ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 un parfum mais lequel ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

un parfum mais lequel ? Empty
MessageSujet: un parfum mais lequel ?   un parfum mais lequel ? EmptyDim 12 Mar - 12:29

Mélissandre profita d'un petit tour dans Mivia Town pour découvrir la nouvelle boutique qui venait de s'ouvrir "Les jardins de Thetys".

Cela faisait un petit moment qu'elle vait envie de s'offrir un parfum lui correspondant mais jusqu'à présent le temps lui avait fait défaut.

Elle pénétra donc la boutique en espérant que la vendeuse saurait la conseiller et la guider dans son choix.

Elle vit sur le côté une petite cloche en bronze avec une chaîne au bout , sûrement pour appeler la vendeuse.

Mélissandre l'actionna afin de faire venir la vendeuse et commenca à fûreter dans la boutique extrêment agréable, il fallait bien le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

un parfum mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un parfum mais lequel ?   un parfum mais lequel ? EmptyLun 13 Mar - 15:28

Thetys s'occupait de fleurs exotiques magiques lorsque la sonnette tintabulla. Elle lacha son arrosoir qui fut aussitot pris en "main" par les branches d'un arbuste qui poussait à coté, et qui se mit en devoir de terminer le travail de la jardinière.

Thetys quant à elle croisa une jeune femme de grante tenue qui furetait entre les bacs à fleurs.

"Bonjour madame ou mademoiselle je ne sais pas, je suis Thetys Frangemor, je m'occupe de cette boutique. Que puis je faire pour vous?

Elle ne souriait que très légèrement, toujours de ce plissement plein de tristesse qu'elle avait.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

un parfum mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un parfum mais lequel ?   un parfum mais lequel ? EmptyLun 13 Mar - 19:31

Mélissandre vit arriver une jeune dame qui se présenta à elle.Elle avit un léger sourire plein de tristesse.

"Bonjour, je m'appelle Meélissandre Hautecaste et je suis professeur de divination à Elementia.
Mademoiselle me va très bien et je préfère encore davantage qu'on m'appelle pas mon prénom"


Ce qui était tout à fait vrai, vu son jeune âge,Mélissandre vait beaucoup de mal à se faire vouvoyer ou appeler Mademoiselle.
Seules ses fonctions le lui rendaient obligatoires.

"Je suis à la recherche d'un parfum me correspondant et je compte sur vos bons offices pour me conseiller.
Au niveau des senteurs , je préfère les frangances légères et fraîches comme un peu glacées et sinon je serais ravie de visite votre magnifique boutique accompagnée de votre connaissance des fleurs"


Un sourire se dessina sur le visage de Mélissandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

un parfum mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un parfum mais lequel ?   un parfum mais lequel ? EmptyJeu 16 Mar - 21:36

Thetys trouvait le jeune femme agréable et un mince sourire parcourut ses lèvres lorque celle-ci indiqua qu'elle préférait qu'on l'appelle par son prénom.

"Pas de problèmes pour moi si vous me rendez la pareille."

Thetys était en effet certainement au moins aussi jeune qu'elle.

"Si vous le voulez on va commencer par les parfums. J'en ai différentes sortes. J'en ai à base de fleurs, douces ou fortes, léègères et parfumées. A base de rose, de lotus ou de myosotis par exemple. J'ai quelque smélanges détenus secrets qui pourraient vous correspondre. Essayez l'un de ses trois."

Elle lui sortit trois flacons, un de couleur bleu pale, l'autre de couleur rose et un autre blanc. Chacun avait un parfum fleuri et léger, qui lui était propre.

"L'un d'eux vous tente t'il?"

(je laisse volontairement un peu de libre arbitre dans les senteurs des parfums, chacun pouvant ainsi se faire et donner son avis, en fonction de ce qu'il cherche)

Elle laissa la jeune fmme réfléchir et tester les parfums, lui donnant également la possibilité d'en essayer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

un parfum mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un parfum mais lequel ?   un parfum mais lequel ? EmptyVen 17 Mar - 13:54

Thetys était vraiment une commerçante très agréable et très patiente.

La jeune femme présenta à Mélissandre trois flacons: un bleu pâle, un rose et un blanc et lui laissa essayer ces trois parfums là en lui préçisant que si ceux-ci ne lui convenaient pas, elle pourrait lui en proposer d'autres.

Mélissandre, qui aimait beaucoup le bleu, commença spontanémént par celui- là.
Elle prit dans ses mains le délicat flacon, l'ouvrit et apliqua quelques gouttes de parfum sur son poignet:
Une délicate odeur rafraîchissante lui monta au nez.Elle se crût soudain au milieu d'un champs à la campagne qu-un léger petit vent de printemps balayait.

*vraiment tràs agréable*

Le deuxième flacon lui fit penser à une brise marine qui souffle en direction des terres à l'automne.L'odeur de ce parfum était vivifiante

La dernière odeur ne plût pas particulièrement à Mélissandre.Elle était un peu trop appuyer à son goût et préféra donc le rendre tout de suite à Thetys.

"Celui-ci ne me convient pas" dit elle en rendant gentillement le flacon blanc

"en revanche, le belu et le rose sont très sympathiques.C'est trop proche de ce que je cherche mais je voudrais le petit plus qui en fasse un parfum unique, un petit quelque chose qui laisse comme une trace impregniée dans l'esprit des gens qui je croiserais..."

Mélissandre avait un peu de mal à exprimer l'idée de SON parfum, elle espérait cependant avoir été suffisamment claire pour aider Thetys
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

un parfum mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un parfum mais lequel ?   un parfum mais lequel ? EmptyMar 28 Mar - 14:27

Thetys suivit avec attention le test de la professeur. Elle écarta rapidement le flacon blanc. Thetys aurait été orgueilleuse de dire qu'elle s'en doutait mais celà confortait l'idée qu'elle avait de la jeune femme.

Les deux autres semblaient approcher de ce qu'elle cherchait mais il manquait un petit je -ne-sais-quoi qui firait le bonheur de Melissandre.

"Ces parfums sont délicats n'est ce pas, mais je reconnais qu'un parfum doit être sur mesure, et je vois bien que vous n'êtes pas quelqu'un de classique qui se contentera de la même chose qu'une autre. Par conséquent, je vous propose d'y rajouter un petit élément, qui va faire appel à la magie."

Elle sortit un petit flacon de son établi ainsi que sa baguette. D'un coup de cette dernière, elle frappa légèrement le flacon qui se remplit d'une substance incolore.

Elle le tendit à Melissandre.

"Prenez le dans votre main, et pensez à la sensation que vous voulez ressentir en reniflant votre parfum. Ne tenez pas nécessairement compte de ce que vous avez senti chez les deux autres. Ce que contiendra la fiole après ce sortilège viendra en supplément. Il faut donc vous concentrer sur cette sensation, ce petit quelque chose que vous recherchez. "


Elle attendit alors que la jeune femme prenne le flacon et suive ses consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

un parfum mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un parfum mais lequel ?   un parfum mais lequel ? EmptyVen 31 Mar - 9:09

Melissandre appréçia beaucoup le geste de la commerçante: elle avait été tellement vague dans son attente qu'elle était époustoufflée par ce que lui proposait Thetys

A aucun moment une telle possibilité ne lui avait effleurée l'ésprit

"Très bien , je vous remercie et vais essayer votre flacon magique"

Mélissandre saisit le flacon à deux mains et le serra très fort entre ces dernières.
De ce petit plus dépendait toute la composition finale de son parfum: le sien unique que personne d'autre ne porterait et c'était bien pour cela que Mélissandre avait franchi le seuil de la boutique

En gardant le flacon dans ses mains, elle sentit une incroyable énérgie se développer comme ci une bulle l' enrobait petit à petit.

Mélissandre rouvrit les yeux et fut surprise.Elle n'était plus dans la boutique de parfum mais sur une montagne enneigée où un petit frais circulait.
Il y avait beaucoup de neige et pourtant, elle n'avait pas froid;elle se sentait extêment bien.
L'odeur de ce lieu était particulière et difficle à décrire mais ce qui était sûr, c'était l'élément manquant du parfum.

Mélissandre referma et rouvrit les yeux aussitôt et revînt à son point de départ.

"C'est fantastique.....je.....enfin....comment dire...j'ai...enfin c'est bon j'ai trouvé ce qui me manquait"
et Mélissandre rendit le flacon à Thetys, encore toute retournée par son expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

un parfum mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un parfum mais lequel ?   un parfum mais lequel ? EmptySam 15 Avr - 20:36

Thetys observa la réaction de la jeune femme.

Elle semblait totalement transportée par son parfum, et Thetys s'en félicita.

"Je vois qu'il vous plait. Je vous en mets une fiole? Il vous faudra autre chose?"


Elle tenait les autres fioles en main, et attendait ptiemment la réponse de la professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

un parfum mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un parfum mais lequel ?   un parfum mais lequel ? EmptyDim 16 Avr - 15:18

Mélissandre se laissa tenter et déçida finalement qu'une telle réussite ne devait surtout pas se perdre et qu'elle ferait bien mieux de prendre deux fioles de ce divin parfum

"Non Thetys, je n' en prendrai pas une mais deux tellement je le trouve parfait.
C'est tout ce qu'il me fallait dites moi combien je vous dois que je vous règle ce brillant travail...si encore une petite chose, je trouve votre compagnie bien agréable et j'aimerai savoir si cela vous tenterait d'aller boire un café ou de manger un bout de gâteau de manière à faire plus ample connaissance à l'occasion"


Mélissandre sortit son argent pour payer la très aimable commerçante
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

un parfum mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un parfum mais lequel ?   un parfum mais lequel ? EmptyLun 5 Juin - 17:53

Thetys était intérieurement ravie de la réaction de la jeune femme. Elle aimait son parfum et pour Thetys qui était très proessionnelle c'était beaucoup. Surtout en ce moment.

C'est alors que Melissandre lui proposa de prendre un café avec elle.

Thetys était effrayée à cete idée. Elle n'avait pas pensé noué des liens avec qui que ce soit en revenant à Mivia Town. Elle pensa à son père, et aux raisons qui l'avait poussé à revenir ici même, et au fait qu'elle n'avait pas eu de relations amicales depuis des années...depuis ce jour où...

Puis, mystérieusement, elle sourit...légèrement.

"Ce sera avec plaisir...je penses que celà me fera du bien. Vous connaisez un endroit sympathique? Je ne suis pas beaucoup sorti de la boutique depuis que je me suis installée. Quand donc?"

Elle eut un pincement au coeur, se disant que son père prendrait peut etre mal cette sortie.....

Mais Melissandre semblait si gentille, si honnete....qu'elle ne voyait pas quel mal celà pourrait lui faire.

(et désolé pour ce gros gros retard.....^^)
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

un parfum mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un parfum mais lequel ?   un parfum mais lequel ? EmptyMar 6 Juin - 21:26

(c'est pas grave)

Mélissandre était ravie que Thetys acceptasse sa proposition.Depuis on arrivée, elle n'avait guère eu le temps de se poser et d'apprendre à connaître des gens et l'acceuil que lui avait offert Thetys lui avait vraiment donner envie de faire plus ample connaissance.

"Nous pourrions aller boire un café et manger une petit part de gâteau à la maison sucre bec.Il paraît que c'est un endroit délicieux et tès acceuillant.
Pour le moment, je vous laisse le choisir, j'ai sûrement plus de disponibilité avec mes cours que vous avec votre boutique"


Mélissandre laissa la commerçante réfléchir un peu voir si elle avait déjà une petite idée ou si elle devrait repasser un peu plus tard pour se fixer un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

un parfum mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un parfum mais lequel ?   un parfum mais lequel ? EmptyLun 19 Juin - 23:51

Thetys était touchée par la proposition de la jeune femme. Elle ne connaissait plus personne dans cette ville, et elle se sentait desesperement seule. Sans compter le fait que la vie avec son père était loin d'être palpitaante.

Un thé et des gateaux la tentait bien.

"Avec plaisir...que diriez vous de...disons...jeudi prochain. C'est la journée la plus calme pour moi. Je pourrais me libérer. De plus, mon père doit aller à Granville ce jour là."


Et comme ça elle serait plus tranquille, sans se soucier de ce qu'il pourrait y redire.

"Qu'en dites vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

un parfum mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un parfum mais lequel ?   un parfum mais lequel ? EmptyMar 20 Juin - 23:58

Thetys avait vraiment l 'air ravi de pouvoir partagé un moment avec quelqu'un.
Cela pouvait se lire sur son visage.

Etait-ce parce que Mélissandre était qelqu'un de nouveau ou tout simplement parce que, tout comme elle, elle venait d'arriver dans la ville et ne connaissait parsonne

Mélissandre avait hâte de partager un petit moment avec Thetys rien que pour en savoir un peu plus sur elle.

Sa proposition de se voir le jeudi d'après apparue comme une excellente idée aux yeux de Mélissandre.

"c'est une très bonne idée et cela me convient parfaitement!
Nous nous disons donc à jeudi prochain à la maison sucre bec.
Par contre, je vais devoir vous laisser sinon je vais être en retard à mon cours"


Mélissandre salua Thétys avec un grand sourire, la remercia pour ses précieux conseils et prit la direction de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

un parfum mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un parfum mais lequel ?   un parfum mais lequel ? EmptyVen 14 Juil - 19:59

Thetys regarda la jeune femme sortir et resta un instant à revasser. Quel plaisir de se faire de nouvelles amies. Ou plutot de se faire des amies tout court.

Il y avait bien longtemps qu'elle avait refusé de cotoyer toutes sortes de personnes, et ce magasin était pour elles l'occasion d'en finir avec sa réclusion forcée.

Elle espérait que son père ne se montrerait pas intransigeant.

Encore que le mieux était de ne rien lui en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

un parfum mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un parfum mais lequel ?   un parfum mais lequel ? EmptyVen 14 Juil - 20:02

(PS pour le parfum, on dira 10 MA en comptant une reduc' ^^ on a un peu oublié ce fait lol...)
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

un parfum mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un parfum mais lequel ?   un parfum mais lequel ? EmptySam 15 Juil - 13:01

A peine était-elle sortie du magasin que Mélissandre eut un petit éclair qui lui traversa l'esprit: avec tout ceci, elle avait oublié de régler Thétys pour son excellent travail.

Mélissandre poussa donc la porte du magasin dans l'autre sens afin de payer sa note

"désolé Thétys, mais avec tout ça j'ai oublié de vous régler!
Quelle tête de linotte je fais, je suis vraiment désolée"


Mélissandre était vraiment navrée de cet incident

"Alors combien vous dois-je déjà....ah oui dix MA.
Vos tarifs sont vraiment très intéressants"


Mélissandre ouvrit sa bourse et donna l'appoint à la commerçante puis la salua et fila rapidement car cette fois, elle était vraiment en retard

"A plus tard, Thétys, je dois vraiment y aller je suis très en retard.. merci"

A peine avait-elle fini sa phrase que la porte claqua, Mélissandre ne laissant derrière elle que la nouvelle odeur de son parfum
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Contenu sponsorisé





un parfum mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: un parfum mais lequel ?   un parfum mais lequel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un parfum mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attend un aqua(n'importe lequel)
» Un parfum de fleur...
» A la recherche d'un parfum... special ^^
» Entre le parfum des fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Les jardins de Thetys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser