ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dans les jardins fleuris

Aller en bas 
AuteurMessage
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Dans les jardins fleuris Empty
MessageSujet: Dans les jardins fleuris   Dans les jardins fleuris EmptyMar 8 Juil - 23:44

(Nous venons de )

Ainsi Asty faisait parti de la grande famille des Terro…voilà peut être ce qui expliquait son caractère ambitieux. Missy n’avait pas encore oubliée le désir du jeune garçon d’affronter des monstres…histoire de mieux connaître ses pouvoirs. C’était bien le style terro tout cela ! Le jeune garçon lui raconta qu’il venait du monde de la sorcellerie et de sa mère qui était une sorcière. La jeune centaure s’étonna qu’il ne parlasse pas de son père et supposa alors qu’il était peut être moldu. Par contre, Missy fut horrifiée d’apprendre que le jeune Terro avait enfermé sa petite sœur à clé et téléporté ailleurs cette dernière pour qu’on ne puisse libérer la fillette. L’esprit de famille prenait une place importante dans le cœur des centaures, même si une dispute éclatait au sein du groupe, ils savaient passer outre pour s’entre aider. Un centaure n’enfermerait pas l’un des siens…en même temps, rien n’était vraiment comparable. Une forêt présente plus de danger qu’une maison ; entre les arbres, il faut savoir rester vigilant. Il suffit d’un œil moldu croisant la silhouette d’un centaure pour mettre en péril toute la communauté. On ne jouait donc pas à emprisonné l’autre sans lui donner la possibilité de se libérer !

Une étrange expression passa sur le visage du jeune humain avant qu’il ne reprenne son sourire et questionne à son tour la créature hybride sur ses origines. A la question sur le lieu de sa naissance, Missy secoua vaguement la tête négativement. Son regard se perdit dans les hautes branches des arbres d’Elementia où des écureuils gambadaient avec amusement à travers les branchages. La question du jeune humain eut pour effet de renvoyer son esprit dans le passé. Elle se revoyait en compagnie de sa famille dans une forêt qui, comparer à celle d’Elementia, semblait bien morne. Les humains y avaient laissés avec le temps leurs empreintes ; des arbres tatoués au canif aux objets perdus lors de ballades. Là bas, on ne croissait pas le chemin de fées, lutins, licornes et autres animaux fantastique. A par eux, centaures, il n’y avait nul autre nobles créatures du monde de la magie. Depuis que leurs ancêtres y avaient plantés leurs sabots, à l’époque où la forêt n’était encore qu’une grande étendue sauvage d’arbres et animaux sauvages en tout genre, leurs descendances n’avaient quitté le territoire ancestral. Ainsi, l’Homme avait rapetissé la forêt, abattant arbre après arbre pour pouvoir s’installer, sans jamais réussir à chasser ni même apercevoir les centaures qui y vivaient. Il faut dire que les centaures étaient passés maîtres dans l’art de la discrétion. Comme pour les Sthroumphs, nul ne parvenait à les trouver, ni voir leur habitation s’il n’était pas guidé par l’un d’eux. Et les humains n’avaient pas assez élagué la forêt pour inquiété la famille de Missy mais assez malgré tout, pour pousser cette dernière à voir d’autre horizons.
Finalement, ce fut une racine noueuse qui la ramena à la surface en manquant de la faire chuter. Missy se redressa de justesse pour retrouver son équilibre et se retourna juste à temps pour apercevoir la racine vicieuse disparaitre dans le sol. *Il faudra bien un jour que je m’habitue aux blagues douteuses de ses arbres farceurs !* Missy se rappela alors la présence du jeune garçon et de ses questions, et lui lança un sourire hasardeux pour se faire pardonner maladroitement son silence soudain. « Heu, en faite je ne suis pas née à Elémentia mais dans une autre forêt…J’avais envie de voir d’autre horizon que la forêt de mes ancêtres, alors je suis venue vivre ici. J’ai construis ma maison au cœur de la forêt d’Elementia et j’y suis heureuse. Je fais la connaissance de nombreux sorciers et chaque jour, j’ai l’impression de découvrir de nouvelle chose. Regarde, on aperçoit les jardins là bas ! »

Mais la phrase n’avait pour but que de stopper la discussion qui serrait la gorge de la centaure, car des jardins, elle n’apercevait rien ; le feuillage épais et touffus des arbres empêchant de voir se qu’ils cachaient derrière eux. Ce fut qu’après quelques pas de plus que des brides de jardins se laissèrent entrapercevoir et Missy fit de plus grandes enjambées pour quitté la forêt et amené un nouveau sujet de discussion. Si elle ne l’avouait pas, le faite qu’elle soit seule et loin des siens, l’attristait par moment. Car oui, la jeune centaure se sentait parfois un peu seule et il lui arrivait parfois de se demander ce que devenait sa famille depuis qu’elle était partie vivre ailleurs.
La vision des jardins lui rendait toujours le sourire et aujourd’hui encore, n’y fit pas exception. Missy chassa ses idées noires et regarda les papillons aux étranges couleurs virevolter de fleurs en fleurs. L’endroit était relaxant, surtout la fontaine qui avait un effet envoutant sur la plupart des gens qui passait à proximité. La jeune centaure se retourna vers l’apprenti sorcier à qui elle servait de guide.

« Les jardins sont magnifique n’est-ce pas ? » Dit-elle en continuant s’avancer. Plus loin, l’école de magie s’élevait majestueuse, la porte du hall attendant que les nouveaux sorciers la franchissent pour prendre connaissance des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les jardins fleuris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans les jardins...
» Mr Garminner dans les jardins
» Mad et Narcissa dans les jardins
» Villina dans les jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Jardins d'Elementia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser