ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 thème astral [ 1A ] : cours n° 7

Aller en bas 
+6
Alice Merry
Gwen Ayleen
Maeve Vilin
Maelle Sillique
Ephemeria Jernemord
Melissandre Hautecaste
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thème astral [ 1A ] : cours n° 7   thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 18:27

Ephemeria leva le doigt, se leva pour parler et se lança. Au pire, elle serait ridicule, car elle trouvait tout cela très compliqué.

- "Je suis Sagittaire ascendant Sagittaire, alors je ne comprend pas comment ils pourraient être opposés, puisque c'est le même signe...
Mais je ne me reconnais pas vraiment dans la description de l'ascendant, alors c'est bizarre.
J'aime beaucoup les cours de duel, mais je ne rêve pas franchement d'aventures et je n'ai pas peur d'oublier qui je suis..."


La minuscule fillette resta un instant les bras ballants, puis se rassit d'un air perplexe, en espérant que Mademoiselle Hautecaste pourrait lui expliquer ce mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thème astral [ 1A ] : cours n° 7   thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 10:33

(Allez essayons de boucler avant mes vacances)

Beaucoup de questions et d'interventions arrivèrent d'un coup.
Les élèves semblaient se réveiller d'une longue siete.
Mélissandre essaya de reprendre dans l'ordre du cours

"Alors, gwen, votre ascendant est sagittaire.

Maeve je trouve votre analyse pertinante.
Vous avez raison en réalité l'ascendant influe progressivement sur votre vie, c'est pour cette raison que la situation évolue.

Enfin Ephéméria, pour vous répondre, l'ascendant est un peu comme une chaussure.
Deux personnes chaussant du 33 ont la même pointure mais pas le même pied.
La chaussure de l'un n'ira pas forcément bien à l'autre.
La forme donnée par le pied à la chaussure est différent.
Pour votre ascendant c'est pareil
Tout d'abord vous n'avez pas fini de grandir donc les choses vont encore évoluer et il n y a pas de date limite pour que votre signe et votre ascendant se rapprochent
De la même façon, rien n'est parfait alors peut être que ça ne collera jamais comme une paire de chaussure qui même à la bonne taille fait mal au pied"
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thème astral [ 1A ] : cours n° 7   thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 2:32

Charles réalisa soudain qu'il était seul garçon dans ce cours, et en même temps il réalisait bien pourquoi. Non mais franchement, la divination, on ne l'y reprendrait plus !
Si il y avait bien un truc qui mettait Charles plus mal à l'aise que tout c'était qu'on lui demande de se poser des question sur sa personnalité, sur son moi profond. Et on lavage de cerveau tant qu'on y était !
ce cours réveillait en lui un instinct bien caché de rebelle, et il poussa donc ça rebellitude au maximum. Il attendit que tout le monde ai rendu son petit papier avec sa date de naissance pour rendre le sien tout à la fin, en mettant une heure tout à fait au pif, car en fait il n'avait aucune idée de l'heure à laquelle il était née, et c'était limite si il se souvenait de la date:

    15 Novembre à 23h10


Il l'amena à son professeur sans grande marque de volonté, mais veillant tout de même à ne pas trop faire la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thème astral [ 1A ] : cours n° 7   thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 15:21

Alice était ravie d'entendre que leur professeur leur donnerait une règle pour calculer leur ascendant à la fin du cour. Elle profita du petit temps mort pour agrémenter sa feuille de cours de jolies petites touches décoratives, en souligant en couleur, ou en entourant les mots importants avec de l'encre violette.
Elle était fort occupée et ne pensait même plus à parler...ce qui était, remarquable!
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thème astral [ 1A ] : cours n° 7   thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 11:48

Le seul garçon du cours se décida enfin à donner sa date de naissance mais pour Mélissandre le cours était clos.
En effet, il n y avait plus de question.

"Mr Volpaire, vous apprendrez que comme tout cours, celui de divination mérite attention et effort.
La prochaine fois, vous me fournirez ce qui est demandé dans les délais.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée"


Le cours était fini.
Les élèves pouvaient partir
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thème astral [ 1A ] : cours n° 7   thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 12:16

Honnête la description de Red ? Elle en fut très contente. Elle avait gagné des points, mais ce qu'elle ne voualit pas voir c'est que le Lion la rendait enthousiaste, malgré ce qu'elle en disait et le capricorne la rendait extrèmement jalouse, ce qu'elle refusait de voir : Il suffisait de voir son comportement avec Gwen qui n'avait pas le droit de fréquenter Victor à ses yeux car Red devait monopoliser l'attention de son amie !

Non, Red n'avait pas été honnête, mais elle n'avait pas menti non plus, elle n'avait pas assez de recul simplement pour voir à quel point elle collait parfaitement avec son signe et son ascendant (hj : Et c'est même pas fait exprès !^^)

En revanche savoir qu'elle avait une petite Alice dans le corps la glaçait d'effroi ! Mais enfin, le cours était fini. Elle rassembla donc ses affaires, se tourna vers Gwen pour l'attendre et quand celle ci ouvrit la marche, Red la suivit. " - C'est bizarre quand même l'astrologie... " dit elle à son amie en sortant... " - ça sert à quoi ? Au juste... T'as compris toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Maeve Vilin
Première année/Terro
Maeve Vilin


Nombre de messages : 178
Localisation : Tour des terros
Date d'inscription : 23/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Inquiète
En bourse: 125 MA
Trait particulier visible actuellement: Elle porte la bague de sa mère autour du cou

thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thème astral [ 1A ] : cours n° 7   thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 14:43

Le cours se terminait, et Maeve était ravie d'avoir participé. D'une manière générale, elle aimait apprendre, alors elle tentait de faire son maximum pour assimiler et comprendre les informations données. Satisfaite, elle rangea ses affaires, et se dirigea vers la sortie. Elle adressa un au revoir à son professeur avec un sourire joyeux et sortit de la salle derrière les inséparables Red et Gwen.
Plutôt que les suivre jusqu'à leur tour, si c'était là leur destination, la jeune terro décida d'attendre sur le côté pour discuter un peu avec Charles. Elle n'avait pas l'intention de le harceler, mais elle espérait au moins avoir son avis sur ce cours, puisqu'ils découvraient Elementia presqu'en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thème astral [ 1A ] : cours n° 7   thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 EmptySam 11 Oct - 17:25

Lorsque le professeur l'apostropha, Charles ne pu s'empêcher de planter des yeux ahuris dans ceux de son professeur. Puis il détourna bien vite son regard ajoutant un ,

"C'est bien compris."

Mécanique (qui était toujours la conclusion après les longues remontrances de sa très chère mère), mais d'un ton poli qui n'avait rien d'agassé ou de bougon comme les professeurs avait l'habitude de l'entendre.
Puis il sortit de la classe,


"Au revoir mademoiselle. "

Il passa devant Maeve d'un pas qui trahissait ce que ça voix tentait de cacher, il avança tout droit, puis tout d'un coup s'arrêta au milieu du couloir.
Il se tourna vers Maeve qu'il avait distancé sans s'en rendre immédiatement compte, et attendit qu'elle le rejoigne tout en relevant ses lunettes sur son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Maeve Vilin
Première année/Terro
Maeve Vilin


Nombre de messages : 178
Localisation : Tour des terros
Date d'inscription : 23/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Inquiète
En bourse: 125 MA
Trait particulier visible actuellement: Elle porte la bague de sa mère autour du cou

thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thème astral [ 1A ] : cours n° 7   thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 22:12

Légèrement plongée dans ses pensées, Maeve avait à peine vu que Charles était déjà sorti de la salle de cours. En effet, elle pensait que, au vu de la dernière réflexion de leur professeur, elle aurait peut-être une autre remarque à faire au garçon après le cours. Quand l'aéri se retourna, la terro était elle-même entrain de tourner son regard vers lui, et elle entreprit donc sa marche vers lui.

Arrivée à ses côtés, elle ralentit légèrement pour permettre à son camarade de prendre le rythme, et elle demanda :

"Alors ? Comment tu as trouvé ce premier cours ?" Bien sûr, Maeve regardait où elle allait, mais elle jetait des petits coups d'oeil vers Charles pour voir sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thème astral [ 1A ] : cours n° 7   thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 EmptySam 18 Oct - 22:14

Gwen emergea de ses pensées. Elle s'était déconnectée du cours pendant un moment en cherchant un rapport entre son signe et son ascendant...Elle se sentait à l'ouest ce jour-là et ne saisit pas toute les subtilités du cours, ele se rendit jsute compte qu'ils avaient fini et se réveilla juste au moment où Charles se faisait réprimander.

Elle regarda Red et constata qu'elel était beaucoup plus réveillée qu'elle. Elle lui demanda à quoi servait l'astrologie et si elle avait compris. Gwen analysa la question pendant un moment et tout en se préparant à sortir de la salle de classe elle lui répondit:


"Y'en a peut-être qui arrivent à se guider dans la vie en prévoyant l'avenir...je comprends pas tout.."

Elle suivit Red en direction de la sortie et lui demanda en souriant:

"On fait quoi maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thème astral [ 1A ] : cours n° 7   thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 EmptySam 18 Oct - 23:39

Ethelreda écouta pensive la réponse de son amie et fronça les sourcils : " - Mmf" évidemment ! Elle aurait dut y penser ! L'astrologie ne décrivait pas seulement les gens, elle pouvait aussi prévoir des tendances, des shémas, des choses qui n'arrivaient peut-être pas mais qui avait tendance à se faire... Utile pour prévoir l'avenir même si ça relevait plus des mathématiques que de l'intuition... D'où l'intérêt pour l'Arithmancie qui en découlait... Red regretta une nouvelle fois qu'il n'y ait pas de cours dans cette matière... Mais moins qu'avant... Elle ne se sentait pas à l'aise avec ce que l'étude sommaire de ses signes avait révélé...

Gwen la rappela à la réalité en lui posant une question. Red lui fit un énorme sourire :

" - Bin on va fêter l'arrivée des vacances ?" s'exclama t-elle malicieuse.

(Hj : Je ne sais pas toi, mais moi il ne me manque que la fin du cours d'Histoire de la magie pour passer en deuxième année^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thème astral [ 1A ] : cours n° 7   thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 13:28

C'était la fin de la journée, la lumière du soleil devenait petit à petit plus intense, et elle ne laissait voir des élèves qui déambulaient dans les couloirs que la silouhette. Charles aimait cette période de la journée, qui envahissait Elémentia d'une atmosphère paisible et intime. Lui ne savait pas trop où il voulait aller, mais comme c'était la fin de la journée, il se permettait de marcher sans but.

Maeve rejoint finalement Charles, et les deux enfants s'en allèrent en marchant tranquillement dans les couloirs.
Charles avait pris l'habitude de parler à Maeve, et il ne réfléchissait pas pour qu'elle voit bien ses lèvres. De toutes façon il n'avait jamais trop fait attention, c'était venu plutôt naturellement en fait.
Elle lui demanda si il avait aimé le premier cours ... Charles eu un temps de réflextion, puis leva les yeux au ciel,


" Bof . "

Lâcha-t-il simplement. N'étant pas de nature très expensif, il du se forcer un peu pour développer sa pensée,

" C'est juste que ... "

Il secoua la tête pour signifier qu'il trouvait cela absurde puis ajouta,

" Ca sert à rien non ? "

Il resta le regard planté sur Maeve, en attendant qu'elle donne son avis. Après tout il savait bien qu'elle et lui n'avait pas du tout la même manière de fonctionner.

[ on se fait une petit balade ? Tu poste dans les couloirs ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thème astral [ 1A ] : cours n° 7   thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 23:14

C'était bien la première fois qu'on allait surprendre Alice en train de rêvasser. Elle faisait une petite fleur aux pétales multicolores sur sa feuille quand elle leva la tête pour constater la disparition de la majorité des élèves et un cours qui était nettement terminé.
Elle se leva d'un bond, jeta ses affaires dans son sac (sans réaliser que sa bouteille d'encre Violette était encore ouverte!) et elle se précipita vers le bureau de Mélissandre.

"Madame, vous m'aviez dit que vous me donneriez une règle pour trouver l'ascendant des gens..."

Elle sourit et ajouta...

"Ce serait vraiment super !"
Revenir en haut Aller en bas
Maeve Vilin
Première année/Terro
Maeve Vilin


Nombre de messages : 178
Localisation : Tour des terros
Date d'inscription : 23/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Inquiète
En bourse: 125 MA
Trait particulier visible actuellement: Elle porte la bague de sa mère autour du cou

thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thème astral [ 1A ] : cours n° 7   thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thème astral [ 1A ] : cours n° 7   thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 0:41

(mélissandre? Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thème astral [ 1A ] : cours n° 7   thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 7:54

Mélissandre sortit à Alice une drôle de règle légèrement cartonnée comportant 3 lignes.
La première marquait les dates du mois du 1 au 31
la deuxième présentait les signes astrologiques et celle du bas des heures.

"Vous tracez un trait entre la date du jour et l'heure de naissance.
Ce trait coupera la ligne des acendants et vous donnera le bon ascendant."


Mélissandre en donna une petite dizaine à Alice au cas où elle voudrait en donner à ses camardes

"Bonne journée, melle Méry"

Mélissandre retourna vaquer à ses occupations
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Contenu sponsorisé





thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thème astral [ 1A ] : cours n° 7   thème astral [ 1A ] : cours n° 7 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thème astral [ 1A ] : cours n° 7
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cours 1
» 1er Cours
» Les cours...
» Cours n'1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser