ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 En arpentant la forêt...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

En arpentant la forêt... Empty
MessageSujet: En arpentant la forêt...   En arpentant la forêt... EmptyVen 6 Juin - 23:41

[ on vient de là ]

Ce jeune sorcier était-il fou ? Alors que Missy le rassurait en lui disant qu’il ne craignait rien avec elle, ce dernier lui expliqua qu’en faite, il voulait les défier ! La centaure le regarda un instant perplexe et étonnée. Effectivement, elle ne comprenait pas. Asty avait un corps frêle comme tout les humains de son âge…du moins aux yeux d’un centaure. Il voulait tester ses capacité soit disant. Mais affronter des créatures dangereuses n’était pas un jeu ; il fallait être inconscient ou fou pour oser aller les défier dans leurs repaires. Les humains n’ont aucun respect pour les créatures quelles qu’elles soient ; son père ne lui avait-il pas déjà fait la remarque ? Missy dévisagea l’étrange garçon.

« Mais pourquoi ? Défier un animal dangereux est le meilleur moyen de s’attirer de grave ennuie, surtout si tu le défi sur son territoire. Et je ne te permettrais pas de tester tes capacités sur une créature surtout si tu l’as provoquée. Sinon, si tu vas au Dragoport, tu y verras plein de créatures puissantes mais à ta place j’éviterais. La directrice de l’école aime beaucoup les dragons et je doute que ces derniers apprécient d’être mit au défi par un élève. Et si tu veux tout savoir, la créature la plus dangereuse pour un apprenti sorcier qu’il vit dans cette forêt, pour l’instant, c’est moi ! Tu ne voudrais quand même pas me défier ?» Fini-t-elle pas lancer sur un ton plus rude qu’elle ne l’aurait voulut.

Pour le coup, il l’avait vexée. La centaure se considérait comme la gardienne de la forêt. Protéger ce lieu lui tenait à cœur et Missy aurait bien envoyée ce jeune imprudent dans le désert de roches, là où il trouverait son bonheur. Des créatures laides, bêtes, vicieuses et dangereuses seulement, elle savait ce lieu interdit aux élèves. De plus, protéger les élèves était également un rôle qu’elle appréciait et elle ne voulait donc pas mettre Asty en danger…surtout pour son premier jour à Elémentia. Aussi, elle se mua dans un silence qui ne lui était guère courant et pénétra dans la forêt accompagnée du nouveau. *défier les créatures pour tester ses capacité...non mais quel culot! Cet humain est fou*
Revenir en haut Aller en bas
Astaldaïr Lilium
Première année/Terro
Astaldaïr Lilium


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement:

En arpentant la forêt... Empty
MessageSujet: Re: En arpentant la forêt...   En arpentant la forêt... EmptySam 7 Juin - 17:46

Le garçon prit un air confus devant la protestation de la centaure. Alors qu'ils pénétraient dans le bois, il sentait chaque parole de la centaure s'imprégner en lui à la fois comme un avertissement mais aussi comme un havre de paix. En effet, même si cette forêt ne semblait pas regorger de créatures s'attaquant volontiers aux jeunes sorciers, Asty était plutôt proche de la nature et savait qu'il ferait déjà de belles balades ici. Il se mit à rire lorsque Missy conclut en disant qu'elle était la créature la plus à même qu'il pourrait défier...

Veuillez m'excuser, mais je crois que vous vous méprenez...
dit-il en laissant un temps pour bien faire comprendre à la créature féérique qu'elle était allée un peu trop rapidement dans son jugement.

A vous entendre je suis une personne avec un cœur de pierre qui cherche la puissance à tout prix et en attaquant tout le monde. je ne veux pas me battre contre un dragon ou un centaure ou encore une créature qui ne m'en voudrait pas, c'est pour cette raison si j'ai demandé si cette forêt possédait des coins dangereux. Je pensais plutôt à des créatures comme des détraqueurs ou des Chaporouges.

Si ce discours sonnait uniquement comme pour rassurer Missy, il n'en était pas moins la vérité. Un grand sourire insouciant affiché aux lèvres, le jeune sorcier attendait la réaction de la centaure...
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

En arpentant la forêt... Empty
MessageSujet: Re: En arpentant la forêt...   En arpentant la forêt... EmptyDim 8 Juin - 23:25

Missy marchait sans regarder le jeune garçon mais tendit l’oreille en l’entend s’excuser. Elle écouta attentivement le discours mais resta encore silencieuse quelques instant lorsqu’il fut terminer. Ses longs crins sombres ondulaient d’un côté à l’autre au rythme de ses pas, donnant l’impression que la centaure était pensive. Certes, elle s’était vexé un peu vite mais Missy ne considérait pas les détraqueurs ou les chaporouges, pour reprendre ses exemples, comme des créatures. Elles les considéraient plutôt comme des êtres sans âmes…ce qui n’étaient pas tout à fait faux pour l’un ! « Je n’ai pas dit que tu avais un cœur de pierre. » Lâcha-t-elle simplement, rompant un instant le silence. Missy tourna alors la tête vers le jeune maladroit en parole.

« Certains sorciers n’aimeent pas être mis du même côté que les moldus ; il en ait de même pour certaines créatures. Faisant moi-même partie de la liste des créatures de la forêt, je n’aime guère que l’on y mette détraqueurs et chaporouges. Mes semblables s’en seraient encore plus offusqués. Mais les détraqueurs, à ce que je sache, ne vivent pas encore dans les forêts…tu devrais mieux te renseigner. Ces…êtres néfastes n’y ont de tout façon pas leur place! Quand aux chaporouges, puisses-tu ne jamais en croiser…ils sont plus que dangereux. Dans cette forêt tu ne trouveras pas ce que tu cherche. Ici, tu ne croiseras que licornes, fées et lutins craintifs, souriants voir farceurs et espiègles mais…» Missy se tut, regarda l’horizon comme hésitante. Il y avait un endroit où trouver des êtres néfastes que l’on ne pouvait considérer comme faisant partie de la noble liste des créatures fantastiques. Et cet endroit, elle avait voulut le voir dés son premier jour ici mais, elle ne pouvait y entrainer Asty. Que dirait la directrice si la centaure confiait au garçon que le désert de roche regorgeait d’êtres dangereux ? D’ailleurs, ces créatures du désert n’avaient rien avoir avec les créatures de la forêt. Et Missy était convaincue qu’Asty n’avait pas la capacité de ce défendre contre des gobelins, nixes ou autres démons de là bas. Ce n’était qu’un élève encore et qu’il plus ait, sans baguette magique pour l’instant.

« S’il y a eu méprise de ma part, c’est parce que tu t’es mal exprimé. Je pensais que tu parlais des créatures de la forêt et non de ces…Bref ! Ils sont encore plus dangereux qu’un sanglier défendant son territoire…Ne va pas te frotter à eux, apprenti sorcier. » Sa dernier phrase sonna comme un avertissement, une mise en garde. Missy avait beaucoup lut et savait de quoi était capable certaine de ces bestioles. Même elle, pourtant fait de muscle et de force, préférerait éviter un combat contre un détraqueur. Ce garçon devait donc être fou ou ignorer ce dont est capable ces sombres épouvantails flottant pour vouloir aller en défier un. « De tout façon, sa valeur se prouve dans le courage et la loyauté...et non dans les combats. Tu as encore de nombreuses choses à apprendre petit humain »
Revenir en haut Aller en bas
Astaldaïr Lilium
Première année/Terro
Astaldaïr Lilium


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement:

En arpentant la forêt... Empty
MessageSujet: Re: En arpentant la forêt...   En arpentant la forêt... EmptyLun 9 Juin - 22:14

Il comprenait parfaitement les craintes et doutes que Missy avait pu avoir à son encontre, il n'y était pas allé par quatre chemins. Il écouta en silence la centaure, regardant partout autour de lui comme un nouveau né curieux du monde qui l'entoure. Il trébucha d'ailleurs plusieurs fois sur des racines, sans pour autant tomber à terre, à croire que ses paroles avaient offusquées toute la forêt...

Détrompez vous, j'aime tout autant un havre de paix comme celui-là, s'empressa-t-il de répondre avant qu'elle ne se fasse trop d'illusions à son sujet. De plus, le terme créature convient aussi bien à vous qu'à un détraqueur, pour cause même que beaucoup de personnes utilisent le mot "créature" de façon péjorative et non méliorative. Il est cependant vrai que je ne classerais pas un chaporouge ou autre créature de la sorte dans les créatures fabuleuses.

Astaldaïr n'aimait pas avoir tort, cela lui valait d'avoir une réplique pour presque toute atteinte, ou alors il réagissait ainsi:
Je n'aurais pas dû poser la question, je m'excuse. Parlons d'autre chose, voulez-vous ?.

Le fait était qu'il n'aimait pas être rabaissé non plus, et d'entendre petit homme, petit humain ou petit sorcier ne lui plaisait guère, bien qu'il savait qu'il l'entendrait encore longtemps. Il se contenta pourtant de sourire et de passer outre, préférant sauvegarder une possible amitié et ne voulant pas se fâcher dès le premier jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

En arpentant la forêt... Empty
MessageSujet: Re: En arpentant la forêt...   En arpentant la forêt... EmptyDim 15 Juin - 22:42

Le jeune garçon s’empressa de la rassurer en expliquant qu’il aimait un havre de paix tel qu’il régnait dans la forêt. Heureusement, car la discussion devait au fil du temps, tendue et vexante pour les deux protagonistes. D’un côté, il y avait Asty qui ne cessait d’utiliser le mot créature à toutes ses phrases comme s’il s’agissait d’un nouveau symbole de ponctuation ; ce qui n’était pas des plus aimables. Cela vous plairait à vous, sorcier, d’être toujours nommer l’humain sans faire de distinction avec les moldus ? Après tout, pourquoi les non sorciers avaient ils été surnommés les moldus si ce n’est pour faire la différence ? On ne mélange pas un humain sorcier et un humain moldu…Alors pourquoi vouloir mettre toutes les créatures du monde fantastique dans un même côté ? Asty mériterait vraiment que la centaure lui fasse de gros yeux noirs ; c’est qui pouvait être vexant à la fin ! D’autre part, Missy ignorait qu’elle l’était aussi envers le jeune garçon. Mais comment pouvait-elle le savoir s’il ne le lui disait pas ? Cependant, il l’avait bien mérité. Après tout, petit humain pour lui ne revenait-il pas à créature pour elle ?!

Cette discussion, à long terme, aurait peut être put donner des étincelles mais Asty évita l’explosion en y mettant net fin. Il est vrai que l’un et l’autre s’enfonçait chaque fois un peu plus dans un dialogue aussi épineux qu’une aubépine. Missy fut donc accord lorsque le jeune garçon lui proposa de parler d’autre chose. Certains sujets étaient parfois délicats et controversés…mieux valait alors les évités. Mais de quoi parler ? La curiosité de la centaure revint alors en flèche.

« Tiens, au fait, je ne t’ai pas demandé…dans quelle maison es-tu admis ? Aéri ? Aqua ? Terro ? Ou Flammen ? Et comment as-tu découvert que tu étais sorcier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Astaldaïr Lilium
Première année/Terro
Astaldaïr Lilium


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement:

En arpentant la forêt... Empty
MessageSujet: Re: En arpentant la forêt...   En arpentant la forêt... EmptyMar 1 Juil - 21:32

Le garçon fut soulagé en voyant que Missy se détournait aussi facilement du sujet initial sans continuer à lui en vouloir. En tout cas il se rendait compte d'une chose maintenant, il était grillé ! Si son esprit lui dictait déjà de préparer des tours dans le château, sa raison le mettait en garde contre sa langue parfois trop franche...
Ils continuèrent à marcher un temps, temps où il sentit le poids de ses affaires sur ses épaules au même titre que le poids du silence entre les deux personnes, et Asty n'osait pas en rajouter de peur de faire une nouvelle bourde. Fort heureusement, il n'eut pas à le faire, Missy s'enquit de savoir dans quelle famille il serait reçu et comment il découvrit son ascendance de sorcier....En réalité, c'était une histoire qu'il jugeait comme longue et peu passionnante, il s'éclaircit donc la gorge et répondit:

Sur la lettre, il y avait marqué la maison Terro...Sinon, j'ai toujours sut que j'étais sorcier, du moins...Il marqua un pause d'hésitation, puis reprit: J'ai vécu dans un monde de sorcier depuis mon plus jeune âge, ma mère étant sorcière. Je me doutais donc depuis toujours qu'un jour j'aurais des facultés magiques, même minimes. En fait, c'est arrivé un jour où je me disputais avec ma petite sœur, une vraie peste celle là ! De part le fait qu'elle était petite et fragile mes parents ne lui disaient jamais rien et elle en profitais, et après plusieurs fois à venir me pourrir la vie j'ai pêté un plomb et je l'ai enfermé dans sa chambre avec le désir plus ardent que jamais de ne plus la revoir. Ça à eut pour effet de téléporter la clef dans un autre endroit...ç'aurait été bien que je réussisse à la faire disparaître.

L'expression de son visage originellement joyeuse et vivante se dessina petit à petit en quelque chose de dur, comme une lassitude vécue déjà trop de fois même malgré son jeune âge. Il se rendit compte de son visage déconfit et reprit aussitôt un petit sourire et demanda à son tour:

Et vous, comment êtes vous arrivée ici ? Êtes vous née à Elementia ?
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

En arpentant la forêt... Empty
MessageSujet: Re: En arpentant la forêt...   En arpentant la forêt... EmptyMar 8 Juil - 23:47

(Désolé pour le retard mais rassure toi, je ne t'aie pas oublié^^)

La suite Arrow ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En arpentant la forêt... Empty
MessageSujet: Re: En arpentant la forêt...   En arpentant la forêt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En arpentant la forêt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambre en foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Forêt mystérieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser