Lili, de ceux qui avait raté, et même si Lili n'avait pas réussi quoique ce soit, Nolan se sentait un brin vexé.

Le pire fut que Victor y arriva du premier coup..

Et qu'il le fit bien comprendre...

"Oh ça va...", dit il sous le coup de l'émotion.

Puis il se ravisa et sourit à son ami.

"Désolé, c'est super, Victor...tu es bien plus concentré que moi."

Il reprit sa baguette et un clou, et se conctra.

Il visualisait le résultat: une brindilel de bois des plus communes.

"Metamorph"

Cette fois ci, il resta concentré sur son clou jusqu'à la fin. Et le résultat fu une réussite.

Une belel brindile se tenait devant lui.

"Ouais...regardes Victor, moi aussi j'y arrive!!"

Il était super fier de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyLun 7 Aoû - 1:38

Nathan vit que son petit discours faisait ses preuves. Un jeune Flammen réussit du premier coup. Et ce aidant, son camarade de la même maison, Nolan, poussé par l'orgueil, réussit à accomplir l'exercice demandé.

Le professeur Griffin se dirigea vers les deux Flammen.


"Bravo Moore, pour votre rapide réussite, je donne 5 points aux Flammen!
Vous voyez, K'ren, que ce n'est pas si difficile..."


Nathan retourna sur l'estrade.

"Bien, que ce soit de la chance ou une réélle concentration, je voudrais que vous continuiez à reproduire cet exercice et que vous arriviez à le réussir à chaque fois..."
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose EmptyLun 7 Aoû - 15:11

Lili, dépitée, leva son regard humide vers le professeur Griffin, qui tentait de lui expliquer ce qu'il fallait faire.

Il lui montra, ça avait l'air si facile!!

Il la laissa et elle reprit sa baguette:


"Metamorph!!"

Le clou ne bronchait toujours pas!

Elle essayait de se concentrer, mais n'y arrivait pas....elle pensait à son chien, au dragon rose qui l'avait emmenée jusqu'à Elementia, à un ruban rose.

Et le clou se métamorphosa...en ruban rose....

Lili fixa son ruban, et le trouvant joli....le mit dans ses cheveux.


*Bon ben à défaut d'avoir une brindille....*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Initiation à la métamorphose   Cours n°1: Initiation à la métamorphose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1: Initiation à la métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Initiation au Quidditch entre Terro
» Recherches sur les metamorphose
» Cours n'1
» cours 1
» 1er Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser