ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Violette visite les appartements d'Edward...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

Violette visite les appartements d'Edward... Empty
MessageSujet: Violette visite les appartements d'Edward...   Violette visite les appartements d'Edward... EmptyJeu 17 Avr - 0:48

(HJ : Je viens de LA)

Une fois entrée dans la chambre d'Edward, elle prit le temps de le laisser fermer la porte et d'avoir son attention.

" - Edward..." commença t-elle avec toujours autant de difficulté... "Je vous doit la vie. Je tenais à vous en remercier. Vous avez surtout contribué à sauver cette pauvre mademoiselle Merry..." Et non, les élèves non plus n'avaient normalement pas de prénoms... "et en faisant cela, vous avez écouté et réalisé mes volontés."
Elle mit en lumière l'objet longiligne qu'elle avait apporté avec elle et le regarda avant de lever de nouveau ses yeux délavés sur le jeune homme.

" - C'est peu de chose... " et elle lui tendit. Dans le papier craft se dissimulait un long tube de bois décoré de points à la façon d'une mazaïque et représentant des lézards rouge sur un sable orange pale : Un didjeridoo authentique, creusé par les termittes australiennes avant que l'homme ne le transforme en instrument de musique. La légende voulait qu'il soitd'origine divine et réservé aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Violette visite les appartements d'Edward... Empty
MessageSujet: Re: Violette visite les appartements d'Edward...   Violette visite les appartements d'Edward... EmptySam 19 Avr - 17:46

Edward passa de nouveau la porte de sa chambre, à la suite de sa collègue. Sans qu'il ne sache pourquoi, elle paraissait un petit peu gênée. Mais à quoi que ce fusse dû, il le saurait bien assez tôt si cela le concernait.

Sans bruit il referma la porte de chêne, puis reporta son attention sur la vieille femme. Elle avait toujours les traits un peu tirés, mais mis à part cela, elle semblait avoir parfaitement récupéré de sa mésaventure dans le désert.
Apparemment, elle attendait qu'il lui offre toute son attention pour commencer. L'ambiance était pour l'heure un peu trop formelle au goût du professeur de magie noire...

Alors qu'il fixait ses yeux verts sur la silhouette noueuse de sa visiteuse, celle-ci commença à parler. Un peu hésitant au début, son discours prit peu à peu de l'assurance. Et tandis qu'elle remerciait l'homme qui lui faisait face des premiers soins qu'il lui avait prodigués et de l'aide qu'il avait apportée à Alice, elle rendit visible un long objet emballé dans du papier kraft. Elle le lui tendit ensuite, ajoutant que ce n'était pas grand-chose.

Edward fut étonné d'une telle attention. Il s'attendait à tout sauf à recevoir un cadeau pour avoir effectué son travail. Tout le monde aurait fait de même... Mais Violette, qui paraissait inflexible et dure au premier regard, venait le trouver pour cette raison précise.

"Je suis gêné, je n'ai rien fait de spécial..."

Les joues du jeune homme se colorèrent légèrement en repensant à la catastrophe qu'il avait même failli provoquer...

"... Mais je vous remercie de votre attention. Puis-je ?"

Ed prit délicatement le paquet des mains du professeur Pierafout, et le déballa méthodiquement. A ses yeux apparut un magnifique didjeridoo, aux savantes décorations picturales. Il en avait vu de semblables lorsqu'il avait été initié au Temps des Rêves. Mais revenons au présent.
Le professeur de magie noire n'était pas un musicien, mais l'instrument avait une valeur décorative certaine. D'après ses souvenirs, celui-ci devait être authentique.

""Merci, il est vraiment magnifique ! Je ne sais comment vous remercier. Mais je manque à tous mes devoirs d'hôte. Asseyez-vous, je vous en prie. Vous prendrez bien une tasse de thé ? Ou de café ? Il doit me rester des shortbreads...
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

Violette visite les appartements d'Edward... Empty
MessageSujet: Re: Violette visite les appartements d'Edward...   Violette visite les appartements d'Edward... EmptySam 19 Avr - 20:27

Violette observait le jeune homme. Ses yeux avaient beau être délavés par le temps, elle n'en avait pas moins une excellente vue et sa longue expérience des élèves, jeunes ou moins jeunes n'était pas illusoire. Oui, Edward avait l'air d'apprécier son présent, ce qui détendit un peu la vieille dame.

Elle sourit pour remercier le professeur de Magie Noire de lui offrir un siège et s'assit dignement et répondit au choix qui lui proposait Edward : " - Un thé... Merci." Puis, elle le laissa s'éxécuter, suivant ses gestes avec attention.

Quand il eut finit, elle se redressa sur son siège et prit sa tasse dans ses mains. " - Je suis venue aussi pour vous demander conseil..." Elle fit une pause. Comment allait-elle formuler ça ? " - Je ne suis plus toute jeune, Edward." Finalement avec l'habitude, on s'y faisait très bien à ce prénom ! " - Mais je suis la gardienne d'un vieil héritage familial : Celui de la famille Horgriffes. Une histoire, un blason, des biens... Seule ma soeur Eglantine serait capable de le porter si je disparaissais et... Et Wilma. Ma nièce." Elle fit une nouvelle pause. Inutile de lui faire l'affront de préciser que la soeur en question pouvait rendre l'âme sous peu, tout aussi bien qu'elle...

" - Mais je viens de recevoir ce message du ministère... " Et elle lui tendit la lettre apportée par hibou quelques instants auparavant.

Citation :
Chère madame Pierafout,

Nous sommes au regret de vous apprendre la disparition de votre nièce Wilma Osdepoulé épouse Chanterune. Nous sommes sans nouvelle d'elle depuis le deux mai deux mil quatre et espérons que vous pourrez nous en apprendre plus. Avec toutes nos salutations les plus distinguées.

Gaston De Fer - conseiller ministériel
au service des personnes disparues.

Tandis qu'il lisait, elle répéta :" - Je suis bien vieille pour découvrir ce qui est arrivé, Edward... Je ne sais que faire?!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Violette visite les appartements d'Edward... Empty
MessageSujet: Re: Violette visite les appartements d'Edward...   Violette visite les appartements d'Edward... EmptyMer 18 Juin - 16:03

La vieille dame sourit avec dignité avant de prendre place dans le siège qu'elle avait choisi. Le soleil qui à présent dépassait les hautes frondaisons jetait un voile d'or sur les traits de Violette Pierafout. Elle demanda un thé. justement, Edward avait soif.

Décidant de se passer de toute la sophistication de la magie, il se dirigea vers les boîtes à thé rangées au-dessus du bureau. Il saisit délicatement celle de couleur noire, ainsi que la théière en terre cuite. Ouvrant d'un geste rendu sûr par l'habitude le récipient, il y versa quelques cuillerées du mélange de feuilles sombres.

"C'est du English Breakfast" crut-il bon d'ajouter.

Il laissait, un peu volontairement, le vieux professeur prendre ses marques dans cette chambre accueillante, mais qui rescellait un véritable bric à brac.

"Veuillez pardonner le désordre, j'aime avoir beaucoup de détails sous les yeux lorsque j'effectue mes recherches..."

Trois minutes après, il servit le thé, à présent infusé. Une passeoire pour empêcher les feuilles de se mêler au breuvage, et il posa devant sa collègue sa tasse fumante, s'en servant une également.

Violette se mit alors à lui parler. Elle venait lui demander conseil. Ce qui était étrange pour une personne aussi expérimentée. Elle commença à parler de sa famille et de son âge. Ayant arrêté ses gestes un court instant, Edward finit de se servir puis s'assit face à la vieille femme, l'écoutant poliment. Apparemment, la pérenité de sa famille était menacée. Seule sa soeur et sa nièce pouvaient lui succéder.

"Je ne vois vraiment pas comment je peux vous conseiller. Les histoires de famille... Je ne m'y suis jamais intéressé pour tout vous dire. Cela me pèse."

Mais Violette ajouta qu'elle venait de recevoir une lettre du ministère. Acceptant de la lire, le professeur de magie noire la déplia, et la parcourut rapidement. Non, il ne voyait rien qu'il ne puisse faire pour elle. Que voulait-elle exactement ? Le ministère était déjà à la recherche de sa nièce, si elle avait vraiment disparu...

Edward allait lui répondre qu'il n'avait aucune compétence pour l'aider, que si le ministère était sur l'affaire, lui ne pourrait rien de plus. Il aurait cru qu'elle aurait des enfants, un mari. Mais Ed n'était pas suffisamment impoli pour poser ce genre de question. Peut-être y avait-il une histoire douloureuse là-derrière...

Il parcourut une seconde fois la lettre, plus pour gagner du temps que pour autre chose. Préparant ses mots pour annoncer son refus désolé, il s'arrêta avant de mettre en application ce qu'il avait prévu.

Un nom lui avait soudain sauté aux yeux. Chanterune. Wilma Osdepoulé épouse Chanterune. Et soudain il se rappela d'un détail. N'était-ce pas Violette qui s'était étonnée au bal de voir Narcisse en compagnie d'une autre femme que celle avec qui il était marié. A quoi il avait répondu... Ah zut, il ne se rappelait plus. Il semblait à Ed que Narcisse avait répondu que Wilma l'avait quitté, pour il ne savait plus quelle raison. Il n'avait pas mémoire de la date qu'il avait évoquée pour leur rupture, mais au regard de cette lettre...

Emergeant soudain de ses pensées, Edward porta un regard acéré, pénétrant sur Violette. Pas menaçant, mais avec dans les yeux le feu de celui qui tient une piste et ne veut pas la perdre.

"Dites-moi, Violette. Votre nièce est bien mariée à Narcisse Chanterune ? Je me souviens que vous l'avez questionné à ce propos lors du bal de Noël. Vous souvenez-vous avec précision de ce qu'il vous a répondu ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

Violette visite les appartements d'Edward... Empty
MessageSujet: Re: Violette visite les appartements d'Edward...   Violette visite les appartements d'Edward... EmptyJeu 15 Jan - 12:23

Violette observa longtemps le professeur de magie noire en train de lire et relire la lettre ministérielle. Elle avait eut des échos sur lui. Il semblait être un homme d'action... Elle lui faisait confiance... Mais même lui, saurait il quoi faire ? Il n'y avait aux yeux de Violette pas la moindre piste ! Wilma s'était évaporée pour elle depuis bien longtemps...

Le professeur Elminster ne semblait pas très chaud de se lancer dans une enquête pareille. Il le dit lui-même :Il ne savait quoi dire... Elle se douta aussi qu'il allait lui dire ce que tout le monde lui aurait dit : Le ministère s'en occupe... mais elle n'eut pas la volonté de lui dire ce qu'une vieille femme habituée aux faits des ministères pensait de tout ça ! Le ministère de la magie ne se rendait compte des disparitions que lorsque cela le gênait : Pour rembourser une dette par exemple ou parce que le disparu est déjà recherché ou encore parce qu'il travaille au ministère et que le résultat de son labeur commence à manquer...

Quant à retrouver des personnes disparues... Franchement, elle n'y croyait pas une seconde et soupçonna d'être aussi naïf que les autres, ce professeur qu'elle pensait justement plutôt au courant et baroudeur de penser que le ministère était compétent dans ce domaine...

Et puis soudain il la regarda et lui posa des questions sur Narcisse Chanterune. Elle réfléchit une petite seconde avant de répondre, puis, la tasse dans sa soucoupe, les mains noueuses occupées à tenir l'ensemble, elle répondit :

" - Oui... Wilma a épousé monsieur Chanterune, le tailleur de Mivia Town. Du moins, c'est ce qu'il m'a apprit lors du bal de Noël de l'année dernière. Si j'ai bien compris, c'est elle qui l'aurait poussé à l'épouser devant seulement deux témoins et il m'a dit ensuite... Qu'elle l'avait quitté une année après pour partir avec l'un de ses amis. Il a ajouté qu'il ignorait tout de sa vie alors... En calculant bien... Je dirais qu'elle a dut l'épouser en 2003... "
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Violette visite les appartements d'Edward... Empty
MessageSujet: Re: Violette visite les appartements d'Edward...   Violette visite les appartements d'Edward... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violette visite les appartements d'Edward...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de la taverne
» Suite de la visite...
» Sombre visite...
» Visite courtoise (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Lieux réservés au personnel** :: Chambres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser