ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre Empty
MessageSujet: Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre   Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre EmptyMar 25 Nov - 16:22

Endymion faisait sa petite promenade quotidienne lorsqu'il passa devant un nouvel établissement.

Certes il en avait entendu parler, celui-ci n'ayant pas apparu en un jour, d'autant qu'il reprenait les locaux de l'ancienne auberge.

Mais Endymion cherchait autre chose.

Il avait fait une rencontre étonnante il y a quelques mois, et tout semblait indiquer qu'elle avait eu des conséquences intéressantes.

Il poussa donc la porte et se rendit au comptoir.

Il apprécia la chaleur qui provenait du feu qui dansait dans la cheminée. L'endroit était désert, mais sans nul doute qu'il allait bientot se remplir.

Tant mieux se dit il, celà lui laissait le loisir de discuter tranquillement avec le nouveau tavernier.
Revenir en haut Aller en bas
Botus Barbebronze
Commerçant/ tavernier
Botus Barbebronze


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre   Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre EmptyJeu 27 Nov - 17:54

Le nain tavernier oeuvrait pour l'heure dans la réserve, située derrière le bar. Différente de la cave dont une trappe placée également derrière le comptoir permettait l'accès, et qui servait à l'entreposition de denrées devant être conservées au frais, cette réserve permettait d'avoir sous la main des boissons mais également de quoi manger.

"Bon il va falloir que je mette ma carte à jour avec toutes ses nouvelles denrées".

C'est alors qu'il entendit le bruit de la porte provenant de la salle commune.

"Enfin, mon premier client!!"

Bien que son visage impassible et bourru ne laissait rien transparaitre, Botus était assez excité à l'idée de servir sa première bière.

Il sortit donc de la réserve pour accueillir le vieil homme. Il marqua alors un temps d'arrêt, à la fois surpris et ravi de voir qui venait d'arriver.


"Maitre Selestin, quelle surprise, vous n'avez pas perdu de temps pour retrouver ma trace. Ou alors êtes vous friand de ce genre d'établissements que vous vouliez tester tout de suite le contenu de sa cave?", ajouta t'il d'un air malicieux.

Il ajouta ensuite:
"Je vous sers un verre? C'est la maison qui offre!"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre   Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre EmptyVen 9 Jan - 15:18

Endymion s'était lancé dans l'observation contemplative de la salle, lorsque le tenancier fit son apparition, sortant de sa réserve.

"Bonjour maitre nain! Bienvenue parmi nous! Je suis ravi de vous revoir!"

Il sourit à l'allusion de l'aubergiste, et répondit:

"Oh je ne suis pas un habitué mais j'aime retrouver la convivialité de ces lieux."

Le nain lui proposa alors un verre.


"Avec plaisir...je vais m'assoir ici! Je prendrais bien une bière naine! Vous devez pouvoir m'en trouver une de haute qualité j'imagine?"
Revenir en haut Aller en bas
Botus Barbebronze
Commerçant/ tavernier
Botus Barbebronze


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre   Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre EmptyDim 18 Jan - 13:18

Botus eut un sourire fugitif à la réponse du vieux bonhomme. Il lui plaisait et c'est avec une pointe de fierté qu'il répondit:

"J'ai meme la meilleure du monde! Attendez moi une seconde."

Il retourna à sa réserve et ramena un tonneau qu'il mit en perce.

Il servit deux grosses bières brunes qu'il ramena à une table.


"Venez vous asseoir ici. Alors dites moi tout. Jusqu'ici je n'ai rencontré que les gobelins de la banque.... rencontre inintéressante s'il en est. Que pouvez vous me dire de plus sur cette ville?"

Il s'assit à la table et commença à descendre sa bière dans un glougloutement féroce.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre   Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre EmptySam 18 Juil - 16:44

(oups oubli)

Endymion suivit les conseils du nain et s'assit à la table. Il porta la chope de bière à la bouche et en but une gorgée. Il repoase la chope sur la table, avec une moue appréciatrice.

"En effet elle est parfaite... une vraie bière naine".


Par véritable bière naine, il fallait entendre un breuvage fort en gout et en alcool, qui mettait régulièrement ses consommateurs à terre. Mais Endymion semblait accuser el coup facilement.

"Sinon que vous dire? Mivia Town est une ville calme. Il ne s'y passe pas grand chose. Les habitants sont sympathiques et chaleureux, les affaires marchent généralement assez bien, il y a généralement pas mal de passage pour certains commerçants. Vous cherchez un type d'informations en particulier?"

Dit il en jetant un coup malicieux au tavernier.
Revenir en haut Aller en bas
Botus Barbebronze
Commerçant/ tavernier
Botus Barbebronze


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre   Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre EmptyLun 20 Juil - 23:33

(pareil)

Botus esquissa un sourire complice et appréciateur lorsque le vieil homme reposa sa chope. Il espérait que l'homme qui l'avait rencardé sur sa nouvelle situation avait cette envergure... supporter sans broncher une bière naine...surtout la sienne.

"Non pas spécialement, juste savoir si je dois m'attendre à des clients particuliers ou une clientèle des plus classiques. J'avoues avoir un peu d'inquiétude quant à la possible venue d'élèves. Je crois qu'il n'ait pas bon de servir de l'alcool aux jeunes sorciers, à la différence des jeunes nains." Je ne voudrais pas m'attirer des ennuis avec l'école."

Il partit d'un rire tonitruant, trouvant sa blague des plus amusantes.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre   Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre EmptyMer 12 Aoû - 19:50

Endymion accompagna le nain en riant également, d'une façon plus discrète certes, mais agréable à entendre.

Il leva sa chope pour saluer son hote et lui répondit ainsi:


"Oh, vous n'aurez rien de plus banal que des sorciers quelque peu farfelus, la population de Mivia Town étant assez hétéroclite, mais rien de bien méchant vous verrez."

Il pensa à quelques uns de ses collègues, mais rien de bien désagréable.


"Quant aux élèves, en effet, évitez l'alcool. La bièreaubeurre et le jus de citrouille sont généralement leurs boissons favorites, quoiqu'il me semble que certains enfants de moldus apprécient des boissons de leur monde, mais là dessus je suis ignorant au possible."


Il termina sa bière et sortit sa bourse pour payer.

"Je vais devoir vous laisser, je crois que j'ai de la visite. C'est un plaisir de vous voir ici, et vous risquez fort de me voir plus souvent que vous ne le souhaiteriez."


Il fit un clin d'oeil, paya sa bière (2MA?), puis sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre   Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de courtoisie et pourquoi pas un petit verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit verre avant de repartir...
» Tom et Narcisse autour d'un verre
» Pourquoi ce forum...?
» Mais pourquoi...???
» acheter des livres (pourquoi pas ^^) [3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: La taverne du Nain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser