ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premier achat pour Maximilien: La baguette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Premier achat pour Maximilien: La baguette Empty
MessageSujet: Premier achat pour Maximilien: La baguette   Premier achat pour Maximilien: La baguette EmptyMer 16 Aoû - 18:32

Margoth accompagnait un nouveau Terro dans Mivia Town, afin de l'aider à trouver les boutiques utiles et à acheter tout ce qui lui serait nécessaire pour travailler pendant sa première année.
Et la premier achat était forcément une baguette magique. Sa baguette magique, l'unique, la seule, la précieuse.
Margoth était fière de la sienne qu'elle bichonnait amoureusement chaque jour.
En entrant dans la boutique du vieux marchand, la préfète reconnu avec un certain plaisir l'odeur poussièreuse du grand magasin. Elle regarda avec envie le rayonnage, se disant que ce serait encore bien d'avoir une nouvelle découverte de baguette.
Elle alla jusqu'au comptoir, faisant signe à Maximilien de la suivre.

Là, elle appuya sur la petite sonette dorée afin d'appeler le marchand.


"Monsieur Selestin va arriver, il doit travailler dans son atelier." rassura-t-elle son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien PRETORIUS
Première année/Terro
Maximilien PRETORIUS


Nombre de messages : 43
Localisation : dans la boutique Cape Ella
Date d'inscription : 08/10/2005

Premier achat pour Maximilien: La baguette Empty
MessageSujet: Re: Premier achat pour Maximilien: La baguette   Premier achat pour Maximilien: La baguette EmptyDim 20 Aoû - 11:21

Maximilien était impatient et tout excité à l'idée d'acquerir sa bpremière baguette magique et c'est avec une joie peu dissimulée qu'il suivit Margoth dans la boutique de Sélestin.

Ils entrèrent donc ensemble et fut surpris par l'intérieur, on aurait dit un vieux grenier mal rangé et il se demanda soudain si c'était bien là qu'il trouverait son bonheur puis après que Margoth ai sonné au comptoir il s'assit sur un des bancs.


"Dit moi Margoth, tu es bien sur que je vais trouver ma baguette ici, ca ma l'air plutôt de ressembler à un grand bazaar !"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Premier achat pour Maximilien: La baguette Empty
MessageSujet: Re: Premier achat pour Maximilien: La baguette   Premier achat pour Maximilien: La baguette EmptyDim 20 Aoû - 13:21

Un vieil homme apparut juste après que Maximilien eut prononcé sa phrase. L'homme regarda le garçon d'un oeil bienveillant et s'adressa à lui.

"Bonjour M.Pretorius, et bonjour à vous également Mlle Neiis. Il y avait longtemps que je ne vous avais pas vu. Comment va votre baguette? Toujours aussi soignée?"

Endymion savait que Margoth lustrait comme il faut sa baguette, même si c'était autant par conscience que par vanité.

"Bienvenue au bazar d'endymion, monsieur Pretorius, vous venez pour votre baguette? Attendez moi une seconde"

Il repartit dans ses rayons, avec un petit sourire malicieux suite à sa réplique.

Il revint quelques minutes plus tard, un écrin dans la main, dont il sortit une baguette.


"Avancez vous vers moi et prenez cette baguette dans votre main. Concentrez vous sur un évenement heureux, imaginaire ou non, de votre vie. Allez y."

Il lui tendit la baguette et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien PRETORIUS
Première année/Terro
Maximilien PRETORIUS


Nombre de messages : 43
Localisation : dans la boutique Cape Ella
Date d'inscription : 08/10/2005

Premier achat pour Maximilien: La baguette Empty
MessageSujet: Re: Premier achat pour Maximilien: La baguette   Premier achat pour Maximilien: La baguette EmptyLun 21 Aoû - 21:49

Maximilien fut surpris par l'arrivée de M. Selestin et même un peu géné par ce qu'il venait de demander à Margoth. Il n'eut pas le temps de présenter des excuses que M. Sélestin était déjà reparti dans ses rayons afin de trouver La Baguette qui allait lui être attribuée.

Pendant le laps de temps ou M. Endymion fut partit chercher la baguette, l'excitation de Maximilien s'emplifia soudainement, son coeur se mit à battre vite et fort.
Puis il vit réapparaitre M. Sélestin qui lui demanda de s'approcher du comptoir et qui lu tendit une baguette. L'excitation était à son comble, il allait enfin avoir sa première baguette, Maximilien esperait qu'elle lui conviendrait bien puisqu'on lui avait dt que c'était la baguette qui le choisirait et non l'inverse.

Il tendit alors la main et se saisit de la baguette avec un sourire non dissimulé et une petite pointe d'inquiètude.


*Pouvu que ce soit la bonne mais que va t-il se passer ?* se demanda t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Premier achat pour Maximilien: La baguette Empty
MessageSujet: Re: Premier achat pour Maximilien: La baguette   Premier achat pour Maximilien: La baguette EmptyMer 23 Aoû - 13:38

Endymion gardait son regard fixé vers le jeune homme. Il sentit que celui-ci était troublé et passablement stressé par l'exercice.

Pendant ce temps, la baguette ne réagissait pas.


"Détendez vous, vous ne pouvez pas rater ce test. Il faut juste que vous restiez concentré sur un événement ou un imaginaire qui compte beaucoup pour vous. Quelque chose qui est important, émouvant....qui veut dire quelque chose à vos yeux. Allez y, ressayez."

Il lui sourit de manière encourageante et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Premier achat pour Maximilien: La baguette Empty
MessageSujet: Re: Premier achat pour Maximilien: La baguette   Premier achat pour Maximilien: La baguette EmptyJeu 24 Aoû - 20:59

Margoth retrouva le vieux marchand avec plaisir, d'autant qu'il la complimenta indirectement en parlant de sa baguette parfaitement soignée.

"Oh oui monsieur, toujours!!"

Elle sourit vers Maximilien, l'air de lui rappeler qu'elle venait d'avoir un précieux compliment.
Alors directement, les tests commencèrent pour Max.
Il eut une première baguette et du penser à un évènement agréable.
Margoth elle même se laissa aller au jeu et repensa à cette après-midi, dans la laverie...
Un sourire se dessina sur ses lèvres.

Elle regarda Maximilien saisir sa baguette, et attendit qu'il se passe quelque chose...


"Pense à quelque chose d'agréable...vas-y..." l'encouragea-t-elle...
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien PRETORIUS
Première année/Terro
Maximilien PRETORIUS


Nombre de messages : 43
Localisation : dans la boutique Cape Ella
Date d'inscription : 08/10/2005

Premier achat pour Maximilien: La baguette Empty
MessageSujet: Re: Premier achat pour Maximilien: La baguette   Premier achat pour Maximilien: La baguette EmptyDim 27 Aoû - 20:59

Maximilien fut tout d'abord surpris de ne voir rien se passer et même un peu vexé et triste mais il fut vite encouragé par M. Sélestin et par Margoth qui lui conseilla de penser à quelque chose d'agréable.

Ecoutant alors son amie et son coeur, il serra plus fortement la baguette et pensa alors à un evenement de son enfance. Il se remémora le jour ou sa maman fit pousser devant lui un superbe parterre de fleurs multicolores en lisière de la fôret où il habitait. En voyant ce "miracle" il fut empli d'un bonheur immense et d'un élan d'amour pour sa mère. Il avait alors cueilli quelques fleurs dans le parteere et les avait tendu à sa maman qui les avait prises en lui souriant. Ces ce sourire qui était gravé au fond de la mémoire de Maximilien et qui le réconfortait lorsqu'il y pensait.

Donc tout en pensant à cet instant, il attendit alors la reaction de la baguette en regardant à tour de rôle M. Sélestin et Margoth.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Premier achat pour Maximilien: La baguette Empty
MessageSujet: Re: Premier achat pour Maximilien: La baguette   Premier achat pour Maximilien: La baguette EmptyDim 3 Sep - 13:01

Alors que Maximilien s'évadait dans ses souvenirs d'enfance, une légère lueur verte apparut autour de sa baguette.

Maximilien se trouva alors à revivre son rêve, comme si il y était. Il était là, à cueillir des fleurs pour sa mère, il les choisissait avec soin et amour. Puis il partait à la rencontre de sa mère qui l'accueillit avec un sourire. Il faisait bon, une belle journée de printemps certainement, il se sentait bien (ambiance rémi sans famille, avec les bulles et les floutés lol).

Puis la scène s'estompa et Maximilien se retrouva dans la boutique d'Endymion, un sourire rêveur aux lèvres.

Ce dernier s'adressa à lui:


"M.Pretorius, votre bageutte et vous êtes maintenant liés. Cette baguette, qui fait 23 cms de long, est faite d'un morceau de chêne millénaire, venant tout droit de la forêt de Brocéliande. Il y a acquis certaines facultés magiques, qui fait que, enchanté à l'aide d'essence de fleurs et de glands du même chêne, en fait une baguette magique de premier choix. Cette baguette est profondément lié à la nature, ce qui en fait un instrument idéal pour un Terro tel que vous. J'espère que vous saurez en être digne tout au long de votre vie."

Il lui sourit et sortit un pot en terre cuite de sous son comptoir.

"Voici un onguent qui vous permettra d'entretenir votre baguette. Une onction, une fois par semaine, et pendant 10 minutes à chaque fois. Je vous l'offre en cadeau de bienvenue. Pour la baguette, ce sera 25 MA."

Il dit cette dernière phrase d'un ton désolé, comme s'il répugnait à faire payer le jeune homme, ce qui avait toujours été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien PRETORIUS
Première année/Terro
Maximilien PRETORIUS


Nombre de messages : 43
Localisation : dans la boutique Cape Ella
Date d'inscription : 08/10/2005

Premier achat pour Maximilien: La baguette Empty
MessageSujet: Re: Premier achat pour Maximilien: La baguette   Premier achat pour Maximilien: La baguette EmptyMar 12 Sep - 20:23

Un instant Maximilien eut l'impression d'être vraiment en présence de sa maman et même de sentir l'odeur des fleurs puis au bout d'un moment, son rêve devint flou et il entendit de nouveau M. Sélestin qui lui parlait à propos de sa baguette.

Il écouta attentivement les explications de M. Sélestin à propos de Sa baguette, Maximilien était fier et heureux d'avoir enfin sa baguette et celà pouvait certainement se lire sur son visage.


"Bien sur M. Sélestin, j'y prendrait grand soin" répondit-il à propos de sa baguette.
Puis il prit également le pôt d'onguent pour entretenir sa baguette et posa une dernière question :
"auriez vous un étui pour mettre ma baguette ?"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Premier achat pour Maximilien: La baguette Empty
MessageSujet: Re: Premier achat pour Maximilien: La baguette   Premier achat pour Maximilien: La baguette EmptyMar 12 Sep - 20:28

Endymion hocha la tête avec un sourire.

"Vous avez un petit étui fourni avec la boite. Mais si vous voulez quelque chose d'un peu plus travaillé. J'en ai plusieurs genres. Avez vous une envie particulière?"

Endymion avait en effet plusieurs genres d'étuis, même si celui prévu dans chaque boite de baguette, certes très simple, suffisait généralement au plus grand nombre.

(pour les étuis voir le post "Articles" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien PRETORIUS
Première année/Terro
Maximilien PRETORIUS


Nombre de messages : 43
Localisation : dans la boutique Cape Ella
Date d'inscription : 08/10/2005

Premier achat pour Maximilien: La baguette Empty
MessageSujet: Re: Premier achat pour Maximilien: La baguette   Premier achat pour Maximilien: La baguette EmptyMer 4 Oct - 9:01

Maximilien observa toutes les boites présentées dans la vitrine puis il se retourna vers M. Sélestin et lui dit : "Non je me contenterais de celle fournit avec ma baguette. Je vous remercie pour votre accueil et vos explications. A bientôt et bonne journée".

Puis il se retourna vers Margoth et lui fit un petit signe : "J'ai finit et j'ai ma première baguette, on peut continuer si celà ne te dérange pas"

Il sortit de la boutique de M. Sélestin et attendit devant que Margoth veuille bien l'accompagner pour la suite de ses achats.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Premier achat pour Maximilien: La baguette Empty
MessageSujet: Re: Premier achat pour Maximilien: La baguette   Premier achat pour Maximilien: La baguette EmptyJeu 26 Oct - 18:39

Margoth salua le marchand à son tour.

"Au revoir Monsieur Selestin, je repasserai dans quelques temps, mon onguent est presque fini!! Bonne journée!"

Elle sortit derrière Maximilien et le retrouva dans la rue.

"Nous devrions aller chez le couturier, pour ton uniforme. Moi-même, je dois m'en acheter un plus récent et plus grand..."

Elle montra le chemin au Terro.

(à toi là-bas! désolée pour le retard j'ai eu quelques soucis!!)
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Premier achat pour Maximilien: La baguette Empty
MessageSujet: Re: Premier achat pour Maximilien: La baguette   Premier achat pour Maximilien: La baguette EmptyVen 27 Oct - 20:09

Endymion salua les deux jeunes gens puis rangea ses boites, et repartit dans son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier achat pour Maximilien: La baguette Empty
MessageSujet: Re: Premier achat pour Maximilien: La baguette   Premier achat pour Maximilien: La baguette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat pour Maximilien: La baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiago pret pour son premier achat
» Achat d'une baguette
» l'achat de la baguette de sabazia
» Un achat particulier pour le professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser