ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une question à propos de la validation des 3 cours...

Aller en bas 
+3
Elisabeth Eidos
Minako Sasuma
Malicia Braid
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noémie D
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyLun 17 Jan - 21:08

C'est une question que je me pose depuis un certain temps. Peut-être que la réponse se trouve déjà dans le réglement, dans ce cas, je m'excuse d'avoir usé un sujet pour rien.

Comme l'indique le titre, c'est au sujet des cours pour le passage en 2ème année. Est-ce que c'est possible de passer en seconde année alors qu'il manque 2 cours de sotilèges ? Ou imaginons qu'un élève loupe un des cours pour le passage en 2ème année et qu'il a obtenu ses 3 passages par exemple en élémentarisation et en histoire de la magie (Lal, désolée de t'avoir pas mis mais c'est pour l'exemple ^^), dans ce cas, comment ça marche ? Il faut juste rattraper le cours manquant en allant au suivant, ou on peut continuer à aller aux autres ?

J'espère que la question est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyLun 17 Jan - 21:40

ah...

moi j'ai compris mais je saurais pas te répondre...

c'est clair que ça risque d'être chiant pour certains élèves qui on loup lé cours d'histoire (cf.Margoth et Kal ^^ ptdr !!!)
je sais pas s'il vont devoirs attendre de faire encore 1 cours d'histoire avant de passer en 3eme
à moins qu'on puisse donner accés à 2 cours de seconde année mais pas les 3 cours, il faudra qu'il complète leurs troisiemes cours d'histoire mais bon ça risque d'être galère à gérer...

oulaaaaaaaaa

on a un gros problème !!!!!!!!

ELIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!

(j'lui envoie un mp, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyLun 17 Jan - 22:15

ben moii chu arrivait les cours n°1 venaient de se finir ! Et je n'ais pu faire qu'un contrôle !! Je pense que le plus important c'est de ratraper le travail !!
Par exemple moi j'ais fait le contrôle seulement en élémentarisation ! Et bien pour pouvoir passer il faut que je ratrape ceux d'histoire de la magie , de potion , et de sortilège !!
Ou alors on regroupe tout et on fait un examen de fin d'année !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyLun 17 Jan - 23:46

Moi aussi, je suis dans le cas de Malicia, je suis arivee quand les cours vennaient de se finir, mais je suis en train de travailler pour les ratrapper.
Est ce que ils peuvent etre consideres comme valides si on a fais un Rp consequent.

Bon, evdemment si on doit attendre que les trois cours de sortileges soit termines, tout le monde va monter en meme temps

Sinon, j'ai une super question, quand je serais passee en deuxieme annee, est ce que je pourrais encore participer aux cours de premiere annee
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Delphin
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyMar 18 Jan - 0:53

Bon, je crois que je peux répondre à la question de minako...

malheureusement non, c'est pas pour rien qu'il y a des cours avancé pour certaine matière justement au cas où un cours aurait plus à tel ou tel personne et qu'elle souhaiterait le refaire

donc si tu veux refaire les cours de première année quand tu seras passé en seconde année, la seule chose à faire est de te faire un autre personnage (la petite soeur de minako ??? ^^) et de rejouer...

(Bon, Eli est po là... et pour une fois qu'y'a un gros problème...)
(Eliiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyMar 18 Jan - 1:27

Allons allons!!! Vous m'avez fait peur!! lol
Je m'attendais à un réel problème insurmontable!!

Bien, petit résumé:

Pour valider son année (La PREMIERE), il faut valider: 3 cours d'histoire de la magie, 3 cours de potions, et 3 cours d'Elementarisation.

Les cours de sortilèges sont des "faux" cours obligatoires... Disons que sortilège, vous allez l'avoir tout au long de l'année, alors il n'y a pas vraiment de décompte...
Si vous passez en 2ieme année et que vous n'avez eut qu'un cours de sortilège, et bien, je dirai "tant pis"... c'est dommage, mais bon..
Le professeur, ouvrira un cours "deuxième année" et continuera ses cours "première" année.
Je sais que je vais faire hurler certains, mais vu la lenteur des cours de sortilèges, si vous voulez vraiment attendre d'en valider trois, à vous de voir, mais moi ça me semble trop lourd...

Ensuite, si un élève a validé 2 cours d'histoire, 3 cours de potion et 3 cours d'Elementarisation, il ne passe pas en deuxième année, et doit encore valider un cours d'histoire. En revanche, si un 4ième cours de potion est lancé et qu'il y poste avant de changer d'année, il finira ce cours avant de voir "disparaitre" les cours de première année.

Sinon, non, Minako, j'ai demandé un "rattrapage" du premier cours, et même si votre rôle play est conséquent, cela ne valide pas un cours.
Il faut être présent dans trois cours de chaque matière principale. Je sais que ça peut paraître dur, mais c'est logique, et cela gardera l'ordre d'arrivée des joueurs intacts...
Par exemple, Margoth va passer en deuxième année alors que Tsiouwi sera encore en première, et c'est un peu logique vu que Margoth est arrivée dans l'école bien avant notre chère amérindienne.

Sinon, Delph a raison, une fois l'année validée vous n'avez accès qu'aux forums des cours de votre année... donc la deuxième bientôt.
Cela semble frustant, évidement...

J'espère avoir été claire, et sinon, n'hésitez pas à me poser des questions!!
Eli, qui va aller manger... je viens de rentrer non mais!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyMar 18 Jan - 10:00

Super Eli est passé, y'a plus rien à dire...

PTDR ^^^^^^^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyMar 18 Jan - 11:57

Mais, mais, c'est pas juste, si je suis motivee au point de vouloir encore avoir des cours de potion et d'elementarisation. Pourquoi je pourrais pas m'incruster dans les classes inferieures...
Du moment que c'est une nouvelle matiere

Apres tout, il y a bien des professeurs qui s'incrustent dans les cours pour le suivre ..... Je ne citerais pas de noms
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyMar 18 Jan - 19:23

je passais dans le coin...lol

Si je peux me permettre, Minako, je sais que tu es de bonne volonté et c'est louable, mais je ne suis aps sur qu'un eleve, meme super doué, puisse:

- suivre les cours obligatoires
- suivre les cours en option
- travailler à mivia town
- s'amuser et se balader
- suivre les cours des années précédentes

C'est mon humble avis. Ce n'est pas une critique.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyMar 18 Jan - 20:30

J'suis dac avec Nolan on peut pas tout faire ^^

Juste un commentaire ^^"

Citation :
Mais, mais, c'est pas juste, si je suis motivee au point de vouloir encore avoir des cours de potion et d'elementarisation.

:'( ma matière est si ennuyante ? ptdr ^^
En tout cas perso je trouve que c'est normal que les deuxième années ne puissent pas aller aux cours de premières années.

Merci Noemie d'avoir lancer ce sujet ! Je me demandais les mêm choses !!
PS; Pour Kal est Margoth qui se sont enfui du premier cours, j'ai valider leur cours, ce qui font qu'ils ont déja deux cours d'histoire de la magie a leur actif et n'auront pas a s'en taper un autre ! Ptdr..
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyMar 18 Jan - 21:11

bon bah moi je continue le débat...

on a dit que les cours de sortilèges n'étaient pas "obligatoire" (j'ai bien mit entre guillemet) et qu'il y en avait tout les ans...

alors, est-ce qu'il en est de même pour les cours en option ???
où peut-être que ça dure que pour une année, mais dans ces cas-là il faudrait mettre tel année ci et tel année ça
parce que, si les cours en option sont là tous les ans, on a l'impression qu'ils sont plus important (à moins que dans la logique d'autre personne c'est justement parce que y'a mons de cours obligatoire que c'est plus important...)

bon bref...
j'voudrais qu'on m'éclaire la dessus...

(Eliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyMar 18 Jan - 22:03

Pour répondre également à Minako:

En deuxième année vous allez avoir de nouvelles matières (je me rappelle plus les autres^^) et surtout la métamorphose et contrairement à ce que vous pouvez penser chers élèves de premières années, la métamorphose est une matière Ô combien harassante et pleine de travail!!!

Donc Minako je pense qu'avec tes cours de deuxième année tu auras déjà assez à faire et puis le but d'ele n'est pas de battre la directrice au nombre de post Wink



Et puis il y a les cours en options^^
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyMar 18 Jan - 22:53

Je vous remercie pour cette réponse. Moi aussi j'aimerais bien faire comme Minako, garder les cours de 1ère année, mais c'est une trop lourde tâche, et il faut vraiment être connecté toute la journée. Impossible à faire, bien que je regrette parce que les cours sont vraiment super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyMar 18 Jan - 23:51

Personellemnt, Nathan, je crois que la metamorphose va tres bien marcher pour moi.
Je ne sait pas pourquoi, c'est juste une impression.

Sinon, a la limite, garder un acces aux cours des annees precedentes, comme ca, on pourra toujours faire les sorts que on a pas vus.

Du moment que on ne postes pas dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Delphin
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyMer 19 Jan - 0:33

ça je crois qu'Eli sera pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyMer 19 Jan - 1:01

Les cours en option sont aussi "sans limite" lol... c'est au professeur de gerer son rythme...
Si il ouvre son cours à toutes les années...ou à une partie seulement...s'il se fait un programme de cours sur "un an" (soit trois/quatres cours)et arrête ensuite etc etc...
En général, les cours sont en option pour pouvoir "tourner"... Un professeur va enseigner sa matière optionnelle, jusqu'à ce qu'il en ait assez, ou qu'il n'ait plus d'idées, lol, et après, et bien il fait autre chose! lol


Concernant l'accès aux cours ou non, je suis obligée de refuser, pardon. J'ai déjà eu affaire à un débat qui voulait que tout le monde ait accès à tout Elementia, trop frustrés de n'en voir que leur partie...
Je ne veux pas me lancer de nouveau là-dedans lool
Bref, je suis désolée, mais je suivrai la logique des choses...on change d'année, on change de lieu...
Comme quand on passe de la maternelle à la primaire...on change de batiment, etc, et on revient pas sur son "passé"...

Mais entre nous, je suis sûre que les futures deuxième années trouveront bien un moyen d'avoir accès aux cours...héhé...

J'espère vous avoir éclairée, c'est dur dur car là j'ai un gros coup de barre lool
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyMer 19 Jan - 1:15

qu'est-ce que j'avais dit ???

en même temps l'exemple de la maternelle et tout ça illustre bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyMer 19 Jan - 18:14

Minako tu penses que tu vas réussir la métamorphose?

J'aimerais bien voir^^

C'est pas comme en élémentarisation (scuse Eli Razz) où il suffit de bouger sa baguette. Comme vous seriez en deuxième, je pense augmenter sensiblement le volume de travail et donc en plus des devoirs pratiques il y aura aussi des devoirs écrits...mais en plein cours!!!


Et la quantité sera assez importante, je peux vous l'assurer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyMer 19 Jan - 19:07

( t'aime bien fair bosser les gens toi hein ? tsss )

Je trouve ça un peu dommage que les 2eme année n'est plus accsès aux cours ! 9a serait sympas qu'ils puisse juste voir. Pas poster masi voir. Parce que c'est toujours sympa d'avoir de choses à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyMer 19 Jan - 19:11

Que les deuxième années ne puissent que lire mais pas intervenir dans les cours de première année est une très bonne idée,je trouve!
Parce que qu'ils puissent intervenir ne serait pas normal,après tout s'ils sont en deuxième année ce n'est pas pour participer aux cours des premières années!
(Enfin je dis ça mais je ne fais que suivre l'avis de Lino...)
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende Aïzawa
Prof de Potions/directrice de Flammen
Lalwende Aïzawa


Nombre de messages : 910
Localisation : peut-ètre près de vous
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Instable.
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Viens de rescucité.

Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyMer 19 Jan - 19:22

Bin oui ! même j'aimerai bien qu'on puisse lire mes cours m^me quand on est pas membres .. ( va se faire engueler )
enfin ^^"
donc que les 2nde années puisse le faire .... ce serai bien ! mais il ne post pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/lalwende
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyMer 19 Jan - 19:44

Oui, moi je dis, lire mais pas poster.
Comme ca, tout le monde connaitra les meme sorts!

@Nathan : T'inquietes, je crois que je serais a la hauteur! J'ai quand meme reussi a faire un sort de metamorphose permanente a six ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Tsiouwi
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyJeu 20 Jan - 0:22

Je suis très contente de lire ce post car moi j'avais compris que c'était 3 cours, nimporte lesquels... OUINNNN ! Je suis pas en potion ni en Élémentarisation..... J'ai des cours à rattrapper moi !

Bon, c'est des choses qui arrive ... snif... Margoth va être en avance pour longtemps mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyJeu 20 Jan - 1:56

J'aime bien votre détournement des choses: "comme ça on connaîtra les mêmes sorts"...
C'est malin, mais je ne suis pas encore décidée à dire oui...
Si je dois créer un groupe spécial des "deuxièmes année qui veulent avoir accès au cours de premiere année mais sans autoriser l'écriture" etc, je vais me faire suer!! c'est sur...
Je pense donc pour le moment rester sur mon opinion, mais bon vous avez encore le temps d'essayer de me dissuader...
Revenir en haut Aller en bas
Valeria
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyJeu 20 Jan - 5:26

Moi je suis pas d'accord avec les autre. Les deuxiemes années voient des cours de deuxieme année et non ceux de premiere année!!! Moi j'ai pas été élevée la-dedans...
Ce n'est pas l'affaire de connaitre les memes sorts, c'est comme si une personne de la maison de Flammen pouvait voir ce qui se passait dans la maison de Terro!
Et si vous voulez voir ce qui se passe dans les cours d'années inférieures, faites vous donc un autre perso!

Et les éleves de premiere année qui voudraient voir les cours des années supérieures, ce ne se fait pas non plus!

Moi je suis pour la décision d'Éli! Et non personne ne me fera changer d'avis
(Je vous jure, j'ai été vraiment choquée de voir que du monde voulait voir les autre cours qui ne sont pas de leur année!)
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyJeu 20 Jan - 9:19

Oui, mais le probleme, est que les professeurs on en tete plus que trois cours. (Enfin, je penses)

Moi, j'ai un autre perso qui est prof,et je peut te dire que j'ai deja septs course de prepares.
Ce qui fait que aucun eleve ne pourra voir tout mes cours!

Autre probleme, Elisabeth a laisse sous entendre dans ses posts que l'on pourrais apprendre a accumuler l'energie elementaire (Je sais plus si c'est en pensees ou en parole, enfin soit!).
Mais si elle ne l'apprends que a partir de son quatrieme cours, tout les eleves qui sont la depuis le debut (Kal, Margoth, Ulrich, Victor, .....) et qui seront passes en deuxieme annee ne connaitront pas cette capacite du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Delphin
Invité




Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyJeu 20 Jan - 11:45

mais Minako, ne t'inquiètes pas, Eli a tout prévu pour ça, le but de ce forum c'est de distraire des gens, pas de maintenir un role play cohérent...

enfin moi je vois ça comme ça, peut-être qu'Eli recommencera ses cours dès le début enfin moi je sais pas je suis pas à sa place mais bon , il vaut mieux arrêter de parler de donner accès aux cours de premières années aux élèves de deuxièmes années, je suis tout a fait d'accord avec elle

et pour ceux qui auront envie de voir la suite des cours, ils n'auront qu'à se faire un nouveau perso !!!
et toi Minako, comme t'as un prof apparament, tu as déjà accès à toutes les salles de cours donc je vois pas pourquoi t'insistes
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyJeu 20 Jan - 12:20

Lool Delphin a pas todr... moi aussi aprèsb tout m'en fiche puisque j'ai accès a tout les cours avec Lino, ten pis si je' ai pas acsès avec mes élèves après tout ^^ .

Bon je me range du coté de ceux d'accord avc Eli.
Que les cours de premières années reste pour les première année.


@ Tsiouwi ; Bon courage pour rattraper Margoth !
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyJeu 20 Jan - 12:24

Salut la compagnie.

Je ne suis pas favorable à donner l'accès aux cours des autres années. Je ne trouve pas ça cohérent avec le role play. De plus, le fait que nos persos soient limités en accès laissent du mystère dans le jeu, et peut motiver ça jouer plusieurs persos. Evidemment, il ne faudrait pas que ça donne envie de faire des persos "fantomes", ou des persos "oubliés" comme il en existe aujourd'hui.

Quant à l'argument des "sorts" manquants, j'aurais une idée: les professeurs pourraient dresser une lsite non exhaustive de leur programme par année. Ainsi, on accepterait qu'un élève ayant fait sa première année connaisse tel ou tel sort/potion/invocation.... quelque soit les cours qu'ils aient suivis. En effet, il me semble peu probable qu'un véritable élève ne suive que 3 cours par an (ça serait bien mais bon). Par conséquent, et comme j'imagine que nos professeurs n'ont pas envie non plus de faire toujours les memes cours pour que tout le monde aient les les memes bases, il me semble plus cohérent qu'il y ait des cours "supplémentaires" qui n'existent pas en tant que tel.

Exemple: Lal nous a appris une potion à son premier cours. Ceux qui arrivent au second, une fois l'année finie (ou même avant) pourront admettre la connaitre puisqu'elle est "au programme"...Et ainsi de suite.

J'espère avoir été clair (-_-)!
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... EmptyJeu 20 Jan - 12:36

ça c'est une bonne idée comme je les aime ^^
<< accord total avec Nolan ! ( ps nolan comme âne ou nolan comme ans ? loool )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty
MessageSujet: Re: Une question à propos de la validation des 3 cours...   Une question à propos de la validation des 3 cours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question à propos de la validation des 3 cours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pitite question pour les cours
» Validation
» Validation de ma fiche
» validation de ma fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Reclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser