ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cours : Fondements de la DCFM tout niveau

Aller en bas 
+8
Arnold Von Bretzel
Ulrich James
Lili Fricoti
Nolan K'ren
Ephemeria Jernemord
Margoth Neiis
Paul Lorian
Olin Garn
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olin Garn
prof de défense contre les forces du mal
Olin Garn


Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Elementia/Csilla/MonCalamari
Date d'inscription : 01/07/2005

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyMar 18 Avr - 19:41

Olin Garn s'assit à son bureau, et feuilleta la Gazette du Sorcier, en attendant les premiers élèves.

*Tiens, fort interessant !*


Dernière édition par le Mer 19 Avr - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyMer 19 Avr - 1:16

Paul s'était levé du pied gauche ce matin, il était de mauvaise humeur...il s'était réveillé tard et avait fait un cauchemar. Le garçon se lava et s'habilla rapidement, puis, prit le temps de faire un leger détour par la salle Berghamov pour demander un croissant.
Il le dégusta tout en se dirigeant vers la salle de son premier cours de la journée, un cours de défense contre les force du mal...
Le nom en disait long...cela lui semblait tellement stupide...jamais il n'avait entendu parler de matière comme "cours de défense contre les humains méchant".


*C'est un monde de fous...*

Paul arriva devant la porte de la salle, il termina son croissant, se frotta les mains puis poussa la porte, il s'attendait a voir déja quelques élèves mais il était le premier...ve genre de situation le mettait mal à l'aise...
D'autant que chaque aldulte ici lui faisait peur...


"Bonjour monsieur"

Sans un mot de plus, Paul alla s'assoir au deuxième rang, à l'extrème gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Olin Garn
prof de défense contre les forces du mal
Olin Garn


Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Elementia/Csilla/MonCalamari
Date d'inscription : 01/07/2005

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyMer 19 Avr - 1:39

Olin Garn vit un garçon entrer et lui dire bonjour. Il rangea immédiatement sa gazette du matin et se leva.

- Bonjour ! Pourrais-je avoir votre nom, s'il vous plaît?

Quand il apprît que c'était Paul Lorian qui était assis, il le marqua d'une croix sur sa liste d'élèves d'Elementia puis acquiesca et demanda :


- Puis-je vous surnommer Paulo? N'y voyez rien d'irrespectueux ou de trop complaisant. Nous sommes tous égaux face au mal, appeler "Paulo" dans une situation difficile me paraît plus spontané que "Paul".
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyMer 19 Avr - 2:47

(Lol!! Si tu penses m'appeler Maggy...lol)

Margoth avait ce matin noté l'ouverture d'un cours qu'elle ne connaissait pas. C'est avec une grande exitation qu'elle quittait sa chambre, la "Terre des rêves".
Elle ne croisa pas grand monde dans sa tour ce matin là, beaucoup de cours étaient sur le point de commencer.
Margoth avait prit ses affaires et avait particulièrement soigné sa tenue. Elle était en uniforme, évidement, mais ce matin, on voyait que la préfète des Terros rencontrait un nouveau professeur et qu'elle voulait faire une impression spéciale.
Elle avait coiffé ses cheveux en une natte serrée et elle avait prit grand soin de faire briller son insigne de préfète. Elle avait également passé de l'onguent sur sa baguette. Elle brillait comme un sou neuf.

Margoth arriva devant la salle et avant de regarder celle-ci alla directement vers le professeur.
Elle eut un hoquet de surprise.
Il était...bleu...et.....avait des yeux rouges qui semblaient pouvoir briller partout.


*qu'est-ce que ça veut dire...*

"Bonjour..." commença-t-elle incertaine.

Puis, elle secoua la tête, se disant que tout ceci était sans aucun doute normal.


"Je suis Margoth Neiis, deuxième année, de la maison Terro. J'en suis d'ailleurs la préfète."

Elle conclut le tout par un sourire "made in maggy" et alla s'asseoir, en face Paul, au premier rang.
Pour celui-ci elle avait eu un vague salut, mais rien de plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyMer 19 Avr - 12:03

Ephemeria s'était levée de grand matin, exitée comme tout. Elle se réveillait toujours à l'aube de toutes façons, mais cette fois, c'était pour assister à un super cours !
*On va apprendre des tas de contresorts, et à quoi ressemblent tous les monstres les plus affreux ! Fantastique !!!*
Sans bruit, elle avait rejoint la salle de bain, s'était préparée et avait été prendre une tasse de lait dans la salle Berghamov.
En revanche, elle mit un peu de temps à trouver la salle de défense contre les forces du mal...
Elle frappa doucement à la porte et entra. Balayant la salle du regard, elle vit le garçon aux cheveux rouges du cours d'élementarisation et... Margoth.
Puis, elle vit le professeur.
Incrédule, elle le dévisagea un instant de ses yeux globuleux tout grands ouverts. Il avait trop bu de myrtillosine ou quoi ?? Ou alors c'était le fils d'un démon. Waw, trop chouette !
- "Bonjour Monsieur ! Je suis Ephemeria Jernemord, de la Maison Terro. En première année."
Elle alla s'asseoir près de Paul, ne souhaitant ni s'asseoir seule, ni à côté de sa préfète.
- "Salut." lui glissa-t-elle doucement en posant ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyMer 19 Avr - 13:03

(oups, j'ai complètement occulté le fait que tu sois bleu, pourtant c important pour mon perso
PAULOOOOOOOOooooooooooooooo)

Une fois le jeune garçon assis, L'homme, vers qui Paul n'avait accordé aucun regard, lui parla et lui demanda son nom, pour la première fois, Paul posa ses yeux sur le professeur:

"Je M'appelle Pau..........."

*IL EST BLEU !!!!!!!!!! c'est qui.....le diable ??? un schroumpf ?? un extraterrestre............maman.....qu'est-ce que je fais la....*

Paul avait très peur de tout ce qui paraissait anormal, les sorciers l'étaient mais LUI !! plus que les autres...

*il a les yeux rouges......comme..........comme moi.....je suis aussi bizarre que lui.....*

Paul passa la main dans ses cheveux, esperant peut-être avoir de la peinture rouge sur la main, puis baissa les yeux et termina sa phrase.

"Paul Lorian"

Le jeune garçon tenta de se dire qu'il n'avait rien à craindre et que ce n'était qu'un professeur, que ça n'allait durer qu'une heure...
C'est alors que l'homme lui attribua un surnom, le garçon n'avait jamais vu quelqu'un faire ça, et surtout un enseignant.


*Mais c'est quoi ce prof ?????* ça va pas ??? Je veux pas qu'il m'appelle comme ça !!!! Si je suis le seul à qui il donne un surnom, la honte !! Ils vont croire que je suis de sa famille ou que je le connais.....je ne côtoie pas des fous moi !!!*

"...heu...je.....non, enfin....heu....."

*Mauviette*

".....d'accord...."

*QUOI ???? paulo paulo.....ouai c'est cool, MAIS NONN !!!!!! rraaah*

Paul s'affaissa sur sa chaise en signe de défaite, oui, il était une mauviette...

Peu après, une jeune fille vint s'assoir à coté de lui...

*la poisse*

"salut" dit-il d'une voix morne attendant les paroles du professeur à l'encontre des deux nouvelles arrivantes pour savoir s'il était le seula subir ce chatiment...
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyMer 19 Avr - 21:48

Nolan entra à son tour dans la salle de classe. Plusieurs élèves étaient déjà présents, mais à part Ephemeria, aucun ne l'attirait vraiment.

Il alla donc s'asseoir à coté d'Ephemeria.

"Bonjour Monsieur, je suis Nolan K'ren, seconde année"

Puis, se tournant vers Ephemeria:

"Bonjour, ça te dérange si je m'asseois à coté de toi?"

Il posa déjà ses affaires et attendit sa réponse, observant du coin de l'oeil el professeur.

*C'est quoi ce prof? Il est tout bleu....il a raté un sortilège peut etre...*

De peur de le vexer, il n'ajouta rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyJeu 20 Avr - 11:16

(HJ : Paul, on joue après ou avant le cours d'élémentarisation ? )

Ephemeria remarqua le manque d'enthousiasme de Paul lorsqu'elle s'installa près de lui. Bah ! Au moins, il n'était pas comme Arnold !

Puis Nolan arriva et lui demanda s'il pouvait s'asseoir à côté d'elle.
*Waw ! Quel gentleman !*
Elle lui fit un grand sourire et répondit à mi-voix :
- "Cela ne me dérange pas du tout, viens ! Je suis contente que tu sois là."
*Parce que si je compte sur mon voisin pour les sourires et la conversation...*
Elle poussa un peu ses affaires et attendit que le professeur bizzare dise quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Olin Garn
prof de défense contre les forces du mal
Olin Garn


Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Elementia/Csilla/MonCalamari
Date d'inscription : 01/07/2005

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyVen 21 Avr - 12:54

Olin Garn vit les élèves le dévisager en entrant. Il ne s'en étonna pas, il n'avait pas passé beaucoup de temps à se balader dans l'école, ce qu'il regretta par ailleurs, et son visage n'avait pas les couleurs terriennes habituelles, même s'il était humanoïde. Il regarda les élèves dans la classe. Ils étaient quatre, chacun ayant décliné poliment son prénom et son nom en entrant.

*Bien, c'est une excellente base.*

Il nota mentalement les prénoms en les cochant dans la liste. Ils étaient assez pour commencer le cours.


- Bien, bonjour à tous. Je m'appelle Olin Garn, et je suis Chiss. Vous n'en avez jamais vu et c'est normal, je viens de loin. Mais je ne vais pas m'attarder là-dessus, j'ai entré une courte biographie avec des descriptions sur mon peuple à la bibliothèque. Vous pouvez me poser autant de questions sur moi si ça vous interesse, mais je vous interdis de le faire durant le cours.

Il voyait des visages qui le regardaient mi-étonné, mi-surpris (encore) du teint de sa peau. Ils devaient le prendre pour un de ces monstres qu'ils allaient étudier !

- Bien, avant que nous commencions le cours qui va faire de vous des sorciers préparés à défendre valeureusement et efficacement votre ordre, je vous rappelle que je suis disponible tout le reste du temps à mon bureau, n'hésitez pas à y venir me voir [HRP : ou bien par MP, ou MSN : propergol2k.rogue chez hotmail.fr]. Je déposerais de toute manière les cours au fur et à mesure dans la bibliothèque, donc si vous êtes absents, vous ne perdez rien.

Il se racla la gorge.

- Bien, commençons. Je vais vous épargner l'histoire de la Défense Contre les Forces du Mal, il suffit que vous vous référiez à votre professeur d'histoire de la magie, très compétent.

Il s'assit sur son bureau.

- Nolan, pouvez-vous me dire selon vous qu'est ce qu'une Force du Mal?
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptySam 22 Avr - 16:35

A peine le professeur eut fini son cours que Lili ouvrit la prote et entra en trombe. Elel etait, comme à son habitude en retard, et avec un grand sourire, elle alla s'excuser auprès du professeur?.

"Bonjour monsieur, je suis Lili Fricoti, des Aquas, désolé pour le retard mais votre salle n'était pas bien indiqué, donc je me suis perdue hihihi"

Elle alla ensuite s'asseoir et sortit ses affaires pour prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptySam 22 Avr - 19:19

Nolan écouta avec attention la présentation d'accueil de leur professeur bleu.

Il le trouvait étrange, mais il n'était pas le premier. Après tout, les personnages bizarres ne manquaient pas à Elementia.

Puis, brusquement, le Chiss posa une question à Nolan.

Il réfléchit une seconde puis tenta une réponse. Il se souvenait de paroles de son père du temps qu'il était encore en vie.

"Monsieur, une force du mal est quelqu'un ou quelque chose qui utilise l magie à des fins mauvaises, destinées à servir ses interêts au détriment de ceux des autres. Les forces du mal recherchent le pouvoir et la domination..."

Il eut un petit serrement au coeur, étant particulièrement touché par les dites forces du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptySam 22 Avr - 20:28

Ulrich courait.
Derrière LiLi.
Il n'avait pas réussi a la rattrapper ! Elle était d'une rapidité assez impressionante.
Elle entra en tormbe dans la classe et Ulrich, sur ses pas ajouta au professeur :

" Ulrich James, Aqua, désolé ."

Et alla s'asseoir a coté d'elle écoutant Nolan qui venait de se faire interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold Von Bretzel
Deuxième année/Flammen
Arnold Von Bretzel


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: grognon
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptySam 22 Avr - 20:45

Arnold entra avec panache, pas le moins essouflé du monde et surtout pas le moins décontenancé par el fait d'arriver en retard. Il s'avança devant le bureau du professeur puis avisa le visage de ce dernier.

*Mais c'est quoi ça?*

Il posa la question malgré tout.

"C'est vous le professeur de défense contre les forces du mal? Vous êtes de quelle race de créature?"

Son ton était relativement hautain, quoique surtout surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Olin Garn
prof de défense contre les forces du mal
Olin Garn


Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Elementia/Csilla/MonCalamari
Date d'inscription : 01/07/2005

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyDim 23 Avr - 12:20

Pendant que Nolan répondait, Olin Garn vit trois élèves arriver à la suite : Lili Fricoti, Ulrich James et Arnold Von Bretzel. Il leur fit signe d'entrer, de s'asseoir et d'écouter leur camarade répondre.

Mais Arnold ne put s'empêcher de lui adresser la parole, après être venu vers lui.

Citation :
"C'est vous le professeur de défense contre les forces du mal? Vous êtes de quelle race de créature?"

Olin Garn cacha sa colère face au manque de respect d'Arnold envers son camarade. Il répondit néanmoins :


- Monsieur Von Bretzel, la réponse est "oui", et "Chiss". Maintenant à mon tour de poser deux questions. Pensez-vous que votre camarade disait quelque chose de suffisamment interessant et réflechi pour qu'il mérite d'être écouté? Et pensez-vous que je vais punir votre impolitesse envers moi par des points retirés à votre maison? Si vous répondez juste à ces deux questions, vous pourrez vous asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold Von Bretzel
Deuxième année/Flammen
Arnold Von Bretzel


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: grognon
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyDim 23 Avr - 21:12

Arnold fut surpris par la réaction de la....chose..

Arnold avait une aversion pour les mutants. Il ne supportait pas la vue de la fille chat, aussi ne risquait il pas de se faire un pote du professeur bleu.

Il jeta un coup d'oeil à son "camarade", qui, si celui-ci était d'un lignage plus élevé, ne remplissait pas tout les critères permettant d'attirer la ienveillance d'Arnold.

"Ma première réponse sera non, j'en doute, mais je ne suis pas juge. Quant à vous manquer de politesse, je ne vois pas en quoi j'ai été impoli. Après tout vous n'êtes pas humain. Et tout non humain est forcément une créature, donc je ne vois pas sous quel prétexte vous me retireriez des poitns!"

La répartie était cinglante.

Ce n'était pas un machin bleu qui allait impresionner un Von Bretzel.
Revenir en haut Aller en bas
Olin Garn
prof de défense contre les forces du mal
Olin Garn


Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Elementia/Csilla/MonCalamari
Date d'inscription : 01/07/2005

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyDim 23 Avr - 23:52

Citation :
"Ma première réponse sera non, j'en doute, mais je ne suis pas juge. Quant à vous manquer de politesse, je ne vois pas en quoi j'ai été impoli. Après tout vous n'êtes pas humain. Et tout non humain est forcément une créature, donc je ne vois pas sous quel prétexte vous me retireriez des poitns!"

Olin Garn répondit immédiatement, mais son débit était calme, sans nuance.

- Monsieur Von Bretzel, la réponse à ma première question est à moité excellente. Effectivement vous n'êtes pas juge avant d'avoir écouté la fin de ce que disait votre camarade. Néanmoins comme vous n'êtes pas fichu de l'écouter QUAND même jusqu'au bout, vous n'avez même pas réellement de réponse à donner à ma question. De fait j'enlève 10 points à la maison Flammen.

Olin Garn se retint de hausser le ton, ou bien de se lever.

*La force des mots plus que le rapport de force brut.*

Il continua, se payant le luxe de faire une courte pause avant de reprendre :

- Je passe sur votre racisme non-humain, qui personnellement me ferait hurler et vous obliger à faire chambre commune avec des espèces intelligentes que non seulement vous n'avez jamais vues, mais qui de plus ont génétiquement plus de plomb dans le crâne que vous et vous ferai honte par leur sagesse. Je rajouterais simplement que même si j'étais une boîte à chaussure, je suis quand même votre professeur de défense contre les forces du mal. En cette qualité je peux vous mettre des points en moins.

Il marqua encore une pause.


- Tant pis pour votre ignorance des règles élementaires de politesse. Je ne vous enlèverais pas de point sur ça. Mais vous faites perdre encore, néanmoins, 10 points de moins à votre maison pour oublier, honteusement, que vous même êtes une créature, humaine, mais créature quand même, et faire honte ainsi aux Von Bretzel.

Olin désigna la chaise à côté de Nolan.

- Asseyez-vous. Si je dois vous faire encore une remarque, je monte les enchères, c'est compris?

Olin Garn détendit ses muscles et alla s'asseoir.

- Bonjour aux nouveaux, j'espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyés. Accrochez-vous, le cours va swinguer! Youhou!

Olin Garn se leva, sauta sur la table, fit une pause d'une demi-seconde, s'accroupit, et, gracieusement, s'assit de nouveau sur le bord de son bureau.


- Nolan, vous aviez commencé une analyse interessante. Vous me parlez d'une force qui utilise la magie à des fins égoïstes et mauvaises, recherchant pouvoir et domination.

Olin baissa légèrement le ton de sa voix. Il se rendait souvent compte qu'il la haussait naturellement lorsqu'il contrôlait son enervement. On n'avait rien sans rien...

- En réalité, vous avez raison, c'est exactement ça, mais c'est incomplet, hélas. Si vous êtes un jour possedé par un Impero, sortilège de contrôle d'une personne, et que vous utilisez la magie pour tuer, êtes-vous une force du mal? Paul, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyLun 24 Avr - 3:43

Maggy se retrouvait seule, personne n'ayant encore osé s'asseoir à côté d'elle. Elle n'en était pas vexée... à part peut-être avec Ephemeria. Après tout, elles partageaient la même chambre et elle ne lui avait même pas fait un signe!
Margoth pensait que les autres élèves étaient trop impressionnés pour venir s'asseoir à côté d'elle. Elle était sans aucun doute assez intelligente et douée dans cette école pour rendre timide les premières, et même les secondes années.
Un évènement eut lieu, pour ne pas appeler ceci une bataille. Le professeur contre un Flammen.
Si Margoth apprécia l'échange, qui ne manquerait pas de venir remplir sa rubrique "potins", elle le trouva assez décontenançant. Qui était donc ce Von Bretzel? Savait-il seulement qu'il portait le nom d'un biscuit ridicule?
Elle lui jeta un regard dédaigneux et espéra qu'il ne viendrait pas s'asseoir à côté de lui.
En attendant, Nolan avec été interrogé, et maintenant, voilà que le professeur interrogeais Paul.

*Mais, il est sexiste ou quoi?*

De plus, Margoth ne voyait pas pourquoi elle devait attendre qu'on l'interroge sans l'avoir demandé alors qu'elle pouvait justement le réclamer.
A la question posée, elle leva la main. Elle ne s'appelait pas Paul, certes, mais elle était bien décidée à participer à ce cours, Matchisme ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Olin Garn
prof de défense contre les forces du mal
Olin Garn


Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Elementia/Csilla/MonCalamari
Date d'inscription : 01/07/2005

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyLun 24 Avr - 12:49

Olin Garn aperçut la main levée de Margoth. Après tout, encourager la prise d'initiative ne pouvait qu'inciter les élèves à être actifs.

- Elève Neiis, nous vous écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyMar 25 Avr - 9:45

Nolan sentit que la lumière baissait. Puis il réalisa qu'il ne s'agissait que de l'ombre portée par le corps imposant d'Arnold. Ou son ignonimie.

Le "porcelet", comme le nommait désormais Nolan, venait d'arriver, et se faisait une fois de plus remarquer. Il s'en prit cette fois directement au professeur de Défense contre les forces du mal.

Mais pourquoi?

Et le pire arriva...de nouveau. Arnold venait de faire perdre encore 20 points à Flammen par son comportement odieux....et en plus, il s'en était pris à lui!!!

Le professeur pressa alors Arnold de s'asseoir à coté de lui.

Nolan jeta un regard plein de haine au garçon, se disant intérieurement que le prof aurait pu éviter de lui faire subir cet affront pendant le cours.

Il ne fit donc pas attention à ce que lui dit le prof ni à la réponse de Margoth

Il était ivre de colère. Une force obscure montait dans ses veines, et il était à deux doigts de lancer un sort à l'odieux garçonnet.


Dernière édition par le Mer 26 Avr - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyDim 7 Mai - 15:10

Effaré, Ulrich après avoir traverser la salle, c'était assis les yeux écarquillé, avait posé son sac en silence et regarder la scène.
Il n'aimait pas du tout ce genre d'éffusion public de colère.

De moqueries, de Jalousie, de rabaissement, d'insultes.

Acoudé près de Lili il soupira,
Trouvant Arnold grossier, Regrettant la présence d'un tel être dans son école et dans ses conaissance, et jugeant son nouveau professeur fesant beaucoup de bruit pour rien.
La punition aurait été beaucoup plus convaincante sans discours. A son gout, la morale était dans ces cas d'entetement profond ( et surtout de coneries) completement innéfficace.

Il regarda Lili, lui sourit et leva les yeux au ciel.
Ulrich n'aimait le temps perdu que quand il pouvait s'y retrouver.
Hors ce temps là il aurait pu le passer dans son lit.

Margoth leva la main pour parler au professeur, il attendit sa réponse et la suite du cour.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold Von Bretzel
Deuxième année/Flammen
Arnold Von Bretzel


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: grognon
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyLun 8 Mai - 19:17

Arnold soutint le regard et les reproches du professeur sans broncher. Que lui importait de faire perdre des points à sa maison? Il n'aimait pas cette maison, indigne de sa personne. Que lui valaient les reproches de cette être aussi bleu que stupide. S'il n'était obligé de suivre ces cours pour progresser en magie, nul doute qu'il serait déjà parti.

Au final, Arnold réfléchissait déjà à la lettre qu'il fairait à son père, lui suggérant de faire pression pour faire renvoyer ce soi disant professeur de l'école.

Il s'assit donc, sans faire attention au regard haineux qui lui jetait son préfet.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyMar 9 Mai - 11:09

Ephemeria était effarée de la grossièreté et de l'effronterie dont faisait preuve Arnold.
Pour elle, les professeurs étaient un peu des grands savants sur un piédestal qui distribuaient leur sagesse immense avec bienveillance. Les élèves leur devaient respect et attention, voire admiration. Qu'un élève passe outre l'infranchissable barrière hiérarchique avec tant d'aplomb lui paraissait affreusement impossible.
Elle remercia le ciel que cet odieux garçon ne soit pas de sa Maison, et regarda Nolan avec un sourire gêné. En tant que préfet des Flammen, il devait avoir grande honte de ce mal élevé potelé, et elle compatissait.
Revenir en haut Aller en bas
Galeane Keïl
première année/Flammen
Galeane Keïl


Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : Derrière un Pc qui foire!!
Date d'inscription : 28/02/2005

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyMer 10 Mai - 23:31

Galeane entra en trombe dans la salle de classe. Elle avait passé des heures à chercher ses chausettes alors qu'elle les avait aux pieds. A peine entrée elle posa les yeux sur une horrible créature bleue aux yeux rouges. Elle lacha toutes ses affaires et poussa un grand cri :

"AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH"


*Mais c'est quoi ça!!!!!!!!!!*


Elle recula lentement vers le mur en espérant que la chose ne se jète pas sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyJeu 11 Mai - 11:37

Cassie arriva en trainant les pieds, elle etais fatiguee et epuisee... ce qui etais normal etant donne sa chetivite etle fait que elles ne mangeaient pas beaucoup
Neanmoins, elle avais hate de prendre des cours de DCFM

*Quoi que il se soies passe dans notre passe, je ferais tout pour que ca ne se reproduises jamais!*

Alors que elle arrivais devant la porte, une fille de sa maison la depassa a toute vitesse et entra dans la salle de cours.
Alors que elle entra dans la salle de cours, elle entendis la fille hurler en voyant le professeur
Cassie pouvais comprendre que elle aies eut peur...; car visisblement le professeur s'etais barbouille avec de la Teinture d'Iode ou un autre produit similaire car il etais.... tout bleu!!!!

Cassie etais habituee a toutes ces bizzareries dans l'ecole.... a cote des prof polymorphes et des eleves mi-humains mi-felins... il passait relativement bien

Le probleme etais que la cours etais deja commence... alors elle s'avanca vers le professeur

"Excusez mon retard... je suis Cassie Fukusha des Flammens... puis-je aller m'asseoir?"

Elle detestais parler comme ca, elle avais l'impression de se comporter comme une petite fille modele.... ce que elle etais loin d'etre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyJeu 11 Mai - 20:00

Marc avait désespéremment cherché la salle de Défense Contre les Forces du Mal, et avait finalement réussi à la trouver, mais avec grande peine.

Il y entra, tout essoufflé. Apparamment, Cassandra était elle aussi en retard, car elle attendait debout. Elle demanda au prof la permission d'assister au cours.

Marc en profita pour le demander également.


"Pardon, Monsieur... Je suis Marc Passinolla, des Terros. Est-ce que je pourrais aussi y assister? Je me suis perdu..."

Il y avait déjà pas mal d'élèves dans la classe, notamment Margoth, sa préfète, et Ephemeria, dont il avait été le guide. Tous semblaient être en plein cours, mais il espérait cependant pouvoir également y assister : ce serait son premier dans cette matière qui avait l'air intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyMer 24 Mai - 14:49

Paul ne regarda pas la scène entre le professeur et un élève qu'il ne connaissait pas mais qui lui semblait bien grossier...Malgré tout, Paul trouvait que le professeur avait bien réagit, ne mélant ces propos à une haine inutile mais sachant dire ce qu'il falait dire. Il était sur que l'élève avait besoin d'une remise en question.

Lorsque le professeur reprit son cours, Paul ne put s'empecher de sursauter lorsque celui-ci sauta sur son bureau...

*encore un taré....?!!*

Paul jugea la réponse de Nolan assez complète, mais il y avait pour lui un mot en trop...
C'est alors que contre toute attente, le professeur l'interrogea, l'élève ne répondit pas tout de suite, cherchant ses mots...
Alors qu'il ouvrait la bouche pour formuler sa réponse, le professeur interrogea Margoth.


*Ah bah super !!!! pour une fois que j'allais faire un effort et pas tous les envoyer se faire cuire un oeuf, je veux parler !!*(oui, paul est poli même dans ses pensées ^^ mdr)

Alors que Margoth allait surement parler, Paul leva la main et prit la parole sans attendre:

"Monsieur s'il vous plait, vous m'aviez interrogé il me semble, je voudrais donc répondre s'il vous plait, je cherchais simplement mes mots.
Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Nolan, cela dit, quelque chose me dérange dans sa définition, le mot "magie", je pense qu'on peut avoir recours à des forces maléfiques sans aucune magie, une force du mal n'est pas forcément magique, c'est quelque chose déstinée à, comme son nom l'indique, faire du mal à quelqu'un..."


Paul attendit la réaction du professeur en esperant ne pas être réprimander pour sa (re)prise de parole.
Revenir en haut Aller en bas
Olin Garn
prof de défense contre les forces du mal
Olin Garn


Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Elementia/Csilla/MonCalamari
Date d'inscription : 01/07/2005

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyJeu 25 Mai - 0:12

Olin Garn vit Galeane Keil entrer et prendre peur à sa vue, hurlement à l’appui.

- Allons, mademoiselle, si la tête n’est pas ouverte au monde extérieur, comment comptez-vous admettre qu’il existe des Forces du mal qui peuvent vous menacer ? Asseyez-vous s’il vous plaît, si vous avez besoin d’eau, j’en ai.

Suivit une élève chétive et semblant peu en forme. Elle s’excusa très poliment et se présenta.

-Bonjour, asseyez-vous, vos camarades vous raconteront le début du cours, de même pour vous, demoiselle Keïl. Nous étions…

Citation :
"Pardon, Monsieur... Je suis Marc Passinolla, des Terros. Est-ce que je pourrais aussi y assister? Je me suis perdu..."

Olin Garn sourit. Si son peuple avait eu ce don de retard et d’indiscipline, il serait vite devenu obligé d’acheter son indépendance.


-Entrez, entrez, dépêchez-vous de vous installer.

Paul Lorian en profita pour devancer Margoth, ce qu’Olin remarqua avec un haussement de sourcil.

* Courageux de sa part, les gens de volonté sont ceux qui font avancer le monde.*

Citation :
"Monsieur s'il vous plait, vous m'aviez interrogé, il me semble, je voudrais donc répondre s'il vous plait, je cherchais simplement mes mots.
Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Nolan, cela dit, quelque chose me dérange dans sa définition, le mot "magie", je pense qu'on peut avoir recours à des forces maléfiques sans aucune magie, une force du mal n'est pas forcément magique, c'est quelque chose destinée à, comme son nom l'indique, faire du mal à quelqu'un..."

- Merci Paul, voilà précisément ce qui manquait à notre définition. La magie noire n’est pas un mal en soi, mais elle est animée par des buts, et ces buts sont de faire mal, dans un premier temps, de satisfaire un quelconque besoin personnel, même inconscient ensuite. Vous pouvez tuer un magicien en l’étranglant et en utilisant zéro degré de magie.

Il s’assit sur le rebord de son bureau et croisa les bras.

- Ce qui nous amène à plusieurs conclusions. Sachant que le mal ne vient pas que de la magie, quelqu’un pourrait me dire qu’est ce que cela implique pour nous autres sorciers qui combattons contre la magie noire ?


Dernière édition par le Ven 26 Mai - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyJeu 25 Mai - 10:48

[ désolée de mon retard !! ]

Malicia courait a grande vitesse dans les couloirs, aletante, un croissant à la bouche elle tentait d'accrocher son badge de préfette a ses habits .
le fait ais qu'elle ne savait pas du tout où se trouvait la salle de défence contre les forces du mal, si bien qu'elle s'épuisa très vite en recherces inutiles.
Quand elle apperçut enfin la bonne inscription sur la porte, elle s'arrêta un instant, repris sa respiration, puis tourna la poigné pour ouvrir la porte.
Trois élèves étaient entrain de rejoindre leur place, Malicia jeta- comme a son abitude- un bref regard sur la salle, apperçut Ulrich et Margoth, ainsi que d'autre personne qu'elle connaissait plus ou moins.
C'est alors qu'une grosse tâche bleu sur la gauche attira son regard ...

*c'est quoi ça ...*

Elle jeta un regard interrogatif a tout les élèves qui semblaient l'observer avec étonnement, mais ni peur, ni effroit, seulement un peut de mépris pour certains...

"Bon ... Bonjour Monsieur, je me nomme Malicia Braid, et je heu, je suis chez les Aéris. Puis -je ... heu ... assister au cour ??"

Son badge brilla, un peut malgré elle, puis elle se tourna vers le reste de la classe, et se dirigea vers Margorth, perplexe ,

*C'était pas un schtroumpf le machin bleu que j'ai vu dans les couloirs c'était LUI ... Pfff ... déçuuuuuuuuuuuuue *

Un peut raplaploune a cause de sa longue course, ainsi que son immense déception elle sortit ses affaires et s'affala sur la table ,

"alut ... "

Marmona-t-elle a l'adresse de Margoth.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyLun 29 Mai - 13:48

Nolan leva les yeux au ciel à l'arrivée de Galeane et Cassie. Décidemment, la maison Flammen battait de l'aile, et le recrutement de l'année passée n'était pas fameux. entre les deux imbéciles qui se battaient pour faire perdre des points à leur maison, et ceux qui arriveaient en retard, il était clair que leur réputation était sérieusement entamée.

Du coup il reporta son attention sur Paul qui développait ses propres paroles.

Celui-ci avait raison, et le débat put avancer de quelques pas. Celà devenait intéressant et Nolan se prit au jeu, oubliant son stress de préfet.

Il leva la main pour répondre à la question du prof.

"Monsieur, si je peux me permettre j'ai peut etre une réponse. Si l'on se base sur ce que vous dites, les Forces du Mal sont totalement indépendantes de la magie. Ce qui est vrai en effet si l'on parle de Forces du Mal au sens large.....on n'a pas besoin de magie pour faire l emal comme vient de le dire Paul. Du coup, on pourrait penser que nous autres sorciers n'avons pas plus à nous en occuper que des moldus. Seulement, je penses qu'à partir du moment où la magie peut devenir un instrument maléfique, celà devient de leur responsabilité! Et comme la Magie Noire est cet instrument, c'est à dire cette magie utilisée à des fins maléfiques, il est de notre devoir de sorcier de la combattre et de nous en défendre...car personne ne pourra et surtout ne devra le faire pour nous. "

Nolan s'enflammait un peu. Il prenait cette histoire de forces du mal très à coeur, et il se rendit compte qu'il partait peut etre un peu dans tous les sens.

D'un autre coté, il était encore un peu jeune pour avori des pensées bien structurées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau EmptyLun 29 Mai - 18:18

Ephemeria fronça les sourcils. Elle n'avait pas compris la question du professeur et tentait de démêler les propos de Nolan.

Ce cours s'annonçait bien difficile finalement. Elle qui avait espéré lancer des sorts contre des monstres...

Elle nota quelques bribes sur son parchemin concernant la différence entre la volonté de faire le mal, et les Forces du Mal. Et l'instrument des méchants : la magie noire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty
MessageSujet: Re: Cours : Fondements de la DCFM tout niveau   Cours : Fondements de la DCFM tout niveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours : Fondements de la DCFM tout niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et niveau Musik ??
» officiel!!!! et c tout frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser