ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achats complementaires pour Ala! et visite Minako

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptyVen 17 Fév - 16:39

Alatariel se rendit compte ce matin là qu'elle avait des livres à achter pour les nouvelles matières qu'elle allait avoir au cour de l'année. Dans la chambre enchui en caled personne n'était là et elle en conclu que Minako devait travailler aujourd'hui au dernier manuscrit. Elle prit donc son manteau et se dirigea vers Miwia town.

*En plus je crois que Minako vient de passer en deuxième année!*


Elle alla vers la boutique et entra à l'interieur. Elle ne vit personne et ne sachant pas si c'était Minako ou la commerçante qui tennait la boutque aujourd'hui. Elle attendit donc et regarda les livres qu'elle avait à acheter.

Citation :

-"Les sortilèges mineurs", par Sir Flitwick
-"la métamorphose en théorie." Niv.1" de Rosmerta Vinora
-"La métamorphose à travers le temps" de Arthur Macard
-"le livre des créatures mythologiques moldues", par Therence Foldoil
-"le livre des monstres", par Newt Scamander
-"livre de soin pour créatures magiques",de Mirtensia Falcia
Puis elle se risqua à aller jusqu'au comptoir de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptyMer 22 Fév - 17:57

Minako remontais de la cave une pile de livres dans les bras quand elle entendis la clochette de l'entree sonner.

"J'arrive" dit elle alors que elle passait le rideau et vis que il s'agissait de Alatariel

"Konnichiwa Alatariel-san! Que me vaut l'honneur de ta visiste?" demanda t'elle en souriant a son amie
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptyJeu 23 Fév - 19:18

Alatariel entra dans la boutique et fut rassurée de voir son amie chat venir la voir. Elle lui dit joyeusement :

« Bonjour Minako-san ! Ca va ? »

Puis elle sortit sa liste de livre avant de continuer :

« Eh bien je n’ai pas fini de tout acheter mes manuels scolaires comme j’ai de nouvelles matières… »


En effet il lui fallait les livres de sortilèges le professeur ayant décidé de changer de manuel, de métamorphoses et de soins aux créatures magiques.

« Donc voila, il me faudrait ces livres… »

Lui dit elle en lui tendant sa liste. Puis elle regarda les rayons de la bibliothèque et lui demanda :

« Ca fait combien de temps que tu travaille ici ? Ce n’est pas trop embetant au bout d’un moment ? »

Elle, n’arriverait sûrement pas à passer son temps libre enfermé dans une boutique même si elle y avait déjà penser, pour gagner un peu d’argent.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptySam 25 Fév - 2:03

"Moi... ca vas super bien!" lui repondit t'elle en souriant.

Elle jeta un rapide coup d'oeil a la liste d'Alatariel


"Oui, je vois.... je vois ou se trouvent ces livres" lui dit t'elle toujours en souriant

"Je vais meme en profiter pour acheter les miens... je suis en deuxiemme et je vais prendre d'autre cours en plus je crois" lui dit t'elle toujours souriante...
"Je vais essayer certains cours pour voir si ils me plaisent... je crois que j'ai une petite idee de ce que je veut faire plus tard!"


Elle plissa les yeux et partis dans les rayons a la recherche des livres que elle devais prendre tout en repondant aux questions d'Alatariel

"Moi... ca dois faire presque un an que je travailles ici! Et franchement, c'est plutot cool de travailler dans une librairie... il faut bon, ca sent bon et la pluprt des clients sont sympas"
"Et en plus, je suis bien payee! Que demander de plus!"


Elle revint avec une pile de livres que elle deposa sur le comptoir et separa en deux piles distinctes

"Ceux la, ils sont pour toi"

Citation :
Les sortilèges mineurs
La métamorphose en théorie. Niv.1
La métamorphose à travers le temps
Le livre des créatures mythologiques moldues
Livre de soin pour créatures magiques

"Et ceux la pour moi"

Citation :
Sortilèges avancés et petits enchantements
Le livre des créatures mythologiques moldues
Livre de soin pour créatures magiques

"Par contre, il va faloir que tu m'aides" demanda Minako soudain plus angoisee.
"Il faudrais que tu prennes deux de ces livres en plus... un pour toi et un pour moi... s'il te plait"


Elle designa une pille de livre solidement attaches par une laniere de cuir qui remuaient en grondant dans tout les sens... une serie de Manuels des Monstres... un version encore pire du livre ensorcelle de Arnold.
Minako detestais ces livres... qui pouvais etre assez dement que pour creer de telles horreurs....Newt Scamander deja
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptyDim 26 Fév - 14:04

Apparemment Minako savait ou se trouvaient les livres de Ala, et avait elle-même des achats à faire.

*C’est en ça que c’est pratique de travailler ici !*


Minako lui expliqua qu’elle comptait faire de nouvelles matières. Elle savait apparemment quel métier elle comptait faire.
Curieuse, Ala lui demanda :


« Ah oui ? Moi je n’en ai aucune idée pour l’instant ! Mais aussi c’est un peu normal, cela ne fait qu’une année que je suis ici ! »

*Enfin presque !*

« Et tu comptes faire quoi plus tard ... si ce n’est pas trop indiscret ! »

Elle lui sourit tandis que la jeune fille aller chercher les livres. Ala remarqua qu’il en manquait un et aller questionner Minako lorsque cette dernière lui expliqua qu’elle ne trouvais pas ça ennuyeux de travailler à la librairie.

*C’est sur que en plus elle peut s’acheter pleins de trucs et qu’en plus elle peut lire autant de livres qu’elle veut !*

Lorsque Minako lui demanda l’air angoissée qu’il fallait que Ala l’aide, cette dernière ce demanda de quoi il était question. C’est alors qu’elle vit la pile de livres qui grondaient.

« Des livres qui bougent ? Mais.. Mais c’est dangereux ! »

Puis elle se dit que si les professeurs leur demander d’en acheter que cela devait aller. Elle s’approcha un peu inquiète.

« Ils t’ont dit quoi quand ils te l’ont apporter ceux qui fournissent ? C’était par hiboux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptyMar 11 Avr - 21:08

(Euh on continu le post ou pas? Il est un peu à l'abandon là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptyMar 25 Avr - 7:56

Alatariel, elle ne savais pas trop ce que elle voullais faire plus tard, pour Minako c’etais une sorte de reve d’enfance que elle voullais realiser

« Tu ne sais pas ce que tu veut faire plus tard ? Tu n’a jamais reve de ton futur metier quand tu etais petite ? »
« Moi, je veut faire Géomancienne plus tard…. Tu sais les sorciers qui travaillent dans la nature, qui font de la botanique, du naturalisme, de la geologie et toutes des choses comme ca ! »
« Ma sœur est Géomancienne, et elle est super forte… elle travailles a rendre un desert fertile pour le moment !!! »
« Et moi aussi, je veut faire la meme chose ! D’ailleurs c’etais a tel point que quand j’ai demande a venir a Elementia, tout le monde croyait que j’allais aller chez les Terro !!! »

On sentais bien que Minako etais vraiment dans son trip, que c’etais un metier que elle voullais faire plus tard et qui la passionait vraiment


Mais si Minako aimais bien les livres et les animeaux, les livres vivants etaient trop pour elle, surtout depuis que elle avais eu droit a la version d’Arnold

« Ben, oui, il sont plutot dangereux !!! »
« C’est que ils mordent… et bien, meme si ils ne savent qu’ecraser les doigts »

Elle frotta sa main gauche qui avais ete mordue

« Les fournisseurs, c’est de Gobelins… et quand ils apportent des livres, ils se contentent de deposer la caisse et de faire signer le bon de livraison »
« Le restes ne sembles absolument pas les concerner »

Minako se demandais parfois a quoi consistaient les loisirs des Gobelins…. Surement compter leur piles d’or inlassablement et regarder leur nombril
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptyLun 8 Mai - 5:05

Alatariel secoua la tête à la question de la jeune fille-chat. Elle ne s’était en effet jamais penché sur la question, un métier c’était dans très longtemps pour une petite collégienne comme elle et le temps ou elle devra choisir son orientation lui paraissait bien loin. Elle dit toute déçue :

« Non, je n’y ai jamais pensé en fait… »

Pourtant Minako avait une idée apparemment très précise sur son métier de sorcière, ce qui impressionna Ala qui hocha la tête les yeux grands ouverts. Elle aussi elle aimerait bien pouvoir savoir ce qu’elle voudrait faire plus tard. Cela l’agaçait de n’avoir aucun centre d’intérêt. A part le quidditch, elle n’a pas vraiment de passion, ne possède pas une matière préférée, et est moyenne un peut près dans toutes les matières.

« C’est vrai ? C’est super Minako, j’aimerais bien avoir autant d’idées que toi !! »


Le fait que sa camarade soit complètement dans son histoire, ne dérangea pas Alatariel. Au contraire ! Elle trouvait l’entrain de Minako très touchant, et espérait vivement pour son amie qu’elle arrive à atteindre ses objectifs.

Puis elles s’approchèrent près des piles de livres qui grognaient légèrement, et ala regarda inquiète Minako, tout en restant légèrement en retrait. Elle écouta la réponse à sa question avant de rétorquer :

« C’est pas normal ! Il devrait avoir des mesures de sécurité avec des livres comme ça !! Ils n’ont pas per que tous les élèves se retrouvent internées a l’hôpital des soins contre blessure magique !!?? »

Puis il s’approcha lentement et rajouta :

« Euh…je ne crois pas qu’ils vont se laisser faire…comment fait on pour les prendre sans se faire arracher la main ?? »


Comme pour répondre à la question de la jeune Aeri, les volumes de fourrure se mirent à bouger dangereusement.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptyJeu 18 Mai - 11:35

Alatariel expliqua que elle n'avais jamais vraiment songe a ce que elle voullais faire plus tard

"Ben, tu sais, moi, je suis assez bonne en Elementarisation - a part avec le feu - j'adores la nature et les animaux.... et toutes les choses comme ca!"
"Et puis, j'ai toujours essaye de faire comme ma soeur... quand j'etais petite, je me disais que moi aussi je ferais des choses comme elle....."
".... et je crois que l'idee s'est lentement faite dans ma tete!"


Elle reflechit quelques instants et continua

"Mais si tu sais pas ce que tu veut faire, tu peut toujours regarder les prospectus a cote du tableau d'affichage.... tu sais tout ceux avec les futur metiers que tu pourrais faire plus tard...."
"Normalement, il sont la pour les plus grands, pour les aider a choisir.... mais rien ne t'interdit de deja penser a ce que tu veut faire plus tard"

"Moi, j'ai regarde, et la plupart ne me plaisait pas.... des boulots comme travailler au ministere ou devoir soigner des malades ca ne me plaisait pas trop.... notes que faire bibliothecaire ca me plairais bien aussi"



Minako regarda la pile de livres attaches par une laniere et deglutit avec difficultee.... elle avais vraiment la trouille de ces livres

"Ce que je comprends pas surtout, c'est que on les donnes a lire a des eleves de douze ans...."
"On sais pas se defendre contre ca.... on connais pas de sorts pour les empecher de nous attaquer"


"Une fois, il y en a un qui s'est echappe.... Anigel a reussi a le stupefixer.... mais c'est pas un sort qui est a notre niveau... ca dois etre pour les eleves de 5eme au moins"

Elle serra les bras autours de sa poitrine..... elle etais completement terrorisee par ces livres.... si seulement elle pouvais ne plus devoir en toucher un seul de toute sa vie

"Normalement la laniere est la pour les empecher de mordre.... mais tu devra l'ouvrir pour le lire..... et c'est la que ca poses probleme"
"En fait, pour tout te dire, il n'y a que les eleves qui achettent ces livres.... personne d'autre ne veut les acheter"
*Et je veut bien comprendre pourquoi!*
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptyJeu 1 Juin - 18:12

La petite Aeri écouta attentivement son amie-chat parler. Elle ne pu s’empêcher de la regarder avec étonnement lorsque cette dernière lui apprit avoir une sœur. Elle la regarda avec des yeux ronds.

« C’est vrai tu as une sœur ? Elle est plus jeune ou plus âgée que toi ? Je n’y avais jamais pensé, j’ai toujours cru que tu étais fille unique ! Elle est comment ?»

Elle lui fit un grand sourire, toute enjouée s’imaginant une Minako encore plus petite. Elle se demanda alors si tout comme sa camarade, elle possédait des oreilles de chat. Elle questionna du regard la jeune fille avant de déclarer :

« J’ai moi même une sœur, enfin presque, mes parents l’on adopter ! Elle travaille dans un hôpital de soins magiques en Angleterre ! »


Elle perdit son sourire paraissant soudainement inquiète. Elle n’avait pas de très bons rapports avec sa sœur, cette dernière restait jalouse de l’amour que porte leur mère envers Ala. Cette dernière ne comprenait pas une telle attitude, et soufrait du rejet de son aînée.

Minako parla ensuite du tableau d’affichage, et Ala hocha la tête avant de dire en hésitant :

« Ah…oui..il me semble avoir déjà vu ces papiers …mais je me suis pas attardé, comme c’était pour les grands ! Mais je regarderais la prochaine fois, il peut y avoir des choses intéressantes…si tu veux je te dirais ! »


Les livres se mirent alors à bouger légèrement sur la table, soutirant à la jeune fille un regard pour le moins inquiet. Minako lui apprit alors qu’elle ne savait pas comment ensorceler les livres. Elle était d’accord avec son amie, ce n’était certainement pas des livres à donner aux élèves de première ou deuxième année ! Elle rajouta :

« C’est un comble de ne pas pouvoir lire un livre ! Je me demande pourquoi les professeurs tiennent à ce que l’on achète ces livres…. »

Elle s’approcha lentement en direction des livres, avant de se saisir effrayée, s’attendant presque à ce qu’il lui échappe des mains. Elle s’empressa de le jeter sur le comptoir, ainsi qu’un deuxième pour son amie. Les livres protestèrent du mieux qu’ils purent.

"Comment on va faire pour les rammener au chateau sans se faire dévorer?"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptySam 3 Juin - 15:23

"En fait, j'ai deux soeurs! Une grande et une petite!"
"Il y a Akiko qui viens d'avoir cinq ans et qui est avec mes parents au Japon"

"Et puis, j'ai ma grande soeur Ayumi qui en a 20 et qui est Geomancienne.... elle travailles dans le desert pour le rendre fertile"
"J'aimerais bien un jour devenir aussi forte que elle!"


Minako souris, elle trouvais sa soeur tellement forte en magie
Par contre Alatariel ne semblais pas trop appreciers sa soeur adoptive qui travaillais dans un hopital
Minako ne comprenais pas comment est ce que des soeurs ne pouvaient pas s'entendre, elle s'entendais tres bien avec les siennes..... de l'autre cote, son pere et sa grand-mere passaient leur temps a s'enguirlander pour des broutilles


"Moi, je trouves ca cool d'avoir des soeurs.... on s'amuses beaucoup ensembles"


C'est alors que Alatariel se rapella les papiers des cours sur le tableau d'affichage et lui dis que elle n'y avais pas vraiment fais tres attention

"Ben, disons que moi ausi, je m'en fichais un peu au debut!"
"Mais je me suis dite que avec le nouveau systeme de cours, il vallais mieux que j'ailles aux cours qui corespondent a ce que je veut faire!"
"Je dois etudier..."
elle enumera en comptant sur ses doigts
".... l'elementarisation..... la botanique...... les soins aux creatures magiques"

"Ca devrais aller pour les cours, a part que je suis assez mauvaise avec le feu"


Depuis le temps que elle essayais, elle n'arrivais a rien faire d'autre que d'eteindre les flammes.... peut etre que elle n'etais pas faite pour maitriser le feu


Alatariel lui dit alors que elle ne comprenais pas pourquoi on leur faisais acheter des livres aussi dangereux que on ne pourrais pas lire


"Je sais pas.... peut etre que c'est un tres bon livre... malgre que il est agressif.... mais je comprends pas pourquoi ils ne vendent pas une version innerte"

Alatariel attrapa les livres et les jeta sur le comptoir, legerement effrayee et demanda comment les ramenner.
Minako s'approcha des deux livres qui commencerent a grogner des que elle fut a moins d'un metre


"Je... je sais pas, ils ont l'air de ne pas apprecier d'avoir ete selectiones..."

Elle avanca sa main vers les livres qui se mirent a grogner de plus belle....

"Je crois que pas que ils soient tres contents.... " dit t'elle en enlevant sa main avec precipitation

"Comment est ce que on vas les prendre?"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptyLun 5 Juin - 2:32

Ala regarda incrédule Minako. Elle était loin de s’imaginer que la jeune fille puisse avoir deux sœurs ! Lorsqu’elle lui apprit que l’une d’entre elles se trouvait dans le désert, elle demanda intéressée :

« Rendre le sol fertile ? Comment elle compte s’y prendre ? Et à quoi cela servirait-il ? Si elle travaille dans le désert, tu ne devais pas la voir souvent non ? »

Voyant la joie certaine qu’éprouvait la jeune Aeri pour parler de sa sœur, Ala se sentit légèrement fautive de ne pas ressentir la même émotion en pensant à la sienne. Seulement, Any de presque dix ans son ainée, n’avait jamais été proche d’elle. Dans une famille divisée et désireuse de garder les traditions sorcières, Ala comprenait la rancune que son ainée avait pour elle. Le jeune femme était d’origine moldue, et adoptée par un couple de sorciers de pur souche, elle déclencha une grande zizanie dans toute la famille.
Constamment rejetée et dénigrée, Any n’était citée que par le biais de sa sœur. Toute leur famille comblait de cadeau Ala, et n’avait pour sa sœur que remontrances et insultes.
Bien que Ala désirait se trouver proche de sa sœur, cette dernière l’avait rejeté, la considérant comme la cause de son malheur.
Puis ses études l’avaient éloigné du cocon familial et à présent elle gagnait bien sa vie.

« Oui … la mienne venait d’une famille moldue, mais c’est également une sorcière ! Mes parents ont été très contents qu’elle réussisse à obtenir ses diplômes de magie ! Mais comme elle est bien plus âgée que moi, on se voit pas trop, et elle ne joue pas non plus avec moi, elle travailler beaucoup… »

Le regret se lisait dans le visage de la jeune fille qui ne rajouta rien sur sa sœur. Minako reporta la conversation sur l’orientation, mais l’aeri ne répondit rien, elle se contenta d’hocher la tête, pensive. Le bruit qui s’échappait des lourds manuscrits la ramena à la réalité. Elle répondit vivement :

« Même si ils sont très biens, il est vraiment odieux qu’on laisse de tels livres entre les mains d’eleves…je suis très maladroite, je n’ose pas imaginer ce qui arriverait si j’avais un de ces .. livres entre le mains en plein cours… »


Puis voyant l’approche de son amie en direction des bouquins, elle se posa la même question que cette dernière, à savoir comment allaient-elles pouvoir prendre les livres sans se faire découper en rondelles. Ala chercha des yeux un objet quelconque qui pourraient les aider, mais ne trouva rien. Elle avoua à la jeune fille :

« Je ne sais pas, mais j’espère ne pas avoir à le lancer tous les mètres pour ne pas me faire arracher les mains… Il n’y a rien dans la librairie qu’il pourrait faire office de gants ? Je n’ai pas pensé à apporter les miens, en fait je n’en voyais pas l’utilité… »

*Comme si j’allais savoir que les livres de cours que je devais acheter avaient faim !*
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptyMar 6 Juin - 14:40

Alatariel sembla etre interesee par le travail de sa soeur et lui demanda comment elle comptais s'y prendre pour rendre le desert fertile et ou en etais le but

"Ben, tu sais, elle travailles pour les indiens Navajo... et ils sont obliges de vivre dans le desert"
"Et son travail a pour but de faire en sorte que ils puissent vivre de leurs 'terres' sans devoir etre dependants des autres"

"Et pour rendre le desert fertile, je supposes que elle dois proceder a des forage phreatiques, planter des plantes modifies pour vivre dans le desert et influencer le climat"
"Enfin, des trucs comme ca... mais je m'y connais pas tres bien...."


Minako n'etais pas tres sure de comment ils procedaient, mais se promis de s'y interesser ... apres tout, elle voullais aussi etre geomancienne

Alatariel lui parla alors de sa soeur adoptive qui venais d'une famille Moldue; mais que maintenant que elle avais eu ses diplomes de sorciere, elle travaillais beaucoup et elle ne la voyait plus trop
Minako sentais un peu de tristesse et de regret dans la voix de son amie, comme si elle regretais quelque chose.


"Tu... tu sais, ta soeur est un peu comme la mienne .... je ne la vois pas tres souvent... et je trouves ca dommage... tu sais, je suis tres attachee a elle et ne plus la voir aussi souvent, c'est pas super"
"Je lui ecrit tres souvent.... mais c'est pas la meme chose.... c'est pas comme quand je suis avec elle"


Elle baissa les yeux, un peu triste de ne pas voir sa soeur tout les jours...; en fait, il n'y avais pas que sa soeur, mais toute sa famille qui lui manquais.
Parfois, elle avais du mal de savoir que sa famille se trouvais a l'autre bout de la planete loin d'elle


Alatariel ne semblais pas apprecier les livres vivants elle aussi, lui disant que elle etais maladroite et que elle n'osais meme pas imaginer ce que elle ferais en cours avec les livres


"Moi aussi, je suis tres maladroite tu sais!"
"J'ai beau etre tres agile et tout le reste, mais des fois, j'ai des objets qui m'echappent des mains ou mes pieds qui buttent sur quelque chose"


Elle regarda les livres avec apprehension... en effet, comment les transporter sans se faire devorer

"Je.... peut etre que on pourrais les maintenir avec quelque chose?"
"Est ce que tu aurais de la ficelle ou une ceinture pour les bloquer?"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptyVen 9 Juin - 19:38

La petite Aeri écoutait un sourire aux lèvres son amie. Le travail de sa sœur avait vraiment l’air intéressant ! Elle était en train de s’imaginer une sorcière ressemblant vaguement à Minako en train de réaliser des sorts complexes pour fertiliser la terre. Par contre elle ne comprit pas certains des mots qu’employait la fille chat. Elle se dit en silence que cela devait être bien trop compliqué pour une fille de onze ans, et ne demanda pas à en savoir plus. Elle se contenta d’ajouter avec cette même curiosité qui faisait briller ses grands yeux rieurs :

« Ouah, j’aimerais bien faire un métier en rapport avec la nature moi aussi ! »

Elle pensa que c’était déjà un début. Il était vrai que la jeune fille était vraiment attirée par les différentes formes de la nature. Que ce soit par rapport au ciel qu’elle regardait souvent sans relâche et l’histoire des étoiles, passant par les différentes plantes… Seulement elle n’était pas très forte en botanique …

Tout comme elle, Minako ne voyait pas beaucoup sa sœur, et dans sa voix, l’on pouvait sentir comme Ala du regret, mais pas le même que la jeune fille. Alatariel et un petit pincement au cœur. Elle aurait tellement voulu pouvoir aimer sa sœur, tout comme Minako. Elle ne dit rien pendant un instant avant de lui dire :

« Je comprends très bien qu’elle te manque ! Et toute ta famille aussi. Mes parents vivent au royaume uni et je ne les vois pas beaucoup… En plus le Japon c’est bien plus loin ! Tu as du faire un long voyage à dos de dragon pour venir ici non ? En tout cas, même si écrire des lettres ce n’est pas pareil, je suis sure que ta sœur est très contente de prendre de tes nouvelles par hiboux ! »

Elle lui fit un sourire compatissant. Elle-même n’envoyait pas de lettres à sa sœur. La seule fois ou elle l’avait fait, elle n’avait jamais eut de réponse. Et pour ce qui était de ses parents, son père ne lui écrivait jamais, il n’y avait que sa mère pour répondre à ses hiboux ! Et la dernière lettre reçue n’avait pas été une grande joie pour la pauvre Ala !

Minako lui apprit ensuite qu’elle était très maladroite. Ala lui tapota l’épaule :

« Il faut croire que c’est le lot des Aeris ! Mais je ne pensais pas ça de toi ! »

Elle eut un petit rire. Rire qui s’arrêta presque aussitôt lorsque les livres se remirent à grogner. Ala se mordit la lèvre. Comment allaient-elles faire ? Elles avaient beau retourner la situation dans tous les sens, elles n’arrivaient pas à trouver une solution.
Minako lui demanda alors si elle avait une ceinture.
Ala regarda son pantalon et enleva sa ceinture faite de cuivre elle demanda inquiète :

« Tu crois que ça ira ? »

Elle jeta un coup d’œil circulaire dans la boutique et trouva une ficelle qui entourait un carton emplit de livres. Elle demanda à sa camarade de chambre :

« Tu ne connais pas de sort pour couper cette ficelle ? Ou un couteau ! »

Elle-même n’en avait pas, et ne savait vraiment pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptyMar 13 Juin - 18:07

Quand Alatariel lui dis que elle aimerais bien faire un metier en rapport avec la nature, Minako ne pu s'empecher de sourire.....a peine une miute auparavant, elle lui avais dit que elle ne savais pas quoi faire et maintenant elle avais deja une idee

Alatariel lui dit alors que elle comprenais que sa famille lui manquais et expliqua que sa famille a elle habitais le Royaume-Uni et ne les voyais pas beaucoup elle aussi.
Elle lui demanda si le voyage etais long pour venir jusque ici


"En fait, oui, le voyage est tres long.... il dures presque 24 heures.... Le japon est presque a l'autre bout du monde!"
"Les dragons ne sont pas tres confortables tu sais et j'ai du mal a m'endormir quand je suis en vol!"
"Alors quand je suis chez moi, je dors presque deux jours pour recuperer!"


D'un autre cote, Minako avais son cote felin qui faisais que elle dormais beaucoup... souvent roulee en boule d'ailleurs

"Ce sera plus simple le jour ou je pourrais me teleporter.... il me suffira de penser a ma maison et j'y serais!"

Quand Minako avoua que elle etais assez maladroite, Alatariel lui dis que c'etais habituel chez les Aeri, mais que elle ne l'aurais jamais cru d'elle


"En fait, je sais pas exactement pourquoi, mais souvent les objets m'echapent des mains...."
"Un fois en potions, j'ai laissé tomber les ingredients... heureusement, c'estais pas des falcons qui cassent, c'etais justes des graines"
"Mais j'ai quand meme pu les ramasser"
"Et quand je vais faire les courses avec maman... enfin ma mere, elle ne veut pas que je mettes des objets fragiles dans le caddie..."
"C'est un peu vexant, par ce que je veut aider, mais elle me mets un peu l'ecart!"


mais elle revinrent vite a la question preocupante des livres devoreurs..... Alatariel enleva sa ceinture et demanda si ce serais assez solide...
Minako la regarda brievement....


"Oui, je crois que ca devrais aller... mais je prefererais autre chose, sinon, tu vas perdre ton pantalon en route...."

C'est alors que Alatariel lui montra un ficelle qui tenais un carton d'emballage ferme.... Minako jeta un coup d'oeil a la ficelle qui etais assez epaisse et devrais faire l'affaire

"Oui, j'ai un couteau!" repondis t'elle a son amie... elle degaina de sa ceinture, le petit couteau a lame de pierre que son amie Tsiouwi lui avais offert et trancha facilement la ficelle que elle recupera

"Ok, maintenant, il nous faut reussir a les attacher sans se faire devorer...."
"Tu preferes les maintenir pendant que je les attaches ou bien tu preferes l'inverse?"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptyDim 18 Juin - 12:41

Avec un regard ahuri, Ala écouta son amie lui parler du voyage. Et dire qu’elle-même s’était plainte de quelques heures de trajet ! Elle n’avait pas beaucoup de notions de géographie, et ne s’imaginait pas que le Japon était un pays situé aussi loin de la France ! Elle déclara vivement :

« 24 heures !!? C’est énorme, je comprends que le voyage ne doit pas être très agréable ! Surtout que les dragons ne sont pas vraiment très stables ! »

Elle parla alors du transplanage, la faculté de se téléporter d’un endroit à l’autre. Toute émoustillée Ala eut un grand sourire rêveur. Ce serait son rêve de pouvoir transplanter ! Elle savait que les élèves ne pourraient passer leur permis que à la fin de leur études, et la perceptive de passer un examen terrifiait un peu la jeune fille. Elle savait que étant maladroite, il serait très difficile pour elle d’y arriver !

« Oui ce sera super quand on pourra transplaner ! Qui sait, si tu es assez forte tu pourras aller voir tes sœurs plus facilement ! »

Apparemment, la maladresse de Minako était un peu la même que celle de Alatàriel. Des objets qui lui échappent des mains, c’est exactement ce qui arrive à la jeune Aeri ! Elle écouta la fille-chat et ajouta vivement :

« Oui je vois ! Moi généralement je tombe sur les gens ! Et à chaque fois ça m’attire des ennuis ! la dernière fois j’ai bousculé Victor et Miliana, je ne sais pas si tu les connaît…et.. Miliana a été très fâchée. Sinon, en classe de sortilèges, je suis tombée sur Arnorld, cette grosse brute ! Et pour se venger, il a essayé de m’attaquer avec son livre … »

Elle fit une pause un instant horrifiée. Elle n’avait jamais adressé ses excuses à la jeune fille qui avait reçu de plein fouet le livre alors que c’était elle qui s’était montré méchante avec Arnold. Normalement ca devait être à elle de recevoir le livre dans la tête ! Elle se rappelle des mains meurtries de son amie et cette scène l’avait bouleversé. Elle dit gênée, très doucement :

« D’ailleurs…je … je m’excuse que ce soit toi qui ai prit à ma place, ca n’aurait jamais du arrivé… »

Elle se tu quelques instants, visiblement déçue d’avoir réagit ainsi, mais elle avait peur que Minako soit fâchée contre elle si elle lui en avait parlé plus tôt. Elle essaya de continuer à parler :

« Et la dernière fois, j’ai fait tomber un balai dans une boutique et j’ai dérangé Cigüe et Roy alors que… »


Elle ne put continuer sa phrase, il ne fallait absolument pas qu’elle parle de cette histoire à Minako ! C’était un secret et elle avait juré à Cigüe qu’elle ne dirait rien. Elle fulmina de rage quelques instants, ses poings se serrant. A part Arnold, c’était surement le garçon qu’elle aimait le moins à Elementia. Elle ne préféra pas continuer sa phrase et ajouta un :

« C’est sans importance… » avant de reporter son attention sur les livres. Comme le lui proposa la japonaise, elle remit sa ceinture et aida la jeune fille à récupérer la ficelle. Lorsque Minako lui demanda ce qu’elle préférait, a savoir tenir ou attacher, elle réfléchit quelques instants.

« Je…je préfère tenir »

Puis elle eut une idée. Elle monta sur le comptoir et s’approchant lentement des livres elle sauta au dernier moment sur l’un d’eux, l’écrasant de tout son poids. Le livre émit un gémissement indigné, mais le poids de Ala était assez important pout qu’il ne puisse par répliquer. Inquiète la jeune Ala dit d’une voix légèrement aigue :


« c’est..c’est bon, dépêches toi si-il-te plait ! »
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptyMer 2 Aoû - 17:47

(Euh, on cloture non??)
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptyMar 8 Aoû - 10:14

(Desolee j'avais oublie)

"Oui, c'est vraiment tres loin d'ici.... en fait, c'est presque a l'autre bout de la terre"
"Moi aussi, j'aimerais pouvoir transplaner pour pouvoir aller un peu partout... surtout pres de ma famille, elle me manque terriblement!"


Ce qui etais sur pour Minako etais surtout de ne pouvoir la voir que trois fois par ans, et aussi le fait que ses conges ne tombaient pas toujours exactement avec les conges de sa famille - les calendrier japonais etant organise d'une maniere radicalement differente de celui des autres pays-

"Tu sais, j'ai demande...." commenca t'elle avec l'intention de reveler a Alatariel que elle avais demande un transfert dans une ecole japonaise
*Attends, c'est meme pas sur que ils vont accepter ton transfert....*
"Je... non.... rien!"
"C'etais rien d'important!"


En fait, elle ne voullais pas peiner Alatariel en lui annoncant que elle allais -peut etre- changer d'ecole; mais c'etais repousser l'inevitable si son transfert etais accepte

En tout cas, Alatariel etais aussi maladroite que Minako, mais elle, elle tombais plutot sur les gens... comme sur le couple d'amoureux, Miliana et Victor... ou sur Arnold...l'homme au livre
D'ailleurs, Alatariel semblais se trouver ressponsable de l'accident du livre et s'en excusa


"Dis pas ca, tu nest pas responsable! C'est Arnold qui l'est!"
"C'est lui qui a cree le livre et qui l'a lance!"
"D'ailleurs, je me demandes comment il a reussi a le faire, par ce que il a pas l'air tres doue en magie...."


Elle haussa les epules comme pour dire que elle s'en fichais completement l'incident etais clos et c'etais tout

Alatariel expliqua que elle preferais tenir les livres et grimpa sur le comptoir, au debut Minako se demanda ce que elle allais faire, mais elle compris quand Alatariel sauta sur un livre en embuscade. Il avait ete tellement pris par surprise que ils n'avais meme pas pu reagir et maintenat se debatais pour essayer de se liberer de l'emprise d'alatariel.
Vive comme l'eclai, Minako pris sa solide ficelle et entrepris d'attacher solidement le livre pour l'empecher de s'ouvrir


"Cest bon, je crois" dit t'elle en contemplant le savant ficellage du livre qui visiblement n'apprecais que moderement de ne pas pouvoir mordre les mains ou les fesses des deux jeunes filles - bien que son regard se portais plutot sur la queue de Minako qui se balancais doucement
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptyMar 8 Aoû - 16:48

(Pas de soucis ^^)

Alà était vraiment désolée pour son amie. Cela devait être très dur de ne pas pouvoir rendre visite aux gens qu’elle aime. Elle pour sa part en souffrait un peu moins, elle n’avait jamais été à l’aise dans sa famille.
Minako voulut ensuite lui avouer quelque chose. Mais elle ne souhaitait apparemment pas en parler, ce que Alà comprenait parfaitement, même si elle mourait d’envie d’apprendre ce que sa camarade avait à lui dire.
Pourtant elle ne pouvait pas la forcer à lui dire, c’était peut être très important ! Alà secoua la tête en souriant :


« Pas de soucis. »

Puis Minako accepta ses excuses, étant convaincue qu’il ne agissait pas de sa faute. Soudain plus légère, Alà lui adressa un grand sourire. Elle s’en aurait voulu si Minako lui avait fait la tête pour cette histoire. C’est vrai que Arnold était un affreux personnage ! Pour qui se prenait il, ce soit disant fils de baron !?

« C’est une grosse brute, je le déteste ! »

Puis le ficelage du livre ce passa sans encombre, fort heureusement pour les deux jeunes filles. Il restait encore une livre, et Alà répéta l’opération, attendant que la jeune fille elle même puisse l’attacher. Cependant le deuxième livre, s’attendait à une telle réaction, et Alà avait du mal à le contenir. Il grognait avec force, essayait de l’envoyer au loin.

« Ca va être plus difficile cette fois … je n’arriverais pas à le tenir longtemps ! »
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptySam 21 Oct - 16:16

(Bon, comme Minako a apparemment abandonné son personnage, et que ce top est ouvert depuis bien trop de temps (17 février dernier), je me permets de le fermer rapidement (je crois que ce n’est pas la peine de demander a Gaston de venir remplacer Minako dans ce topic, je crois qu’il est deja assez avancé (le top) et peut etre que gaston a assez de top en cours comme ça ! ^^). Si cela pose un quelconque problème n’hésitez pas à me le signaler, je supprimerais !)

Après avoir fermement attaché les deux horribles ‘livres’, Alàtariel toute tremblante descendit du comptoir. Cette expérience avait été riche en émotion, et la petite Aeri se demandait vaguement comment pouvait on laisser des jeunes enfants se servir de livres aussi dangereux pour leur scolarité !
Il lui fallut bien quelques minutes avant de reprendre ses esprits et de se rendre compte qu’il était déjà bien tard ! Elle n’avait pas vu le temps passé, et devait vite se dépêcher de rentrer au château. Saluant bien bas sa camarade, elle déposa l’argent demandé pour ses livres avant de les prendre sous le bras.
[
Citation :

"Les sortilèges mineurs", par Sir Flitwick 5 mA
« La métamorphose à travers le temps » par Arthur Macard 9 mA
« La métamorphose en théorie : Niv. 1 » par Rosmerta Vinora 5 mA
« Le livre des monstres », par Newt Scamander 7 mA
« Le livre des créatures mythologiques moldues », par Therence Foldoil 8 mA
« Livre de soin pour créatures magiques » par Mirtensia Falcia 7 mA

Total : 41 MA

Passant le pas de la porte, la jeune fille couru le long de l’allée, essayant tant bien que mal de se protéger de la pluie qui commençait à tomber. Elle n’avait alors plus qu’une envie :
Rentrer au plus dans sa salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako EmptyJeu 26 Oct - 13:59

(Pas de soucis, je n'avais effectivement pas vu la nécessité de venir....mais faut pas hésiter....je suis toujours dispo si besoin.....du moins j'essaies ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty
MessageSujet: Re: Achats complementaires pour Ala! et visite Minako   Achats complementaires pour Ala! et visite Minako Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats complementaires pour Ala! et visite Minako
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats de livres pour Minako [26]
» [Malicia et Minako]De retour apres des achats en ville
» Tom et ses achats pour le bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser