ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une question à propos de la validation des 3 cours...

Aller en bas 
+3
Elisabeth Eidos
Minako Sasuma
Malicia Braid
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 12:37

Je tiens à préciser qu'effectivement, j'ai personnellement l'intention de faire des résumés de mes cours d'Elementarisation,un peu sous forme de "livre" comme j'ai prit le temps de le faire pour votre devoir numéro deux (Qu'il faut me rendre d'ailleurs! j'en ai eu que 5 pour l'instant...lol). Ca prend du temps mais ce sera fait, et affiché quelque part où tous les élèves pourront le consulter... (je pensais dans la bibliothèque)... donc je pense que tout le monde sera à niveau s'ils le veulent...
Personnellement, je n'ai pas des idées infinies, et il y aura sûrement des "répètitions"...j'emmenerai sûrement à nouveau des gens sur la collines aux merveilles, je ferais des cours sur les sorts basiques etc...il faut savoir aussi que j'ai un cours avancé et je ne voudrais pas qu'en cherchant trop loin mon cours de première année devienne un cours avancé d'Elementarisation...
Donc rassurez vous, il n'y aura pas que des inédits dans les cours de première année
Je comprends sincèrement votre "frustration"...mais il faut comprendre qu'ici il y a des règles un tout petit peu logiques et j'entends bien les appliquer lool
Bien, j'espère ne pas en ressortir avec une mauvaise image, déjà qu'en ce moment le personnage d'Eli est tellement perturbée qu'elle a perdu patience lol...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 12:44

Une autre question que je me suis posée il y a quelques secondes...

Alors, ceux qui vont passer en deuxième année vont avoir un premier cours. Ensuite, il y aura les persos toujours en 1ère année mais qui attendent de valider leur dernier cours pour aller en 2nde. Est-il possible de rattraper le premier cours de 2ème année alors qu'on vient à peine de passer et qu'on a pas pu participer à ce cours car on avait pas l'accès aux cours de 2de année.

Par exemple, il reste encore quelques cours à mon perso. Quand il arrivera en seconde année, le premier cours des secondes années aura déjà commencé ou sera terminé. Puis-je jouer le rattrapage du cours en question ? A moins que ce ne soit pas cohérent...

En espérant que vous avez compris...^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 13:03

Heu...bonne question! (J'ai rien compris^^)


Sinon je voulais donner mon avis sur le multicompte, c'était bien au début lorsque nous n'étions qu'une dizaine (aahh la belle époque^^) sur ele mais maintenant je trouve totalement illogique de faire des persos, des persos, et encore des persos...

Si chacun faisait son perso à fond, je suis sur que ca serait beaucoup au lieu d'avoir des dizaines de nouveaux élèves par semaines...

Moi je le dis, je n'ai qu'un perso et je le fait à fond, ce qui prend du temps, et des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 13:09

Moi non plus j'ai pas tout compris... Enfin si j'ai compris je dirais que non, on ne peut pas rattraper, comme on ne peut pas rattraper le premier cours rater. Tu peut essayer d'arriver en retard m'enfin....
Ou si tu veux jouer en Rp le rattrapage du cours (comme tu est en train de le faire pour mon premier cours) je sais pas si c'est illogique ou pas. (ELIIIIIIII !! loool )
En tout cas tout ce qui compte c'est d'être présent à trois cours ! Età ça pas d'alternative !


Moi j'aime bien avoir plusieur perso. ça me permet de joue plusieur personnalité différente ! Lino elle est tro" parfaite" tro "gentillte" c'est pas toujours drôle. Alors jouer plusieurs person je trouve çaa bien. Et ça veut pas dire que je joue moins bien avec les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 13:12

Oh, toute façon, je sais très bien que j'explique mal.

Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'on peut rattraper les cours des 2des quand on arrive ou simplement les ignorer comme si on ne les avaient jamais vu ?

Moi, je suis d'accord au sujet des persos. 1, c'est le mieux. 2, ça passe encore, si on a du temps. Mais c'est mieux quand on a qu'un seul perso car on ne pense qu'à lui et on a le temps de bien s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 13:25

Je m'occupe bien de tout mes perso >_<

Je sais pas faut demander à Eli pour la question...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 13:38

Oui, bon... Enfin, je parlais pour mon cas personnel *_* Moi, si j'ai trop de persos, je m'en sors plus...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 13:40

heu.... (à pas tout comprit non plus...lol)

Alors, en fait je pense que tu ne pourras pas arriver en retard à un cours de deuxième année déjà bien avancé.. En revanche si tu as les accès et que s'en est encore à l'entrée des élèves, fonce! ^^
Ensuite, je pense qu'un rattrapage en RP est tout à fait raisonnable... Après tout c'est une nouvelle année, tu peux être dans le cas des premières qui font en rentrée tardive...

(D'ailleurs: nouveau débat: Une nouvelle arrivée au dragoport? genre un retour de vacances....? )
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 13:48

Oui, c'est bien ça ! J'ai compris !

Alors, une nouvelle arrivée au dragoport ? Pourquoi pas... Mais peut-être pourrait-on utiliser nos premières arrivées et y mettrent les retours de vacances ? Ca utilisera moins de sujets comme ça...

Et autre chose, va-t-on faire un sujet spécial vacances ? Si des élèves veulent se retrouver pendant les vacances... Ou un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 13:51

Oui !! oui !!! je veux une nouvelle arrivée pour les vacances !!mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 20:44

Attendez là... Je veux dire, on reprend depuis le début daccord.

Je suis une nouvelle élève qui arrive au Dragoport. Après avoir demandé l'accès aux cours de première, je l'obtient. Je vais voir mais tous les cours obligatoires en sont à leur deuxième cours, troisième cours, (et ce sera de plus en plus de cours à mesure que le temps passera)

Alors, logiquement, les nouveaux s'intègrent comment ? Officiellement, quelle est la bonne façon de faire ?

Parce que si les profs continue sans fin les cours de première, un jour, il faudra rattrapper 10 cours... non ? c'est pas vraiment faisable en RP ça...

Remarquez, peut-être que c'est moi qui est larguée sur le sujet, mais je crois pas être la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende Aïzawa
Prof de Potions/directrice de Flammen
Lalwende Aïzawa


Nombre de messages : 910
Localisation : peut-ètre près de vous
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Instable.
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Viens de rescucité.

Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 22:43

NON !
les cours ne sont pas sensés ètre " rattraper ! " ils doivent ètre fait de faço a ètre de tout niveau puisqu'il n'y as que trois cours PAR ANNéE ! les cours seront plus dur ensuite ! pour les cours avançé !
Toi qui n'as fait qu'un cour tu a ton " second" quand j'en serai a mon " 4ème " c'est tout ! et pareil pour l'histoire de la magie et l'elementarisation. du moins pour les première anée si tu veut vraiment tu peu jouer en Rp le rattrapages ! mais ce n'est pas obligés !
Cmme il n'est pas obligé de lire les autres cours (mais bon .. moi j'aime bien qu'on lise ^^ )
voila !
il ne faut pas s'inquiter pour les difficultés de ce pseudo rattrapage !

^^
m'avez vous comprise Miis Ontontsuan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/lalwende
Valeria
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 2:27

Moi je pense qu'il faut faire come Eli. Un topic qui s'intitulera:
"Cours d'elementarisation" Ou encore"Cours d'histoire de la magie"
Ce seront des résumés de la matiere apprise lors de chaque cours.

Donc que tu arrive lors du cinquieme cours! Tu t'en fous! Parce qu'il y aura a la bibliotheque un résumé des cours d'avant, comme si tu suivais ces cours depuis longtemps. C'est juste pour dire qu'il te faut 3 cours pour valider une année. Mais sinon, tu lit le résumé des cours d'avant sur le topic correspondant a la bibliotheque.

Et lorsque tu seras en deuxieme année, tu pourras toujours suivre les cours d'avant, grace aux topics de la bibliotheque! Et ainsi de suite jusqu'a ce que ton perso s'en aile de l'école et que tu t'en fasse un nouveau qui recommencera.. bref!!!!!

J'ai tres bien compris le concept et je l'adopte! Je suis tout a fait d'accord avec!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 2:33

Chère Mme Lalwende, (lol) Je suis pas sûre... comme je vois, il y a quatre cours de chacune des matières obligatoires. Si j'ai bien compris, je dois en attraper 3 parmis ces quatre là.

Si c'est bien ça, qu'arrive t'il si j'attrape seulement le troisième et le quatrième cours d'élémentarisation par exemple, devrais-je faire un autre cours d'élémentarisation lorsque la "session" de cours de première année recommence ?
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 18:25

Oui un retour de vacances!!! Boulet

Très bonne idée Valeria!!!Mais le problème après ce sera que les professeurs auront du boulot en plus,enfin ceux qui jouent les professeurs,et comme Lal est un peu faignante et ses cours relativement longs à résumer...
(Sort le parapluie anti-potion à pustules!lol)
(bon ca va je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 20:10

Moi, j'ai des résumés de tous les cours tapés sur Works ^^ Elementarisation, potions et histoire de la magie. En fait, chaque page que je tape vaut une feuille de parchemin en Rp, comme ça, ça me fait utiliser les feuilles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 EmptySam 22 Jan - 3:08

Tsiouwi...d'où as-tu comprit qu'il y avait 4 cours des matières principales...?
Il n'y a pas vraiment de nombres...
Moi je pense écrire n°1, n°2, n°3 et après soit 4 soit je reviens à 1... enfin peu importe, de toute façon, je ne vois pas d'où sort cette idée de 4 cours et quand bien même, ne t'inquiète pas Tsiouwi, je suis sûre que tu ne tomberas pas dans l'incohérence même si tu suis le cours d'une nouvelle "session" (un numéro un, quoi...)

Je pense que tout le monde se pose beaucoup trop de questions et qu'il faut à mon avis laisser un peu les choses se faire pour voir si la mécanique fonctionne...
Je n'exclu pas non plus l'idée un jour de changer les programmes, et les matières principales, etc...histoire de tourner un peu et de ne pas se répéter sans cesse...

Bref, ne vous inquiétez pas...^^

Eli.
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende Aïzawa
Prof de Potions/directrice de Flammen
Lalwende Aïzawa


Nombre de messages : 910
Localisation : peut-ètre près de vous
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Instable.
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Viens de rescucité.

Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 EmptySam 22 Jan - 14:13

Avec moi ca se répetera pas tu peut ètre sure !!!! et je vais pas retourner a 1 parceke sinon timagine ...;le bazar... ceux qui en auront fait deux auront fait le trois et le 1 etc... moi j'irai justqu'a douze mille.... et suffit d'en faire trois. Voila ^-^
Ps : change pas ma matière :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/lalwende
Tsiouwi
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 EmptySam 22 Jan - 20:27

daccord, je m'inquiète plus. lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question à propos de la validation des 3 cours...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pitite question pour les cours
» Validation
» Validation de ma fiche
» validation de ma fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Reclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser