ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Xysto et Toron arrivent dans les jardins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xysto Jarnicoton
première année/Flammen
Xysto Jarnicoton


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: boudeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Xysto et Toron arrivent dans les jardins Empty
MessageSujet: Xysto et Toron arrivent dans les jardins   Xysto et Toron arrivent dans les jardins EmptyDim 1 Fév - 2:44

Xysto commençait à comprendre... Toron était son guide mais il n'avait toujours pas commencé ses cours à Élémentia. Qu'est ce qui l'en avait empêché ? La peur ? L'espoir qui l'avait fait repartir chez lui en changeant d'avis au dernier moment ? Mise à part qu'il en savait forcément plus que Xysto sur l'école, ils en étaient finalement au même point tous les deux. Xysto qui ne voulait pas aller à l'école et Toron qui ne voulait peut-être pas d'avantage mais dont la situation l'avait poussé à le faire...

Xysto se sentait proche de lui à présent. Plus fasciné ou admiratif, mais compréhensif... Surtout, toute à l'écoute des ennuis du dragon, il en avait oublier de se plaindre de sa propre situation qui était bien moins dramatique qu'il ne l'avait pensé jusque là. Ses parents l'aimaient lui... Même si ces traitres l'avaient envoyé ici !

Il allait répondre au dragon quand les jardins s'étalèrent sous yeux et lui coupèrent l'envie de parler... " - Waouh... C'est grand... " dit il finalement. Et puis détachant ses yeux de ce spectacle - qui n'allait pas s'envoler et relativisons tout de même, ce n'était qu'un peu de verdure... - il se tourna vers le dragon et lui dit : " - Écoute Toron... Je t'aiderai d'accord ?" il n'était peut-être pas très doué pour parler aux gens, soit trop franc soit ne sachant pas trop quoi dire, mais il était sincère.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

Xysto et Toron arrivent dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron arrivent dans les jardins   Xysto et Toron arrivent dans les jardins EmptyLun 2 Fév - 5:59

Les Jardins d'Élémentia... Ils vous coupaient le souffle à chaque fois. Toron prit une inspiration pour le parfum des fleurs. Mais... bof... quand vous vivez ici depuis cinq ans le paysage vous semble banal. Enfin.

"Oui énormes. Au bout de quelques semaines on s'habitue au bout de quelques jours ou semaines"

Xysto... l'aider? Pourquoi? Il allait bien. Il était en bonne santé. Il mangeait bien, il était propre. Non il n'avait pas besoin d'aide.

"Je vais bien Xysto, sincèrement. Après l,arrivée de je vais à Mivia Town pour les fournitures et la baguettes. Et dès demain je vais en cours... c'est pas grave, je peux me débrouiller... tu sais... je suis grand maintenant"
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Xysto Jarnicoton
première année/Flammen
Xysto Jarnicoton


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: boudeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Xysto et Toron arrivent dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron arrivent dans les jardins   Xysto et Toron arrivent dans les jardins EmptyLun 2 Fév - 11:36

Xysto était prêt à l'accompagner à Mivia Town, à affronter avec lui les autres élèves d'Elémentia... Mais Toron exprima le souhait de s'en sortir tout seul. Il disait qu'il était grand maintenant... Xysto n'en doutait pas, mais pour quelqu'un qui souhaitait se faire un ami du flammen, il repoussait la seule façon d'y parvenir : Affronter les mêmes choses ensemble...

Bien sûr, le dragon n'avait pas tout à fait dit ça, mais Xysto le comprit ainsi. *Bon... Tant pis... *se dit il un peu vexé tout de même... De toute façon, il se ferait d'autres potes chez les flammen surement... *Pfff... J'ai pas envie... * se disait il en avançant en regardant ses pieds.

Car à présent que la conversation était de nouveau retombée, il réalisait qu'il approchait de plus en plus de son avenir scolaire et ça ne l'enchantait pas du tout... Il y avait beau y avoir des tas de merveilles botaniques autour de lui et même des bruits étranges et enchanteurs dans ce jardin magique, rien n'y faisait : Xysto irait à l'école... Avec d'autres enfants... Lui qui avait déjà du mal avec les autres enfants du domaine Jarnicoton, ses cousins et cousines et aussi les enfants des sorciers qui servaient la famille... Dire que déjà ça lui faisait trop de monde et là...

Ils seraient des centaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

Xysto et Toron arrivent dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron arrivent dans les jardins   Xysto et Toron arrivent dans les jardins EmptyLun 2 Fév - 20:41

"Xysto.... ça va?"

Le Flammen semblait boudeur tout d'un coup. Il avait cessé de parler et regardait un peu partout avec moins d'enthousiasme.

"Tu me dis d'affronter mes peurs que je sois un dragon et l'instant que je dis que je vais me débrouiller pour me faire reconnaître tu me fais la tête?"

Le dragon bicolore se mit devant Xysto pour le faire s'arrêter.

"Si je me cache c'est mal et si je me montre c'est mal aussi? T'as qu'on était pas amis au Dragoport, qu'on se connaissaient pas assez. Et maintenant que je veux aller à Mivia Town par moi-même tu boudes! Qu'est-ce que j'ai fais de mal?"

Il n'avait jamais blessé quelqu'un de sa vie! Il avait affronté la forêt avec les profs pour combattre une chimère et des gobelins. Même s'il avait été inutile, il avait légèrement aidé... légèrement.

"Y'avait un monstre dans la forêt et j'ai aidé Mme Eidos!"

On ne plaisantait pas avec la directrice! Toron avait une énorme estime d'elle. Il voulait devenir comme elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Xysto Jarnicoton
première année/Flammen
Xysto Jarnicoton


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: boudeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Xysto et Toron arrivent dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron arrivent dans les jardins   Xysto et Toron arrivent dans les jardins EmptyLun 2 Fév - 22:46

Xysto releva un œil quand Toron l'empêcha d'aller plus loin et sans broncher écouta jusqu'au bout le dragon. " - Je te fais pas la tête... " dit il enfin en bougonnant. " - J'ai pas envie d'aller à Elémentia. C'est tout... " Non, ce n'était pas tout alors, il allait se rattraper et dire enfin ce qui l'ennuyait en plus de ça, mais il referma la bouche. De toute façon ça n'avait pas grande importance...

" - Et puis j'ai jamais dit que de te montrer c'était mal." Il haussa les épaules puis finalement ajouta : " - Je vais juste à avoir à faire les mêmes courses que toi dans une ville que je connais pas et je pensais que tu voudrais bien venir avec moi... C'est tout... Mais c'est pas grave."

Il soupira en regardant les hautes tours du château. En vérité, c'était bien cela qui l'ennuyait le plus : Affronter d'autres enfants. C'était plutôt bien tombé que son guide soit un dragon... Et puis, enfant de sorcier, il n'en avait pas été moins surprotégé. C'était la première fois qu'il devrait subvenir à ses besoins, alors ça l'aurait bien arrangé que Toron veuille bien de sa compagnie...

Par contre, il ne comprenait pas ce que la directrice venait faire là dedans et cette histoire de monstre... De monstre surtout... " - Y a des monstres dans la forêt ?" demanda t-il curieux et intéressé de nouveau tout à coup. Et Toron qui ne lui avait rien dit tandis qu'ils la traversaient... Xysto tourna la tête vers la forêt et un frisson le parcourut... Un frisson à moitié d'excitation et à moitié de peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

Xysto et Toron arrivent dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron arrivent dans les jardins   Xysto et Toron arrivent dans les jardins EmptyMer 4 Fév - 6:25

"Mais pourquoi tu l'as pas dis plus tôt!? Tu m'as dit qu'on était pas amis, je t'ai rien proposé, tu as éclaté ma bulle de bonheur et maintenant je boude parce que tu te contredit et me mélange sans cesse..."

Mais il voulait quoi à la fin?

"Pourquoi tu veux pas aller à Élé? C,est une école, normal qu'il y ait plein de mômes comme nous deux! Y'en a plein qui vont te prendre de haut, faut les laisser! Y'a des tas d'endroits où être tranquille tu sais... T'as peur de te débrouiller tout seul et de pas savoir quoi faire? Y'a d'autres élèves qui vont t'aider"

Même s'ils n'étaient pas dans la même maison. Et lui qui guidait, il ignorait où était la salle commune et le mot de passe. Bof... il dormirait au Dragoport ou dans une pièce vide. Il s'achèterait un réveil pour le matin. Xysto parla de la forêt.

"C'est une forêt magique, tu t'attendais à quoi? Y'avait des monstres avant, ils ont été chassés par les professeurs et la directrice. Je te préviens si tu y retourne, rien dit que tu retrouveras ton chemin non plus"

C'était à ses risques et périls. Le dragon reprit la marche. Est-ce qu'il était apte à conduire les élèves ou ou bien il était dans un mauvais jour. Il ne savait plus. La seule chose qu'il savait c'est qu'il ne raterait aucun cours même si ça lui ruinait la santé, il étudierait tard et se lèverait tôt. Et il ferait ses années d'études... et après? Arprès.... il verrait bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Xysto Jarnicoton
première année/Flammen
Xysto Jarnicoton


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: boudeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Xysto et Toron arrivent dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron arrivent dans les jardins   Xysto et Toron arrivent dans les jardins EmptyMer 4 Fév - 12:40

Évidemment, Xysto ne s'intéressait plus à la forêt et à ses monstres ! Toron venait de lui crier dessus parce qu'il n'avait pas compris ce qu'il avait dit. Il regardait le dragon les yeux grands ouverts d'incompréhension et une sourde colère d'être traité ainsi couvait et s'échauffait de plus en plus au fur et à mesure que Toron parlait. Il le laissa repartir vers le château et fronça les sourcils.

" - T'es trop nul !" explosa t-il enfin. " - Je vois pas je me suis contredit ! Je dis que la vérité ! On est pas ami ! Mais on pourrait le devenir ! Et pour que ça arrive faut faire des trucs ensembles ! T'as parlé que de toi ! Tu t'es jamais demandé si moi j'avais des soucis ! Il se trouve que j'en ai aussi ! Et moi, je pensais qu'on pourrait affronter ENSEMBLE les problèmes et que comme ça, on deviendrait forcément ami ! J'y suis pour rien moi, si tu t'imagine que quand quelqu'un te parle c'est forcément ton ami !" hurla t-il blessé et rageur.

" - Et j'ai pas peur de me débrouiller tout seul !!!" Et là dessus, il dépassa Toron et se dirigea à grands pas vers le chateau.

(hj : On s'amuse bien hein ? Mr. Green C'est coool qu'on se soit trouvé... c'est explosif^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

Xysto et Toron arrivent dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron arrivent dans les jardins   Xysto et Toron arrivent dans les jardins EmptyMer 4 Fév - 16:31

Le dragon s'arêta une nouvelle fois et fixa le Flammen. C'était toujours pareil. Que se soit à Élé ou chez lui, même à GrandVille... on le laissait. Xysto hurlait presque, lui s'accroupissait. Il avait pas le droit de faire des erreurs? Maintenant Xysto le laissait là pour aller vers l'école. Il voulait quoi? Il voulait sans doute lui montrer qu'il était meilleur que le dragon. Et il avait bien raison. Toron ne le suivit pas mais baissa la tête.

"Est-ce que j'ai eu raison de revenir après un an... ou deux... ou même trois... je voulais me faire un copain comme Julia..."

Ça avait foiré. Aussi simple que deux et deux font quatre.

"Au moins... il a trouvé le courage d'aller à l'école... au moins... je pourrais partir tout de suite pour Mivia Town... mais..."

Il soupira.

"Je dois le guider... autant le faire jusqu'au bout..."

Ce n'est pas de bon coeur qu'il se mit à suivre Xysto d'un pas lent. Après il irait en ville chercher ses affaires et se trouverait un coin où dormir. Demain il avait cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Xysto Jarnicoton
première année/Flammen
Xysto Jarnicoton


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: boudeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Xysto et Toron arrivent dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron arrivent dans les jardins   Xysto et Toron arrivent dans les jardins EmptyMer 4 Fév - 18:13

Xysto fulminait. C'était toujours pareil avec les autres... Qu'ils soient sorciers ou dragons ! On l'écoutait jamais ! Il marchait d'un bon pas, rageur... Mais comme le feu, sa colère ne pouvait tenir que si elle était attisée... Et le dragon marchait à présent derrière lui... silencieux...

Peu à peu, ses épaules hérissées, redescendirent et sa marche redevint normale... Finalement, n'entendant plus Toron, il se retourna et le vit avancer tout penaud... S'en voulait il ? Ou simplement désespérait il sur son sort ? Il n'en savait rien... Il se mordilla la lèvre inférieur... Il y avait été peut-être un peu fort ?

Laissant le dagon le rattraper, il baissa la tête... A présent gêné par leurs éclats de voix. Il lui adressa de rapides coups d'œil qui se voulaient discrets mais espérait secrètement croiser le regard de Toron...

" - Ecoute... " finit il par dire sans trop savoir quoi dire en réalité. " - Je suis désolé... J'aurais pas du crier... En fait... Je voulais juste... Enfin, comme toi quoi... Je voulais juste que... " Mais comment dire ça ? " - Tu crois qu'on peut réessayer... ? Devenir ami quand même ?" demanda t-il avec un air peiné à son tour devant la porte du château.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

Xysto et Toron arrivent dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron arrivent dans les jardins   Xysto et Toron arrivent dans les jardins EmptyJeu 5 Fév - 6:35

Toron marchait d'un pas lourd. La queue trainant au sol, laissant une trace sur l'herbe. Le dragon voulait suivre Xysto, au moins s'assurer qu'il arrive à temps... mais en même partir pour aller tout chercher... Le Flammen s'était arrêté. Lui ne le vit pas, il fixait le sol. Toron heurta la jambe de Xysto avant qu'il ne parle.

"Pourquoi tu t'excuses? C'est moi le fautif"

Il eut un rire forcé, pour le rassurer, lui-même aussi.

"Je fais tout le temps des erreurs, demandes à Julia Dres... si elle se souvient"

Toron garda la tête basse.

"Tu viens venir avec moi? Je.... j'ai peur... d'y aller tout seul..."
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Xysto Jarnicoton
première année/Flammen
Xysto Jarnicoton


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: boudeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Xysto et Toron arrivent dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron arrivent dans les jardins   Xysto et Toron arrivent dans les jardins EmptyJeu 5 Fév - 11:42

Le dragon l'avait écouté après lui être rentré un peu dedans... Et puis il avait reconnu ses torts lui aussi. Xysto eut un sourire un peu triste. Et puis, finalement lui proposa de venir avec lui. Xysto prit un air grave et lui dit très doucement :

" - Non, Toron. Tu n'as pas peur ! Tu es un grand et fier et courageux dragon ! Et je serai fier moi aussi, d'être à tes cotés ! Quand est ce qu'on y va ?" demanda t-il finalement, retrouvant toute sa joie de vivre. Content de voir que les choses s'arrangeaient...

Les deux élèves étaient à présent immobiles dans le jardin et ne semblaient plus pressés d'atteindre le château pourtant si près à présent...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

Xysto et Toron arrivent dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron arrivent dans les jardins   Xysto et Toron arrivent dans les jardins EmptyJeu 5 Fév - 21:57

"Xysto..."

Toron se dressa sur ses deux pattes arrières, prenant appui sur sa queue. Il était légèrement plus grand que le garçon. Oui, aussi petit que ça.

"Ce serait un immense plaisir d'aller à Mivia Town avec toi!"

Il tendit une patte argentée au Flammen.

"Et on ne dit pas grand... on dit modeste!"

Et Toron se mit à rire. Il n'était qu'un dragon nain parmi les dragons. Mais il était élève chez les Aqua.

"Mais avant faut aller au Hall, un élève doit te montrer la salle commune et le mot de passe, je t'attendrai à l'entrée, je ne bougerai pas"
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Xysto Jarnicoton
première année/Flammen
Xysto Jarnicoton


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: boudeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Xysto et Toron arrivent dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron arrivent dans les jardins   Xysto et Toron arrivent dans les jardins EmptyVen 6 Fév - 11:55

Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Xysto et Toron arrivent dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron arrivent dans les jardins   Xysto et Toron arrivent dans les jardins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xysto et Toron arrivent dans les jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnold et la pauvre Adanedhel arrivent dans les jardins.
» dans les jardins...
» Angelika & Tulkas arrivent aux jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Jardins d'Elementia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser