ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un simple repas..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Un simple repas.. Empty
MessageSujet: Un simple repas..   Un simple repas.. EmptyDim 7 Sep - 18:01

Comme chaque jour à Elementia Liev entra dans la salle Berghamov histoire de manger un bout. Aujourd'hui il n'avais rdv avec personne mais il espèréait bien trouver quelqu'un avec qui manger.
Cependant quand il entra dans la salle il fut éttoné de voir peu de visage amicaux. Il y avait bien quelques proffesseur mais à la table terro seul des première année et des cinquièmes étaient là. Liev chercha un instants mais les visages des autres tables tournées vers leur assiettes lui échapaient.

Il s'assi tà la table terro et dit : "Rosbif-purée-petits pois et jus d'ananas."

Son assiette, toute chaude ne mit pas longtemps a venir, et il commença avec une cuillère de petit pois et de purée.. un délice.

Seul à sa table il se mit à penser à Aëlin. Il se demanda où elle était. Pourquoi elle était partit. De nouveau son coeur se serrat. Son absence d'abord incertaine c'était précisé au fil des dernières semaine mais liev gardait l'espoir fou de la voir s'asseoir a coté de lui en cour.
Voyant que ces pensée le rendait triste il s'efforça de penser à autre choses et concentra très fort son attention sur les dessein que le bois fesait sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Un simple repas.. Empty
MessageSujet: Re: Un simple repas..   Un simple repas.. EmptyDim 7 Sep - 18:31

Depuis son retour, Malicia avait eu peu de temps à se consacrer. Elle devait parfois s'occuper des nouveaux qui arrivaient un peu n'importe comment, ou bien du Quidditch dont il lui arrivait de discuter avec Rémi, en plus de cela il y avait les cours, et puis cette idée de créer un club d'art plastique qui lui trottait derrière la tête.
Les femmes d'affaires comme elle, prennent en général peu le temps de manger. Mais aujourd'hui, elle avait décidé que le temps s'arrêterait, elle avait moins de cours que les autres jours, et elle avait envie de prendre son temps au self.
Elle entra donc dans la grande salle, l'esprit déjà ailleurs, et tant bien que mal aéré. En fait elle n'aimait pas cette impression d'être solicitée par une quandtité de chose. Elle n'avait plus trop le temps de voir ses amis. Enfin, ceux qui étaient encore là.
Comme Liev, l'absence d'Aëlin n'avait commencé à l'effleurer que quelques semaines au paravant. *Quel gachit!* pensait-elle, profondément agacée, alors qu'elle venait juste de rentrer, c'était Aëlin qui s'en allait à présent. Elle n'avait laissé de message à personne, et cela inquiétait un peu Malicia. Mais elle se souvenait bien que lorsqu'elle même avait du partir, elle n'avait volontairement rien laissé à personne, car elle ne voulait pas que sa vie moldue soit connue de ses amis sorciers.
Aëlin devait avoir le même genre de problème.

Toujours est il que la blondinette avait en projet de ses restaurer, et c'est bien ce qu'elle comptait faire. Elle chercha une place d'abord sur la table des Aéris par réflexe, qui était biensur pleine d'Aéris, à qui elle n'avait aucune envie d'adresser la parole. Quoi, mais si on ne pouvait plus être peinarde pour manger ! Être préfette c'était vraiment pas un truc reposant.
Elle regarda donc ailleurs, en commençant par la table des terros, allez savoir pourquoi, peut être que Malicia avait envie de tomber sur Liev. Peut être aussi parce que quand elle pensait à son amie partie elle ne voulait parler qu'a lui. La chance, le Karma, le destin ou peut être un accord entre moi et le joueur de Liev, personne ne le saura, mais Liev se trouvait à la table des Terro. Malicia sourit franchement en voyant son ami complètement accaparé par son assiette. Elle s'approcha tout doucement, et plus elle était proche de lui, plus elle réalisait que ce n'était pas tant son repas qui l'intéressait, mais plutôt le dessin du bois dans lequel la table était sculptée. Peu habituée à cette attitude mélancolique de la part du garçon, elle s'approcha encore plus doucement de lui, décidément inquiète.

Elle s'assit en face de lui, et lui fit un grand sourire, accompagné d'un,

"Salut! "

Pleins de chaleur, parce qu'elle ne voulait pas lui montrer ses propres états d'âme. Elle en profita pour jeter un oeil vers son assiette, et constata la présence de petits pois.
Malicia n'était pas vraiment une grande fan des petits pois, mais c'était un légume qui la faisait beaucoup rire. En plus, éparpillés comme cela sur la puré jaune, on aurait dit une montagne avec la varicelle verte. Du bout des lèvres, elle commenda son propre repas, plutôt affamée,

"Escalope savoyarde - pommes de terres sautées et sirop de grenadine. "
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Un simple repas.. Empty
MessageSujet: Re: Un simple repas..   Un simple repas.. EmptyLun 8 Sep - 23:02

Liev appréciait le mélange savoureux des petits pois et de la purée. Le gout franc des pois tranchais avec la crémeuse purée. Cependant le mélange ne valait pas le délice pates/petit pois. Ca, ça s'appelait redécouvrir les petits pois !
Bref entre ça et les entrelacs du bois, Liev tentait de zapper encore un moment Aëlin. Il avait besoin de s'occuper l'esprit... il devrait aller faire un tour sur le terrain se dit-il. Le vol rien d emieux pour ne penser a rien. Où peut -être devrait-il en profiter pour continuer des vielles recherches ? Oui... de longues heures a la biblio voilà ce qu'il fallait.

C'est de ces réfléctions profondes que Liev fut tiré par un "Salut" qui lui mit tout de suite du baume au coeur ! Pas besoin de lever le nez pour reconnaitre cette voix ! Et quand il le leva(son grand nez) vers sa voisine d'en face il avait déja un grand sourire sur le visage pour saluer son amie.

"Salut !!" dit-il tout aussi chaleureusement qu'elle, voir même plus, car lui ne cachait pas d'êtat d'âme : il était tout simplement ravi de la voir. Voila aussi ce qu'il fallait pour oublier Aëlin ! De la compagnie, et quoi de mieux que celle de sa mali ? Après tout elle aussi devait souffrir du départ de Mali. Un instant Liev se rapella d'avoir marché dans les couloirs une main pour l'aeri, une pour l'aqua... mais seul l'image apparu et son esprit ne s'attarda pas vraiment sur ce que cela avait pu signifier. Son inconscient ?

Il l'écouta commander et lorsque son assiète apparu il planta une fourchette dans les pommes sautés qu'elle avait commandé ! Il fourra le résultat de sa pêche dans sa bouche avec délice et dit une fois la pomme avalé :

"Comment ça va ?"

Puis il trancha son rosbeef et mangea le morceau coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Un simple repas.. Empty
MessageSujet: Re: Un simple repas..   Un simple repas.. EmptyLun 8 Sep - 23:58

Que la vie était belle au château d'Elémentia, avec ses jolis tableaux, ces fantômes sympa, ses profs réssucités, sa bouffe extra et cette charmante tête brune qui souriait maintenant à la ptite Mali.
Le sourire de Liev faisait sourire Malicia, et cela marchait certainement aussi dans l'autre sens, ainsi c'était peut être un concour du plus énorme sourire qui se jouait autour de cette table. Cette joie apprente était bien sur sincère, mais Malica s'en servait aussi pour cacher une certainement frustration, peine, fatigue, angoisse, qui la survolait depuis quelque temps. Dur de réaliser soudain, que même après des mois de séparation, Elémentia était redevenu une sorte de quotidient, pas monothone, mais presque.

Son assiette arriva sur la table, et sans même que Malicia puisse l'entamer, un fourchette passa sous son nez, et attrapa une patate sautée alors que la surprise marquait entièrement son visage.
Elle releva la tête vers le garçon, avec un sourire profondément amusé, et attrapa sa cuillère alors qu'elle lui répondait,

"Bien, merci ! "

Et planta son ustensile dans la montagne boutonneuse de son ami. Elle en pris une petite bouché, mais la fourra dans sa bouche avec délice, et un sourire gourmand se déssina sur ses lèvres.
Puis elle reposa sa cuillère contre son assiette alors que son amusement se calmait doucement. Elle but une gorgée de grenadine, et son visage devint petit à petit beaucoup moins gaie. Elle releva ses bulles bleues vers le garçon, et le regarda dans les yeux, comme pour lui rappeler qu'elle était son amie, et qu'a se titre, il avait le privilège de l'écouter quand ça n'allait pas tout à fait. Elle savait aussi que sa peine devait être partagé, et ressentit par le garçon,

"En fait ... tu sais. Ca va pas si bien que ça."

Un autre sourire apparut sur son visage, mais celui ci était plus triste, plus mélancolique, celui ci voulait lui rappeler leurs souvenirs communs, avec elle. Et elle détourna son regard,

"Quand je suis revenue à Elémentia tout allait super bien. Et puis petit à petit, je me suis rendue-compte que les choses avaient un peu changées. Et puis je suis fatiguée en ce moment, j'ai pleins de choses à faire, étant donné que je suis préfette et qu'on a commencé le Quidditch sérieusement. Enfin bon."

Malicia tournait autour du pot, c'était volontaire,

" Et puis il y a ces gens qui ... heum ... Qu'on en voit plus... Qui partent. Je t'en avais déjà parlé, et bien ça ma fait toujours aussi peur ... Et là c'est Aë ... Aë ... Enfin, ça te concerne aussi."

Elle sentait une étrange chaleur qu'elle connaissait plutôt bien lui monter au cerveau. Malicia était très bien placé pour connaitre les sautes d'humeurs de Liev, et elle ne voulait surtout pas le mettre dans un triste état. Ca franchise était parfois un peu brusque, et le sujet d'Aëlin frappait certainement Liev un peu vite dans la conversation. Ce n'était pas le but recherché, mais pour une fois que Malicia l'avait juste pour elle, il fallait qu'elle puisse au moins lui parler de ça. Sinon à qui en parlerait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Un simple repas.. Empty
MessageSujet: Re: Un simple repas..   Un simple repas.. EmptyMar 27 Jan - 0:40

Liev regarda Malicia planter sa fourchette dans sa purée et il eut un léger sourire. Il n'aimait pas rop qu'on mange dans la même assiette que lui, mais il pardonnait à Malicia.
Il continua a manger mais fut stoppé net par de grands yeux qui le fixait. Suspendant sa fourchette il écouta Malicia commencer à parler. Il fut un peu ettoné de ce brusque changement dans la conversation. Il fut aussi étoooné de la suite.

Il reposa son couvert dans son assiette et écouta ce qu'elle avait à dire. Elle semblait avoir du mal a exprimer vraiment ce qu'elle avait à dire. Liev fut troublé de voir Malicia ainsi. lui qui la pensait toujours si enthousiaste ! Elle aussi avec ses préoccupations et des raisons de suivre les sinueuses lignes du bois de la table de la salle Berghamov.

Puis la dernière phrase tomba. Liev repris sa fourchette et dit :

"Je ne voit pas de quoi tu parle."

Il macha en regardant son assiette. Puis il leva les yeux vers Malicia. Soudain désolé de sa réaction. C'était égoïste. Malicia était triste elle aussi...

"Pardonne moi... Je... Je ne voulais pas m'énerver c'est que... c'est que... Aëlin me manque."

Soudain, Liev se sentit mal. Très mal. Il posa sa fourchette de nouveau et cacha son oeil droit dans sa manche, baisant la tête.

Liev... était un gamin de treize ans. Et il avait été amoureux d'Aëlin. Il ne lui avait jamais dit, et n'aurait peut-être jamais l'occasion de lui dire. Ce n'était qu'un amour d'enfant, et il s'en remettrait, il découvrirais, dans quelques années, ce qu'était vraiment qu'être amoureux. Mais Liev dans l'état actuel des choses, était tout ce qu'un enfant pouvait être de plus triste.
La plupart du temps depuis qu'il avait réalisé qu'Aëlin était partit, il jouait, volait, étudiait, riait avec sincérité et vie. Mais... mais il avait accumulé de la rancoeur et de la tristesse. Une tristesse dont il n'avait jamais parlé et dont la simple évocation, faisait naître des larmes chez lui. Voila sûrement pourquoi il préférait la colère.

Il retenu ses larmes, sa manche ne resta qu'un instant niché dans son visage. Il le releva et dit :

"Je suis là moi Malicia ! On est dans la plus superbe école de magie du monde ! On fait de la magie !!!! Je te promet que je ne partirais pas moi Malicia !! Je te le promet."

Liev était troublé... et dans ses promesses, peut-être tentait-il de trouver une solution à
sa tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Un simple repas.. Empty
MessageSujet: Re: Un simple repas..   Un simple repas.. EmptyMar 27 Jan - 23:53

L'Aéri mesurait chacun de ses mots, hésitait dans toutes ses paroles, et les phrases s'enchaînaient maladroitement. Après tout, qu'est ce qui lui prenait tout d'un coup de livrer ses états d'âmes, de blablater sur ses petites contrariétés sans importances?
Lorsqu'elle aborda, certes subtilement mais quand même, sérieusement La vraie question -soit, le départ d'Aëlin- elle comprit pourquoi elle avait subitement abordé ce sujet. C'était ça, c'était Liev qui fixait la table, sans même regarder son assiette, qui prenait cet air mélancolique auquel elle n’avait pas l’habitude. Et la petite Aéri avait tout de suite compris la cause de cet état. C’est pour cela peut être, qu’elle se trouvait maintenant en face du garçon, et ne pouvait s’empêcher de déballer tout ces trucs. Parce que dans son extrême empathie elle avait très bien compris que de toute façon, Liev ne se libèrerait pas de ce poids si on ne le bousculait pas un peu.
Comme elle s’y attendait, il répliqua très sèchement. Malicia ferma les yeux, pour être sure de ne plus croiser son regard. Il devait être plein de reproches d’essayer de le mettre à nu comme ça au self. Et en même temps Malicia était triste de voir qu’il ne lui faisait pas suffisamment confiance. Elle appuya sa tête contre son front, et le serra très fort, tout d’un coup elle avait envie de pleurer, mais ce n’était pas le moment. Parce que c’était Liev qui en avait le plus besoin. Malicia aimait beaucoup Aëlin aussi, mais elle pensait que c’était pire pour Liev. Qui était certainement … amoureux … D’elle.

Et puis dans ce profond fouillis dont Malicia était incapable de se dépêtrer, la voix de Liev perça à nouveau, et pour dire quelque chose de toute à fait étonnant. Elle releva la tête brusquement, l’air très surpris. Mais cette expression disparue vite de son visage, pour laisser place à un léger sourire, auquel elle n’ajouta aucune parole. Tout à coup, la situation changeait complètement, et cette réaction de la part de son ami, était très significative pour Malicia. Elle n’affichait pas non plus une joie sans borne, elle avait l’air simplement sereine et calme, parce qu’elle savait que Liev lui parlait très sérieusement, et qu’il était en train de se livrer à elle. Il fallait assurer maintenant ! Et en plus ça lui faisait du bien à elle aussi de parler d’Aëlin à cœur ouvert.
Dès lors elle ne décrocha plus son regard du garçon, touchée, par sa réaction soudaine, sa soudaine faiblesse. La petite fille contenait sa propre émotion, Liev était, à cet instant … Fragile. L’Aéri sentit qu’elle s’emplissait d’une grande tendresse pour le garçon, et ne pensa plus qu’a lui rendre le vrai sourire.

Il releva son visage et ses yeux étaient un peu rouges. Il reprit la parole, il sembla à Malicia que ce qui allait sortir de sa bouche, serait très marquant. Un peu malgré elle, elle prit une grande inspiration par le nez. Et elle sentie son cœur se gonfler en entendant ses paroles. Elle resta un instant sans savoir comment réagir, fixant Liev. Elle avait envie de le prendre dans ses bras, elle lui aurait sauté dessus si il n’y avait pas eu du monde autour.

«Et … Et moi aussi Liev tu sais. Tu pourras toujours compter sur moi et … je suis désolée

Sa voix était tremblotante, et chacun de ses mots semblait pouvoir se briser. Mais elle continua,

« C’est pas facile de se retrouver avec … Avec une personne en moins. Mais ça ne nous empêche pas d’avancer. On va continuer à s’amuser, on va faire du Quidditch, de la magie et pleins de fête! »

Et elle lui fit un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Un simple repas.. Empty
MessageSujet: Re: Un simple repas..   Un simple repas.. EmptyDim 15 Mar - 15:41

Dans les voies de Liev et de Malicia la tristesse laissa place doucement à un leger espoir, un enthousiasme. Il essayait de passer au delà de l'absence de leur amie.

"Tu sais je suis très heureux que tu soit revenu. J'ai eu peur que tu parte aussi pendant un moment."

Il continua a manger, il ne savait plus trop si son coeur était plus ou moin leger mais il était content de s'être livrer à Malicia comme ça. Même si il ne lui dirait pas. Il se sentait plus proche d'elle.

"Tu ne m'a pas dit où tu était partie."
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Un simple repas.. Empty
MessageSujet: Re: Un simple repas..   Un simple repas.. EmptyLun 23 Mar - 0:59

Malicia ferma les yeux et avala une patate. Elle se retenait de pleurer, pour ne pas mettre Liev mal alaise devant tout le monde. Elle avait toujours du mal avec les conversations délicates, notemment parce qu'elle même réagissait au quart de tour.
Comme Liev, elle décida que le sujet était clos, au moins pour l'instant. Elle espérait en tout cas, qu'il viendrait se confier à elle si il avait un problème.
Cette discussion faisait vraiment plaisir à Malicia. Après tout, c'était quand même une fille, et elle avait besoins de savoir que Liev avait confiance en elle, et qu'il n'y avait pas de tabou. Elle avait en quelques sortes besoins de "preuves d'amitié".

Elle rigola faiblement quand il lui dit qu'il était content de son retour. Elle ne voulait pas retomber dans un autre sujet grave,

" Ah oui ! Moi aussi j'ai bien cru que je n'allais jamais... revenir... à un moment. "

Ah oui, c'est vrai ... Ca lui paraissait tellement loin maintenant. Cette responsabilité, chez les moldus, qui avait quasiment transformé Elémentia en un beau souvenir.
Où était elle partie ? Finalement elle crevait d'envie d'en parler, c'était insensé qu'elle ait pu garder ça pour elle tout ce temps. Mais d'un autre côté, elle avait un peu "honte" de cette partie la de sa vie. Mais puisque Liev le lui demandait,

"Ben je suis allée voir mon Papa ... Qui ... Qui ... Qui ... "

Elle inspira un grand coup,

" Qui sortait de prison. "

D'un seul coup, ce n'était plus Liev qu'elle voyait en face d'elle, c'était cette grande prison, la tête de son père, sa tristesse. Et son coeur se serra. Le sourire qu'elle avait affiché pour faire bonne figure se fana peu à peu, et disparut totalement dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Un simple repas.. Empty
MessageSujet: Re: Un simple repas..   Un simple repas.. EmptyMar 19 Mai - 23:49

Liev avalait une patate. Quand Malicia se mit à bredouiller. Elle était aller voir son père qui... sortait de prison.

Liev mit un peu de temps à réagir, mais quand il la vit plonger dans ses mains il poussa son assiette pour pouvoir poser ses mains sur les bras de la jeune fille. Il aurait fait le tour de la table pour l'entourer de ses bras si elle n'avait pas été aussi longue !

"HEYY tu vas pas pleurer !!!! ça c'est pas bien passé ?? Il souriait à Mailicia pour la mettre à l'aise. Il ne voulait pas la voir pleurer ! elle n'avait pas passé de bon moment avec lui ?

Si Liev face à Malicia gardait avant tout l'idée d'aider son amie et de la réconforter dans sa tête, un petit coin pas très loin, pleins de questions naissaient.

*Je savais pas que son père était en prison !!! pourquoi elle m'a rien dit !!! pourquoi il était en prison... je me demande si c'est un crime magique ou non ? qu'est ce que c'est ? si il est sortit ça devait pas être très grave... enfin avoir un père en prison ! ça vaut une mère cracmol et un père moldu !*
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Un simple repas.. Empty
MessageSujet: Re: Un simple repas..   Un simple repas.. EmptyMer 20 Mai - 20:24

Au contact des mains chaudes de Liev, Malicia eu un léger hoquet, elle se sentait bête d'exploser comme ça, après tant de temps, après tout ce qu'elle avait surmonté sans broncher, il avait fallut que ce soit maintenant que tout allait presque pour le mieux qu'elle s'effondre.
Après tout, ces larmes, n'étaient elles pas aussi due au soulagement. Maintenant que c'était derrière elle (ou presque) elle se sentait en droit de lâcher, de craquer.
Mais était-ce simplement le moment ?
La voix de Liev perça la barrière de doigts et vint rendre visite à Malicia, qui ne tarda pas à relever la tête en s'essuyant les yeux tout rougis,

" Si en plus ... Ça c'est bien passé. Pour être honnête ça faisait presque 5 ans que je ne l'avais pas vu."

Elle regarda Liev et lui offrit un sourire chaleureux, mais pas uniquement, serein aussi. Elle semblait tout d'un coup différente, le visage de Liev la rassurait. En fait quand il était là c'était comme si elle n'avait pas de soucis à se faire. Tout était très simple, et même si elle avait eu pas mal de choses à surmonter, finalement, tout était tranquille maintenant.

"Ça fait un moment qu'on se connait nous deux maintenant hein ? La première fois qu'on c'est vu, c'était peu de temps après notre arrivée à Elémentia, n'est ce pas ? A Mivia Town ... En fait quand je suis arrivée dans cette école, j'étais presque orpheline."

Elle pris le temps de faire un petit sourire à Liev, le regard toujours posé sur lui, avant de reprendre,

"Ma mère n'a pas vraiment eu le temps de me voir grandir... Et mon père n'a pas trop aimé que j'ai ... des pouvoirs magiques tu vois."

Comme c'était étrange, était-ce bien de ses parents dont elle était en train de parler? En parler avec autant de calme, de sa propre bouche, et à voix haute, c'était comme exorciser toute cette histoire.

"Il y a quelques mois, lorsque je suis partie d'Elémentia, je suis allée voir mon père qui sortait de prison. Et ... je l'ai accompagné dans la vie de tout les jours. Il a beaucoup changé, il est redevenu mon ... Père. Alors oui, ça va... En fait ... Tout va très bien ... "

Elle baissa calmement ses yeux bleus, avec une expression totalement détendue sur le visage. C'est vrai qu'elle devenait instable lorsque l'on venait à aborder ce sujet, mais tout cela avait l'air loin tout à coup.
Elle planta sa fourchette dans une pomme de terre grillée à point, et la savoura comme si c'était la dernière de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Contenu sponsorisé





Un simple repas.. Empty
MessageSujet: Re: Un simple repas..   Un simple repas.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un simple repas..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulrich prends un tit repas...
» ...
» Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile
» Repas en bout de table pour deux Terros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Salle Berghamov-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser