ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile

Aller en bas 
AuteurMessage
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile Empty
MessageSujet: Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile   Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile EmptyLun 14 Mar - 16:24

Minako etais descendue a la salle Bergamov avec son amie Noemie; elles venaient de s'entrainer, et etaient un peu fatiguees par tout les efforts que elle avaient du fournir.

Sinaé reprima un nouveau baillement et entra dans la salle.
Il n'y avais pas encore beaucoup de monde et elle s'assit a une table qui etais vide.

Elle attendis que noemie se soit assise et passa commande


"Ebi-Kare Raisu" (Riz au curry avec des crevettes)
"Ramen" (Pates Chinoises dans de la soupe)
"Remon Ti" (The Citron)


Toute sa commande apparut sur la table; les plats etais plus que genereux, Minako ne savais pas si elle allais pouvoir tout manger

Elle sortis ses baguette de sa sacoche et attendis que Noémie passe commande.
Quand ce fut fait, Sinaé commenca a manger, et elle se sentis deja mieux


"Tu sais, je crois que c'est normal que nous sommes epuisees, avec tout les essais que nous avons du faire, apres tout, c'est comme si on vennais de lancer une centaine de sorts!"
"Et puis, apres tout, nous sommes encore jeunes, nous n'avons pas encore beaucoup d'energie magique (de la Magicka?)"


Elle mangeais de bon coeur, apres tout, elle avais besoin de reprendre des forces

"Je penses que quand nous serons plus experimentees, ca nous fatiguera moins de lancer des sorts aussi simple!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile Empty
MessageSujet: Re: Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile   Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile EmptyMer 16 Mar - 19:59

Noémie suivait Minako qui marchait dans les couloirs, en direction de la salle à manger. La petite Noémie avait les jambes toujours aussi tremblantes, comme si cet entraînement avait été laborieux. Elles arrivèrent enfin dans la salle Berghamov, où pour l'instant, il n'y avait que très peu de monde.

*Tant mieux, on sera plus tranquilles pour manger*

Noémie et Minako s'assirent à une table seules et la petite Japonaise passa sa commande. Mais bien sûr, elle parla en japonais en choissisant des plats japonais que Noémie n'avait jamais eu l'occasion de gouter.

*Pas mal... Bon, choississons un plat bien allemand*

"Choucroute garnie, fromage blanc, pain campagnard, poire et eau"

Aussitôt, une énorme choucroute garnie apparut devant son nez, un plat fumant d'où s'échappait une bonne odeur. Elle était bien remplie et Noémie, avec son petit estomac, ne savait pas si elle allait tout engloutir. Elle se tourna alors vers Minako, prit sa fourchette et lui sortit une formule de politesse en allemand.

"Guten Appetit, ça veut dire 'Bon appétit' en allemand"

Au moins, elle donnait un mot supplémentaire à Minako et lui enrichissait sa culture. Alors que Noémie mangeait sa choucroute, Minako lui expliqua alors que c'était normal si elles étaient fatiguées et Noémie approuva d'un vigoureux hochement de tête tout en servant un verre d'eau.

"Oui, je ne savais pas que la magie était si épuisante ! On peut croire qu'il faut juste agiter une baguette en marmonnant une formule un peu bizarre mais c'est bien plus que ça !"

Elle indiqua alors que quand elles seront plus expérimentées, ça ira mieux et Noémie en était sûre. La fillette mangea une pomme de terre et l'avala avant de parler.

"Oui, et l'entraînement y fait beaucoup. Enfin, peut-être y en-a-t-il qui sont doués... Moi, c'est plutôt une question de travail"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile Empty
MessageSujet: Re: Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile   Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile EmptyVen 18 Mar - 20:02

Noemie souhaita un bon appetit en Allemand et Minako le nota dans un coin de sa tete

« Itadakimasse » dit a son tour Minako
« Ca veut dire « je recoit », c’est une sorte de remerciement pour toutes les personnes qui ont travaille pour que je puisses avoir cette nourriture »

Elle commenca a manger avec appetit son riz aux crevetes, tout en repondant a Noémie

« Je crois que en fait, il y a surtout une sorte de ……processus …… mental – Elle avais un peu de mal a trouver ses mots – apres tout, il faut essayer de visualiser ce que on veut ! »
« En fait, je crois que tout est une question de concentration, mais je suis pas tres sure…. »


« Tu sais, je crois que tout le monde est a peu pres les meme capacites du point de vue magie »
« Bien sur, certaines personnes sont plus fortes que d’autres dans certains domaines, mais mauvaises dans d’autre. »
« En tout cas, je suis d’accord avec toi ! Le fait de beaucoup travailler aides a s’ameliorer en magie ! »


Elle passa a son Ramen ; elle ne mangeais pas beaucoup d’habitude, mais elle etais tellement affamee que elle allais surement terminer ses plats, meme si il etaient plus que bien remplis

« Tu.. tu serais d’accord pour que on continues a s’entrainer ensemble ? »
« J’ai l’impression de mieux reussir quand je suis avec quelqu’un ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile Empty
MessageSujet: Re: Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile   Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile EmptyLun 18 Avr - 19:48

(ça va faire un mois que ce sujet traîne >>>La fille douée lol)

Minako répondit alors en Japonais et expliqua clairement ce que ça voulait dire. Comme elle, Noémie garda ce mot dans un coin de sa tête, un peu de culture supplémentaire sur les autres langues ne pouvait pas faire de mal.

"C'est vraiment intéressant. Le Japonais a l'air d'être une langue pleine de surprises"

Noémie avala une pomme de terre chaude et continua de manger tranquillement tout en écoutant Minako parler. Elle parlait de concentration et de visualisation et la fillette était complètement d'accord avec elle.

"Oui, c'est vrai ce que tu dis. Et c'est très différent des humains. Tu dois te servir de la force magique qui coule en toi pour faire de la magie. Parfois, je me demande comment on fait pour avoir un tel don"

La fillette resta un instant pensive, pensant à la question qu'elle devait poser à Monsieur Selestin à ce sujet.

Ensuite, Minako indiqua qu'elle était d'accord avec Noémie puis tout en mangeant comme une affamée, elle lui demanda si elle pouvait continuer de s'entraîner avec elle. A vrai dire, Noémie n'aimait pas trop la compagnnie mais Minako était gentille et elle ne voyait pas de grand problème.

"C'est d'accord. Peut-être que si on s'y met à deux, ce sera plus facile. Je crois aussi qu'il faudra qu'on essaye de nouveau l'Elementrus qui n'est pas vraiment facile. Plus on s'entraînera dessus, plus y arrivera"

La fillette continua de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile Empty
MessageSujet: Re: Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile   Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile EmptyMer 20 Avr - 21:39

Noemie semblait apprecier ce que Minako vennais de lui apprendre dans sa langue ; et Sinaé aimais partager son savoir avec les personnes que elle appreciait, personnes dont Noemie faisait partie

« Oui, le japonais est une langue tres riche ! Et elle est tres facile a apprendre, par rapport au francais ! »
« Je ne sait pas si tu as eu dur a l’apprendre, mais moi j’ai eu tres dur ! »
« Il y a plein d’exeptions, et la conjugaison est difficile ! »
« Mais maintenent, je me debrouilles assez bien je trouves, sauf si on emploies des mots compliques ! »


Tandis que Minako devorais ses crevettes avec appetit, Noemie lui dit que elle se demandais comment on faisait pour etre magicien ou ne pas l’etre

« En fait, je me le demandes moi meme ! »
« Mais une chose qui est sure, c’est que il y a de plus en plus de magiciens sur Terre »
« D’apres Grand-mere, si ca continues comme ca, en 2500, tout le monde sera devenu magicien ! »
« En tout cas, si il y a de plus en plus de magiciens, il faudra que un jour ils revelent aux humains l’existence du monde magique »
« Moi, je crois que ils devraient le faire tres vite, par ce que je crois que vivre a l’ecart du reste du monde n’est pas une bonne chose »



Quand Sinaéssichat proposa a Noemie, de continuer de s’entrainer ensemble, celle ci l’approuva, disant que ce serais plus facile a deux. Elle ajouta que elles pouraient aussi essayer de recommencer l’Elementrus

Minako repensa alors a ce qui s’etais passe au cours d’elementarisation ; elle s’etais carement endormie au cours. Mais ce n’etais pas d’ennui, mais d’epuisement, tellment ce sort l’avais vide de ses reserves


« Oui, c’est vrai que l’Elementrus est tres difficile a realiser ! »
« Meme si j’avais reussi a faire venir l’element a moi, je me doutes bien que c’etais la partie le plus facile du sortilege »
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile Empty
MessageSujet: Re: Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile   Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile EmptyJeu 21 Avr - 18:02

C'est alors que Minako expliqua la richesse du Japonais et expliqua que c'était beaucoup plus facile que le français en lui demandant une ou deux choses. Il était vrai que Noémie, fille allemande, s'était demandée comment elle avait réussi à apprendre le français qui n'était, il fallait le reconnaître, pas une des langues les plus évidentes.

Tout en mangeant sa choucroute, Noémie approuva d'un grand signe de tête. Minako avait entièrement raison sur ce point et la fillette voulait aussi dire son avis sur cette langue étrangère.

"Oui, c'est vrai que le Japonais a l'air d'être une langue super. Mais le français... C'est une autre histoire ! Au débt, c'est facile mais ensuite, il faut savoir conjugué tel et tel verbe, et puis, il y a des formes qu'il faut apprendre et que les français n'utilisent pas souvent comme le conditionnel je crois. C'est l'ancienne conjugaison. Mais je t'avoue, moi-même j'ai eu des difficultés bien que maintenant, j'y arrive un peu mieux à force d'écouter."

Il fallait dire que Noémie, quand elle était plus petite, passait beaucoup plus de temps à étudier une langue étrangère qu'à traîner avec des enfants de son âge. Elle se demandait même d'ailleurs comment elle se débrouillait mais ça, c'était une autre histoire.

Ensuite, Minako disait qu'elle se posait la même question et que d'après sa grand-mère, il y aurait de plus en plus de magiciens. Noémie hocha la tête mais ne pouvait pas trop s'étendre sur le sujet, vu qu'elle n'était pas une véritable sorcière.

"Oui, peut-être, mais c'est quand même bizarre. Moi, quand je l'ai appris que j'étais une sorcière, ça ne m'a pas posé trop de problèmes car je pensais souvent que la magie existait, sans savoir que c'était vrai"

Elle fit une pause pour terminer sa choucroute et se servir un verre d'eau pour regarder de nouveau Minako.

"Mais j'essaye de me mettre à la place de tous ses adultes. Peut-être voudront-ils profiter de ce talent ? Imagine qu'ils se servent de notre magie pour faire encore plus de mal ? Déjà que chez les sorciers c'est assez mouvementé, que se passerait-il si on ralliait les deux camps ? Il faudrait complètement voir pourquoi le ministère de la magie ne veut pas révéler notre existence. Il doit y avoir quelque chose. Bien que je ne connais pas grand chose"

Ensuite, quand Minako parla de l'Elementrus, Noémie était d'accord.

"Je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un sortilège très complexe, rien à voir avec l'Alohomora ni l'Opertum. Il puise beaucoup d'énergie et je n'ai pu faire qu'une seule tentative qui n'a pas eu beaucoup de succès. Bien que d'habitude, m'émerger dans un autre monde n'est pas compliqué. Mais là, c'était comme si une force se battait pour m'empêcher de réussir le sortilège. Comme si il me fallait plus d'énergie"

La fillette but son verre d'eau à petites gorgées en attendant la réponse de Minako.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile Empty
MessageSujet: Re: Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile   Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile EmptyVen 22 Avr - 18:11

Noemie dit que le japonais avais l'air d'etre un langue tres interessante; mais que le francais etais effectivement tres dur, surtout avec les conjugaisons.
Et que elle aussi avais eu des problemes avec la langue


"Oui, la conjugaison francaise est tres difficile"
"D'ailleurs, je ne suis pas tres bonne en conjugaison! En orthographe non plus!"
"Mais meme en japonais, je fais des fautes, alors je crois que c'est normal pour moi!"


"En tout cas, je peut te confirmer que le japonais est une tres belle langue, son seul probleme, est que parfois, un mot peu avoir plusieurs facons de s'ecrire, tout est en fait une question de ..nuances (comme beau, superbe, exquis, ...)"
"Et le plus gros probleme, c'est d'apprendre l'alphabet!"
"On a presque 2000 caracteres differents! A cote, aprendre 26 lettres est tres facile!"


Minako avais fini ses crevettes et passa a son ramen tout ecoutant Noemie lui parler du fait que il pourrais y avaoir des problemes au fait de reveler l'existence du monde magique aux autres humains.

"Oui, c'est vrai que il faudrait changer les mentalites des gens, de facon a ce que les humains ne veulent pas se servir de la magie pour leurs buts personnels"
"Mais c'est aussi valable pour les magiciens qui pourraient vouloir se servir de la technologie pour faire des choses re..re..reprehensibles"



Alors, elles parlerent de l'Elementrus qui etais loin d'etre un sort facile. Noemie lui expliqua que elle avais eu tres difficile a faire sa tentative, comme si quelque chose avais voulu lui empecher de reussir le sort; comme une sorte de resistance

"Oui, moi aussi, j'ai eu tres dur a le faire venir. Et quand j'y suit arrive, ce qui m'a completement epuisee, c'etais de garder l'element sur ma baguette. Comme si ca consommait aussi de l'energie de l'accumuller"
"Et puis, c'est tres dur aussi sur le point de vue psychologique!"
"Devoir penser a une chose horrible est tres eprouvant!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile Empty
MessageSujet: Re: Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile   Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile EmptyVen 22 Avr - 19:08

Minako continuait de parler de sa langue qui était fascinante aux yeux de la petite Noémie. Elle l'écoutait très attentivement, buvant ses paroles. Minako disait qu'elle avait eu du mal avec la conjugaison et l'orthographe, ce que la petite Noémie approuva par un signe de tête.

"Oui, c'est toujours le plus difficile dans une langue, surtout le français"

Ensuite, Minako indiqua que dans le japonais, l'alphabet était plus grand et qu'il y avait au moins 2000 caractères. Noémie ouvrit des yeux ronds de surprise, cela ne devait pas être facile de se souvenir d'autant de caractères, même dans le grec il y avait moins de lettres.

"2000 ? Et tu arrive à tout retenir ? Il y en a qui ne doivent pas être utilisés souvent alors. Avec des nuances ? En Allemand, l'alphabet ne change pas et il n'y a pas souvent de question de nuance. A part peut-être une lettre différente, en fait, ça se prononce ss mais la lettre est une sorte de b."

Ensuite, quand elles attaquèrent le sujet des sorciers et humains, Minako était quand même d'accord avec elle et elle disait que même les sorciers pouvaient se servir de la technologie humaine mais Noémie avait du mal à comprendre. Pour elle les sorciers semblaient avoir de quoi subvenir à leurs besoins.

*Ca veut dire quoi reprehensible ?* (je suis française et je sais même pas ce que ça veut dire, honte sur moi !)

"Mais, je ne comprends pas. Les sorciers semblent avoir des armes plus meurtrières que les humains. Et remarque, ils ont un avantage car les humains ne connaissent pas l'existence des sorciers mais les sorciers si. Alors, si un sorcier veut s'acheter une machine à laver pour l'étudier, personne ne saura qui il est. Enfin, c'est juste un exemple."

Ensuite, elles abordèrent le sujet de l'Elementrus et Minako expliqua ce qui lui était arrivée. Noémie rebut une gorgée de son eau avant de répondre, au sujet de ce sort.

"C'est vrai, psychologiquement, c'est affreux, mais il faut se dire que le jour où l'on sera vraiment en danger, cela nous servira bien, alors autant donner tout ce qu'on a maintenant, entouré par les professeurs et sans danger qu'en dehors de l'école et sans protection. Mais comme l'a dit Mademoiselle Eidos, cela demande de l'entraînement et tant pis si ça doit manger mon énergie, je suis prête à le faire autant de fois qu'il le faut"

La petite fille se tut, et attendit une réponse de Minako, tout en mangeant son dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile Empty
MessageSujet: Re: Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile   Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile EmptyJeu 28 Avr - 1:25

Quand Minako parla desesproblemes d'orthographe et de conjugaison, Noemie l'approuva et ajouta que c'etasi les choses lesplus difficiles du francais.
Surtout pour Minako qui continuais a prendre ses notes de cours en japonais, malgre que cela faisait presque un an que elle etais dans l'ecole.

Quand elle parla des deux mile caracteres que l'on pouvais retrouver dans les japonais, Noemie parut surprise, mais il etais vrai que ca faisait beaucoup de caracteres tout de meme.
Noemie lui demanda si elle arrivais a tout retenir et si il y avais des nuances; expliquant que en Allemand, c'etais le meme alphabet que ici et que il n'y avais pas vraiment de nuances.


"En fait, il n'y a pas de nuances en japonais"
"Mais nous avons trois alphabets differents!"
"Le Kanji qui viens de Chine et dont chaque caractere equivaut a un mot, il y en a 1850 d'officiels"

"Et il y a les Hiragana et Katakana qui sont chacuns au nombre de 56, et eux corespondent a une syllabe"
"Un meme son peu s'ecrire avec un hiragana ou un Katakana, par ce que juste l'ecriture differes"


Elle sortis un fueuille de papier et traca rapidement quelques caracteres sur une feuille que elle montra a noemie

Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile Noemiekanji8xs

En haut, c'est ton prenom en Hiragana et en bas en Katakana, bien que normalement, les prenoms ne s'inscrivent que en Katakana


Alors que Sinaé terminais son ramen, Noemie lui expliqua que les sorcier posedaient des armes plus dangereuses que celles des humain.
Et que les sorciers posedaient un avantage, le fait que les humains ne conaissaient pas leur existence

"En fait, les armes humaines peuvent etre bien plus destructrices!"
"Il possesdent des armes au pouvoir de destruction terrifiantes qui peuvent detruire une ville en un fraction de seconde"


Elle se remis alors a penser au terrible destin de Nagasaki, et une larme coula sur sa joue, mais elle essaya de se controler pour un fois, ce qui n'empechais pas les larmes de couler

"Ma... ma ville a ete detruite par une de ces armes pendant la guerre du pacifique"
"Il y a en plus de 200 000 morts"


Elle se tus, ce n'est pas que elle ne voullais pas parler, c'est que si elle continuais, elle allais eclater en sanglots
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile Empty
MessageSujet: Re: Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile   Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile EmptyDim 8 Mai - 16:03

Noémie écoutait Minako avec beaucoup d'attention. Le japonais l'intéressait de plus en plus, au fur et à mesure que Minako en parla. Le coude sur la tablea, la tête appuyée contre sa main, Noémie paraissait rêveuse en entendant tout ça. Elle essayait de retenir le plus d'informations dans sa tête.

Minako lui dit alors combien il existait de Kanjis et la petite Aeri ouvrit des yeux ronds. 1850 ! Cela faisait beaucoup et la petite Noémie se posait des questions sur cet alphabet qui semblait exorbitant.

"1850 ?! Et tu arrive bien à tous les retenir ? Ca doit sûrement s'apprendre à l'école primaire. Et moi qui pensait qu'il n'existait qu'un seul et unique alphabet."

Elle lui parla alors des deux autres alphabets et que chacun portait un nom différent. Elle lui expliqua que c'était des syllabes et qu'il y avait 56 symboles. Noémie hocha la tête en guise de réponse, montrant qu'elle avait comprit.

"Mais alors, un mot en japonais peut s'écrire de deux façons différentes ? Ou on peut mélanger les alphabets ?"

Noémie avait vraiment l'impression de participer à un cours de japonais et cela l'enthousiasmait au plus haut point. Elle adorait écouter Minako parler de sa langue natale. Ensuite, la petite japonaise sortit une feuille et écrivit le prénom de Noémie dans les alphabets différents.

"Ah d'accord. Donc, ça fait ; NO-E-MI-E. Mais alors, comment se prononce le E ?"

Au fur et à mesure, Noémie montrait les symboles avec son index.

Noémie but un verre d'eau, alors que Minako lui parlait des armes humaines et qu'elles pouvaient être très destructrices elles aussi. En parlant de ça, Minako laissa des larmes couler sur ses joues et expliqua alors la raison de son état.

*Et zut ! On aurait jamais du parler de ça*

Maladroitement, la fillette posa une main sur l'épaule de Minako et prit une expression rassurante, essayant de calmer la petite Japonaise.

"Je suis vraiment désolée, on aurait pas du aborder ce sujet. Mais même ma ville a subit de lourdes dégâts à cause de la guerre.... Enfin bref.."

Noémie préféra changer de sujet, pensant que ce n'était pas le moment de se consacrer à ce sujet sensible. Elle sortit de sa poche un mouchoir blanc et le tendit à Minako.

"Au fait, sinon, tu t'entends bien avec tes voisines de chambre ? Je crois me souvenir qu'il y a Malicia, Alatàriel et une autre que je ne connais pas"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile Empty
MessageSujet: Re: Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile   Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile EmptyLun 9 Mai - 15:21

Noemie etais passionee par les explications de Sinaé sur sa langue
Elle semblait etre etonee par le fait que il y ait 1850 caracteres et lui demnda si elle parvenais a tous les retenir


"Oui, c'est assez simple a retenir quand on a trouve le truc! Et puis, le francais comporte moins de letres, mais il est tres dur a parler!"
"Au japon, on commence a parendre a ecrire a l'age de six ans, et on a presque une journee par semaine qui est consacree a apprendre l'aphabet!"

"Mais avant la guerre du pacifique (1942-1945), les alphabets differaient selon les regions!"
"Alors, apres la guerre, le gouvernement decider d'instaurer un alphabet officiel! Le seul probleme est que il n'a pas fait de meme pour les dialectes locaux, ce qui fait que mon Japonais est un peu incomprehensible pour un Tokyoïte"


Noemi lui demanda alors si les mots pouvaient s'ecrire de manieres differente et si on pouvais meleanger les alphabets

"Officiellement, on doit obeir a certaines regles comme ecrire toutes les terminaisons en Hiragana..."
"Mais dans la realite, les gens melangent les alphabets sans problemes"
"Ils ecrivent meme avec des caracteres Romaji (Caracteres latins) au milieu de leur textes"


Noemie semblait etre vraiment tres enthousiaste par toutes ces explications et quand minako lui ecrivit son prenom en Hiragana et Katakana, elle lui demanda comment est ce que il fallait pronocer le E


"En fait, le E se prononce comme le son ET (é)"
"Mais tu as de la chance, par ce que ton nom n'est pas trop dur a ecrire en japonais! C'est plus dur quand tu as des sons comme R dedans, par ce que ce son n'existes pas en japonais!"



Malheureusement, sans vouloir le faire expres Noemie parla des armes Humaines et ca fit repenser a Minako a la tragedie qui avais frappe sa ville natale

Noemie s'excusa d'avoir aborde ce sujet et tendis son mouchoir a Minako
Cette derniere se moucha en essayant de ne pas faire trop de bruit (techniquement, c'est tres mal vu de se moucher en public au japon ^^)


"C'est pas grave!"
"C'est moi qui devrais plutot m'excuser d'avoir des reactions si disproportionees"


Elle !eut un petit sourire gene

Noemie lui demanda alors si elle s'entendais bien avec ses voisines de chambre.
Elle donna le nom de deux des filles, mais ne se rapellais pas de la derniere


"Oui, je m'entends tres bien avec mes camarades de chambre!"
"Elles sont tres gentilles et je n'ai pas de problemes avec elles"

"La nouvelle qui est dans ma chambre c'est Aëvy, elle est tres gentille!"
"Elle remplace Shãny qui a du quitter notre ecole..."


Elle se rapelleis de la petite Shãny qui etais si gentille et que Minako aimais bien.
Minako avais ete tres triste quand Shãny lui avais explique que elle devais repartir chez elle
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile Empty
MessageSujet: Re: Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile   Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile EmptySam 14 Mai - 14:04

Noémie se demandait pourquoi elle n'avait pas penser à prendre des morceaux de parchemin. Minako semblait intarissable sur le sujet et paraissait très enthousiaste en parlant de sa propre langue. La fillette continuait de l'écouter avec attention.

*Pourquoi j'ai pas pris du parchemin ? Bon, j'essairais quand même de tout retenir*

Minako lui disait que l'apprentissage du Japonais commençait à l'âge de six ans et Noémie ouvrit des yeux ronds en apprenant qu'on avait une journée pour se consacrer à l'étude de l'alphabet. La fillette acheva son verre d'eau avant de reprendre la parole.

"Et comment vous l'apprenez ? Vous essayez d'écrire les symboles et de mettre une syllabe dessus ? Parce que les symboles en japonais, ça n'a pas l'air facile ! Enfin, oui, pour le français, c'est surtout la prononciation. Par exemple, un truc qui m'a beaucoup étonné, c'est d'apprendre qu'un mot qui se prononcait pareil pouvait avoir plusieurs sens. Prenons : Mais, Mes, Mai. Ca s'écrit pas pareil mais ça a presque la même prononciation et pourtant, c'est pas la même chose"

Puis, Minako lui expliqua qu'avant, il existait des alphabets différents, suivant les régions. Cela devait être encore plus difficile. Noémie prit un yaourt qu'elle commença à manger avant de parler.

"Alors, il y avait encore plus de mal à connaître tous les alphabets, quand on voulait changer de région. Ah d'accord, je commence à comprendre"

Minako lui expliqua alors comment on utilisait les alphabets et la petite Noémie hocha la tête. Il valait mieux pas se tromper en écrivant alors. Elle continua de manger son yaourt tout en écoutant Minako lui dire que le E se prononcait é et qu'il était facile d'écrire Noémie.

"Donc, si je te donne comme prénom... Rémi ou... Romuald, on aura du mal à traduire le R. Mais alors, ça veut dire qu'il n'y a pas de R dans l'alphabet japonais ? Alors il doit y avoir un son qui s'en rapproche"

Puis, quand Noémie aborda les armes humaines, Minako prit son mouchoir et se moucha très discrètement en s'excusant de sa réaction. Si Noémie devait parler d'Hitler et de tout ce qu'il avait fait, elle n'aurait pas pleurer, non pas parce qu'elle n'avait pas de coeur mais parce qu'elle n'aimait pas pleurer.

*C'est vrai, ce gars était fou... Avec toutes ses armes... Je me demande si des sorciers participaient... Vu qu'Hitler avait une belle définition des allemands et qu'il aimait exterminé toutes les races inférieures... Ca me fait penser aux sorciers qui traitent les humains de tous les noms... il faudra que je fasse une recherche...*

Minako eut un sourire gêné mais Noémie prit une expression qui se voulait rassurante.

"Oh, tout le monde a sa manière de réagir. Ca a du beaucoup de toucher et ça montre à quel point tu es sensible"

Enfin, elles abordèrent le sujet des chambres et Minako indiqua qu'elle s'entendait très bien avec tout le monde, malgré le départ de Shãny. Noémie, qui avait aussi connu la petite, avait été étonnée d'apprendre son départ.

"Bon, c'est l'essentiel. Moi, je suis toute seule en ce moment. Je crois qu'Elianor et Lysette sont parties, mais je n'en sais pas plus, quant à Ceya, je la connais très peu. Je crois qu'elle veut se mettre dans la chambre de sa soeur"

Oui, Noémie ne parlait pas souvent dans sa chambre et cela avait renforcé sa solitude. Peut-être qu'un jour, elle rencontrerait des filles avec qui elle s'entendra bien dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile Empty
MessageSujet: Re: Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile   Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile EmptyVen 3 Juin - 23:15

(Pardon, j'etais pas tres motivee a cause de mon demenagement)

Noemie semblait etre stupefaite par ce que Minako lui expliquais, surtout par le fait que ils apprenaient a ecrire a six ans.
Elle demanda comment est ce que ils faisaient pour l'apprendre.


"En fait, on apprends les symboles en les associants avec des mots qui le contiennent"
"Par exemple, pour le symbole "NE", on a utilise le mot Neko (chat)"
"Et ca vas relativement vite pour apprendre les symboles, mais c'est plutot simple"
"Evidemment, le plus dur c'est d'apprendre a tracer corectement les symboles, sinon, on peu se tromper!"
"Mais c'est la meme chose pour les caracteres
romaji ....latins"

Elle essuya consciencieusement ses baguettes avec sa serviette et les posa sur la table, tout en songeant a les laver apres

Noemie lui dit que le francais etais une langue tres difficile aussi, surtout avec les homophones qui peuvent porter a confusion


"Oui, c'est vrai que le francais est loin d'etre une langue evidente!"
"Surtout avec toutes ces exeptions de gramaire, et la conjugaison qui est loin d'etre evidente! Il y a tellement de temps a apprendre!"


Quand Minako expliqua pour les alphabets qui variaient selon les regions, Noemie lui dit que ca ne devais pas etre facile lorsqu'il fallais demenager

"En fait, ce n'etais pas l'alphabet qui etais different, c'est plutot que il y avais des petites differences d'un endroit a l'autre"
"La facon de tracer les symboles surtout"
"Mais c'etais tres confus tout de meme!"

"Heureusement, la langue etais comprehensible dans tout le pays, car il n'y a presque pas de patois"
"par contre, il y a toujours les accents qui peuvent poser probleme, mais en general ca ne pose pas de problemes"


Minako commenca a boire son the par petites gorgees, tandis que Noemie lui demanda comment ils faisaient pour ecrire les prenoms avec un R, etant donne que ce n'etais pas un son qui existait au japon.


"En fait, il n'y a pas de L non plus, en fait, on a un son qui ressembles un peu a un melenge des deux"
"Et on utilises son symbole pour les prenoms avec des R ou des L"



Minako s'excusa pour avoir encore pleure, mais Noemie lui dit que ce n'etais pas grave et que ca montrais bien que elle etais sensible

"Oui, ca a du vraiment etre horrible!"
"Je me demande ce qui a bien pu pousser les gens a inventer de telles horreurs!"
"Le pire, c'est que ces chose sont faites pour detruire des villes et pas des cibles militaire, c'est vraiment affreux!"


Une derniere larme coula en silence sur sa joue


Noemie avoua que elle etais seule dans sa chambre, car les filles qui y etaient avec elle etaient reparties ailleurs


"Oui, je connais un peu ca! Il y avais une autre fille qui etais dans ma chambre, mais je ne l'ai jamais vue!"
"Tout ce que je sais, c'est que elle s'apellais Constance et que elle etais prefete"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile Empty
MessageSujet: Re: Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile   Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon repas apres une seance d'entrainement dificile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas disponible
» Un simple repas..
» prepapre le repas
» Ulrich prends un tit repas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Salle Berghamov-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser