ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 cours n°2: préparation d'un petit repas

Aller en bas 
+4
Liev Vertumne
Lili Fricoti
Julia Dres
Tom Locduc
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyJeu 7 Sep - 15:19

Vue la façon dont c'était déroulé la première approche de son cours, Tom avait décidé d'opter pour un terrain neutre à savoir la cuisine.
Ce cours serait l'un des plus particuliers de sa matière.
Mais Tom ne dévoilerait pas toutes les surprises d'un coup...juste histoire de captiver les élèves jusqu'au bout.

Pour l'occasion, Tom avait demandé à Elisabeth la fourniture de matériel moldus de cuisine, comme des plaques de cuisson traditionnel, des poêles et des tabliers pour les apprentis cuisiniers.

Tom, lui-même, portait un tablier pour être sûre de ne pas se salir.
Il s'était placé derrière son plan de travail et attendait patiemment ses élèves


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyVen 8 Sep - 14:03

Avant meme que elle ne passes la porte de la cuisine, on entendis Julia arriver! Non pas que elle se deplacais d'un maniere pesante ou que soies bruyante.... en fait Julia chantais de sa voix que on pouvais qualifier de Mezzo-Soprano (Et surement pas Baryton!)

La chanson que elle chantais etais une chanson tres celebre




"............................"
"......................"
".................."
"..........................."
"Diva Nari'a"
"Diva Victoria"
"Aphrodita"
"Viva la Diva"

"Viva Victoria"
"Cleopatra"

"Silent tears drop from these eyes tonight"
"Tears of friends for all those aching heart"

"And when she cries, Diva is an angel"
"When she loves, she's a devil"
"She is all beauty and love"


"Diva Nari'a"
"Diva Victoria"
"Aphrodita"
"Viva la Diva"
"Viva Victoria"
"Cleopatra"

"Diva Nari'a"
"Diva Victoria"
"Aphrodita"
"Viva la Diva"
"Viva Victoria"
"Cleopatra"


C'est alors que Julia passa la porte en dansant.... car quand elle chantais, elle reproduisais la choregraphie aussi - tout du moins celle du haut du corps.
Elle s'avanca en chantonnat vers son professeur tout en passant devant les Elfes de Maison qui devaient croire que la jeune maitresse avais perdu la raison


"Bonjour Monsieur..... Julia Dres des Aquas!"
**T'inquietes, je crois pas que il t'a oubliee...... et il va surement pas t'oublier maintenant**


Elle regarda les cuisinieres en souriant, se disant que elle allais surement faire de la cuisine....; une tache pour laquelle Julia n'etais pas mauvaise si on ecceptaisque parfois c'etais un peu brule, que la pate ne montais pas necessairement et que elle avais souvent le main lourde sur les epices. Ce qui n'avais jamais empeche Deana et Kira de manger sa cuisine.

(La chanson est Diva de la chanteuse Israelienne Dana International...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyMer 13 Sep - 13:18

Lili, sautillante, arriva à son tour aux alentours de la cuisine.

elle trébucha contre un elfe de maison qui donnait un coup de balai et s'excusa.


"Pardon....je ne t'avais pas vu....mais t'es qui toi? On dirait le monsieur de la banque!!!??"

Sans se rendre compte de l'insulte qu'elle faisait au pauvre elfe, elle entra dans la cuisine, où se trouvait d'ors et déjà le professeur et Julia, une Aqua, comme elle.

"Bonjour, je suis Lili Fricoti...on va faire des gateaux?"

Dit elle en voyant le professeur ceint d'un tablier...

Elle était toute émoustillée à cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyMer 13 Sep - 20:22

Liev avait décidé d'aller en cou d'étude des moldus histoire d'agrandir ses connaissances mais aussi le spoints terro ! Il avait grandit avec le smoldus alors il saurait surement pleins de choses ^^ ! C'était surement des points façiles c'était dit Liev !

Il avait lu sur le tableau d'affichage que le cour aurait lieu en cuisine. tant mieux ! Sa mère savait très bien faire la cuisine.
Il avait mit un de ses plus vieux T-shirt et laissé de coté son uniforme terro (mais il avait tout de fois gardé les couleurs terros avec son T-shirt VERT ^^).

Il franchit la porte de la salle et salut le proffesseur "Bonjour". Il avait vu en entrant et décida d'aller se mettre de coté : se mettre à coté de lili ; surement pas ! Et il avait eu un leger différent avec Julia, et hsita ainsi à aller à coté d'elle. Il se serait bien assi, mais l'on voyait tout de suite que ce cour se passerait debout.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyDim 24 Sep - 22:13

Tom vit arriver petit à petit les quelques élèves qui pouvaient être intéressés par ce cours un peu spécial.
Cependant, seuls trois élèves franchirent le seuil de la cuisine et déjà pour Tom, il manquait ses deux élèves préférés et indiscipés Paul et Victor.

Aussi Tom entama quand même la séance en présentant ses salutations aux présents et en leur demandant d'attendre un peu voir si il y aurait d'autres participants.


"Malheureusement si nous ne sommes que trois je serai obligé de reporté le cours, j'en suis navré"


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Arnold Von Bretzel
Deuxième année/Flammen
Arnold Von Bretzel


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: grognon
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyJeu 5 Oct - 13:45

(4!!! a la limite je peux compter pour deux ^^)

Arnold n'avait pas voulu assister au premier cours d'Etude des Moldus, n'étant pas intéressé le moins du monde par les non-sorciers.

Toutefois, ayant appris que le prochain cours se passit en cuisine, il se dit que cette fois ci du moins, ce cours pouvait avoir un interet.

Il arriva donc, grignotant une barre de chocolat noir et daigna se présetner au professeur.

"Bonjour, Arnold Von Bretzel des Flammens."

Il aperçut les quelques élèves venus assister au cours.

Il manqua de s'étrangler en voyant qui ils étaient.

*Ca montre bien l'interet que peux avoir cette matière....y'a que des blaireaux!*

Il fusilla Liev du regard, et ignora magistralement les deux Aquas.

Il avisa alors un prémice du prochain repas, et chipa sans complexe un morceau de tarte au citron qui était sur une table.

Ce faisant, il bouscula un elfe de maison, mais ne le regarda meme pas, comme s'il n'avait rien senti.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyJeu 5 Oct - 19:12

(5 !! ^^ même si je dois supporter Arnold et Liev Lool ^^)

Au moins, ici, les cours étaient variés, Paul avait envie d'apprendre toutes sortes de choses, et pourquoi pas la cuisine ?
Tout ce qu'il craignait c'était revoir une fois de plus le professeur devant lequel il s'était battu avec un flammen, Victor, il devait encore lui en vouloir d'avoir gaché son cours, mais après tout, Paul se disait que c'était pas un mal qu'il vienne a un autre de ces cours, ça ne pouvait pouvait être que bénéfique.

La cuisine, il ne connaissait pas trop, il savait faire quelques gâteaux avec l'aide de sa mère, et réussissait même à casser les oeufs sans faire tomber des bouts de coquille dans le récipient.


*Maman casse les oeufs avec une seule main !! et y'a jamais de bout de coquille !!!*

Quand il pénétra dans la salle, il faillit pousser un cri.
De petites créatures haute d'à peine 75 cm, laides et très actives courraient dans la salle et préparaient divers mets, Paul n'aurait jamais pu imaginer que les délicieux repas qui étaient servis ici étaient préparés par de telles créature.

Il vit des élèves devant lui, qui semblaient calme, ces créatures ne devaient donc pas être méchantes.
En distinguant plus les personnes présentes, Paul eut un mouvement d'hésitation. Liev était là, suite a leur petit affrontement dans la salle Berghamov, il ne l'aimait pas trop et se doutait que lui non plus ne devait pas l'apprécier. Mais il y avait pire, Anorld.
Si Paul avait un véritable ennemi dans le chateau, c'était bien lui...(et Victor aussi) !! il n'arrètait pas de l'embeter.

Malgré tout, le garçon prit sur lui et avança vers le professeur.


"Bonjour Monsieur"

Ensuite, il se plaça derrière les élèves, observant ces étranges créatures qui s'activaient comme si la survie du monde en dépendait.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptySam 7 Oct - 0:16

Cassandra entra en Cuisine son uniforme un peu de travers, et étouffa un bâillement. Elle était encore fatiguée du dernier cours de divination qui avait eu lieu en plein air... et surtout en pleine nuit!
C'étais très dur pour une fille qui allais toujours se coucher a heures fixes.... même si s'étais a Minuit a chaque fois....

Elle jeta un regard autours d'elle..... il n'y avait pas grand monde pour le cours..... Arnold qu’elle évitait soigneusement, un Terro qu’elle ne connaissait pas, l'Aeri bagarreur du dernier cours, une fille brune qui étais chez les Aqua tout comme la grande rousse avec qui cassie avais déjà eu cours

Cassandra s'avança en réprimant un autre bâillement et salua son professeur


"Bonjour Monsieur.... Cassandra Fukusha de la Maison Flammen" lui dit elle avant d'aller se mettre dans un coin un peu a l'écart, regardant les élèves. Et elle avais toujours cette impression d'avoir déjà vu cette grande rousse quelque part.......

*Mais ou est ce que je l'ai vue???*
*On s'en fiches.....* rétorqua Cassie, légèrement grognon comme a chaque fois qu’elle étais fatiguée


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyJeu 19 Oct - 12:29

Tom vit arriver quelques élèves de plus et se dit qu'il pouvait débuter son cours car il y avait peu de chance maintenant que d'autres élèves arrivent.

Tom salua les élèves présents et entama le cours.


"Bonjour à tous.

Aujourd'hui je vous propose un cours un peu particulier: nous allons nous préparer un repas pour ce soir,que nous prendrons dans la salle à manger, mais à la façon moldus sans utiliser la moindre magie.
Vous pouvez trouvez devant vous une plaque de cuisson traditionnelle à laquelle il faudra faire très attention car elle chauffe vite et peut donc vous brûler.

Vous avez également diverses tailles de casseroles et de poelles ainsi que d'autres instruments dont vous découvrirez l'utilité au fur et à mesure.
je souhaite que vous portiez les tabliers qui sont devant vous et ce afin d'éviter de vous tacher."


Tom laissa le temps à chacun de mettre sa tenue de combat.
Il donna ensuite les consignes.Les élèves, vu leur nombre, pouvaient soit travailler seul soit à deux.


"Voilà je n'ai pas tout à fait arrêter le menu aussi je voudrais savoir si il y a un plat précis qui vous ferait plaisir et que nous pourrions réaliser.
Sachez que nous ferons une entrée, plat et un dessert aussi je suis ouvet à toute proposition dans la mesure du raisonnable tout de même"


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptySam 21 Oct - 13:11

(Moi aussi je viens!! Je ne pouvais pas louper CE cours là!!)

Alice avait failli se perdre.
Elle s'était rendu dans la salle d'étude des moldus, n'ayant pas eu tout de suite l'information concernant le nouveau lieu du cours.
Mais là, quelle joie quand un elfe la renseigna!!! Dans les cuisines!! Cours de CUISINE!!! AVEC DEGUSTATION!!!!

Elle couru comme une folle!! Au moins 2 minutes! Après, essouflée, elle continua de marcher en salivant d'avance.
Elle entra dans les cuisines, et vit en effet des élèves et un professeur. Il était en train de présenter les différents instruments. Alice les connaissait bien. Elle était d'ailleurs très bonne cuisinière et ses soeurs lui réclamaient souvent des tartes ou des petits gâteaux.

"Bonjour Monsieur!! J'ai failli ne pas trouver la salle car vous voyez, j'étais montée dans la salle normale moi!! Heureusement il y a quelqu'un qui m'a aidée!! je suis très contente d'être arrivée car je trouve que ce cours va être super!!"

Elle avança en souriant, faisait des bonjour enjoués aux elfes de maison.
Elle salua également tout ses camarades avec un joli bonjour et un grand sourire (même pour Arnold même si elle le trouvait un peu bêta). Mais évidement, elle s'arrêta au niveau de Paul.

"Coucou Paul!!! C'est super que tu sois là!!"

Elle attrapa un tablier et tenta de l'attacher autour d'elle. Evidement, avec son tour de taille "manequin", elle ne parvint pas à faire un noeud entier. Elle se contenta donc de laisser pendre mollement le tissu à son cou. De toute façon, ses pensées étaient ailleurs, le professeur avait demandé des idées de plat...

"On pourrait faire de la mousse au chocolat pour le dessert, monsieur!!"

Elle adorait le chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyJeu 26 Oct - 13:31

Lili était toute émoustillée...Elle était vraiment ravie d'être là!

Une nouvelle fille qu'elle avait croisée dans la Tour Aqua arriva un peu en retard mais semblait elle aussi prête à cuisiner.

Lili se dit que ce serait une bonne idée de faire équipe avec elle. Mr.Red .

Elle alla donc vers elle (Alice ^^).


"Bonjour je suis Lili Fricoti et toi t'es qui? T'es chez les Aquas non? T'es une nouvelle? C'était bien? Qui c'est qui t'a accueillie? Tu veux faire de al cuisine avec moi?"

Puis pour le professeur:

"Moi ma maman elle cuisine souvent des salades de carottes avec des tomates. Après elle fait souvent du poulet avec des frites....c'est bon les frites j'aime bien. Et toi tu aimes? (pour alice). Et en dessert on pourrait faire de la salade de fruits non? "

Elle sautillait presque sur place et son débit particulièrement rapide laissait sous entendre un zèle maximal pour ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyLun 30 Oct - 2:14

(Une rencontre que j'attendais!!!!!! cheers )

Alice venait de proposer ses plats et elle était en train de rêver à la bonne odeur du chocolat fondant quand une fille vint à côté d'elle. Elle la connaissait vaguement, mais elle n'avait pas encore eut la chance d'être présentée à elle.

La fille commença à parler et Alice, instantanément, la trouva très sympatique.

"Coucou Lili!! Moi c'est Alice!! C'est marrant parce que des fois, mes soeurs m'appellent Lili pour rigoler. C'est un surnom gentil rassure toi! je suis pas arrivée y'a longtemps et le voyage c'était drôlement impressionnant! Heureusement, Paul, m'a acceuillie et m'a emmenée au chateau!! Il est très gentil! Tu le connais??"

Elle reprit sa respiration (quand même) et regarda le professeur à qui Lili parlait. Elle lui sourit, elle adorait son cours.

"Oh, je veux bien cuisiner avec toi mais je suis avec Paul aussi, je sais pas si on peut faire des équipes de trois...? J'adooooooore les frites!!!"

Alice tenta à nouveau d'attacher son tablier, en vain. Alors, elle pouffa vers Lili on montrant le noeud non fait, dans son dos. Elle haussa les épaules et regarda si Lili, elle, avait mit son tablier correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyLun 30 Oct - 12:40

Le professeur expliqua que le cours serais un peu particulier, car ils allaient préparer un repas comme ceux que mangent les Moldus.
Ca réjouit Cassandra qui adorais la cuisine et tout particulièrement celle des Moldus.... hormis celle de la cantine de St Thomas qui étais particulièrement exécrable
Mais elle avais aimes les cours de cuisine que elle avais eu en cinquième avec Mlle Longberry, même si elle avais des goûts un peu bizarres.... comme le Plum-pudding que elles avaient du réaliser pour Noël

Cassandra leva la main pour proposer un plat

"Monsieur, je proposes des Lasagnes ou des Cannelloni comme plat!"
"C'est un plat Italien.... et c'est très bon!"


Oui, la jeune fille aimait beaucoup la cuisine italienne, même si Cassie avais parfois la main un peu lourde avec les épices quand c'étais elle qui cuisinais
Revenir en haut Aller en bas
Arnold Von Bretzel
Deuxième année/Flammen
Arnold Von Bretzel


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: grognon
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyMar 31 Oct - 15:20

Arnold s'apprêtait à prendre sa baguette magique lorsque le mot maudit retentit.

Citation :
moldus

Comment? Ils allaient cuisiner à la mode molude? Sans baguette magique?

Arnold se sentit comme touché en plein coeur, et recula d'un aps, écrasant le pied d'un elfe de maison qui fit tomber un plat de creme sur les chaussures d'Arnold.

celui-ci explosa.
"
Mais tu peux pas regarder ou tu vas, abruti!!!"

Il le chassa d'un coup de pied, tandis que l'elfe se confondait en excuses, tout en filant en retraite.

Arnold se tourna ensuite vers le professeur et lança avec hargne.

"Mais pour qui nous prend on? Nous sommes dans une école de magie, il est donc hors de question que je m'abaisse à faire comme les ....moldus...."

Il dit le mot avec tant de dégout que même les elfes de maison levèrent la tête..choqués.

"C'est inadmissible....je suis ici pour de la magie...je ferai donc de la cuisine magique....utilisez vos manies moldues si vous êtes assez pitoyables pour cela mais moi j'utiliserai ma baguette."

Il sortit sa baguette qu'il tendit devant lui, avec défi, faisant face au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyMar 31 Oct - 17:00

Ce cours plaisais bien a Julia, faire de la cuisine.... ça lui plaisais vraiment bien.
Il fallais maintenant décider d'un plat a préparer. Julia réfléchit quelques instants et leva la main.

"Monsieur, on pourrait aussi faire du Ramen (Des nouilles chinoises avec des légumes); c'est un plat japonais! Et en dessert, on pourrait faire des crêpes!"

Evidement, c'était un fait que le Ramen et les Crêpes n'iraient pas très bien ensemble, mais on n'était pas oblige de manger les deux non plus

C'est alors que Arnold, le Flammen rondouillard fit un esclandre, disant qu’il était hors de question qu'il fasse la cuisine comme les Moldus et que si il étais dans une école de magie, c'étais pour en faire.

Julia le trouva stupide et le lui dit


"C'est idiot ce que tu dis! Tu es en cours d'Etude des Moldus!"
"C'est donc normal qu’on utilise les mêmes objets qu’eux!"
"Comment veut tu découvrir leur culture, si tu ne t'y immerges pas complètement?"


Elle avait dit ça sans méchanceté, elle avait juste souligne ce qui lui semblais être l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyMer 1 Nov - 12:41

Tom avait à peine fini de présenter son cours que déjà les questions et les propositions fusaient et même les ennuis.

Arnold ne semblait absolument pas décider à travailler comme le souhaitait le professeur.
Aussi dût-il remettre de l'ordre très vite car il n'était pas question qu'il y eut de nouveaux dérapages.


"Arnold, tout d'abord tu es dans un cours d'étude moldus aussi il est normal que nous travaillons à la façon moldus.Ensuite tu es libre de choisir tes cours donc si celui ci ne te convient pas et que tu ne veux pas en respecter les règles libre à toi de partir.

Enfin et cela est valable pour tous, je ne permetttrai pas d'écarts de langage et d'attitude vis à vis des elfes de maison.

Arnold, je retire donc 5 points à ta maison pour ton manque de respect non seulement à l'égard de ce cours et de moi-même mais aussi à l'égard de l'Elfe."
*

Tom n'était pas content, et cela pouvait s'entendre au son de sa voix.De même, il était clair que les élèves n'auraient pas le dernier mot dans sa classe.

"Je vois que les idées ne manquent pas mais mises bout à bout elles manquent un peu de diététique c'est à dire d'équilibre alimentaire, elles sont plutôt grasses et pleine de sucre aussi je vous propose un compromis:
une salade de tomates en entrée avec une petie vinaigrette suivi d'escalopes de veau panées avec des carottes vichy et en dessert allons y pour la salade de fruit!

Qu'en dites-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyMer 1 Nov - 23:35

Rapidement la cuisine se remplie... notamment avec Arnold mais aussi Lili...
Bref Liev était très content !
Le cour commenca, apperement ils allaient faire de la cuisine comme des moldus.. Pas de quoi fouetter un chat pour liev, il connaissait bien la cuisine moldu, surtout quand il s'agissait de la manger.
Liev se fit petit et ne parla pas. mais il fut très ettoné de voir Arnold sortir sa baguette devant le prof en criant au drame.

*Ce mec doit avoir un petit pois dans le cerveau... je comprend pas... quel nul*

Le prof régla la chose, mais liev ne comprit pas qu'il lui enlevit des points pour son attitude face aux elfes. Il coryait que beaucoup de sorciers faisaient comme lui... arnold devait être habitué à agir ainsi.

Le prof poposa le menu... liev n'était pas rèes emballé par son truc diététique, en plus les crèpes de Julia lui avait donné très envie. Plus que... les carotes vichy...

Il pensa à la preosnne avec qui il se mettrait. il ne voulait pas d'arnold et de lili.. en plus il avait entendu parler l'autre fille lui dire qu'elles pouvaient peu être s emettr eà trois avec Paul. Il le plaind Se retrouver avec ce qui semblait être deux catastrophe ambulantes !!(quoi qu'il ne connaissa pas alice elle était aqu aet semblait aussi... délurée que lili).
Peu être pourrait-il se mettre avec paul... ou avec n'importe qui sauf ces trois là !!

*HAAA... je vais me trouver dans la même pièce que lili avec un couteau de cuisine...* pensat-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyJeu 2 Nov - 14:52

(héhé......)

Lili acquiesça aux réponses d'Alice, elle jeta un oeil à Paul qui avait l'air gentil et mignon.

"Oui je veux bien, ça sera sympa....bonjour Paul je m'appelle Lili.....hihi"

Puis le professeur s'en prit à Arnold, l'horrible flammen, qui avait agressé un elfe et critiqué le programme du cours.

Elle dit à Alice


"Je l'aime pas lui il est méchant, il mérite bien de perdre ses points."

Elle jeta un regard rageur à arnold et se concentra sur la cuisine proposée par le professeur.

Lili avait hate d'être au dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyVen 3 Nov - 23:46

Mr Locduc semblais préférer des plats plus diététiques aux cannellonis ou aux crêpes et proposa de préparer un menu plus équilibre.
Et ca avais l'air assez bon, même si elle ne savait pas ce qu'étaient des carottes Vichy; certes elle avait déjà entendu parler du régime de Vichy, mais elle ne pensait pas que il avais quelque chose a voir avec la nourriture

Elle vit du coin de l’œil un petit groupe se former..... un garçon avec deux filles. Cassandra regarda qui restais de disponible..... Un Terro inconnu, Julia Dres la grande rousse.... et Messire Von Bretzel!
Cassandra préférerait embrasser un Orc plutôt que de travailler avec le méchant et grossier Arnold.
Elle regarda les deux choix restants...... Julia et Liev..... et se décida pour Julia qu’elle connaissait un peu.
Elle s'avança vers elle et lui demanda


"Tu veut bien cuisiner avec moi? S'il te plait?"

Peut être que Liev se joindrais a elles, si lui non plus ne voulait pas de Arnold
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyMar 7 Nov - 22:29

Julia chantonnais le générique de sa chanson, alors qu’elle attendait que l'on commence la cuisine. Le fait que l'on aies pas choisi ses plats ne la dérangeais pas.... ce n'étais qu'un plat, elle n'allais pas pleurer pour ça
C'est alors qu’elle vit une jeune fille des Flammen -celle avec qui elle avait fait le cours de Duel- lui demander si elle voulait travailler avec elle


"Bien sur. Pourquoi te dirais-je non?" lui répondit t'elle en souriant
"Tu t'appelles....... Cassie, si je ne me trompe?" ajouta t'elle pas très sure du nom qu’elle lui avait dit la première fois. Par contre, Julia se rappelait qu’elle avait un nom de famille qui faisait asiatique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyMar 7 Nov - 23:59

Cassandra regarda Julia en souriant, en songeant que cette fille étais vraiment immense..... immensité accentuée par la petite taille de Cassandra.
Elle chantonnait un air qui disait quelque chose a Cassandra, puis lui sourit et lui dis que elle étais d'accord pour travailler avec elle et lui demanda si elle s'appelais bien Cassie


"En fait, c'est Cassandra.... mais c'est pas grave!"
Cassandra ne pouvais bien sur pas dire que Cassie étais son 'autre elle'. Pour qui la prendrais l'Aqua, hormis pour une folle....
"Toi, c'est Julia, si je ne me trompe?" demanda t'elle a son tour. Cassandra n'oubliais jamais un prénom..... tout comme Cassie n'oubliais jamais une offense.

"Tu t'y connais en cuisine?" ajouta t'elle
"Moi, je suis une vraie néophyte dans cette matière"
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyMer 8 Nov - 11:57

Tom regarda les groupes d'élèves se former au grès de leur envie.
Il ne voyait aucun inconvénients au travail de groupe au contraire il trouvait cela beaucoup plus convivial d'autant plus pour un cours de cuisine.

"Très bien je vois que vous avez former les groupes, est ce que tout le monde à trouver son ou ses partenaires s'il en souhaitait?
Si quelqu'un n'est pas dans la configuration qu'il souhaite qu'il lève la main pour voir ce que nous pouvons faire avant de débuter le cours.
Enfin sachez que la note sera commune au groupe pour ceux qui travailleront en groupe."
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyMar 14 Nov - 15:00

Lili lança un:

"On est prêtes monsieur qu'est ce qu'on fait pour commencer??????"

Elle avait hate de démarrer avec sa nouvelle copine alice...

Elle était sure qu'elles allaient faire un truc super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyMer 15 Nov - 12:44

(EVITE LE CYAN LILI STP ON NE VOIT RIEN AVEC SUR LE JAUNE)

Les élèves semblaient fin près aussi Tom débuta par le premier plat à savoir les tomates.

"Alors nous allons commencer par préparer la vinaigrette.
Vous devez avoir devant vous un bol, une fourchette,une cuillière à café du vinaigre, de la moutarde, de l'huile, du sel et du poivre.

Il faut savoir qu'il existe plusieurs sortes de vinaigrette.
C'est une recette que je vous donne mais beaucoup de variante sont possible"


Tom prit du bout des doigts la fourchette et le bol qui étaient un peu loin de lui.
Le reste des ingrédients se trouvaient déjà à ses côtés.


"Maintenant, deux solutions possibles ou vous faites en même temps que moi ou vous regardez en prenant éventuellement quelques notes et vous le faites après.Personnellement, je préfère la deuxième possibilité.

vous allez mettre la moutarde dans le bol, une bonne si vous aimez les plats plus relevé sinon une plus petite.
Par dessus, vous versez un petit quart de vinaigre puis vous complétez avec l'huile sans remplir le bol à raz bord bien entendu.
Vous rajoutez une pincée de sel et de poivre"


Tom avait rempli son bol en même temps qu'il donnait les indications.
Il prit alors sa fourchette et commença à fouetter sa vinaigrette pour que l'ensemble de ses ingrédients se mélangent.


"Quand vous avez bien mélangé, votre vinaigrette aura une couleur un peu ocre va-t-on dire.

Petite précision, vous devrez mélanger votre vinaigrette à chaque fois qu'elle aura reposé car les ingrédients se seront de nouveau plus ou moins séparés.

Quand vous l'avez fini vous la mettez de côté pour passer aux tomates.

Voilà à vous de jouer"
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyVen 24 Nov - 17:21

la filette corrigea Julia en lui disant que elle s'apellais Cassandra mais que ce n'etais pas grave, puis elle lui demanda si elle c'etais bien Julia

"Oui, tout a fait, Julia Dres..... des Aqua!"
"Meme si je suis pas la plus representative de ma maison...."
ajouta t'elle plus pour elle meme"

"Par contre en cuisine, je suis plutot pas mauvaise!" dis t'elle en souriant
"Meme si parfois je fais des belles erreurs!"

Le professeur expliqua comment faire de la vinaigrette, julia conaissais ca, meme si elle le n'aimais pas.

Elle mis les ingredients dans son plat et commenca a les battre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyDim 26 Nov - 18:10

Paul n'était pas très emballé par le menu que son professeur proposait, tout ce qu'il disait n'avait pas l'air compliqué et Paul s'attendait a faire quelque chose qui sorte un peu de ce qu'il mangeait tous les jours quand il était encore chez lui.

Alice avait l'air de bien s'entendre avec Lili, la fille qui avait pleuré en plein cours d'élémentarisation. Elles avaient toutes les deux a peu près le même comportement, sauf qu'Alice ne pleurait pas elle !!

Paul voulait bien se mettre avec elles, enfin...apparement, il n'avait pas le choix, Alice l'avait décidé comme ça. le garçon haussa les épaules et écouta les instruction du professeur sur la première phase du repas: La vinaigrette.
Paul sourit, c'était très simple !! Souvent, sa mère lui avait montré comme faire divers choses, jamais des choses compliquées mais grâce à ça, Paul savait se débrouiller.

Paul enfila son tablier et se plaça devant son bol, il prit une petite quantité de moutarde, il n'aimait pas les vinaigrettes qui "piquaient".
Il rajouta l'huile, le vinaigre, le sel et un tout petit peu de poivre.


*beurk, c'est pas bon le poivre !.....tiens j'ai une idée...*

Il prit le pot de poivre devant Alice et fit semblant de le renifler, puis discrètement, il dit:

"Huuum ça sent bon !!! Alice !! faut que tu renifles ça, ça sent trop bon !"

Il plaça le poivre sous le nez d'Alice, esperant que sa farce allait fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyDim 26 Nov - 18:56

Alice était si contente de participer à ce cours!!

Elle fut cependant un peu déçue de voir que le repas n'était pas celui qui lui mettait le plus l'eau à la bouche, c'était un peu dommage. Surtout cette stupide salade de fruit de la fin du repas.

De toute façon, maintenant qu'elle savait où était la cuisine, elle ne s'embêterait pas d'aller s'y faire des petits plats... et elle aurait sa mousse au chocolat!!!!

En attendant, Alice, ravie d'être avec Paul et Lili écouta le cours pour bien le faire, car elle ne voulait pas que ses deux amis aient une mauvaise note à cause d'elle!!

"De la vinaigrette???!!! Oh, mais je sais la faire!!"

Elle écouta les ingrédients donnés par le professeur, approuvant à chacun.

"Oui, c'est exactement ça qu'il faut!! Super!!!"

Elle sourit à Tom, inconsciente qu'il était inconvenu de féliciter l'homme pour sa connaissance de sa matière.

Elle essaya à nouveau de caler son tablier mais il ne fermait pas, alors tant pit, ça lui faisait comme un grand torchon autour du cou.

Elle attrapa un bol, qu'elle eut la chance de prendre rouge!!

"Regarde Lili!! Un bol tout rouge!! C'est comme une tomate ça tombe bien!!"

Elle se mit à rire et attrapa en même temps les ustensiles et les ingrédients.

Elle prit le bol et la moutarde mais grimaça devant un manque absolu de précision pour les quantités.

"Monsieur, vous dîtes un quart...mais un quart de quoi? Du bol? de cuillière?? Moi, vous savez ma maman elle compte en grosse cuillère. on met une grosse cuillère de vinaigre pour 2 grosses cuillères d'huile... je peux faire ça plutôt?? parce que je sais pas combien c'est un quart de vinaigre!!"

Elle souritait, disant tout cela avec sa joie de vivre habituelle, et comme d'habitude aussi , elle attrapa une grosse cuillère sans vraiment attendre de réponse du professeur.

Elle fit couler l'huile pour remplir 4 cuillères qu'elle faisait tomber et riant dans le bol. Elle prit ensuite le vinaigre et en rempli deux cuillère. Ensuite, elle prit la moutarde, en mit une cuillère à café. Puis, alors qu'elle allait saler et poivrer, Paul l'interpela.

Elle se tourna aussitôt vers lui, avec un sourire.

Il lui présentait un pot, qu'Alice ne reconnut pas, à son grand malheur, lui disant que cela sentait très bon. Alice le crut aussitôt, pourquoi douter de Paulounet?

Elle inspira un grand coup, et le poivre arriva alors violement dans ses sinus, provoquant un picottement sensible.

"Ahhhhhh!!!!!"

Elle avait à la fois envie de rire et de pleurer, sentant le poivre lui piquer les yeux et le nez.

"Ah ah aha ha ha!!!!! ATCHOUM!!!!!!!!!!!!!!!!! "

Elle eut un tel mouvement de la tête en éternuant que son front cogna la main tendue de Paul. Elle releva la tête, les yeux rougit et le nez piquant, et regarda Paul.

"Mais c'était du poivre!!! "

Elle toussota, de nouveau et se frotta le visage de son tablier.

Elle se mit à rire et regarda Paul.

"Et puis ça pue le poivre!!!! regarde!!"

Ce disant elle fit tomber un peu de poivre sur ses doigts et le jeta au nez de Paul.

Elle rigola de nouveau et se tourna vers Lili pour voir ce qu'elle en pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold Von Bretzel
Deuxième année/Flammen
Arnold Von Bretzel


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: grognon
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyDim 26 Nov - 22:54

Arnold fut momentanément soufflé par la réponse du professeur.

Piqué au vif il répondit avec son orgueil omniprésent dans la voix.


"Soit, vous pouvez m'enlever autant de points que vous voulez, je m'en fiche! Puisqu'il en ait ainsi, je préfère quitter ce cours!!"

Sur ce il réunit ses affaires, et l'air hautain et le regard méprisant, il passa devant le prof, prit la porte, qu'il claqua avec force, faisant se renverser un bocal de riz sur une étagère.


affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyVen 8 Déc - 11:59

La grande Julia lui dis que elle n'etais pas la plus representative de sa maison....
"Ca vas encore.... tu est pas mal Aqua.....tu en a pas mal le caractere"
"Moi par contre....."


Elle n'ajouta rien... il n'y avais rien a ajouter.... elle etais l'exemple meme de la flammen ratee! En fait, elle n'etais dans cette maison -suposais t'elle- que par ce que son element majeur etais le feu.... mais du point de vue caractere elle etais aux antipodes des autres flammens

Julia lui dis alors que elle se debrouillais en cuisine, meme si parfois elle se trompais

"Moi aussi, je me debrouilles.... j'aidais souvent la cuisiniere au foyer!"
"Et elle me donnais des bonbons pour me remercier!"


En disant cela, elle avais pris un couteau a legumes et commenca a couper de fines tranches de tomates, pendant que Julia faisais la vinaigrette.
Elle esperais justes que le professeur ne fasses pas une attaque en la voyant avec un couteau en main... bien que Cassandra -ou meme Cassie- ne soies pas une psychopathe en puissance

C'est alors que Arnold qui s'etais fait reprimander par le professeur pour sa grossierete et sa betise partis en se drapant dans le peu de dignite qu'il avais
Cassandra songea que Nolan allais encore faire une attaque en apprenant que Arnold avais encore fais perdre des points a sa maison...... Elle songea que cette foi, il y avais peu de chance que sa maison gagnes la coupe
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas EmptyJeu 14 Déc - 14:34

Julia regarda Cassandra qui venais de lui dire que elle etais plutot pas mal Aqua, mais que elle en contrepartie
C'etais vrai que quand Julia la voyais, elle avais du mal a se l'imaginer dans la maison Flammen..... peut etre plus chez les Aeri...


"Ben.... tu sais, ton caractere n'entre pas en compte dans le choix de ta maison..... c'est plutot ton element!"
"Donc, du coup tu peu te retrouver avec des gens qui ne sont pas comme toi!"


Julia essaya d'imaginer un peu ce que ce serais que de devoir etre avec des gens comme Victor ou Arnold tout le temps..... a son humble avis, elle quiterais encore moins souvent sa chambre que elle ne le fais actuellement. Ces deux personnes etaient l'archetype meme de ce que elle detestais dans la plupart des gens

Cassandra elle aussi etais plutot bonne en cuisine car elle aidais souvent la cuisiniere de son foyer.
Julia n'etais pas idiote et savais tres bien ce qu'etais un foyer..... c'etais un mot plus poli pour parler d'un orphelinat....bien que elle se doutais bien que ils devaient etre differents de ceux qui etaient decrits dans les livres de Dickens et autres ecrivains du 19eme siecle.
Neanmoins, elle en fus attristee pour Cassandra, car si elle etais dans un tel endroit, ca voullais dire que soit elle n'avais plus de famille ou que elle l'avais abandonee


"Je.... je suis desolee...." murmura t'elle
"Ca dois pas etre super....."

Julia la regarda et se sentis honteuse d'avoir une mere et deux soeurs qui l'aiment tandis que Cassandra n'avais rien de tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Contenu sponsorisé





cours n°2: préparation d'un petit repas Empty
MessageSujet: Re: cours n°2: préparation d'un petit repas   cours n°2: préparation d'un petit repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours n°2: préparation d'un petit repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit cours de runes vampires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser