ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 fournitures pour une première année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

fournitures pour une première année Empty
MessageSujet: fournitures pour une première année   fournitures pour une première année EmptyJeu 8 Mar - 20:04

Après l'achat de sa baguette, Maelle se rendit à L'herbe qui enchante pour acheter le reste des ses fournitures scolaires et le moins qu'on put dire c'était qu'elle avait beaucoup de chose à lui prendre.

Elle poussa la porte d'entrée et pénétra dans la boutique.
Elle fut un peu paniquée lorsqu'elle découvrit des bocaux aux contenus étranges sur les étagères et un certain nombre de produits non définis.
Elle remarqua le comptoir au fond de la boutique.
Elle s'y rendit et attenda tranquilement l'arrivée du gérant
Revenir en haut Aller en bas
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

fournitures pour une première année Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour une première année   fournitures pour une première année EmptyVen 9 Mar - 14:34

Artemius sortit de sa remise lorsqu'il se rendit compte qu'une fillette attendait, depuis peut etre un bon moment....

"Qu'est ce que vous faites? Vous attendiez la fonte des neiges avant de m'appeler? Vous croyez que je passe ma vie derrière ce comptoir??? Ah ces gosses..."


Après l'avoir fusillée, détaillée comme aux rayons X, il reprit la parole.

"Vous voulez quoi au fait??"
Revenir en haut Aller en bas
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

fournitures pour une première année Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour une première année   fournitures pour une première année EmptyVen 9 Mar - 17:04

(HJ : Bonjour ! Je m'incruste : plus on est de fous... ^^)

Darius entra dans la boutique en regardant d'un oeil expert les différents bocaux disposés sur les étagères.
Il n'était pas certain de trouver tout ce qui lui faudrait, mais au moins, il aurait essayé.

Voyant qu'une gamine était en train de se faire enguirlander par le vendeur, le vieil homme ne s'approcha guère. De toute façon, il évitait d'approcher les élèves, ceux-cis ayant la dérangeante habitude de remuer comme s'ils étaient seuls au monde. Il s'était déja fait bousculer une fois, cela suffisait !
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

fournitures pour une première année Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour une première année   fournitures pour une première année EmptySam 10 Mar - 1:00

Maelle n'eut pas l'impression d'attendre mais quand le gérant la découvrit il lui passa un savon.
Quelqu'un d'autre pénétra dans la boutique, Maelle entendit le bruit de la porte mais ne se retourna pas trop occupée à baisser la tête face aux reproches du marchand.

"Bonjour à vous et veuillez m'excuser, j'aurais dû vous faire part de ma présence"

Maelle était sincère dans ses excuses, elle ne voulait pas déranger le gérant et n'avait pas osé l'appeler de peur de passer pour une gamine mal élevéé et impatiente.
Une fois ses excuses présentées, elle exposa le motif de sa venue.

"Je viens vous voir car j'aurais besoin d'un chaudron de 2 cm de fond, de
3 fioles et d'un kit d'Elementarisation s'il vous plait"


Maelle n'aimait pas faire perdre du temps aux gens aussi était elle toujours le plus concise possible
Revenir en haut Aller en bas
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

fournitures pour une première année Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour une première année   fournitures pour une première année EmptyMar 13 Mar - 14:38

Alors qu'Artemius réprimandait la pauvre Terro, un homme d'un certain age et d'une certaine allure entra dans sa boutique. Celui-ci attendait visiblement son tour. Artemius ne lui prêta donc pas plus attention, ou du moins était ce l'impression qu'il donnait car Artemius était toujours aux aguets.

La fillette, pendant ce temps, trouva le courage de s'excuser de demander les fournitures de première année.

"Bien....je vais vous chercher tout ça, ne bougez pas...et ne touchez à rien!!!"


Artemius craignait toujours qu'un élève casse quelque chose, ou n'essaye de voler certains produits.

Il alla chercher une boite en carton derrière son comptoir et vint le mettre entre les mains de la fillette.

"Voilà vos fournitures de première année. Cela fera 40 MA."

Il attendit ensuite que la fillette le paye ou demande autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

fournitures pour une première année Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour une première année   fournitures pour une première année EmptyMar 13 Mar - 20:39

Maelle était très impressionné par le commerçant.
Après lui avoir dit ce dont elle avait besoin, elle en profita pour regarder un peu plus en détail les bocaux des étagères mais elle le fit sans bouger de sa place, juste en bougeant les yeux.
Elle remarqua la présence d'un adulte qu'elle ne connaissait pas.
Elle le salua poliment.

"Bonjour Monsieur"

Maelle eut à peine le temps de finir sa phrase que déjà le commerçant revenait avec un gros carton contenant ses affaires.

Maelle posa le carton avec délicatesse à ses pieds puis ouvrit sa bourse et donna les 40 MA de réglement.
"Je vous remercie, bonne journée à vous"puis les bras un peu chargés repartie vers la sortie où la aussi elle souhaita une bonne journée à l'autre personne présente dans la boutique
Revenir en haut Aller en bas
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

fournitures pour une première année Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour une première année   fournitures pour une première année EmptyMer 14 Mar - 12:52

Darius répondit au salut poli de la gamine par un hochement de tête presque aimable. Pas à dire, il faisait d'énormes progrès de sociabilité...

Il répondit machinalement "Bonne journée" lorsque la fillette chargée quitta la boutique.
Il put alors se rapprocher du comptoir en toute sécurité et rassembla mentalement tout ce dont il avait besoin pour fabriquer un cadeau pour sa petite-nièce.

"Bonjour. J'ai besoin de quelques articles pour fabriquer un objet.
Il me faut 2 cristaux de roche d'environ 2cm de diamètre. De la poudre d'aile de fée. Une fiole de souffle de zéphir. Deux écailles de dragon d'or. Des lamelles de caméléon séché. Quelques larmes et une poignée de crins de licorne. Du fil d'or et du fil d'argent."


Le vieil homme fronça les sourcils. Tant qu'il y était, il pouvait voir s'il n'y aurait pas des matériaux qu'il pourrait utiliser pour sa rune... Il rajouta :

"Du sang frais de sidhe, ce ne serait pas mal non plus. Ou quelques graines d'arbre éternel."

Il fallait des choses qui lient sa rune à la vie dans toute sa vigueur, mais il n'avait pas encore toutes les possibilités en tête. A vrai dire, il avait surtout réfléchi au cadeau de Mélissandre.
Il darda son regard de rapace sur l'homme bougon qui lui faisait face, se demandant s'il aurait tout ce qu'il réclamait...
Revenir en haut Aller en bas
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

fournitures pour une première année Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour une première année   fournitures pour une première année EmptyVen 16 Mar - 15:42

Artemius grommela un au revoir à la fillette qui quittait le magasin et se tourna vers Darius.

Celui-ci lui donna une liste d'ingrédients, certains assez rares, dont il avait besoin.

Artemius réfléchit un instant au type de résultats que pouvait donner ces éléments, se demandant si le professeur ne serait pas un praticien des arts noirs.

Après une mûre mais prompte réflexion, il décida de le servir.

"Je dois avoir tout ça en effet. Si vous voulez bien m'excuser un instant."

Il se rendit alors vers quelques étagères, dont il sortit différents bocaux. Il piocha par ci de là différents ingrédients, qu'il enveloppait au fur et à mesure dans du parchemin.

Il dut faire un passage dans sa réserve, et quelques minutes plus tard, Artemius déposa ce qu'il avait collecté sur son comptoir.

Pendant tout ce temps, un oeil dans son bocal restait fixé sur Darius.....

"Bien, je penses avoir réuni ce que vous m'avez demandé:
- 2 cristaux de roche d'environ 2cm de diamètre: 2MA x2= 4MA
- poudre d'aile de fée: 2MA le sachet
. une fiole de souffle de zéphir: 4MA
- 2 écailles de dragon d'or: 5MA x2
- des lamelles de caméléon séché: 2 MA le sachet de 20g
- larmes de licorne: 10 MA la fiole de 10 cl
- une poignée de crins de licorne: 10 MA
- du fil d'or: 4MA
- du fil d'argent: 2MA
- graines d'arbre éternel 5 MA

Je n'ai plus de sang de sidhe...très instable et difficile à conserver....

Ca nous fait un total de 52 MA.

Je peux vous demander, sans paraitre indiscret, ce que vous comptez en faire..."


Artemius ne pouvait s'empêcher de vouloir savoir....c'était dans sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

fournitures pour une première année Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour une première année   fournitures pour une première année EmptyLun 19 Mar - 14:32

Avec un sourire satisfait, Darius constata que l'homme, non seulement était compétent, mais fort bien approvisionné.
Lorsque la commerçant s'absenta dans sa réserve, le vieil homme tourna sur lui-même pour détailler les différents bocaux, essayant de deviner ce qu'ils contenaient. Cette boutique était décidément très intéressante.
Il nota, naturellement, l'oeil qui ne le quittait pas du regard, et trouva cette façon de surveiller les lieux très astucieuse.

Il hocha la tête en connaisseur au sujet de la difficulté de conservation du sang de sidhe. De toute manière, le simple fait de s'en procurer était ardu. Et puis, les graines feraient tout aussi bien l'affaire.

A l'annonce du total, il haussa un sourcil approbateur et déclara :

"Vos prix sont très compétitifs. Je reviendrai certainement."

Il eut un bref rictus lorsque le marchand lui demanda ce qu'il comptait faire de ses achats. Darius, lui, se fichait pas mal de ce que ses clients pouvaient faire de ses objets enchantés. Au pire, il pouvait les traquer grâce à une boule de cristal. Mais au lieu de rembarrer l'individu, il décida de faire un effort.
*Sociable, soit plus sociable...*

"Je vais enchanter les cristaux pour ma petite-nièce. Normalement, ils la coifferont et changeront également de couleur en fonction de ses souhaits. Fabriquer des petites choses comme cela me fait passer le temps. Les graines sont pour une rune destinée à repousser les fantômes.

Il vous arrive d'utiliser vous-même les ingrédients que vous vendez ?"


Tout en parlant, il avait sorti la somme nécessaire de sa bourse et il la posa sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

fournitures pour une première année Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour une première année   fournitures pour une première année EmptyMer 21 Mar - 15:57

Le vieil homme sembla apprécier le service, à la différence des autres morveux d'élèves...mais bon, c'était dans la nature des enfants d'être ainsi.

Il s'apprêta à le payer, tout en lui indiquant ce qu'il avait effectivement l'intention de faire de ces ingrédients.


"Intéressant. Vous vous passionnez pour les runes alors? Matière mystérieuse qui n'est pas forcément à la portée de n'importe qui. Je les ais pratiqués à une époque."

De nombreuses runes lui servaient, mais il ne le disait pas, pour sécuriser sa boutique et son appartement. Mais un ancien auror ne révélait jamais ses secrets.

"Sinon, il m'arrive bien évidemment d'utiliser mes propres ingrédients. Je fabrique toutes les potions que vous trouverez ici, à part peut être quelques unes. Les potions sont un de mes hobbys préférés voyez vous...."

Plus qu'un hobby, la préparation de potions étaient un vrai sujet d'études, mais là encore, Artemius gardait le mystère pour lui....

La fabrication de cristaux lui rappela qu'il n'avait rien offert à sa fille depuis longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

fournitures pour une première année Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour une première année   fournitures pour une première année EmptyVen 23 Mar - 16:46

Darius eut un léger sourire. Ainsi il se trouvait devant un fabriquant de potion émérite ? Lui aussi s'était passionné pour cette matière, à l'époque.

" Les runes sont certes très intéressantes, mais bien que je les enseigne, ce n'est pas mon domaine préféré. Finalement, elles sont trop figées.
Les enchantements, eux, permettent une créativité totale... Les possibilités sont quasiment infinies. On ne finit jamais d'apprendre, et de découvrir de nouvelles choses. Tout comme les potions."


S'apercevant qu'il commençait à pérorer comme une commère, le vieil homme n'en rajouta pas plus. Pourtant, il aurait apprécié d'échanger davantage sur leurs passions respectives avec l'homme qui lui faisait face... Mais il ne savait pas comment s'y prendre.
Aussi, il attendit simplement que sa commande soit rassemblée dans un sac.

(HJ : J'ai déja posé les sous sur le comptoir ! ^^ Post précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

fournitures pour une première année Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour une première année   fournitures pour une première année EmptyMar 3 Avr - 14:43

Artemius finit d'emballer les achats du vieil homme tout en l'écoutant.

"Je suis bien d'accord avec vous. Je regrette seulement que cette donnée ne rentre pas dans les cervelles des jeunes sorciers. Aujourd'hui ils ne s'intéressent guère qu'aux petits sortilèges et envoutements. Plus à la véritable magie. C'est bien triste."

Il prit l'argent et tendit le sac à Darius.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

fournitures pour une première année Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour une première année   fournitures pour une première année EmptyVen 6 Avr - 16:07

Avec un sourire perfide, Darius acquiesça aux propos vipérins du maître ex-potions.

"Vous avez raison. Ils gobent plus ou moins le savoir qu'on leur donne, sans chercher à le comprendre..."

Il haussa les épaules, puisque de toute manière ils devaient faire avec. Attrapant son sac d'ingrédients, il reprit :

"Merci, et à bientôt."

D'abord parce qu'il reviendrait certainement acheter d'autres ingrédients, et ensuite parce qu'il aurait assez aimé continuer à discuter avec cet homme intéressant. Mais il ne savait absolument pas comment le lui proposer, et de toute manière, ce ne serait pas une excellent idée de se lier avec quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

fournitures pour une première année Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour une première année   fournitures pour une première année EmptyMer 18 Avr - 14:52

Artemius hocha la tête tandis Darius le saluait et s'apprétaît à partir.

"revenez quand vous voulez, j'apprécie servir des clients comme vous, qui savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils font. C'est assez rare, même ici."


Il attendit une minute avant d'ajouter:

"Et bon courage avec vos élèves, quelque chose me dit que vous allez avoir beaucoup de travail...."

Il ricana de manière ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

fournitures pour une première année Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour une première année   fournitures pour une première année EmptyJeu 19 Avr - 9:37

Darius sentit que l'homme qui venait de le complimenter ne devait pas le faire souvent, et son estime n'en avait que plus de valeur. Il fallait qu'il réponde quelque chose...

"Je reviendrai. Votre compétence est un gage certain de votre savoir, et cela aussi est rare."

Il franchissait la porte de la boutique obscure lorsque le commerçant rajouta une sorte de boutade. Il eut un rictus de connivence et le salua de la main, avant de rejoindre la rue animée et ensoleillée, bien que froide. Il cligna des yeux comme un hibou, et s'éloigna dignement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fournitures pour une première année Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour une première année   fournitures pour une première année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fournitures pour une première année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournitures pour la troisieme annee
» Fournitures scolaires pour les troisieme annee...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: A l'herbe qui enchante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser