ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Constance fait ses achats

Aller en bas 
AuteurMessage
Constanc
Invité




Constance fait ses achats Empty
MessageSujet: Constance fait ses achats   Constance fait ses achats EmptyLun 26 Juil - 22:47

Constance se réveilla tôt et partit à Mivia Town. Elle salua sa tante à travers la vitre et rentra dans le magasin de quidditch

"Waaaa!"

*C'est trop beau!*

Elle se précipita dans les rayons. Elle savait exactement ce qu'elle voulait. Elle trouva le kit de nettoyage dans un coin. Elle prit une boite du même bois de son balais. Elle partit au rayon livre et trouva "Comment s'occuper de son balais?" Puis elle partit dans le rayon spécial Elementia et choisit une banderolle Aeri avec l'aigle qui battait des ailes. Il était blanc et bleu ciel, les couleurs de sa maison.

*Bon, je crois que ca suffit.*

Elle s'avanca au comptoir et posa tout devant le commercant. C'est la qu'elle découvrit une pancarte.

*Pour un balais acheté un kit de nettoyage offert. arh... domage que Martine sois pas venu pendant les soldes.*

"Bonjour monsieur. Cela me coutera combien?"

Elle fouilla dans sa poche et trouva seulement deux pièces d'or.

*Mince! J'aurais du retourner à la banque!*
Revenir en haut Aller en bas
Franck L
Invité




Constance fait ses achats Empty
MessageSujet: Re: Constance fait ses achats   Constance fait ses achats EmptyMar 27 Juil - 12:05

Franck lisait le "Quidditch-Times", une revue qu'il ne connaissait pas il y a deux jours, quand il vit une petite fille-surement en 1ere année à Elementia- entrer dans la boutique. Il la vit se précipiter dans les rayons et prendre quelques articles. Ensuite elle vint au comptoir et salua Franck. Le vendeur répondit répondit:

" Bonjour petite fille "

* Mais quel idiot pourquoi je l'appelle petite fille moi ! *

" Tu es à Elementia ? Ah je vois tu as trouvé tes articles. Et je vois aussi que tu as pris un kit de nettoyage de balai et le livre " Comment s'occuper de son balai". Et bien tu seras contente d'apprendre que ce livre est inclu dans le kit de nettoyage. Donc si je calcule bien cela va te coûter, et tu as de la chance d'être passer pendant les soldes, 18 Mihl d'Argent et 2 Mihl de Bronze. As tu assez ? "

Cette fille plaisait beaucoup à Franck.

" Ah oui j'oubliais tu as le droit aussi à une figurine de ton choix, mais que la figurine d'un joueur. Bien sûr c'est gratuit. Tu vas voir c'est rigolo elle bouge toute seule quand tu la met dans la paume de ta main ! "

" Elle doit vraiment me prendre pour un imbécile... *
Revenir en haut Aller en bas
Constanc
Invité




Constance fait ses achats Empty
MessageSujet: Re: Constance fait ses achats   Constance fait ses achats EmptyMar 27 Juil - 15:23

*Cool c'est trop pas cher!*

Constance srtit ses deux pièces et les posa sur le comptoir.

"Désolé je n'ai pas la monnaie. Oui je suis en première année et à Aeri"

*Une figurine? C'est pas difficile de choisir celle que je veux!*

"Je vais prendre l'attrapeuse de l'équipe de France!!"

Constanc était si contente. C'était le rêve ici.

"Euh monsieur pourriez vous m'éxpliquer comment je me sers des produits dans le kit de nettoyage s'il vous plait?"
Revenir en haut Aller en bas
Franck L
Invité




Constance fait ses achats Empty
MessageSujet: Re: Constance fait ses achats   Constance fait ses achats EmptyMar 27 Juil - 17:40

Franck prit les deux pièces d'or posée sur le comptoir et sortit d'un tiroir une petite boite. Il l'ouvrit et prit 1 pièces d'argent et 8 pièce de bronze et les tendit à Constance.

" Tiens voilà !"

" L'attrapeuse de l'équipe de France ? Si tu veux ! Attends, je vais la chercher ! "

Franck partit entre les rayons et prit une figurine qui se trouvait sur une étagère. Il revint ensuite devant Constance et la lui donna.

" Voilà ! C'est Liliane Prose, L'attrapeuse de l'équipe de France ! Pour qu'elle bouge il suffit de bien la placer sur la paume de ta main, et elle bougera toute seule ! "

" Pour ce qui est du kit de nettoyage..."


Franck ouvrit la boite qui était en bois très clair, et sur le dessus de la boite on pouvait lire en lettre d'argent " Nécessaire à Balai ". Dedans se trouvait plusieurs objet. Franck commença à les citer un à un à Constance tout en disant leur utilité:

" Ceci est une Crème à polir spécial manche à balai.dit-il en désignant une une grande bouteilleIl suffit de l'appilquer avec tes mains au moins une fois par semaine pour que ton balai garde tout son éclat. Ce petit chiffon"ajouta-t-il en désignant un morceau de tissus de couleur rouge écarlate," éfface les traces de doigts et tout autres taches indésirables, simplement en le passant sur la trace. Cette paire de Cisaille, en argent, te seras fort utile pour enlever les morceaux de bois mort qui se trouveraient dans la queue du balai, ou tout simplement pour rétablir le niveau des morceaux de bois. Tu verras ces Cisailles sont très maniable"Franck souriait rien qu'en imaginant la petite Constance tenant l' imposante paire de Cisaille et essayant de découper les morceaux de bois" Ce petit objet en fer est en fait.. une simple boussole qui t'indiqueras ton chemin, pour les longs voyage"Franck n'avait toujours pas compris pourquoi cette boussole se trouvait dans le kit de nettoyage, mais bon, c'était quand même utile. Franck esquissa un sourire" Et voila le livre. "Franck désignait un livre de taille moyenne relié et avec une couverture en cuir." Tout est marqué la dedans t'a qu'à lire"

" Tu veus autre chose ? "


Dis t'il avec son plus grand sourire, en refermant le kit de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Constanc
Invité




Constance fait ses achats Empty
MessageSujet: Re: Constance fait ses achats   Constance fait ses achats EmptyMar 27 Juil - 20:02

Constance écouta attentivement Monsieur Leffer. Elle plia la banderole et la mit dans sa poche avec les pièces et prit le kit de nettoyage sous en bras. Avec sa main libre elle prit la figurine et la placa bien sur sa paume de main. Tout de suite Liliane partit comme une flèche en tourbillon et attrappa le vif d'or. Constance portait un grand sourire.

"Merci beaucoup monsieur! Je m'occuperais bien de mon balais. Je reviendrai pour avoir des conseils."

Constance ouvra la porte

"A la prochaine, et merci!"

Elle sortit et ratourna au chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Franck L
Invité




Constance fait ses achats Empty
MessageSujet: Re: Constance fait ses achats   Constance fait ses achats EmptyMar 27 Juil - 21:23

Constance sortit de la boutique en saluant Franck, plutot satisfaite des ses achats, à en voire son sourire. Le vendeur se remit à ses préoccupations, à savoir lire le QUidditch-Times, après avoir bien entendu noter les achats de la jeune fille dans son carnet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constance fait ses achats Empty
MessageSujet: Re: Constance fait ses achats   Constance fait ses achats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constance fait ses achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats
» Achats de David
» Tom et ses achats pour le bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser