ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 0:26

(hj : Pas de nouvelles de Maëlle, je prends le relais...)

Narcisse qui souriait à sa jeune cliente jusque là sentit son sourire se crisper. Non pas qu'il en voulait à la petite terro de réaliser qu'elle n'avait pas assez pour le payer - bien que ce ne fut pas ce qu'elle disait exactement - mais il eut l'impression d'être à sa place, lui et les énormes dettes qu'on lui réclamait et qui le forçait à travailler à Mivia Town.

Bien sûr que non, 23 mihls d'argent ne suffisait pas à payer les fournitures scolaires. Loin de là ! Il toussota. Que faire ? " - Chère mlle Géraut, je... euh... non effectivement vous allez manquer de fonds... " commença t-il... (hj : A la banque, tu dois avoir 60 ma de plus depuis le temps^^ j'ai bien fait de faire trainer^^)

" - Rien que votre baguette vous coutera 25 Ma... " continua t-il embêté pour elle. " - Il va vous falloir repasser à la banque... "

Il pouvait lui faire crédit bien sûr, et il en mourait d'envie. Mais comment faire ça sans blesser l'orgueil de la jeune terro ? C'était susceptible, les élèves de cette maison !

" - Si vous voulez," lui proposa t-il tout à coup avec une idée soudaine, " - Je peux garder vos affaires ? Prenez juste l'uniforme et venez chercher le reste ensuite, comme ça, vous paierez ce qu'il vous faut pour l'école et le reste ensuite, au fur et à mesure de vos besoins ?" Oui ! Bien sûr ! Pourquoi n'y avait il songé plus tôt ? Ce n'était plus tout à fait un crédit, juste une livraison en petits paquets...

" - Razboudine vous le livrera gratuitement si vous le désirez. Et envoyez moi un hibou avec ce que vous souhaitez voir livrer ensuite avec juste l'argent que cela coute. Qu'en pensez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Cathy Géraut
Première année/Terro
Cathy Géraut


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pressée d'arriver!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A l'air d'une poupée de collection, bien habillée et pleine de jolis bijoux.

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 19:00

(merci !!!!!!! Je sais que j'ai des sous à la banque depuis mais je ne peux pas aller les retirer une heure plus tard dans le rôle play, ça manquerait de logique...)

Cathy était face à un grand dilemme dans un domaine qu'elle ne maîtrisait pas du tout! La gestion de l'argent, quelle affaire!
Elle regarda le tas de vêtements en sentant clairement monter la frustration de ne pas pouvoir les emporter de suite. Partir avec juste cet uniforme?? C'était quand même le vêtement le moins féminin du monde et elle n'avait de toute façon pas l'intention de le porter tout le temps!
D'un autre côté, elle ne savait pas du tout la dépense qui l'attendait dans les autres boutiques.
Elle qui voulait directement aller chez le bijoutier après ça, elle allait devoir se contenir et visiter d'abord livrairie, baguetterie et apothicaire.

Elle poussa un grand soupir et crispa, ses doigts sur les pièces de son porte monnaie!

"Mais j'ai besoin de ces robes, ça va être bien trop long d'attendre tout ce temps!! Et j'en ai marre moi!!! Je comprends pas!!! Pourquoi doit-on avoir l'argent limité!! Je suis riche, moi!! RICHE! RIIIIIIIIIIIICHE!!!!!! L'argent j'en ai plein normalement!! Je suis riche!!!"

Elle était devenue toute rouge et sa voix avait crié la fin de sa phrase. la petite poupée de porcelaine montrait son second visage, prise par la colère et l'incompréhension trop fortement pour se contrôler.

Elle tomba haletante dans le fauteuil non loin et tapa des pieds sur le sol encore quelques longues secondes avant de se calmer, sèchant du revers de la mains quelques larmes acides.

Ayant entendu que l'elfe noire serait, en quelque sorte à son service pour lui porter ses affaires, elle se calma un peu..
Elle releva sur le marchand un visage à nouveau doux, malgré ses pomettes rougies par sa précédente crise.
Elle se leva et fouilla son porte monnaire pour en tirer les 50 MA de son uniforme. Dans un silence stressant après son éclat précédent elle se laissa remettre le paquet de cet unique ensemble par l'elfe de maison et soupira.

" Surveillez bien vos hiboux alors.... au revoir."

Elle se dirigea rapidement vers la sortie, ayant trop peur de craquer à nouveau et de se saisir de ces magnifiques robes qu'elle rageait de laisser sur place.

(j'espère que ma sortie n'est pas trop précipitée?)
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 19:38

(hj : non, non, ne t'inquiète pas !^^)

Narcisse avait à peine finit d'exposer sa solution que la gamine telle une possédée des forces chtoniennes se mit à hurler et à faire une colère à la limite de l'hystérie. Alarmé, l'homme tenta de s'approcher ou de dire quelque chose pour l'apaiser, mais la terro munie d'un fort caractère se reprit toute seule au grand soulagement de Narcisse qui se voyait mal gifler une si jolie enfant pour lui rendre sa lucidité.

Razboudine s'était approchée alors avec le paquet de l'uniforme et l'avait donné à la jeune fille qui avait payé ses 50 Ma avant de recommandé au couturier de bien lui garder et lui livrer ses affaires comme convenu. " - Mais oui, mais oui... Ne vous inquiétez pas, Mlle Géraut, pour moi, ces affaires sont vendues. Elles vous seront livrées comme convenu. Prenant le ticket de la facture, il lui jeta un petit sort et le tendit à la jeune fille : " - Il vous indiquera ce qu'il vous reste à payer et pour mieux choisir en passant le doigt sur le nom des articles vous vous en souviendrez instantannément et dans leurs moindre détails... " ajouta t-il espérant que cela consolerait une petite fille aussi... euh sensible.

Au delà du caprice, c'est le véritable chagrin qui l'avait marqué... Il raccompagna la jeune demoiselle jusqu'à la sortie et la regarda s'éloigner en soupirant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Envie de robes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: La Cape Ella-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser