ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Premier entretien pour Jaime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaime Westeros
Professeur de Métamorphose
Jaime Westeros


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Premier entretien pour Jaime Empty
MessageSujet: Premier entretien pour Jaime   Premier entretien pour Jaime EmptyMer 22 Aoû - 0:06

Après avoir quitté Mr Locduc dans le hall, Jaime n'avait pas mis trop de mal à retrouver le bureau de la directrice et, comme ses deux guides avaient été pressées par le froid, il n'était pas en retard. Il aurait voulut visiter les environs mais il n'avait eut qu'à monter des escaliers et n'y trouva rien de bien intéressant. Arrivé devant le bureau de la directrice, le jeune homme scruta la porte, comme si elle allait s'ouvrir toute seule et pensa que malgré une certaine nervosité, il avait tout de même moins d'appréhension que dans le passé.

*Hmm, je crois qu'il faut que j'évite de montrer que je connais bien ce lieu, Mlle Eidos pourrait croire que je suis aussi turbulent que dans ma jeunesse...*
*... Enfin, elle peut aussi se souvenir de ma réputation de l'époque mais, dans ce cas, il vaudrait mieux ne pas lui rafraîchir la mémoire !*


Dans la précipitation, Jaime voulut tendre sa main droite pour frapper puis se reprit avec une grimace et usa de sa main gauche pour toquer. Sans trop de surprise, il vit celle-ci s'ouvrir et lorsqu'elle le fut complètement, il resta à l'entrée de la pièce et se présenta brievement :

"Bonjour, je suis Jaime Westeros, j'avais rendez-vous mais je suis arrivé un peu en avance."

Il ne voulut pas entrer tout de suite : avec ses quelques minutes d'avance, la directrice pouvait être absente, ou occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Premier entretien pour Jaime Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien pour Jaime   Premier entretien pour Jaime EmptyVen 24 Aoû - 1:40

Elisabeth était cependant bien là. Elle attachait un message à la patte de Luna, sa chouette messagère.
Elle avait entendu frapper et invité à entrer, comme toujours.
Elle se tourna pour faire face à son visiteur.

"Entrez je vous en prie...et installez-vous, je suis à vous dans une minute..."

Elle fixa le message et ouvrit la fenêtre d'un coup de baguette. L'animal s'envola aussitôt et la fenêtre se referma.
Elisabeth se placa derrière son bureau et s'installa sur son siège.

"Avez-vous fait bon voyage?" demanda-t-elle d'abord par formule de politesse.

Attendant une réponse, elle fit venir à elle les documents concernant le professeur, ses diplômes et sa lettre de motivation.

En observant son visiteur, elle eut soudain un doute, une impression. Le connaissait-elle...? son visage lui semblait en effet familier...
Revenir en haut Aller en bas
Jaime Westeros
Professeur de Métamorphose
Jaime Westeros


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Premier entretien pour Jaime Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien pour Jaime   Premier entretien pour Jaime EmptyVen 24 Aoû - 23:47

En entrant dans la pièce, Jaime vit d'abord une jeune femme de dos qui était apparement occupée avec une chouette. Lorsqu'elle se retourna pour l'inviter à s'installer, il put l'observer de façon plus précise. La jeune femme, sobrement habillée de couleurs sombres, ses cheveux de jais attachés en chignon, était vaguement conforme aux quelques souvenirs qu'il avait. Bien-sûr, il remarqua qu'il y avait tout de même une énorme différence entre l'allure de "la fille de Lord Eidos" qu'il avait connu et celle de la jeune directrice d'Elementia qui se tenait devant lui. Cette constatation l'ammena à se demander si sa propre apparence avait également changé après toutes ces années, mais préferait imaginer que non. De plus, avec sa tenue, il pensa qu'il pouvait même passer pour un actuel élève de la maison Terro ! Ou du moins... un Terro qui avait refait pas mal d'années !
En prenant un siège devant le bureau d'ébène, il examina l'état de la pièce qui, contrairement à l'idée désagréable qui lui restait de sa jeunesse, paraissait tout à fait accueillante.


*Changement de déco, peut-être ?*

Une chose n'avait pas changé en tout cas : les portraits des précedents directeurs étaient toujours là, mettant Jaime un peu mal à l'aise. Sa petite observation des lieux terminée, il s'assit en arrangeant soigneusement son long manteau vert et attendit que la directrice ait finit l'envoi de son message. La chouette envolée et la fenêtre fermée d'un coup de baguette, la directrice prit place derrière le bureau pour lui demander poliement s'il avait fait bon voyage.

"A part le froid, je dirais que c'est plutôt agréable de revenir ici."
"Je regrette seulement de ne pas avoir eu le temps de faire une petite visite du château. Je ne sais pas si ça a autant changé que le bureau..."


Jaime s'arrêta soudainement, prenant conscience que la plupart des anciens élèves ne devraient pas connaître autant ce lieu au point de remarquer les petits détails qui avaient changé. Lui qui avait pris la résolution d'éviter de faire rappeler qu'il avait été un élève un peu dissipé...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Premier entretien pour Jaime Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien pour Jaime   Premier entretien pour Jaime EmptyDim 26 Aoû - 1:20

Elisabeth eut un sourire légèrement remontant en coin.
Effectivement, elle connaissait cet élève. Il avait été non seulement élève de cette école mais il connaissait le bureau de son père, et ceux qui étaient comme lui étaient en général les anciens élèves qui avaient donné de l'occupation à Rufus Teignus.

"L'endroit n'a pas tellement changé... Il est plus féminin, sans aucun doute..."

Le vrai changement de la pièce était dans l'amas de plantes et d'objets magiques plus ou moins décoratifs. C'était sa touche personnelle, et bien sûr, sa touche de femme. L'endroit en fait, avait perdu de sa clarté... Les couleurs bleue nuit avait la lourdeur du deuil d'Elisabeth.

"Elementia n'a pas changé... du moins, je tâche de faire en sorte que l'école reste acceuillante, et que les élèves y fassent une agréable scolarité..."

Elle sourit et proposa au professeur un thé ou une boisson fraîche. Ce disant, un elfe entra dans le bureau et apporta un plateau disposant d'une théière, de deux tasses mais également d'une carafe d'un soda orangé et de deux verres.
Il posa le tout avant de s'incliner et de disparaître rapidement.

"J'ai vu votre lettre de motivation... vous convoitez donc le poste de professeur de métamorphose, n'est-ce pas..?"

Ce disant, elle tendit ses mains vers les boissons, attendant de connaître le choix du futur professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jaime Westeros
Professeur de Métamorphose
Jaime Westeros


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Premier entretien pour Jaime Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien pour Jaime   Premier entretien pour Jaime EmptyJeu 30 Aoû - 17:48

Jaime ne se tracassa plus longtemps de sa petite gaffe au sujet du bureau. Après tout, Mlle Eidos aurait bien finit par le reconnaître : qui pourrait oublier le charmant farceur aux cheveux d'or qu'il avait été !
La réponse de la directrice lui indiqua que l'école était apparemment restée aussi accueillante que lorsqu'il y avait fait sa scolarité mais lui confirma aussi les dires de Tom. Mlle Eidos avait l'air d'une jeune femme qui faisait de son mieux pour le bien de ses élèves.
Tandis qu'elle lui proposait une boisson, une elfe apparut, déposant un plateau. Si peu de choses avait changé dans le bureau, il était sûr que l'accueil y était différent. Quelques années plus tôt, Jaime n'aurait jamais cru qu'on lui proposerait d'y boire quelque chose. Enfin, le petit préambule de politesse terminé, la directrice commença réellement l'entretien.


"J'ai vu votre lettre de motivation... vous convoitez donc le poste de professeur de métamorphose, n'est-ce pas..?"

*C'est sûr, je vois pas pour quel autre poste j'aurais pu postuler !*

Par cette question, le jeune homme se dit qu'on lui demandait peut-être plus de précisions ses motivations et s'empressa de répondre avec son habituelle franchise.

"Oui, comme je vous l'avez indiqué, je cherchais ce genre de poste depuis peu."
"J'ai toujours était passioné par tout ce qui était en rapport à la métamorphose et je cherchais un métier qui y serait lié."
"En fait, j'ai presque suivit ma formation d'Auror jusqu'au bout mais je n'étais bon que pour ce qui était transformation..."
"Je voulais faire ça juste parce que je pensais que ça serait facile pour moi mais apparemment, ça ne suffisait pas d'être doué en métamorphose."
"Et puis je me suis dit que professeur ça me conviendrais mieux et je suis tombée sur votre annonce !"


Après une pause, le regard de Jaime s'arrêta sur le plateau et il changea soudainement de sujet.

"Ah, euh... du thé, s'il vous plaît."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Premier entretien pour Jaime Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien pour Jaime   Premier entretien pour Jaime EmptyMar 11 Mar - 20:03

Elisabeth fit léviter la théière et la fit verser dans la tasse de Jaime un thé de couleur doré, aux odeurs fruités et fortes.

Elle écouta le discours du jeune homme sur les faits qui l'avaient fait vouloir devenir professeur à Elementia. Qu'il soit doué en métamorphose, elle n'en doutait pas. Elle connaissait son cursus, puisqu'il avait fait ses études ici. Maintenant, maîtriser des connaissances ne permettait pas de les transmettre forcément.

"Avez-vous des questions concernant la pédagogie? Avoir des connaissances ne suffit pas à instruire les élèves... Pensez-vous avoir assez d'assurance pour maîtriser une classe?"

Il fallait qu'elle pose ce genre de questions, même si la plupart des gens qui se présentaient à un poste de professeur avait forcément l'instinct d'éducateur.
Revenir en haut Aller en bas
Jaime Westeros
Professeur de Métamorphose
Jaime Westeros


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Premier entretien pour Jaime Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien pour Jaime   Premier entretien pour Jaime EmptyMer 19 Mar - 0:53

Jaime était plutôt content de sa réponse sur son cursus un peu atypique et affichait un petit air satisfait en sirotant le thé parfumé qu'on venait de lui servir. Pourtant, il ouvrit grand ses yeux émeraude lorsqu'on lui posa des questions sur sa pédagogie.

*De l'assurance pour maîtriser une classe ? Oh, si je ne supporte pas l'autorité, autant être l'autorité !*

Bien sûr, il évita de faire part de cette réflexion à la directrice mais sa réponse fut toute aussi franche :

"En fait, même si en réalité je n'ai jamais vraiment enseigné en tant que professeur dans une école de magie, j'ai toujours essayé de transmettre ce que je savais aux autres quand je le pouvais !"
"Et j'ai toujours aimé mener des groupes, alors j'espère que j'arriverais tout aussi bien à diriger une classe !"


Il pris un temps pour reprendre une gorgée de thé avant de continuer.

"En plus, je suis au courant que la métamorphose est une matière assez dangereuse puisque j'en ai moi-même fait les frais..."


Jaime ne voulut pas s'attarder sur le mauvais souvenir que lui rappelait sa main droite à chaque instant et c'est avec un sourire malicieux qu'il reprit :

"Et puis, pour ce qui est des élèves quelque peu dissipés, je crois être un expert en la matière, je ne pense pas qu'il y en ait des pires que moi dans ma jeunesse !"

Dans son honnêteté aveugle, le jeune homme en avait même oublié sa résolution de ne pas rappeler son passé agité et il espéra que sa franchise allait faire son effet sur la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier entretien pour Jaime Empty
MessageSujet: Re: Premier entretien pour Jaime   Premier entretien pour Jaime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier entretien pour Jaime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pour le petit entretien
» entretien urgent pour Tom
» imrinn arrive pour son entretien
» Simon devant le bureau de la directrice pour l'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Bureaux** :: Bureau d'Elisabeth Eidos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser