ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherches sur les metamorphose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptyMar 4 Jan - 15:06

Minako entra dans la bibliotheque, elle avais l'intention de faure des recherches sur sa transformation.

Elle salua la bibliothecaire, puis se rendit dans la section metamorphose de la bibliotheque, en esperant que cette fois, il n'y aurais plus de grossiers personages pour l'insulter!

Apres quelques recherches, elle pris quelques livres qui avaient l'air interessants, pui se dirigea vers le tables de lecture.

Elle s'installa, et commenca a feuiletter les ouvrages a la recherche d'indices sur les metamorphoses permanentes.

(Si quelqu'un veut bien continuer svp!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptySam 8 Jan - 21:43

(bon, allez, je me dévoue ^^ Et je suis un grossier personnage moi ? Laughing)

Noémie s'était rendue une fois encore à la bibliothèque d'Elementia. Cet endroit lui plaisait tellement. Il est vrai qu'il regroupait tout ce que Noémie aimait, le calme, la tranquilité, le silence et bien sûr, les livres.

La fillette se rendit à l'étagères des livres de sortilèges et commença à chercher des livres intéressants. Puis, elle en prit quelques-uns et se dirigea vers les tables de lecture. Seulement, il y avait déjà quelqu'un. Il s'agissait de Minako, très absorbée dans la lecture de son livre.

*Bon, je vais pas la déranger, elle a l'air si concentrée.*

Noémie, sans faire trop de bruit pour déranger la lecture de Minako, s'installa quand même à une table près d'elle et posa sa pile de livres. Puis, elle en saisit un et commença à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptyDim 9 Jan - 1:39

(Non, le grossier personnage, c'est le pervers de Ryan Taylor qui traites les gens de sang de bourbe)

Minako etais plongee dans son livre, quand elle entendis quelqu'un a s'assoir a un table voisine
(C'est que j'entends tres bien avec des oreilles comme ca!)

Elle leva les yeux et reconnut Noemie

"Konnichiwa, Noemie-san"

"Tu fais aussi des recherches?"
"Moi, je cherches des informations sur les metamorphoses permanentesqui affectent le code genetique!"

*C'est limpide tes explications*
"Enfin, les metamorphoses qui se transmettent a ta descendance!"
"Maisil y a pas grand chose dans ces livres, malheureusement!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptyDim 9 Jan - 14:04

Malgré le peu de bruit que Noémie avait fait en s'asseyant, Minako l'avait quand même entendu et leva la tête pour la saluer. La fillette s'arrêta de lire son livre et releva la tête pour également saluer la jeune fille.

"Hallo Minako" (quelle rime Laughing)

Elle acquieça d'un signe de tête quand Minako lui demanda ce qu'elle faisait.

"Oui, je fais des recherches sur les sortilèges courants qu'on peut utiliser. J'ai envie d'apprendre un sort qui permet de fermer une porte grâce à la magie"

Minako lui expliqua alors ce qu'elle faisait ici et Noémie ouvrit des yeux ronds en entendant la phrase. C'était plein de mots que la fillette connaissait à peine ou seulement de nom.

*La métamorphose permanente qui affecte le code génétique ? Métamorphose... C'est de la métamorphose... permanente... qui ne s'en va plus... et affecte le code génétique... Ouah ! Quel mot !*

Heureusement, Minako donna plus de détails, car elle avait sûrement compris que Noémie n'avait pas compris grand chose.

"Ah je vois. C'est vrai qu'une recherche comme ça, c'est pas évident..."

Elle réfléchit un instant, tournant machinalement une page de son livre, pour savoir où on pourrait trouver des livres rares qui pouvaient parler de ça.

"A ce qu'il paraît, il y a un endroit dans la bibliothèque où l'on conserve des livres rares et dangeureux... Mais je crois que l'accès y est interdit aux élèves. Tu peux aussi demander à Mlle Annigel ? Là où tu es vendeuse à Mivia Town."
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptyDim 9 Jan - 18:12

"Oui, un sort de verouillage! C'est tres utile pour poteger les choses que l'on aimes!"

Elle pensait alors a son journal intime qui etais cache dans sa chambre.

"N'oublies pas le sort oppose pour ouvir la serrure apres! Ce serais bete que tu ne saches plus ouvrir la porte apres!"

Ensuite, elles aborderent le sujet des recherches de Minako

"A librairie, j'ai deja regarde dans les livres que il y a en rayon et en reserve, mais rien du tout!"
"Il y a bien la deuxieme reserve du magasin, mais je n'ai pas le droit d'y entrer! Et je n'ai pas trop envie de risquer ma place!"

"Quand a le reserve de l'ecole, j'ai peu de chance d'avoir un livre qui en vient!"


Elle s'aretta quelques instants, puis repris

"En fait, je voudrais bien savoir pourquoi ma transformation a eu lieu! Et a quoi est elle due!"
"Ma grand-mere sait des choses la dessus, mais elle refuse de m'en parler"
"Tout ce que je sais, c'est que si j'ai des enfants un jour, ils seront comme moi!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptyDim 9 Jan - 18:35

Noémie acquieça d'un signe de tête et pensa à sa flûte traversière qui se trouvait dans sa chambre en ce moment même. Même si la fillette savait qu'elle ne craignait rien de la part des autres filles, une part de méfiance reprenait le dessus. Son instrument était ce qu'il y avait de plus précieux au monde et parfois, elle imaginait une créature malintentionnée lui piquant sous le nez ou autre chose comme ça.

"Oui, il vaudrait mieux. Mais pour retenir, je n'aurais pas trop de problème. Reste à verrouiller et déverouiller quand il n'y a personne dans la chambre. Ou encore, prononcer la formule à voix basse."

Elle parla alors de ses recherches à elle, mais tout se révéla négatif. Noémie prit sa plume avec laquelle elle joua un petit moment, puis lui répondit.

"Et si tu demandais à Mlle Anigel pour savoir si justement elle n'a pas de livre parlant de ça ? Enfin, peut-être que c'est un peu personnel aussi, ce que tu demande..."

Elle replaça une mèche de cheveux contre son oreille puis réfléchit à propos de la réserve de l'école.

"Pour la réserve de l'école, tu peux toujours en parler à la bibliothécaire mais je doute qu'elle ne soit d'accord sauf si tu as l'accord d'un professeur..."

*Elle pourrait en parler à la directrice mais peut-être qu'elle n'a pas de temps à consacrer à ce sujet... Reste alors sa grand-mère... Mais apparemment, elle ne veut pas lui en parler...*

"Ah oui mais ta grand mère était avec toi quand la transformation a eu lieu ? C'est sûr, elle doit savoir des choses que tu ignores..."

Elle se replaça confortablement dans son siège pour mieux réfléchir.

"Si elle refuse de t'en parler, c'est qu'il y a une raison... Et peut-être qu'elle croit que... tu es trop jeune pour comprendre... En tout cas, si il s'était passé quelque chose qui me concerne, mes parents ne m'auraient révélés que la moitié... Ils n'auraient pas voulu que je sache la suite car je suis trop petite pour comprendre, qu'ils diraient... Avec les adultes, c'est toujours la même chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptyDim 9 Jan - 23:15

Minako se mit a reflechir a ce que Noemie lui disait.

"Oui, je vais demander a Anigel si elle n'a pas des livres qui parlent de ca!"
"Mais je sais que elle n'a pas beaucoup de livres de magie rares"


Elle reflechit quelques instant sur la possibilite de demander a avoir acces a certains livres de la reserve.
Elle se dit que elle pourrais demander a Mlle Lindorie de lui donner acces a ces livres

"En fait, ma grand-mere n'etais pas presente quand ca s'est passe; mais elle est arivee dans les trois secondes suivantes, comme si elle avais su ce qui se passe a l'instant meme!"
"Mais il faut dire que ma grand-mere est une magicienne tres puissante, et elle est tres celebre sur l'ile de Kyushu"

"Je suis sure que elle connais le sort qui m'a transformee"

"Mais il est vrai que les parents on toujours tendance a surproteger leurs enfants"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptySam 15 Jan - 21:04

(rhâ ! 2 fois qu'il s'efface ce message ! *respire* rrrr)

Alors que Minako parlait de Mlle Annigel, avec peu d'espoir, la petite Noémie continuait de consulter son ouvrage. Elle tomba alors sur une page qui pouvait se révéler intéressante. Il s'agissait du sortilège Alohomora. La fillette posa son index dessus, pour lire les effets du sortilège.

*Permet de dévérouiller une porte ou un cadenas... Fermé avec une clé ou par un sortilège de verrouillage mineur... Mmm... Ca peut être intéressant... Maintenant, je connais le sortilège de déverrouillage, reste à connaître un sortilège de verrouillage... Ca doit pas être bien loin...*

Bien que la petite Noémie faisait confiance à ses voisines de chambre, elle gardait quand même une pointe de méfiance sur son objet le plus précieux au monde. Et jamais elle ne voulait le voir disparaître.

*C'est bien, mais comment je fais pour le lancer sans qu'elles ne s'en rendent compte ? A moins de le murmurer... Ou attendre qu'elles ne soient pas là...*

Puis, elle écouta les autres phrases de Minako et reporta son attention sur la petite Japonaise, tout en réfléchissant à une solution.

"Ta grand-mère l'a très vite appris ? Tu ne crois pas qu'elle a consulté un oracle ? Ou quelqu'un qui peut lire l'avenir ? Enfin, ça reste une possibilité... Mais pourquoi veut-tu savoir le sortilège ? Tu veux redevenir comme avant la transformation ?"

Noémie se plaqua aussitôt une main sur la bouche, sachant qu'elle était allée un peu trop loin. Elle ne savait pas si Minako allait mal prendre le sens de cette phrase. A vrai dire, parfois, la curiosité est vraiment un gros défaut.

"Enfin... Tu dis que ta grand-mère est puissante... Peut-être qu'il y a également un rapport avec tes ancêtres ? Tu sais, tu devrais aussi regarder l'histoire de ta famille, ça peut apprendre beaucoup plus qu'on ne peut le croire. Il doit y avoir un gros lien... Et puis, ça fait beaucoup de coïncidences, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptySam 15 Jan - 21:59

Apparement, Noemie avais trouve quelque chose.
Minako allais lui demander ce que c'etais comme sort quand Noemie lui demanda si sa grand-mere avais consulte un oracle

"Un oracle?....."

Elle reflechit a la traduction de ce mot...

"Oh, tu veut parler d'un Shintaku"
"Je ne sais pas.... En tout cas, elle connais beaucoup de choses!"

Ensuite, Noemie lui demanda si elle voullais inverser la transformation, puis se plaqua la main sur la bouche, horifiee de ce que elle avais dit

"Ne sois pas desolee! Je suis habituee maintenant!"
"Mais je n'ait pas vraiment l'intention d'inverser la metamorphose. Bien au contraire, je voudrait la pousser encore plus!"
"Par ce que je n'ai pas encore de queue, tu vois...."


Elle se mis a rougir, puis elle rajouta

"Et puis, je voudrais bien devenir une Animagus..."

Elle reflechit quelques instants sur ce que Noemeie lui avais dit sur l'histoire de sa famille.

"Ben, en fait, ma famille... enfin, la branche magique est toute recente"
"Les deux parent de ma grand-mere sont deux humains. Et en remontant plus loin, il n'y a absolument aucuns magiciens. Et pourtant les documents les plus anciens remontent au 16eme siecle."
"Et pour mon pere, on ne sait remonter que jusque 1864, mais il n'y a que des humains la aussi!"
"En fait, ma famille magique ne comporte que six membres!"
"Enfin sept si on comptes Natsume..."


Soudain, elle se rapella de la recherche de Noemie.

"Et toi, de ton cote, tu as trouve quelque chose?"
"Pour ton sort de verouillage."
"Tu veut que je t'aides a chercher?"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptyDim 16 Jan - 13:24

Minako répéta le mot que Noémie venait de prononcer, apparemment sans comprendre. Puis, sentant qu'elle avait compris, elle traduisit ce mot en Japonais pour elle-même. Bien que pour Noémie cela ne pouvait avoir une grande importance, elle ne put s'empêcher de mémoriser ce nouveau mot dans sa tête.

*Shintaku veut dire oracle...*

A vrai dire, Minako n'en savait pas vraiment. Mais il fallait aussi voir comment était sa grand-mère. Peut-être n'était-elle pas du genre à aborder ce sujet aussi facilement ? Ou peut-être n'a-t-elle rien dit ?

Quand Noémie plaqua une main sur sa bouche, Minako lui expliqua qu'elle était habituée à toutes ses questions. Il est vrai que ce n'est pas souvent qu'on croise une fille-chat. Mais quand Minako rougit et signala qu'elle voulait avoir une queue pour compléter la métamorphose, Noémie ne montra pas un sentiment de moquerie ou autre chose.

*Si elle y tient... Mais je me demande ce que ça va lui apporter... Une queue... C'est pas pratique... Surtout si elle reste coincée dans une porte...*

Mais elle ne dit rien de ses pensées.

"Mais tu crois que ta grand-mère approuve ça ? Enfin... tu lui as demandé ? Peut-être que si tu lui donne la raison, elle te dira la formule..."

Puis, en entendant le mot 'Animagus', Noémie parut étonnée. En effet, même si elle commençait à connaître des choses, elle ignorait la moitié des mystères qui entouraient le monde des sorciers.

"Pardon ? Un Ani... quoi ? C'est quoi ? Peut-être une transformation complète en un quelconque animal quand on le désire..."

Honteuse de ne pas connaître ce mot, Noémie baissa sa tête sur son livre.

Minako lui parla aussi de l'histoire de sa famille, en expliquant qu'il n'y avait que quelques membres qui étaient sorciers. Mais Noémie elle, n'avait personne dans sa famille, enfin de vivant, à avoir des pouvoirs magiques. Elle se demandait même pourquoi elle avait des pouvoirs magiques et pas ceux de sa famille.

La fillette se rappela de cet évènement assez mystérieux où ses pouvoirs avaient été percés à jour. Chassant ses pensées de son esprit, elle se concentra de nouveau sur Minako.

"Euh... en fait, j'ai trouvé le sortilège pour déverrouiller... Ca n'a pas l'air très compliqué mais il me reste encore le sortilège pour verrouiller"

Mais elle fut quand même étonnée que Minako propose son aide. Jusqu'à présent, personne ne lui avait proposé quoi que se soit et pour Noémie, c'était... nouveau.

"Et bien... J'aimerais pas te déranger avec ça dans tes recherches..."
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptyLun 17 Jan - 14:02

"Tu crois que elle me donnerais le sort?"

"Je sais que elle est d'accord, par ce que quand je me suis transformee, c'etais encore reversible!"
"Et elle m'a demandee si je voulais redevenir comme avant, ou si je desirais rester comme ca!"
"Et je n'avais que six ans! Avec d'autres adultes, je n'aurais meme pas eu le choix!"


Elle reflechit quelques instants, puis continua.

"En fait, je crois que elle connais le sort."
"Mais elle doit preferer que je le decouvre moi meme!"


Noemie lui demanda alors ce qu'etais un animagus, puis trouva la reponse d'elle meme

"Oui, c'est ca! Mais le plus important est que tu peut te transformer a volonte dans les deux sens!"
"Et tu n'a plus besoin de ta baguette! Juste un simple effort de volontee!"


Noemie lui demanda si ca ne la derangeais pas dans ses recherches

"Non. De toute facon, il n'y a rien dans ces livres la!"
"Et je crois que j'ai le temps avant de reussir a completer ma transformation! Je ne suis pas tres bonne en magie pour le moment!"

"Si tu as le sort pour deverouiller, normalement celui de verouillage ne dois pas etre loin!"


Elle pris un des livres dans la pile de Noemie et commenca a le feuilleter, a la recherche de sorts de verouillage
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptyLun 17 Jan - 18:18

Noémie écouta les réponses de Minako. Mais apparemment, sa grand-mère voulait qu'elle découvre par ses propres moyens. La fillette approuva d'un signe de tête.

"Quand tu seras prête, tu le sauras... Enfin, c'est comme ça que j'interprète..."

Puis, elle l'écouta parler des animagus avec beaucoup d'enthousiasme. L'idée enchanta également Noémie, ça pouvait être intéressant...

*Hum... Peut-être que je pourrais essayer...*

La fillette se tourna vers Minako de nouveau.

"Tu crois qu'il y a un livre qui parle des Animagus... Tu sais... pour apprendre à en devenir un..."

Peut-être que Minako s'apercevra que Noémie était également tentée par cette idée.

Puis, la petite Japonaise prit un livre et commença à feuillleter en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptyLun 17 Jan - 19:32

Minako cherchait dans les livres ou sort de devouillage quand Noemie lui demanda si elle savais si il y avais des livres qui parlent des Animagus.

Intriguee, Minako releva la tete du livre

"Pourquoi? Tu veut devenir une Animagus aussi?"
"Tu sais deja en quel animal tu desirerais te metamorphoser?"


Elle regarda Noemie et essaya de voir en quel animal elle pourrais se metamorphoser

*C'est pas facile... je dirais peut etre un oiseau, ou un ecureuil....*
*Mais je la connais pas assez pour pouvoir dire quel animal*


"Moi, je sais deja lequel ce sera! Mais je crois que c'est plutot evident"

Elle eut un grand sourire

"Ma soeur sait se transformer en Fennec...... enfin une sorte de renard qui vis dans les deserts."
"Mais elle n'a su le faire que a partir de sa sixieme annee!"
"Il parais que c'est tres compliquer a realiser"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptyLun 17 Jan - 21:01

(lol un écureuil ! Comme ca je peux sympathiser avec l'écureil de rémi Laughing)

Noémie vit Minako relever la tête quand elle évoqua les livres d'Animagus. C'était sûr qu'elle allait tout de suite deviner ça. La fillette parut un peu gêné et bougea machinalement ses pieds sous la table.

"Et bien... Peut-être... C'est qu'une idée mais ça pourrait être bien..."

Puis, la petite Japonaise lui demanda si elle savait déjà en quel animal elle voulait se transformer. Cette idée pourtant avait été si soudaine que Noémie n'avait encore réfléchit à rien. Poutant, elle prit le temps de réfléchir un peu.

*Alors... Un aigle ? Moui, ça pourrait être bien. Ou un animal qui passe inaperçu ? Euh... non justement, si je deviens un animagus, comme personne ne saura que c'est moi, il vaut mieux prendre quelque chose qui ne soit... enfin... pas petit... un dauphin ? Pfoui... il n'y a pas beaucoup d'eau... Ou encore un puma ? Mais je sais pas...*

Avec un grand sourire, Minako dit qu'elle savait en quel animal elle allait se transformer. Mais comme elle le dit elle-même, cela était bien évident. Noémie savait qu'elle voulait se transformer en chat, enfin, c'est ce qu'elle pensait.

Minako expliqua alors que sa soeur pouvait se transformer en fennec mais elle précisa que l'apprentissage était long et qu'elle y était arrivé au bout de la sixième année. Mais Noémie n'était pas du genre à se décourager.

"Je crois que la patience n'est pas un problème... Si ca m'intéresse vraiment, je sais que je peux m'entraîner inlassablement. Mais je ne sais pas en quel animal je pourrais prendre l'identité..."

Elle feuilletait son livre et omba sur la page d'un sort permettant de repousser les moustiques.

*Ca a l'air déjà plus efficace qu'une bombe...*


Dernière édition par le Mar 18 Jan - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptyMar 18 Jan - 0:39

(C'est pas ma cousine, mais ma soeur)

Quand Minako demanda a Noemie si elle comptais devenir une animagus, elle lui repondis que ce n'etais que une idee, mais que ca lui plairait bien

"Oui, l'idee de devenir un Animagus tente beaucoup de monde!"
"Je sais que il y a deja un professeur qui en est : monsieur Griffin, le professeur de metamorphose. Il peu se transformer en loup!"


Minako passa sa main dans ses cheveux et continua

"Oui, je crois aussi que il faut beaucoup s'entrainer!"
"J'espere que j'y arriverais tout de meme!"


Elle baissa les yeux, un peu genee

"C'est que je suis pas tres douee en magie!"
"Je dois essayer tres longtemps avant d'obtenir un resultat probant!"
"Et j'ai certains sorts qui marchent a l'envers avec moi!"


Tout en parlant, elle avais feuilette machinalement son livre. soudain, elle tomba sur un sort tres interessant

"Regardes ce que j'ai trouve!"

Elle tourna le grimoire vers Noemie.

On pouvais lire sur ses pages

Citation :
Sortilege de verrouillage

Permets de fermer les serrures non magiques.

Pour cela, touchez la serrure de votre baguette et prononcez distinctement opertum , le pene devrais s'enclecher instantanement
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptyMar 18 Jan - 23:41

(c'est édité ^^ Désolé, hier j'étais fatiguée et je savais plus ce que j'écrivais Rolling Eyes)

Noémie continuait à réfléchir à une idée d'animal. Il ne fallait pas que ce soit n'importe quoi. Elle voulait quelque chose qui la ferait complètement changer.

*Bon, j'aurais qu'à feuilletter une encyclopédie des animaux pour trouver mon bonheur...*

Mais elle se rendit compte que Minako n'avait toujours pas répondu à sa question à propos des livres d'animagus. Noémie lui rapella quand même.

"Alors, tu as trouvé des livres parlant d'animagus ? Sinon, c'est pas grave... Je ferais mes recherches quand j'en aurais le temps..."

Oui, cette idée pouvait tenter du monde.... Il était vrai que se transformer en un animal pouvait être quelque chose de complexe mais Noémie espérait bien tenter quelque chose. Son but, c'était d'apprendre tout sur le monde de la magie.

"Oui, pour Mr Griffin, je le savais... Je l'ai vu dans la salle de bal... pour Halloween... Mais je ne savais pas que c'était ça..."

Minako paraissait vraiment déterminée à réussir ce tour. Seulement, elle expliqua qu'elle n'était pas très bonne en magie et qu'il lui fallait du temps avant de réussir un sortilège. Noémie, voulait quand même l'encourager à continuer dans cette lancée.

"Ca veut pas dire que tu es mauvaise ! En t'entraînant, tu t'améliores et plus tu t'acharnes, plus c'est facile... C'est ce que j'ai fais pour la musique et ça marche très bien..."

Enfin, Minako trouva un sortilège de verrouillage et plaça le livre devant Noémie. La fillette lut le sort qui y était inscrit, satisfaite.

"Oui, ça peut faire l'affaire... Merci beaucoup... Reste désormais à savoir faire ses sortilèges..."
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptyVen 21 Jan - 22:42

"Non, malheureusement, je n'ai rien trouve la dessus dans touts ces livres"
"A mon avis, ils sont tous dans la reserve. c'est peut etre pour eviter que tout les eleves en deviennent"


(Et pour la reserve, c'est non si on va chez la directrice!)

Noemie l'encouragea pour la magie. Elle lui dit que plus elle s'entrenerais, plus elle aurais facile!

"Oui, tu as raison, je ne dois pas perdre confiance"
"Plus je m'entraines, et plus ca devient facile!"


Quand elle montra le sort que elle avais trouve a Noemie, elle sembla satisfaite, et lui dit que il ne restais que a savoir le faire

Un peu hesitante, Minako proposa a Noemie de la faire avec elle


"Si....si tu veut, on peut s'entrainer ensembles pour le faire"
"Enfin, si ca ne te derange pas"


Minako etais tres serviable, mais elle avais toujours peur de vexer les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptySam 22 Jan - 14:14

(Oui, j'ai lu ton message chez la directrice ^^ Mais curieuse comme tu es, tu vas trouver un moyen d'y aller lol)

Minako lui répondit négativement. Apparemment, il ne restait plus que la réserve mais, même en demandant à un professeur, cela pourrait être presque impossible pour un élève de 1ère année qui n'a pas encore d'expérience dans ce domaine.

"Tu as raison. C'est en tout cas, ce que je crois. Mais peut-être qu'on peut trouver un moyen..."

Elle laissa sa phrase en suspens. Peut-être que ce n'était pas bien justement de laisser sa curiosité aller trop loin. Noémie ne voulait pas enfreindre les règles d'Elementia, et perdre des points. C'est pourquoi elle ne déborda pas sur le sujet.

Minako répondit alors que Noémie avait raison. La fillette eut un regard légèremment ravi, montrant qu'elle appréciait quand même Minako.

Puis, cette dernière lui demanda avec hésitation si elle pouvait s'entraîner avec elle. Noémie se braqua un peu sur cette question. Elle avait l'habitude de tout faire toute seule, vu sa plaisance pour rester en-dehors des autres élèves. Mais Minako n'était pas méchante, et puis, elle l'avait quand même aider dans ses recherches.

*Ce serait par la même occasion, un bon moyen pour elle de s'entraîner...*

Elle fit un signe positif et hocha la tête.

"C'est entendu... Tu peux venir avec moi pour t'entraîner. Mais où va-t-on s'entraîner ? On prend une salle ou on fait ça dans la salle commune ?"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptyDim 23 Jan - 2:51

(Oui, mais l'Oeil de Moscou me surveilles, c'est risque! Je vais d'abord m'entrainer a faire de la metamorphose!)

Noemie lui dit que elle avais surement raison, et que les livres etaint surement dans la reserve.
Mais elle sous-entendis que il y aurais surement un moyen


"En fait, je preferes rester dans la stricte legalite!"
"Je n'ai pas trops envie de me faire renvoyer pour avoir penetre comme ca dans la reserve!"
"Et a mon avis, il doit y avoir de puisants sorts sur la porte!"


Noemie lui dit que elle pouvais venir avec elle pour s'entrainer, mais elle ne savais pas trop ou aller

"Je crois que le mieux, est d'aller en salle commune pour s'entrainer! Je crois que les professeurs n'aprecieraiennt pas trops que l'on joues avec leurs serrures!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptyDim 23 Jan - 3:14

("l'oeil de Moscou" est sur toi! ^^ Allez vous entraîner si vous voulez, mais n'oubliez pas que vous avez 11 ans et qu'il faut pas trop délirer ici...je commence à me lasser de ces élèves exceptionnels qui arrivent à enfreindre toutes les lois, à réussir tous les sorts du premier coup etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptyLun 24 Jan - 20:22

(nan, t'inquiète pas Eli... J'espère que mon perso n'appartient à aucune de ces catégories ? Mr. Green)

Minako enchaîna sur le sujet, alors que Noémie avait envie de le voir disparaître. Mal à l'aise, elle se passa une main sur le sommet du crâne, comme si elle cherchait une réponse.

"Mais tu sais... Ce n'est pas mon genre d'enfreindre le réglement... Je disais ça en l'air... Mieux vaut attendre quelques années supplémentaires pour faire ça..."

*Finalement, je n'ai rien à chercher... Je n'ai pas d'oreilles de chat, ni de peau bleue, ni d'animal de compagnie, ni de cheveux aux couleurs de l'arc-en-ciel et rien de particulier... Tout le monde ici a quelque chose qui le différencit des autres... Mais moi, je suis normale, j'ai des parents humains... et jusqu'à présent, aucun lien avec le monde magique...*

Minako proposa alors d'aller dans la salle commune, ce qui était une sage idée. Noémie imaginait qu'un professeur ou un élève essaye d'entrer dans une salle et que finalement, la porte explose à leur figure. C'est pourquoi la fillette acquieça d'un vigoureux hochement de tête.

"C'est d'acccord. On n'a qu'à s'entraîner sur la porte de la salle de bains... Personne ne va se laver à cette heure-ci... Alors, on y va ?"

Noémie attendit la réponse de Minako, prête à remballer ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptyDim 30 Jan - 13:17

Noemie dit a Minako que elle n'avais pas trops envie d'enfreindre le reglement.
Ca soulagea Minako qui etais en general tres respectueuse des regles pourvu que ils ne soient pas idiotes ou mauvaises


"Oui, je crois que le mieu est d'abord de s'entrainer a faire des metamorphoses d'un facon plus classique"
"Et une fois que nous aurrons un bon niveau, nous pourrons envisager d'en devenir"
"A mon avis, si nous sommes vraiment tres fortes, nous pourrions etre Animagus a quinze ou seize ans"

"Je crois que nous sommes encore trop jeunes et inexperimentees"
"A notre age, ce serais impossible d'etre deja un Animagus!"


Noemie proposa alors de s'entrainer sur la porte de la salle de bains.

"Oui, c'est une tres bonne idee!"

Minako prit tout les livres que elle avais sortis et les remis dans les etageres

"Voila, je crois que nous pouvons y aller" dit elle en souraint a Noemie
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose EmptyDim 30 Jan - 13:42

Noémie acquieça les idées de Minako. Elle disait qu'il fallait commencer par les métamorphoses simples avant de s'attaquer à plus dur. La fillette était du même avis.

"Il faut toujours commencer par le plus facile et faire dans l'ordre. Si on commence quelque chose de trop difficile, ça risque d'être impossible."

Elle énonca ensuite la possibilité de devenir Animagus à l'âge de 15 ou 16 ans. Noémie eut un visage lumineux. Si c'était vraiment possible, et si elle se donnait vraiment à fond, peut-être pourrait-elle devenir une Animagus mais pour une fille d'humains, elle qui ne connaissait rien à la magie et qui tout à coup, arrive à produire des choses qu'elle ne croyait pas possible, c'était un peu fou.

*Si j'y arrive... Je ne sais pas encore ce que je ferais... Mais ce sera peut-être un des plus beaux jours de ma vie...*

Elle écouta ensuite Minako accepter son idée de s'entraîner sur la porte de la salle de bains. Pendant qu'elle rangeait les livres, Noémie en fit de même avec ses affaires. La fillette mit son sac sur l'épaule, adressant un regard digne de sa bonne humeur à Minako.

"Bon, et bien allons-y !"

Elle sortit de la bibliothèque, suivie de Minako.

(tu postes dans la salle de bains ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches sur les metamorphose Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les metamorphose   Recherches sur les metamorphose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches sur les metamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches pour le devoir de potions de Julia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser