ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy Géraut
Première année/Terro
Cathy Géraut


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pressée d'arriver!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A l'air d'une poupée de collection, bien habillée et pleine de jolis bijoux.

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyDim 15 Fév - 13:17

Après un rapide passage dans les rues de Mivia Town , Cathy avait choisi la première boutique qui verrait le flot de ses pièces dorées, pourvu que l'acceuil y soit bon. C'était donc le couturier.

L'enfant avait déjà sur elle une tenue de grand couturier, avec les bijoux qui allaient avec, ainsi que le sac à main assorti et la veste, en peau de lapin nain, qui lui donnait un air de "grande fille gâtée". Son armoire à Elementia débordait de vêtements plus chics les uns que les autres, sa malle dégoulinait de sacs, chapeaux et autres écharpes pailletées, mais Cathy voulait se refaire une garde robe complète, adorant la mode et considérant que tout ce qu'elle portait déjà une fois était passé d'interêt.

Habituée aux acceuils des boutiques classieuses elle entra et tendit les bras derrière elle, se doutant qu'un elfe allait lui oter son manteau avant de lui préparer un thé.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyLun 16 Fév - 11:53

Maelle faisait un peu de rangement dans la réserve quand sa première cliente franchit le seuil de la porte.
C'était une élève, sûrement une nouvelle car elle ne la connaissait pas

A voir sa tenue et ses manières, elle venait incontestablement d'une famille plutôt aisée.
Maelle s'étonna un instant de la position qu'elle prit avant de se rendre compte qu'elle attendait qu on lui otât son manteau.

Maelle s'éclaicit la voix et sortit de son trou.

"Bonjour et bienvenue à la Cape Ella, je suis Maelle Sillique, employée du magasin de Mr Chanterune"

Elle passa derrière la jeune fille et l'aida à retirer son manteau et alla le déposer un peu plus loin.

Inhabituel entre élèves, ici elle n'était q'une employée au service des clients de son patron Mr Chanterune.

Maelle n'utilisa pas le tutoiement.

"Que puis je faire pour vous ?"

Probablement, un uniforme au minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy Géraut
Première année/Terro
Cathy Géraut


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pressée d'arriver!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A l'air d'une poupée de collection, bien habillée et pleine de jolis bijoux.

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyMar 17 Fév - 12:50

Cathy trouvait que le service était bien long ici! Ses bras tendus dans le dos, elle allait finir par se faire une crampe! Et si heureusement elle patientait en regardant les superbes robes et tenues qui parsemaient le magasin, elle n'avait pas la patience infinie! Loin de là!

Heureusement, alors qu'elle allait hurler qu'on vienne s'occuper d'elle, une main retira son manteau dans son dos, sans qu'elle n'ait vu personne approcher, trop obnubilée par la boutique.
Elle se retourna vivement vers l'elfe pour l'houspiller sur sa lenteur mais s'arrêta la bouche ronde pour voir...une petite fille

"QUOI?!" fut pour l'instant la seule expression que trouva Cathy pour exprimer ce qu'elle ressentait.

Mais quelle était donc cette école de fou!!!
A son arrivée, c'est un élève qui était venu la chercher, portant ses bagages comme un elfe (elle ne les aurait pas portés elle-même de toute façon!). C'est encore un élève qui l'avait menée à sa tour...et maintenant qu'elle pensait quand même pouvoir faire face à du personnel compétent, des adultes qui comprendraient ses exigeances, voilà que c'était encore une enfant...une élève? qui se chargeait d'elle!!

*Mais Elementia est un monde où l'esclavagisme dure toujours?????*

"Tu travailles ici? mais voyons, tu es exploitée, oui!! Le ministère sait-il que les enfants sont employés dans cette ville! Mais dans quel monde vit-on!"

Elle ne criait pas en fait spécialement à l'injustice pour Maelle, même si c'était ce message qui s'entendait, mais plutôt à son indignation de ne pas être acceuillie par un adulte et surtout, elle s'imaginait que du coup, elle aussi, comme elle serait un jour obligée de chercher des élèves au dragoport, serait obliger de....t-r-a-v-a-i-l-l-e-r!!!

Elle chercha des yeux quel adulte était responsable de cette action prête à lui faire comprendre qu'elle saurait appeler les autorités nécessaires pour défendre le droit des enfants! Elle regarda Maelle, un peu de compassion dans les yeux, cette fois. Elle s'imaginait, elle, esclave et elle pouvait comprendre que la jeune fille soit perdue et prisonnière de ce drame.

"Ecoute... je vais te tirer de là, j'ai de l'influence dans le monde sorcier, tu vas vite retrouver une vie normale."

Elle lui sourit de son petit sourire de poupée, sincère en plus cette fois. Elle se disait surtout aussi, qu'avec la menace de voir son petit trafique dévoilé, le marchand lui donnerait gratuitement tout ce qu'elle voudrait, ce qui lui laisserait autant d'argent à dépenser ailleurs!

(Lol je me marre, ça tombe très bien que ce soit toi qui m'ait acceuillie, c'est plus drôle!)
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyMar 17 Fév - 18:44

Narcisse aussi était dans la réserve. Il avait entendu la clochette émettre son tintement et avait proposé d'un signe de tête à Maëlle qu'elle s'exerce sur le client qui venait d'entrer. Lui, avait finit d'emballer les deux superbes capes terminées un peu plus tôt dans la journée et monta à son tour. Il s'arrêta au palier pour entendre les propos de Cathy.

Il souhaitait au départ intervenir mais la situation lui fit changer d'avis. Il préféra vaquer à ses occupations tout en gardant un oeil sur sa petite protégée. qu'allait elle répondre à tout ça ? Il se fit discret, mais s'attela aux comptes de la boutique derrière le comptoir, un sourire aux lèvres... *Flammen ou Terro ? Mmh bonne chance Maëlle... chez les élèves aussi il y a de sacrés numéros....*
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyMar 17 Fév - 21:23

( très intéressant ce perso)

Maelle n'y comprenait plus rien.
Pas un mot qui sortait de la bouche de cette élève n'était censé.

*Eh bien, la haute société perturbe drôlement*

Pour autant, Maelle ne pouvait pas se contenter de passer son chemin et laisser cette élève s'égarer.
Elle devait mettre les choses au clair sans la vexer pour ne pas la faire fuir.
Son patron ne serait pas très content après elle sinon et pour le coup elle risquait au pire de perdre sa place sinon une bonne remontrance.

*Diplomate , Maelle diplomate*

Maelle reprit de la constance, elle ne devait en aucun apparaitre comme une victime, sa cliente n'avait pas besoin de ça en plus pour ajouter de l'eau à son moulin.

"Je vous remercie de vous inquiéter pour moi mais je travaille ici de mon plein gré, pour compléter mon apprentissage et je suis bien payée.

De plus, seuls les élèves le désirant travaillent et cela est très encadré.
Nous ne travaillons qu'après nos cours, pas le soir et pas plus de quelques heures par mois.

Le tout est bien entendu déclaré."


Ferme mais pas sèche, impeccable pour Maelle

"J'épère vous avoir rassurée.
Maintenant que ce point est eclairci permettez moi de vous demander ce que je peux faire pour vous.
Je pense qu'il vous faut au moins un uniforme"


Maelle tentait de recentrer le débat
Revenir en haut Aller en bas
Cathy Géraut
Première année/Terro
Cathy Géraut


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pressée d'arriver!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A l'air d'une poupée de collection, bien habillée et pleine de jolis bijoux.

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyMar 17 Fév - 22:30

La nouvelle élève tapait maintenant du pied, révoltée et sentant que là se présentait un combat dont elle pouvait voir une issue formidable pour elle! Mieux certainement que celui qu'elle avait vainement tenté avec ce fourbe de banquier!

Mais alors qu'elle tendait la tête, impatiente pour pouvoir voir enfin un adulte, Maelle partit dans des explications, s'appliquant à vouvoyer Cathy, ce qui lui semblait toujours inaproprié... Ce n'était pas aux élèves de se mettre à genoux devant les autres comme des elfes de maison!! Ou alors, il fallait n'avoir aucune fierté. Cathy l'écouta, la pitié arrivant très vite dans ses yeux... elle secoua la tête et conclut par un soupir.

"Bon... si c'est de ton plein gré que tu es là... et que tu es payée... Bah, c'est ton choix, soit!"

Alors tant pis pour cette gamine, c'est elle qui subirait sa crise de shoping. Et si elle voulait le vousvoyer, tant pis encore...Cathy saurait bien profiter de son incompréhensible soumission.

"Avant de commencer...dis-moi...on est obligé de travailler en ville quand on est élève? Parce que...déjà qu'on doit aller chercher des nouveaux au dragoport, là...enfin je crois..."

Elle plongea dans ses pensées un instant, pestant à l'avance contre ces obligations qu'elle n'admettait pas devoir subir! Tout comme cette limitation d'argent d'ailleurs!

"Bon, alors.. Maelle,c 'est ça?"

Elle s'en fichait un peu en fait.

"Oui oui...un uniforme, puisqu'il le faut."
Elle soupira et leva les yeux au plafond.

"Bon mais sinon je voudrais voir les robes courtes, ainsi que les écharpes de soie qui iraient avec. Je voudrais aussi voir des chapeaux en toile assortis, mais des chapeaux sorciers, évidement! Il me faudrait aussi une tenue plus souple pour le sport..."

Elle chercha une place où s'asseoir et trouva bientôt un petit fauteuil où elle se jeta comme vidée de ses forces. Elle aurait bien le temps de s'y poser le temps que l'elfe...heu...l'élève lui ramène tout ce qu'elle voulait.

"Et puis, je prendrais un thé à la camomille...sans sucre!"

Elle ferma ensuite les yeux et, enfoncée dans le fauteuil et mit sa main sur son front, mimant les grandes personnes épuisées qui reprennait leur souffle dans un instant où tout va vite. Elle ne faisait que jouer la comédie d'une "enfant-grande dame", ou l'un voudrait être l'autre.
Les yeux fermés cependant, elle repensa à toute cette situation qui était une vraie nouveauté pour elle. Une limitation de sa bourse, des élèves de son âge qui la servait et la vousvoyait...
L'image affreuse d'elle-même en train de servir un elfe de maison lui vint soudain à l'esprit et elle se redressa dans son siège, perturbée.

"Bon...ce thé!" dit-elle pour se trouver un appui dans ce trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyMer 18 Fév - 10:56

(Narcisse, je pense décrire les vêtements que j'emmene est ce que ca pose un souci

Vu les manières de la jeune fille,le vouvoiement avait suffit.
Maelle reprit les choses en main.
Elle était certes employée ici mais n'allait pas se laisser embêter par une élève de première année de surcroit.

Où allait elle bien pouvoir trouver du thé, elle ne savait pas encore faire appaitre ce type de chose.
Elle se dirigeat donc rapidement et discrètement vers Narcisse.

"Pouvez-vous m'aider à me procurer du thé s'il vous plait"

Maelle espérait qu'il lui monterait comment faire ou au pire qu'il y avait un endroit pour en faire.
En attendant, elle en profita pour aller chercher une pile de vêtements correpondants à ce que la jeune fille avait demandé.

Pour l'uniforme, pas de souci, il n'y avait pas le choix.
Maelle prit tout de même la formule la plus complète.
Pour le reste, elle choisit les foulards en accord avec les robes dont elle prit un assortiment de couleurs, sa cliente ne lui ayant pas spécifié de couleur.
Au passage, elle prit deux ou trois paires de chaussures qui pouvaient compléter les tenues.

Elle revint vers Narcisse pour voir où en était le thé.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyMer 18 Fév - 13:50

Narcisse leva le nez de ses comptes en voyant arriver Maëlle. Il lui sourit et allait lui répondre mais sa jeune employée préféra aller chercher d'abord les vêtements demandés. Quand elle revint auprès de Narcisse, celui ci lui souffla :

" - Pour tout ce qui est service secondaire : Thé, vestiaire... Ou tout ce que les clients pourraient désirer en plus de quelques vêtements, il y a Razboudine. Appelle la. Si tu veux être plus classe, claque des doigts, elle accouera. Elle s'occupera de tout ce que tu lui demandera." lui souffla t-il dans un clin d'oeil.

" - Ensuite, pour connaitre les mensurations de tes clients, la formule c'est "Confidenciam Metiri". Si tu n'y parvient pas, tu peux aussi demander à Razboudine de t'aider... " ajouta t-il, comploteur... " - "Confidensiam Metiri" ! Souviens toi. Et tu dois englober ton client de ta baguette en prononçant la formule... " Et il la laissa repartir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyMer 18 Fév - 22:37

Maelle fut soulagée par le coup de main de son patron.
Elle revint auprès de la jeune fille et posa avec une grande délicatesse les vêtements qu'elle avait choisis sur un portique situé à portée de main.
Les chaussures furent mises sur le côté pour ne pas gêner.

Une fois, les mains libres, elle claqua des doigts, comme conseilé par Narcisse, pour faire venir Razboudine.

* bou..quelle façon désagreable d'appeler quelqu'un*

"Razboudine, l'elf de Mr Chanterune va venir s'occuper de ton thé.
En attendant, je te propose de regarder ce que je t'ai ramené.
Tous ces vêtements sont des créations de mr Chanterune."


Sur le portique, plusieurs robes courtes étaient présentées: Rose étoile de Nina Ricin, Paris de Jean Sol Potier ( ici) mais aussi une robe dans les tons bleus ourlée de mousseline crème en bas et ceintrée par un foulard de soie crème, une robe oranger près du corps à manches amples intégrant un col en V, enfin une robe verte, superposition de 3 épaisseurs de tissus, le tout extrêment léger et offrant un volume magnifique.

Bien entendu, les couleurs pouvaient être modifiées sur demande.

Les chapeaux étaient accordés aux robes tout commes les chaussures et les foulards.
Pour les chapeaux, certains étaient ornés de quelques pierreries fines sur leur bord pour réhausser leur éclat.

Les chaussures, plates classiques ou avec un petit talon ou encore de jolies ballerines assorties.
Toutes ces tenues s'averaient être fort gracieuse.

"Je t'ai emmené les robes, foulards et chapeaux en premier.
Voici également quelques chaussures assorties au cas où.
Je ramainerai les tenues de sport ensuite"


Maelle attendrait le thé de la demoiselle avant de prendre ses mesures
Revenir en haut Aller en bas
Razboudine

Razboudine


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2007

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyJeu 19 Fév - 2:04

Heureusement que le maître Chanterune avait songé à prévenir Razboudine qu'elle pourrait être appelée, dans le cadre de son service à la Cape Ella par la jeune maîtresse Sillique, parce qu'elle ne s'attendait pas en revanche qu'elle prenne le tic de l'appeler en claquant des doigts.

Ce tic, Narcisse l'utilisait souvent. En général pour épater la galerie comme il le disait si bien. Mais l'elfe ne l'appréciait pas plus que ça. Alors forcément, quand les deux doigts de l'enfant résonnèrent jusque dans ses grandes oreilles, elle accourut mais fut bien étonnée de voir Maëlle à l'origine de ce bruit affreux !

Sans perdre une seconde - sa réputation en aurait prit un coup - l'elfe noire s'attacha à servir le thé à la jeune demoiselle. Son service était bien entendu impeccable. Le thé en revanche fut moins simple à trouver. Mais Razboudine avait des relations auprès de tous les elfes de maisons de Mivia Town et même de l'école et le thé à la camomille fut trouvé en un rien de temps.

A la fin de son service, elle s'inclina dignement devant les deux jeunes filles et recula d'un pas, se tenant au service de Maëlle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Cathy Géraut
Première année/Terro
Cathy Géraut


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pressée d'arriver!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A l'air d'une poupée de collection, bien habillée et pleine de jolis bijoux.

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyJeu 19 Fév - 16:08

Cathy regarda avec un plaisir non dissimulé le papillonement se faire autour d'elle. Si elle avait été comme Roger, son chat, elle aurait certainement commencé à ronronner. Maelle disparut un instant, sûrement pour son thé et elle s'installa alors mieux, relissant les pans de sa robe, ayant hâte de la voir remplacer par d'autre merveilles!

L'élève-employée revint à elle, sans son thé, mais ayant perdu en chemin le vouvoiement. Si Cathy le remarqua, elle le trouva toutefois plus logique, surtout si cette fille devait fréquenter l'école avec elle. On ne pouvait pas se vouvoyer dans un endroit et copiner dans un autre!

Cathy ouvrit grandement les yeux en voyant les robes et son sourire s'illumina. Elle était bien dans son élément, là! Elle fondit devant toutes les robes, exeptée "Paris" de Jeau Pol Sotier, qui n'était pas du tout dans ses couleurs!!

Elle se demandait laquelle elle voudrait essayer en premier quand une elfe...

*une elfe???? noire???*

...apporta son thé. Si la surprise la prit quelques secondes, elle la quitta aussi vite et Cathy se fichait bien de sa couleur, tant qu'elle avait son thé! Le breuvage arriva donc et elle prit la coupelle dans ses longs doigts fins et y trempa ses délicates lèvres, apréciant le parfum et la forte chaleur du liquide. Elle n'eut pas même l'idée de dire merci, en fait ce mot était à peine dans son vocabulaire.

*hummm! Je suis la reine ici! On est nettement mieux acceuillis qu'à la banque!*

Elle sourit à Maelle et se leva pour les premiers essais. Si elle était précieuse et jouait la grande dame elle n'en était toutefois pas malaimable et gardait un large sourire sur le visage.

"Je vais essayer "Rose étoile", mais j'aimerais qu'elle soit "blanche étoile", tu vois. Le rose, ce n'est vraiment pas la couleur que j'aime!"

Elle montra ensuite du doigt un foulard vaporeux, un chapeau dont la pointe était recourbée, portant lui même un ruban rappelant le vaporeux du foulard, et enfin des ballerines qui se nouaient sur les chevilles par un joli ruban.

"Voilà, je vais donc associer tout cela."

Elle s'éloigna un peu du fauteuil, et attendit.
Dans les grands magasins de la ville, on prennait ses mesures, on changeait les couleurs et en une seconde, la magie l'habillait de la tenue désirée. Elle n'avait ainsi qu'à pointer le doigt sur les divers accessoires ou tenues pour qu'elles arrivent sur elle, lancées magiquement par les couturiers prévenants.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyJeu 19 Fév - 23:30

Le service de Razboudine était vraiment impeccable.
Narcisse avait de la chance de l'avoir et Maelle aussi car la plus compétante des deux ce n'était pas elle.

*Pas de panique Maelle tu peux y arriver*

Maelle pointa sa baguette sur Cathy et prononca la formule Confidensiam Metiri tout en l'englobant de sa baguette.
Le sort fonctionna au plus grand plaisir de Maelle.

Les robes s'ajustaient automatiquement du moment que les mesures euent été prises.

Maelle relança la conversation car elle se rendit compte que pour présenter son uniforme à la nouvelle élève, elle devait connaitre tout de même sa maison.

"Dis moi de quelle maison es-tu, je dois le savoir pour te procurer le bon uniforme"

Elle profita de cet instant pour appeler tout doucement Razboudine.
L'elf avait de bonnes oreilles et Maelle ne pouvait se résoudre à l'appeler une nouvelle fois en claquant des doigts.

"Razboudine"

Maelle en effet ne connaissait pas les sorts pour changer la couleur des vêtements ni pour habiller les clients.
Revenir en haut Aller en bas
Razboudine

Razboudine


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2007

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyVen 20 Fév - 0:59

Razboudine dressa l'oreille à peine Maëlle eut elle commencée à prononcer son nom, elle lui jeta un coup d'oeil sedemandant ce qu'elle voulait, puis, trottinant jusqu'à elle, elle écouta sa demande et lui souffla à son tour.

" - Je peux le faire pour la très gentille apprentie de mon maître... " Elle s'approcha de la robe rose et secoua ses oreilles. La couleur pâlit puis devint d'un blanc éclatant... Elle s'inclina et se posta derrière Maëlle.

Ainsi, Razboudine se chargea de toutes les modifications demandées et se chargea aussi "d'appeler" les vêtements sur Cathy pour lui en faire changer à la vitesse de la lumière... Laissant à Maëlle le soin de tout diriger, l'écoutant au doigt et à l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Cathy Géraut
Première année/Terro
Cathy Géraut


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pressée d'arriver!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A l'air d'une poupée de collection, bien habillée et pleine de jolis bijoux.

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyMar 24 Fév - 18:09

Cathy sentit l'effet du sort prennant ses mesures et fut rassurée sur le professionnalisme de l'enseigne "Cape Ella".
Elle soupira cependant d'attendre un peu trop longtemps pour voir la tenue se mettre sur elle.

"Je suis de la maison Terro..." dit-elle d'une voix un peu lasse.

Mais enfin, bientôt, elle fut habillée de la belle robe, toute blanche maintenant, elle chaussait des ballerines trop mignonnes et le foulard et le chapeau rendait le tout encore plus beau.

"ah!! Formidable!"


Elle se mit alors à faire des petits pas à la recherche d'un miroir...
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyMer 25 Fév - 22:39

"Ca te va très bien"

Maelle attrapa un mirroir et le ramena à Cathy.
Elle aurait pu utiliser un 'accio" mais n'étant pas sûre de son coup, elle préféra utiliser ses pieds

"Voilà, alors qu'en dis tu?
Nous sommes de la même maison alors, tu t'es installée dans ta chambre?"
Revenir en haut Aller en bas
Cathy Géraut
Première année/Terro
Cathy Géraut


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pressée d'arriver!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A l'air d'une poupée de collection, bien habillée et pleine de jolis bijoux.

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyVen 27 Fév - 14:24

Cathy adora se voir dans le miroir dans cette jolie tenue. Elle remit en place le long foulard pour le faire bouffer un peu sur ses joues . Elle trouva toutefois que le chapeau, finalement, était de trop. Il sembait que c'était foulard ou chapeau, sinon ça faisait trop chargé. Et là, elle préférait vraiment le foulard.

"Effectivement, c'est très bien!" dit-elle en écho à Maelle, se trouvant fort jolie. Avec ses cheveux presque aussi clairs que la robe, elle avait l'air d'un cocon de soie, c'était sublime.

"Je prends tout! Sauf le chapeau!"

Maelle lui apprit alors qu'elles étaient dans la même maison, et lui demanda si elle était déjà installée.

"Oui, mais très rapidement..." soupira Cathy. (Je ne m'étends pas plus étant donné que je suis en fait coincée depuis des semaines dans les jardins... On est peut-être même dans la même chambre que je ne le sais pas!)

Elle ne voulut pas s'étendre plus sur cette installation où elle avait découvert qu'après que ce soit un élève qui la mène à sa tour, elle n'avait pas de suite à elle, ni d'elfe de maison complètement consacrée à son bien être.

"Il y a des fêtes, parfois, dans la tour?" demanda la nouvelle élève qui pensait toujours à l'idée d'organiser ses Elementia's Party, et qui profiterait bien de ses courses pour acheter de quoi le faire.

"Bien...on essaye la suite?" dit-elle toutefois en tendant de nouveau les bras sur les côtés pour passer au reste.

Elle ne pensait évidement pas à ce moment là à son argent limité, n'en ayant pas du tout l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyVen 27 Fév - 16:57

Maelle passa donc à la suite et alla chercher quelques tenues de sport : trois pour être exact.

Un petit pantalon moltoné fort élégant de tons beige clair accordé avec un sweet léger de meme ton, un autre ensemble en velours bleu et un dernier en soie blanche.
Chacune de ces tenues étaient confortables et très souples pour pratiquer de l'excercice.

Trois paires de chaussures de sport assorties à chacune des tenues.

Maelle les accrocha au portique.

"Choisis la tenue que tu veux essayer, Razboudine fera le nécessaire."

Maelle attendait la première tenue pour la ranger dans un carton comme lui avait appris mr Chanterune, maintenant qu'elle y arrivait, elle ne devait pas se priver.

"Des fêtes de temps en temps, tout dépend des occasions qui peuvent se présenter"
Revenir en haut Aller en bas
Cathy Géraut
Première année/Terro
Cathy Géraut


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pressée d'arriver!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A l'air d'une poupée de collection, bien habillée et pleine de jolis bijoux.

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyMar 3 Mar - 22:31

Quand elle vit arriver les tenues de sport, Cathy fut un peu déçue, imaginant qu'elle allait encore essayer des robes. Tant pis, il y aurait juste un petit intermède avant de retrouver les tenues un peu plus coquette.

Quand elle observa les trois choix proposés par Maelle, elle n'hésita pas une minute. Le bleu, ça ne lui allait pas vraiment. La soie, c'était bien trop glissant et precieux pour en faire une tenue de sport, même si cela aurait été bien le genre de Cathy, le comble du chic.
La tenue beige lui paraissait enrevant idéale, pas même besoin de changer la couleur!

"Je vais essayer la tenue beige, avec des chaussures en toile de la même couleur. Cette matière m'a l'air vraiment douce et agréable!!"

Elle sourit à Maelle, très heureuse malgré ses exigeances du service fourni et ravie d'être traitée comme une dame.
En plus, Maelle venait de lui dire qu'il y avait des fêtes, de temps en temps, cela dépendait des occasions.

"J'espère bien organiser bientôt une super fête dans la tour!! Comme chez moi, les Géraut's Party, organisée par mon père... ça va être très sympa!"

Elle attendit l'essayage en cours pour réclamer ensuite une nouvelle robe. Elle ne pensait même plus à l'uniforme, de toute façon, ce n'était certainement pas obligatoire, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptySam 7 Mar - 12:34

Maelle laissa Razboudine faire le nécessaire pour le passage de tenue puis montra à Gathy le résultat dans le mirroir.

"Je trouve cette tenue très sympa et toi"

Maelle réfléchit à l'idée de Cathy.

"C'est vrai qu'une fête ça serait sympa en plus ça nous détendrait des cours."

Maelle attendit la réaction de Cathy pour connaitre la suite des évenements
Revenir en haut Aller en bas
Cathy Géraut
Première année/Terro
Cathy Géraut


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pressée d'arriver!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A l'air d'une poupée de collection, bien habillée et pleine de jolis bijoux.

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyMar 10 Mar - 1:57

"Oui, je l'adore!! Je la prends, ce sera une de mes tenues de sport officielle!"
Elle reposa son regard sur les robes et prit un instant pour boire son thé qui avait trouvé une bonne température. Elle jubilait, c'était vraiment super d'être ainsi seule pour faire du shopping! Elle se sentait si grande dans cette toute nouvelle indépendance!!!

"Bon, je vais essayer cette robe verte. J'aime la couleur et comme ça, cela rappelera ma maison...et puis, je suis sûre qu'avec un chignon haut ce sera d'un effet super!!"


Elle attendit qu'on change de tenue, tout en continuant la conversation parallèle.

"Super alors! On peut inviter d'autres gens que ceux des Terros dans la tour? Si c'est pour une fête d'école, c'est logique, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyMer 11 Mar - 21:46

Maelle laissa une fois de plus Razboudine oeuvrer.
Elle aurait vraiment besoin d'apprendre la technique.

Elle fit un petit signe à l'elfe en guise de demande pour le chignon.

Cathy se retrouva vêtue de sa robe, la tête coiffée d'un chignon.

"Qu'en dis tu ça répond à tes attentes"
Revenir en haut Aller en bas
Cathy Géraut
Première année/Terro
Cathy Géraut


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pressée d'arriver!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A l'air d'une poupée de collection, bien habillée et pleine de jolis bijoux.

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyLun 16 Mar - 12:55

Cathy ne s'attendait pas à avoir non seulement la tenue mais également le chignon sur la tête! Elle se mit à rire en l'apercevant dans la glace.

"Wow!! Comment tu as fait pour me coiffer?? ce serait si pratique le matin! Tu m'apprendras ton sort?" demanda-t-elle réellement interressée.

A part ça, la tenue lui convenait totalement, elle tourna quelques instants devant la glace pour tester la souplesse de la jupe mais tout était parfait elle était comme dans un rêve.

"Je la prends!"

Elle sourit une nouvelle fois et passa une main sur ses cheveux tendus pour terter la bonne tenue de son chignon. Il tenait parfaitement c'était très joli.

"Alors, tu ne m'as pas répondu pour la fête... je peux inviter tout le monde, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyLun 16 Mar - 16:14

"Ravie que ca te plaise"

Inviter tout le monde c'était un bien grand mot en tout cas pas dans la tour.

"Tu sais l'accès à la tour est strictement réservé aux membres de la maison, à notre directeur de maison et à la directrice.
Les autres ne peuvent pas y venir.

Ou alors il te faudrait voir pour organiser une fête dans l'un des commerce chez Manon ou à la taverne"


Maelle n'était pas sûre que sa réponse recontrât un franc succès au près de Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy Géraut
Première année/Terro
Cathy Géraut


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pressée d'arriver!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A l'air d'une poupée de collection, bien habillée et pleine de jolis bijoux.

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyVen 20 Mar - 23:55

Cathy fut évidement déçue d'entendre que l'accès à la tour serait privé... Privé de fête, ça c'était sûr! Mais quand Maelle lui donna l'idée d'organiser sa fête à la taverne ou chez une certaine "Manon", cela lui ouvrit un nouvel univers fort exitant: Une fête en ville, directement, comme la fête de Mivia Town, non seulement pour les élèves d'Elementia mais pour les sorciers des environs et les commerçants.

Elle afficha un air ravi.

"Oh mais c'est une bonne idée!! La taverne!! un lieu public!"

Le problème de la taverne était que c'était un endroit quand même un peu grossier et familier... Un peu trop rustre pour une fille de bonne famille comme Cathy.

"Et cette...Manon, c'est ça? C'est quoi son établissement?"

En attendant, les achats continuaient et Cathy songeait à maintenant aller s'acheter des bijoux pour accompagner ses belles tenues.

"Bien et sinon, je vais m'arrêter là pour les achats du jour."

Elle avait complètement oublié l'idée de l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyMer 25 Mar - 12:01

Maelle replia la dernière tenue choisie par Cathy.
Elle fit les comptes pour présenter la facture.
La pauvre Maelle ne savait pas si elle pouvait faire une ristourne à Cathy ou pas d'autant que la facture était assez importante.

"Manon tient le salon de thé "A la petite douceur".
C'est un endroit très sympathique et d'un bon standing bien mieux fréquenté que la tarverne.
Les pâtisseries y sont excellentes.
Les élèves aiment bien s'y rendrent"


Maelle posa les sacs sur le comptoir.

"Cela te fera 192 ma, veux tu que Razboudine te les livre?
Et tu comptes organiser une fête bientôt?
si tu veux je serais ravie de t'emmener A la petite douceur pour que tu te fasse une idée"
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyMer 25 Mar - 14:47

Narcisse regarda son apprentie revenir vers lui, accompagnée de sa cliente et chargée de vêtements. Il se leva pour accueillir Cathy : " - Bonjour, Mademoiselle. J'espère que vous avez trouvé votre bonheur dans notre établissement... "

Et le couturier de commencer à taper sur l'énorme caisse le détail des achats de la nouvelle terro :

Citation :
1xRobe"Blanche Etoilé"de Nina ricin....45 Ma
1xFoulard de soie...........................12 Ma
1xballerines...................................15 Ma
1xfriperie"tenue de sport haut"...........5 Ma
1xfriperie"tenue de sport bas"........... 5 Ma
1xchaussures.................................15 Ma
1xrobe..........................................30 Ma
_____________________________________
TOTAL.........................................127 Ma

Narcisse voyant bien que la différence entre ce que Maëlle avait annoncé à Cathy et son propre montant, se demanda bien où son apprentie avait trouvé cette somme... *Elle a dut compter comptant les articles de friperie... Mais ils ne sont pas de moi et je me refuse à les vendre au même prix que mes créations... Et puis... elle a dut compter un uniforme... Et je ne le vois pas...*

" - Mademoiselle n'a pas pris d'uniforme ?" ajouta t-il en faisant un signe discret à Maëlle comme pour lui dire : " Tu ne m'as pas porté aussi l'uniforme... " se gardant bien de montrer la note à la jeune cliente, tant que Maëlle et lui n'étaient pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyJeu 26 Mar - 8:00

Maelle sentit bien que quelque chose n'allait pas.
Elle se rapprocha de Narcisse et en effet, elle avait compté l'uniforme car Cathy lui en avait demandé un mais ne l'avait pas ajouté aux vêtements.

Pour le reste, Maelle avait effet compté la tenue de sport comme une création de Narcisse et non comme de la friperie.
Elle remarqua l'erreur en allant chercher l'uniforme.

"Desolé" dit elle doucement à Narcisse

"Regarde Cathy j'avais oublié ton uniforme de Terro, le voici et pour 10 MA de plus tu peux avoir deux pantalons supplémentaires.
Par contre j'ai commis une petite erreur sur ta tenue de sport, elle est à 10 MA, et non à 25.
Tu veux les pantalons en plus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cathy Géraut
Première année/Terro
Cathy Géraut


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pressée d'arriver!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A l'air d'une poupée de collection, bien habillée et pleine de jolis bijoux.

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyJeu 26 Mar - 13:07

Cathy n'entendit même pas le chiffre donné par Maelle. Les sous, elle s'en fichait! Ce n'était nullement un problème pour elle! En fait, dans son tourbillon d'achats, comme à son habitude de petite fille gâtée, elle ne se rendait pas compte que cette fois ci, ça devenait un problème. 192 MA chez le couturier...et 8 MA pour tout le reste...c'était une bonne blague qu'il faudrait bien pouvoir expliquer aux marchands suivants...
Mais là, Cathy n'avait plus le souvenir de son entretient avec Golby, ou de son père osant lui dire qu'elle avait la bourse limitée!!
Non, non, pas de limites! Elle ne savait pas faire de toute façon.

La nouvelle élève salua le couturier avec un grand plaisir! Enfin un adulte responsable!! Quel soulagement de voir ça, elle qui se croyait presque dans un monde d'enfant esclaves!

"Bonjour Monsieur. Oui, je suis pour le moment assez satisfaite" répondit-elle avec ce léger accent blasé.

"Ah, oui...l'uniforme!" répondit-elle à Maelle quand celle-ci revint sur ce point. Elle s'en serait bien passé.

"Non non, pas de pantalons en plus... Je n'en porte que pour le sport pratiquement! Alors ils ne me serviraient pas à grand chose!"

Elle était très féminine et habituée à ne porter que robes ou jupe. Les seules choses qui pouvaient s'approcher des pantalons étaient les shorts qu'elle portait aussi parfois.

Elle ouvrit ensuite sa bourse pour payer.

"Alors, combien..."

Elle stopa net, se rappelant en voyant les vingts pièces d'or uniquement qu'elle avait un petit soucis. Quelle honte si elle n'avait pas assez d'argent!! Quelle horreur de se trouver incapable d'aller acheter des bijoux pour aller avec ses nouvelles robes...Quelle honte de demander un crédit...ou de laisser certaines choses...

Comment faire sans que ça se remarque. C'est plus livide que jamais qu'elle attendit le prix, se disant que tant pis, de toutes façons, elle pourrait expliquer que son père les payerait par hibou.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyMar 14 Avr - 16:43

Narcisse écouta la transaction qui se terminait entre Maelle et Cathy et froissa le ticket pour en imprimer un autre :

Citation :
1xRobe"Blanche Etoilé"de Nina ricin....45 Ma
1xFoulard de soie...........................12 Ma
1xballerines...................................15 Ma
1xfriperie"tenue de sport haut"...........5 Ma
1xfriperie"tenue de sport bas"........... 5 Ma
1xchaussures.................................15 Ma
1xrobe..........................................30 Ma
1xkit uniforme................................50 Ma
_____________________________________
TOTAL.........................................177 Ma

Il lui tendit ensuite avec un sourire aimable et précisa à voix haute pour ne pas obliger l'enfant à lire le ticket : " - Et bien cela nous fera 177 Ma, mademoiselle, avec les compliments de la maison."

Maeve avait fait du bon travail. Pour une première facture, dépasser les 150 Ma tenait du prodige. Il ne regrettait pas de l'avoir embaucher. *Je pourrais même lui donner une petite prime en plus, le mois prochain...* se dit il. Narcisse n'avait jamais courru après l'argent, fait pour être dépensé selon lui, mais sa situation l'avait obligé peu à peu à devenir économe. Alors avoir une employée qui lui rapportait autant était une aubaine : Il ne serait pas obligé de travailler encore longtemps à ce rythme là !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Cathy Géraut
Première année/Terro
Cathy Géraut


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pressée d'arriver!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A l'air d'une poupée de collection, bien habillée et pleine de jolis bijoux.

Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme EmptyJeu 16 Avr - 15:29

Cathy l'inconsciente prit la facture avec une sorte de flou sur le visage. La somme importait peu, en principe, mais là, cela la ruinait presque!

"Heu... excusez moi...est-ce que.."

Elle regarda sa bourse et, n'ayant en plus aucune valeur réelle de l'argent, elle demanda, après avoir fait le calcul de tête.

"Vous pensez que 23 MA seront suffisant pour mon matériel scolaire?"

Peut-être bien que oui, après tout... Mais qu'elle idée idiote de limiter les fonds, vraiment, c'était stupide et frustrant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty
MessageSujet: Re: Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme   Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des robes, des tenues et accessoirement un uniforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie de robes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: La Cape Ella-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser