ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]

Aller en bas 
+7
Paul Lorian
Ephemeria Jernemord
Alàtariel Celebrian
Cassandra Fukusha
Aëlin Azner
Ethelreda Mordread
Elisabeth Eidos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2006

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 22:28

Tiago hocha de la tête lorsque Aëlin lui expliqua qu’elle utilisait un surnom, tout comme son amie Aeri. Lui même n’avait jamais eut de surnom, et ce demandait lequel aurait il pu être.
De son côté, Mme Eidos posait une question au quelle apparemment personne n’avait de réponses.
Elle y répondit donc, leur expliquant que l’elementarisation mettait en relation les quatre éléments l’air, l’eau, la terre, et le feu.

Puis la femme fit une démonstration pour le moins spectaculaire. Le garçon écarquilla les yeux vraiment impressionné. Il ne pensait pas qu’il était possible de faire ce genre de chose grâce à la magie ! Il se rendit alors compte à quel point il était ignorant, bien que fils de sorciers !

Tout excité à l’idée de faire la même chose, il ne pensa pas suivre les instructions de la femme, et lança directement l’incantation, sans ressentir son élément.

« Terra ! »


Evidement rien ne se produisit. Le garçon troublé répéta la procédure, ne comprenant pas pourquoi rien ne se passait. Il y aurait du avoir une motte de terre à cet endroit là !
Puis il comprit en regardant Gwen qu’il fallait prendre de la terre . Comment avait il pu être aussi bête ! Cela n marchait pas tout simplement parce que la neige était de l’eau !

Plongeant sans hésiter ses mains gantées dans la neige molle, il dégagea un petit endroit avant de se relever très fier de lui.
Il répéta une nouvelle fois : « Terra » Mais rien ne se produisit. Impatient, le garçon n’abandonna pas pour autant, et se rappela alors qu’il fallait ressenti l’élément.

Portant à sa hauteur les quelques résidus de terre qui se trouvaient dans sa main. Il la passa d’une main à une autre avant de l’observer avec attention.
Puis il essaya de se rappeler la sensation qu’il éprouvait lorsqu’il courait dans les rues sablonneuses derrière chez lui, ou des nuages de particules s’élevaient lorsqu’il passait.
Il enleva un de ses gants et le contact de la terre avec sa main lui donna une étrange sensation.
Il répéta alors :

« Terra ! »

Un petit monticule de terre s’éleva alors dans le trou q’il avait fait. Le garçon poussa un cri de joie avant de se tourner vers Gwen.

« Ca a marché pour toi aussi !? Regarde, j’ai réussi à faire un petit tas !! »
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 23:24

En voyant Gwen et Tiago réussir, Red agrandit d'abord les yeux. Comment elle pouvait elle échouer ? Et puis à force d'entendre "Terra ! Terra !" autour d'elle, elle finit par réaliser qu'elle avait fait un lapsus, inversant le nom de sa maison avec l'incantation à prononcer !

Une nouvelle vague de volonté balaya son esprit, et les sourcils froncés elle rééssaya, à nouveau sûre de réussir cette fois, maintenant qu'elle avait comprit d'où venait son erreur...

"Terra !" Dit elle d'un ton volontaire. Elle regarda le résultat, tellement sûre de trouver la petite bosse de terre tant attendue... Mais il n'y avait rien, pas même un petit bout, rien du tout ! Grognant de frustration, râlant d'énervement, elle dit très fort d'un ton où perçait la colère "TERRA !" Mais hé hé... Il ne se passa rien de plus, si ce n'est que sa baguette, peut-être vexée d'être ainsi malmenée, s'échappa de ses doigts.

Red la regarda par terre, un peu honteuse de lui avoir crié dessus, parce que pour elle il n'y avait aucun doute, la baguette s'était vexée ! La regarda ennuyée, espérant qu'elle n'était pas en plus rancunière et réessaya à nouveau mais précautionneusement, comme si elle avait peur de la vexer encore plus. "Euh... terra ..?"

Mais décidément il ne se passait rien, et les épaules de Red tombèrent tout à coup sous le coup du désespoir. Elle jeta un oeil à Tiago qui carrressait ses petits grains de terre, comme s'ils l'avaient inspiré, et la grande terro, en desespoir de cause décida de ramasser à son tour un peu de terre.

Avec ses gants en laine, ce n'était pas facile de creuser dans le sol durcit par le froid. Mais comme lui, elle réussit à arracher un peu de l'élément désiré. A nouveau, pointant sa baguette sur son échantillon, elle s'écria "terra !" Et à nouveau, ce fut le bide total...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Elywen Repayn
première année/Flammen
Elywen Repayn


Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : les pieds sur terre,la tête dans les nuages, le nez derrière un bouquin
Date d'inscription : 09/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: brumeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: souri niaisement

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 10:33

Elywen remarqua une jeune fille qui ressemblait beaucoup à la description que Gwen lui avait faite d'une certaine personne qu'elle nomait Red.

Cette dernière aparemment n'arrivait pas à faire l'exercice demandé, contrairement à Gwen et à un garçon avec un accent brésilien qu'elle venait d'oserver.
Elywen pris son courage à deux main et se décida à aller au près de la fille en question pour peut-être lui porter son aide.

Quand elle fut à quelque centimètre de la jeune fille elle chuchota:


"Salut ! Moi c'est Elywen ! Je pense que tu y arriverais mieu si tu enlevais tes gants tu serais plus proche de la matière et puis il faudrait que tu la sente il ne suffit pas de la voire pour réussir un sort élémentaire!Une fois que tu connais bien la matière que tu arrive à bien reconnaitre son odeur et ses sensations et à la visualiser tu pourra jetter des sorts élémentaires quand tu voudra!Il me semble que c'est ça si j'ai bien écouté!"


Puis avant même d'attendre une réponsa de celle-ci, elle demanda au professeur:

"Est-ce que on peut jeter un sort élémentaire sans prononcer la formule?"

En attendant la réponse, elle resta regarder si la jeune fille réussira à jeter son sort.

(HP :je savais pas si tu avais besoin d'un coup de main si non je peux changer mon post!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 11:39

Gwen enhardie par son petit succès, essaya de faire une motte plus grosse, elle se reconcentra, oublia le reste et prononça: "Terra", une petite motte, plus grosse que la précédente apparut, la jeune fille toute heureuse, caressa sa belle baguette. Elle remarqua cependant, que Red n'y arrivait pas, mais comme Elywen semblaitr vouloir l'aider, Gwen la laissa faire.

Tiago qui se trouvait pas loin d'elle était tout éxcité aussi, il semblait impressionné par la directrice et quand il parvint à faire sa motte de terre, il poussa un cri de joie. Gwen le regarda, sourit et lui répondit:


"Ca a marché ! Oh ta motte de terre est plus grande que la mienne! Je vais essayé avec un autre élément."

La petite terro réfléchit quelques instants et se décida pour le feu, elle avait vu Ephemeria le faire, celle-ci avait réussi, elle pouvait y arriver.
Gwen essaya de se concentrer sur le feu, par ce froid c'était difficile, mais un peu de chaleur serait tellement agréable...


"Incendio !"

Rien ne se passa, la jeune terro fut déçue, elle n'abandona pas pour autant, elle se replongea dans ses souvenirs auprès de la cheminée, avec ses parents.

"Incendio "

Toujours rien...*Je manque peut-être de conviction?* se disait Gwen qui commençait à abandonner la partie, découragée.

*Non Gwen ! Tu dois essayer !*

"Incendio !"

Cette fois elle parvint à allumer une toute petite flamme, elle la porta devant son visage, mais un coup de vent l'éteignit. La jeune terro se tourna vers Tiago, contente.

"Tu as vu ? J'ai réussi !"

Gwen se tourna ensuite vers la directrice pour vois sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 20:01

(Bien sur que tu peux essayer ^^)

Ethelreda, paralysée par tant d'échecs, les dents serrées de colère, plus pâle encore sursauta tout à coup, quand une flammen qu'elle ne connaissait pas lui proposa son aide. Elle la regarda surprise, puis fronça les sourcils. *Mais elle se prends pour qui celle là ?*énervée plus parce qu'elle avait réellement besoin d'aide que par l'intervention d'Elywen.

Sans mot dire, elle suivit quand même ses conseils et enleva ses gants. La terre eut un contact froid sur ses doigt, humide aussi, presque sensuelle... Elle referma le poing fortement, de plus en plus énervée par le monologue d'Elywen. Ah ça, elle les sentait dans sa petite main, les petits grains de terre qu'elle avait arraché au sol... Mais de tout ce que dit la flammen, elle ne retint pas grand chose. Ses émotions d'habitude si maitrisées venaient d'abattre leur barrage.

Et alors qu'Elywen se tournait pour poser une question au professeur, Red se mit à rougir comme une bouilloire qui va exploser. Elle se tourna pour que personne ne puisse la voir et ferma les yeux. Elle se mit à respirer très fort, très longtemps... Peu à peu le calme revint, mais elle n'avait pas réussit son sort, et elle s'était fait une opinion : Inutile de rééssayer ! C'était fichu pour la journée ! Elle devrait essayer seule, plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptySam 10 Fév - 20:07

Aëlin sentit que la directrice regardait les plus anciens élèves avec insistance ; cela rendit la fillette rouge pivoine... Elle avait vraiment tout oublié. AUssitôt plein de questions surgirent dans sa tête.

*Peut-être que j'y arriverai pas en deuxième année alors... Si elle me recalait ? Je devrai tout recommencer ? Je ne serai jamais avec Liev ??? Elle va savoir que j'ai pas travaillé !!*

Elle ferma les yeux très fort et chassa toutes ses inquiétudes d'un coup. En les rouvrant, elle vit que le cours continuait, qu'Aëlin soit une mauvaise élève ou non... Lorsque Mademoiselle Eidos redéfinit l'Elementarisation, tout s'éclaircit pour Aëlin. Elle se concentra pour bien tout retenir.

Puis il fallut passer à la pratique. Aëlin espérait que l'entrainement d'avance qu'elle avait lui permettrait au moins de réussir ça du premier coup... Elle se dit que faire une petite flamme serait plutôt agréable, et essaya de se concentrer. Elle pensa aux grandes cheminées de sa salle commune, à la chaleur de son foyer, et puis à l'été, qui était encore bien loin...

"Incendio !"

*Woooooow*

Du premier coup, une petite flamme apparut au bout de sa baguette. Elle rayonnait. La petite regarda autour d'elle : à peu près tout le monde avait réussi. Tiago et Gwen avaient fait une motte de terre,, mais Aëlin remarqua que la fille nommée Ethelreda, qui se trouvait près d'elle, n'arrivait pas à exécuter son sort. Une autre fille l'avait aidée et apparemment cela ne lui avait pas plu...

*Je vais tenter une approche en douceur...*

"Salut ! En faiteuuh, j'ai vu que t'y arrivais pas, si tu veux je peux t'aider..."
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptySam 10 Fév - 20:51

(HJ : Trop cool ! tous ! z'ètes gentils de venir à mon secours lol...)

Alors que Red reprennait un peu son calme, une autre fille vint lui proposer son aide. Elle la regarda avec un air incrédule. Mais personne n'avait comprit que Red n'était pas sympa ? *Mais c'est pas vrai ! Bientôt toute la classe va m'aider !... ET JE N'Y ARRIVERAIS TOUJOURS PAS !!!!* Elle rougit violemment sous le coup de la honte. En regardant autour d'elle, elle devait bien se rendre à l'évidence : Tout le monde y arrivait sauf elle ! D'un rouge vraiment cramoisie, elle baissa la tête et eut une violent e envie de se retrouver n'importe où mais pas là !

Elle secoua la tête pour que l'autre n'insiste pas. "Je me suis déconcentrée, c'est tout. Merci à toutes les deux... Je vais y arriver..." et elle leur tourna le dos, les épaules tremblantes, une larme coulait le long de sa joue, invisible des autres. Elle ferma les yeux, désespérée, et tout à son chagrin, elle repensait à l'endroit où elle voudrait être, au pied du chêne centenaire qui poussait au fond du jardin Mordread à Angoulème. et, prise dans sa nostalgie, elle dit d'un ton pas convaincut :"Terra ?"

La terre à ses pieds avait un peu tremblée, la motte promise n'était qu'un grain de boue informe, mais quelque chose avait bougé. Red se pencha de toute sa hauteur pour voir de près le minuscule résultat de son exercice. Elle pouvait donc y arriver, elle se retourna d'un coup et tirant tour à tour les manches d'Aëlin et d'Elywen elle leur dit :"Là ! Là ! Regardez !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptySam 10 Fév - 21:10

Alà eut un discret sourire amusé, lorsque le Terro à la peau basanée écorcha le nom d’Aëlin lorsqu’il le prononça. Cette dernière lui apprit qu’il savait d’un surnom. Les yeux ronds, l’Aeri s’écria montrant son étonnement :

« C’est vrai ? J’ai toujours cru que c’était ton vrai prénom moi ! »


La petite n’en revenait pas ! Elle allait renchérir lorsque la prise de parole de Melle Eidos suscita un grand silence parmi les élèves.
Le cours allait commencé, et l’Aeri ne comptait pas en perdre une miette ! L’arrivée remarquée de deux jeunes filles ne suffit pas à détourner son regard de la directrice.
La femme demanda en premier lieu en quoi consistait l’Elementarisation.
La jeune Alà pensa immédiatement dans sa tête à la réponse :

* L’elementarisation permet de connaître ainsi que de contrôler les quatre principaux éléments par le moyen de sorts spécifiques. *

Elle allait lever la main mais fut soudain tétanisée. Devenant rouge comme une tomate son bras lui semblait ne pas lui obéir ! Sa timidité était encore à ce point présente ! La petite baissa la tête lorsque l’enseignante donna la réponse, non sans avoir lancer des regards en leur direction.

* Quelle idiote ! Pourquoi ne pas avoir répondu !!? *

L’elementarisation était de loin sa matière préférée, et elle s’était toujours entraîné très dur pour réussir les différents sorts ! Alors ne pas participer pour un stupide problème de prise de parole lorsqu’on savait la réponse, ça avait de quoi mettre les nerfs à vif !

C’est donc avec une détermination redoublée que la jeune fille voulu effectué l’exercice. A vrai dire, c’était assez simple elle avait déjà du faire appel aux sensations des éléments dans les précédents cours.

Choisissant l’air, l’élément qu’elle avait le plus de facilité à appeler, Alàtariel leva la tête fermant les yeux. Elle cherchait à entendre le bruit du vent, et à sentir sur son visage le souffle glacé de ce matin de décembre.
Puis elle décréta d’une voix assurée :

« Ventus ! »


Un souffle d’une puissance respectable s’échappa immédiatement de sa baguette. Satisfaite, la petite jeta un coup d’œil à sa voisine.
Aëlin avait également réussit son sort. Cela se voyait que les deux amies avaient déjà suivis des cours d’Elementarisation ! Après tout, Alà allait bientôt entrer en deuxième année, il était donc normal qu’elle réussisse ce genre d’exercices ! Dire qu’au début, elle avait tellement de mal avec la matière !
Elle se demanda si elle devait essayé avec les autres sorts, ou s’en tenir là, et attendre les prochaines démarches à suivre !

Alà observa les autres élèves. Certains poussaient des hurlements de joie lorsqu’ils réussissaient, lorsque d’autres au contraire affichés une mine frustrée pour ne pas avoir réussit.
Aëlin voulu voler à la rescousse d’une terro, qui semblait particulièrement énervée. Alà la laissa faire, et retourna à ses exercices.

Elle choisit cette fois l’eau, car c’était l’élément qui s’approchait le plus de ce qu’elle connaissait. Elle ne voulait en aucun cas s’occuper du feu, c’était de loin l’élément qu’elle avait le plus de mal à appeler !
Revenir en haut Aller en bas
Elywen Repayn
première année/Flammen
Elywen Repayn


Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : les pieds sur terre,la tête dans les nuages, le nez derrière un bouquin
Date d'inscription : 09/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: brumeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: souri niaisement

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 13:04

Elywen n'observa plus la jeune fille qu'elle venait d'essayer d'aider, car celle ci avait aparemmnent pas besoin de son aide ni celle d'une autre jeune fille qui avait essayer elle aussi de l'aider.Elle reporta alors son attention sur la professeur et attendait sa réponse!

C'est alors que tout d'un coup elle se senti attrapée par la manche de son gilet et secouée comme un pommier ( en bretagne on dit comme un pommier et pas comme un prunier mais c'est sans importance^^) elle tourna sa tête et vit que c'était la jeune fille qui faisait il y a encore un quart d'heure une tête aimable comme une porte de prison qui maintenant la secouait et parraissait radieuse.

Elywen pensa:


*elle doit avoir réussi son exercice mais je ne vois pas où !^^*

Elle félicita alors la jeune fille:

"C'est super que tu y sois arrivée!Bravo! Au faite comment tu t'appelle?"
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 12:00

Cassandra ecoutais le cours avec attention, mais elle n'avais pas repondu a la question de la directrice; si elle etais bonne eleve, elle n'aimais pas pour autant participer aux cours. Etre la super bonne eleve qui reponds a toutes les questions et qui fais plus de 110% a ses examens, ce n'etais pas pour elle!

Elle nota sur sa feuille les formules des sorts d'invocation elementaires et reflechis a ce que elle allais faire
Le plus simple a ses yeux etais le sort d'incendio, etant donne que son pouvoir etais lie au feu.... elle allais commencer par celui la!
Elle sortis sa baguette et se concentra.... sur un vieux souvenir, la fois ou elle avais reussi a faire bruler des crayons d'un simple regard -capacite qui l'avais un peu effrayee; a l'epoque, elle ne savais pas si elle etais une sorcierre ou non, et le pouvoir du feu l'avais surprise...; elle ne s'attendais pas a etre une pyromancienne-

Dans son esprit, elle revit la botte de crayons dans la main du garcon et le regard noir que lui avais lance Cassie, tout ce que elle avais a faire, c'etais de se reconcentrer sur le feu, mais sans faire appel a sa colere comme son autre-elle.
Pour elle, le feu, c'etais une bonne flambee dans une cheminee en briques. Rien que a cette pensee, elle sentais la chaleur douce des flammes


"Incendio" dit elle si bas que seule elle l'entendis, pour les autres personnes, elle avais justes remue les levres

Alors au bout de sa baguette, une flamme bleue apparut.... elle brillait fort, meme si elle n'avais pas l'air tres grande et Cassandra quand elle approcha son autre main, en sentis la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 19:54

Aëlin se dit tout de suite qu'Ethelreda était Terro : elle semblait ne pas vouloir montrer sa faiblesse, et son orgueil la fit se tourner pour mieux encaisser son échec. Ce n'était aps de la timidité : elle n'était pas Aeri, surtout pas Aqua, et Flammen, elle se serait mise en colère. ...comme c'était facile de deviner la maison des autres !

"Ok tant pis ! Bon courage !" lui fit-elle en souriant sincèrement.

Elle regarda Alatariel.

*Oh...Je ne lui ai jamais raconté...*

"Non, mon vrai premier prénom, c'est Astrid. En fait j'en ai sept. Enfin...c'est compliqué ! Si tu veux, j'te raconterai !"

Elle lui sourit. Elle considérait que les gens qui connaissaient l'histoire de ses prénoms étaient ses vrais amis. C'était assez stupide, parce que la seule personne la connaissant à part elle et sa maman, c'était Liev.

Aëlin se reconcentra et essaya un deuxième sort. Alors qu'elle allait dire "Terra", Etherelda poussa un grand cri de victoire et toucha Aëlin et l'autre fille qui l'avait aidée.

*Haha...C'est bien une Terro*

"Bravo !! Tu vois que tu peux y arriver !" lui fit-elle avec sympathie.

Elle se reconcentra et se concentra plutôt sur le vent. Elle entendit le souffle, le bruit du vent lorsqu'il s'engouffrait dans les ouvertures des couloirs les plus reculés du château. Puis, avec désinvolture et assurance, elle lança :

"Ventus !"

Un souffle s'échappa de sa baguette. Aëlin glissa à son amie :

"Heureusement qu'on y arrive nous ! Au fait, tu passes quand en Deuxième Année ?"
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 14:08

Après tout son gratin, il étaut impossible que la directrice n'est pas remarqué sa cape, aussi, lorsqu'elle y fit allusion, le petit Paul sentit son orgueil s'enfler, qu'importe que les autres élèves le trouve prétentieux, la directrice l'avait remarqué sa belle cape ! Et elle n'était pas la seule, il remarqua le regard d'admiration d'Ephemeria et d'Alice surtout qui était très démonstrative dans tout ce qu'elle pensait.
Alice vint d'ailleur le rejoindre tandis que la directrice posa une question. Il n'y répondit pas tout de suite, il n'était jamais très sur de lui même s'il avait la bonne réponse.

Au bout d'un moment, la directrice donna la réponse.
Paul étaut furieux contre lui même, il avait laisser passer une question facile à laquelle il aurait pu répondre !!! c'était vraiment bète !!!
Paul s'était bien évidement placé devant Mlle Eidos et écoutait avec attention. Elle fit une magnifique démonstration devant laquelle le petit garçon était très admiratif.
lorsqu'elle dit apparaître une flamme, Paul ne pu empecher un certain sentiment de crainte naître en lui. il y avait quand même des sorts dangeureux, quelqu'un pouvait se servir de ce sort pour bruler quelque chose, pour faire mal à quelqu'un. mais bon, après tout, on pouvait faire des dégats avec n'importe quoi.

Elle leur donna les consignes, quelques sorts que paul nota sur son cahier pour s'en souvenir, ils étaient bien pratique.


Citation :
"Feu... Incendio
Air... Ventus
Eau...Innondio
Terre... Terra"

Puis il regarda comment se débrouillaient les élèves à coté de lui, il remarqua que tous ceux qui invoquait une flamme la souflait tout de suite après mais pour le soufle, il y avait aussi un sort ! Il eut alors une idée.

"Alice !! j'ai une idée !!! Je vais invoquer une flamme et toi, tu vas invoquer le vent vers la flamme comme ça, tu éteindras la flamme que j'aurais crée avec un sort ^^"

Paul se prépara puis ajouta à Alice:

"Par contre, j'ai pas trop envie que ma baguette brule alors, essaye de te concentrer raidement, pense au vent dans tes beaux cheveux par exemple"

Paul savait très bien comment faire comprendre les choses a Alice, il la connaissait de plus en plus et savait que la flatterie fonctionnait très bien avec elle, ce n'était aps de la manipulation, simplement, Paul avait peur qu'elle oublit de se concentrer.

Quand à lui, il ferma les yeux pour se concentrer, il pensa à la cheminée de sa salle commune, il aimait faire ses devoirs sur le fauteuil juste à coté d'elle, même si souvent, il se perdait à regarder le feu crépiter, le bruit du bois craqués, le buit des crépitement, la chaleur qu'il dégageait, l'odeur de la fumée, la sensation d'une infime brulure quand on met sa main trop près des flammes, il l'avait bien en tête, il imaginait toutes ses sensations et quand il fut près, il rouvrit les yeux et dit:


"Incendio"

Une petite flamme apparu au bout de sa baguette, il esperait qu'Alice était prète à invoquer le vent, il l'attendit en tendant la baguette devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 21:33

Astrid….c’était peu être parce qu’elle n’avait jamais entendu ce prénom, mais Alà trouvait bizarre que son amie ne s’appelle pas réellement Aëlin. Elle trouvait d’ailleurs que son nom d’emprunt était beaucoup plus approprié à la jeune fille.
Et savoir que la petite en avait cinq autres ! L’Aeri lui lança un regard entendu, bien décidée entendre les explications de sa copine.

« Je trouve mon nom déjà assez dur à porter, alors en avoir encore d’autres ! Mais c’est mignon Astrid, même si je préfère Aëlin ! »

Regardant du coin de l’œil la Terro qui réussissait son exercice, elle écoutait l’aqua murmurer des phrases de félicitation.
Lorsque sa camarade lui demanda quand est-ce qu’elle allait passé en deuxième année, Alà répondit avec fierté :

« A la fin de la semaine ! J’ai vraiment hâte d’y être, mais je me rends compte que je ne connais pas trop mes futurs camarades de classe…..puis tu seras pas là ! T’as intérêt à vite terminé ton année ! » conclu-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

Tout comme elle, Aelin n’eut pas trop de mal à faire son sort. Alà hocha la tête et voulu tenter l’expérience avec l’élément de l’eau puisqu’elle y arrivait avec l’air.
Elle ferma les yeux et prit une poignée de neige cette fois ci dans sa main. Puis elle en porta un petit peu dans sa bouche. La neige fondit instantanément pour se perdre au fond de sa gorge, faisant frissonner la jeune fille. Se rappellent du clapotis de l’eau elle claironna :

« Inonndio ! »

Comme il ne se passait rien, elle répéta une nouvelle fois :

« Innondio ! »

Un filer d’eau s’échappa alors de sa baguette, pour aller s’écraser au sol, formant un petit trou dans la neige. Satisfaite, Alà poussa un léger cri de joie.


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 22:19

Alice écouta la directrice commencer son cours et fut très impressionnée de ce qu'elle vit. Les sorts lancés par Melle Eidos étaient pour Alice la meilleure façon d'impressionner et la plus grande magie, sans aucun doute!
Elle vit que Paul avait noté les sorts, heureusement, car elle n'aurait jamais su le faire, comme ça, dans les airs, sans table pour s'appuyer et se soutenir. Ainsi, elle décida qu'elle regarderait sur lui une fois de retour au château.

Elle attrapa alors sa baguette, bien décidée à lancer des sorts à son tour, voyant que les élèves commençaient à s'y mettre tout autour d'eux.
Elle eut un peu de mal avec tout ce qui la couvrait à ouvrir la petite pochette et attraper sa chère amie de bois mais elle y parvint et regarda Paul avec un large sourire.
Et oui, il n'avait encore jamais vu sa baguette!

Elle la lui présenta, ne tarissant pas d'eloges sur elle, mais son Paulounet alors commença l'entrainement. Elle continuerait à lui raconter ce moment chez Endymion plus tard.

Il eut une très bonne idée! utiliser les sorts élémentaires donnés par la directrice pour en éliminer d'autres.

"Oh! quelle bonne idée!! Oui, je vais faire le ventus pour éteindre le feu..."

Elle rougit quand il parla du vent dans ses cheveux avec son romantisme habituel et se concentra sur l'élément. Heureusement pour eux deuc, Alice avait retenu cette consigne bien précise de Melle Eidos, et elle en avait déjà entendu un peu parler chez elle.

Elle pensa au vent, à ses cheveux aussi et à Paul.. au vent dans les cheveux de Paul et elle vit presque le souffle faire bouger ses mèches rouges...
Paul venait de créer une flammèche au bout de sa baguette!
Elle leva sa baguette et dans un geste imprecis, elle lança vers la flamme son sort...

"Ventus!!!"

Peut-être qu'un souffle fit frémir la flamme mais elle ne s'enleva pas.
Alice se concentra encore plus et pensa cette fois à un gros vent bien vif, et lança, très concentrée, son ventus.
La flamme cette fois vascilla longuement, et vraiment nettement, et alors qu'Alice ne s'y attendait plus, elle s'éteignit.

"Coooool!!!!"

Elle fit de petits bonds pour marquer sa joie.

"On essaye autre chose? Moi je fais la flamme et toi de l'eau pour l'éteindre, d'accord????"

Elle n'attendit pas, comme souvent, le réel accord de Paul et commença à froncer le front pour se concentrer sur l'élément Feu.
Elle essaya de le voir crépiter, de sentir sa chaleur mais avec ce froid ambiant c'était très difficile.
A tout hasard, elle tenta...

"Incendio..."


Rien ne se passa, pas même une étincelle.
Elle réfléchit, elle ne regardait pas souvent le feu des cheminées... par contre, elle se souvenait bien de la belle flamme crée par Paul.
Elle sourit, sûre d'elle cette fois et se concentra sur la flammèche dernièrement invoquée.

"Incendio!!"

Un petite flamme, plus modeste que celle de Paul Aparu...

"Ouiii!! a toi!! a toi!!!" dit-elle au comble de son bonheur magique.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 1:22

Elywen et Aëlin la félicitèrent et cela fit plaisir à la grande terro. Elle leur sourit. Elywen lui demanda son nom, et se sentant tout à coup de bonne humeur lui souffla : "Red" tout en jetant un oeil au professeur.

Forte de sa réussite, elle voulu essayer encore. Elle se concentra le plus fort qu'elle put sur les grains de terre qui étaient dans sa main et la langue entre les dents, elle fermait les yeux. Puis, elle décida qu'elle était prète et agita sa baguette en s'écriant : "Terra !" et... et... et rien !

Un instant, elle resta interdite, incrédule, ne réalisant pas du tout qu'elle avait échoué ! Et puis, elle regarda au sol... Ne vit rien... Alors elle se dit que c'était seulement petit et qu'elle ne le voyait pas. Elle recommença : "Terra !" Cette fois, il n'y avait aucun doute, elle avait échoué !

Elle sentit la moutarde lui montait au nez quand elle se souvint d'un détail ! Elle était sous son arbre, dans sa tête quand elle avait réussi ! Peut-être que c'était grace à cet arbre qu'elle avait réussi ! Elle le connaissait bien ce vieux chêne. Et le tapis de feuilles brunes et de glands qui craquent sous les pieds, qu'il déroule pour vous accueillir.

Elle n'aimait pas échouer. Elle se devait d'être la meilleure... Et c'était vrai que le chêne lui aurait apporté tout le réconfort nécéssaire à panser la blessure de son orgueil. Alors, forte de le savoir au moins dans son coeur, elle incanta : "Terra !" et la petite boule apparue. Aussi minuscule que la première, mais bien là.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 11:52

Gwen remarqua que Paul et Alice s'entraidait pour leur sort, la jeune terro eut envie de faire pareil, elle regarda autour d'elle à la recherche d'un partenaire potentiel et son regard tomba sur Elywen.

"Eh Elywen ! Ca te dit de faire comme Paul et Alice ? ça pourait être sympa non ?"


Elle lui expliqua rapidemment ce qu'il faisaient tout en les désignant du doigt.
En attendant qu'elle se décide, Gwen tenta le sortilège d'eau.


Citation :
Eau.....Innondio"

La jeune fille se concentra intensément sur la rivière hope près de laquelle elle avait aimé marché. Elle s'imaginait le bien fait de l'eau fraiche coulant dans sa gorge en été. Emportée par ses impressions elle lança:

"Innondio !"

A sa grande surprise, elle parvint du premier coup à faire apparaitre un tout petit jet d'eau, satisfaite d'elle-mêm, elle regarda Elywen pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 14:36

Elisabeth Regarda les élèves se mettre au travail et vit avec un plaisir non dissimulé les Terros se lancer dans l'exercice avec enthousiasme, et succès!
Ethelreda peinait légèrement au début, mais Elisabeth ne voulut pas intervenir. On apprenait de ses erreurs et elle finirait bien par trouver le mot juste pour invoquer la motte de terre. Etait-elle également bien concentrée sur l'élément?
La directrice adorait entendre les incantations sur les éléments et aimait à voir les petites flammes flamber, les mottes de terre sortir de sous la neige, et ainsi de suite.

Bientôt cependant, Elisabeth vit qu'une elève, Elywen, n'avait pas de baguette. D'abord un peu agacée, Elisabeth se dit qu'elle n'aurait pas dû venir à son cours sans baguette magique! c'était l'élément indispensable.

Le professeur allait l'interpeler et la houspiller mais son élève fit preuve d'une aide non négligeable pour sa camarade Terro qui peinait toujours.
Elisabeth les observa de loin. Elle fut heureuse de constater ceci. Un élève flammen aidait une terro, rejointe par un élève Aqua... Voilà l'unité de ses maisons qu'elle aimait voir.
Bientôt la jeune Ethelreda lança son sort avec succès, ce qui fit sourire Elisabeth. Etait-ce dû à cette aide conjugué ou a sa volonté accrue de voir tout le monde remarquer ses échecs...
Elle avait entendu la question d'Elywen et se reconcentra donc sur l'élève.

"Mademoiselle Repayn. Pour vous répondre, on peut éffectivement incanter sans prononcer la formule. Ce sont des sorts dit "informulés" mais cela nécessite une concentration encore plus grande pour l'élément et le sort... Il faut presque entendre son esprit le prononcer... c'est une gymnastique..."

Elle lui sourit doucement et fronça les sourcils.

"Mais dites moi, mademoiselle. Etes-vous dans mon cours sans votre baguette magique? Savez-vous que je ne devrais vous y accepter..."

Elle soupira légèrement et pensa à son premier cours, où elle avait fournit une baguette à Lili Fricoti pour remplacer la sienne. Une baguette cobaye, universelle uniquement pour des sorts simples de première année.

"Bien...c'est exceptionnel mais je ne veux pas que vous restiez les bras croisés. Je vous fournis un canalyseur de magie simple, avec lequel vous pourrez lancer des sorts faciles, comme ceux-ci...Vous me le rendrez à la fin du cours.."

Elle incanta la baguette en bois pauvre et la tendit à Elywen.

"Voici..utilisez là de la même façon que votre future baguette, avec concentration et délicatesse. Cependant, au prochain cours, si vous n'avez pas votre matériel, vous ne serez pas acceptée mademoiselle."

Elle partit ensuite inspecter le reste des personnes et vit avec plaisir Alice et Paul utiliser leurs sorts simultanéments, les uns sur les autres.

Elle attira l'attention des élèves, pensant que ceux qui avait tout essayer voudrait passer à la suite.

"La prochaine étape sera l'apprentissage de l'autre façon d'invoquer les éléments."

Elle vérifia avoir l'attention de tous et continua.

"Les éléments aiment la poésie...les vers...pour les incanter. Cela n'a pas besoin d'être beaucoup recherché, trop long ou trop précis, mais légèrement mélodieux, et ainsi apprécié..."

Elle leva sa baguette pour montrer qu'elle allait faire une démonstration.

"Il faut au moins deux rimes, et obligatoirement le nom de l'élément que vous voulez invoquer pour que cela fonctionne..."

Elle dirigea sa baguette vers le sol et incanta d'une voix douce, concentrée sur l'élément froid et humide de l'hiver, sa couleur et sa fraîcheur.

"Tapis blanc de l'hiver
Neige argentée et fière
A ma baguette arrive
toujours blanche et vive..."

De la neige se souleva du sol pour venir entourer la baguette d'Elisabeth en un tourbillon blanc. Elle n'avait pas soulevé énormément de neige, juste assez pour sa démonstration.

"Voyez vous maintenant, la neige n'attend qu'un mot pour s'échaper, comme envoyée par un lance-pierre là où vous la dirigerez..."

Elle leva sa baguette, suivie par son tourbillon de neige, et, visant un arbre non loin, lança...

"Escapatum!"

La neige quitta sa baguette pour se projeter contre l'arbre.
Sur le tableau virtuel de la classe, apparurent les notes suivantes.
Citation :
Les éléments peuvent s'incanter avec un poëme. Il faut être toujours concentré sur l'élément concerné et le nommer dans son poëme. On peut le nommer directement ou par une expression imagée.
Ex: "Eau" ou "liquide bleuté"
Il faut au moins deux rimes pour que le sort fonctionne.
Une fois appelé, l'élément quittera la baguette de son propriétaire, soit naturelle, après 5 min, ou magiquement, par le sort "ESCAPATUM".
Elisabeth regarda les élèves et conclut.

"Continuez à vous entrainer si vous n'avez pas tenté tous les sorts donnés au début de ce cours, et ensuite, entrainez vous sur les poèmes... Et profitez en, vous pouvez lancer la neige sur vos camarades, c'est une parfaite façon de faire une bataille de neige magique..."

Elle sourit et s'éloigna légèrement pour observer les élèves agir.
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptySam 24 Fév - 17:09

Tandis que certains des élèves s’associaient pour effectuer leurs sorts, de nouvelles instructions furent données par la directrice. La démonstration qu’elle donna enthousiasma beaucoup la jeune fille qui avait hâte d’essayer !
Mais d’abord elle devait faire le premier exercice avec les deux autres éléments. Elle ne pensait pas avoir beaucoup de difficultés pour invoquer la terre, mais cela risquerait de se corser avec le feu, avec lequel elle avait beaucoup de mal.

Elle s’accroupit près d’un endroit ou il n’y avait pas de neige, et posa sa main à plat contre le sol froid. Après avoir dans sa tête visionné une étendue dénuée de végétation, sentir l’odeur de la terre et quelle consistance elle pouvait avoir, elle dit tout bas :

« Terra ! »

un petit monticule de forma alors sous ses yeux, d’une taille largement respectable.
Se levant, Alà s’apprêta à faire l’exercice avec le feu.
Elle ferma les yeux une fois encore pour se concentrer. Puis elle dit d’un ton hésitant :

« Incendio ! »

mais rien n’y fit ! Elle répéta l’opération plusieurs fois sans succès. N’arrivant à rien elle décida de passer à l’exercice suivant. Elle reviendrait plus tard sur ce problème !
Se concentrant, elle réfléchit en silence a un poème qu’elle pourrait faire. Sortant un bout de parchemin, elle fit quelques essais avant de se relever satisfaite.
Elle entonna clairement :

« Eau limpide sous forme de neige
Vient à ma baguette pour ce sort
Que tes flocons se prennent au piège
Et que pour une fois je n’ai pas tort »


Le dernier vers était un peu hors sujet, ce qui pouvait justifier le peu de neige qui vient tourbillonner autours de sa baguette. Cela restait quand même suffisant !
Visant l’arbre, la petite lança :

« Escapatum ! »

Puis la boule de neige se projeta en direction d’un arbre mais perdit un peu de vitesse l’empêchant d’atteindre sa cible. Mais c’était déjà un début !
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptySam 24 Fév - 17:52

Quand le professeur Eidos déclara qu'il fallait faire tous les éléments, les épaules de Red s'affaissèrent un peu. Mais elle les redressa assez vite. Elle n'avait pas pensé à ça. Elle avait choisit l'élément terre parce qu'il était de sa maison, mais peut-être que les autres éléments lui répondraient mieux ?

Pour assurer le plus de chances d'y arriver, elle relut les instructions du premier exercice. Soudain ses yeux s'ouvrirent en grands. Elle comprit enfin ce qu'on lui demandait : Se concentrer sur un éléments... L'arbre au fond du jardin Mordread sur lequel allaient ses pensées, voilà ce que cela signifiait !

Forte de sa découverte, elle se concentra sur l'élément de l'eau. Au fond du jardin Mordread, juste sous les branches de l'arbre, coulait un fleuve boueux et molasson. Elle essaya de se souvenir de son odeur, de sa couleur, de sa sensation de froid sur ses doigts... Et elle incanta tout en se disant qu'elle aurait put choisir un souvenir plus riant... : "Innondio !"

Rien ne se produisit. *Ah ! J'aurais dut choisir quelque chose de plus riant ! Je le savais !* Elle essaya de trouver autre chose. L'eau de la douche, chaude, parfumée de savon, avec la vapeur qui s'élève en douces nuées, la sensation de l'eau qui délasse... Et elle incanta tout en se disant que le souvenir en question n'était pas très beau non plus, mais plus agréable... "Innondio"

Rien. Après avoir passé plusieurs souvenirs du même genre et raté trois occasions de plus, enfin, alors qu'elle n'y croyait plus et évoquait sans grande conviction les méandres de la rivière Hope, elle incanta sans rien penser de plus : "Innondio ?" et quelques gouttes vraiment chétives coulèrent le long de la baguette, trop légères pour en tomber... Red soupira. Au moins, elle avait réussit... Plus que deux...

Le feu donna bien autant de difficulté à Ethelreda que les deux premiers éléments. Son problême venait qu'elle pensait trop, son esprit bouillait d'activité. Pas moyen de ne penser qu'à une seule chose à la fois. Ethelreda avait un esprit un peu trop anarchique et sans discipline. Il avait toujours fait ce qu'il voulait cet esprit, et c'était bien la première fois qu'on lui demandait d'être exclusif !

Mais après trois étincelles pour le feu et euh... Une réussite même pas sûre pour "ventos", elle s'essaya à l'exercice suivant alors que tout le monde déjà y était depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 13:11

Ephemeria ouvrit grand les yeux lorsque la directrice leur apprit qu'il fallait faire apparaître TOUS les éléments, pas seulement un !
Frénétiquement, elle ferma les paupières et s'imagina, sur le toit du Manoir, un jour de grand vent. Ses cheveux se soulevaient, ça lui refroidissait les oreilles et la poussait en arrière. Une fois, elle avait même failli se faire emporter !

- "Ventos !" glapit-elle avec son enthousiasme habituel.

Si la moindre bourrasque s'échappa de sa baguette impeccablement astiquée, elle n'en vit rien.
Aussi, elle dirigea l'extrèmité de sa baguette vers son visage et recommença.

- "Ventos !"
Ah, oui ! Un léger souffle l'avait caressée !

Pressée de rattraper les autres, elle repensa à son hêtre préféré, celui qui la consolait toujours. C'était le souvenir le plus facile à évoquer pour la fillette. Son contact dur et pourtant affectueux, sa délicieuse odeur de bois et d'humus. En plus être en forêt lui facilitait encore la tache !

- " Terra !"
Plop. Une espèce de cone de taupe apparut à ses pieds. Un grand sourire éclaira son petit visage.

- "Bon, Innondio !"

Rien.
Evidemment, la minuscule Terro était si pressée qu'elle en avait oublié de se concentrer sur ce qu'elle appelait !

*Ah, oui, je sais !!*
Elle se rappela ce jour, au dragoport, où Lili avait tellement pleuré qu'on aurait dit une fontaine ! Jamais elle n'avait vu quelqu'un pleurer comme ça ! Il y avait même eu une flaque, en un temps absolument record !! Pour innonder, elle innondait ! Ce souvenir resterait gravé en elle, c'était facile d'y faire appel.

-" Innondio !"
Sa baguette se mit a crachoter des gouttelettes de façon intermittente, comme Lili !

Ephemeria se mit à rire :

- "Ma baguette pleure !"
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 12:10

Cassandra eteint la flamme de sa baguette d'un simple regard et songea a la suite des sorts que elle devais essayer

*Apres le feu, la terre.....* songea t'elle.
La terre etais assez simple a evoquer pour elle qui avais des plantes dans sa chambre. Elle repensa a l'odeur seche et riche de son Rosier et a l'odeur acide de sa Drosera; la sensation de la terre sur ses mains quand elle etais en train de la changer.... et meme son gout quand elle portais ses doigts parmegarde a sa bouche alors que ses mains etaient sales


"Terra" incanta t'elle en direction du sol.
Apparut alors une toute petite motte de terre devant elle, un motte de terre noire qui sentais tres fort quand elle la pris dans sa main

Elle la deposa au pied d'un arbre pour que elle puisses profiter aux plantes et afin de ne pas trop souiller la blanc manteau immacule qui couvrais le sol


*Ensuite l'air!* pensa t'elle pour elle meme

Le souvenir etais simple a trouver; elle repensa au jour ou avec le foyer, elle etais partie a la mer, a Oostende. C'etais un jour d'automne et il y avais un vent tres fort; elle etais au bout d'un brise lames et elle sentais l'odeur de sel et d'ecume portee par le vent, la brise qui faisais flotter ses longs cheveux noirs


"Ventos" dit t'elle tandis que une fine brise sortsis de sa baguette pour tourner autours d'elle en une douce spirale.
Le vent monta lentement autours de le jeune fille vint caresser son visage, puis continuant de monter, decrocha quelques flocons poses sur une branche au dessus de la jeune fille.
Les flocons d'un blanc immacule se poserent sur le cheveleure de jais de Cassandra qui etais deja en train de penser a l'eau.

Elle etais dans la suite de son souvenir a la mer. Toujours sur le brise lame, elle etais les pieds nus sur la roche tailee, quand une vague plus forte glissa jusque a ses pieds et les mouilla legerement. Puis une vaguie suivante grimpa plus haut recouvrant entierement ses orteils.
Elle etais restee la un bon moment a regarder les vagues grimper le long de ses jambes nues. A ce moment, elle avais eu l'impression de presque pouvoir se fondre dans l'ocean


"Inondio" dit t'elle a voix basse tandis que un fin filet d'eau coulais le long de sa baguette et sur sa main avant de se tarir.
Mais Cassandra n'en avais pas conscience, elle etais toujours dans son souvenir , les pieds dans l'eau.
Quand l'eau lui arriva aux genoux, son educatrice etais venue la chercher- en marchant sur l'eau elle- êut etre avais t'elle eu peur que Cassandra mettes fin a ses jours?
Toujours etais t'il que elle avais garde un bon souvenir de ce jour la

Elle trouvais tellement etrange que elle se souviennes si bien de toutes ces choses, mais que elle etais incapable de se rapellle qui elle etais 'avant'
Pourtant ce n'etais pas faute d'essayer, mais elle ne se rapellais rien du tout, absolument rien, comme si toute sa vie avais ete effacee d'un coup de baguette magique
Alors comme pour faire echo a son dernier sort, une larme coula en silence sur sa joue
Revenir en haut Aller en bas
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2006

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptySam 3 Mar - 16:53

[au fait, c’est Ventus et pas Ventos Ephemeria et Cassandra ^^]

Melle Eidos leur montra ensuite un autre exercice, en leur indiquant tout de même de terminer le précédent avec tous les éléments. Le garçon avait déployé tellement d’énergie pour effectuer le précédent sort qu’il se demandait comment allait il faire pour réussir à faire les autres !

Il avait fait la terre. Maintenant il lui restait trois éléments : Le vent, l’eau et le feu.
Il choisit de commencer par l’eau.
Il s’imagina alors la mer, l’eau qui bougeait lentement dans quelques clapotis. Il avait déjà vu la mer plusieurs fois, lorsqu’il était au Brésil.
Puis brandissant sa baguette, il s’écria :

« Innondio ! »

Il ne se passa rien.

« Innondio ! »

Là, un maigre filé, à peine visible sorti de sa baguette. Ce n’était pas fameux mais cela suffira pour le moment ! Il réfléchit aux autres éléments qu’il lui restait à faire. Il choisit le feu, gardant l’air pour la fin. Il trouvait que c’était le plus drôle de faire sortir une flamme de sa baguette !
Il essaya de se rappeler des grandes réunions en famille qu’il y avait dans sa maison. Et de la cheminée qui rarement allumée, lorsqu’elle l’était enchantait tout le monde.
Le crépitement du feu lui remonta en mémoire

« Incendio ! »

Une fois encore, il ne se passa rien. Mais le garçon ne perdait pas espoir et répéta une nouvelle fois :

« Incendio ! »
« Incendio ! »


Une petite flamme apparut quelques secondes avant de s’éteindre.
Il ne lui restait à présent qu’un seul élément à représenter : Celui de l’air. Du vent, il y en avait actuellement à Elementia. Sentant la brise sur son visage, il s’imagina en train de voler.

« Ventus ! »

Cette fois ci, il ne du pas s’y reprendre à deux fois ! Une vent s’échappa de sa baguette, d’une force plus importante que pour les deux précédents éléments.
Sautant un peu sur place, le garçon était content d’avoir pu réussir les 4 sorts, même si ils ne marchaient pas tous aussi bien les uns que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptySam 3 Mar - 23:36

La jeune fille observa les autres élèves un instant avant d'essayer de faire aparaitre le dernier élément qu'elle n'avait pas essayer, le vent, elle imita Tiago qui mit son visage au vent et prononça clairement, se laissant emporter par la douceur de la caresse du souffle froid:
"Ventus !"
Elle sentit un souffle sortir de sa baguette et soufllé sur la cape d'Elywen qui se tenait à coté d'elle. *Ouais j'ai réussi !*
Contente de son petit exploitn Gwen passa à l'exercice suivant qui consistait à faire venir un élément par un poème. Elle choisit la terre pour commencer, logique.


"Terre majestueuse et vivante
Mère des arbres et des plantes
Autour de ma baguette viens danser
Avec gràce et légèreté."


De la poussière de terre foncé sortit de dessous la neige et vint tournoyer autour de la baguette de Gwen, la jeune fille était ravie ! Elle n'en croyait pas ses yeux.*J'adore ce cours c'est génial !*
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 14:02

Ephemeria resta un long moment à réfléchir à quelque chose de poétique. C'était vraiment difficile pour elle. Autant elle aimait beaucoup la lire, autant elle était nulle pour l'inventer...

Elle choisit le feu, car elle aimait cet élément, et qu'en tout cas, il l'inspirait plus qu'un tas de terre.

D'abord, elle se concentra très fort sur son odeur piquante et sa couleur merveilleuse, puis elle pronoça :

- "Danseuses rouges et dorées
qui de nulle part pouvez jaillir,
je vous demande de venir
à ma baguette sans la dévorer."


Des étincelles apparurent autour de sa petite baguette lustrée et se muèrent en flammèches évanescentes.

- "Waw !"

La fillette était ravie du spectacle gracieux et fragile.
Au bout d'un instant, elle chercha quand même autour d'elle un endroit sûr qu'elle pourrait évacuer son feu sans brûler quelque chose. Elle visa simplement la neige immaculée à quelque distance et s'écria :

- "Escapatum !"

Elle n'avait jamais essayé ce sort, mais elle devait être si motivée pour lancer une boule de feu de débutant que les flammes légères se précipitèrent violemment sur la neige et disparurent dans un FLOUP qui provoca une bonne dose de vapeur.

- "C'est génial !"

La minuscule fillette regarda avec attention ses camarades, pour deviner qui ne s'offusquerait pas d'une bonne boule de neige dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 16:03

Allez ! Il était temps de passer à l'exercice suivant ! Elle relut les instructions au moins trois fois avant de se lancer... Il fallait des rimes ! Ethelreda aimait les mots, mais elle ne s'était jamais amusé à les faire rimer entre eux. C'était jusque là inutile et donc un gaspillage de mots !

Mais là, pour le coup, on leur donnait une utilité ! Elle ferma les yeux pour mieux se concentrer et chercha une formule lyrique pour obtenir ce qu'elle voulait. Vu ses difficultés qu'elle avait pour cette matière, elle choisit de faire comme le professeur, c'est à dire de se concentrer sur l'élément le plus présent autour d'elle : La neige.

*Neige... Blanc... Froid... Voyons... Je veux qu'elle vienne à ma baguette... Viens neige blanche, Enroule toi... euh... Ah ! c'est dur ! Autour de ma baguette, enroule toi neige blanche, faire une belle boule... Peuh ! Mais pourquoi ça doit rimer ?!*

Après s'être débattue un moment avec ses mots, elle finit par annoncer hésitante, assise au milieu de la neige, les mains débarrassées de ses gants...

"Neige blanche,
Sur ma baguette enroule toi
fais une belle boule froide
S'il te plaît fais ça pour moi !"


Et très hésitante, de petits flocons vinrent s'amonceler autour de sa baguette. Le résultat n'était pas fameux, mais au moins elle avait réussi !

"Escapatum !" dit elle joyeusement parce qu'elle avait réussi du premier coup, mais sans viser... La minuscule boule attérit sur le bas de la superbe cape de dragon de Paul ."Oh ! Pardon... Pardon..." dit elle tout à coup bien moins joyeuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 16:22

Elisabeth regardait les élèves de première année qui se montraient particulièrement actifs et attentionnés.
Les élèves en difficultés parvinrent tout de même à quelques réussites et Elisabeth s'en trouva satisfaite.

Passant près d'Ethelreda qui venait difficilement d'invoquer les quatre éléments, et qui semblait soupirer de trop d'efforts elle posa une main sur son épaule et dit un simple.

"Bien Mademoiselle. Vos invocations n'iront qu'en s'améliorant, vous fournissez de bons efforts..."

Elle s'éloigna ensuite et voyant une larme couler sur les joues de Cassandra passa près d'elle et lui tendit un mouchoir dans un sourire, avant de partir voir d'autres élèves.

Devant Tiago qui sautait sur place, de bonheur d'avoir réussi ses quatre sorts, Elisabeth sourit. Elle l'avait entendu peiner sur le feu...

"Chaque personne à un élément plus porteur qu'un autre...mais vous finirez par tous les maîtriser à force d'entraînement. Continuez sur cette voie..."

Enfin, elle regarda sa montre et décida qu'il était bientôt temps de songer à la fin, plus agréable et dégustative, du cours.

"Bien, continuez à vous entraîner pendant que je prépare le petit goûter... Après avoir noté votre devoir pour la prochaine fois, vous pourrez venir le partager tous ensemble..."

Elle laissa les élèves à leurs exercices et pendant ce temps, invoqua diverses choses: tasses, bols, cuillères, croissants chaud, pain au chocolat et au raison, et bientôt, arriverait sur la table le lait chaud, le chocolat et le jus de fruit...

(Votre devoir sera considéré comme un TP prit dans votre livre d'Elementarisation... je dois encore finir de le rédiger, j'espère que mon travail aura sa récompense de voir tout le monde le faire! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 13:55

Aëlin essaya un dernier sort : Innondio, qu'elle réussit du premier coup. A côté d'elle, Alatariel était passé au second exercice. Pour cela, il fallait inventer des vers.

*Oulalaaaa...*

La seule poésie qu'elle avait écrite, c'était pour Liev, l'année passée, pour la Saint Valentin. Et là, sortir trois vers, même s'ils étaient dirigés à un paquet de terre ou à trois gouttes d'eau, elle s'en sentait incapable. Elle écouta l'incantation de son amie.

*Oh zut alors, pourquoi elle sort ça si naturellement ??*

Mais la petite Aqua se dit qu'il ne fallait pas trop réfléchir. Après tout personne ne l'entendrait, et le principal était que ça marche.

"Pleure, puissant petit bâton
Fais couler de l'eau sans honte
Pleure, un écoulement long
qui autour de moi fera une ronde"


Aëlin pouffa intérieurement et regarda sa baguette, qui ne réagissait pas.

*Mes vers ne lui ont pas plu ?*

Se sentant énervée, elle recommença.

"Pleure, faible petit bâton
Tu es magique mais je peux te briser
Alors obéis moi dis donc !
Pleure, donne moi de l'eau glacée"


Soudain, sa baguette fit jaillir de l'eau, énormément d'eau, qu'Aëlin ne put pas contrôler. Elle essaya de la diriger vers un endroit où il n'y avait aucun élève, mais sa baguette s'énervait.

"Mademoiseeeeelle !!!!! MAdemoiselle EIDOOOOOS !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 20:55

Elisabeth installait quelques chouquettes natures dont les cristaux de sucre lui mettaient l'eau à la bouche quand elle entendit Aelin incanter...
Elle releva la tête, l'ouie fine et particulièrement interressée par ces vers donnée par la petite aqua.
Au final, Aëlin n'obtenant pas ce qu'elle voulait incanta de nouveau mais avec une fougue et une rancoeur pour sa baguette qui sembla mettre celle-ci en colère...

Elisabeth l'entendit crier à l'aide, mais, volontairement, elle prit son temps pour se tourner et aller rejoindre l'élève, laissant l'eau gicler, la mouiller et lui donner une petite leçon.

"Mademoiselle Azner...que se passe-t-il...?"demanda la directrice dans toute sa mauvaise foi...

Elle arriva et la baguette continuait son flot de liquide incessant, trempant la petite fille et les alentours, semblant incontrôlable.

Elisabeth dirigea finalement sa baguette vers cette d'Aëlin, avec un "finite incantatem".
L'eau cessa de tomber et la baguette, étrangement tomba des mains de sa sorcière.

"Melle. Avant de ramasser votre baguette, apprenez ceci: la magie ne se contrôle que par cet objet, que certe, l'on peut briser d'un seul coup, mais qui a toutefois une âme assez forte pour vous avoir choisi et vous avoir donné sa confiance. C'est la baguette qui choisit son sorcier, et non l'inverse, vous le savez, cela...ainsi il vous faut faire un couple parfait, harmonieux et...respectueux. Si provoquer la foudre de sa baguette est une ruse pour les grands sorciers désireux d'obtenir des réactions farfelues et grandioses, c'est un moyen pour les sorciers débutants de voir que la baguette a bien une âme magique, un certain contrôle de votre propre pouvoir, et...se la mettre à dos, c'est la moins bonne chose à faire"

Elle regarda Aëlin d'un petit air fâché et lui montra sa baguette toujours au sol.

"Je vous conseille de vous réconscillier avec votre baguette... ne soyez pas si sûre de vous dans vos vers et évitez d'incanter en houspillant votre meilleure alliée...vous me comprennez, Melle Azner?"

Elisabeth sourit, pensant que la leçon était assez passée comme ça et d'un "sèchevite" rendit les vêtements et le visage d'Aëlin aussi secs qu'au départ.

Enfin, elle s'adressa à la classe et les invita à noter leur devoir.

"Voici ce que vous devrez me rendre pour la prochaine fois: Vous utiliserez votre livre d'Elementarisation, "Manipuler les Elements" au chapitre 3. Là, sont décris des sorts simples mêlant enchantement et sorts basiques d'Elementarisation, ceux que nous avons vu aujourd'hui..."

Elle prit un livre et montra le chapitre concerné.

"Je vous demande de faire un des quatres sorts décrits ici. Choisissez l'éléments, trouvez le matériel et incantez... Ensuite, vous m'enverrez le résultat par hibou, dans mon bureau. Chaque objet enchanté vous sera renvoyé après observation et notation. Tout devoir manquant entraînera une perte de 15 points pour votre maison."

Elle attendit de voir s'il y avait des questions...

(Le chapitre 3 du livre est posté dans la salle du cours)
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 22:34

Ethelreda, toujours ennuyée d'avoir lancé sa boule de neige sur la cape dont Paul semblait si fièr, n'entendit pas le professeur s'approchait d'elle et eut un mouvement de surprise quand elle posa sa main sur son épaule. Elle leva les yeux vers Elisabeth qui la félicitait et l'encourageait. Ses joues pâles rosirent un peu de plaisir. Elle esquissa un sourire au professeur, mais quand celle ci s'eloigna pour offrir un mouchoir à Casandra, elle poussa un soupir. * Je fournis de bons efforts... Je fournis de bons efforts... Bon d'accord, mais c'est dur !*

Après avoir dis un petit mot aux uns et aux autres, le professeur commença à préparer une collation. Red la regarda faire, les yeux pétillant d'envie... Mais la directrice fut interrompue dans sa préparation par l'aqua bariolée qui avait insulté sa baguette, et s'etonnait à présent de ne plus la controler. Du coup, les élèves eurent droit à une petite leçon supplémentaire ce que l'estomac de la grande terro endura difficilement.

Mais, une contrariété n'arrivant jamais seule, Mademoiselle Eidos n'invita pas tout de suite la classe à venir se restaurer, mais plutôt à noter un devoir de mauvaise augure. Elle précisa même la torture en désignant un chapitre du livre qu'Ethelreda s'empressa de regarder pour voir l'étendue du désastre. *Oh la la...* pensa t-elle, défaitiste, en lisant les énoncés...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 9:53

Avec son enthousiasme habituel, Ephemeria nota soigneusement le devoir à faire. Waw ! C'était drôlement intéressant !
Elle douta un instant d'y arriver, mais se dit qu'avec plus de temps pour essayer, peut-être...

Se rapprochant de ses camarades Terros, elle leur demanda :

- "Ca vous dirait qu'on fasse nos devoirs ensemble ? Ce serait plus facile, non ?"

Il y aurait bien l'un d'eux qui accepterait...
Cependant, l'exitation d'un futur devoir ne lui faisait pas perdre de vue les appétissantes friandises qui refroidissaient tristement dans l'attente d'être dévorées par un flot d'élèves affamés... Son ventre gargouilla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]   Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°6 : Elementarisation dans un milieu enneigé. [1A]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minako dans les couloirs (Suite du cours de runes)
» Cours n'1
» Cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Forêt mystérieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser