ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suzie vient ouvrir un compte.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suzie Weetson
première année/Aqua
Suzie Weetson


Nombre de messages : 448
Localisation : Probablement perdue quelquepart...
Date d'inscription : 11/02/2005

Suzie vient ouvrir un compte. Empty
MessageSujet: Suzie vient ouvrir un compte.   Suzie vient ouvrir un compte. EmptyMar 5 Avr - 0:43

Suzie était toute excitée : c’était sa 1ère sortie à Mivia Town et sa super copine Lili avait accepté de l’accompagner… Elle lui avait répété pendant le trajet que le gobelin (elle n’en avait jamais entendu parler…) qui allait la servir n’était pas des plus aimables et selon les propres termes de Lili : « qu’il était pas beau et qu’il puait du nez » (cf dragoport). Tout cela n’avait fait qu’augmenter la peur de Suzie de se retrouver face à un étranger et c’est toute tremblotante qu’elle poussa la porte de la banque…
Elle prit alors inconsciemment la main de Lili et avança doucement jusqu’à un comptoir. Elle ne regarda même pas la personne à qui elle s’adressait et elle dit en regardant ses pieds :

« Euh, bonjour monsieur le gobelet. C’est la 1ère fois que je viens à Mivia Town parce que je suis nouvelle. Du coup, ma copine Lili, elle m’a accompagnée. Mais c’est pour moi qu’on vient. J’ai besoin d’argent pour faire mes courses pour l’école. Je suis à Elémentia. Vous connaissez ? »

Suzie parlait beaucoup, comme d'habitude... mais cette fois, non parce qu'elle était à l'aise mais plutôt au contraire pour se donner une contenance et se persuader que son interlocuteur ne pouvait être aussi méchant. Elle marqua un petit temps d’arrêt puis dit :

« Euh, il faut ouvrir quelque chose je crois avant d’avoir de l’argent ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Suzie vient ouvrir un compte. Empty
MessageSujet: Re: Suzie vient ouvrir un compte.   Suzie vient ouvrir un compte. EmptyMar 5 Avr - 21:04

(Noemie laisse nous Golby surtout niark niark)

Lili avait décidée d'accompagner sa nouvelle copine Suzie jusqu'à Mivia Town. Ca lui faisait plaisir et elle aurait l'occasion de revoir tous les gentils commerçants qui s'étaient occupés d'elle lorsqu'elle avait fait ses propres achats.

Elle entra donc avec Suzie dans la banque, se rappelant avec une certaine émotion sa dernière (et unique) visite à M.Golby Le Gros Méchant. Celle-ci ne s'était d'ailleurs pas vraiment bien passée......^^

Elles arrivèrent donc devant le comptoir du gobelin et Suzie entama la conversation......dans son style inimitable...

Lili décida d'être polie.....enfin.....elle allait essayer...

"Bonjour Monsieur Gros Mechant vous allez bien? Vosu etes de bonne humeur aujourd'hui.????? Je suis Lili vous vous souvenez???????? Elel c'est ma copine Suzie!!! Hihihihihihiii"

Et Lili lui servit un sourire made in Lili, c'est à dire plein de dents.
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Suzie vient ouvrir un compte. Empty
MessageSujet: Re: Suzie vient ouvrir un compte.   Suzie vient ouvrir un compte. EmptyMer 6 Avr - 0:51

(pourquoi mooooiiiii????? snif snif.....)

Golby était déprimé. La journée commençait mal. Ses actions en chocogrenouilles étaient au plus bas. Pire que tout, il avait perdu sa propre réserve de chocogrenouilles dans une inondation fortuite.

C'est alors qu'une élève entra dans la banque.

Le simple fait que ce soit une élève était déjà un problème pour Golby. Mais en plus, elle était incapable de se contenter son nomn, son prénom et sa maison.

Désespérant.

En plus, elle venait accompagner de la Furie Rose.........

C'en était trop pour Golby....


"MAIS C'EST PAS FINI??????? JE SUIS CERTAINEMENT PLUS GENTIL QUE VOUS !!!! ET AU MOINS JE SAIS ME SERVIR DE MON CERVEAU!!!!!! VOUS NE SAVEZ DONC PAS LIRE!!!! "

Il pointa du doigt l'écriteau sous son comptoir et dit, en criant plus fort:

"NOM, PRENOM, MAISON!!!!!!!!!!!!!!!!"

Golby était tout rouge, et semblait sur le point d'exploser....
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Suzie Weetson
première année/Aqua
Suzie Weetson


Nombre de messages : 448
Localisation : Probablement perdue quelquepart...
Date d'inscription : 11/02/2005

Suzie vient ouvrir un compte. Empty
MessageSujet: Re: Suzie vient ouvrir un compte.   Suzie vient ouvrir un compte. EmptyJeu 7 Avr - 16:04

Lili avait gentiment pris le relais pour présenter Suzie au gobelin. Celle-ci n'avait toujours pas lever la tête jusqu'à ce que Golby prenne la parole... Il hurlait. Elle leva la tête et resta bouche bée.

*Beurk! C'est vrai qu'il est moche!*

Le gobelin hurlait de plus belle et commençait à devenir tout rouge et contre toute attente, Suzie se mit à rire.

"Hi! Hi! Hi! Pourquoi tu cries comme ça? En plus, tu deviens tout rouge! C'est rigolo..."

Puis se souvenant de la dernière requète du gobelin:

"Je m'appelle Suzie Weetson, j'ai 11 ans et je viens d'arriver à Elémentia. je suis dans la maison Aqua avec ma copine Lili."

Elle lui montra alors son ourson en peluche:

"Et lui, c'est Bobby. Il m'accompagne partout. Il a aussi 11 ans parce que je l'ai eu à ma naissance... Mais....euh... je crois qu'il a pas besoin d'argent lui... Je payerai à sa place..."
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Suzie vient ouvrir un compte. Empty
MessageSujet: Re: Suzie vient ouvrir un compte.   Suzie vient ouvrir un compte. EmptyVen 8 Avr - 0:23

Golby était sur le point d'exploser. Son sang battait fort dans ses tempes, et il frolait l'apoplexie....

C'en était trop, ces deux petits monstres se payaient sa tête comme jamais personne n'avait osé...


"Je....je.....je..."

Mais la jeune fille s'était présentée, et il ne pouvait rien lui dire de plus....

"Vous ....aurez.... le compte .... gggnnniiihhhh.....n° 118....200 MA.....j'espère queeeee..... ce sera .......tout!!!!"

Golby fulminait, et avait peine à parler.....[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Suzie Weetson
première année/Aqua
Suzie Weetson


Nombre de messages : 448
Localisation : Probablement perdue quelquepart...
Date d'inscription : 11/02/2005

Suzie vient ouvrir un compte. Empty
MessageSujet: Re: Suzie vient ouvrir un compte.   Suzie vient ouvrir un compte. EmptyLun 11 Avr - 18:19

Le gobelin lui donna son numéro de compte tout en ruminant :

Citation :
"Vous ....aurez.... le compte .... gggnnniiihhhh.....n° 118....200 MA.....j'espère queeeee..... ce sera .......tout!!!!"

"Ben non, c'est pas tout... Je t'ai dit au début que je voulais faire mes courses pour l'école alors il me faut de l'argent... Je dois m'acheter une baguette magique... J'ai trop hâte! ça va être coooooooool! T'en as une toi? Et puis après, il faudra que j'aille acheter un uniforme et plein d'autres trucs mais je me souviens plus de tout. Heureusement, je me suis fait une petite liste! C'est ma maman qui me dit toujours d'en faire parce que j'ai pas beaucoup de mémoire... Tu veux la voir?"

Elle s'arrêta alors 2 secondes, le temps de respirer, pour reprendre :

"A ton avis, j'ai besoin de combien d'argent pour acheter tout ça???"

Elle attendait impatiemment la réponse de Golby car elle n'avait jamais été très douée avec l'argent. Elle ne se rendait pas bien compte de la valeur des objets et espérait donc quelques conseils de ce gobelin qui maniait les chiffres à longueur de journée...


Dernière édition par le Lun 2 Mai - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Suzie vient ouvrir un compte. Empty
MessageSujet: Re: Suzie vient ouvrir un compte.   Suzie vient ouvrir un compte. EmptySam 23 Avr - 1:20

Lili regardait avec attention le gobelin...il était méchant avec Suzie, mais celle-ci ne releva pas, ce qui était une très bonne chose pour lui tenir tete.

Puis celle-ci lui demanda combien il lui faudrait d'argent pour faire ses achats.


"Euh...bah je sais pas......moi je dirais 100 MA.....comme ça t'es tranquille.....pis s'il te reste des sous, on ira acheter des bonbons d'accord?"

Elle sourit à Golby et lui dit:

"Il lui faudra 100 MA monsieur le Gobelin....."

Et elle rigola...
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Suzie vient ouvrir un compte. Empty
MessageSujet: Re: Suzie vient ouvrir un compte.   Suzie vient ouvrir un compte. EmptySam 23 Avr - 1:59

Golby n'en pouvait plus.....les deux fillettes le dépassaient et il commençait à être farouchement dépassé.

"Oui...euh.....zut...Enfin.....voilà...100 MA.....ça ira...C'est tout cette fois?"

Golby était épuisé...ces garnements sapaient ses forces une à une....

Il fixa les deux fol...filles avec le désir profond qu'elle le laisse tranquille...Vite...par pitié....^^
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Suzie Weetson
première année/Aqua
Suzie Weetson


Nombre de messages : 448
Localisation : Probablement perdue quelquepart...
Date d'inscription : 11/02/2005

Suzie vient ouvrir un compte. Empty
MessageSujet: Re: Suzie vient ouvrir un compte.   Suzie vient ouvrir un compte. EmptyLun 2 Mai - 20:20

Finalement, Lili répondit avant Golby à la requête de Suzie. Elle pensait que 100 MA serait suffisant compte tenu des courses qu'elles avaient à faire et au pire, elle lui proposa d'aller acheter des bonbons avec le reste d'argent!

"Oui!!!! Coooooool! J'adoooooooooooore les bonbons! Mais ma maman, elle me dit qu'il faut pas trop en manger parce que ça fait des caries..."

Puis se tournant vers le gobelin :

"Toi, tu t'en fiches, tu dois avoir plein de caries... Tu voudras qu'on te ramène des bonbons si on en achète? Maintenant qu'on est copain..."

Elle était toute excitée à l'idée d'aller faire des courses avec sa super copine Lili mais aussi à l'idée de manger autant de bonbons qu'elle voulait... sa maman n'étant pas là pour surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Suzie vient ouvrir un compte. Empty
MessageSujet: Re: Suzie vient ouvrir un compte.   Suzie vient ouvrir un compte. EmptyMar 3 Mai - 14:40

Golby n'en croyait pas ses oreilles. La petite en rose était spéciale mais l'autre était peut être pire..

*C'est pas possible...mais où va t'on??????*


Il s'empara d'une bourse dans alquelle il versa 100MA et la lança à Suzie.

"Caries? Bonbons? Copains? J'espère que c'est tout et que vous allez me débarasser ce plancher au plus tôt!!!!!!!!!!!!!"

Les nerfs de Golby commençait à lacher.....
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Contenu sponsorisé





Suzie vient ouvrir un compte. Empty
MessageSujet: Re: Suzie vient ouvrir un compte.   Suzie vient ouvrir un compte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzie vient ouvrir un compte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luc vient ouvrir un compte.
» Balthazar vient ouvrir un compte
» Madi vient ouvrir timidement son compte
» Une petite terro vient ouvrir son compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser