ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Feuilledecèdre revient à Élémentia.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsiouwi Ontontsuan

Tsiouwi Ontontsuan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Un peu perdue
En bourse: 200 ma
Trait particulier visible actuellement: plume fantôme dans les cheveux

Feuilledecèdre revient à Élémentia. Empty
MessageSujet: Feuilledecèdre revient à Élémentia.   Feuilledecèdre revient à Élémentia. EmptyJeu 29 Jan - 4:25

Le canot volant voguait entre les nuages. Tombéeduvent l'étrangère qui un jour était tombé par hasard sur la Terredelatortue pagayait devant tandis que Feuilledecèdre faisait de son mieux pour ne pas vomir. Elle détestait voler et avait grande hâte de retomber sur le plancher des caribous. Presque deux années s'était écoulées depuis sa première visite à l'Élémentia et il lui tardait de revoir ses vieux amis, surtout Sinaéssichat avec qui elle avait fait serment d'amitié.

Après une année à Élémentia, son retour sur la Terredelatortue l'avait remplie de bonheur mais les choses s'était compliquées depuis qu'elle avait apprit à se servir d'un bâtonàmagie. Certains parmi les anciens disaient que c'était là de la magie de Bouchespoilues (occidentaux) et que Feuilledecèdre risquaient de compromettre les alliances avec les Esprits gardiens en apprenant la magie de leur ennemis. La vieille Mammu heureusement l'avait défendue en rappelant que leur peuple avait fait des alliances avec quelques sorciers Bouchepoilues de la terre qu'ils appelaient Canada. Feuilledecèdre pourrait s'avérer une précieuse ambassadrice auprès d'eux dans les année à venir. Elles saurait déterminer leurs réels pouvoirs et jauger leur cœur mieux que les Gardiens qui ne les avaient jamais côtoyés. Le Peupledebout (arbres) le savait et n'était-ce pas en ce sens qu'ils lui avait donné son nom ? N'avaient-ils pas prévu qu'elle ferait parler des feuilles qui ne poussent pas aux arbres ? (livres) De plus, les ancêtres de l'Élémentia ne lui avaient-ils pas donné une plume du monde des Esprits ? N'était-ce pas la preuve que les ancêtres Bouchespoilus souhaitaient qu'elle soit un lien entre leurs deux peuples ? Devant ce dilemme, le conseil des anciens avait fait un cercle (réunion). Ils avaient discutés trois jours et finalement avaient donné raison à Mammu.

Depuis, Feuilledecèdre était considéré comme une future ambassadrice et avait le droit d'assister aux cercles qui s'intéressait aux alliances avec les Bouchespoilues. Bien qu'elle n'ait pas le droit d'y prendre la parole, c'était un très grand honneur pour une si jeune fille et Feuilledecèdre prenait son rôle au sérieux. Elle revenait à l'Élémentia parce que son école lui manquait bien sûr mais aussi pour comprendre encore mieux la culture et les mœurs du peuple qui avait toujours toujours été considéré comme un terrible ennemi par le sien.

Le canot amorça sa descente et elle put enfin apercevoir le château au loin. Tombéeduvent manœuvra l'embarcation de manière à effleurer le sol du dragoport. Le léger canot d'écorce flotta à un pied de la terre, permettant à la petite Gardienne de descendre avec ses bagages. Tombéeduvent lui sourit.

Et bien, te voici revenue à un autre chez toi.

Oui. Répondit-elle simplement.

Prends bien garde à toi Feuilledecèdre. Au revoir.

Tombéeduvent avait dit aurevoir dans sa propre langue. Feuilledecèdre ne comprenait pas ce que cela voulait dire et elle se retourna sans répondre. Les indiens en effet offrent des cadeaux parfois lors de séparation mais aucun rituel ou parole spécial n'accompagne les départs. Il appartient au GrandEsprit de décider si des retrouvailles auront lieu ou non.

Feuilledecèdre aurait pu elle-même se rendre au château. Elle connaissait le trajet. Cependant, elle était venue avec la mission de mieux comprendre la culture de ce peuple et elle savait que le rituel impliquait que l'on attende l'arrivée d'un ou d'une guide. Avec un sourire, fébrile à l'idée de retrouver la grande montagne construite (château) et ses amis-es, elle s'assit par terre et se mit à chanter une chanson de son pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Feuilledecèdre revient à Élémentia. Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre revient à Élémentia.   Feuilledecèdre revient à Élémentia. EmptyJeu 29 Jan - 9:09

(Tres bon retour parmis nous ^^)

"Encore une eleve a chercher...." pensais Julia en montant les escaliers menant au dracoport. Ce jour la, elle etais d'humeur un peu grognone.... elle avais plutot mal dormi cette nuit la a cause d'un de ses cauchemards assez effrayants.

Elle etouffa un baillement et regarda encore une fois le papier que elle avais recu ce matin et qui indiquais qui elle devais aller chercher


"Tsiouwi Ontontsuan - Maison Terro" lis t'elle a voix basse....
"Mais c'est de quelle origine ce nom?"

Effectivement la sonorite du nom de la nouvelle -ou du nouveau, allez savoir- etais on ne peut plus particuliere et ne donnais pas l'impression d'etre un nom europeen.
D'un autre cote, elle etais peut etre mal placee que pour juger, Dres n'etant pas non plus un prenom tres europeen non plus malgre ses origines ecossaises.

Arivee en haut des escaliers, elle eut alors la reponse a sa question, car un peu plus loin devant elle se trouvais une jeune amerindienne qui devais avoir a peu pres son age, la peau brune et les yeux brides; vetue de vetements en cuir et avec des plumes dans les cheveux. Elle etais en train de chanter une chanson qui avais l'air d'etre en indien.... tout du moins lui semblais t'il

C'etais assez etonnant de voir une indienne habilee d'un telle maniere devant soi, les quelques indiens que elle avais jamais croise lors de ses voyages a San Francisco etaient habilles comme tout le monde


*Peut etre que c'est un costume traditionel...* songea t'elle en se rapellant que apres tout, Minako elle aussi se promenais toujours en kimono.

En tout cas, la jeune amerindienne avais tout de suite plu aux yeux de la grande Aqua.... Julia adorais l'exotisme qui pouvais se degager des gens; peut etre par ce que elle aussi etais exotique, plus exactement d'origine ecossaisse avec des ancetres venus d'Inde et de Chine, ce qui lui avais donne ces yeux en amande et cette peau brune qui allais tres etrangement avec ses cheveux roux.


"Hello!" la salua t'elle en s'approchant
"Je suis Julia Dres de la Maison Aqua! C'est moi qui serais ton guide jusque au chateau"
"J'esperes que tu as fais bon voyage?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Tsiouwi Ontontsuan

Tsiouwi Ontontsuan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Un peu perdue
En bourse: 200 ma
Trait particulier visible actuellement: plume fantôme dans les cheveux

Feuilledecèdre revient à Élémentia. Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre revient à Élémentia.   Feuilledecèdre revient à Élémentia. EmptyVen 30 Jan - 5:04

(Merci ! Very Happy)

Tsiouwi sentit que quelqu'un approchait. Elle cessa de chanter et se retourna vers celle qui serait son guide. La première chose qu'elle remarqua fut ses cheveux roux. Cette couleur l'avait toujours beaucoup impressionné. On aurait dit la couleur de la braise, des cheveux de feu.

La seconde chose qu'elle remarqua fut sa démarche particulière. D'autre ne l'aurait peut-être pas remarqué mais Tsiouwi comme tous les enfants des bois avait un oeil infaillible ; survie oblige. Débusquer un lièvre dans un buisson, relever une trace presque invisible ou deviner le carcajou qui attend bien caché que vous passiez près de lui pour vous faire votre fête, appelait à développer un regard perçant et un instinct sûr.

Aussi, il se dégageait de la jeune fille rousse une énergie spéciale ; différente. Feuilledecèdre avait déjà ressenti cela mais à quelle occasion ? Elle fouilla sa mémoire, impassible tandis que la jeune fille avançait à sa rencontre.

Il lui revint à l'esprit un été où plusieurs tribus s'étaient rassemblées pour faire un grande fête et d'importantes cérémonies. Il y avait parmi tous ces gens une jeune femme qui semblait différente et dégageait une énergie spéciale. On semblait lui montrer un subtil respect.

Tsiouwi avait interrogé sa mère à ce sujet et celle-ci lui avait expliqué qu'il existait trois sexes. Il y avait premièrement les hommes et les femmes. La plupart des gens appartenaient à l'une de ces catégories mais il y avait aussi les personnes aux deux esprits. "Illes" étaient à la fois homme et femme. Ces derniers avaient des privilèges et des pouvoirs puissants très spéciaux ; ils étaient souvent de grands chamans.

Tsiouwi avait alors demandé à quel sexe elle même appartenait. Sa mère lui avait dit en riant qu'il faudrait attendre un peu pour le savoir et la petite fille avait espéré appartenir au troisième sexe pour être meilleure chaman. Malheureusement, la puberté avait révélé qu'elle était une femme et c'est avec regret que Tsiouwi avait abandonné l'espoir d'avoir deux esprits elle aussi.

La jeune fille aux cheveux de braise avait-elle le rare privilège d'être de cette classe à part ? Tsiouwi sourit en se disant qu'elle ne devrait pas trop se fier à ce genre d'impression. À l'Élémentia, les choses n'étaient pas toujours semblable à ce qu'elles semblaient être et peut-être qu'elle se trompait au sujet de la jeune fille qui venait à sa rencontre. De toute manière, cela n'avait aucune réelle importance et elle chassa ces idées de son esprit.

Julia la salua. Tsiouwi se mit debout et leva la main en signe de paix.

- Bonjour pour Juliadres. Je être Tsiouwi de la tribu des Ontontsuan. Merci pour être guide.

Feuilledecèdre prit sa lanière de transport dans son petit sac de cuir et y cala ses bagages. Sans efforts, elle le mit le paquet sur son dos en passant la courroie sur sa tête et sourit à Julia, prête à la suivre. (exemple de ce moyen de transport ICI )

Note : Beaucoup de tribus considérait qu'il y avait trois sexes. Si cela vous intéresse, voici un article qui en parle.ICI )
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Feuilledecèdre revient à Élémentia. Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre revient à Élémentia.   Feuilledecèdre revient à Élémentia. EmptyVen 30 Jan - 9:53

Julia avais bien senti que Tsiouwi l'avais regardee d'une maniere un peu etrange; sans doute etais-ce a cause de ses cheveux roux qui devaient etre une couleur de cheveux peu commune pour une indienne.
Il paraisais que dans de nombreux pays, les personnes avec des cheveux roux etaient regardes avec etonnement!

Et a vrai dire, elle preferais l'etonnement a la reaction que l'on avais au moyen-age ou l'on pretendais que si une femme avais les cheveux roux c'etais par ce que elle avais des 'affinites' avec des demons.... ce qui en general finisais par lui valoir le bucher.


La jeune indienne parlais d'une maniere un peu particuliere, comme si elle avais un peu de mal a parler le francais, mais ca ne derangeais pas Julia qui elle avais un accent de Californie -et que elle se refusais a perdre-
"Mon accent, ma fierete" disais t'elle parfois


"Je suis honoree de faire ta conaissance!" lui repondis Julia en s'inclinant legerement

Elle regarda Tsiouwi placer son paquetage sur son dos d'une maniere assez particuliere. Sans doute etais-ce la facon de faire de sa tribu.
En tout cas, elle savais que si elle devais le faire, elle serais bonne pour avoir mal a la nuque pour un bon moment... apres tout, elle n'en avais pas l'habitude


"Viens, on vas aller au chateau en passant par la riviere...." lui dis t'elle en commencant a descendre les marches du dracoport.
"Dis moi, tu as fais un bon voyage?" demanda t'elle alors a Tsiouwi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Tsiouwi Ontontsuan

Tsiouwi Ontontsuan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Un peu perdue
En bourse: 200 ma
Trait particulier visible actuellement: plume fantôme dans les cheveux

Feuilledecèdre revient à Élémentia. Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre revient à Élémentia.   Feuilledecèdre revient à Élémentia. EmptyVen 30 Jan - 10:55

Julia proposa de passer par la rivière. Tsiouwi accepta en hochant la tête. La dernière fois, elle était passée par la forêt pour se rendre au château. Elle se demanda si la protection qui avait été mise en place suite aux démêlés qu'elle et Sarah avait eu avec les gobelins était toujours là. Chaque fois qu'elle songeait à ces évènements, elle avait une pensée fugitive pour le scalp de gobelin qui lui avait échappé de peu.

Elles se mirent en marche et Julia lui demanda si elle avait fait bon voyage. Tsiouwi rit en hochant la tête.

" Pas très bon voyage non. Je pas aimer beaucoup voler. Je vomir souvent."

Elle partit d'un grand rire.

"Quand je passer au dessus de ville avec plein de lumière dans canot volant, j'avoir très mal au coeur et je vomir beaucoup. Tsiouwi imaginer monsieur tout sérieux recevoir vomi sur la tête. Je trouver vraiment drôle à imaginer. Hahaha !"

Visiblement, cette idée lui semblait irrésistible.

" Hihi ! Mais je être très contente arriver enfin. Je m'ennuyer beaucoup de école et amis. Je crois que jamais avoir vu rivière avant. Julia connaître beaucoup de chemins dans l'Élémentia ! Est-ce que cela fait longtemps que tu demeurer ici ? "

Demanda la petite indienne en oubliant ses joyeux fantasmes de vomissures.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Feuilledecèdre revient à Élémentia. Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre revient à Élémentia.   Feuilledecèdre revient à Élémentia. EmptyVen 30 Jan - 19:54

Tsiouwi avais ete assez malade pendant le voyage, mais ca ne semblais pas avoir affecte son humeur; car elle trouvais plutot drole l'idee que un pauvre homme en dessous avais peut etre tout pris sur la tete.

Julia elle aussi se mis a pouffer de rire..... il etais vrai que d'imaginer la tete du pauvre quiddam qui s'etais tout pris etais assez drole. C'etais bien son style de rire de ca.
Plus jeune -les jours de neige- elle s'embusquais aux fenetres et faisais tomber de la neige sur les passants en contrebas


"Hihi.... le pauvre.... le plus drole c'est que il se demandera toujours ce qui lui etais tombe dessus.."
".... peut etre vaut t'il mieux que il ne saches jamais!"
dis t'elle en riant elle aussi


En tout cas, la jeune amerindienne etais contente d'etre revenue a Elementia. Julia ne se souvenais pas d'elle, mais peut etre etais t'elle partie avant que elle-meme n'arrives ici pour la premiere fois


"Deux ans... ca fais deux ans que je suis dans cette ecole et que je sais que je suis une sorciere" repondis t'elle ensuite a Tsiouwi en regardant les marches a ses pieds pour ne pas tomber
"Je ne dirais pas que je connais tout les chemins de l'ecole et de ses environs. Mais j'en connais une bonne partie, je connais meme pres de la riviere des endroits sublimes que peu de personnes connaissent!"
"Et pourtant, ils ne sonts pas tres durs a trouver!"


Il etais vrai que Julia passait pas mal de temps dehors et pres de la riviere, une zone du chateau qui l'inspirais beaucoup et elle etais assez observatrice, prenant le temps de regarder et d'appprecier le paysage et la beaute de la nature.C'etais ca aussi etre une sorciere!

C'est alors que elle s'engagea sur le chemin qui menais a la foret


(Tu postes a la riviere?)
(En tout cas, tu a bien ete a la riviere avant, vu que c'est la que tu est partie pecher un peu de poissons avec Sinaé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Tsiouwi Ontontsuan

Tsiouwi Ontontsuan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Un peu perdue
En bourse: 200 ma
Trait particulier visible actuellement: plume fantôme dans les cheveux

Feuilledecèdre revient à Élémentia. Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre revient à Élémentia.   Feuilledecèdre revient à Élémentia. EmptySam 31 Jan - 2:43

( Hoho. Vrai ... pffft, dis donc j'en ai perdu quelques bouts moi ... LOL ! Je me rappelais plus que c'est à la rivière que le satané drame s'était trammé. Honte sur moi. Mais c'est trop d'honneur qu'on se rappelle de certains de mes posts - humble révérence pour Julia Wink - Faisons donc comme si je n'avais pas dis ça alors et direction rivière )
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé





Feuilledecèdre revient à Élémentia. Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre revient à Élémentia.   Feuilledecèdre revient à Élémentia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilledecèdre revient à Élémentia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angelika revient en force!
» Narcissa revient...
» Mili revient
» Mortifer revient
» Jean revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Votre Arrivée* :: Dragoport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser