ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fournitures pour la troisieme annee

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Fournitures pour la troisieme annee Empty
MessageSujet: Fournitures pour la troisieme annee   Fournitures pour la troisieme annee EmptySam 25 Juil - 1:03

La porte de la boutique s'ouvrit et laissa entrer Julia Dres, la grande eleve de la maison Aqua. Ce jour la, elle portais une jupe bleue en jeans, des ballerines et un T-shirt blanc a rayures bleues dans le style des pulls de marins.

Elle venais chercher des livres pour sa troisieme annee et aussi des livres pour elle.... des livres sur l'art et d'autres sur la magie.... et aussi des fournitures artistiques.
L'art..... c'etais vraiment une chose que elle appreciait..... elle avais plonge dans cet univers si particulier depuis que elle etais toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Fournitures pour la troisieme annee Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pour la troisieme annee   Fournitures pour la troisieme annee EmptyMer 26 Aoû - 23:49

Lorsque la clochette de la porte tinta de son son cristallin, Lothmir se trouvait en train de ranger le présentoir de parchemins et d'encres. Elle se retourna pour accueillir l'élève aqua. Elle la salua chaleureusement de sa voix douce et de son sourire doux lui aussi:

"Bonjour, que puis-je faire pour toi ?"

Elle s'approcha du comptoir et s'apprêta à noter. Simi ronronnait tranquillement sur l'étagère la plus près.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Fournitures pour la troisieme annee Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pour la troisieme annee   Fournitures pour la troisieme annee EmptySam 29 Aoû - 17:25

"Bonjour Mademoiselle Wiccabook" repondis poliment Julia a la libraire

"En fait, je viens pour mes livres de cours pour ma troisieme annee.... mais a vrai dire si j'en crois ma liste, il ne m'en faut que un seul!"
"C'est "Sorts et magie pour apprentis sorciers" qui est ecrit par Ted Endebodra"


"Mais il me faut aussi d'autres livres, mais pas pour mes cours.... pour moi!"

Elle sortis de sa poche un bout de papier sur lequel elle avais note ce que elle cherchais comme livres, mais elle ne cherchais pas des livres particuliers.... justes de livres sur le sujet qui l'interessait

"Voila, je cherches des livres sur les sorcieres celebres du moyen-age et tout particulierement une certaine Lillandria Dres qui vivait aux alentours du douzieme ou treizieme siecle."
"C'est peut etre une de mes ancetres..."


Julia s'interessait beaucoup aux sorcieres legendaires et si en plus, l'une d'elle etais son ancetre, c'etais encore mieux.
Et ca expliquerais peut etre aussi pourquoi une famille moldue comme la famille Dres avait donne naissance en moins de trente ans a pas moins de neuf sorcieres!


"Il me faudrais aussi un livre sur l'oniromancie et l'interpretation des symboles" continua t'elle en dechifrant les hieroglyphes tarabiscotees de son papier - elle avais du mal a relire sa propre ecriture

"Je cherches aussi un livre pour debuter la peinture magique. Pour les techniques a l'huille et a l'acrylique."
"Mais je connait deja les techniques moldues!"

"Et alors, je me demandais si par hasard vous n'auriez pas des livres sur le shamanisme et le monde des esprits..."


Elle avais toujours cru aux esprits des bois, des lacs et des mers et elle voullais en savoir un peu plus sur ce sujet.
Surtout depuis que elle avait rencontre Tsiouwi et que elle lui avait dis que elle serait une bonne Shaman de par le fait que elle etais une Deux-Esprits.
Mais malheureusement la bibliotheque de l'ecole ne contennait pas grand chose sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Fournitures pour la troisieme annee Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pour la troisieme annee   Fournitures pour la troisieme annee EmptyDim 30 Aoû - 17:14

(xD tu m'embête là, j'ai du faire du ménage dans mes bouquins et inventer d'autres livres ! lol )

Le débit que la jeune fille employa pour faire sa commande de livre manqua de faire demander à Lothmir de répéter, cependant, son expérience au travail lui permit d'assimiler, elle fit venir à elle le seul livre de cours et le posa sur le comptoir. Ensuite elle réfléchit sur les livres qu'elle pourrait proposer pour les sorcières célèbres du moyen-âge, elle repensa aux livres de sa propre bibliothèque avec ses recherches généalogiques, elle proposa doucement:

"Alors pour les livres sur les sorcières célèbres, je n'ai à te proposer que celui-ci, accio !"

Lothmir attira à elle Les plus grands sorciers du Moyen-Age et expliqua:

"Il contient les sorciers les plus importants du moyen-âge, maintenant, je ne sais pas si tu pourrais y trouver ton ancêtre, enfin cette femme que tu cherches, je te propose de regarder dans l'index d'abord, il est très bien classé comme ouvrage."

La libraire sourit et tandis le grimoire à la couverture en cuir marron foncé, à Julia. (A toi de voir, si tu la trouves ou pas ). Elle lui laissa le temps de regarder et continua à choisir les livres à proposer:

"Pour l'oniromancie, j'ai plusieurs ouvrages à te proposer, ça dépend de ce que tu cherches vraiment."

Lothmir attira à elle les ouvrages en question L'Oniromancie de la collection Sagesse d'Antan, Les rêves, comment les interpréter ? par Augustus Blanche, Lothmir attendit qu'elle choisisse avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Fournitures pour la troisieme annee Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pour la troisieme annee   Fournitures pour la troisieme annee EmptyLun 31 Aoû - 10:59

(Desolee ^^ Mais malheureusement, tu n'est pas au bout de tes peines avec moi.... mes persos sont autant des rats de bibliotheque que moi^^ )

Mlle Lothmir n'avais que un seul livre concernant les sorciers celebres a proposer a Julia et lui proposa de rechercher dans l'index si sa lointaine ancetre y etais

"Elle devrait probabalement y etre...." dis t'elle en commencant a parcourir l'index de l'ouvrage
"De ce que je sais d'elle, elle etais archimage.... enfin un rang dans ce style la...."

Tandis que elle parlait, les yeux de Julia parcouraient sur les collonnes de noms, passant rapidement sur les noms des sorciers et sorcieres dont elle avais etendu le nom au cours d'histoire, telle que Grenat de Serano, Dazzat Derael ou Luklas di Asturien avant de tomber sur ce que elle recherchait!

"Dres, Lillandria page 127! C'est bien elle" dis t'elle en relevant la tete de l'index.
Elle parcourut rapidement le livre a la recherche de l'article sur Lillandria et s'aretta quand elle l'eut trouvee


"Lillandria Dres, 1191-1423 ; Haute Sorciere de l'academie de Mallaigh" lut t'elle a voix haute
Il y avais a cote de son nom un portait peint a l'epoque et qui representais une jeune femme qui si elle ne ressemblait pas du tout a Julia, possedait tout de meme la peau brun clair, les cheveux roux et les yeux verts de cette derniere.


"He bien..... je vois maintenat d'ou je teins ce teint de peau!" dis t'elle pour elle meme.
"Je vais le prendre..." dis t'elle a Lothmir en detachant son regard du livre. Elle savait que elle venait de trouver une information tres importante sur son ancetre - elle etais de plus en plus sure d'etre une de ses decendantes- et n'allait tout de meme pas lire le livre sans l'acheter.

Elle regarda alors les livres d'oniromancie que Mlle Wiccabook lui proposait et les feuilleta rapidement pour les comparer.... et a vrai dire, c'etais difficile de choisir. Le deuxieme etais plus complet, mais le premier parlait de l'influence des elements sur les reves, et pour une magicienne elementaliste comme elle c'etais des informations a ne pas negliger


"En fait, je vais prendre les deux" dis t'elle apres un court moment de reflexion, se disant que il etais toujours mieux d'avoir deux points de vue differents, surtout dans une matiere aussi sujette a l'interpretation que la divination par les reves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Fournitures pour la troisieme annee Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pour la troisieme annee   Fournitures pour la troisieme annee EmptyMer 11 Nov - 19:43

(Pardon pour le retard.....pas grave, une libraire est une libraire^^)

La jeune fille semblait trouver son bonheur. Elle cherchait avec application et faisait des commentaire à voix haute. Lothmir affichait un sourire satisfait, elle manquait rarement d'apporter les informations nécessaires à ses clients. Enfin, Julia redressa sa tête et annonça qu'elle prendrait ce livre. La libraire fut surprise, qu'elle veuille le tout, mais après tout, il y avait peut-être à l'intérieur, d'autres membres de sa famille....

Elle regard ensuite les livres sur l'Oniromancie, elle n'arrivait pas à se décider. Elle finit par prendre les deux. Lothmir prépara la liste:


Citation :
Les plus grands sorciers du moyen-âge...........................6mA
Les rêves, comment les interpreter ?..............................6mA
L'Oniromancie...............................................................3mA

Lothmir regarda ensuite la jeune Aqua, il lui semblait qu'elles n'en avaient pas encore fini. Elle demanda quand même avec un sourire chaleureux:


"Ce sera tout ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Fournitures pour la troisieme annee Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pour la troisieme annee   Fournitures pour la troisieme annee EmptyVen 13 Nov - 11:06

"Vous n'avez pas de livres sur le shamanisme?" demanda Julia en repousant une de ses meches de cheveux derriere son oreille quand la libraire lui demanda si elle avais besoin d'autre chose
"C'est vraiment un sujet qui m'interesses, meme si je n'y connais pas grand chose pour le moment."

Elle sourit et regarda la suite de sa liste de materiel dont elle avais besoin. Un peu de fournitures scolaires et du materiel creatif, c'etais tout ce que elle avais encore besoin

"Il me faudrais aussi du papier pour ecrire... du papier recycle, pas du parchemin, ni du papier blanchi comme on peut en trouver dans le monde des humains"

C'etais une chose importante pour elle d'essayer de limiter son impact sur
la planete..... et ecrire sur du papier blanchi au chlore ou des peaux de bete, c'etais une chose a laquelle elle se refusais!


"Et il me faudrais aussi du materiel artistique si vous en vendez toujours"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Contenu sponsorisé





Fournitures pour la troisieme annee Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pour la troisieme annee   Fournitures pour la troisieme annee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournitures pour la troisieme annee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournitures scolaires pour les troisieme annee...
» En route pour une troisieme annee
» Des achats pour la troisieme annee de Julia
» Une troisieme annee commences pour Julia et Minako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser