ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tom fait un retrait

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas D
Invité




Tom fait un retrait Empty
MessageSujet: Tom fait un retrait   Tom fait un retrait EmptyLun 31 Oct - 17:08

Thomas s'ennyait ce jour là, et il décida de faire quelques achats, peut-être en prévision de Noel, qui sait... Mais il s'était vite rendu compte que sa bourse était vide (négative même... désolé!). Donc, un saut à la banque, aussi désagréable soit-il, s'imposait.
Il poussa nerveusement la porte, et s'approcha du guichet. Pensant trouver un gobelin pas très amical, ce qui est un pléonasme d'ailleurs, il déclina de suite salutations, nom, prénom et maison.

" Bonjour! Je suis Thomas Deschamps, Terro. J'aimerai savoir combien j'ai sur mon compte et effectuer un retrait. "

* Ca va... il va pas me manger? *

Tom lançait des regards un peu paniqués autour de lui. Il n'aimait pas trop venir ici... ou même sortir tout court en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Tom fait un retrait Empty
MessageSujet: Re: Tom fait un retrait   Tom fait un retrait EmptyLun 31 Oct - 19:01

Une ombre planait au dessus de Thomas. Il faisait sombre dans la banque dans cette triste journée d'automne.

Lorsque le jeune homme arriva devant le guichet, il put sentir le regard pesant du gobelin tomber sur lui.

Celui-ci était particulièrement de mauvaise humeur. L'action des chocogrenouilles était tombé au plus bas de ces dernières années pour une période d'Haloween.

Et la venue d'un élève n'était pas pour lui remonter le moral.

Celui-ci pourtant se montra fort prévenant en déclinant son identité et sa demande de manière impeccable.


"Pourquoi, vous n'êtes pas capable de suivre vos comptes vous mêmes? On ne vous apprend rien dans cette école? Ou plutot vous êtes incapable d'apprendre quelque chose. A mon avis c'est plutot ça. "


C'était méchant, gratuit, mais Golby avait ce caractère. ^^

"Alors....Thomas Deschamps: vous avez 320 MA dans votre coffre, il vous faut combien ?"

Le ton était sec, mais les gens avaient l'habitude avec le banquier.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Thomas D
Invité




Tom fait un retrait Empty
MessageSujet: Re: Tom fait un retrait   Tom fait un retrait EmptyLun 31 Oct - 20:18

Thomas laissa le mauvais caractère de Golby lui tomber dessus... un peu comme une punition. Il était trop différent, alors il fallait bien qu'on le punisse!!!

* Mais ça n'a rien à voir! *
* Pas grave, ça lui fait les pieds quand même! *


D'une voix un peu chevrotante, il bredouilla la somme qu'il voudrait retirer.

" Euh... je voudrais 150 Ma alors... Merci... "


* 150? C'est beaucoup non? *
* J'irai me consoler devant une Biéraubeurre après...*
* A ok. *
* Pis j'veux des livres! *
* Ah, il est éduqué! *
* Et pis des fringues ! *
* Tapette! *
* -_- *


Tom resta tout sage, ne bougeant plus, comme si l'air entier qui était dans la banque n'était qu'un océan de nitroglycérine...
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Tom fait un retrait Empty
MessageSujet: Re: Tom fait un retrait   Tom fait un retrait EmptyMar 1 Nov - 13:45

Golby soupira ostentaroirement en entendant la requete du jeune bleuet.

"150 MA, rien que ça. Bien. Alors. Je note votre retrait, et voici votre argent. J'imagine que vous saurez y faire attention? N'allez pas pleurer si vous le perdez où qu'on vous le vole!!"

Golby dit celà d'un ton cinglant, avant de faire comme si le jeune homme n'existait plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Thomas D
Invité




Tom fait un retrait Empty
MessageSujet: Re: Tom fait un retrait   Tom fait un retrait EmptyMar 1 Nov - 16:30

Thomas se retint de ne pas soupirer quand le Gobelin l'avertit sur les risques quant au transport d'une telle somme. Qu'à cela ne tienne! Tom ne l'écoutait déjà plus.

" Merci, Monsieur, au revoir! "

Sur ce, il prit son argent, et sortit de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom fait un retrait Empty
MessageSujet: Re: Tom fait un retrait   Tom fait un retrait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom fait un retrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrait de Darius
» encore un retrait
» Retrait important.
» Retrait d'argent
» retrait d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser