ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bonjour nouveau voisin!

2 participants
AuteurMessage
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes

Bonjour nouveau voisin! Empty
MessageSujet: Bonjour nouveau voisin!   Bonjour nouveau voisin! EmptyLun 19 Jan - 20:35

Quand les portes de bois furent poussées ce ne fut pas pour laisser entrer un nain bourru ou un grand voyageur caché dans une longue cape, mais une jeune femme rousse, les cheveux volant aux vents, ainsi que la robe de toile légère, de rigueur en cette fin d'été encore chaude.
Manon avait apprit la reprise de la taverve par un nouvel habitant de Mivia Town et elle était heureuse de faire la connaissance de son futur voisin.
Elle entra pour apercevoir la long bar de bois brut et la cheminée qui ne brûlait pas en cette saison mais qui promettait un feu ravigorant lors des riudes hivers de la ville.

La grande femme avança dans la pièce, tenant au poignet sa petit bourse de cuir qui était son unique sac à main. Elle plaça ses deux mains dessus, un peu gênée de se sentir si seule en ces lieux et appela de sa voix chantante.

"Bonjour...?"
Revenir en haut Aller en bas
Botus Barbebronze
Commerçant/ tavernier
Botus Barbebronze

MessageSujet: Re: Bonjour nouveau voisin!   Bonjour nouveau voisin! EmptyMer 21 Jan - 14:45

Botus finissait d'installer sa toute dernière acquisition, une tireuse à Bière "Tonnebière", capable de remplir une pinte en moins de 10s, et permettant une conservation idéale de la bière une fois le fût percé et mis en place.

Ce fut donc avec un sourire ravi et satisfait qu'il leva la tête vers la jeune femme qui venait d'entrer.

D'abord surpris par le charme indéniable qui émanait de l'humaine, il eut ensuite une pensée plus ennuyée:

*Mais décidemment.... ça manque d'homme dans cette ville où quoi? A part des gamines et maintenant une bonne femme ça manque de buveurs cette taverne*.

Après ce léger passage matchiste purement nain, et faisant appel à toute son éducation, il accueillit la jeune femme en conservant son souvenir avenant.

"Bien le bonjour noble demoiselle, que me vaut la fierté d'une telle présence dans ma modeste taverne?"

Il lui proposerait bien une bière mais trouvait l'idée déplacée.
Manon Seyes
Manon Seyes

MessageSujet: Re: Bonjour nouveau voisin!   Bonjour nouveau voisin! EmptyVen 30 Jan - 0:44

Manon s'avança en souriant et baissa la tête pour regarder le nain dans les yeux. Elle s'étonnait peu de voir un nain tenir une taverne, même si elle aurait plus imaginé un nain dans une forge!

"Bonjour monsieur, je suis ravie de rencontrer le nouveau propriétaire de la caverne."

Elle lui tendit une main douce et poursuivit, la poignée de main effectuée.

"Je m'appelle Manon... Manon Seyes. Et je suis la gérante d'une boutique de musique dans Mivia Town, ainsi que d'un salon de thé. Je venais faire connaissance de mon nouveau collègue donc..."

Elle sourit et jeta un regard circulaire à la pièce.

"La taverne a un nouveau charme, vraiment..."
Botus Barbebronze
Commerçant/ tavernier
Botus Barbebronze

MessageSujet: Re: Bonjour nouveau voisin!   Bonjour nouveau voisin! EmptyDim 15 Fév - 18:04

Botus manqua d'écraser la délicate main de la jeune femme, et leva un sourcil interrogateur lorsque celle-ci se présenta.

"Un salon de thé? Il ne manquait plus que ça... enfin bon... il en faut pour tous les gouts. Je suis enchanté de faire votre connaissance, souhaitez vous boire quelque chose?"

Il ne savait pas trop ce que la frele jeune femme pourrait bien accepter parmi ces boissons, destinées avant tout à une clientèle masculine.

Elle le félicita pour la décoration de la taverne et il ne put réprimer un soupir de fierté.

"Je fais de mon mieux pour rendre cet endroit agréable. C'est avant tout un endroit de détente. Il reste encore beaucoup de boulot."

Il lui fit signe de s'asseoir pour qu'elle puisse se sentir plus à l'aise.

"Cela fait longtemps que vous travaillez ici? Que pouvez vous me dire sur les habitants de cette ville? L'ancien tavernier ne ma pas donné beaucoup de détails."
Manon Seyes
Manon Seyes

MessageSujet: Re: Bonjour nouveau voisin!   Bonjour nouveau voisin! EmptyLun 16 Fév - 0:03

Manon sentit la lourde poignée du nain et plia et déplia les doigts discrètement pour vérifier que tout était bien en ordre. Elle ne tiqua pas du tout quand l'homme la targua d'un "il ne manquait plus que ça", comprenant parfaitement qu'il ne se sente pas sur la même longueur d'onde avec un salon de thé.

"Oh volontiers, j'aimerai beaucoup connaître votre meilleure bière naine." demanda la marchande avec un regard gourmand.

Quand le nain lui répondit sur l'aspect des lieux elle regarda de nouveau autour d'un oeil avisé.

"Si vous avez besoin d'aide, je peux faire travailler pour vous Samy, mon elfe de maison, elle sera ravie de vous donner un coup de main."

Elle s'asseya ensuite à la place que lui présentait le tavernier.

"Je travaille à Mivia Town depuis plus de 3 ans. Les habitants de cette ville sont charmants. Curieux de tout, gourmands, vivants, c'est très agréable de les cotoyer. Quant aux clients, en dehors d'eux, ce sont les élèves d'Elementia, qui sont également de très gentils enfants, en général."

Bien sûr, l'homme s'adressait à Manon, la positivité même, donc il n'aurait jamais entendu de sa bouche la moindre idée négative ou douteuse. Elle trouvait tout fabuleux.

"D'où venez-vous, si ce n'est pas indiscrèt?"
Botus Barbebronze
Commerçant/ tavernier
Botus Barbebronze

MessageSujet: Re: Bonjour nouveau voisin!   Bonjour nouveau voisin! EmptyLun 20 Juil - 23:13

Botus ouvrit un oeil surpris à la requete de la jeune femme. En effet, la bière naine était une bière forte et rude, peu destinée aux palets délicats...Encore moins aux jeunes donzelles...

Il obtempéra toutefois, ce disant que soit la jeune femme est très sure d'elle, soit elle ignorait réellement al bière naine, et après tout... il ne fallait pas mourir idiot. Il lui servit donc une bière et s'en servit une pour l'accompagner.

"Voilà! Allez y c'est la maison qui offre. Vous m'en direz des nouvelles", dit il l'oeil légèrement pétillant.

Lorsqu'elle parla de le faire assister par son elfe de maison, il manqua s'étouffer dans sa bière. Un elfe dans sa taverne? De maison qui plus est, ces abominables petits fouineurs? Certes il savait très bien qu'il s'agissait des domestiques préférés des sorciers, mais il ne pouvait les encadrer. Diplomate il répondit simplement:

"euh... non merci je pense pouvoir m'en tirer seul"

Il avala une gorgée de bière pour se remettre et s'empêcher de faire une remarque désagréable.

"Quant à savoir d'ou je viens," continua t'il histoire de changer de sujet", je viens d'un village nain, très loin dans les montagnes". Il montra d'un geste vague la direction, vers l'Est. Il ne voyait pas la raison de donner plus de détails. "J'ai décide de changer un peu d'activité". Ajouta t'il pour poursuivre la discussion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour nouveau voisin!   Bonjour nouveau voisin! Empty

Bonjour nouveau voisin!
Page 1 sur 1