ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Marie a enfin sa baguette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie-J
Invité




Marie a enfin sa baguette Empty
MessageSujet: Marie a enfin sa baguette   Marie a enfin sa baguette EmptyMer 18 Aoû - 15:43

Marie, toujours accompagnée de Margoth, s'avança vers la boutique de baguettes. Elle regarda l'exterieur qui paraissait daté, puis rentra. L'interieur n'était pas plus acceuillant.

*ouais, bin...ça ne peut pas être pire qu'à la banque... enfin, éspéront !*

Marie s'approcha vers le comtoir, où elle vit une sonnette. Comme elle ne vit personne, elle sonna, puis elle attendit que le marchand arrive. elle comtempla la boutique. Un banc se présenta aux jeunes filles. Marie regarda Margoth.

"tu crois qu'il va être long? Si il met trop de temps à arriver, je m'assoie.... J'éspère qu'il va me donner une belle baguette."

Elle sourit à Margoth tout en éspérant que sa baguette sera tout autant, voir plus jolie que celle de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Marie a enfin sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marie a enfin sa baguette   Marie a enfin sa baguette EmptyMer 18 Aoû - 19:55

Endymion nettoyait son arrière boutique lorsque la sonnette de son comptoir retentit...

Il s'avança vers l'entrée et vit deux jeunes filles qui attendaient. Il reconnut l'une d'entre elle comme la petite Margoth, qui lui avait acheté sa première baguette de l'année.


"Bonjour Margoth, comment vas tu? Tu t'es habituée à ta baguette? Tu prends bien soin d'elle n'est ce pas?"

Puis se tournant vers Marie-J.:

"Bonjour, jeune Marie-J.," dit il, un sourire aux lèvres, "je suppose que tu es venu chercher ta baguette? Voyons celà..."

Il étudia un instant la jeune fille, comme s'il cherchait à lire ses pensées. Puis il se dirigea vers ses rayons, d'où il ressortit une boite.

Il ouvrit cette dernière et en sortit une baguette qu'il tendit à Marie-J.


"Voyons voir celle-là.....Flammen, c'est bien ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Marie a enfin sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marie a enfin sa baguette   Marie a enfin sa baguette EmptyJeu 19 Aoû - 0:54

Margoth accompagnait Maie et c'est ravie qu'elle entra dans le magasin de baguette. Elle avait vécu là une vive émotion et c'est presque les larmes aux yeux qu'elle regarda Endymion. Evidement, elle s'empêcha bien de faire couler une seule larme...elle était trop fière pour ça.

"Bonjour Monsieur Selestin... Je prends bien soin de ma baguette, regardez!"

Elle sortit sa baguette, et la présenta au marchand. On voyait que la petite Terro appliquait régulièrement son onguent et bichonnait son morceau de Cornedrue comme une mère un enfant.
Elle était toute fière de montrer ça à Endymion et était sûr qu'il allait, lui aussi, être très fier d'elle. Elle attendait d'ailleurs fièrement ses compliments...(lol)
Ensuite, elle laissa le marchand s'occuper de Marie. Elle s'assit sur un banc, fière et honnorée d'assister à ce magnifique moment dans la vie magique de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Marie a enfin sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marie a enfin sa baguette   Marie a enfin sa baguette EmptyJeu 19 Aoû - 1:18

Endymion sourit gentiment à Margoth lorsque celle-ci lui montra sa baguette bichonnée avec soin....

Il n'aurait pas douté une seconde que la jeune élève soit fière de montrer sa baguette et surtout le soin qu'elle y portait...


"C'est très bien jeune fille...je suis très fier de vous je vois que je peux vous faire confiance pour vous occuper de votre baguette...."

Il sourit à la jeune fille, sûr que ses compliments lui plairaient.

Il sourit de même à la jeune marie, l'invitant à lui adresser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
marie-J
Invité




Marie a enfin sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marie a enfin sa baguette   Marie a enfin sa baguette EmptyJeu 19 Aoû - 2:17

"oui, effectivement, je viens chercher une baguette."

Marie a dit cela timidement. C'était un grand momen que d'avoir sa première baguette. Elle était contente et fière que son amie Margoth soit là avec elle.

"heu, oui, c'est ça. Je suis Flammen."

Marie prit la baguette que Mr Selestin lui avait tendu.

*J'éspère que c'est la bonne.*

Marie ne savait pas du tout comment elle devait proceder une fois qu'elle avit la baguete. Elle lança donc des regard interroguateurs vers le marchand de baguettes.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Marie a enfin sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marie a enfin sa baguette   Marie a enfin sa baguette EmptyJeu 19 Aoû - 13:44

Endymion regarda la jeune Marie..

"Tu n'as pas à t'inquiéter, tu dois juste penser à ta baguette et à ta volonté de faire une avec elle......vous devez être un seul et unique être...elle le prolongement de ton bras, l'instrument de ton pouvoir....aussi ne la crains au contraire..elle doit faire parti de toi..."

Une fois la baguette dans les mains de Marie-J, un nuage sembla passer dans le ciel car la lumière baissa dans la boutique et une sensation sombre pesa sur ses occupants...à ce moment là, la baguette délivra une décharge, obligeant Marie-J à la lacher....

Endymion ramassa la baguette et la remit dans sa baguette..


"Non...ce n'est pas ça.....ne t'inquière pas peite Marie, je vais t'en chercher une autre...ça arriva souvent...n'est ce pas Margoth?"

Puis il se dirigea vers les rayons, dont il revint deux minutes plus tard, une autre boite à la main.....
Revenir en haut Aller en bas
marie-J
Invité




Marie a enfin sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marie a enfin sa baguette   Marie a enfin sa baguette EmptyJeu 19 Aoû - 15:42

Le marchand tenta de rassurer Marie. Il lui a expliqué tout ce qu'il fallait faire, et Marie pris la baguette dans sa main droite. Elle ne savait pas trop ce qui allait ce passé, mais elle fit exactement ce que le marchand lui avait dit auparavant.

*Tu es le prolongement de mon bras, on est Un....*

Mais la baguette envoya une decharge, ce qui obligea Marie à la lacher d'un gèste vif. Elle se tenait la main, mais elle était sûrtout déçue que cette baguette ne soit pas la sienne. Elle l'a trouvait jolie. La peure lui repris quand le Marchand alla chercher dans les rayons une nouvelle baguette.
Marie regarda Margoth, puis le marchand.


"Pourquoi vous dites ça ?"

Ce que le marchand révéla à Marie lui redonna confiance. Ca ne vennait pas d'elle. Elle pris alors dans sa main la nouvelle baguette que lui tendit la Marchand. Elle repensa à la même chose qu'avant.

*Tu es le prolongement de mon bras.....*
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Marie a enfin sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marie a enfin sa baguette   Marie a enfin sa baguette EmptyJeu 19 Aoû - 17:22

Margoth acquiesca en souriant aux paroles du marchand et souffla à Marie:

"Ne t'inquiètes pas...c'est normal...moi la première baguette me brûlait la main car ce n'était pas la bonne..."

Elle en aurait bien rajouté un peu pour faire plus de tension et de suspens, mais Endymion était là et il savait bien que cette brûlure n'avait pas été le drame que Margoth pouvait raconter...
Elle regarda Marie prendre la deuxième baguette, aussi trépignante qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Marie a enfin sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marie a enfin sa baguette   Marie a enfin sa baguette EmptyJeu 19 Aoû - 21:42

Endymion sourit de manière complice à Margoth...il était content qu'elle se soit contenté de ses paroles....il la savait fière, et certainement aurait elle voulu en rajouter mais elle s'en était abstenue.

Troublant ses pensées, la baguette se mit à émettre une feulement, doux, léger, pas agressif mais reconnaissant, une aura orangée se mit à briller autour de la baguette, et enveloppa le bras de la jeune fille, doucement, comme amoureusement......elle vira à un bleu froid, laissant la température autour de la jeune fille se réduire, sans pour autant la géner....

Puis elle s'éteint et redevint une simple baguette.....


"Je penses que tu as trouvé ta baguette.........je vais donc te parler d'elle.."

Endymion s'appuya sur son comptoir et regarda Marie-J dans les yeux...

"Cette baguette de 23 cm 75, est faite en sapin des pays nordique, beaucoup plus résitant que ses cousins qui peuplent nos régions. Elel contient quelques poils de Lynx de l'Atlantide. Celà peut te paraitre surprenant, surtout connaissant tes origines....et le fait que l'Atlantide a dispaure....toutefois, certains de ces lynx ont survécu grâce à un groupe sorciers qui les avaient importés dans nos contrées....toutefois, ces lynx se sont mal adaptés et ont finis apr disparaitre complètement...j'ai eu la chance de croiser l'un des derniers de son espèce et de récupérer ces quelques poils....

Il faut que tu saches que le lynx de l'Atlantide est un étrange animal car à mi-chemin entre les éléments de l'eau et du feu...tu n'es en effet pas sans savoir que l'Atlantide etait particulièrement attirée par le monde aquatique....son coté insulaire oblige....toutefois, le feu n'était jamais loin, et ces lynx en sont l'exemple vivant.....les félins sont généralement des symboles de cet élément et ce lynx est un cas particulier...

Je ne ferais pas de conclusions hatives quant à la signification de cette acceptation, mais je pense que ton histoire et tes origines sont directemnt liées au choix de ta baguette........penses y..."

Sur ce, le vendeur sortit un onguent et un chiffon en peau qu'il tendit à la jeune Flammen.

"Prends ceci, c'est un cadeau, celà te servira à entretenir ta baguette...c'est mon cadeau de bienvenue à Elementia.....pour la baguette, ce sera 25 MA. "
Revenir en haut Aller en bas
marie-J
Invité




Marie a enfin sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marie a enfin sa baguette   Marie a enfin sa baguette EmptyJeu 19 Aoû - 22:14

Marie était ontente et fière d'avoir enfin sa baguette.
En plus, sa baguette était spécial pour Marie, puisqu'elle contenait quelques poils de lynx de l'Atlantide...


"C'est super, c'est magnifique, je suis très heureuse d'avoir ma baguette à moi !!!!"

Marie était folle de joie. Elle écouta très attentivement les expliquations que lui donnait Endymion, le marchand de baguettes. Elle ragarda sa baguette sous toutes les coutures. On pouvait apercevoir une petite flamme de joie dans ses yeux. Depuis qu'elle avait vu la baguette de Margoth, Marie voulait la sienne, elle voulait avoir une baguette aussi belle.

*Je l'ai !!! J'ai ma baguette ! Je l'a trouve aussi jolie que celle de Margoth... Ce que je suis contente...*

Marie regarda Margoth avec ses yeux remplis de joie, puis elle se tourna vers le marchand.

"MERCI, MERCI BEAUCOUP !!! ELLE EST MAGNIFIQUE... JE SUIS SUPER CONTENTE ! et puis, merci pour le cadeau. Je prendrais soin de ma baguette.... mais je voulais vous demandez... heu, Elel, c'est le nom de la baguette ???"

Marie sortit de sa bourse 25MA, le prix de la baguette, et les tendit à Endymion. Il lui restait encore 5 MA pour aller acheter des choses.....
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Marie a enfin sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marie a enfin sa baguette   Marie a enfin sa baguette EmptyJeu 19 Aoû - 22:59

(MDR!!!!! euh...à la base c'est une faute de frappe....à défaut d'Alzeimer c'est la dislecsie qui me guette........mais si ça te plait tu peux garder le nom lol)

Endymion était ravi de la réaction de Marie-J. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir de voir une jeune apprentie accueillir sa baguette autant de joie et de fierté.....

"Fais en bonne usage, et ton amie Margoth sera de bon conseil pour en prendre soin...elle est déjà devenue experte en la matière!!!"

Sur quoi il fit un petit clin complice d'oeil à Margoth.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie a enfin sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marie a enfin sa baguette   Marie a enfin sa baguette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie a enfin sa baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin une baguette
» Constance essaye sa baguette
» Marie Naedon --> Marie
» marie...marie
» Marie et Margoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser