ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] Empty
MessageSujet: Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert]   Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] EmptyJeu 1 Nov - 21:43

[ on vient de là >>> Arrow]

La route dans les couloirs c'était faite de manière rapide et un peu fole. Malicia était partie droit devant sans vraiment ce soucier de ce que faisait Julia. Elle avait simpleme,t retenue que celle-ci la suivait mais cela ne lui posant pas de problème elle avait continuer tout droit.

Un sourir histérique c'était accroché à son visage et ses yeux couraient dans tout les sens, défigurant chaque élèves.
Ceux qui la reconnurent lui souhaitèrent la bienvenue de manière plus ou moins démonstrative, et Malicia leur répondit le plus aimablement et normalement possible.
Ses grand yeux bleus qui gambadaient autour d'elle, donnaient l'impression qu'elle s'émerveillait de tout, c'était un peu vrai, mais derrière cette exitation passagère le désir de revoir ses amis commençait à grandir. Ces yeux qui semblaient vouloir tout regarder, cherchaient sans nul doute un visage ami au milieu de tout ce peuple.

Malgrés son exitation ses gestes n'étaient pas saccadés, elle avait gardé une démarche souple et quand elle se retrouva devant la porte du self, elle se retourna avec beaucoup de grace pour s'adresser à Julia.

" Excuse moi de t'imposer un tel rythme, ne te sens pas obligé de me suivre si ça t'es pénible... "


Alors elle ouvrit la porte et s'arrêta net. Comme à son entrée dans le hall, elle sembla tomber des nues,

" C'est tellement immense ! "
" C'est comme si je voyais ça pour la première fois. "


Malicia laissa retomber ses bras en même temps que Sokkusu posa ses fesses sur le carrelage.
Les deux êtres restèrent là contemplatif.

Son regard brilla devant ces grandes tables, la nourriture à volontée, et cette joie ambiante qui réchauffa les joues de l'Aéri.
Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas partagé un repas avec ses amis , découvrant parfois de nouvelles saveurs, ou de nouvelles personnes.
Elle pensa un instant à Ciguë qu'elle avait rencontré ici, ou au repas dans lequel Liev et Arnold avait commencé à se disputer.

*Si chaque pièce doit me faire monter les larmes aux yeux il vaut mieux que j'aille me sécestrer dans la tour jusqu'a ce que je me rende compte que suis bien ici. *


Pensa-t-elle en s'essuya les yeux, juste avant qu'une voie énervée ne l'interpelle,

" Pousses toi ! "

Malicia se retourna.


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert]   Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] EmptyJeu 1 Nov - 22:28

Julia courut apres Malicia sans trop de problemes.... elle avais de plus longues foulees que l'Aeri, sans compter que Julia etais une fille qui avais l'habitude de bouger.
En chemin des eleves saluerent Malicia... elle etais encore populaire, meme apres six mois d'absence. Julia se demanda si il serais de meme pour elle....

Quand elle arriverent devant le refectoire, Malicia s'excusa de faire mener a julia un tel rythme

"Non... ce n'est pas grave... j'ai l'habitude..."
"... et puis, tu sais... je suis une fille assez athletique"
*Meme si je detestes les cours de gym...*


Malicia ouvrit les portes et s'extasia devant la taille de la salle a manger, expliquant que pour elle c'etais comme si elle la voyais la premiere fois

"Oui, je comprends.... tout est a la fois nouveau et famillier pour toi"

Elle souris, repensant a la premiere fois que elle etais venue a Elementia, c'etais son premier veritable contact avec le monde de la magie... et elle aussi avais ete emerveillee devant toutes ces choses fantastiques. Et ce malgre les multiples lectures de Julia dans le domaine de la fantasy

C'est alors que une personne visiblement enervee somma aux deux jeune filles de se pousser pour lui faire de la place. Outree d'un tel manque de savoir vivre, Julia se retourna pour toiser qui etais ce malotru
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert]   Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] EmptyMar 20 Nov - 2:15

Julia s eplaça à la hauteur d'une Malicia comptemplative. Lorsque l'inconnu les interpela elles se retournèrent d'un même geste, Julia énervée, Malicia plutôt surprise elle lâcha un :

"Oh ! "

Puis s'écarta poliment; tirant la langue au passage de l'inconnu visiblement plus âgé qu'elle, il portait un uniforme flammen, et Malicia ne s'en étonna pas.
Cette petite mésaventure la sortie un peu de son euphorie, cela ne l'empêcha pas d'afficher un grand sourire à Julia,

"Bon, on se trouve une place ? "


Malicia avança doucement entre les tables, et quand elle trouva deux places agréables s'assit à l'une d'elles.
Comme précédemment ses yeux couraient un peu partout, mais cette fois si plus aucune marque d'exitation n'était visible, elle cherchait simplement ses amis, ses repères, sa famille...
Et au fond l'angoisse du changement commençait à naître.

Pourtant, l'humeur dominante de Malicia restait la joie, elle était joyeuse d'être ici et ne se posait pas de questions.

Elle repris les bonnes vieilles habitudes en un tour de mains et s'adressa à la table trés naturellement :

"Un chocolat chaud et un croissant s'il vous plait ! "
"Sans oublié la cuisse de poulet. "


Le festin apparut et la fillette posa l'assiette de poulet à ses peids juste sous le nez de Sokkusu qui se laîchait déjà les babines.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert]   Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] EmptySam 29 Déc - 11:07

(Je t'ai oubliee desolee Sad )

Le malotru etais membre des Flammens et semblais plutot arogant.... le genre de personne que Julia detestais. Elle ne le conaissais pas, car il devais etre en dans des annees superieures.... ce qui n'empechais que Julia le depassais de quelques centimetres

*Hihi! le nain!* songea t'elle en pouffant bien que elle savais que elle meme etais loin d'etre petite!

Elle s'assit a cote de Malicia et la regarda d'un air plutot etonne quand elle commanda du poulet et des croissants 0_O. Julia fut tout de meme rassuree quand Malicia donna le poulet a son chat

Julia reflechit un moment et passa sa commande


"Alors, je voudrais un thé aux fruits des bois, avec quatre pains au chocolat et quatre aux raisins!"
"Et aussi un yaourt!"
dis t'elle en reflechisant un moment si elle voullais autre chose

Tout ce que elle commanda apparut sur la table devant Julia, cette derniere souris a Malicia


"Oh yes! Je manges beaucoup!"
"Enormement meme... mais si je ne manges pas assez, j'ai du mal a tenir le coup quand je m'entraines a la magie!"
"Et alors, je m'endors!"


Ca la fais encore plus sourire..... ce n'etais pas tres courant de s'endormir quand on manquais de magie, mais c'etais comme ca!

"Je dois bruler les calories a une vitesse folle a mon avis!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert]   Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] EmptyDim 30 Déc - 18:00

Les deux filles commendèrent le repas, et il est vrai que Malicia arrêta son regard quelque secondes sur la quantité de nourriture qu'avait reçue Julia. Ses grands yeux bleus fixaient la montagne de pains aux différentes garnitures, et sa bouche s'était a demi ouverte.
Malgré l'explication de Julia à ce propos, c'était hallucinant de voir ça pour la petite blondinette.

Elle secoua brèvement la tête pour se réveiller, puis elle entama serieusement son casse croûte.
Tout en machonnant, la bouche presque pleine elle réagit à l'explication de l'Aqua,

"Ch'est clair, tu dois même faire pluch que brûler toi, tu carbonises tout chur ton pachage. "
"Moi qui penchais que je manchais beaucoup... "


Elle avala puis repris,

"Tu t'entraine souvant à la magie ? "
"Moi je bosse jamais ... "


Avoua-t-elle sans honte,en fait elle trouvait plutôt étonnant que certains élèves travailles vraiment en autonomie sans qu'on le leur demande.
En bonne élève moyenne qu'elle était, elle faisait simplement ce qu'on lui demandait de faire, et elle pensait que c'était ce que tout le monde faisait.
Elle ne se souvenait plus alors du complexe , qu'elle avait trouvé idiot, qu'avait Julia à propos de ses pouvoirs.

" Mais c'est ptêtre toi qu'a raison. "

Finit-elle par admettre, en ce rappelant tout les sortilèges qu'elle avait vu et qu'elle n'avait jamais bossé en dehors des cours.
Elle fini son dernier bout de croissant, approchant alors doucement ses lèvres du bol de chocolat au lait, chaud pile comme il fallait, et particulièrement bien dosé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert]   Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] EmptyDim 30 Déc - 18:52

"Oui.... je penses meme que je dois gaspiller pas mal d'energie!" repondis Julia a Malicia quand cette derniere lui dis que elle devais carboniser les calories... elle reflechis un moment et se dis que elle devais manger certainement autant que Augustus Arnold

"En fait, je m'entraines de maniere moderee ; je dirais... pas plus de deux ou trois heures par jour!"
"C'est peut etre par ce que je suis la premiere vraie sorciere de ma famille! Ma mere et trois de mes tantes ont des pouvoirs elles aussi, mais pas assez puissants pour que elles puissent aller dans une ecole de magie!"
"En fait, je suis la premiere a etre aceptee dans une ecole de magie!"
expliqua t'elle en souriant. Il etais vrai que apres l'exploit (le coup de l'homme qui disparait -et ce sans voile magique et trucages!-) que elle avais realise devant la moitie de son ecole, le fait que elle soies une sorciere ne pouvais plus etre mis en doute!

Pendant ce temps la, les pains dans l'assiete de Julia semblaient disparaitre a vue d'oeil, tellement que elle mangeais rapidement. Mais pourtant, elle ne s'empifrais pas, elle mangeais simplent...; vite


"Pourtant, personne ne me mets la pression pour que je soies une grande sorciere"
"Je m'entraines justes par ce que j'ai un peu de mal a controler mes pouvoirs! .... et j'ai pas envie d'etre dangereuse comme... comme Lili!"


Julia n'etais pas du genre medisante et avais hesite un moment avant de parler de sa camarade de maison; mais il etais vrai que Lili etais une vraie danger public! C'etais le bon exemple de la personne qui ne sais absolument pas controler ses pouvoirs

Elle souris a Malicia en finissant son dernier pain aux raisin.... puis conclut


"Et puis la magie.... j'adores ca! Ca permets de faire plein de chose geniales avec!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert]   Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] EmptySam 9 Fév - 0:06

Malicia écoutait Julia parler avec étonnement.
Deux trois heures d'entrainement quotidient c'était modéré ?
L'Aqua lui raconta alors qu'elle était la première véritable sorcière de sa famille.
Malicia hocha la tête, c'était son cas à elle aussi. Enfin, c'était ce qu'elle pensait... Il y avait ce collier qu'elle tenait autour du cou.
Elle l'avait trouvé dans la piscine, il lui semblait qu'il avait appartenu à sa mère. Mais peut être pas en réalité ...
Pour en être sure, elle avait demandé à Eléanora, et cette dernière lui avait bien dit qu'une fille du même nom que sa mère avait était à Elémentia.

A l'époque elle avait finit par laisser tomber son début d'enquête. Mais cette conversation lui rappela ce mystère.
Elle se concentra de nouveau, ne voulant pas trop laisser parraitre de ses questionnements à Julia.

" C'est bien que tu t'entraines autant. Moi je culpabilise un peu, j'ai l'impression de ne pas pofiter à font de mes pouvoirs. C'est vrai que je ne travaille pas. J'ai un peu perdu la main quand je suis allée chez les moldus, comme on a pas le droit d'utiliser la magie en dehors de l'école ... "

C'est vrai que Malicia avait vu sa motivation baisser au faire et à mesure de sa scolarité.
Mais depuis son retour, elle état à bloc ! Elle avait envie de profiter d'Elémentia, cette petite séparation forcée lui avait peut être fait du bien.
D'ailleurs il fallait qu'elle retourne s'installer, y avait il enocre Echui en Called dans la tour des Aéri? Son petit nuage lui manquait.
Et puis elle avait besoins d'être un peu seule, elle voulair réfléchir à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert]   Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] EmptyMer 13 Fév - 0:42

Julia etais en train d'attaquer une pomme quand Malicia lui expliqua que elle avais l'impression de ne pas profiter de ses pouvoirs et que comme elle n'avais pas le droit de faire de magie en dehors de l'ecole, elle avais un peu perdu la main.

"Oui.... c'est vrai que c'est pas evident avec cette regle bizzare... " repondis Julia en buvant une gorgee de son the

"Surtout que comme tu peut pas faire de magie, tu peut pas t'entrainer pendant tes vacances."
"Et tu ne peut pas revoir des sorts que tu ne maitrises pas completement... ca m'ennuies un peu.."


C'etais vrai que pour une fille comme Julia qui ne maitrisais que moderement bien ses pouvoirs, c'etais assez problematique.
Surtout que ca la rendais folle de ne pas reussir aussi bien que les autres...elle avais l'impression d'etre une sorciere de seconde zone! D'etre differente -une fois de plus- des autres eleves de l'ecole.
Et puis, Julia tirais aussi une certaine fierte a etre la premiere Dres a entrer dans une ecole de magie.. et il fallais que elle montres que justement, elle en etais vraiment digne


"Enfin.... c'est pas vraiment un soucis non plus...." continua t'elle "...par ce que tu peut toujours lire tes livres, meme si justes de la theorie sans pratique c'est un peu lourd!"

C'etais meme tres lourd, par ce que Julia n'y comprenais pas grand chose en lisant simplement.. c'etais trop concret pour son esprit qui avais l'habitude de partir dans tout les sens.

"Et j'en profites aussi un peu pour peindre un peu plus... par ce que j'ai pas toujours le temps de peindre ici avec tout ce que je dois faire!"


Dernière édition par Julia Dres le Mar 8 Juil - 9:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert]   Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] EmptyMar 8 Juil - 10:47

(Merci beaucoup !!!!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert]   Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] EmptyJeu 10 Juil - 20:58

( me revoici me revoila !^^)

Ah, Julia était d'accord avec Malicia, la coupure pendant les vacances d'été était plutôt déstabilisant. L'Aéri hocha la tête lorsque Julia lui dit que ça l'ennuyait de ne pas pouvoir bosser ses sorts.
Malicia était tout à fait d'accord, et elle comptait bien se servir de cet argument pour alléger un peu le poids de sa culpabilité par rapport à son manque de travail. Aaahhh ... Si elle avait pu faire de la magie, nul doutes que les tâche ménagère lui auraient parut moins pénible, vivement qu'elle puisse faire de la magie chez les moldus, comme ça elle pourrait montrer à son père combien la magie savait se faire utile. Lorsque Malicia pensait à son père elle avait une expression très tendre sur le visage, pour la simple et bonne raison qu'une nouvelle relation s'était établie entre ses deux là. Ils partageaient beaucoup plus, et elle le voyait d'avantage comme un frère qu'elle devait protéger à son tour.

* Mince ! C'est pas le moment de regretter d'être rentrée.*

Malicia secoua sa tête pour faire sortir cette pensée idiote, et repris le fil de sa discussion avec Julia.

" Moi je trouve que la théorie il n'y a rien de pire. j'ai toujours appris les choses à force de faire des erreurs, donc bachoter pendant des heures ce n'est pas très efficace avec moi. "


Et oui ! Melle Braid était ce que l'on peu appeler une grosse feignasse pour tout ce qui ne touchait pas le domaine de l'art. il est vrai qu'elle lisait beaucoup, et étant plus petite elle lisait me^me de tout, mais au faire et à mesure ses choix étaient devenus plus sélectifs, et elle se souvenait à peine des livres qui ne l'avaient pas marqué ( comme beaucoup de gens en fait, mais en encore plus sélectif).
Julia lui parla alors de la peinture, et les yeux de Malicia se plaquèrent sur le visage de la grande rousse en face d'elle,

" Mais ... heu ... Tu peins toi ? Je ... je savais pas du tout ! "

La surprise qui marquait son visage était frappante. Malicia s'en réjouissait plutôt, c'était sympa de parler art avec quelqu'un. Mais quelque chose au fond d'elle lui disait que ça ne lui plaisait pas trop d'avoir de la concurrence. Cependant le sujet intéressait l'enfant, et elle questionna L'Aqua,

" Et tu peins quel genre de trucs ? "

Demanda-t-elle sur un ton légèrement sophistiqué, qu'elle regretta tout de suite. Elle n'aimait pas ces pulsions idiotes et puériles qui lui prenaient parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert]   Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] EmptyJeu 10 Juil - 23:03

Malicia semblais ne pas vraiment apprecier devoir etudier des heures de la theorie..... Julia pouvais la comprendre... etudier comme une folle durant des heures ce n'etais pas pour elle non plus...

"C'est vrai... et ca marches pas avec moi non plus, je ne retiens jamais les termes exacts de ce que je lis!"
"Je sais de quoi ca parles plus ou moins, mais c'est tout..."


Elle haussa les epaules, comme si ca n'etais pas grave, mais en fait, ca lui posais pas mal de problemes dans ses etudes..... elle n'arrivais pas a bien entudier et ca se ressentais dans ses notes.
Sa premiere annee, elle l'avais passee avec un peu plus de 60% et elle s'accrochais pour essayer de faire mieux... mais pour le moment, elle restais au meme niveau


Quand Julia parla de la peinture, Malicia fut assez etonne de savoir que elle peignais et lui demanda quel genre de peinture elle faisais...


"He bien, je fais un peu de tout, des portaits et des paysages; mais je ne les peint pas simplement, je fais surtout appel a mon imagination."
"Le seul problemes c'est que j'ai encore besoin de modeles, par ce que j'ai encore un peu de mal parfois a representer certaines choses"
repondis t'elle en ignorant le ton un peu snob que Malicia avais prise. Elle n'avais du le prendre que pour imiter les vieilles pretentieuses qui achetent des tableaux non pas pour ce que ils representent, mais pour le nom de l'artiste dessus et la somme que il valait

"Mais d'un autre cote, j'ai la chance que ma mere est elle meme artiste..."
"Et comme je m'interessais aux arts, elle m'a inscrite dans une ecole de peinture quand j'avais six ans..... j'y allais tout les samedis matin"


Elle souris un instant...... elle avais pas mal de bons souvenirs de cette ecole...

"En fait, je penses que si j'avais pas ete une sorciere, je saurais peut etre deja inscrite dans une ecole qui donnes des cours de peinture toute la semaine...." ajouta t'elle pensive.
Pourtant elle ne regrettais pas d'etre une sorciere, ca lui plaisais autant que la peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert]   Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] EmptySam 12 Juil - 20:28

Malicia hocha la tête lorsque Julia lui epxliqu'a qu'elle aussi avait du mal à se concentrer sur les lecçons. Elles ne devaient pas être les seules, c'était même assez courant.
cependant l'Aqua ne semblait pas s'en inquiéter plus que ça, et son haussement d'épaule fut suivit par celui de Malicia, qui elle n'y apportait vraiment pas plus d'importance que ça.

Lorsqu'elle abordèrent le thème du dessins, les choses devinrent nettement plus intéressante. Julia raconta qu'elle avait fait partie d'une école de dessin et que sa mère elle-même était une artiste. La mère de Malicia aussi, avait été dessinatrice de mode, aurait elle appris à sa fille, elle aussi, si elle était encore vivante. Malicia douta, et un grand vide se fit alors senyir dans son ventre. Le vide que laisse une mère en partant peut être. Ce vide remonta doucement le long du torax pour devenir une boule, qui vint se nicher dans la gorge de la gamine.
Elle ouvrit la bouche pour parler, pour éviter de trop regretter,

" Ma mère est dessinatrice de mode. Mais les dessins qu'elle fait son bien spécifiques et elle s'est toujours refusée à me les montrer pour que j'aprenne à dessiner les choses telles que je les vois. "

Elle fit un petit sourire à la rousse qui se trouvait en face, faisant comme si elle racontait une petite annecdote.

"C'est bien que tu fasse beaucoup choses, Moi je m'intéresse plus aux être vivants en général, j'aime bien analyser leur mimiques, leur expressions, leurs humeurs. C'est intéressant. mais j'aurais aimé prendre des cours comme toi, ça m'aurait permis de me planter un peu moins sur les choses plus techniques. "

Elle souffla de désolement, parce qu'il fallait avouer qu'une bonne partie de ses croquis étaient à la limite de l'abstrait parfois... Non, j'exagère. Elle aquieça lorsque Julia lui dit qu'a la place d'être sorcière elle aurait certainement continué dans l'art,

"Oui c'est dommage, ici à Elémentia on a les cours d'arts magique, mais c'est bien trop vaste. Il faudrait cérer un club d'Arts plastique, en plus ça m'intéresserait beauocup de voir comment les sorciers s'y prennent pour peindre un tableau qui vit. "

Tiens, oui, drôle de choses que ces tableaux animés. la création d'un club ne serait pas une trop mauvaise idée d'ailleurs. l'idée était à garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert]   Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] EmptyMar 29 Juil - 0:54

La mere de Malicia etais elle dans le domaine de la mode; un domaine que Julia ne conaissais pas vraiment et qui etais presque esoterique pour elle, les gouts de Julia en matiere de vetements etant plutot 'classiques'

Malicia lui expliqua alors que elle s'interessais plus aux dessins de personnes et a leurs diverses expression, puis lui dis que elle aussi elle aurais bien voulu avoir des cours


"Je dois avouer que dessiner les gens n'est pas mon point fort a moi... ca et aussi la perspective qui est assez Daliesque avec moi!"

Julia savais bien que elle avais encore enormement de progres a faire... mais d'un autre cote, ses inperfections etaient un peu comme une sorte de marque de fabrique de son travail

"Mais sinon, tu dois pas t'en faire pour les cours..... c'est justes un plus!"
"Ce qui compte, c'est s'entrainer sans cesse, tout les jours un petit peu et alors on progresse!"


"Tu sais, ma mere elle aussi n'a pas eu de cours de dessin jusque a ses quinze ans.... et ca ne l'a pas empechee de devenir artiste a plein temps!"

Elle souris un moment, elle aussi voudrais bien devenir aussi bonne que sa mere et pouvoir vivre de son art sans devoir faire un autre travail pour vivre.... mais elle avais encore du boulot pour ca!


Malicia lui parla alors du cours d'arts magiques qui etais trop vaste a son gout; puis que il faudrais creer un club d'arts plastiques


"Oui;... c'est vrai, le cours est trop disperses sur les arts en general..... pas que il soies ininteressant, mais on ne vois presque rien sur la peinture, la sculpture et la poterie.... mais peut etre n'est ce pas un sujet suffisement magique?!"
"A part les tableaux enchantes et les mosaiques magiques, bien sur!"

"Mais en tout cas, moi aussi, ca me plairais vraiment bien un club artistique!"
ajouta t'elle en souriant
"Peut etre meme que on pourrais le creer nous meme!" proposa t'elle
"Comme ca on aurais un local a disposition et du materiel de base pour travailler!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert]   Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] EmptyDim 17 Aoû - 20:42

Lorsque Malicia était lancée dans une conversation qui concernait le dessin, son attention était bloquée, focalisée sur son interlocuteur, et dans ce cas là, son interlocutrice. Julia parlait et les yeux de Malicia brillait, son esprit, sa passion se nourrissait de ce que la jeune fille avait à lui raconter (même si elle ne comprenait pas tout les thermes). L'idée d'ouvrir un club se faisait plus nette à présent, un endroit où les Elémentiens qui aiment l'art auraient tout le loisir d'échangé leurs points de vue, leurs techniques, leurs influences. Un sourire quelque peut emprin de curiosité se dessina sur ses lèvres, elle se demandait comment pourrais bien être un club d'art plastique au sein d'Elémentia, ce qu'il aurait à apportait à cette école, et la manière dont il évoluerait. Malicia avait envie de savoir tout ça, elle avait envie de voir ça évoluer. Elle écoutait toujours très serieusement les paroles de Julia, hochant la tête de temps en temps, en signe d'acquiècement,

"Je suis comme toi, j'aime bien les cours de Melle Lindorie, Elle fit un pause en signe de respect pour sa directrice, Mais ça manque de profondeur sur certains sujets. D'un autre côté elle ne peu pas se rester que sur une seule forme d'art, puisque ce n'est pas le but du cours. "

Et puis c'était sans compter tout les gens que ça dégouterais, elle avait un souvenir assez vif de certaines polémiques qui avaient eue lieux en cours suite à l'incompréhension de certains élèves par rapport à l'art.
SEs yeux sagrandirent devant la proposition de Julia qui n'était autre que de créer un club artistique à elles deux. Pour son retour c'était le truc le plus motivant qu'elle pouvait entreprendre. Elle se leva de son banc et se pencha sur le visage de Julia, la fixant dans le blanc des yeux,

"Ouep ! On va faire ça ! Suffit que j'en parle à Melle Lindorie ! C'est sur qu'elle sera d'accord ! "

Elle se rassit, un peu génée de s'être ainsi approchée de la grande rousse, qui l'avait surtout marqué par son exploie lors de la fondue de fromage, cette nana avait quand même réussie à envoyer Margoth dans la fontaine, mieux valait ne pas trop la chercher, bein qu'elle ait l'air vaguement sympatique.
Bref, l'Aéri repris, plus motivée que jamais,

"Melle Lindorie elle est très gentille, elle voudra forcément nous aidé ! "

Elle se calma deux secondes, cherchant à prendre du recul et à réfléchir de manière un peu plus mature.

"Mais, un club ça ne se crée pas comme ça, ce qu'il faudrait c'est trouver un minimum de personne pour y participer, et puis donner une idée de la forme qu'on voudrait lui donner. Je veux dire ... Il suffit pas de mettre trois chevalets et un bac de tubes de peintures pour faire un club."

Elle repris rapidement son souffle, parut réfléchir en vitesse, puis termina,

"Bon Julia, on y réfléchit chacune de notre côté et on se retrouve en salle Aérénia, disons heu ... Bah mercredi après-midi à 14H, d'ici là parles en à out le monde, pour savoir si ça plairait à des gens. Moi je vais dans ma tours, j'ai pleins d'idée et pis faut que j'aille me débarbouillé, chui un peu fatiguée là. "

Elle se leva, puis lui fit un coucou de la main avec un petit sourire, avant de disparaitre derrière une porte, ravie et suivit par Sokkusu qui avait pioncé, mais qui, en tant que petit animal profondément relié à sa maîtresse se trouvait à présent pleins d'une volonté nouvelle et à l'origine mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Contenu sponsorisé





Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert]   Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de jean dans les jardins
» Satsuki de retour dans le hall...
» Lanna et Shuya de retour dans le hall
» De retour dans le hall avec Malicia
» De retour dans le hall [Julia et Suzie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Salle Berghamov-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser