ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 retrait d'argent.

Aller en bas 
AuteurMessage
marie-J
Invité




retrait d'argent. Empty
MessageSujet: retrait d'argent.   retrait d'argent. EmptySam 1 Jan - 17:04

Marie venait d'acheter son cadeau pour l'élève qu'elle avait tiré.
Il ne lui réstait prèsque plus d'argent dans sa bourse, et elle voulait acheter un cadeau pour ses deux amis. Elle ne savait pas non plus combien elle avait dans son compte. elle se demandait si Golby le banquier pourrait lui dire combien il réstait.
Elle rentra pour la énième fois dans la banque. La petite clochette sonna, mais apparament, il n'y avait personne.
Marie attendit que Golby arrive. Elle fit les comptes dans sa tête pour voir combien elle allait retirer.

Finalement, Golby arriva.


"Bonjours Monsieur... C'est une belle journée aujourd'hui...
Heu... je viens pour retirer de l'argent. Mais en fait, je ne sais pas combien j'ai dans mon compte. Je peux vous demandez combien il y s'il vous plait ?..."


Marie sourit au banquier. Elle ne savait pas comment il allait réagir depuis la petit incident avec Malicia.

"Heu.. C'est le compte 82..."
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

retrait d'argent. Empty
MessageSujet: Re: retrait d'argent.   retrait d'argent. EmptyDim 9 Jan - 20:21

Golby vit Marie-J entrer et fut moins entrain que d'habitude à l'acceuillir. Il avait apprit à apprécier la petite mais sa dernière visite lui avait laissé un goût amer...

"Bonjour Melle..." grogna-t-il quand il se présenta devant elle...Il consultat ses comptes et déclara, d'une voix un peu neutre:

"Il vous reste 105 MA sur votre compte...combien voulez vous retirer?"

Il était calme, ne ralait pas, mais son manque d'enthousiasme trahisait sa vexation...
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
marie-J
Invité




retrait d'argent. Empty
MessageSujet: Re: retrait d'argent.   retrait d'argent. EmptySam 15 Jan - 19:00

Marie était un epu triste. Elle avait eu raison d'avoir peur. Golby avait l'air faché contre elle, et elle savait pourquoi. Elle en voulait un peu à Malicia. Ca n'avait pas été facile d'avoir de bonnes relations avec Golby, mais Marie avait appris à le connaitre, et elle devait bien avouer qu'elle l'aimait bien.
Elle avait le regard triste et ailleur.


"Heu, je voudrais retirer 80 MA s'il vous plait..."

Marie pensait que 40 MA pour Margoth et la même chose pour Ulrich devait suffir pour avoir un assez beau cadeau.
Elle releva la tête. Elle voulait quand même savoir ce que Golby pensait d'elle, mais elle n'osa pas lui demander.

"Excusez moi Mr le banquier pour l'autre fois, avec Malicia. Je suis désolée."
Revenir en haut Aller en bas
marie-J
Invité




retrait d'argent. Empty
MessageSujet: Re: retrait d'argent.   retrait d'argent. EmptySam 12 Fév - 13:19

et moi, et moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

retrait d'argent. Empty
MessageSujet: Re: retrait d'argent.   retrait d'argent. EmptyDim 13 Fév - 14:23

(aaahhh..pardon pardon pardon......)

Golby sortit une petite feuille sur laquelle il nota le retrait:

"Marie-J Aïta, Flammen, coffre n° 82, retrait de 80 MA....voilà mademoiselle...."

Golby retrouvait peu à peu sa bonne humeur....après tout Marie-J était la seule élève à avoir amadouer le vieux gobelin....d'ailleurs la joue de Golby tiqua lorsqu'il lui répondit à ses excuses

"Oh...euh....ne vous inquiétez pas....C'est déjà oublié....euh.....ne pleurez pas hein...euh ....vous voulez une chocogrenouille????"

C'était le comble pour Golby.....offrir une chocogrenouille à une élève???? Fallait il qu'il lui ait fait de l'effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
marie-J
Invité




retrait d'argent. Empty
MessageSujet: Re: retrait d'argent.   retrait d'argent. EmptyDim 13 Fév - 16:18

mais c'est pas grave....

Golby donna l'argent que Marie lui avait demandé. Il n'était pas comme d'habitude, et ça se voyait. Marie ouvrit sa petite bourse et y mit les 80 MA.

"Merci Mr..."

Elle ne savait pas quoi dire d'autre, de peur d'énèrver Golby ou d'aggraver les choses.
Finalement, Marie retrouva un petit sourire quand Golby répondit à ses excuses.
Il bafouilla. Il venait même de lui proposer une chocogrenouille. Marie savait à quel point il les aimait ces bonbons.
Elle accepta son oeuvre avec un grand sourire.


"Oui, je veux bien Mr..."

Elle en prit une. Elle n'avait jamais gouté, mais elle adorait.
Elle se dit qu'elle devait passé une prochaine fois pour venir lui en offrir un paquet, et pourquoi pas, les manger ensemble.

Elle regarda son banquier préféré, puis lui dit aurevoir, en lui souriant et en le remerciant de tout ce qu'il avait fait depuis le début de l'année.


"Aurevoir Mr Golby..."
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

retrait d'argent. Empty
MessageSujet: Re: retrait d'argent.   retrait d'argent. EmptyDim 13 Fév - 20:15

Golby tendit une chocogrenouille à la fillette. Il faillit se rétracter, mais Golby n'avait qu'ne parole. Il eut un moment d'émotion en la voyant engloutir sa chocogrenouille, puis faillit rougir devant les remerciements et le sourire de Marie-J.

Puis elle sortit.


"Au revoir MAdemoiselle....à bientôt....!!"

Golby était tout émoustillé, personne n'était gentil comme ça avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Contenu sponsorisé





retrait d'argent. Empty
MessageSujet: Re: retrait d'argent.   retrait d'argent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrait d'argent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrait important.
» Retrait d'argent.
» retrait d'argent
» retrait de Darius
» Un petit retrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Rp a la banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser