ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite courtoise (?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Visite courtoise (?) Empty
MessageSujet: Visite courtoise (?)   Visite courtoise (?) EmptyJeu 8 Jan - 18:11

Artemius avait entendu dire qu'un nouveau tavernier avait fait son apparition en ville.
Il paraissait de plus que ce tavernier était un nain, chose inhabituelle s'il en était, et comme pour Artemius inhabituel signifie suspect....voilà qui donnait à tergiverser à l'ancien Auror.

Ce fut donc pour cette raison plus que par soif que le boiteux entra dans l'auberge, d'un pas claudiquant et l'oeil soupçonneux.
Il s'attarda sur les moindres détails, fixant avec attention les décorations plus qu'exotiques que le nain avait disposées sur les murs.

Il alla s'asseoir à une table et attendit qu'on le serve.
Revenir en haut Aller en bas
Botus Barbebronze
Commerçant/ tavernier
Botus Barbebronze


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Visite courtoise (?) Empty
MessageSujet: Re: Visite courtoise (?)   Visite courtoise (?) EmptyVen 9 Jan - 2:02

Botus astiquait ses chopes de bière lorsqu'un pas étrange se fit entendre. Le nain leva la tête et regarda arriver son client.

L'homme était .... étrangement tordu. Défiguré, boiteux, l'air pathibulaire.... il aurait effrayé plus d'un homme. Mais Botus n'était pas un homme, mais un nain farouche, aussi habile à la hache qu'à la forge. Il avait connu de plus effroyables créatures que l'auror qui venait d'entrer.


"Bonjour monsieur! Belle journée n'est ce pas? Que désirez vous boire?"

Il tenait son chiffon à la main, et s'était campé à coté d'Artemius, les yeux dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Visite courtoise (?) Empty
MessageSujet: Re: Visite courtoise (?)   Visite courtoise (?) EmptySam 7 Fév - 20:55

Le serveur n'attendit pas pour arriver. Artemius constata qu'il s'agissait effectivement d'un nain, et au regard aussi farouche que ses plus terribles compatriotes.

Ce détail perturba Artemius qui se rendit compte qu'il n'avait pas un simple tavernier devant lui. Voilà qui permettait les plus folles tergiversations.

"Un whisky pur feu mon brave. Vous venez d'arriver en ville alors? "

Dit il pour engager la conversation.

"Qu'est ce qui vous a amené à venir vous installer dans ce trou perdu?"

Peut etre que le nain avait fui sa partie...
Revenir en haut Aller en bas
Botus Barbebronze
Commerçant/ tavernier
Botus Barbebronze


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Visite courtoise (?) Empty
MessageSujet: Re: Visite courtoise (?)   Visite courtoise (?) EmptyDim 15 Fév - 18:11

L'affreux bonhomme commanda un whisky pur feu, ce qui révélait un caractère terrible.

"Pas de soucis mon brave."

Il lui servit le whisky et s'appreta à répondre.


"Je viens d'arriver oui en effet." Il ne savait pas trop ce que cherchait le bonhomme mais il ne voyait pas de raison de cacher ses motivations.

"Je cherchais l'occasion de me ranger. J'avais soif de nouveaux horizons"

Dit il sans trop de mouiller, en souhaitant toutefois pas raconter sa vie au premier venue.
Revenir en haut Aller en bas
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Visite courtoise (?) Empty
MessageSujet: Re: Visite courtoise (?)   Visite courtoise (?) EmptySam 28 Fév - 14:00

La réponse du Tavernier ne satisfis pas vraiment Artemius, qui trouvait de plus en plus louche ce nain venu d'ailleurs.

"Vous ranger? Seriez vous un aventurier?"

C'était le plus fréquent chez les nains... ils allaient zigouiller des monstres par delà le monde puis finissaient leurs jours à vivre de leurs trésors.

Il but une lampée de son whisky, qu'il trouva fort bon et poussa un grognement appréciateur.

"Fameux Whisky mon brave. "


Il rebut une gorgée pour en apprécier un peu plus la force, car il était sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Botus Barbebronze
Commerçant/ tavernier
Botus Barbebronze


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Visite courtoise (?) Empty
MessageSujet: Re: Visite courtoise (?)   Visite courtoise (?) EmptyLun 20 Juil - 23:19

Botus apprécia la réflexion de l'apothicaire. Il le trouva toutefois particulièrement perspicace.

"Oui en effet, j'ai été forgeron pendant ma jeunesse avant de vadrouiller à la découverte du monde. J'en ai fait plusieurs fois le tour, et il me manquait un village sorcier à visiter". Le ton suintait d'ironie bon enfant, laissant entendre que Mivia Town pouvait être une sorte de distraction touristique voire scientifique.

"Vous travaillez ici? " Dit au vieil homme qui ne s'était meme pas présenté. Sa tenue ne l'indiquait pas en professeur, quoiqu'il en avait l'air severe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite courtoise (?) Empty
MessageSujet: Re: Visite courtoise (?)   Visite courtoise (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite courtoise (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de la taverne
» Petite visite [10]
» Visite de complaisance
» Visite des jardins...
» Visite nocturne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: La taverne du Nain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser