ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De nouveaux horizons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

De nouveaux horizons Empty
MessageSujet: De nouveaux horizons   De nouveaux horizons EmptyVen 15 Juin - 21:52

Lorsque Missy vit arriver le hibou qui apportait, elle en était sur, la réponse à sa demande, elle fut légèrement angoissée à l’idée de lire le contenue. Une angoisse qui disparue rapidement pour laisser place à une joie indescriptible qu’elle dû cacher toute la journée à sa famille qui aurait certainement tout fait pour l’empêcher de partir, sans oublier les reproches et les sermons. Mais le soir arrivé, lorsque enfin tout le monde dormait, Missy put sourire aux anges sans passer pour une idiote. Elle fourra dans son unique bagage, un vieux sac rapiécé de tout côté, ses trésors soigneusement pliés. Elle le porta ensuite en bandoulière puis se dirigea vers le sentier de la forêt qui la guiderais vers l’extérieur. Missy posa au passage la lettre qu’elle avait reçue, ainsi sa famille saurait où elle est et ne s’inquiéterait pas.

C’est donc une Missy aux yeux pétillants de joie qui marchait dans les rues plongées dans le silence et la noirceur de la nuit. Beaucoup de fille de son âge aurait peur de se décor sorti tout droit d’un film policier mais pas Missy, car elle marchait là ou elle avait toujours voulue aller. Vers de nouveaux horizons, là où sa curiosité pourra être assouvie, là où elle pourra contempler d’autre paysage qu’une suite d’arbre sans fin et où elle pourra rencontrer d’autre personne que des centaures qui ne savaient parler que d’arbres et de forêts. Marchant d’un pas rapide, galopant de temps à autre et chopant au passage dans trois poubelles qui n’avaient rien trouvées de mieux à faire que de se trouver sur son chemin et d’éparpiller leur contenu, principalement des canettes bien bruyantes, sur la route. Heureusement, seules quelques lumières s’allumèrent par ci par là, certaines accompagnés par des insultes, mais aucun moldu n’eut le courage de sortir de ses draps pour voir par la fenêtre l’auteur de tout ce vacarme. Missy continua donc sa petite course que sa curiosité accélérait, pour arriver à Elémentia. Quant elle aperçut les dragons dans le ciel, elle sut qu’elle touchait au but, elle s’attarda donc un instant pour regarder ces grandes bestioles volante ; c’était la première fois qu’elle voyait des dragons. Lorsque ces yeux furent totalement imprégnés de ses images, elle reprit la route, plus lentement pour prendre le temps d’admirer tout ce qu’elle voyait autour d’elle. Elle reconnue les montagnes avec les nids de dragon, elle les avaient vu sur la photo du journal, c’était le dragoport. C’était là qu’arrivait les élèves et que vivaient les dragons. Arrivée devant le portail de ce dernier, Missy n’hésita pas beaucoup, elle voulait voir les grosses bébêtes de plus prés. Elle s’approcha du premier dragon qu’elle vu, Missy le trouva charmant et l’animal sembla apprécier son compliment. La jeune centaure aurait put rester là, à admirer le dragon, pendant plusieurs heures sans se lasser mais quant elle entendit quelqu’un arriver, elle se cacha derrière le dragon. Plus par réflexe que par peur mais elle voulait aussi éviter d’effrayer la personne qui venait. Elle laissa dépasser sa tête infligée du sourire timide d’une personne qui ne sait pas comment se présenter. Missy opta donc pour la simplicité.

« Bonjour, je…je m’appelle Missy » Bafouilla d’elle un peu mal à l’aise, elle ne savait pas que dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Lirulin
Prof de soins aux créatures magiques
Samantha Lirulin


Nombre de messages : 114
Localisation : Partout où se cachent des ptites bêtes^^
Date d'inscription : 03/02/2007

De nouveaux horizons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux horizons   De nouveaux horizons EmptySam 16 Juin - 11:31

Samantha avait beaucoup de travail avec ses obligations de garde-chasse. Elle devait notamment prendre soin des animaux présents dans le domaine. La jeune femme passa rapidement de son habitation au dragoport de son pas rapide et assuré. Elle voulait vérifier qu’aucun dragon n’était malade ou blessé. C’est donc en approchant d’un de ses mystiques animaux qu’elle aperçut une forme chevaline. Le professeur héla l’ombre involontairement par un « Hé ! » qu’on aurait crié à un voleur prit la main dans le sac. Le centaure disparut sous l’aile du dragon et Sam s’en voulut de l’avoir effrayé. Elle se rapprocha un peu, posa sans crainte sa main sur les écailles du serpent volant, et entendit enfin les quelques mots timides qui s’échappèrent du visage en face d’elle. Prise au dépourvu, Samantha bafouilla elle aussi un « Bonjour » avant de se reprendre.

« Hum hum… Je m’appelle Samantha Lirulin. Vous désirez de l’aide Mademoiselle Missy ? », demanda-t-elle tout en tentant d’apercevoir le reste du corps de la jeune fille. Si elle avait bien vu, cette dernière n’avait en fait que la moitié du corps d’une humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

De nouveaux horizons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux horizons   De nouveaux horizons EmptySam 16 Juin - 14:22

Missy vit une dame s’approcher du dragon qui lui servait de cachette. Elle se présenta puis lui demanda si elle avait besoin d’aide. C’était tellement bizarre pour elle qu’on lui donne du mademoiselle qu’elle se retourna un instant pour voir s’il n’y avait pas une autre Missy dans les parages. Mais il n’y avait personne d’autre, bien entendu. Elle reporta aussitôt son intention sur Samantha, avala un peu de salive et tenta de formuler quelques phrases.
« Je…je suis venue m’installer ici, à Elémentia. C’est impressionnant comme endroit…grand…et très beau. » Missy fit quelque pas sur le côté pour sortir de sa cachette, ses sabots claquant légèrement sur le sol. « Je ne connais pas beaucoup les lieux, est ce que…vous pouvez me montrer…me guider…enfin si ça vous dérange pas…je voudrais pas vous dérangez » Parvient elle à dire entre deux mâchouillement de mots. A ce moment là, Missy aurait voulut être un lutin, un tout petit lutin haut comme trois pommes capable de se cacher derrière un champignon. Mais non, la voilà rouge de confusion du haut de ses 1m90 peu pratique pour se cacher, si seulement elle pouvait faire comme les autruches, enfouir sa tête dans le sol.

Missy était très impressionnée par Samantha, c’était une adulte sans aucun doute et elle ne savait pas si c’était très convenable de lui demander une telle chose. Après tout, la dame avait peut être chose à faire que de montrer les lieux à une jeune centaure. Missy hasarda un petit sourire, histoire de détendre un peu ses lèvres que le stress avait tendance à maintenir fermé. Elle s’était imaginée arriver ici toute confiante, posant des milliers de question aux premières personnes rencontrer, mais l’imagination et la réalité étaient loin de se ressembler. Un nœud solide s’était formé dans sa gorge empêchant les mots de passer correctement et dans sa tête, habituellement bourrer de questions qui ne demandaient qu’à sortir, c’était le vide total. Missy connaissait à présent le phénomène être tendu…
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Lirulin
Prof de soins aux créatures magiques
Samantha Lirulin


Nombre de messages : 114
Localisation : Partout où se cachent des ptites bêtes^^
Date d'inscription : 03/02/2007

De nouveaux horizons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux horizons   De nouveaux horizons EmptyLun 18 Juin - 16:56

La centaure avait l'air timide, et Samantha sourit pour la mettre plus à l'aise. Elle était ravie de cette rencontre, la jeune fille étant particulièrement ravissante et gentille. Le professeur s'approcha un peu et l'observa sans trop d'insistance. Des cheveux foncés, des yeux pétillants, et un corps de cheval de bonne stature : une créature somptueuse pour l'oeil de ce professeur spécialisé dans les animaux magiques. Sans gestes brusques, Sam lui désigna le chemin. Les yeux de la mère de famille étaient emplis de douceur et de joie, et ils pétillaient de ce "sourire" si unique. Elle avait envie que Missy se sente en confiance et soit un peu moins craintive. Elle n'allait pas la manger !

"Je vais vous accompagner dans la forêt en vous faisant visiter un peu ! A moins que vous ne vouliez discuter avec la gardienne de ce lieux ? Elle pourra répondre à vos interrogations et vous acceuillir comme il se doit."

Peut-être la jeune Missy avait en effet envie de demander la permission à Elisabeth avant de s'installer ici. Samantha n'ignorait pas que bon nombre de créatures avaient établies leurs campements à Elémentia et que certains faisaient comme les humains, passant un entretien avec la directrice de l'école. Sam regarda vaguement le château qui se dressaient vers les cieux. L'endroit était un refuge agréable pour beaucoup d'êtres fabuleux et une école réputée pour sa qualité d'enseignement. La professeur ne pouvait que reconnaître que son ancienne camarade avait bien sû perpétuer l'oeuvre de son défunt père. Soudain, la jeune femme se retourna vers le centaure en chassant sa mélancolie. Elle avait oubliée les convenances !

"Je m'appelle Samantha, je suis la professeur de soins au créatures magiques"
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

De nouveaux horizons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux horizons   De nouveaux horizons EmptyLun 18 Juin - 22:05

Missy fit un large sourire dénudé de tout stress qui laissa découvrir ses petites dents blanches nacrées. Samantha acceptait de l’accompagner et Missy en était ravie. Elle aurait put tomber sur une personne qui se serait frotté les yeux à la limite de l’irritation oculaire en se demandant s’il n’était pas victime d’une hallucination devant son apparence mais la jeune femme se contenta de la regarder avec douceur. Et il y avait dans ses yeux quelque chose qui rendait Missy sereine. Elle ne savait pas ce que c’était mais elle aimait bien ce regard.

Elle regarda à son tour le château que l’on apercevait de loin. Il était magnifique, sortit tout droit d’un conte de fée. Missy était très heureuse d’avoir quitter sa forêt natal, le décor en valait la peine. La jeune centaure était en pleine contemplation lorsque la jeune femme se présenta en ajoutant qu’elle était professeur. La curiosité de Missy se mit alors en marche.

« Professeur pour les créatures magiques ! C’est chouette çà. Vous avez dû voir beaucoup d’animaux qui viennent de différents lieux et de différent pays alors ? Vous êtes déjà partie en voyage pour en rencontrer ? Vous en avez renc…»

Se rappelant soudainement qu’elle avait omit de faire preuve de politesse envers son accompagnatrice, Missy coupa sa phrase d’un grand « Oh » qui donna à ses joues une jolie teinte rosée.

« Excusez moi, j’ai oubliée de vous remercier. Quelle tête en l’air je suis ! Je vous remercie pour votre gentillesse. C’est très aimable de votre part de m’accompagner, enfin de prendre sur votre temps pour me guider. Vous êtes très gentille, aimable et je serais très heureuse de pouvoir discuter avec la gardienne des lieux – je suis très heureuse de discuter avec vous aussi - et de la remercier de m’avoir permis de venir ici, à Elémentia – qui est vraiment un endroit magnifique – mais…mais, la directrice – Melle Eidos c’est ça?- elle vit au château non ? Je ne peux pas entrée comme ça, je vais déranger, tout abîmer, salir. Et….et….et, et puis, je voudrais pas la déranger, elle doit être occuper, avoir plein de chose à faire. Je risquerais de la mettre en retard dans son travail – je suis désolée si je vous retarde dans votre travail, qui doit être passionnant et je vous remercie pour ce temps que vous me consacrer, vous êtes très gentille- être directrice ne doit pas être de tout repos – professeur non plus- Et…et….et…heu…je vous ait dit merci ? » Missy se perdit un peu dans ses remerciements mais c’était souvent ainsi, elle était tellement maladroite dans ses phrases. Elle essaya de se remémorer rapidement tout ce qu’elle avait dit afin d’être sur de n’avoir rien oublier. Il fallait toujours être très poli avec les gens !

« Vous aussi vous vivez au château puisque vous êtres professeur n’est ce pas ? C’est comment à l’intérieur ? La directrice des lieux, elle est comment ? – ce n’est pas que je suis curieuse…enfin si, peut être un peu - je ne veux pas paraître grossière en demandant ça – je suis désolée si c’est inconvenant – mais…mais…j’ai jamais vue de directrice ! En faite, c’est même la première fois que je côtoie des deux jambes…enfin, je veux dire de gens comme vous…des êtres humains, pas des centaures. Excusez ma maladresse, en tout cas c’est vraiment très gentille de votre part de vous occuper de moi. Je remercie beaucoup et c’est vraiment très gentille de vous occuper de moi…je vous remercie et …heu»

Voyant qu’elle commençait à se répéter, Missy fit un large sourire enfantin à Samantha en espérant avoir été très polie. La jeune centaure avait hâte de voir les paysages qui composaient Elémentia, elle en avait même des fourmis dans les pattes. Elle était toute existée et ces yeux pétillaient de joies comme ceux d’une enfant à qui on a promis une glace gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Lirulin
Prof de soins aux créatures magiques
Samantha Lirulin


Nombre de messages : 114
Localisation : Partout où se cachent des ptites bêtes^^
Date d'inscription : 03/02/2007

De nouveaux horizons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux horizons   De nouveaux horizons EmptyMar 19 Juin - 13:20

Missy commençait à se détendre, et Samantha était ravie de ce changement. Elle n’avait rien à craindre ici, les élèves seraient sûrement charmants avec elle, et s’ils ne l’étaient pas, Sam se chargerait de les rectifier. Le professeur ne doutait cependant pas de l’accueil qu’on ferait à la jeune centaure, et elle avait confiance en ses élèves. La créature mi-femme mi-cheval s’éveilla d’une sincère curiosité qui amusa Samantha. Elle posait tant de questions qu’il était difficile de répondre en une seule phrase. Méthodiquement, l’ancienne flammen parla de son travail, puis de la vie au château.

« C’est vrai que mon métier m’a donné l’occasion de constater toute la diversité du monde animal. Mais tu sais, il n’est pas nécessaire de beaucoup voyager pour rencontrer des êtres fabuleux. Tu es bien là toi, et c’est la preuve que tout est possible, peut importe le lieu où on se trouve ! »

Samantha termina son explication par un sourire joyeux. Elle avait tutoyé Missy, mais c’était presque logique. Après tout le centaure avait l’aspect d’une jeune fille qui, si elle avait été entièrement humaine, aurait put faire partie de ses élèves. De plus, le professeur d’Elementia préférait respecter les jeunes personnes en leur parlant le plus simplement possible, au lieu de mettre cette distance que sous-entendait le vouvoiement. Si les différentes années de l’école s’étaient mises à la tutoyer, cela ne l’aurait sûrement pas choquée !

« Je t’en prie ne me remercie pas, c’est normal d’aider les nouveaux venu ! » ajouta-t-elle après le flots de remerciements qu’elle venait de recevoir. « Et tu n’as rien à craindre en ce qui concerne le château. Melle Eidos te recevra avec plaisir, comme elle le fait avec tout le monde. Que tu salisses ou non, elle ne te jettera pas à la porte ! »

Cette idée était très saugrenue c’était vrai. Même si Sam ne portait pas Elisabeth dans son cœur, elle devait reconnaître que celle-ci savait être accueillante et douce, tout comme elle pouvait être plus sévère quand il le fallait. Peut-être un jour cette vieille rancœur laisserait place à une amitié partagée, mais pour l’instant seul le respect motivait les paroles de la jeune mère. Et puis il fallait expliquer à Missy que l’école n’était pas un lieu de discriminations.

« Nous allons nous rendre à son bureau avant de visiter ensemble le domaine… J’ai tout le temps pour cela, et elle aura bien cinq minutes pour te rassurer ! » Samantha tenta de se remémorer les ultimes questions de la nouvelle venue pour éviter d’omettre des renseignements intéressants. *Ah oui… Comment est Elisabeth ? Hum…*. Avec toute l’objectivité dont elle était capable, la jeune femme se lança dans la description de la directrice. « Melle Eidos est très… gentille et tolérante. A mon sens, elle n’est pas capable de haïr quelqu’un, c’est un sentiment qu’elle ne connaît pas. Physiquement, et bien… Elle a tout d’une directrice sage et posée ! »

Le professeur de soins aux créatures magiques poussa un soupire de soulagement. Finalement elle trouvait son portrait très réaliste et dénué d’insinuations : elle s’était bien débrouillée ! Mais, elle avait oublié quelque chose… Quel était le mot… *Coincée !* résonna dans son esprit, et la fit rire intérieurement. Néanmoins elle n’en dit rien à Missy…

« Tu verras, tu te plairas ici, et si jamais tu as un problème tu pourras venir me voir à la cabane près de la forêt. C’est là que je loge, et non au château…»

L’air joyeux de Missy poussa Samantha à avancer sur le chemin menant à l’école. Elle prit un pas rapide pour arriver plus vite et accélérer la rencontre avec Elisabeth. Ensuite, elle pourrait faire une petite visite des coins et recoins du domaine. « D’où vient-tu ? Tu as dû faire un long voyage avant d’arriver ici, non ? »

(Ce qu’on va faire, vu que je pars en vacances, c’est que tu réponds ici puis je poste un sujet chez la directrice. Comme ça tu pourras jouer avec Eli pendant mon absence, et on fera la visite à mon retour !)
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

De nouveaux horizons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux horizons   De nouveaux horizons EmptyMar 19 Juin - 23:35

(Okay, merci et puis, ben, bonnes vacances alors)

Missy écouta la jeune femme attentivement et avec curiosité. Elle lui expliqua qu’il ne fallait pas nécessairement voyager pour découvrir des créatures. C’était vrai, elle était là, devant Samantha qui n’avait pas dû se déplacer beaucoup pour la voir. Missy avait fait la plus grande partie du chemin. Samantha lui parla alors de la directrice. La centaure fut rassurée d’apprendre qu’elle ne risquait rien, ce n’était qu’elle avait peur d’être mal reçue mais elle préférait être sur de ne pas déranger. Cependant Missy sourira un instant en imaginant la directrice en train d’essayer de la mettre à la porte, elle devrait utiliser la magie, à main nue elle aurait certainement quelques difficultés à la pousser vers la sortie !

« Oh, chic, chic, chic, chic. On va voir le château de l’intérieur alors ? Je suis trop contente d’être venue ici ! » Laissa t’elle échapper avec une exaltation non dissimulée lorsque Samantha lui apprit qu’elles iraient voir le bureau de Melle Eidos. Si Missy avait eue des jambes au lieu de ses lourds sabots, elle aurait sautillée de joie. Cependant, bien qu’elle soit aussi excitée qu’une puce sur le dos d’un chien, elle resta concentrée sur les paroles de la jeune femme. Elle apprit ainsi que la directrice était quelqu’un de gentil, c’était rassurant.

« Je mis plaît déjà beaucoup et j’espère ne pas avoir trop de problème, pas que j’ai pas envie de vous voir – je vous rendrais visite parfois, sûrement, vous êtes tellement gentille, enfin si je vous dérange pas bien entendu, je voudrais pas vous déranger – ça doit être sympa de vivre dans une cabane. Bien que vivre dans un château, ça doit être sympa aussi non ? Pourquoi vous ne vivez pas au château ? Vous n’êtes pas à l’aise là bas ? Quoi que en vivant près de la forêt vous pouvez mieux apercevoir les animaux…ah, ben, c’est peut être ça, c’est ça ? Vous vivez près de la nature, pour voir toutes les bébêtes de plus près, hein ?! Il y a beaucoup de créatures qui vivent dans la forêt ? *…forêt…* » Missy se rappela alors la question de Samantha.

« Oooh, ben, moi je viens de la forêt…heu…de la forêt…qui…heu…» Missy réfléchit un instant pour constater qu’elle n’avait aucune idée du nom de la forêt où elle avait grandit. Elle tenta de trouver une description qui pourrait aider Samantha à situer l’endroit mais elle n’était pas sur qu’en précisant qu’il y avait des grands arbres verts aux troncs couverts de mousse soit vraiment d’une grande aide.

« Je viens d’une forêt qui se situe pas loin d’un ville moldu…– très jolie, mais pas fort éclairée la nuit et je vous raconte pas le nombre de poubelle qui traîne la bas, c’est fou ça, je me demande comment ils peuvent jeter autant de choses…et chaque jour en plus…à croire qui ne vide jamais les poubelles…mais je m’égard là…je disait quoi déjà ? Ah oui ! Je viens d’une forêt, je sais pas si elle porte un nom – je ne sais même pas le nom de la ville, j’ai même jamais sut lire ce qui était écrit sur leur fichu panneau au bord des routes, le nombre de panneau renversé, c’est dingue, ils sont toujours tous tordu...je m’égard encore là – excusez moi, j’en étais où ? D’habitude je parle pas autant, là plupart du temps je pose des questions…- mes parents disent toujours que j’en pose de trop- Je ne sais pas si mon voyage était long, c’était tellement passionnant que je n’ai pas fait attention au temps que j’ai mis. C’était tellement fantastique, j’ai traversée plusieurs villes, tellement de paysage nouveau…j’ai même vu des arbres en forme d’animaux dans un jardin, c’était marrant…Les moldus on parfois des drôles idées. » Missy s’arrêta pour respirer un peu, elle en avait besoin. Elle avait tellement adorée son voyage vers Elementia qu’elle voulait absolument tout raconter. Si elle avait eut une capacité pulmonaire plus grande, elle aurait pût continuer à débiter des phrases pendant des heures.

(un centaure dans un bureau, c'est par ici)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveaux horizons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux horizons   De nouveaux horizons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux horizons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil des nouveaux
» Ouverture d'un nouveaux compte
» Les nouveaux avatars de Minako
» D'ou venez-vous? (version nouveaux ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Votre Arrivée* :: Dragoport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser