ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?

Aller en bas 
+12
Malicia Braid
Darius Hautecaste
Linwen Lindorie
Victor Moore
Baltus Garminner
Edward Elminster
Margoth Neiis
Gwen Ayleen
Missy
Julia Dres
Ethelreda Mordread
Elisabeth Eidos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyJeu 31 Déc - 15:08

Inscrit aussi ! What a Face

Eli, tes talents de dessinatrice sont aussi développés que les miens Rolling Eyes A toi de voir comment le prendre... Mr.Red

L'idée pour ne pas que la tortue plonge, ce serait de communiquer avec elle. Ah et puis j'avais lu un mythe sur justement la tortue-monde ou je ne sais plus comment elle s'appelle, qui expliquerait sans doute ça (Missy sans doute la connais-tu plus en détail, j'avoue que c'est loin pour moi les Mythes et Légendes Very Happy) Et l'idée de la bulle protectrice ça m'avait traversé aussi la tête à un moment donné. Après tout ça peut être la même qui permet aussi de ne pas se faire repérer...

Par contre je pense qu'il ne faut pas trop entrer dans les détails de suite sur les zones géographiques de la "carapace de la tortue". Rester vague est encore le mieux (pour ça Missy est plus forte Laughing ) Savoir le nombre de rivières et si elles sont agitées ou pas est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyJeu 31 Déc - 16:08

J'adhère à l'idée de la bulle protectrice (qui servirait aussi à isoler le monde de la Tortue de l'extérieur et couvrirait l'ensemble de la carapace), et du fait que la Tortue pourrait plonger régulièrement.

A l'éclairage du dessin de missy (qui vaut cent fois ce qu'Eli ou moi meme aurions pu proposer ^^ oui oui j'ai essayé de dessiner hier soir et je n'ai pas eu le courage d'Eli pour la publication... Smile ), on peut imaginer que la zone de la tête de la tortue soit une zone particulière, non recouverte par la bulle, qui soit à la fois Montagne, plaines vallonnées, zones immergées, selon la position de la tete de la tortue. N'oublions pas qu'une tortue ça bouge pas vite, et qu'à l'échelle de celle là, chacune de ses actions soient des jours, des semaines voire des années (alors que pour elle il s'agit juste de boire un coup ^^)

Pour le dragoport et le leviaport (bravo pour le nom ça me parait approprié) c'est ce que j'imaginais sans etre capable de l'expliquer, une zone semi aquatique, qui servirait de point d'attache aux transports vers l'extérieur. Le Leviaport serait avant tout un port sous marin, mais avec des plateformes à l'air libre, selon l'état d'immersion de la tortue (zone non couverte par la bulle) et dotée de galeries à l'intérieur meme de la carapace (plus ou moins connues et plus ou moins dangereuses).

PS: j'adore ton avatar... "Sir" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyJeu 31 Déc - 19:33

Arf! Ce ne fut pas la journée la plus productive pour Eléus-Théria mais bon, c'est un peu normal c'est le 31!!

Red quand j'y pense c'est le nouvel Elé! C'est le nouvel An! C'est le nouvel Elan! lol (c'était mon dernier jeu de mots pourris de 2009)

Bien, on va pas se lamenter de la trève du jour (même si je suis de plus en plus pressée!!!!) et on repart avec vigueur dès les premières traces de fêtes disparues!

Bon réveillon les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyJeu 31 Déc - 20:09

ça marche ! bon réveillon à tous aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyVen 1 Jan - 1:58

Bon réveillon aux élèmentiens présent =)
Viens se tenir au courant des dernières nouvelles Mr. Green

Pour Red: Judicieuse remarque, une forêt de corail peut être sympa. Et colorée en plus.

Pour Edward: Je suis pas sur d'en savoir plus que toi. C'est un sujet peu développé contrairement à d'autre créature. Je me rappelle juste la représentation de la tortue cosmique géante portant quatre éléphants sur sa carapace, portant eux-même le monde. Mais l'on ne sait pas vraiment si l'on peut communiquer avec une telle créature. Cela dépend du point de vue.

Si l'on se réfère à l'auteur Terry Pratchett et à sa tortue géante A'Tuin, ce serait très dur de lire dans les pensée d'une tortue. Parce que justement, les tortues géantes sont tellement lentes, que ses pensée le sont également. En clair, si tu lui demanderait de ne pas plongée...ben il lui faudrait peut être plusieurs mois avant que cela n'atteigne son cerveau... L'une des questions également abordée, est le sexe de la tortue.

Notre tortue à nous, ce sera une femelle ou un mâle? Si c'est un mâle, l'on n'aura pas de soucis...Mais si c'est une femelle, j'espère qu'il n'existe pas de tortue géante mâle aux alentours. Parce que le jour de la reproduction, les habitants d'Eleus Theria sont aux premières loges pour se faire écraser XD

Sinon, comme l'a fait remarquer Baltus, une tortue est très lente, surtout que les tortues géantes ayant une île sur leur carapace sont pratiquement millénaire et dont plus lente encore...Donc, même si elle plongerait, elle ferait cela en douceur et avec la bulle protectrice, l'on ne pourrait se noyer.

A par ça, le nom correct pour désigner une tortue géante qui ressemble une île, c'est Aspidochélon (pour le replacer dans une conversation, tous en restant naturel, faut être fort ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyVen 1 Jan - 6:23

Bon réveillon, bonne année !!!^^

désolée, ya une fête non prévue..du coup, pas eu le temps de rien. Promis je m'y remet après (=.

Bisous

PS; Tortue mâle c'est mieux alors^^"....

oui pourquoi pas une bulle protectrice...(= je vous renvoie donc pour ma part à une petit lecture bien sympa, qui m'a émue : Dans les larmes de Gaïa

il y a une bulle protectrice autour d'un "monde" survivant sur une Terre dévastée par le réchauffement climatique et un extérieur soi-disant toxique....

Voilà voilà (=
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 13:16

Dites, j'ai eu une idée, mais elle est peut-être mauvaise, vous me direz ça...

C'est à propos de la répartition entre les trois maisons :

Celle qui est reliée essentiellement à la terre et à l'eau pourrait accueillir les enfants qui donnent de l'importance à l'apparence(la mode, la beauté du corps), à la performance(le sport), à la réussite(l'argent, la renommée)...

Celle qui est reliée essentiellement au feu et à l'eau pourrait accueillir les enfants qui donnent de l'importance à l'intelligence, l'astuce, la connaissance.

Celle qui est reliée essentiellement à l'air et à l'eau pourrait accueillir les enfants qui donnent de l'importance aux grands sentiments(l'amour, l'amitié), au bien-être, au courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 13:27

Moi je trouves cette idee pas mal du tout.... et en plus elle est pas mal equilibree du tout ce qui permettrais a mon avis une bonne repartition des eleves. Et en plus il n'y a pas de maison "Mechante" comme dans HP ou beaucoup d'autre forum RP

En plus ca permetrais d'avoir mes trois eleves chacunes dans une maison differente.... bien que Julia oscillerais un peu entre la premiere et la derniere.

En tout cas, moi j'aimes bien cette idee

Si l'idee de ces trois maisons est prise, il faudra leur trouver un nom et un symbole comme a Elementia... et peut etre aussi une devise.

Pour les noms, on est pas obliges d'en prendre un en latin, on peut aussi essayer d'en trouver un en grec ou en egyptien, etant donne que l'ecole est dans la mediteranee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 13:39

On avait pensé à une créature magiques pour chacune d'elles plutôt qu'un simple nom... Missy doit nous trouver ça, dés que les maisons auront été décidées...

(Et j'ai mal exprimé la dernière par bien-être j'entendais en fait le bien-être de soi et des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 13:56

ouuuuuh lala..ça promet d'être intéressant. Merci Red pour ton MP sur Emeraude, je m'y met, j'ai déjà quelques idées^^

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 13:59

L'idée me va (en même temps elle est de moi à la base xD), par contre j'aurais personnellement inversé la 2 et la 3, voire même tout mélangé... Cela dépend en fait du symbolisme qu'on place dans les éléments.

Car le feu est plutôt bouillonnant en sentiments, ce n'est pas pour rien qu'on parle des feux de l'amour (ndla : no comment --') et pourrait convenir à la dernière. Mais le feu brûle tout sur son passage aussi, et plutôt que de construire durablement (= connaissances approfondies etc), il a tendance à foncer vers son but (ce qui rejoint la première description).

L'air a un côté sentimental, rêveur, et s'il est exempt d'organisation (même les sciences le disent Razz), il y a un côté sybillin qui favorise certaines connaissances "élevées" qu'il ne faut pas mettre de côté.

Quant à la terre... Il y a à la fois le côté réussite comme tu as cité, mais aussi le fait de se construire sans faille, ce qui rejoint la seconde description.

Bref... L'idée est bonne mais je pense qu'il faut beaucoup affiner les description, là elles se mélangent trop à mon goût. Je ne peux pas par exemple dire dans quelle maison serait mon personnage, j'hésiterais toujours à ce sujet : terre-eau, ou feu-eau ? Les deux lui conviendraient, chacun ayant les pour et les contre. Avec cette description il y a trop de personnalités qui tombent entre deux chaises ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 15:26

Cette idée tombe bien, parce que hier soir, je m'étais penchée sur la liste des créatures magiques et je pense avoir trouvée quelques unes intéressantes pour représenter les futurs maisons.

Sauf qu'alors, il faudrait inverser les descriptions pour feu-eau et air-eau. Ce qui donne feu-eau pour les grands sentimentaux et air-eau pour les intelligents

Nous pourrions avoir éventuellement:

Pour Terre-eau: la maison des Dryades -> symbole de la force végétative, protectrice des arbres. Ce sont des créatures d'une grande beauté

Pour Air-eau: la maison des Sylphes ou Sylphides (cela dépend si on préfère le masculin ou le féminin) -> Symbole de l'air et de la joie. Ces créatures adorent les humains qui aiment cultiver leur intelligence et leur donne même des conseils.

Pour Feu-eau: la maison des Pixies -> Ce sont de petites créatures malicieuses (ressemblent à des lutins) qui aiment jouer des tours aux humains. Pourtant, ils sont les protecteurs des gens tristes qui aiment consoler. (puisse que les grands sentimentaux, c'est connu, pleure pour un rien ^^)

Il y en a peut être d'autres qui pourrait correspondre, j'essayerai de voir ce soir. En attendant, vous avez déjà une idée de créature =)
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 15:38

Wouaaaah Missy ^^ joli travail. Ca doit être génial de fouiller comme ça dans des bouquins si attirants pour trouver des informations ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 15:48

J'aime beaucoup l'idée d'associer ces sentiments aux maisons. En plus, pour le moment, j'accroche à fond avec les créatures choisies par Missy.

Je trouverai sympa que chaque maison ait un... j'arrive pas à trouver le nom... pas un maître mais un... un peu comme le fantôme quasi-sans-tête de HP...

Comme une mascotte mais beaucoup plus fort... Bref, je ne trouve pas le mot....

En tout cas, les membres des maisons auraient la possibilité de s'adresser à leur "mascotte", soit sous forme d'une vraie créatures sage qui serait trouvable dans un coin précis de l'île... Ou sous forme d'une tapisserie emprisonnant la représentation de cette grande mascotte... ou dans un autre symbole... j'imagine même que les élèves de la maison eau-air entreraient en communion avec leur mascotte en se promenant dans la brûme magique d'un coin de l'île..

Voilà!

P.S: L'écriture des chapitres suivant de la fin d'Elementia a été faite mais ce n'est pas romancé comme la première partie, j'ai un peu de mal, j'espère que l'inspiration va m'attraper pour arrondir un peu le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 16:06

j'ai cherché des synonymes à mascotte, et j'ai trouvé.....Totem, Talisman, Porte-chance...

Sachant que Totem est un mot super mais qu'il est déjà pris par l'Ecole Totem, je trouve que Talisman est pas mal non plus...

Pour les synonymes de maître, j'ai trouvé "primordial"..ça pourrait être intéressant à exploiter, qu'en pensez-vous ?

EDIT :: Ou alors l'Elémentaire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 16:11

Après discussion avec Ed... qui a -des fois- raison :(Sans avoir lu les message qui ont suivit le sien....)

Les "...."(nom de la maison à trouver) :

Éléments terre et eau en majorité :
Ces élèves pensent à leur avenir, ils font des projets et savent les appliquer, l'apparence de leur personne est très importante. Ils ont besoin de résultats tangibles. Ils ont tendance à ne croire que ce qu'ils voient.

Voici des exemples que peuvent être les élèves de cette maison :

Devant un phénomène hors du commun, il a tendance à vouloir y mettre les doigts afin de s'assurer qu'il n'y a pas de "truc".

Choisir est une épreuve pour elle, car tous les tenants et les aboutissants doivent avoir été pesés avant.

Un défaut de fabrication peut prendre des dimensions démesurées pour lui...

Elle s'habille d'une certaine manière qu'elle qualifie de convenable car toute autre manière la dérange.


Les "..." (terre-eau) ont tendance a avoir des facilités en potion, par contre tout ce qui touche la divination leur échappe souvent...


------------------------------------

Les "..."(nom de la maison à trouver) :

Éléments feu et eau en majorité.
Ces élèves vivent le moment présent. Ils vivent souvent à cent à l'heure. Ils développent une empathie certaine avec leur entourage. Ils accordent une grande importance à l'amour et à l'amitié. Intuitifs, ils vivent leur vie en suivant leur coeur.

Voici des exemples que peuvent être les élèves de cette maison :

Il voit rouge quand on parle en mal de ses amis sans savoir si c'est à tord ou à raison.

Elle fonce parfois, sans réfléchir si elle sent qu'elle a raison, avec un courage qu'on ne lui connaissait pas.

Il a des éclairs de génie ou une inspiration divine venus on ne sait d'où.

Elle s'habille de manière extravagante un jour et le lendemain préfère un style plus classique, mais elle est toujours élégante.


Les "..." (feu-eau) ont tendance a avoir des facilités dans les arts mais souvent ont ils des difficultés en occlumencie(art de fermer son esprit).

------------------------------------

Les "..."(nom de la maison à trouver) :

Éléments air et eau en majorité.
Ces élèves n'ont aucune notion du temps ou c'est celle du passé. Ils passent leur temps à se poser des questions et à en chercher les réponses. L'étendue de leur connaissance n'est jamais assez grande. Leur imagination n'a rien d'hasardeuse, elle est au contraire fondée sur des bases solides.

Voici des exemples que peuvent être les élèves de cette maison :

Il est organisé au point que tout le monde se repose sur lui.

Elle passe son temps à la bibliothèque, si bien qu'elle n'a pas d'ami.

Les énigmes et les devinettes n'ont plus de secret pour lui.

Elle se fiche bien de savoir que son haut ne va pas avec son pantalon. Ça lui tient chaud c'est tout ce qui compte...


Les "..." (air-eau) ont tendance a avoir des facilités en histoire de la magie mais souvent ont ils des difficultés en quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 16:14

ouai bravo, ça c'est super, c'est carrément plus compréhensible et là je peux caser ma Gwen, même si j'hésite encore entre les deux premières maisons..... super^^

Les noms, on attends Missy et ses créatures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 16:20

Bin, chai pas, Dryade, sylphe et pixies ont l'air de bien marcher ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 16:22

Elle souhaitera ptetre modifier compte tenu des nouvelles infos... avec des créatures plus adaptées, j'en sais rien, je demande juste ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 16:25

bien vu, mais c'était déjà un bon choix, je pense, quoique... Les dryades sont faites d'eau et de terre et les pixies, je sais pas trop mais ça m'a l'air pas mal... Par contre les sylphes c'est du vnt, de l'air quoi... t'as pas un truc plutôt genre brume : Air et eau ? Missy ?

Et je sais dans quelle maison va aller Red^^
Pour les matières évoquées en fin de présentation de chaque maison, c'est un exemple, vu que les matières n'ont pas encore été choisies...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 16:29

tu en penses quoi toi pour ce dont Eli a parlé , la sorte de mascotte,
je trouve ça pas trop mal de parler d'un Elementaire ou d'un Primordial.....après je sais pas trop si cela convient au concept....
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 16:35

J'ai vu, Gwen, et c'est une bonne idée à mon avis... Et c'est d'ailleurs pour ça que les créatures choisies devraient avoir vraiment les deux éléments chaque fois... Finalement un sylphe, ça peut être du brouillard ? tu crois ?(je retire ce que j'ai dit, les trois sont bien trouvé)

Une dryade, un arbre, ça fonctionne et les pixies ? C'est ambivalent : D'un coté consolent les cœurs tristes de l'autre jouent des tours, ça m'a bien l'air d'être un élémentaire à double tranchant, comme le feu et l'eau... Mais j'y connais rien...

Un primordial (ça changerait d'élémentaire, maintenant, ça reste du vocabulaire^^) pour guider chaque maison, c'est sympa, qu'il faille le trouver avant de pouvoir lui parler c'est amusant... et sujet à scénar, donc c'est bon !!! ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 16:39

Pourquoi pas pour le brouillard...mais alors différent d'un brouillard normal pour qu'on ne puisse pas confondre, par exemple avec une couleur un peu bizarre ^^

Pour les Dryades la question ne se pose plus.....pour les Pixies, on peut garder les petits lutins (= ils apporteraient du réconfort avec un petit cadeau ou des envoies de sentiments en touchant la personne, et joueraient des mauvais tours de la même manière ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 17:22

Encore un message pour montrer que je réfléchis encore un tit peu^^"

->Une ville ?....

Pourquoi ne pas plutôt utiliser des habitants pacifiques déjà sur l’île qui habiteraient dans l’arbre de vie ? et qui seraient capables de fabriquer beaucoup de choses comme des crayons de bois, des plumes pour écrire, l’encre avec des pigments naturels, des vêtements spéciaux etc… Pour les autres fournitures, il faudrait aller à l’extérieur de la ville. Mais par exemple, dans chaque zone (glaciaire, chaude, etc..) des habitants différents qui fabriqueraient des fournitures adaptées à cet endroit.

En revanche, avoir une taverne est intéressant, cela pourrait se situer dans une grotte, pour les pubs, bin le même concept mais dans des espèce de huttes ou chalet….

Mais une ville entière serait trop lourd.

-> Le rythme :

Un sujet de cours pas personne à la fois (deux grand max)
Un sujet de vie sociale par personne aussi, histoire de garder une continuité et une cohérence à la vie des personnages, mais pour cela, il faut être sûr d’avoir tous les participants qui postent jusqu’à finir le sujet et passer à autre chose.

C’est tout de même problématique si certains sujets étaient bloqués….là je ne sais pas trop quoi penser, parce que quand on commence à s’éparpiller, chronologiquement, on se sait plus trop où on en est et par exemple quand notre personnage se fâche avec un autre, que sur un autre post ils sont les meilleurs amis du monde et qu’après on se rend compte que c’était pas encore le moment de la réconciliation, c’est bizarre…

-> Limiter le nombre de personnages :
Oui, surtout au début, deux maximum (pour éviter de jouer avec son propre personnage…)

-> Campagne de pub :
Je pense que tous les moyens sont bons : mails, topsites, bouche à oreille, ya qu’à faire une page facebook ! Ou même Myspace ! Il faut être fou pour que ça fonctionne^^

-> Une quatrième maison en attendant :
Pourquoi pas, ou alors un camp avec des Tipi où ils devraient séjourner en attendant et se débrouiller, tout en ayant le droit de parler avec des anciens biensûr.

Voilà pour le moment, mon avis sur ces points que Red avait mis dans ses notes soigneuses^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 17:39

...MAIS....Mon Paul ne rentre dans aucun de ces maisons, il était aeri, avec un coté flammen mais la, y'a rien qui lui correspond, il s'en fout de son apparence, mais n'est pas non plus un rat de bibliothèque, il est rêveur , vit au jour le jour, sans vraiment se préoccuper de l'avenir, enfin, y'a certains trucs qui lui correspondent mais dans chaque maison, plein qui correspondent pas, et je trouve ça un peu bète s'il passe d'aeri à maison du feu et eau....c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 17:51

Moi aussi, j'aime bien l'idée qu'il n'y ai pas de ville à part entière mais plutôt des créatures disséminées sur toute l'île capable de nous fournir ce qu'il faut aux sorciers. (Délire : D'ailleurs pourquoi faudrait il payer ? Imaginez : Red a besoin d'un nouveau grimoire. Elle va voir le peuple des arbres qui font les plus beaux objets en papier : "Eh ! J'ai besoin d'un grimore !"
On lui répond : " - C'est bien ! Nous on a besoin de nectar !"
Red va donc voir le peuple des fleurs pour obtenir du nectar : " - Eh ! J'ai besoin de nectar !"
On lui répond : " - C'est bien, mais nous on a plus de fleurs, elles sont toutes malades ! Il nous faut des larmes de dragon !"
*Oh flute !* pense Red qui connait vaguement un jeune garçon qui adore les dragons : Elle va voir Paul :
" - Eh ! J'ai besoin de larmes de dragon !"
Paul lui répond : " - Va te faire voir chez les grecs !"
*Ah ! Flute!* se dit Red qui va devoir aller voir le prof d'élémentarisation ou celui de potion... ou dévaliser l'armoire à ingrédients... etc...)

Pour ça, il ne faut pas de commerçants, mais des créatures !
Ces créatures auront en charge certans éléments à échanger.
Elles devront aussi préparer des demandes pour ces échanges.
Elles pourront en plus vivre une vie de créature comme Missy^^

(bon j'ai pris Paul pour les dragons, mais ça n'a rien à voir avec le message de Linwen, posté pendant que je tapais ce message)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 18:29

Attention, la répartition n'a pas encore été décidée. Linwen n'est pas la seule a avoir un soucis avec son changement d'élément.

D'autres propositions sont attendues : Lancez vous jeunes sorciers, proposez des répartitions même loufoques(avec notre nouveau directeur, peut-être devraient elles être loufoque, d'ailleurs....)

Donc, surtout si cette disposition ne vous plait pas, trouvez nous de nouvelles idées de répartition, s'il vous plait..

Edit : Au passage, ma proposition était basée sur le symbolisme onirique, en d'autres termes, les symboles dans les rêves à savoir : L'eau représente les sentiments, l'émotion, l'air : La pensée, la terre : la matière, le physique et le feu, l'énergie vitale...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 19:15

J'avoue que moi j'ai pas trop de proposition à faire, voire pas du tout....je trouvais ces répartitions bonnes.....**se creuse la tête**

Je cherche encore mais je vais pas tarder à partir, je retourne à l'internat ce soir Sad

donc voilà, j'espère pouvoir me connecter ce soir, mais je crains que ce soir pas possible.... Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 19:45

Franchement Red j'ai essayé de trouver un truc différent, mais je trouve que ça c'est vraiment bien, et à la limite on peut rajouter des caractéristiques un peu délurées, mais pour le sens "global" je trouve ça nickel.

Si on suit ça, je sais très bien où je vais mettre Malicia, c'est presque la définition de son caractère. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 20:04

Moi aussi, ca me vas tres bien ces trois maisons la..... elles sont suffisement differentes que pour ne pas se ressembler.

Mais c'est vrai que ca vas faire un peu bizzare de voir Cassandra dans une maison qui lui conviens enfin.
Par ce que chez les Flammens, elle detonnais un peu je trouves. sans doute par ce que j'aimais pas trop jouer son cote mechante... du coup on ne voyais que son cote calme, timide et discrete

Quand aux persos qui ne rentrent pas parfaitement dans la description de leur maison..... et alors ou est le probleme?
Moi, ca me choques pas du tout. Des persos mal repartis ou le c** entre deux chaises maisons ca peut etre drole

Apres tout, meme Harry Potter se trouvais dans ce cas, moitie Griffondor-moitie Serpentard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Contenu sponsorisé





Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» depart pour Elementia !!!!!!
» depart de maxime pour elementia
» Concours de logos pour Elementia!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Rôle play, évolution et scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser