ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Eric vient ouvrir un compte

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Van
Invité




Eric vient ouvrir un compte Empty
MessageSujet: Eric vient ouvrir un compte   Eric vient ouvrir un compte EmptySam 6 Nov - 23:52

Lorsque Eric passa les lourdes portes de la banque, il entra dans un grand hall parfaitement propre où s'alignait plusieurs comptoirs séparés par des grilles en bronze brillant.

Les seuls bruit qu'il entendait étaient ses pas sur le carrelage et le tintement métallique régulier des pièces d'or que comptait un gobelin assis derrière un comptoir portant un petit écriteau "ne pas déranger".

Eric ne voulant pas s'attirer le courroux du gobelin chercha un autre comptoir (Dieu seul sait ce que pourrait vous faire un gobelin, même séparer par une grille, si vous le déranger alors qu'il est occupé avec de l'or).

il se dirigea en faisait le moins de bruit possible vers le comptoir ouverture de compte. Et dit à vois basse:

"Excusez moi, il y a quelqu'un? Je voudrait ouvrir un compte, je suis nouveau ici."

*Et ne surtout pas dire ceci est un braquage, vider vos coffres et vous vous en sortirai sans blessures trop incapacitantes *
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Eric vient ouvrir un compte Empty
MessageSujet: Re: Eric vient ouvrir un compte   Eric vient ouvrir un compte EmptyMer 10 Nov - 18:11

Golby était en train de réparer les pieds de son siège....qui tournaient mal...Il était donc la tête sous le comptoir et voilà qu'un élève l'interpellait!! Il sursauta et se cogna bruyemment la tête...
Il se redressa, les yeux lançant des éclairs....


"QUOIIIIIIIIIIII??????? Vous pouvez pas parlez plus doucement oui!!!! J'ai failli me tuer!!!!!!! Petit inconscient!!!!!!!!!"

Bien sur, l'élève avait parlé à voix basse mais Golby n'était pas homme de détail...Il se redressa et toisa le regard du nouveau...

"Bon sang encore une ouverture de compte..??? Hein???z'ont pas fini de faire veir des élèves ans cette école..??? BON ET VOTRE NOM PRENOM ET MAISON...JE LES DEVINE???????????????????????????"
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Eric Van
Invité




Eric vient ouvrir un compte Empty
MessageSujet: Re: Eric vient ouvrir un compte   Eric vient ouvrir un compte EmptyMer 10 Nov - 23:39

Le bruit du crâne du gobelin heurtant le comptoir, résonna bruyamment dans tout le hall. Quand à ses félociférations, elles durent s'entendre jusqu'au château. Pensa le pauvre (il a pas encore reçu ses mihls) Eric qui venait de se faire violemment rabrouer par le préposer au coffres.

"Heu... Je m'excuse de vous avoir fait peur, monsieur le banquier." dit-il machinalement et timidement.

"Je suis Eric Vantrollmollen"

*Il à l'air pointilleux et pas de bonne humeur. Et il à dit Nom, prénom.*

"Heu, je voulait dire Vantrollmollen Eric, de la maison Aqua" se reprit-il rapidement avant que le gobelin eu le temps de l'engueuler, une seconde fois.

"Je voudrait ouvrir un compte et retirer de suite 100 mhils d'argent pour mes fournitures, s'il-vous-plait-merci-vous-ètes-bien-aimable."
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Eric vient ouvrir un compte Empty
MessageSujet: Re: Eric vient ouvrir un compte   Eric vient ouvrir un compte EmptySam 13 Nov - 2:11

(lol)

"VOUS VOUS MOQUEZ DE MOI??? vous croyez que je suis stupide et que je ne comprends pas la première fois..??? Je ne suis pas sourd, si vous me donnez vos noms et prénom pas besoin de le faire DEUX FOIS!!!!!!"

Il fallait toujours que Golby joue les insatisfaits...
Il nota les références de l'élève sur un feuillet bleu et prépara une bourse de 100MA.


"Voilà...Coffre n° ?? avec 150MA, moins 100, 50...et tenez..."

Il poussa la lourde bourse de pièces sur le comptoir.

"ET J'ESPERE QUE C'EST TOUT CE QU'IL VOUS FAUT!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Eric Van
Invité




Eric vient ouvrir un compte Empty
MessageSujet: Re: Eric vient ouvrir un compte   Eric vient ouvrir un compte EmptySam 13 Nov - 21:17

Eric prit ses pièces, puis eu un doute et prit un air songeur:

*Il me semblait avoir entendu dire que l'on recevait 200 mhils d'argent lors de l'ouverture d'un compte? Mais qui avait dit ça encore?? ... , ... Ha oui c'est madame la directrice!*

*Comment dire ça au gobelin, sans qu'il le prenne mal?*

*Chose impossible, l'or c'est sacré, et même plus.*

*Et si je lui disais tout simplement. Avec toute les précautions de politesse nécessaire cela va de soi* pensat-il en jaugeant la solidité de la grille qui les séparaient.

*Sûr qu'il ne saurat pas me mordre, si je passe pas mes doigts. Mais est-ce que ça l'empêchera de me lancer un sort?*

*Elle est sûrement enchantée pour être imperméable au sort. Ca évite les braquages. Mais était-elle imperméable dans les 2 sens?*

*ho et puis zut, je le lui dis. Et au pire il me traitera de sale-rapiat-qui-veut-lui-voler-son-or et il me dira que je suis obsédé par l'argent.*

...

*Il me traitera de gobelin! ... Il m'accueillera comme un frère et peut-être même qu'il m'offrira un cadeau de bienvenue? ... COOL!!*

A près cette longue minute de réflexion où il resta planté devant le comptoir, il se décida et dit:

"Excusez monsieur Golby, mais il me semble que dorénavant les élèves reçoivent 200 mhils d'argent lors d'une ouverture de compte. Enfin c'est ce que madame la directrice à dit me semble-t-il? ... Non?"

Juste à près avoir finit sa phrase sous forme de question il recula d'un pas au cas où il dématérialiserai la grille et il lui sauterai au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Eric vient ouvrir un compte Empty
MessageSujet: Re: Eric vient ouvrir un compte   Eric vient ouvrir un compte EmptyVen 19 Nov - 3:37

(ce n'est pas encore validé ça...c'était une proposition et on va sûrement le faire mais on donnera aux elèves 50 MA supplémentaires lors du prochain 29 du mois...dsl de gacher ton beau post lool)
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Eric Van
Invité




Eric vient ouvrir un compte Empty
MessageSujet: Re: Eric vient ouvrir un compte   Eric vient ouvrir un compte EmptyLun 22 Nov - 0:32

(Allez, je suis sur que tu peut faire un super post, pour me faire détaller en vitesse, c'est une occasion en or pour te déchainer. Vas-y tu peu le traumatiser ce sale gosse qui ose t'estorquer de l'argent. niek niek. Je sais qu'à l'intérieur de toi ça bouillonne , ça te démange. Alors vas-y te fait pas prier. pense à ta réputation)
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Eric vient ouvrir un compte Empty
MessageSujet: Re: Eric vient ouvrir un compte   Eric vient ouvrir un compte EmptySam 27 Nov - 4:26

(soit...^^)

"PARDON????????????????????? Qu'est-ce que cette nouveauté là..?? et puis quoi encore...??? vous ne savez déjà pas en gérer 150, je vais pas vous en donner 200!! Alors là!! j'aimerai bien voir ça!! "

Il grogna et tendit les yeux vers le plafond, craignant l'arrivée d'un hiboux de la directrice pour lui signaler ce changement...

"JE SERAI AU COURANT MON PETIT, NON??? Je suis le CHEF!! de cette bnaque!! Et vous seriez au courant avant MOOOOOOOOI???? AH AH AH!!!!"


Il se tordit de rire et finalement se pencha sur le comptoir pour se retrouver nez à nez avec l'élève... il souffla, laissant son horrible haleine impregner les narines du jeune garçon..

"Allez vous occupez des 100MA que vous avez...c'est déjà bien trop pour vous..."

Il se releva en grognant, montrant ses dents jaunes et se mit ensuite à rire cyniquement...
Certes, le changement allait avoir lieu et Golby allait être très désapointé, mais pour le moment, il avait sa raison pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Eric Van
Invité




Eric vient ouvrir un compte Empty
MessageSujet: Re: Eric vient ouvrir un compte   Eric vient ouvrir un compte EmptyJeu 9 Déc - 22:44

(desole pour le retard)

Apparemment, le gobelin n'était pas au courant.

Alors que le gobelin le regardait avec son regard de fou en lui riant cyniquement au nez. Eric se dit qu'il aurait mieux fait de rester au lit se matin là.

Eric du retenir sa respiration alors que Mr Golby lui parla.

"Pardon, monsieur. Je n'aurais pas du vous déranger. je m'excuse"

"je suis désolé."

"Pitié"

"recommencerai plus"

Dit-il de plus en plus bas en reculant doucement vers la porte. En regardant toujours le gobelin.

A peine avait-il franchit le porche à reculon, Eric se retourna en coura le plus loing possible dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Van
Invité




Eric vient ouvrir un compte Empty
MessageSujet: Re: Eric vient ouvrir un compte   Eric vient ouvrir un compte EmptyLun 27 Déc - 12:26

Quelques semaines plus tard ....

Eric revint à la banque car il avait d'argent pour finir d'acheter ses affaires de cours (et 2 ou 3 babioles qui n'ont rein à voir).

Il se dirigea vers le comptoire des retrait où il vu ... Golby.

*HOOOO! Non pas lui* pensa-t-il en se souvenant de la dernière fois qu'il était passé à la banque.

*Y a que lui qui travaille ici ou quoi? Bon. Ben vais pas partir, j'ai besoin de sous.*

Eric se rapprocha du comptoire avec un grand sourire.

"BONJOUR, monsieur Golby. Le cour de l'or et du diamant se porte bien c'est jour ci?" dit-il en pensant que parler bourse et finance mettrait le gobelin plus à l'aise et donc moins hargneux.

"Eric Vantrollmollen élèves Aqua. Je désirerais éffectuer un retrait sur mon compte. S'il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Eric vient ouvrir un compte Empty
MessageSujet: Re: Eric vient ouvrir un compte   Eric vient ouvrir un compte EmptyMar 28 Déc - 13:02

"Le cour de l'or et de l'argent ne se porte pas aussi bien que le cours de l'imbécilité chez les élèves d'Elementia...enfin..je ne parle pas principalement de vous, rassurez vous..."

Golby avait un sourire en coin et était plutôt satisfait de sa réponse...

"Oh, si finalement, vous devez être en tête...car evidement, il faut encore une fois que je devine de combien sera votre retrait d'argent.. Alors..."

il fit mine de réfléchir...

"heu...2MA ça vous ira..??"
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Eric Van
Invité




Eric vient ouvrir un compte Empty
MessageSujet: Re: Eric vient ouvrir un compte   Eric vient ouvrir un compte EmptyMar 28 Déc - 14:13

Apparemment la remarque d'Eric permit juste au gobelin de se défouler plus facilement sur ce pauvre petit élève.

Puis Mr Golby lui proposa un retrait de 2 Ma.

* Mais il me prend pour qui lui? Pour un gamin?*

*Heuu... Bon d'accord. Mais le gamin passe pas sa vie à n'acheter que des chocogrenouilles. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde....*


Puis Eric réfléchit à la somme qui lui restait sur son compte.

*La dernière fois il restait 50 Ma, mais depuis 2 mois sont passé, donc il devrait y avoir 2 fois 20 Ma de plus. Ce qui doit tourner autour des ... ... 90 Ma. Sauf si le père noël est passé et aurais laissé un cadeau....*

Eric, après avoir murement réfléchit, releva la tête vers le gobelin.

"Heuu, c'est gentil, mais... il me faudrait à peut près 25 la somme que vous m'aviez proposée. Siouplait m'sieur"

(Je ne te ferais pas l'affront de te donner la réponse de cette TERRIBLE équation. x=25*y , sachant que y vaut 2 , ....réflexion intense.... j'y arrive plus. cerveau en pause)
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Eric vient ouvrir un compte Empty
MessageSujet: Re: Eric vient ouvrir un compte   Eric vient ouvrir un compte EmptyMar 28 Déc - 14:41

(wow la galère!! j'ai pas ouvert ton compte la dernière fois...lol bon je vais me débrouiller...Pour rappel et pour que tu vérifies que je me gourre pas: y'a eut 150 MA -100 : 50 MA + un salaire de 20MA (29nov)et la prime de 50 MA de cette même date.. tu a donc 120 et demain tu auras 20 de plus (29 dec) )

Golby soupira, cracha et jura entre ses dents...

"Ca vous amuse de rigoler avec mes nerfs, hein??? c'est ça??"
Il tendit une bourse de 50MA (ouais!!! g su!) à l'élève et ajouta...

"J'espère que vous saurez prendre soin de cette moitié de 100MA..."

(j'ouvre ton compte avec dessus 70 MA)
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Eric Van
Invité




Eric vient ouvrir un compte Empty
MessageSujet: Re: Eric vient ouvrir un compte   Eric vient ouvrir un compte EmptyMer 29 Déc - 20:02

"Merchi monsieur" dit-il au Gobelin en prenant ses 2*5^2 Ma
et lui faisant un grand sourire.

" Au revoir" rajouta-t-il en partant.

(sorry c'est un peu cour, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eric vient ouvrir un compte Empty
MessageSujet: Re: Eric vient ouvrir un compte   Eric vient ouvrir un compte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric vient ouvrir un compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luc vient ouvrir un compte.
» Evana vient ouvrir un compte
» Suzie vient ouvrir un compte.
» Lorenya vient ouvrir son compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Rp a la banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser