ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 C'est quoi de l'argent

Aller en bas 
AuteurMessage
Shãny Sh
Invité




C'est quoi de l'argent Empty
MessageSujet: C'est quoi de l'argent   C'est quoi de l'argent EmptyMar 28 Déc - 23:00

Shãny entra dans la banque legerement intimidee par les dimensions collosales de l'ouvrage.
Elle s'avanca vaillament vers le guichet ou attendais une creature tres laide

"Ca doit etre les Gobelins dont Ulrich m'a parle*
*Donc, ils sont tres desagreables et aiment l'argent...*
*Mais j'ai rien compris a ce que m'a explique Ulrich sur l'argent...*


Elle arriva devant le guichet et vit un panneau que elle entrepris de dechiffrer laborieusement

Citation :
Nom, Prenom, Maison

Elle se tourna vers le gobelin et lui parla comme toujours en Vinéen, son traducteur, le transformant automatiquement en Language Gobelin

"Bonjour monsieur, je suis Shãny de la maison Aeri. Je desirerais ouvrir un compte"

Etrangement, le Gobelin etais une langue melodieuse et gracieuse; mais peut etre seulement avec les intonnations de Shãny.

Elle rajouta "Je suis desollee, mais je ne sais pas ce qu'est de l'argent! Ca ressemble a quoi?"
"Il parrait que vous pouvez m'en donner!"
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

C'est quoi de l'argent Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi de l'argent   C'est quoi de l'argent EmptyMer 29 Déc - 21:30

Golby, qui s'apprêtait à râler une fois encore, fut soufflé...
La petite qui s'adressait à lui, était non seulement bleue...mais...elle parlait Gobelin!!!
Golby en fut presque emu...
Il cligna des yeux, se demandant s'il avait bien entendu... oui, pourtant elle venait de cette école maudite, comme tous les autres...mais elle parlait Gobelin!!!
Donnaient-ils enfin des cours intelligents à ces élèves..???
Retrouvant avec un plaisir fou sa langue maternelle, il, dit, en Gobelin évidement, accompagnant sa parole de geste demonstratifs, comme les Gobelins aimaient le faire...


"Je suis le chef de cet établissement. L'argent est ce qui te sert à t'acheter des choses dans les magasins de la ville... Tu le donnes, et en echange tu as ce que tu veux...Voici la monnaie, l'argent d'ici..."

Il montra un Mihl d'Or, un Milh d'argent et un Milh de cuivre... Il expliqua, toujours en Gobelin, le rapport entre, à savoir qu'un MO valait 10MA etc, faisant des petits tas de pièces, et de grands geste...
Retrouver sa langue Gobeline l'avait rendu adorable!


"Tu as en ouvrant un compte 200 MA... ton compte est le N°?... je t'y place tes sous, mais tu peux en prendre avec toi, mais il ne fait pas les perdre, c'est précieux!"

Il attendit de voir si la fillette avait comprit, ayant hâte d'entendre de nouveau sa langue chérie...
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Shãny Sh
Invité




C'est quoi de l'argent Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi de l'argent   C'est quoi de l'argent EmptyMer 29 Déc - 21:42

Shãny ne comprenais pas, on lui avais dis que le banquier etais desagreable; mais il etais tres gentil avec elle.

Il lui avais meme explique a quoi sert l'argent. Elle n'avais pas tout a fais tout compris, mais elle ne voullais pas ennuyer le Gobelin avec ses questions.

"Oui, j'ai compris" mentis t'elle pour ne pas le decevoir.

Elle se rapella que on lui avais dis que il fallait quelque chose comme 120 Mils d'Argent pour acheter ses affaires

"Est ce que je pourrais avoir 120 de ces Mils d'Argent, s'il vous plait?"
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

C'est quoi de l'argent Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi de l'argent   C'est quoi de l'argent EmptyMar 4 Jan - 16:09

Golby acquiesca, ronronnant presque d'entendre encore sa chère langue...

"Voilà tes 120MA... il faut en faire bon usage hein!!!"

Il tendit une lourde bourse de pièces à la petite fille étrange et attendit de voir ce qu'elle allait ajouter, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Shãny Sh
Invité




C'est quoi de l'argent Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi de l'argent   C'est quoi de l'argent EmptyMar 4 Jan - 19:29

Shãny pris la bourse que mlui tendis le gobelin, et la rangea dan son sac.
Puis avec un grand sourire, elle dit a Golby

"Merci monsieur, vous etes tres gentil!"
"Je ferais un bon usage de l'argent que vous m'avez donne!"

"Passez une tres bonne journee!"
ajouta t'elle avant de se diriger vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi de l'argent Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi de l'argent   C'est quoi de l'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi de l'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ces trucs....
» Vous savez quoi....????
» "JE M'APPELE WILLIAM, T'ES SOURD(E) OU QUOI ?" ...
» Aqua et Un Aqua (Ulrich quoi ^^ )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Rp a la banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser