ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?

Aller en bas 
+12
Malicia Braid
Darius Hautecaste
Linwen Lindorie
Victor Moore
Baltus Garminner
Edward Elminster
Margoth Neiis
Gwen Ayleen
Missy
Julia Dres
Ethelreda Mordread
Elisabeth Eidos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 21:07

Les descriptions proposées par Red ont été travaillées par nous deux en début d'après-midi, afin d'arriver à une solution globale qui me semble très correcte (normal on est les meilleurs dwarf )
Il y a donc des petits bouts de phrase de l'un et de l'autre, et il faudrait retravailler la mise en forme.

Mais l'idée globale est là : on retrouve les influences des éléments, ça tombe parfaitement dans le schéma des créatures proposé par notre centauresse, et on propose trois orientations vastes.

Mais il ne faut pas oublier Linwen qu'une maison ne donne que certaines grandes lignes d'un personnage. Quoi qu'on fasse, certains élèves vont entrer parfaitement dans le moule, d'autres ne vont pas savoir quoi choisir (c'est généralement mon cas, mes personnages élève ont généralement les fesses entre 2 ou 3 chaises). Mais au final le "rite initiatique" ou je ne sais quoi permettra à quelqu'un de trancher et de répartir, ce qui ne signifie pas qu'une maison n'accueille qu'un stéréotype.

La base de cette répartition repose sur 3 rapports avec le réel différents : le matérialiste (terre-eau), l'émotionnel (feu-eau) et l'intellectuel (air-eau).
Ensuite, la description d'une maison tient en deux phases : la première globale (quand vous lisez "ils") qui reste vague et donne des tendances. Et la seconde qui n'est formée que d'exemples ("il", "elle", je voulais même mettre des noms fictifs) et qui ne fait qu'illustrer une façon de jouer un personnage de cette maison. Plusieurs exemples signifient plusieurs personnes, pas nécessairement qu'un élève de la maison aura toutes ces caractéristiques...
Ah et la partie bonus concerne un "aide-aiguillage" afin qu'un nouvel inscrit puisse appréhender la matière qui risque de lui poser le plus de problèmes et celle où il risque de mieux réussir.


Pour résumer : les 3 maisons comme indiquées dans le message de Red me conviennent, de même que les 3 créatures qui les représenteraient (Missy t'es la plus forte Very Happy). Quant à l'existence d'un représentant symbolique (ou plusieurs ?) par maison, contactable à l'occasion, c'est aussi une bonne idée.
Pour la répartition d'ailleurs, je suis pour le fait d'avoir une maison "neutre" au début, où chacun peut faire connaissance avec ses futurs amis mais aussi "adversaires". Puis un rite/une quête doit avoir lieu pour découvrir sa véritable maison. Par ailleurs cette quête pourrait être de rencontrer le/un représentant symbolique de sa future maison (dryade, sylphe ou pixie).


J'ai peut-être oublié quelques points mais j'y reviendrais plus tard dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 21:16

Si cela convient à tout le monde, c'est super mais là où le bas blesse c'est que je ne m'y retrouve pas entièrement, moi non plus, et ce n'est pas par pure solidarité avec Lin ^^

Bref, comme je l'ai dit à Red plus tôt dans la journée, je vais poser à plat tout ça ce soir de mon côté pour essayer de voir à mon tour la question des maisons car là, pour moi, des choses ne collent pas. J'ai parfaitement compris le principe de l'exposition des maisons mais pour autant, j'ai besoin de m'y coller à mon tour.

A toute, là je vais rédiger la suite de l'histoire d'Ele avant le repas...
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 1:41

En attendant la décision sur les maisons, voici une description et une image des créatures citées dans mon poste plus loin =)
Vous avez comme cela un petit aperçu de mon travail pour la liste des créatures magiques.

Les Dryades
Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 1262604741
Espiègles et taquines, l’on ne sait jamais si elles plaisantent ou si elles sont sérieuses. Symbole de la force végétative des forêts, elles protègent les arbres. Pour ne pas être vue ou pour dormir en toute tranquillité, elles fusionnent avec l’arbre qui leur a donné naissance. Les dryades ne portent pas d’habit, elles sont vêtues de mousses, de feuilles et de fleurs, portent des arabesques sur les bras et les jambes rappelant l’écorce des arbres. Leurs cheveux sont entremêlés de branches, de feuilles et de fleurs quant à leur peau, elle change de couleur suivant les saisons passant du vert fleuri au brun ambré. Il n’existe pas d’homme dryade, se sont toutes des jeune filles gracieuses qui aiment danser en rond dans les forêts. Elles sont végétariennes, elles ne se nourrissent que de racines et de fruits. Contrairement aux Hamadryades (qui sont rattachés à leur arbre), les Dryades survivent à la destruction de leurs protégés.

Les Sylphes et Sylphides
Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 1262604901
Sylphe au masculin et sylphide au féminins, ces êtres sont fragiles et délicats, portés par l’air qui les composent en grande partie. D'apparence diaphane, ils ressemblent à de jeunes gens grands et minces. Dociles et bienveillants aux être humains, ils inspirent les artistes et les êtres versés dans la spiritualité. Symbole de la joie, de l’enthousiasme, de l’euphorie, de la subtilité et de l'inspiration spirituelle, ils aiment voyager dans le ciel et donner des formes familières aux nuages. Ennemis des sots et des ignorants, les sylphes et les sylphides sont les amis des étudiants intelligents qui aiment se cultiver et leur donnent des conseils. Ils s’occupent également du sens et de la puissance des vents, des orages et des tempêtes.

Les Pixies
Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 1262604784
Les pixies sont des lutins sauvages vivant dans les forêts. Ils ressemblent à de petits garçonnets aux cheveux roux, à la frimousse insolente recouverte de taches de rousseurs et au nez retroussé. Ils sont connus pour leurs mauvais tours et leurs taquineries. Ils vols, font s’échapper les animaux, embrassent les filles dans le cou, font tourner les humains en rond dans les forêts…La nuit, ils dansent en rond dans des cercles enchantés nommés « pièges à talons » car quiconque les franchis se retrouve immobilisé par les pixies. A chacune de leurs farces, les pixies éclatent d’un rire tonitruant et excessif ressemblant aux hennissements d’un cheval, facilement reconnaissable. Pour échapper aux farces des pixies, il suffit de retourner ses vêtements. En effet, porter ses vêtements à l’envers permet de se rendre tout simplement invisible aux yeux des pixies. Étonnement, les pixies protègent les humains qui sont tristes, les auteurs de complaintes mélancoliques et les malchanceux à qui ils ne font aucunes farces et qu’ils viennent même consoler.


Sinon, il y a les ondines, jolies séductrices de l'eau. Les Dracontopodes, symbole de la tentation. Les Sirènes, les sauveuses de la noyade. Les centaures, symbole de la fierté. Les bucentaures, symbole de la force. Les nutons, petits travailleurs sauvages. Cela dépend du caractère principal des futurs maisons, mais il y a moyen de trouvé une créature qui correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 13:48

Bon, j'ai profitée d'une petite pause pour relir les différents postes et j’ai pensée à quelques choses qui pourrait peut être aidé ceux qui ne se retrouvent pas dans les éventuelles futurs maisons proposées.

Elle vaut ce qu’elle vaut car je me suis un peu inspirer de la série Dinotopia. Pour ceux qui ne la connaissent pas, l’histoire se passe sur une île où les dinosaures vivent avec les humains. Il existe trois castes différentes : les ptéranodons (patrouilles du ciel), les tricératops (trieur de déchets) et les brachiosaures (transport). Au départ, les gens sont réunis tous ensemble, font diverses travaux durant une certaine période et ensuite, lors d’une petite cérémonie ils reçoivent un parchemin leur disant à quelle caste ils appartiennent. Dans l’histoire, une des personnes ne se retrouve associer à aucune des castes, tandis qu’une autre, se retrouve chez les ptéranodons alors qu’il souffre de vertige. Il est persuadé qu’il n’a pas sa place là mais au fils de l’histoire il finira à apprécier ses créatures.

Ainsi donc, l’on pourrait créer une maison d’accueille. Tout nouvel arrivant serait placé dans cette maison en attendant la cérémonie qui l’enverra dans l’une des trois autres maisons. Cette maison pourrait s’appeler la maison des Dragons. Parce que le mot dragon englobe tous les dragons : il y a les dragons rouges, les dragons noirs, les dragons de la terre, les dragons de l’air, les dragons de l’eau, les dragons du feu, les dragons de la glace, les dragons blancs, les dragons d’argent, les dragons d’or, les dragons fantômes, etc., etc. et etc. Donc, cette maison représenterait tous les éléments. L’élève de cette maison pourra, en attendant d’être envoyé dans la maison qui le définirait le plus, faire ses courses, discuté avec les autres, rencontrer des créatures magiques. L’on pourrait dire que lorsque l’élève à son matériel ou bien après un certain temps (histoire de voir si la personne irl est motivée pour faire vivre son personnage ou si elle disparait après une semaine de jeu) qu’une cérémonie est lieu afin de trouver sa maison.

En faite, la maison des Dragons, se serait une sorte de maison passage. Cela permet aux nouveaux de discuter avec les élèves des autres joueurs pour connaitre un peu mieux les maisons et aux modérateurs de mieux distinguer un nouveau et de le guider.

Il est à noter, que les jeunes dragons ne parlent pas mais qu’un vieux dragon peut avoir appris la langue des humains et donc discuter avec les membres de cette maison pour éventuellement les guider. Maintenant, il faut voir si l’on accepte l’idée qu’un vieux dragon peu parler. En théorie c’est possible, dans mon encyclopédie complète sur les dragons c’est clairement indiquée =)

A par ça, l’idée de créatures qui fournirait aux élèves leur matériel, citée par Red dans un post un peu plus loin =), est sympa mais pas très pratique sur certains points. Par exemple, Elementia à une confiserie et un salon de thé, je ne vois pas de créature qui vous offriraient des chocogrenouilles, une pâtisserie, voir une boisson colorée et sucrée. Par contre, certaines créatures accepteront de réparer une chaussure, un vêtement, un livre, contre de la nourriture (généralement, un pot de miel, du pain ou un morceau de gâteau). Et puis, cela prendrait énormément de temps pour un élève obtenir son matériel scolaire. Bien sur, se serait très amusant, genre je dois posséder tel objet, je vais voir telle créature. En échange, celle-ci veut telle nourriture, je vais voir telle créature capable de me donner cela. En RP, se sera long à faire. D’autant plus, qu’il faut que la créature soit d’accord car s’il est refuse sous prétexte que la tête de l’élève ne lui revient pas ? Il fait quoi ?

Exemple, pour un cours, Red veux trois crins de centaures. Etant amie avec elle, il est fort probable que je lui donne. Mais je ne le ferais peut être pas pour un autre, surtout s’il ne me le demande pas poliment. Et puis, il faut imaginer que chaque élève devra faire de même Shocked De plus très peu de gens se lancent dans un personnage de créature, je n’ai pas croisée beaucoup de créatures sur Elementia. Et celle sur Eleus Theria seront pour la plupart des pnj. Des pnj c’est bien, mais ce ne sont pas des nouveaux membres…

Je dirais qu’il faudrait les deux. Un petit village avec des habitants commerçants. Ils auraient leurs petits commerces et leurs maisons. Je ne parle pas d’une ville, mais bien un petit village dans la pure tradition ancienne. Les commerces ne seraient pas l’un près de l’autre, mais un peu plus éloignée. Voir, certains commerçants pourraient vivre un peu comme un ermite ou un original (un peu comme les jeux vidéos, notamment dans zelda où vous trouvez des commerçants disséminé un peu partout, et vous vous demandez à par vous, qui peut bien venir lui acheter des trucs dans un trou paumé What the fuck ?!?).

En gros, vous avez besoin d’urgence d’un objet, d’un ingrédient ou vous voulez manger quelques choses de mangeable (parce que la nourriture des créatures, entre racines, fruits, thé et alcool fort, les élèves vont être malheureux), il suffirait d’aller voir l’un de ces commerçants. Genre, je veux que ce soit rapide, je n’ai pas envie de me paumé dans la nature à la recherche d’une bestiole magique ou je suis d’origine moldu, je ne connais pas les créatures qui pourrait me fournir tel objet, je vais chez les commerçants.

Par contre, quelqu’un qui connait les créatures où à envie de demander à la créature au lieu de voir la sale tête et la sale humeur d’un tel commerçant, va partir à la recherche de la créature. En sachant bien évidemment, que la quête d’un objet auprès d’une créature peut être plus longue que l’achat de l’objet chez le commerçant même.

On pourrait jouer le faite, qu’étant sur une île, de temps en temps, les commerçants se fournissent chez les créatures. Histoire d’avoir des rp entre créature et commerçant.

Enfin, voilà. C’est mon avis pour les créatures commerçantes. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 15:16

En fait, Missy, t'as raté quelques posts^^

Que je te mette au courant, voyons, voyons...
Les maisons, il y en a trois, mais on s'est dit qu'une 4ème effectivement neutre en attendant la répartition c'était pas mal...
Ce serait la maison de l'oeuf, si j'ai bien compris ce qui a été retenu...

Ensuite pendant que les nouveaux s'entassent dans cette maison, ils doivent remplir une espèce de quête : Trouver leur baguette(? Encore des zones vagues sur ce point). Selon leur rp, Malicia et Sir Freddy vont les répartir et leur offrir un petit rituel d'intronisation dans leur maison respective...
Donc, Bonne idée Missy mais... déjà fait^^

Ensuite, il a été décidé de supprimer purement et simplement les courses ! Comme ça plus de lenteurs et pour les besoins épisodiques, il faudrait faire du troc avec les créatures... Plus de commerçants ? En fait pas tout à fait car le problème du salon de thé a été relevé et peut-être effectivement un autre commerce nécessaire ou deux mais pas plus...

Pour savoir si un vieux dragon parle ou non, ça, on le sait déjà... cf mon aventure avec Ephéméria et Gwen dans la grotte de Thoktath le dragon blessé... Il parlait bel et bien celui là ! Tu te souviens ? Tu es venue pour nous sauver...

Euh... autre chose, très chère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 16:21

En même temps j’ai des circonstances atténuantes, entre mes cours de sténographies à donner et à expliquer (à de mauvais élève en plus qui soit disant au passage sont sensé être des amis) et à étudier en plus, pour bien faire, mes autres rp où je suis d’ailleurs déjà en retard, mes cours d’anglais dont mon devoir n’est toujours pas fait (et j’ai franchement pas envie de le faire, parce que réservé un avion et un hôtel en anglais pour un patron capricieux même fictif ça me pompe…en même temps c’est le troisième devoir du même style que la prof nous donne) et puis, je suis aussi l’infirmière particulière de mon frère qui à besoin de soin. Alors, oui je suis très occupée et c’est tout à fait normal que je rate quelques postes.

Mais, je suis peut être vachement occupée, j’ai pas vu, ni aperçu un mot ressemble à œuf, ni suppression des courses What the fuck ?!? J’ai bien vu que l’on parler d’un quête pour trouver la baguette et de la lenteur des courses mais sans plus.

Je me rappelle bien de Thoktath, mais bon, c’est le seul qui a parler et en plus il est mort.

J’ai pas toujours le temps d’aller sur la chatbox, alors si quelqu’un ne met pas à jour ou poste un post avec les derniers info du jour, je ne sais pas être au courant de tout confused

Ethelreda Mordread a écrit:
Euh... autre chose, très chère ?
Oui, comment fait on comprendre à quelqu’un que la korephobie est une véritable maladie qui pourrie une vie et que ce n’est absolument pas drôle d’en rire Evil or Very Mad Marre marre marre, des gens qui sont hilares devant mon désarroi. Oui on c’est foutu de moi, encore, donc je me calme les nerfs en me promenant et en jouant sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 16:40

oh, mais Missy, y a pas de mal à rater des posts, voyons... Et je me fais une joie de te tenir au courant...

Quant à la korephobie, j'ignore ce que c'est mais toi qui aime les animaux, il n'y en a pas quelques uns qui font peur aux autres parmi les tiens ? Tu les leur présente et fout toi carrément d'eux à ton tour en soulignant que tu es peut-être koréphope mais au moins t'as pas peur d'eux, toi^^ Et toc ! Retour de bâton... Et va même jusqu'à les menacer de mettre quelques crapauds visqueux ou souris ou serpents ou araignées sous leurs draps/dans leur sac... s'ils continuent !

Et si ça suffit pas, dis que t'as une copine qui mord ceux qui embête ma Missy ! Et j'arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 16:42

Coucou tout le monde... ptit passage avant de retourner bosser Sad

Pour les maisons, c'est en train de décanter dans l'esprit d'Eli (ce qui peut prendre du temps... oups)

Pour le village, j'avais envisagé quelques petites choses, vous me direz ce que vous en pensez (aisni qu'Eli bien évidemment).

Pour moi, on pourrait supprimer l'idée de devoir faire ses premiers achats à son arrivée. On pourrait considérer que les élèves arriveraient avec un paquetage de base, et que l'école fournit le matériel pour les cours. En effet, peu, très peu d'élèves faisaient leurs courses correctement, donc autant laisser tomber. Cela n'empecherait de faire des ptites courses de confort (genre acheter de l'encre violette, une plume en forme de chouette... bref rien d'obligatoire) ou d'aller boire un coup etc...
Cela nécessiterait de modifier les règles monétaires (genre on supprime le récurrent: salaire mensuel, prélèvement des commerçants) et on part sur le principe d'une bourse de base (éventuellement renouvelée régulièrement, genre à la validation d'un cycle). Les élèves auraient toujours la possibilité de se faire de l'argent de poche et donc de se faire plaisir. Mais je trouve que certains élèves/professeurs se retrouvaient avec un compte en banque phénoménal juste parce que le forum trainait des pieds.. ce qui pour moi n'a rien de RP. Comme les achats seraient facultatifs, il n'y aurait pas besoin de beaucoup de sous pour les éleves (après il leur faudra se débrouiller).

Ensuite, on pourrait imaginer des évènements, comme par exemple une foire régulière où les commerçants locaux se ravitaillent, foire qui pourrait avoir lieu au Dragoport ou à proximité, et où les élèves pourraient s'amuser, se baffrer de sucreries... etc.

Ensuite, pour faire écho aux idées de Missy et Red, on peut tout à fait imaginer des commerçants non humains (faut voir avec Eli) mais j'aime bien l'idée d'une plus grande place pour d'autres races que les humains et les gobelins (y compris à la banque ^^)

Sur ce je vais taffer (youpi -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 16:44

Citation :
Je me rappelle bien de Thoktath, mais bon, c’est le seul qui a parler et en plus il est mort.

Il y a aussi Toron, un dragon noir et argent qui fais partie d'une espece de petits dragons.... non seulement il parles, mais en plus il est metamorphe.

Et acessoirement Pang You, le dragon de la grand-mere de Minako qui est un Tien Mi Lun, une variete de dragon chinois... mais il n'est jamais vraiment apparut dans l'ecole meme en tant que joueur


Citation :
Oui, comment fait on comprendre à quelqu’un que la korephobie est une véritable maladie qui pourrie une vie et que ce n’est absolument pas drôle d’en rire Marre marre marre, des gens qui sont hilares devant mon désarroi. Oui on c’est foutu de moi, encore, donc je me calme les nerfs en me promenant et en jouant sur internet.

Argh, oui, je te comprends.... je n'en ait pas particulierement peur moi, mais j'en ait deja vu des qui me fichent des sueurs froides.
Pas par ce que elles sont moches, mais par ce que elle ont une expression que je trouves malsaine... comme si elle me suivait du regard.

Les gens qui se moquent des phobies des autres, je trouves cela tellement mesquin.... surtout que ils ne comprennent pas que on ne sais pas lutter contre, que c'est une peur primale qui est ancree en nous.

Je suis arachnophobe et mon frere (qui a 28 ans quand meme) trouves tres drole quand il trouves une araignee de me l'apporter.
J'en ait tellement peur, que quand il y en a une dans le bain, j'oses meme pas en approcher et que ma mere dois venir l'enlever.
Et surtout pas essayer de la faire partir par le siphon, par ce que je rentres pas dans le bain apres.... j'ai toujours cette impression que elle va
remonter dans le bain en pousant le bouchon..... brrr

Edit : La korephobie est la peur des poupees
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 16:57

J'ai déjà fait ce coup là avec une mygale. Et je m'étais fait un grand plaisir en venant prés d'eux avec cette très belle créature dans ma main. Seulement, je n'ai pas toujours de mygale à porter de main et la korephobie n'a rien avoir avec la peur d'un animal. Résultat, pour eux c'est naturel d'avoir peur d'un grosse araignée.

Et puis, j'avoue que eux ne se contentent que de fuir en disant m'approche pas. Alors que moi, c'est autre chose.

Sinon, Red, puisse que cela te fait plaisir, n'hésite pas à me tenir au courant alors.

Edit: parce qu'entre temps, d'autre au posté. Moi Julia, si je vois une poupée dans une pièce, je hurle jusqu'à ce que l'on enferme dans une autre pièce et à clé si possible. et je refus de mettre un pied dans la pièce si je n'ai pas la confirmation qu'elle a été déplacer. Par contre mon frère a essayer un jour de m'enfermer dans une pièce avec une dizaine de poupée (on été chez une amie collectionneuse). Ma crise de panique fut si violente qu'il n'a plus jamais essayer de recommencer. Donc de se coté là, j'ai de la chance, je sais qu'il ne s'approchera jamais de moi, une poupée à la main.

Je sais pertinemment que c'est irrationnel mais il y a toujours une personne qui au lieu de vous aider, vous dit en pouffant de rire "c'est pas vivant, ça te fera rien voyons. faut pas avoir peur". ben voyons!!
Revenir en haut Aller en bas
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 17:04

Moi, ma phobie a même pas de nom Very Happy......lol Vous au moins, elle a un nom !!! alors ça va hein ????? Celle de Céline non plus, elle a pas de nom je crois loul
Peur des poupées, toutes les poupées ? les barbies aussi ? moi j'ai peur des clowns ! surtout depuis que j'ai vu Poltergeist!!

Sinon moi, je veux que mon commerçant revienne sur eleus, j'ai tellement bossé sur ses produits que jveux pas que ça parte en fumée !
Je suis d'accord qu'il faut enlever les courses, personne les faisait jamais jusqu'au bout de toute.

Sinon, j'ai posté sur le tchat d'eleus ce que je pensais des caractéristiques de la maison Air/eau et Eli l'a vu.

Bientôt, on va s'empiffrer de galettes !!! OUAI !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 17:19

Bon bah j'ai appris un nouveau mot Surprised Se moquer est une façon comme une autre pour beaucoup de gens de se convaincre qu'ils sont moins pire, ça ne concerne pas spécifiquement les phobies et c'est assez navrant... Mais passons !


Sinon pour la gestion de l'argent... Je ne pense pas que le système d'élé est une bonne chose en soi. A part les très minutieux (et encore ça ne dure pas très longtemps), personne n'en tiendra vraiment compte, et je trouve que ça alourdit le jeu sans pour autant lui apporter grand-chose. Comme dans tout jeu de rôle, nous ne racontons pas chaque minute de nos vies. Alors pourquoi le fait de savoir quand on a retiré de l'argent à la banque, et combien on a exactement en poche serait important ?
De plus il est rare que tout le monde ait les mêmes revenus. Un pupille de la nation magique (= orphelin) n'aura certainement pas à sa disposition autant d'argent qu'un fils de la grande bourgeoisie sorcière (dans le genre Victor).

Sur Totem c'était déjà un peu plus adapté, car chacun, selon sa propre histoire, avait un certain compte en banque. Mais pour moi c'est encore trop précis.

Je pense qu'il faudrait remplacer purement et simplement un compte en banque avec "X mihls" dessus par un compte en banque pourvu par les responsables légaux ou son propre travail, avec seulement un qualificatif de "richesse financière", et que chaque qualificatif soit décrit avec des mots et des exemples qui donnent une idée plus ou moins précises des achats que tel ou tel personnage pourra effectuer sans y penser, en regardant son porte-monnaie de près, uniquement ponctuellement, voire seulement s'il gagne à la loterie... Ce serait bien plus parlant et on ne se perdrait plus dans des comptes interminables. Et le banquier ne se prendrait plus la tête avec des calculs compliqués, surtout quand on compare l'avancée du temps dans la vraie vie et dans le jeu.

Ex : "plein aux as", "petite fortune", "aisé", "restreint", "sans le sou"...


Je mets en gras parce que c'est la seule idée nouvelle du message, comme ça personne n'aura d'excuse pour y passer à côté (puisqu'il paraît que c'est difficile de faire pire que moi je ne vais pas me gêner Mad )


Pour les maisons, il semble après une discussion prolongée et plus ou moins constructive sur le chat, que eau-feu et eau-terre proposées par Red et moi-meme conviennent, et nous réfléchissons tous (Red, Baltus, Mali, Eli bien sûr, moi-même et je crois n'oublier personne) à une meilleure définition pour la maison eau-air. Ce n'est pas encore confirmé mais ça se précise, rassurez-vous (pour le coup la sylphe ne convient peut-être plus à cette maison, tu pourras nous le dire une fois tout ça mis à plat Missy). Poursuite du diamant vert de cette réunion ce soir. Sans doute Red nous fera un superbe compte-rendu de la réunion (tant qu'elle enlève toutes les bêtises qu'on a pu dire ça me va Mr. Green )

Ah et la maison-oeuf se précise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 17:30

Red est en train de se prendre la tête avec le forum et ses jolies couleurs !
Elle cherche un thème sur fond transparent pour qu'on puisse voir celui de Mali en dessous et que ses jolis boutons transparents ressortent... Aaaah que c'est beau la technologie !
(D'accord avec toi, Ed sur l'argent et puis on a fait confiance aux joueurs sur tellement d'autres points pourquoi ne saurait il pas jouer le découvert perpétuel de son compte ou la justesse de ses moyens (ou leur opulence, mais là je ne me fais pas de soucis^^)

Quant à la définition des maisons je viens d'en soumettre une nouvelle à Eli et cette fois, j'ai l'espoir que ce point soit réglé une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 17:59

Pour Linwen: Sérieux, ta phobie n'a pas de nom? Pourtant la liste des phobies est longue et impressionnante. Je l'ai parcouru plus d'une fois pour me remonter le moral en me disant que d'autre était pire que moi =) d'ailleurs la voici: www.egide-altenloh.com/component/docman/doc_download/3-la-liste-des-phobies.html+liste+de+phobie&hl=fr&gl=be&pid=bl&srcid=ADGEESgQZ2ZEBpha-1HRKdMGoQZgI2PqHAtGc6rwL1R0jbWizEPdJeP5V-VdihizuWtE2FkRhrOaI_vsbrdxx2bkFcLG9iA1hgvmdSktgsrrEQx9JXKUPPh3YnVfMUF5_lRrcPfgRi9t&sig=AHIEtbQb-CwbClnE64f5UMZCaQSc0gsW0w" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">la liste des phobies Il y a même la peur des nains de jardin à brouette What the fuck ?!? et la peur des mots très long (qui me fait rire à chaque fois que je la lis mais certainement pas celui qui en souffre...) Ou alors ta phobie est encore plus étrange que la mienne.

Sinon, je veux bien un compte-rendu...si cela ne dérange pas. Histoire de voir comment vont les choses.

Pour les créatures, quand les maisons seront définitives, je verrais ce que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 18:14

Non, ma phobie est pas étrange !!
Je pense qu'on peut pas en vouloir a ceux qui sont un peu curieux, moi-même quand j'entends: "peur des poupées", c'est quand même un peu comique ! mais je me moque pas du tout hein, c'est juste que c'est pas ordinaire, après, c'est clair que ça doit être dur à vivre, tu as peur qu'elles prennent vie ? (c'est pas de la curiosité malsaine pour me moquer hein!!) N'empeche que ça, ça m'a toujours fait trop flipper, parfois la nuit, je regardais mes nounours et poupées en pensant: "ils vont tourner les yeux tout un coup et vont se jeter sur moi" et j'arrivais pas a dormir....

Je regarde la liste ! ma phobie est pas si bizarre, j'ai peur des sauterelles ! et tlm se moque de moi a cause de ça mais je le prends pas mal...c'est jamais méchant...
Eli a peur des limaces ! Loul

EDIT: Anatidaephobie - Peur fictionnelle qu'un canard est en train de vous regarder.
franchement, je peux pas ne pas rire !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 19:43

J'avoue que celle du canard, ça me fait quand même marrer! Surtout le "fictionnel" car on s'imagine qu'il nous regarde!

On a tous, je pense, une histoire avec ses phobies!
Moi celle des limaces, c'est que je jetais les escargots de mon potager pour qu'ils mangent pas mes radis, et au lieu d'une carapace, j'ai attrapé entre mes doigts d'ado une limace visqueuse et rapeuse... Au souvenir seul je frémis!
Depuis, si y'en a une sur mon chemin, je fais 2 mètres de détour et si jamais on l'a tend vers moi (ce qu'on s'amuse à faire aussi lors des ballades familiales), je crie et ca file direct dans les ultrasons!! lol
Mais je ne connais pas le nom et j'ai pas trouvé en cherchant.


Sinon, je vais refaire un post pour trancher les dernières décisions. Effectivement, la dernière intervention de Red en MP concernant les maisons tourne vers ce que je pensais! Il faudra peut-être ajuster les créatures, à voir.

Bref, je vous fait un bilan tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 19:52

Que l'on trouve cela comique et que cela fasse sourire, je peux le comprendre aussi. Mais de là à se moquer et vous laisser paniquer devant l'objet de votre peur, c'est mesquin et pas sympa.

Et grosso mode, oui c'est l'idée. Stupide, parce qu'en plus je sais qu'elles ne peuvent pas bouger, ni parler (quoi que maintenant certainement poupées savent le faire) mais j'ai surtout peur de me faire étrangler par les poupées. Dés que j'en vois une, j'arrive pas à m'enlever cela de la tête aussi stupide soit il.

En même temps, ce n'est pas ma faute! C'est celle de ma mère...Quand j'étais petite, j'avais une poupée comme presque toute les filles qui aime jouer à la maman. Sauf qu'une nuit, ma poupée s'est levé de sa chaise, ma réveillée, m'a parlée, m'a insultée et m'a étranglée ensuite affraid <- J'ai fait cette tête là quand je me suis réveillée terrorisée. Je n'ai jamais su me rendormir cette nuit là et le lendemain matin, ma poupée se retrouvait enfermée dans mon armoire à clé.

Mon médecin m'a confier après, que mes parents auraient dû tenté de me rassurer tout de suite, voir rendre visite un spécialiste pour étouffer cette peur dans l'œuf. Parce maintenant c'est devenue une véritable phobie avec les années. Quand je croise le regard d'une poupée, j'arrive pas à m'enlever la vision de ma poupée de mon cauchemar. Le pire, j'ai jamais osé me débarrasser de ma poupée Embarassed j'ai trop peur qu'elle vienne me hanter si je le fais pale (-> et ça c'est pas comique du tout même si c'est idiot) Depuis près de quinze ans le déclencheur de ma phobie est dans un sac nouée, enfermé dans un coffre cadenassé, placé dans une petite pièce verrouillée du grenier. Et j'interdis à quiconque d'offrir ce coffre Evil or Very Mad

Moi, j'ai horreur des gens qui s'amuse à faire peur et jouer avec les phobies des autres. Surtout que moi, je me contente pas de crier...

Mais par contre, j'ai pas peur des sauterelles, ni des limaces.
Revenir en haut Aller en bas
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 23:53

Moi les sauterelles....je sais même pas comment c'est venu... jme rappelle qu'avant, ça me faisait rien, j'en prenais dans mes mains, jtrouvais ça mignon mais maintenant, j'ai horreur de ça, je sais même pas de quoi j'ai peur exactement, qu'elle me saute dessus ? lol

Je vais chercher des images pour illustrer divers lieux ou personnage, j'en avais déjà un sympa pour la reine des glaces (que j'aurais bien voulu faire...mais bon, ça, je sais pas comment ça va se passer)
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 1:12

Moi aussi, je ne sais pas d'ou c'est venu exactement cette phobie horible des araignee.... jusque sept ou huit ans, ca me derangeais pas et puis ca a commence a me degouter.
Rien que l'idee d'en toucher une ca me donnes la chair de poule. j'en ait une peur bleue, mais j'oses quand meme les tuer avec ma pantoufle ou le balais... pas avec le plumeau par ce que alors elle tombent par terre et courent souvent dans ma direction... du coup je hurles comme une folle.

Celles qui sont dehors, ca vas, je peut les voir de loin, mais dans la maison, je supportes pas

Le pire c'est quand je fai des cauchemards avec des araignees, par ce que j'ai tendance a en faire comme dans les films, avec le gars qui se reveille en sursaut de son cauchemard, mais que en fait, il reves encore.
He bien, moi, ca m'arrives tres -trop- souvent. Et parfois, c'est trois ou quatre fois que je me reveilles... et puis quand je me reveilles vraiment, j'en pleures par ce que je ne sais meme plus si c'est fini ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 3:32

Bien, je pense qu'il est temps que je fasse un nouveau "tranchage" ^^


Le Design du forum:

En cours sur Eleus-Théria, j'ai envoyé un dessin à Malicia et Red pour exposer mes idées / envies, et nous en avons parlé à travers le tchat ou mail... Malicia vient de me confirmer qu'elle nous façonnerait un fond plus proche de ce que j'imaginais prochainement, donc à suivre, ça va être chouuuetttteee!


Les maisons:

Avec les différentes propositions données, voilà sur quoi on va partir:

J'ai retiré pour le moment le nom des créatures pour 2 des 3 maisons, je préfère que Missy lise précisément la description des maisons pour ajuster ses idées de créatures car peut-être qu'on peut trouver plus proche des maisons encore que ces créatures là. Les sylphes conviennent toutefois très bien à la maison "Air / eau".

J'ai également retiré les références aux cours que je trouve limitantes, même si c'est juste pour donner une idée.

Maison avec les éléments Terre et Eau en majorité.

Ces élèves pensent à leur avenir, ils font des projets et savent les appliquer, L'apparence de leur personne peut être très importante. Ils ont besoin de résultats tangibles et ne conçoivent pas la vie sans être les meilleurs. Ils ont tendance à ne croire que ce qu'ils voient. Curieux, ils ne laissent jamais une question sans réponse.

Voici des exemples que peuvent être les élèves de cette maison :

Devant un phénomène hors du commun, il a tendance à vouloir y mettre les doigts afin de s'assurer qu'il n'y a pas de "truc".

Choisir est une épreuve pour elle, car tous les tenants et les aboutissants doivent avoir été pesés avant.

Il est organisé au point que tout le monde se repose sur lui.

Elle est incapable de se laisser aller, la raison est sa seule voie.

------------------------------------
Maison avec les éléments feu et Eau en majorité.

Ils vivent à cent à l'heure. Ils développent une empathie certaine avec leur entourage. Ils accordent une grande importance à l'amour et à l'amitié. Intuitifs, ils vivent leur vie en suivant leur coeur. Ils sont dominés par leurs émotions. Ils ne conçoivent pas leur vie sans elles.

Voici des exemples que peuvent être les élèves de cette maison :

Il voit rouge quand on parle en mal de ses amis sans savoir si c'est à tort ou à raison.

Elle fonce parfois, sans réfléchir si elle sent qu'elle a raison, avec un courage qu'on ne lui connaissait pas.

Il a des éclairs de génie ou une inspiration divine venus on ne sait d'où.

Elle est très susceptible et peut faire un drame d'une broutille.

------------------------------------
Les enfants des Sylphes/Les Sylphides/Les Sylphes/ La maison de la Sylphide/du Sylphe :

Éléments air et eau en majorité.

Ces élèves n'ont aucune notion du temps. Ils vivent leur vie dans leur bulle. Ils conçoivent leur vie à travers le filtre de leur imagination. Ils laissent couler leur vie au fil de l'eau et sont insouciants de ce que leur réserve l'avenir. Ils se montrent cependant bienveillants avec autrui. Très souvent, c'est dans cette maison que l'on trouve les plus grands optimistes, voyant toujours le bon coté des choses, ignorant le mauvais.

Voici des exemples que peuvent être les élèves de cette maison :

Il court les plus grands dangers sans même s'en rendre compte.

Il n'a pas vraiment d'ami mais des tas de connaissances.

Il n'a aucun sens de l'orientation ou plutôt, il est tellement dans son petit monde qu'il ne se rend pas compte qu'il tourne en rond.

Elle se fiche bien de savoir que son haut ne va pas avec son pantalon. Ça lui tient chaud c'est tout ce qui compte...



La fiche de présentation

Elle sera postée après inscription du joueur sur le forum. Les fiches seront à l'état d'étude, et celle-ci sera faite par moi, ou Malicia (pour le moment.) La fiche sera validée, modifiée, refusée, ceci selon les règles classiques d'écriture (logique, orthographe) et de rôle play (modération des cas multiples, des histoires extrêmes, etc...)

L'arrivée / la répartition.

Une fois la fiche validée, les élèves doivent écrire leur arrivée. Quand les élèves rejoindront l'école, ils le feront en arrivant au dragoport ou au Léviaport. (transport aérien ou maritime, au choix!)

Un message unique décrira leur départ, leur voyage et leur arrivée sur l'île.
Là, un acceuil sera fait par un élève / un membre du personnel / une créature / un pnj, selon les initiatives de chacun.

L'élève nouveau sera mené vers la maison "oeuf", qui sera située tout près des dragoports et léviaports afin d'éviter un flot de messages. Cette maison est celle des élèves en attente de répartition. Ils n'y passeront en principe pas plus de quelques jours. La répartition sera décidée en privée par les choipeaux "Sir" et "Mali".

Les nouveaux élèves n'ont pas accès à la description des maisons, en attendant de connaître leur répartition, ceci afin de ne pas influencer l'écriture d'une fiche et de rendre l'arrivée réellement interactive et mystérieuse.

Une fois dans la maison de l'oeuf, L'élève récupérera son package d'arrivée. Un filet contenant le matériel minimum nécessaire à la scolarité (des crayons, une plume, deux pots d'encre, des parchemins, un grimoire dédicacé de Sir Frederic Madlington et un message expliquant la suite des élèvements... par exemple)

Je pense fusionner la "recherche" de sa baguette et de sa maison. Le tout étant basé sur la personnalité de l'élève cela peut être lié. Je dois cependant encore consulter Endymion sur ce rituel de recherche de baguettes, mais à mes derniers souvenirs de notre conversation à ce sujet, il s'agit de revenir au replis sur soit même du joueur, comme il le faisait dans la boutique de Mivia Town en ce concentrant sur un évènement important de sa vie, mais ceci, au lieu d'être dans une boutique, se ferait dans l'île elle même, au cours d'un voyage (rapide cependant) initiatique.

Il peut être supposé que l'élève rencontrera également alors l'emblème de sa maison, qui pourrait lui donner l'élément majeur composant sa baguette.

L'élève ainsi quittera la maison oeuf pour rejoindre sa propre maison. Lors de la petite cérémonie d'entrée lui étant réservée, il aura l'obligation de livrer l'élément magique de sa baguette (le jeter dans un feu magique? le glisser dans le creux de l'arbre de vie? tout est possible...) afin que celle-ci soit fabriquée. A son réveil après sa première nuit dans sa nouvelle famille, il trouverait sa baguette façonnée au pied de son lit, ou sous son oreiller...

L'argent / le commerce

Quand bien même l'utilisation de fonds monétaires par les élèves doit être basé sur la confiance, ce serait en laisser une démesurée de se baser sur un simple 'riche", "limité", "pauvre"...ect. Commentlimiter alors les achats d'un "moyens limités" ou d'un "riche" sans avoir de chiffres?

Si nous pouvons oublier l'idée d'une bourse unique pour tous qui rend les choses illogiques pour certains élèves, je pense qu'il faut tout de même chiffrer les posséssions de chacun. Déjà car les marchands ne fonctionnant pas tous sur le troc (je pense au bijoutiers, au tavernier, ou au salon de thé possibles...), il faut une monnaie en place.

Les posséssions des élèves peuvent être basées sur ces termes généraux (riche, pauvre, limité...) mais même un élève de famille richissime a une limitation logique dans ses dépenses. Un élève adolescent n'a pas à disposer de fond illimités, famille aisée ou non. Les limites peuvent être larges, voire très larges, mais ils faut qu'elles soient.

Le système monétaire et les limites de bourses fera l'objet d'une règle simple mais claire.

Si les fournitures de bases seront sans aucun doute renouvellables sur simple demande, l'artisanat local sera solicité pour toute demande de fournitures particulières (parchemin décoré, plumes plus belles etc...) Il sera basé, selon les créatures ou pnj le gérant, sur un troc engageant alors un vériable rôle play scénarisé.

De vrais commerces de loisirs seront les bienvenus sur l'île, comme l'étaient la taverne, le salon de thé, le magasin de Quidditch, la bijouterie, etc...

Les forums d'Eléus-Théria:

Je pense consacrer la suite de cette semaine à la fin de l'écriture de l'histoire d'Elementia, et à la mise en place des premiers forums d'Eleus-Théria. Il faut que je fasse le pas... ^^ J'espère vous faire un agréable "futur chez vous".


(je poste déjà ça, je verrai demain pour compléter car, là, mon petit Alien dans mon bid est en train d'aspirer mon reste d'energie vitale!! (s'il pouvait aspirer ma graisse, ce serait mieux! looool))
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 3:51

J'ai une question concernant la baguette... pour les eleves qui viennent d'Elementia et qui donc ont deja une baguette. ESt ce que ils la gardent ou est ce que il leur en faut une nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 11:52

Ça, c'est une bonne question !

Voyons... Proposons une solution... Peut-être que les élèves d'Elémentia(et autre, je pense à Lisa Murmur arrivée de Totem) devraient passé outre l'arrivée traditionnelle et être directement accueillis, tous en même temps par Sir Madlington(pourvu que je n'ai pas écorché son nom !)

Et pour faire les exemples aux futurs membres, David Draconyss, nouveau sur le forum et donc sans baguette + tous les autres nouveaux élèves dont les joueurs viennent d'Elémentia prendront le chemin normal... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 13:35

J'avoue avoir pensé à la différence entre "anciens" et "nouveaux" élèves avant le post d'Eli Very Happy

Retirer l'ancienne baguette serait dommage, de ce côté-là chacun doit garder la sienne. Ainsi l'initiation des "anciens" qui sont passés par élé ou Totem, n'aurait qu'un rapport avec leur maison, voire pas d'initiation du tout est envisageable, comme le dit Red.


En ce qui concerne le système monétaire Eli, si on chiffre les comptes en banque, pourquoi ne pas chiffrer selon les capacités physiques de chacun le nombre de minutes qu'untel peut courir sans s'arrêter, combien de mètres untel peut monter à la corde, le nombre de coups qu'untel peut se prendre avant de se retrouver par terre, le temps de réaction d'untel ? ... Et là j'en passe et beaucoup. Etant rôliste à la base, je ne vois absolument pas pourquoi on aurait un besoin absolu de chiffre de ce côté-là. Car sinon je peux te trouver plein d'exemples qui demanderaient, pour ne pas laisser une trop grande liberté aux élèves, d'être chiffrés. Et alors ce ne serait plus un jeu de rôle par forum "libre".
Si tu relis ce que j'ai écrit précédemment, tu remarqueras que ma proposition ne se limite pas à dire qu'untel est "riche", il y a également pour chaque type d'achat (on peut alors mettre des chiffres sous la forme de fourchettes, lesquels pourront par la suite être repris par les commerçants qui auront ainsi une base pour leurs prix) une description limitative, selon les moyens du personnage.
Ainsi, quelqu'un ayant les moyens d'un "riche" pourra acheter occasionnellement (une fois par mois mettons) quelque chose entre 100 et 500 mihls d'argent. Et une fois tous les 6 mois un objet entre 1000 et 1500 par exemple. Au final, cela ferait un tableau croisé. Sachant que si le personnage achète un objet à 450 mihls, il ne pourra plus acheter avant un mois un autre objet de cette catégorie, et à fortiori un objet de la catégorie supérieure. Cela peut même selon les cas se répercuter sur les articles de catégories inférieures...


Bon, j'en ai fini (pour le moment) avec ma vision du système monétaire. Parce qu'il faut bien voir qu'il faut gérer le compte en banque. Pour ça il faut un volontaire du staff. Car de mon côté de joueur, et je pense que c'est valable pour beaucoup de monde, gérer la somme exacte de mon compte serait la dernière chose que je ferais, et on se retrouvera comme sur élé où plus personne ne sait où il en est de son compte ou de son porte-monnaie, avec une mise à jour du banquier une fois tous les 6 mois. Ce qui oblige les personnages quels qu'ils soient à aller rendre des visites au banquier, visites qui n'apportent dans la majorité des cas rien de plus qu'un "Bonjour je veux retirer 500 mihls du coffre 254" "Tenez vos 500 mihls, bonne journée à vous"
Je ne sais pas pour les autres, mais ce n'est pas très enrichissant de mon point de vue. Et quand on poste ce genre de message on ne poste pas d'autre message plus scénaristique à la place. Si on oblige à passer retirer de l'argent, pourquoi ne pas obliger à jouer chaque repas par tous les joueurs également ? Enfin bref, tout ça pour dire que s'il y a une idée à jeter d'élé, c'est celle-là.


La façon de répartir, l'arrivée, le paquetage (nous sommes Français Razz) me conviennent.

Seul petit détail qui me chiffonne : la description des air-eau est trop semblable aux Aéris. J'aimais bien l'idée de Baltus, dans laquelle les air-eau devaient aussi être les fonceurs, ceux qui agissent sans réfléchir, et là on ne la retrouve pas.

Et pour les noms de maisons/créatures, j'avoue ne pas trop voir pourquoi seules les sylphes conviendraient. Pour moi les dryades aussi, même si la définition des centaures pourrait aussi convenir. Pour les pixies, je trouve que c'est une créature qui attire moins, ça fait plus "petite peste" que créature représentative dont on puisse être fier. J'ai peur que certains puissent être déçus de s'y retrouver dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 14:58

Pour moi, il me semblait indiscutable que les anciens gardaient leur baguette en arrivant sur l'île! Comme d'ailleurs, ils gardent leurs connaissances et leur histoire, la baguette faire partie d'eux désormais.

On peut imaginer que leur arrivée se faisant comme celle des rescapés d'un naufrage, ils pourraient arriver ensemble et avoir une cérémonie d'accueil toute particulière et une répartition plus simple et globale.

Sinon, on ne joue que le passage par la maison de l'oeuf pour la quête de la maison. A voir même si je pense qu'au final la première solution peut être la meilleure.

Concernant le système monétaire, le débat n'a pas lieu d'être (je ne rebondirai pas sur la question de tout chiffrer, comme si j'avais juste besoin de mesurer des choses inutiles, je pense que c'est assez bête pour que je ne le relève pas plus.) puisque la limite que je demande est celle que tu exposes, Ed. Une fouchette, ou une limitation d'achat avec un certain plafond sur une période, c'est ça que je compte installer. Tout ce que je veux éviter, même si cela sera modéré par la surveillance du rôle play, c'est qu'un élève qui se considère comme illimité en dépense viennent à faire des dépenses incensées (une cape d'invisibilité, un équipement supérieur de quidditch pour toute son équipe, des ingrédients rarissimes pour se lancer dans la conception de potions surpuissantes etc...). Ainsi, lui limiter selon son statut un certain type d'achats par période donnée c'est ce que je souhaite.
Quand je parle de chiffres, c'est surtout qu'ils seront importants pour identifier la valeur des marchandises proposées dans les boutiques, c'est tout.

Je me permets toutefois de rappeler que si sur Elementia les joueurs n'en avaient rien à foutre, avec la mise en place des regristres d'Elementia, les comptes et les activités de chacun étaient suivis au centime près et mis à jour régulièrement et dans une précision infaillible. Ca me fait mal au coeur que le travail du modérateur qui a du relire 4 ans de pleine activité sur un forum pour créer un registre les exposant toutes clairement pour chacun ne soit résumé qu'à "on se retrouvera comme sur élé où plus personne ne sait où il en est de son compte ou de son porte-monnaie, avec une mise à jour du banquier une fois tous les 6 mois".

Mais bon, ceci dit, pas grave, je ne vais pas m'attarder sur des maladresses certainement disproportionnées par mes hormones. ^^ Mais bon, fallait que je le lâche, lol

Bref!
Concernant les maisons, la air-eau elle est celle des fonceurs, insouciants, je pense qu'on pourra ajouter un exemple pour le préciser si cela ne se sent pas assez.

Sinon, comme je le disais, je pense que les autres créatures pourraient convenir mais peut-être que Missy a sous son sabot une créature encore plus proche des caractères présentés, je lui laisse juste la possibilité de vérifier avant de trancher définitivement. Enfin je suis d'accord que les dryades s'accordent déjà mieux que les Pixies à leurs maisons. J'attends juste l'avis de notre Centauresse!

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 15:12

Je suis d'accord avec toi Eli, les registres, c'était vraiment du boulot et une aide précieuse pour savoir ou en était notre personnage de point de vue monétaire et autres !
Le coté fonceur, c'est plus un coté aqua ! donc oui, il a sa place dans Air/Eau, en tout cas, j'aime mieux ça, mon Paul s'y retrouve !

Heu, la maison de l'oeuf....elle va vraiment s'appeler comme ça...? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 15:54

On pourrait sinon l'appeler la maison Souche, comme les cellules souches qui sont indifférenciées... Razz Et ça rappellerait l'arbre de vie, qui semble être central à l'île ?

Pour en revenir aux comptes Eli, c'est justement le problème : plein de boulot derrière pour au final pas grand-chose par devant. Parce que oui, du point de vue "hors équipe admin" on ne se retrouvait qu'avec une maj tous les 6 mois comme changement visible (enfin 6 mois j'exagère peut-être, mais peut-être pas...)
Et si sur Elementia les joueurs n'en avaient rien à foutre comme tu le dis, ça pointe peut-être justement quelque chose qui ne va pas. Je n'ai jamais dit que les admins ne faisaient pas leur boulot, simplement même avec la meilleure volonté du monde et les meilleurs idées parfois on commet des erreurs.
Mais je suis tout à fait d'accord qu'il faut empêcher le genre d'abus que tu cites (quoique même avec une fourchette il puisse être nécessaire de faire de la modération). Puisqu'on est d'accord sur le fond je m'arrête là, tes hormones ont sans doute mieux à faire ailleurs ^^'


Sinon oui pour les Eau-Air il faudrait mettre en avant le côté fonceur, je trouve qu'il n'apparaît pas suffisamment dans la description actuelle.

Si je résume bien l'état des choses, il me semble que le prochain gros point à aborder est la question des Cercles et des sections du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 17:38

Bon, bon, bon, j’ai soulevée mon petit sabot de centaure et j’ai trouvée deux petites créatures qui pourraient convenir. J’insiste sur le mot pourrait parce que je ne suis pas sur que les élèves terre-eau aiment le nom de la créature….

Ils sont petits, travailleurs, intelligents et courageux. Leurs femmes aiment êtres élégamment vêtue même si leurs tenues peuvent paraitre bizarres aux yeux des humains. Curieux et amicaux, ils aiment la compagnie des humains à qui ils aiment rendre service. Ils sont heureux de rendre services.

Il s’agit des Gnomes

Sinon, il y a les centaures qui pourraient peut être collé aussi pour le côté organiser tout le monde repose sur lui.. Pholus et Chiron était des centaures reconnus pour leur sagesse et leur connaissance. Chiron fut d’ailleurs le maître et l’instructeur de nombreux héros notamment Achille.

Pour la curiosité, seule Missy l’est parce que je la voulais aussi Mr. Green Quoique Chiron devait être vachement curieux pour avoir tant de connaissance.

Pour la maison feu-eau, j’ai trouvé les Dragons Féériques (plus proche du feu que les Pixies). Petits dragons d’une vingtaine de centimètre seulement, il possède des ailes colorées comme un arc-en-ciel. Malicieux et espiègles, ils aiment jouer des tours mais restent très amicaux et chaleureux. Leur arme favorite est un gaz euphorique. Les Dragons féeriques sont prêts à faire n’importe quoi pour obtenir un fruit, leur nourriture préférée. Ils servent parfois de monture aux fées et volent de fleurs en fleurs. Ils sont rapides, fonceurs et souvent surexcités (surtout à la vue d'un fruit juteux) mais savent se défendre s'ils se s'en attaqués ou menacés. Ils communiquent par télépathie.


C'est tout ce que j'ai à offrir pour le moment. Si ça ne convient pas, je chercherais encore mais là, je retourne étudier encore peu ma sténographie...J'ai pas encore atteint mes 75mots/min Rolling Eyes je bloque à 60 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 18:30

Et bin ! Je suis occupée par la déco du forum et paf, il semblerait que ça bouge au fond du bonnet rouge... euh non, ça c'est le titre d'un livre... donc sur Elémentia !

En tant que future Terre-Eau... Euh oui, les gnomes j'apprécie moyen^^ Par contre je serai enchantée que ma maison soit sous la protection des centaures...

En tant que future Feu-Eau, j'aimais bien les pixies... En fait plus que les dragons féeriques pour leur coté ambigu : D'un coté gentils, ils consolent les coeurs tristes, de l'autre espiègles en diables, qui croquent la vie à pleine dents, entiers, quoi...
Maintenant, les dragons, c'est très bien et un peu l'ancien symbole d'Elémentia... Alors... Pourquoi pas... Mais je craquais pour les pixies... hum...

Pour les cercles, je vous remets ici toute l'étendue de mes notes :

1ere proposition par Eli :

Citation :
On peut imaginer différents cercles d'apprentissages, basés sur un thème de base.
Chaque cercle a un niveau bronze, argent et or. Trois niveaux d'apprentissages, donc des savoirs plus poussés selon son niveau.

Ex:

Le cercle Terrestre niveau bronze:



- créatures magiques

* Connaitre 5 créatures magiques

* Savoir soigner 3 blessures mineures

* Dompter une créature

- Potions

* Réaliser 3 types de potions mineures

* Connaitre 5 potions

* Collecter des ingrédients magiques

-Elementarisation terrestre

* Savoir manipuler l'élément terre par 3 sortilèges mineurs

* Savoir créer un golem de niveau 1

* Savoir invoquer un élément sous forme primaire


Pour devenir "cercle terrestre niveau argent", il faudrait valider 4 sections " * " .
Ex: Nolan en arrivant sur la nouvelle école, serait cercle terrestre bronze, car il sait réaliser 3 types de potions mineures, il sait collecter du feu de dragonnet, ramasser des plantes, créer un golem (vu en élémentarisation) et il connaît 5 créatures magiques (licorne, dragonnet, hibou postal, lézard de feu (il en a un), phénix des neiges...)

Nous pourrions ainsi avoir des cercles très variés et originaux... Ex:

Le cercle ménéstrel bronze:

- Théatre
* Savoir improviser un scénette sur un thème simple donné en public
* Connaître 3 grands auteurs dramatiques sorciers ou moldus et quelques unes de leurs principales oeuvres
* Comédie: savoir faire croire à 2 personnes au moins un évènement ou un fait imposé.
- Chant
* connaître divers exercices de souffle pour maîtriser sa voix
*Savoir chanter en l'interprétant un chant traditionnel sorcier, ou un chant de sa composition.
* manipuler le sonorus et le sourdinam sur sa voix
- Danse
* connaître 3 danses traditionnelles sorcières et les appliquer avec grâce
* inventer un enchaînement dansé sur une musique imposée
* Savoir danser en manipulant un petit objet (pour bronze. Pour Argent, ce sera en le manipulant par la magie par exemple)


On peut alors imaginer qu'un élève qui un jour veut devenir chanteur dans une comédie musicale magique devra avoir un cercle ménéstrel Or, ainsi qu'un cercle argent Terrestre argent dans la spécialité créatures magiques car sa comédie musicale sera du type le roi lion avec des vrais créatures magiques... etc... vous voyez le truc??

2eme proposition par... Moa^^ :

Citation :
Un cercle élémentaire obligatoire.
Chacun pourrait obtenir tous les cercles qu'il veut, dans le sens qu'il veut. Plus d'année mais un nombre de cercles.
Exemple de cercle :
Cercle terrestre primaire :
Connaitre 3 créatures magiques
Savoir soigner 3 blessures mineures
Savoir manipuler l'élément terre par 3 sortilèges mineurs
Savoir invoquer un élément sous forme primaire
Connaître 3 plantes magiques et leur culture.

Certains cercles ne pourront être accessible que par l'obtention d'autres cercle (cercle primaire, secondaire, avancé)

=>Matières évoquées :
Elémentarisation(obligatoire !!!) => introduction des esprits élémentaires pour bien différencier cette matière des sortilèges.(A discuter)
Alchimie=>Apprendre à crypter et décrypter un texte parlant de magie afin qu'il soit incompréhensible aux moldus et réflexions sur des textes alchimiques.(A discuter)
Mythes et légendes(A discuter) – rejoint la culture sorcière ?
Duel/Défense contre les forces du mal et Sortilèges=>A fondre ensemble(A discuter)
Invocation(A discuter)
Potion(A discuter)
Culture sorcière=>Histoire de la magie, géographie sorcière, us et coutumes sorciers etc...(A discuter)
Artisanat Enchanté(A discuter)
Métamorphose=>pas de formules toute faite mais à faire par les élèves(A discuter)
Botanique et Faune magique ensemble ?(A discuter)
Arts sorciers(A discuter) proposition de galerie où exposer le travail des élèves, de représentations etc...
Quidditch(A discuter)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 19:28

Missy -> Gnome oui ça sonne assez mal, et selon l'imaginaire dans lequel on se trouve ça change beaucoup... Je préfère dryade, mais surtout centaure (la dryade n'aurait pas assez de fierté à mon goût).


Pour l'alchimie, il y a tout le côté symbolisme/ésothérisme comme tu dis Red, mais il y a aussi le côté plus pragmatique et proche de la chimie. Dans l'alchimie telle que je la vois, ces deux concepts sont indissociables. Car à la base l'alchimie reste une science magique dont le but est la transformation des éléments, afin de recréer la pierre philosophale. Et donc je vois quelque chose qui mêle des bases de chimie/potions, d'histoire ésothérique/philosophie et de magie pure (sortilèges, élémentarisation et métamorphose). Ce serait donc une matière complexe, réservée aux élèves avancés, avec de forts prérequis dans toutes ces matières.


Une chose que j'ai du mal à m'imaginer, c'est la notion d'art sorcier. Je vois mal ce que la magie peut apporter à l'art. N'ayant pas joué d'élève sur élé, c'en est peut-être la raison. Mais en quoi l'art sorcier diffère-t-il de l'art moldu ?


Ensuite, question qui devient essentielle avec la création des différentes sections du forum, et qu'Eli n'a pas encore soulevée :
L'école sera-t-elle d'un seul tenant comme sur élé, et y aura-t-il plusieurs petits bâtiments disséminés un peu partout, voire quelques petits bâtiments spécifiques et un bâtiment plus conséquent "central" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 20:05

Et bin ! Bon courage, Ed ! Car bien sûr, c'est toi qui va enseigner l'alchimie^^ Parce que j'avais essayé de simplifier pour qu'elle puisse être accessible au moins aux professeurs qui voulaient l'enseigner, mais vu ta définition, même moi je ne m'y risquerai pas.

Quant à l'art sorcier, c'est la même différence qu'il peut y avoir entre du dessin traditionnel et du dessin informatique Wink L'art est le même mais c'est la technique qui change... Je sais dessiner(+ou - bien depuis le cm1), ça ne m'a pas empéché de me retrouver pire qu'au CP quand j'ai essayé sur Paint à l'age de 25 ans !Et ce n'était que Paint ! )Photos qui bougent, peintures vivantes... Comment sont elles réalisées ?

Et je suis toujours pour une école disséminée dans l'île...

Pour moi, les matières à retenir sont :


Elémentarisation
Alchimie=>Pourquoi pas mais pas son coté potion, ni comme tu l'as évoqué, Ed, au contraire, le plus simplifié possible, même si cette matière est réservée aux élèves les plus avancés...
Sortilèges
Invocation ou l'art d'en appeler à des forces supérieures (Comme Narcisse qui invoquait Pan : Rituel, incantation, études des forces appelables)
Potion
Culture sorcière
Artisanat Enchanté => qui offriront une vraie diversité aux cercles
Métamorphose
Botanique et Faune magique ensemble
Arts sorciers
Et Quidditch, mais ne pourrait on pas étendre ça aux sports sorciers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» depart pour Elementia !!!!!!
» depart de maxime pour elementia
» Concours de logos pour Elementia!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Rôle play, évolution et scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser