ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cours n° 1 : Les symboles primaires

Aller en bas 
+6
Lena Yu
miliana pittenram
Lili Fricoti
Margoth Neiis
Minako Sasuma
Luna Aventa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 18:02

Luna passa dans les rangs tout en observant comment les élèves constuisaient leur recherche et tout simplement comment il pensait.
Arrivée au niveau de Cigüe elle réfléchit un cour instant.

*Qu'est ce que je vais faire de lui ? *

Puis elle prit la parole sans porter un réél interêt à son interlocuteur.

"Cigüe vous pouvez retourner à votre place ! Cela m'étonnerait fort que vous soyez dans grand interet pour Margoth, ni même pour la classe mais bon...on se jamais après tout !"

Puis elle continua à marcher entre les rangs. Elle regarda alors sa feuille et remarqua qu'il y a avait 10 couleurs à examiner mais seulement 5 groupes.

*...double boulot...*

Elle reprit alors d'une voix grave te soutenue.

"Bien comme il y a dix couleurs, chaque groupe cherchera la signification de deux d'entre elles. En ce qui te concerne Thomas, je viendrais t'aider, ou te guider plutôt vu que tu es seul..."

Elle avança vers le jeune garçon et regarda ce qu'il avait déjà fait.

*Il est doué, enfin un élève qui a des capacités, il y a quelques absurditées mais ça se tient dans l'ensemble...*

La jeune femme s'approcha de lui et lui parla doucement afin que les autres n'entendent rien.

"Tu es sur la bonne voix à vrai dire...Mais ne t'attarde pas trop sur le bleu foncé, sa signification n'est pas dès plus importante, mais plutôt sur le bleu très clair si tu le peux..."

*La signification du bleu très clair était bien sur plus dure à comprendre, mais Luna était convaincue qu'avec un peu de réfléxion, il pourrait la trouver. Elle mettait de l'espoir en ce jeune homme.*

Puis elle partit au fond de la salle, attendant que ses élèves continuent leur petit travail.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 18:14

Thomas fut un peu surpris d'avoir l'aide de Mlle Aventa... Celle-ci approcha de la table de Tom et sortit quelques remarques.

* Elle... Elle mord pas? *

Tom hocha doucement la tête en signe de respect. Il se creusa un peu plus la cervelle... Le bleu clair??? Style euh... eau claire? Ciel réellement sans nuages? Lagons et cocotiers???

* Non la Tom tu t'égares! *

Bon... Bleu très clair, ça approche le blanc non?

* Bah on revient sur la paix! *

Thomas ne marqua pas plus de choses, se concentrant avant tout sur son travail. Le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 19:24

(zut je pensais être débarrasée de Cigüe!)

Margoth soupira légèrement en entendant qu'elle serait avec Cigüe, le garçon de sa maison qu'elle aimait le moins. Entre son habitude de l'appeler "Maggy", alors qu'il n'en avait pas le droit, et l'attitude étrange qu'il avait eu avec Tsiouwi, elle préfèrait ne pas avoir à faire à lui.
Cependant, c'était ainsi et la prof avait l'air assez remontée pour ne pas en rajouter.

Elle attendit que Cigüe vienne la retrouver, lui faisant un petit signe qui signifiait qu'il avait interêt à se dépêcher. Puis, elle commença à réfléchir sur les couleurs...


*Le vert, ça doit représenter la vie... Car les moldus disent que c'est l'espoir, mais quand il y a de la vie, il y a de l'espoir, et le vert de la nature symbolise bien le monde du vivant...*

Elle écrivit "vie" à côté du vert, se fichant d'avance que Cigüe soit ou non d'accord avec elle, il n'avait qu'à pas s'être fait remarquer quelques instants plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 17:34

(allez, up!!)

Le jeune Siegfried regarda encore un instant la classe de sa belle place tout en hauteur, n'ayant préféré pas relever les remarques de la prof sur ses singeries.
Il se leva avec prestance, comme si on avait invité un être noble à se déplacer, et ne remit évidement pas la chaise en place. Après tout, il avait gardé la place chaude pendant un bon moment, il n'allait pas non plus faire la poussière du bureau!
Il sourit à Margoth Neiis qui l'attendait, visiblement avec impatience.


"Me voilà, Maggy..." murmura-t-il à son intention en s'asseyant à côté d'elle.

Il lui adressa un autre sourire, un peu différent celui-ci, puis il sembla légèrement s'interesser au travail à faire.


"Alors, il faut se pencher sur deux couleurs...tu as déjà répondu pour le vert... bon...on prend quoi d'autre, le rouge?"
Il cligna des yeux... Pour lui, le rouge c'était celui du sang, avec lui la blessure et en général, pour les animaux en tout cas, la mort...

"Et sinon, on peut remplir la case du Blanc, elle l'a donné la réponse tout à l'heure...c'est l'univers des vertus...pureté, sagessse, chasteté..."

On voyait là la chance qu'avait le terro de retenir dans une oreille ce qui ne semblait entrer nulle part.

"Bon et sinon donc, que penses-tu du sang pour le rouge? Et avec le sang qui coule, la mort? Enfin tu me diras, le sang c'est aussi la vie, mais comme tu l'as mise pour le vert...alors?"

Il attendit la réponse de la préfète, non sans lorgner aux alentours, pour voir si d'autres étaient plus inspirés qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 18:56

Thomas ramait vraiment au niveau du bleu maintenant. Le bleu clair lui échappait totalement, bien que quelques images bleutées essayaient de l'aider.

* Rhaaa ça m'énerve j'trouve paaas ! *

Du coup, il se demanda sur quelle autre couleur il pourrait bien bosser... le noir ou le marron peut-être...

* Le marron ça va vite virer au n'importe quoi et puis le noir, c'est plus facile. *

Il nota donc à côté de la case noire tout ce qui lui passait par la tête.


Citation :
Noir: mort, tristesse, sobriété...

* Doit bien y'avoir autre chose! Aidez-moi euh !!! *
* désolée, mais là, je tricote! *
* Et moi j'ai pas envie de bosser ! *
* Bande de flemmards! .... noir noir noir noir... le noir... le vide, le néant? *


Citation :
... vide, néant, espace. Idée d'infini.

* Où est-ce que je vais chercher des âneries pareilles? *

Tom se gratta encore le front pour essayer de voir où voulait en venir Mlle Aventa à propos du bleu clair. Le fait que sa propre couleur fétiche lui file entre les doigts agaçait et motivait Thomas. Il devait savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 1:48

(y'a quelqu'un??? Lena t'es là??????)
Revenir en haut Aller en bas
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 11:38

(Oui oui désolée)

Lena soupira et regarda Lily un instant, l'air épuisée.

"Le rose, le rose..."

Elle leva les yeux au ciel. Cette fille...

*Une vraie gamine !*

"Va pour le rose."

Quant à elle, elle aurait préféré prendre le noir, ou le rouge. Mais ça irait, il y avait une deuxième couleur. Le rose pour Lily, le noir pour elle. Elle se doutait bien que sa camarade ne pourrait pas aligner deux mots de sensés, aussi fit-elle les deux paragraphes.

Citation :
Le rose est une couleur pleine de jeunesse. En effet, elle rappelle l'enfant, que l'on vêtit de couleurs pastels et claires. Les jouets pour les filles sont souvent agrémentés de cette couleur. C'est une couleur tendre, douce, féminine. Il est rare de voir des hommes portant du rose. Les lèvres, roses, en font ressortir la volupté et le symbole du coeur nous rappelle l'amour. En général, elle donne une envie de paix et d'harmonie, mais, en trop grande quantité, elle a tendance à rapidement écoeurer.

Elle montra ce qu'elle avait écrit à Lily, imperturbable, et se replongea aussitôt dans l'écriture, laissant les mots se graver sur la feuille au rythme de ses pensées.

"On va faire le noir, aussi."

Citation :
Le noir est une couleur dominante. Plus sombre que les autres, c'est celle qui souligne les traits et retient notre regard quand il s'agit de plus qu'un trait. Elle représente la nuit, la mort, les ténèbres... Elle fait s'échapper les rêves, et nous ramène à terre. Le noir est une couleur qui impose le sérieux et le respect. On aura plus de facilité à écouter une personne vêtue d'un costume noir que d'une chemise barriolée. Les personnes entièrement vêtues de cette couleur rappellent la souffrance et l'isolement, la solitude, le mystère. C'est également le commencement. Avant tout, avant une création, tout sort du noir et du néant. Le noir, c'est le vide. Le vide avant la création du monde. Le vide que laisse par exemple une personne qui meurt, symbolisée par le noir des personnes endeuillées. Mais également un symbole de fécondité, quand il s'agit des vierges noires.

Elle releva la tête de sa feuille et laissa échapper un soupir de contentement. Elle regarda sa feuille d'un air satisfait.

"Voilà."
Revenir en haut Aller en bas
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 22:58

(Gomen pour le retard pris...mais j'ai eu des problèmes de connection la semaine dernière et un manque de temps auparavant....)

Luna passa dans les rangs pendant le temps que les élèves travaillaient seuls ou en groupe, tout en surveillant plus ou moins ce qu'ils notaient.
Au bout de 10 petite minutes, elle partit s'installer derrière son bureau, et prit la parole.

"Bien, je vous ai laissé assez de temps me semble t-il, nous allons à présent corriger. Contre toute attente, il m'a semblé voir des choses très intéressantes !"

Son regard se tourna alors vers Thomas, puis balaya le reste de la classe, plus ou moins sévèrement, comme à son habitude.

"Bien, je vais vous demander chacun votre tour, de venir écrire au tableau, à côté du nom de la couleur que vous avez choisit, les mots et significations importantes que vous avez cru trouver ! Bien, Cigüe, commence !"

Luna regarda alors le jeune élève perturbateur d'une façon provocante, comme pour lui lancer un genre de défis. Etait-il capable de faire marcher son cerveau aussi bien que sa langue fourchue ?
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 21:58

Minako regarda ce que elle avais marque sur sa feuille; elle avais travaille sur le vert, une couleur que elle aimais bien se sentant tres atiree par la nature, bien que elle ne soies pas une Terro!

Citation :
Le vert est la couleur de la nature et symbolise la vegetation et la victoire de la vie sur la mort au printemps quand les arbres et les plantes deviennet verts. Il symbollis de ce fait l'immortalite et la regeneration

Elle symbolise aussi le jeu et la chance car la plupart des terrains de jeux sont verts (Billard, ping-pong, Football, tennis, ....)

Autrefois, le vert etais considere comme une couleur malefiique qui etais associe au diable et etais symbole de malheur

Elle est parfois associe a l'amour et a ses deboires car la planete Venus qui symbolise la deesse de l'amour (Aphrodite chez les Grecs, Ishtar chez les babyloniens) portes la couleur verte
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 20:43

Cigüe releva la tête, ne s'attendant pas à être appostrophé encore une fois...d'autant que là, il travaillait!
Cependant, la prof lui demandait de venir au tableau pour commencer à répondre à sa question.
N'ayant pas pu conclure de véritable choix avec Margoth il décida de parler du Blanc, et de noter ce qu'il avait entendu précédement.
Il se leva et alla au tableau. Il prit une craie et écrivit, de sa belle écriture penchée.


Citation :
"Blanc: Couleur symbole de la pureté, de la chasteté, innocence. Cette couleur représente l'univers des vertus. Dans certains pays, cette couleur est cependant symbole de mort, et on enterre les gens, on leur rend hommage en étant vêtu de blanc."

Il mit le point final et retourna à sa place, très satisfait de sa réponse. Il allait sans doute gagner plein de points cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 22:15

Lili sautillait toute seule sur sa chasie et regarda ce que Lena écrivait sur son parchemin. Elle fit une description du rose et du noir qu'elle semblait apprécié, ce qui n'était le gout de Lili...

"Pourquoi le noir, si tu veux oui, mais c'est pas beau le noir, moi j'ai peur dans le noir, alors que le rose c'est beau...mais c'est super ce que tu as écrit tu es très forte comme fille...je suis vraiment contente d'être avec toi...tu voudras qu'on aille prendre un chocolat après le cours????"


Elle lui sourit, plus soucieuse de se faire une amie que de suivre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 EmptySam 25 Fév - 20:17

Lena soupira et baissa les yeux.

"Eh bien t'as choisi le rose... Je choisis le noir, tu vois ?"

Elle fixa Lili droit dans les yeux et chercha une réponse correcte.

*De toute façon quoi que tu dises, elle ne comprendra pas... T'as vu, elle a le cerveau tout ramolli...*

"Le noir... C'est le vide total, le début de tout, là où commence et s'éteint ton imagination... Tu ne verras pas du rose en fermant les yeux. Mais du noir. Le rose... Hum... C'est un peu trop... Rose."

Lena regarda, prise par surprise, la jeune fille qui venait de lui faire une proposition complètement déplacée à haute voix en plein milieu du cours. Elle jeta un regard soucieux à Mlle Aventa, elle allait sûrement la reprendre... Puis son regard se posa sur ses notes, et de nouveau sur la jeune fille intenable.

"Si je suis... "Forte"... C'est que j'étudie, voilà tout."

*Du chocolat...*

"Je ne digère pas ce genre de breuvage..."
Revenir en haut Aller en bas
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 EmptySam 4 Mar - 0:07

Luna regarda attentivement Cîgüe allait au tableau, comme elle le lui avait demandé, prete à réagir au moindre faux pas de sa part. Néanmoins, celui ci, pour une fois, ne fit aucune remarque impertinente, ni aucun geste déplacé, ce qui surprit la professeur.

Quand celui ci eut fini de noter tout ce qu'il avait trouvé, Luna le regarda de son air hautain et légérement pédant.

"Bien Cigüe...pour une fois que tu fauis quelque chose de censé j'ajoute 5 points aux Terros (c'est bien terro einh ?) !"

Puis Melle Aventa regarda sa montre, pour évaluer le temps qui lui restait et surtout si tout le monde aurait le temps de passer au tableau. Mais l'heure était bien trop avancée, et si elle voulait pouvoir finir ce cours, elle devait corriger elle même.

"Bien, comme vous prennez toujours beaucoups de temps à revasser, à bavarder, ou à faire bons nombres de choses sans interets, nous n'aurons pas le temps de faire passer tout le monde ! Je vais donc corriger moi même brievement, vu le temps restant !"

Luna réflechit quelques instants puis se dirigea vers le tableau pour noter la correction.

Citation :
Blanc : Synthèse, lumière, pureté, candeur, innoncence, petite enfance
Noir : mystère, néant, l'inconscient, le fait de lacher prise
Rouge :la vie/le sang, la passion, l'ardeur. Pour le rouge foncé :les conflits
Rose :Affections serreines, tranquilité
Violet : méditation, la tristesse, côté suave
Bleu :Repot, intellecte, profondeur, sagesse. Bleu glace :froideur, la distance, absence de sentiments, Bleu marine : force tranquille
Vert: clair : espoir, nature, renaissance Vert foncé: obscurité, danger
Jaune :Joie Jaune foncé : Jalousie, rage et avidité
Orange : ernergie, vitalité et étude.

Luna partit alors dans le fond de la classe, balayant de son regard froid l'ensemble des élèves.

"Bien nous avons juste le temps d'expliquer si quelques a des questions !"

La professeur d'étude des rêves attendit alors quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n° 1 : Les symboles primaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les cours...
» Cours n'1
» cours 1
» 1er Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser