ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1ers achats de Marie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie Naedon
Première année/Aeri
marie Naedon


Nombre de messages : 46
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

1ers achats de Marie Empty
MessageSujet: 1ers achats de Marie   1ers achats de Marie EmptyMar 17 Mar - 0:00

En sortant de chez le banquier, Marie avait sortie de sa poche une petite feuille qu'elle deplia. C'était la lettre qu'elle avait reçue, qui stipulait qu'elle allait integrer l'école Elementia. Sur cette lettre était inscrit différentes informations, notamment les fournitures dont Marie allait avoir imperativement besoin pour commencer sa première année. La jeune fille la parcouru des yeux, puis regarda autour d'elle, dans les différentes rues. C'est alors qu'elle aperçue à quelques mètres d'elles, un panneau sur lequel on pouvait lire "Chez Selestin, baguettes magiques de qualité". Marie se souvenait de sa conversation avec Julia lors de son arrivée ; il lui fallait à tout prit une baguette... ce qui était aussi marqué sur la lettre que Marie tenait toujours entre ses mains.
Elle decia alors de commencer par là.

Elle rangea la lettre dans sa poche et s'approcha du magasin. Une fois devant la boutique, Marie se rendit compte de l'état de la devanture. Ca ne semblait guère bien en point, mais cette apparante vieillesse de la boutique lui procura un charme certain, ce qui plut à Marie. Elle avait toujours apprécié les vieux immeubles, les vieilles routes... Enfin, tout ce qui avait une histoire, et dont on pouvait en voir certains traits.
Avant de rentrer elle verifia d'un rapide coup de main dans sa poche si sa bourse avec ses 100 MO était toujours présente. Une fois la verification faite, elle poussa la porte et pénétra à l'interieur de la boutique, non sans une certaine exitation.

Marie le même charme à l'interieur. Elle observa la boutique. Même si quelques toiles d'araignées réstaient apparantes, elle se sentait à l'aise dans cette boutique qui degageait une certaine chaleur.

Marie regardait autour d'elle, mais ne vit personne. Personne derrière le comptoir. La seule chose que Marie observait était toutes ces baguettes rangées soigneusement dans des étagères murales.
Elle s'approcha du comptoir, et donna un petit coup sur la sonnette qui s'y trouvait. Elle attendit quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

1ers achats de Marie Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats de Marie   1ers achats de Marie EmptySam 21 Mar - 16:14

Marie n'eut pas longtemps à attendre, car Endymion n'était jamais loin. On se demandait d'ailleurs souvent comment il faisait pour être toujours présent lorsque les clients venaient. Il devait souvent s'absenter mais toujours au bon moment. Cela ajoutait à son charme et son mystère.

Il apparut au détour d'une étagère et salua la jeune fille.


"Bonjour mademoiselle Naedon. Vous venez pour ceci je suppose." dit il en montrant la boite oblongue qu'il venait d'ouvrir, et dont le contenu était une majestueuse baguette de bois.

"Je vous propose donc de la prendre dans votre main, et de vous concentrer sur une pensée qui vous semble importante. Du moins qui l'est à vos yeux. Un souvenir ou quelque chose d'irréel, ce que vous jugerez le plus adapté."

Il lui sourit et attendit de voir comment la jeune fille allait s'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
marie Naedon
Première année/Aeri
marie Naedon


Nombre de messages : 46
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

1ers achats de Marie Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats de Marie   1ers achats de Marie EmptyDim 22 Mar - 20:16

Marie n'eut pas le temps de s'assoir. Elle entendait déjà des pas venir de derrière le comptoir. Elle se retourna et vit un homme s'approcher d'elle en lui souriant.

*Il doit être le propriétaire de la boutique...*

Marie lui sourit.

"Bonjour Monsieur,"

Le vendeur semblait déjà connaître la jeune fille qui était intriguée.

"En effet oui. Je viens tout juste d'arriver dans l'école. Il me reste du temps avant de rentrer donc j'en ai profité pour venir faire un tour dans la ville et faire mes premiers achats."

Le vendeur tenait dans sa main une boîte. Quand il l'ouvrit, Marie put apercevoir une baguette. Elle ne ressemblait pas aux idées que s'en faisait Marie ; dans son imaginaire, et avec l'influence des jeux de magie qu'elle avait eu lors d'un noël precedent, elle imaginait une baguette en plastique, toute droite. La baguette que lui présentait le vendeur ressemblait plutôt un a bout de bois. Mais quand on s'approchait on pouvait voir que ce n'était pas seulement un bout de bois.

"Oui.. Je suis venue pour acheter une baguette magique. Mais personne n'est sorcier chez moi, donc je ne connais pas du tout."

Le vendeur lui tendit la baguette et proposa à la jeune fille de la prendre dans sa main.

Marie tendit la main et empoigna delicatement mais fermement la baguette.


"Je dois juste me concentrer sur une pensée importante, n'importe la quelle ?"

Marie ferma les yeux pour n'avoir dans la tête que sa pensée.. ou plutôt son souvenir.
Elle pensa à son frère et aux ballades qu'ils faisaient tous les deux dans la campagne et vers les falaises. Son frère lui manquait, ainsi que les moments qu'ils passaient ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

1ers achats de Marie Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats de Marie   1ers achats de Marie EmptyMer 1 Avr - 18:54

Endymion sentit toute la timidité de la fillette, y compris lorsqu'elle tenta de communiquer avec la baguette.

"Ne vous inquiétez pas vous n'avez rien de spécial à faire... juste être vous même!"

La fillette se lança et choisit le premier souvenir qui lui venait à l'esprit. Mais, étrangement, ce souvenir lui parut à al fois familier et différent. En effet, Marie courait vers la falaise, à la poursuite de son frère, comme ils en avaient souvent eu l'occasion. Il y avait du vent ce jour là, et Meig courait plus vite et avec plus d'insouciance que d'habitude. Il suivait un vol de mouettes qui lui lançaient des encouragements, et il ne se rendit pas compte qu'il arrivait en haut de la falaise, et que la mer s'ouvrait sur ses pieds. Réalisant au dernier moment qu'il courait droit dans le vide, il eut à peine le temps de crier "Marie!!!" avant de glisser et sombrer vers les fltos écumants. MArie, qui suivait son frère, s'était rendu compte qu'il allait lui arriver quelque chose, mais le vent l'avait empeché de prévenir son frère. Lorsqu'elle le vit tomber, elle fut prise d'une peur atroce, et sans s'en rendre, elle sortit sa baguette - que faisait elle d'ailleurs?- et l'agita en direction de son frère, qui se mit à léviter, et à revenir vers le sol rassurant, aux cotés de sa soeur. Loin de se sentir désorienté, ou apeuré par cette manifestation de magie, Meig leva un regard plein de fierté vers Marie, et lui dit: "Et bien! Je savais bien que ça valait le coup d'avoir une sorcière dans la famille".
Et s'en suivirent une série d'embrassades permettant de laisser passer ce moment de peur réciproque.

Marie se rendit alors compte que cela n'avait pas eu lieu et était une manifestation de la baguette.


"Et voilà! Votre baguette vous a effectivement adoptée! Sachez que cette baguette est faite d'un bois de chêne et d'une plume d'albatros neigeux. Cette espèce vit très au lin des cotes nordiques, et vient parfois voyager près des notres. Mais on l'aperçoit rarement, sauf en cas de danger, où il aide généralement les marins à secourir d'autres personnes, en signalant le drame de son vol. "

Endymion sourit de nouveau à marie et lui tendit la boite de la baguette et un pot d'onguent en terre cuite.


"Prenez cet onguent, il vous permettra de prendre soin de votre baguette pendant un an. Une onction par semaine, dix minutes à chaque fois. Je vous l'offre en cadeau de bienvenue. La baguette vous coutera 25 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ers achats de Marie Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats de Marie   1ers achats de Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ers achats de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Naedon --> Marie
» marie...marie
» Marie Naedon
» Marie a enfin sa baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser