ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cours n° 1 : Les symboles primaires

Aller en bas 
+6
Lena Yu
miliana pittenram
Lili Fricoti
Margoth Neiis
Minako Sasuma
Luna Aventa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptySam 18 Juin - 20:29

Lena écouta attentivement les paroles de Noémie, se disant que ça pourrait sans doute l'aider un peu à se repérer, un petit récapitulatif ! Il y eut bien certains détails qu'elle ne compris pas mais essaya tout de même de garder son esprit fixé sur ce qu'elle disait. L'Aeri s'était proposée d'elle-même pour venir réciter.

*Bien sûr ! Elle est forte, en cours, non ?*

Elle se rappelait bien du cours qu'elle avait passé avec elle même si cela lui semblait s'être passé il y a assez longtemps. La prof sembla surprise quand elle se présenta pour venir.

*Mais quel genre de cours c'est ?*

Elle ajouta six points aux Aeri après quoi Lili, la fille du Quidditch, posa une question qui sembla déplaire à Mlle Aventa. Lena gardait les yeux fixés sur elle pour mieux analyser le genre de professeur qu'elle pouvait être...

*Pour l'instant, mis à part le fait qu'elle m'a un peu rembarré, ça peut aller... Très franche... J'aime bien !*

Elle commença à parler et la jeune Flammen s'abreuva de ses dires. Elle parlait des couleurs pour les symboles primaires.

*Etude des rêves... Ca me plait !*

Puis elle sortit de son sac un paquet de feuilles. Lena jeta des regards apeurés.

*C'est pour quoi ? Pas une interro j'éspère ! Je ne connais rien !*

Puis elle se rappela que la demoiselle avait dit qu'ils allaient étudier les couleurs. Lena se calma.

*Ah ! Ca doit être les significations de chacune... Mais elles sont tellement nombreuses, les couleurs, elles ne doivent pas toutes y être !*
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 11:40

Remi s'était installé, bien plus zen qu'au premier cours. On ne voyait pas son écureuil, mais il était quand même avec un visage rose, frais, et l'air parfaitement en bonne santé. Kiwi grignottait des gateaux dans son sac, faisant un peu de bruit...

*kiwi!! arrête de bouger!! y'en a que pour une heure, tiens toi tranquille!!!*

<ouais, je vais te mettre dans un sac tu verras si ça te démange pas de sortir!!! j'ai envie de respirer moi!!!>

*allez, fait un effort, tu préfères qu'on soit séparés??*

<non...c'est vrai...>

Remi écouta Noémie se faire interroger, et fut formidablement impressionné. Noémie était si intelligente!! Lui n'aurait pas su dire un 20ième de ce qu'elle avait dit. Il faut dire qu'il n'avait pas réellement pu suivre le précédent cours.
Quand la prof demanda de sortir de quoi écrire, Remi pâlit légèrement.

*tasse toi!! je dois fouiller le sac!! ne te fais pas remarquer, je t'en prie!!!*

<oui, oui ok!!>

Il ouvrit lentement son sac et attrapa plumes et encre rapidement, espérant que personne n'avait vu la boule de poil tapie au fond du sac. Il le referma ensuite, laissant toujours l'ouverture pour permettre à Kiwi de respirer, et attendit la suite.

*oh, c'est génial! Les couleurs dans les rêves!! on va pouvoir après analyser tous nos rêves!!!*

<ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!>

Etrangement, dans ses rêves, Remi n'était pas toujours avec Kiwi. Il lui semblait parfois que cette partie de sa pensée était indépendante de son petit écureuil. Lui toujours là dans son esprit, ne l'était pas toujours dans les rêves. Il aurait bien aimé savoir si c'était normal, ce que cela voulait dire, que voulaient dire les rêves qu'ils vivaient à deux...mais son lourd secret pour le moment le forçait à l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 14:00

Cigüe arrivait d'un pas tranquille, pourtant, il était bien en retard!!!

*boarf, elle va me virer du cours, et comme ça j'irai un peu chasser...*

Il arriva vers la salle, frappa à la porte et entra.
Il chercha la prof du regard et, une fois trouvée, la regarda fixement.


"Excusez-moi Madame, je suis en retard...ça ne se reproduira plus..."

*jusqu'à la prochaine fois...*

Cigüe attendit sa réaction, il se disait que dans tous les cas il serait gagnant...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 17:01

Peut-être personne ne l'avait aperçu, mais collé contre la paroi d'une fenêtre, au fond de la classe, caché dans un coin, se tenait un papillon. Il était superbe, d'une couleur bleue fort peu commune.
Il ne bougeait pas, semblait attendre, il n'avait pas vraiment l'attitude d'un vrai papillon, virevoltetant et surtout, voulant regagner l'exterieur! Il ne semblait même pas effrayé par la présence de tant de personne. Ca non, ce n'était pas un papillon comme les autres.

Au même moment, si l'on cherchait Elisabeth Eidos dans son bureau, il serait impossible de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 19:34

Luna avançait vers le premier rang pour commencer à distribuer le paquet de feuille qu'elle tenait fermement dans sa main droite quand quelqu'un frappa à la porte et, sans attendre de réponse, entra. C'était le jeune Cigüe. Elle écouta tout dabord ce qu'il avait à dire. Puis elle reprit la parole d'un ton froid et moqueur.

"...Cigüe...encore vous...ne vous ai-ja pas déjà fait une remarque au cours précédant ? Attendez que je me souvienne...ah si ! Monsieur voulez se mettre au fond de la classe le cour précédant ! Mais dites moi, pour qui vous prenez vous Mr Critischtein ? Croyez vous être assez intelligent pour louper le 2ème cours ou du moins une partie ? Mais vous avez peut être la science infuse ? dans ce cas ce n'est pas la peine de vous déplacer, d'ailleurs que faites vous à l'école ? Ou serais ce plutot de la faineantise ? Je penses..."

Luna se tourna, partit poser son paquet de copie sur bureau et attendit quelques secondes.

*Il pense peut être qu'il va pouvoir faire la loi ici...bien...*

La professeur fit quelques pas en direction du jeune retardataire, lui lança un regard tueur et reprit.

"Je vous avez prevenu : tout retard sera sanctionné ! Mais cela vous ferez trop plaisir de sortir de ce cour n'est ce pas ? et qui sait ce que vous iriez faire dehors ! J'ai mieux à vous...imposer...j'ai une autre solution ! Allez vous assoir à mon bureau Cigüe !"

Luna rangea toutes les affaires qui y trainaient et sortit de son sac le devoir prévu pour aujourd'hui. Elle le placa devant Cigüe.

Citation :
INTERROGATION ECRITE


1) Rapelez la nuance entre le physique et la réalité dans le monde des rêves.



2) Rapelez la relation entre les émotions et la raison dans le monde des rêves. Lequel domine ?



3)Que peut-on comprendre et étudier grâce aux rêves ?

"Bien, je vous laisse un quart d'heure pour me rédiger cela. Evidement, comme vous avez la science infuse Mr Critischtein, aucune erreur ne sera admise, sous peine de sanction. Même si votre copie est parfaite, il n'y aura aucune recompense bien entendu, sauf peut être...une satisfaction personelle..."

Luna reprit son paquet de copie et marcha vers le fond de la salle. Puis elle se retourna vivement.

"Vous voulez jouer au plus malin Cigüe...nous allons jouer !"

Elle commença enfin à distribuer ces copies. Sur celles ci on pouvait voir dix cases de différentes couleurs (une blanche, noire, rouge, jaune, bleue, rose, orange, verte, violette, maron) bordées d'espaces vierges pour y écrire.

"Bien, cette petite parenthèse fermée, nous allons pouvoir commencer ! Je vous ai mis ici, les couleurs récurentes dans le monde des rêves. Nous allons maintenant chercher leur signification, ensemble."

Luna balaya toute la classe du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 1:08

Lili boudinait toujours dans son coin, lorsque Cigue se fit remarquer et fut attrappé par la prof.

Elle le fit venir à son bureau et lui donna l'interrogation écrite que celle-ci leur avait préparé.


*Il voulait se faire remarquer c'est gagné...*

Puis la professeur leur distribua une feuille avec des couleurs dessus, ce qui intrigua encore plus Lili.

"C'est pour faire des coloriages madame???"

Lili était décidée à poser des questions débiles.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 13:59

Minako prenais des notes quand la porte s'ouvrit laissant entrer le jeune Cigüe qui étais encore en retard!
Elle avait l'impression qu’il aimait arriver en retard pour se faire remarquer (je sais bien que c'est pas de ta faute ^^)

Minako ne l'appréciait pas après ce qu’il lui avait dit a la librairie, surtout qu’elle comptait l'inviter a partager son balais. Maintenant, il pouvait toujours rêver pour avoir quoi que ce soies de sa part!

Elle sourit, lorsque Mlle Aventa en grande forme l'enguirlanda comme pas possible, ce qui fit naître un léger sourire a Minako.

Ensuite Aventa Onesan distribua des feuilles sur lesquelles étaient dessines des cases de couleurs.
Elles représentaient les couleurs récurrentes dans les rêves, voila qui intéressait très fort Minako. Elle s'intéressait beaucoup aux rêves

"Arrigato Onesan" dit Minako quand elle reçut la feuille qu’elle commença a observer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Thomas D
Invité




Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 15:26

Thomas esquissa un sourire quand Mlle Aventa distribua des copies avec des cases colorées et des espaces pour écrire.

* Wahou... la signification des couleurs!!! Trop génial! *

Il était vraiment étonné par un cours si intéressant. Il attendait maintenant qu'elle autorise ses élèves à lever la main pour hasarder des significations. En tant qu'amateur de bleu, Tom se demandait bien ce que cette couleur avait comme connontation onirique.

* l'élément aquatique... le calme... hum... ça mérite d'être creusé! *

Tom était maintenant à la fois perdu dans ses pensées, et à la fois extrêmement absorbé par le cours de Mlle Aventa.
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 2:00

(lol)

Cette prof avait une maîtrise de son art certes impossible à ne pas reconnaître. Déjà, les sorciers étaient bien plus malins que les profs moldus, mais elle, elle avait tout ce qu'il fallait, le ton, le faciès, l'ironie...Pour un peu Cigüe prendrait son carnet pour noter quelques une de ses réparties.

"Non Madame, je n'ai pas la science infuse mais..."
Cependant, la prof ne le laissait pas vraiment parler et alors qu'il cherchait à répondre du Tac au tac, puisqu'elle voulait jouer, il se vit "soufflé".

*s'asseoir à son bureau..??"

Il eut un léger sourire en coin.

*voilà mon bon Cig' tu fais rien et tu prends la place du chef, comme ça!!*

Il regarda les élèves, dominateur quand alors Luna vint poser devant lui une feuille d'interrogation.

*une interro pour moi seul????*

Il la regarda fixement, semblant vouloir la défier du regard, mais là, le jeune garçon oubliait un peu de sa fierté-défiante. Une seule pensée lui venait en tête: Il n'avait pas du tout travaillé ce cours, c'est à peine s'il avait lu (voire pris) ses notes.

*j'aurais du regarder ce cours avant de venir, fallait la flairer cette nana!*

Il avait bien eu l'intention de prendre les notes de quelqu'un et de se faire faire un résumé bien pensé, mais il n'en avait pas eu le temps...
Il regarda les questions, tachant de se rappeler correctement ce qu'il aurait fallu répondre.
Il n'échaperai pas à la sanction, c'était certain. L'optimiste et la sûreté que Cigüe avait en lui lui disait qu'il pourrait toujours trouver un profit, dans toute mauvaise situation...mais pour le moment, ce n'était qu'une vague phrase.


*bon, tant qu'à se planter...*

Il décida d'écrire ce dont il pouvait se souvenir, sans vouloir y mettre les formes.

Citation :
1/ Nuance entre physique et réalité: Dans les rêves l'apparence peut changer, mais l'esprit reste le même. On peut voir quelqu'un que l'on sait être sa mère par exemple alors qu'elle a la tête de son père
.

Il faillit rajouter un "vous comprennez ou vous voulez un autre exemple?" mais ne le fit pas. Il savait que sa réponse était loin d'être complète mais il n'avait pas envie de s'appitoyer sur sa copie. Pourtant, tout ceci lui faisait bien mal. Cigüe, dans son parcours avait toujours tout fait pour être "le meilleur". Il avait toujours eu des résultats remarquables en cours, ce qui faisait qu'on pouvait difficilement l'attaquer sur ses bêtises. On avait des problèmes avec lui mais, "c'était un bon élève". Donc, on lui fichait la paix. Seulement ici, la magie, les lieux, les gens, faisaient de cet endroit un monde attirant et passionnant qu'il avait toujours envie de découvrir, manipuler, utiliser...et donc il ne perdait plus de temps à etudier.

Citation :
2/ Dans le monde des rêves c'est les emotions qui dominent. La raison intervient à un rêveur "experimenté". Quand on sait analyser ses rêves, on les voit avec raison et on en cherche un sens. Les rêveurs normaux, qui ne cherchent pas à analyser, mais seulement à dormir, vont avoir des rêves basés sur les émotions de la journée. Je pense d'ailleurs que je rêverai de vous cette nuit, vu les émotions que vous me faites vivre maintenant.

Là, il allait trop loin, il en était conscient mais il en avait assez d'être perch" sur ce bureau comme un pentin à rédiger cette stupide interrogation. Il se sentait humilié et frustré, et il était hors de question que cette prof continue à vouloir s'imposer comme ça!

Citation :
3/ On peut étudier sa vie, son passé, son avenir à travers les rêves. L'analyse de rêves peut révéler sur soi, sur sa personnalité. Un rêve peut aussi nous faire remarquer quelque chose auquel on aurait pas vraiment fait attention sur le moment. Par exemple, on peut revoir en rêve une personne croisée dans la journée, sans qu'aucune rencontre n'ait eu lieu. Cette personne vous aura marquée, alors vous en rêverez. C'est à ce moment qu'il faut utiliser ses rêves (comprendre pourquoi la personne nous as marqué...chercher un rapport avec sa vie, son passé..). Quand je vous reverrai en rêve cette nuit j'essaierai d'y comprendre quelque partie de ma vie, mais je crains n'être pas assez experimenté pour trouver un interêt à un tel rêve.

Il eut un sourire mauvais, puis, se disant que là, ça faisait trop, il ratura la dernière phrase. Avec des efforts Luna pourrait sans doute la lire, mais Cigüe avait tout de même voulu l'enlever...c'était bien bon de sa part.

Il leva la tête, signifiant qu'il avait fini et attendit de pouvoir s'asseoir ailleurs. En attendant, il posa son regard sur chacun, défiant la moindre personne qui le fixerait.

*je ne suis pas un clown!*
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 1:22

Margoth était très agacée. Déjà, venir à ce cours était un supplice étant donné la peste qu'ils avaient tous comme professeur. Mais pire, elle venait d'humilier un Terro.

*Cigüe, c'est pas la première fois que tu m'agaces, tu vas avoir la visite de ta préfète*

Malgré tout, avant d'en vouloir à Cigüe, elle en voulait à Luna qui en deux cours avait fait remarquer les Terros d'une façon incroyable. Entre, elle, Cigüe et Tsiouwi c'était d'un rageur!!!
Elle prit la feuille donnée par Luna sans lui jeter un regard (ni un merci d'ailleurs) et en les voyant, tenta de vouloir "rattraper" les couleurs de son enseigne.
Lili évidement la devança, lançant une annerie plus grosse qu'elle. Elle soupira et réfléchit à son tour à ce que les couleurs pouvaient représenter...
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 20:31

Remi prit la feuille que lui tendait le professeur. Il regarda Cigüe qui était sur l'estrade, le plaignant sincèrement.

*le pauvre! il était presque pas en retard!! il doit être si malheureux!*

<mouais...je sais pas trop...il a pas l'air si malheureux...il a plutôt l'air enervé!>

*il doit être vexé...*

Puis, croisant le regard assez dissuadant de Cigüe il baissa les yeux vers sa feuille.

*regarde y'a nos couleurs préférées!! Ca ça nous représente nous, je suis sûr!*
Revenir en haut Aller en bas
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 18:13

Une fois toutes les feuilles distribuées, Luna s'appreta enfin à commencer rééllement son cours quand elle fut une nouvelle fois interrompue par une de ces remarques incéssantes et ininteressantes dont Lili avait le secret.
La professeur se retourna vivement vers elle. Dans ses yeux noires, on pouvait lire une colère grandissante, indégnablement mélangée à du mépris.

*...Du coloriage...*

Luna prit une grande inspiration, et se tue pendant quelques instants. Si elle s'était énervée contre elle, Lili ne s'en serait pas relevée. Une fois sa colère passée, Luna laissa son mépris parlait à sa place.

"Du coloriage...Evidement...ce genre de gaminerie, d'imbécilité, ne pouvait venir que de vous Lili ! Mais regardez autour de vous Melle Fricoti ! Croyez vous avoir votre place ici ? Dans un endroit ou la plupart des gens ont une mentalité supérieur au jardin d'enfant ! Je ne penses pas...Je penses que je vous ai laissé assez de chance ! Dès le premier cours vous avez su vous faire remarquer avec vos gamineries, tel que les barbies ou encore votre mal à comprendre les choses...Je crois que cela suffit..."

Luna se retourna, avança de quelques pas, tout en réfléchissant à la sanction que celle ci allait donner.

*Si ça ne tenait qu'à moi, elle ne ferais déjà plus partie de ce cours...mais si elle veut faire l'idiote, nous allons la faire ensemble...*

La professeur d'étude des rêves ragagna la place de la jeune élève, la regarda droit dans les yeux et reprit.

"J'enlève 5 points aux aquas pour votre manque de respect, et vous viendrez me voir à la fin du cours, je crois que nous avons quelques détails à régler ensemble...Melle Fricoti."

Luna eu un leger sourire lorsqu'elle pensa a ce futur entretien.
Elle allait regagné son bureau quand elle se souvenu qu'elle y avait déjà envoyé Cigüe. Elle se dirigea droit vers lui et prit séchement sa feuille. A vrai dire, Luna n'avait plus vraiment la tête à cela, elle ne fit donc pas vraiment attention aux réponses de Cigüe. Cepedant quelques details la marque tout de même.

"Je vois qu'en plus d'être insolent, vous n'êtes pas brillant Cigüe ! Cette copie est un ramassi d'erreurs ! Mais vous allez peut être m'expliquer où vous avez entendu que "La raison intervient A un rêveur expérimenté" ou encore ce que sont les "rêveurs normaux", rassurez moi, vous prenez vous pour un rêveur "normal " ?"

La professeur d'étude des rêves parlait bien fort pour que toute la classe entende.

"Et je vois que vous permettez d'être insolent, même sur votre copie ! Et en êtes vous fière ? Mais sachez que la sottise est le bouclier de la honte Cigüe, comme l'insolence est celui de la pauvreté d'esprit ! "

Luna s'approcha de lui, et lui dit d'un ton calme et glacial.

"Vous me corrigerez ça pour le prochain cours et vous avez plutot interet à savoir votre cours pour l'heure suivante, ai je été assez claire cette fois ?"

Luna lui donna une feuille sur les symboles primaires qui lui restait dans les mains et commença enfin son cours dans une ambiance plutot tendue.

"Bien, la première couleur que nous allons étudier est le blanc. Je vous écoute, que pensez vous que cela puisse représenter dans le mon des rêves ?"


Dernière édition par le Jeu 25 Aoû - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 21:42

Miliana écoutait le cours, avec un intérêt certain pour la matière malgrè le professeure qu'elle avait. Elle vit arriver Ciguë, qui était en retard, le professeur le placa à sa place, et lui donna une interrogation. Mili trouvait ça bizarre, une interrogation pour un simple retard. Mili n'aimait pas du tout ce professeur, la façon dont elle avait de rabaisser les gens. C'était vraiment une femme peu sociable.
Mlle Aventa distribua des copies, avec des cases colorées.Mili remercia son professeur.Puis, Lili quand à son habitude, se mit à parler, et Mlle Aventa la punie de 5points en moins pour les aquas.
Mili étant la préfette, ne pouvait pas laisser passé ça, elle leva donc la main pour parler au professeure, Lili n'avait rien dit de mal après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 8:26

Lorsque Lili parla de coloriage, Mlle Aventa la foudroya du regard et lui enleva cinq points pour ses "gamineries"

*Argh... elle est mechante... je vais esssayer de ne pas me faire trop remarquer*

C'est alors que elle se retourna vers Cigue, et ce fut a son tour de s'en prendre plein la tete.

Minako eut un peu pitie de lui, mais pas longtemps lorsque elle se rapella la facon dont il lui avais parle.

Mlle Aventa continua le cours et demanda quel pouvais bien etre la siggnification de la couleur blanche

Minako leve le doigt pas tres sure d'elle


"Onesan (Mademoiselle)... le blanc ne symbolise t'il pas la puretee et tout ce qui est sacre?"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 21:33

(looool......dis moi...t'aurais pas du mal vécu avec tes profs???? moi ça me rappelle des souvenirs ^^)

Lili se sentit tout d'un coup comme assomée. Elle n'aurait jamais cru que la professeur puisse s'en prendre à elle de la sorte. Elle la traita comme une idiote, lui faisant comprendre qu'elle n'était qu'une gamine, et qu'elle n'avait pas sa place dans ce cours. Pire que ça, elle retira 5 points à Aqua......

Lili sentait les larmes monter à toute vitesse. Le pire fut lorsque Miliana leva la main. Elle se dit qu'elle allait la gronder aussi pour ce qu'elle avait fait, et Lili se sentit tout d'un coup toute seule.

Et les larmes jaillirent, accompagnées d'un cri crescendo.


"wwwwhhhhhhaAAAAAOOOOUUUUUUIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN"

L'eau coulait à flots, et ne semblaient pas vouloir s'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 11:40

La professeure enchaîna. Elle aimait rabaisser les gens. D'abord Lil, parce qu'elle faisait du coloriage. Bon ça encore, d'accord, c'était normal. Mais elle la ridiculisait. Elle se montrait très méchante, impitoyable (lol). Elle faisait l'énumération des défauts de la petite. Peut-être n'était-elle pas très fute-fute, mais elle ne semblait pas se rendre compte que ses paroles pouvaient blesser. D'ailleurs, la fillette éclata en sanglots. Lena garda le visage impassible. Elle ne devait surtout rien laisser passer... Elle risquait de s'énerver... Puis elle s'en prit à Cigüe, un garçon avec qui elle avait fait un Cours de Sortilèges. C'était quelqu'un de sympathique, qui avait à peu près la même vision qu'elle sur les bavardages de Suzie. Là aussi, Mlle Aventa le piétina. Lena serra les dents, sa main se tendit et se crispa sur le poing. Elle avait envie de se lever et de balancer à la figure de la jeune femme tout ce qu'elle pensait.

*Surtout pas... Tu risques de faire perdre des points à ta maison... Tu sais bien comme tu y tiens... Et cette femme ne se gênerait pas à te les retirer !*

Lena se détendit quelque peu. Cette personne était vraiment insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 13:43

Thomas eut un sourire en coin quand Mlle Aventa retira des points aux Aquas pour sa sottise. Mais bon, elle était née comme ça, personne ne la changerait maintenant. Mais Mlle Aventa semblait avoir de l'espoir sur ce point.
Puis la peur pris place en lieu et place de la bonne humeur (JBX, Reflets d'Acide lol). Tom s'inquiétait du sort de Ciguë, et surtout du nombre de points des Terros.

* Mais pourquoi est-il aussi c** !!!!! Il va nous faire perdre des points! *

Rien ne put se lire sur le visage de Thomas cependant. Puis, Mlle Aventa commença enfin son cours, en demandant quelle était la signification du blanc dans les rêves. Minako répondit, et Tom fut d'accord avec elle. Néanmoins, il désira ajouter quelque chose, et leva donc la main.

" Mademoiselle, je suis d'accord avec Minako, mais le blanc ne représente-t-il pas aussi une sorte de vide? "

* Et toc! En voila une question qu'elle est bonne ! *

Thomas ne souria qu'intérieurement, sachant qu'il avait tout à gagner en gardant un air sérieux et un regard neutre. Cette prof était une bonne prof... mais aussi une gorgone! C'est comme apprendre à couper le poulet avec comme prof une tronçonneuse! Thomas resta calme, comme souvent, et s'apprêtait à noter la moindre parole de son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 17:50

(Je n'ai pas de pbs particuliers avec mes profs je te rassure !! ^^)

Après les quelques remarques que Luna avait fait, Lili se mit à éclater en sanglot. La professeur d'études des rêves la laissa quelques minutes dans cet état. Un mélange de lassitude et de la colère grandissait en Luna, bien que, quelques instants après, elle s'approcha à quelques centimètres de Lili et reprit d'un ton dédaigneux.

"Vous nous apportez la preuve que vous n'avez rien à faire ici Melle Fricotti ! Croyez vous avoir encore l'age de pleurnicher à chaque remarque que l'on vous fait ? Croyez vous que cela va changer quelque chose, a part, bien évidement, baisser un peu plus dans l'estime des gens qui vous entoure, y compris moi ? Maintenant arreter vos gaminerie une bonne fois pour toute ! Essaiez de nous montrez que vous n'avez plus l'age mentale d'un enfant de 5 ans et reprenez vous ! C'est un conseil...car je n'en suporterez pas plus venant de vous, est ce clair ?"

Luna lui lança un regard glacial et persuasif. Lili était définitivement dans son colimateur.

Luna continua le cours comme si rien ne s'était passé. Cependant son regard était encore plus noir que d'habitude et on pouvait entendre dans sa voix comme une espece de tension. Elle était prete à exploser à tout moment.

*Quels élèves...quelle classe...quelle école !! Qu'ai je fait pour me retrouver ici ! Je vais leur apprendre la politesse ! Si c'est du flicage qu'ils veulent...ils en auront !*

Une fois sa question posée, Minako leva la main. Luna la regarda et lui fit un signe de la tête pour l'nterroger. La jeune élève expliqua que, selon elle, le blanc représentait la pureté et la sacralisation des choses.
Luna fit quelques petits hochements de tête pour confirmer les dires de la jeunes fille et reprit la parole pour les expliquer.

"En effet, comme la dit Minako,le blanc symbolise la pureté des choses, des élèments mais aussi la chasteté, qui est mis en parallèle à la pureté du jeune enfant ainsi qu'à la sagesse de la personne agée. Il symbolise,... l'univers des vertus !"

La professeur eu à peine le temps de finir sa phrase quand le jeune Thomas enchaina.

*Ca fait plusieurs fois qu'il se fait remarquer celui...en bien...je sens qu'il sera un bon élève...il y en aura au moins un !*

Elle l'écouta attentivement et réfléchit quelques instants.

"Il est vrai qu'à une certaines époque le blanc définissait comme une inertie, une indifférence, un vide, mais nous nous sommes aperçu que cela ne fonctionnait que dans certains cas particuliers que vous n'êtes pas encore apte à comprendre ! Mais pour les deux élèves qui ont pris la paroles, je rajoute : 3 points aux Aeris et 3 au terros"

Luna attendit quelques minutes, le temps que les autres élèves prennent des notes, puis interrogea Miliana.
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 22:20

Miliana avait levé la main, mais la prof ne fesait qu'à d'elle, et d'autres élèves prirent la paroles, Mili regretta amèrement d'avoir levé la main. Elle aurait voulu aussi répondre à la question de Mlle Aventa, mais ce qu'elle pensait avait déjà était dit.
Enfin, Mlle Aventa lui donna la parole.

"Mlle, je ne voudrais pas être impolie, ce n'est pas mon but, mais, il me semble, que Lili à le droit au même respect que nous vous devons. Je ne pense pas, que si l'on vous parler de la manière dont vous traiter Lili, ou n'importe qui d'autre est très respectable... Lili est peut être un peu fragile, mais ce n'est pas une raison pour lui parler comme vous le fait. Et, si c'est pour traiter vos élèves de cette façon, je ne veux plus assister à vos cours, vous nous devez un minimum de respect Mlle."

Mili se tut, et attendit la suite, sachant que cette intervention ne mettra que Mlle Aventa dans un état second, mais le cours précèdent s'était déjà passé de la même façon, et Mili n'aimait pas du tout, qu'un adulte, parle comme ça à un élève, sous prétexte qu'il est bien plus puissant! Cela révoltait tout à fait Mili!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Thomas D
Invité




Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 22:09

Thomas vit avec satisfaction que Minako et lui pouvait rendre Mlle Aventa moins désagréable. Même si Minako bossait pour le camp adverse... Tom nota ce que son professeur ajouta à ses paroles et à celles de l'aeri, et se révolta mentalement contre sa prof.

* Hein, trois points? TROIS??? Mais c'est l'arnaque!!! Les autres nosu en donnent 5 pour de telles questions... *

Il sentait que la, Mlle Aventa était un peu injuste, mais il se dit qu'il travaillerait dur pour essayer de faire gagner des points à sa maison. Ensuite, Miliana parla en faveur de Lili, ce que Tom trouva à la fois inutile, dangereux, et pitoyable. Cette Lili n'avait en effet rien à faire à Elementia, alors qu'on n'essaye pas de la défendre! En plus, cette Miliana risquait de mettre Mlle Aventa encore plus en rogne qu'elle ne l'était déjà. Heureusement, Miliana était une Aqua, et ça arrangeait bien Tom si elle perdait des points.
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 0:41

Cigüe jubila légèrement quand Lili se fit enguirlander... Pour ça, il aimait bien cette prof, elle avait une répartie qu'il aimait. Mais, avec les autres...seulement avec les autres. Quand l'agressivité le visait lui, c'était autre chose.
Il répondit donc du tac au tac...


"Oui, je vous l'expliquerai si vous ne comprenez pas bien, pas de problèmes Mademoiselle. Et puis, rassurez vous, je suis effectivement normal..."

Il avait voulu rajouter "Moi", mais il préféra plutôt ceci...

"Oui, vous avez raison... C'est marrant ces jeux de mots avec "bouclier"... y'a pas aussi que l'agressivité est le bouclier de la frustration?...enfin je sais pas bien, je suis pas aussi calé que vous...Je vous rendrais mon devoir corrigé, je suis désolé d'avoir mal appris Madame..."

Il baissa les yeux et regarda sa copie sur les couleurs...
Bizarrement, la prof ne lui demanda pas de rejoindre la classe.
Ainsi, Cigüe dès qu'elle avait le dos tourné la singeait largement.
Il levait sa baguette et plissait les yeux, l'air très faché et mimait une agression verbale vers un élève.

Puis, il leva finalement la main.

"Madame, excusez moi, mais quand vous êtes au fond de la classe, vous pouvez parler un peu plus fort, je ne vous entends pas bien du bureau!"
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptySam 15 Oct - 11:29

Le cour semblait d’abord se dérouler normalement avec la bonne réponse de Noëmie, Malicia pensait que la professeur était de bonne humeur.
Mais il n’en était rien et il en fallait bien plus pour dérider cette furie.
Et puis c’était sans compter sur Lili qui comme à son habitude répondit complètement à côté. Le retard de Cigüe lui valut 5 points en moins pour les Terros et un devoir,

*le pauvre … elle est un peut dure … *

Malicia ne connaissait pas très bien ce garçon ( bé ui on c'est pas encore rencontré !^^) mais son regard était clairement compatissant.
Puis pendant qu’il faisait son contrôle Melle Aventa posa une question, les élèves répondirent, mais Malicia, elle, était intriguée par autre chose ; un petit papillon semblait vouloir sortir avec peine de la classe, il était bleu.
Elle n’écouta pas les réponses ni même les remarques de son professeur cherchant plutôt comment aidé cette bête.

Mais se furent les pleures de Lili qui la réveillèrent une bonne fois pour toute.
La pauvre semblait être en larme,

*bé voilà … Elle veut éviter le souk … mais qu’est ce qu’elle a finalement …. Bé le souk !!*

Malicia regardait un peut tout ça avec un certain amusement, un légé sourire au lèvre elle attendait de voir comment tout cela allé finir.

*Vaut mieux pas que je me fasse trop remarquer, heureusement que Sokkusu est resté dehors. *

Elle croisa alors calmement ses mains sur la table, oubliant complètement de noté la signification du blanc qu’elle arrangea à sa sauce ,

Citation :
Signification des couleurs :

-Blanc : le blanc représente la pureté et l’innocence il symbolise aussi la clarté et l’engagement (mariage) .

Puis, bien contente de ses notes elle regarda la classe avec l’envi de savoir ce qui allait se passer .
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptySam 29 Oct - 15:58

(ouais j'ai trouvé un perso aussi raleur que le miens !! Mici Cigüe !! ^^)

Luna gardait son air calme et froid à l'exterieur mais l'intérieur était en train de boullir. En fit le tour de la classe du regard, puis, écouta Milina à qui elle avait donné la parole.
Celle ci défendit son ami, Lili, ce qui surprit dabord Luna, qui contrairement à ce que l'on aurait pu croire, ne s'enerva pas plus qu'avant, jusqu'à ce que la jeune élève la menace de ne plus allait à son cour.

*La solidarité !! Amusant et à la fois effrayant...*

Luna réfléchit quelques secondes et reprit enfin.

"Le respect ? Savez vous seulement ce que c'est dans cette école ? Il ne me semble pas en tout cas ! Mais certes, vous n'avez pas de respcet envers les autres, tel que les professeurs, mais vous n'en avez même pas envers vous même pour avoir ce comportement stupide et insolante ! Mais quelle image voulez vous donner de vous ? Une génération de sorcier faible et incapable ? Vous ne voulez plus participer à un cours, car vous avez peur de vous entendre dire la vérité ? bien...gacher votre avenir, le mien est déjà fait ! Mais peut être agissez vous au nom de la "solidarité" !! Mais sachez que La solidarité n'existe pas : n'existe qu'une coalition d'égoïsmes. Chacun reste avec les autres pour se sauver soi-même ! Vous n'êtes indispensable qu'à vous même ! Croyez vous vraiment qu'une fois que vous aurez gacher votre vie, les même que vous aurez aider auparavant viendront a leur tour a votre aide ? Vous êtes encore bien bête et naïve...! Cependant je ne vous laisserais pas secher mon cours, je me soucis certes bien peu de votre avenir personnel, mais je ne veux pour me succéder une bande d'ignorants incompétent, est ce clair dans votre petite tête ?"

Luna arreta son discours par ses mots. Plus elle parlait, plus ses élèves lui paraissaient irrécupérables, cependant c'était son travail, et elle l'acheverait comme il faut.

Puis ce fut au tour de Cigüe. Aparement les remarques de la professeur ne lui avait pas non plus plut et il lui fit savoir, toujours dans l'isolence.
Luna esquissa un léger sourire. Cet élève était l'opposé de Miliana, il agissait pour lui et uniquement pour lui, guidait par sa vanité et son orgueil.

"Etre désolé ne suffira malheureusement pas à effacer les 5 point que j'enlève au terros pour votre insolance et votre feniantise Cigüe. Mais c'est déjà un bon début à vrai dire....Quoi que pour un cancre de votre genre, 5 points de plus ou de moins ne devrait pas trop faire la différence ! Quant à ce qui est de l'agréssivité, j'espere que vous ne la confonder pas avec la franchise, ce qui est bien entendu différent de l'isolance, vous me suivez ? Quand à ce qui est de votre normalité, laissez moi émettre un doute à cet égard ! Les extrèmes sont parfois dangereux Cigüe...faites attention a vous...quand on joue avec le feu sans précaution...on se brûle !"

Luna arreta là et ne fit pas non plus attention à sa dernière remarque. Ce jeune élève n'avait que peu d'importance pour elle car elle ne le sentait pas capable de pourvoir réussir.
Elle ajouta cependant une dernière petite chose.

"Continuez vos singeries Mr Critischtein, c'est probablement la seule chose que vous êtes capable de faire correctement ! Vous n'avez que peu d'interet pour moi à vrai dire ! Je ne m'occupe pas de ceux qui ne peuvent réussir ou qui ne s'en donne les moyens !"

Elle avança de quelques pas et reprit le fils directeur de son cours.

"Bien, continuons ! Comme le cours s'éternise, grâce au remarques intélligentes et remplies d'interet de certains élèves, vous allez travailler par groupe avec votre voisin. Chaque groupe essaiera de trouver la signification d'une couleur et nous mettrons en commun par la suite. Je vous laisse le choix de la couleur mais veillez à ce que toutes les couleurs soient prise par au moins un groupe ! Mettez vous au travil dès maintenant !"

Luna claqua légérement les mains, puis passa dans les rang pour voir comment cela avançait.


Dernière édition par le Sam 29 Oct - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptySam 29 Oct - 20:32

(rha on aurait du faire un plan de table! )

Thomas observa la scène, pris entre la rage et la frustration. Mais pourquoi Ciguë était-il si .... si...

* STUPIDE !!! A cause de ce débile on va finir derniers!!! Rhaaa et ça se dit Terro??? Grrrr il mériterait des baffes! *

En fait, si Luna avait mis une paire de claques ou une droite à Ciguë, Thomas aurait bien insisté pour participer également, bien que c'était un de ses camarades de maison.

* Raison de plus pour ne pas faire n'importe quoi! *

Tom essaya de se calmer, et se réveilla pile au moment où Mlle Aventa annonçait qu'ils devraient travailler en groupe.

* Hein, mais j'suis tout seul! J'fais un groupe de un? *

Il leva timidement la main et demanda d'un ton poli:

" Excusez-moi, mais puis-je travailler seul? "

* SUR LE BLEU !!! Yeah! La couleur des Dieux!!! *

Thomas était presque au septième ciel! Grâce à ce cours, il aurait peut-être l'occasion de savoir pourquoi il aimait tant cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptySam 29 Oct - 21:18

(normalement il y avait déjà un plan de classe :
- Margoth & Cigüe
- Lili & Tsiouwi
- Minako & Miliana
- Thomas & Shany
- Sarah & Spyke
- Malicia & Elianor
- Remi & Noemie
- Lena & Kemana
- Lysette & Evana

Mais bon comme la plupart ne sont plus là ou ne vienne plus c'est vrai qu'il y a un piti pb !! ^^

Aparement les persos présents sont : Kemena (du moins en début de cours), lena, minako, margoth, thomas, noémie, lili, miliana, remi, malicia et cigüe donc faudra se débrouillait avec ca !! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptySam 29 Oct - 22:14

(Oui, effectivement, Kemena était là... Au début du cours ^^ Donc du coup euh... Je fais comment en gros ? Au pire si je dois le faire toute seule, ça me dérange pas, je crois que je peux essayer de trouver... Mais nan ! Parce que il y en aura deux qui seront seuls...)
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptySam 29 Oct - 22:53

(Je peut afirmer sans problemes que Shãny et Tsiouwi ne vienent plus. Peut etre que Lili et Thomas pouraient etre ensembles ^^

Spike a disparu depuis deja presque six mois, tout comme Lysette... et Evana idem

Par contre, je sais que Kemena est indisponible pour problemes de connection internet....)

Mlle Aventa fit une serie de remarques desobligeantes aux autres eleves, se moquant de leur solidarite.
Bien sur elle etais choquee par la mechancete de cette femme, mais elle prefera ne pas se faire trop remarquer.
Elle n'avais pas trop envie de s'en prendre plein la figure elle aussi, surtout que Minako n'etais pas tres solide psychologiquement.

Ensuite Mlle Aventa se retourna vers Cigue et se dechaina sur lui. Bien que Minako ne l'aimais pas lui aussi, elle le plaint tout de meme un peu; mais il l'avais bien cherche aussi!

Apres elle demanda aux eleves de travailler avec leur voisin de table sur la signification d'une couleur

Minako se tourna vers Miliana et lui demanda


"Tu veut travailler sur quelle couleur??? Moi, je proposerais le vert"
"A moins que tu ne preferes une autre couleur?"


Minako adorais le vert qui etais la couleur de la nature, elle estais litteralement une veritable ecologiste en herbe bien que n'etant pas chez les Terro
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 13:00

(Est ce que le plan la irait :

on garde les couples déjà formés:
- Minako & Miliana
- Margoth & Cigüe
- Malicia & Elianor
- Rémi & Noémie

On met Lili avec toi Lena

et Thomas comme il veut travailler tout seul, il travaillera tout seul !!! ^^

Mais le problème c'est : On fait comme si la classe était déjà comme ça ? ou suis obligée de replacer tout le monde ? (la premiere solution m'arrangerait !!! ^^) )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 13:23

(partie comme t'es partie, je fais style que tu m'a répondu en rp... )

Thomas commença à travailler tout seul sur sa couleur adorée, le bleu. Il tenta de trouver lui-même à quoi lui faisait penser le bleu.

* Bleu... c'est l'eau non? *

Il eut alors la vision d'une mer bleu turquoise, calme. Avec un sourire, il nota alors que le bleu pouvait correspondre au calme, à la sérénité.

* Y'a pas une référence au ciel aussi? *

Mais un ciel bleu, c'est un ciel sans nuages, pacifique... Tiens, ne dit-on pas 'bleu pacifique'?

* Yeah j'croyais pas que ça serait si facile! ^^ Mais bon, c'est normal, j'suis doué! *

Il nota ce qu'il venait de trouver. Le bleu évoquait une sorte de paix. Il rajouta 'spirituelle' à côté, sans trop savoir pourquoi. il ajouta des parenthèses pour cette raison. Puis, son esprit commença à sécher.

* Il n'y a pas de côté négatif à cette couleur??? Taratata! Doit y'avoir une arnaque, aucune couleur n'est parfaite! *

Mais Tom ramait dans cette direction... En plus, il fallait se souvenir que ce n'était pas juste une recherche de connotations, mais bien de signification onirique. Que voulait donc bien pouvoir dire le bleu en rêve?

* Et le bleu foncé?... *

Apparition subliminale d'une mer déchaînée. La colère? Non, c'était plutôt pour le rouge ça non? Tom le nota quand même, pas totalement convaincu.


Citation :
Bleu: Symbolise le calme, la sérénité, et la paix (spirituelle). Le bleu foncé peut représenter la colère.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 16:22

(moi ça me va. Lena, je te laisses le soin de lancer notre travail.....j'ai pas l'inspiration là ...mdr)

Lili boudait toute seule depuis la réprimande de 'Madame Mechante'. Elle fit celle qui ne s'interessait plus à rien, d'autant que la prof avait mechamment tancée sa copine Miliana....Elle fut également très agressive avec le pauvre Cigue, que Lili trouvait maintenant très gentil.

*C'est qu'une méchante, elle devrait bruler comme les sorcières de livres*.

Puis Luna lança une activité de groupe, et Lili devait travailler sur une couleur avec Lena. Elle ne la connaissait pas, mais elle vait l'air gentille, donc ça allait à Lili, même si elle aurait préféré travailler avec sa mili.

Elle se tourna vers sa nouvelles camarade:


"Tu veux prendre quelle couleur. Tu sais s'il y a du rose?? J'adore le rose!"

Elle laissait toutefois un peu de marge à Lena.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : Les symboles primaires   Cours n° 1 : Les symboles primaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n° 1 : Les symboles primaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cours...
» Cours n'1
» cours 1
» 1er Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser