ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2006

Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth Empty
MessageSujet: Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth   Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth EmptyVen 17 Mar - 19:28

(C’est pas grave je me demandais juste si il fallait que j’attende encore un peu ou qu’il fallait que je commence à m’inquiéter lol)

Tiago fut rassuré de voir que Margoth ne prenait pas mal sa remarque bien qu’il n’avait pas vraiment fait d’efforts pour essayer de s’en empêcher. Seulement il ne comptait pas se faire ennemi de la première personne rencontrée encore plus si il s’agissait de la préfete de sa propre maison !
Les deux jeunes enfants venaient tous deux d’entrer dans les jardins. Tiago fut content de voir que l’environnement qu’il allait côtoyer tous les jours était très beau bien que de rester tout le temps dehors ne l’intéressait pas vraiment.
Il écouta la jeune terro dire que c’était déjà sa deuxième année, et presque sa troisième. Ses yeux s’écarquillèrent :

« Ah bon ? Tu dois être une forte sorcière alors ! J’espère que je serais pas trop nul, on va dire que dans mon quartier on ne pratiquait que très peu la sorcellerie ! É uma piedade ! »

Puis sans justifier ce qu’il venait de dire il dit en fermant les yeux quelques instants :

« C’est super ici, vous devez vous sentir vachement bien tous les élèves… »

Puis il hocha la tête en écoutant les quelques phrases que Margoth essaya de lui fzire comprendre, sur les responsabilités des terros. Il ne savait pas si il réussirait à les cuivre, mais quelque chose lui disait qu’il ne valait mieux pas lui dire.

« Bien sur que j’ai envie d’en savoir plus sur la magie ! Et devenir aussi fort que toi ! »


Il connaissait pas vraiment son niveau mais si elle était bientôt en troisième année c’est qu’elle devait quand même savoir quelques sorts.
Lorsque Maegoth lui demanda si il n’avait pas hâte d’avoir sa baguette, il ne comprit pas tout de suite de quoi il était question. Pour lui une baguette c’était pour sa batterie et il ne connaissait que le terme de baguette magique en brésilien c'est-à-dire tout autre chose. Il montra sa baguette en bois intrigué :

« Qu’appelle tu par « baguette » ? »


Puis il lui lança un regard interrogateur. Il se gratta la tête puis dit :

« Euh il se peut que nous n’ayons pas la même signification pour ce mot je pense ! »
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth Empty
MessageSujet: Re: Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth   Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth EmptyMer 22 Mar - 21:05

(au bout d'un moment tu peux quand même t'inquiéter, je suis du genre "tête en l'air")

Margoth ne s'attendait pas, en entrant dans les jardins, à ce que Tiago ait exactement les mots qu'elle aimait entendre. Une "grande sorcière", ça oui!!
Elle frissonna de plaisir en entendant l'exclamation du brésilien et ne put s'empêcher de se passer de la crème, un petit peu plus.


"Oui, je suis une sorcière très douée, c'est vrai. En fait, je dois être la plus forte des filles de Terro. Il faut dire aussi que j'ai une baguette bien particulière...elle est faite dans un unique élément. Un bois très rare..."

Margoth vanta encore quelques instant sa baguette puis enfin son flot de paroles fiers s'épuisa légèrement... Assez toutefois pour justement percevoir que Tiago ne semblait familier avec le mot "baguette". Du moins pas pour la même signification que Margoth.

"C'est ceci..."

Elle fouilla la poche intérieure de sa veste et sorti sa belle baguette magique.

"Elle me sert à faire de la magie...et elle est puissante, et très particulière"

Oui, elle l'avait déjà dit, mais pourquoi s'en priver une seconde fois?

"Tu veux la voir marcher?"

Aussitôt dit que c'était déjà fait. Un Lumos plus tard, la baguette de Margoth brillait, et ses yeux, eux aussi brillaient de fierté.

"Et encore, ça, c'est juste un petit sort simple..."

Elle était comblée de joie de pouvoir ainsi exposer sa grandeur et sa réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2006

Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth Empty
MessageSujet: Re: Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth   Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth EmptyJeu 23 Mar - 14:11

Tiago écouta sa jeune préfete se dire très douée, avec un petit sourire aux lèvres ; Les personnes un peu fières de leur statut ne le dérangeait pas du tout, valait mieux ça que les faux modestes ! Il ne pu cependant pas se retenir d’avoir un petit rire lorsque Margoth dit alors que sa baguette était très rare. Pour expliquer sa réaction, il dit gentiment :

« Excuses moi ! Ce n’est pas contre toi … c’est juste que tu me fais rire ! Ca me rappelle mon pays… »

En effet c’était le lot de tous les jours de parler avec une certaine fierté. Tous les brésiliens de son quartier ne badinaient la modestie de politesse. Là bas, on disait vraiment ce qu’on pensait et tant pis pour ceux qui n’appréciaient pas !
Pour sa part, Tiago avait très vite comprit que ce n’était pas la même mentalité en France. Ici, certaines paroles peuvent être mal vues et Tiago a du a de nombreuses reprises changer sa façon de parler, pour faire plaisir à sa mère.

Puis la jeune fille lui montra ce qu’était une baguette magique et émerveillé il dit très enthousiaste :

« Wouaaahhh ! É assim super ! La seule baguette que j’ai vue c’est celle de mon père, mais la tienne est très belle ! »


Puis, la jeune fille voulut lui montrer comment fonctionnait la baguette. Il tapa dans ses mains de petit garçon et lui dit :

« Ah ben bien sur que je veux voir ! »


Puis il attendit en regardant attentivement la jeune élève se demandant ce qu’elle allait faire. Il avait déjà vu ses parents faire de la magie, mais très rarement et a chaque fois qu’ils le faisait, c’était sous forme de spectacle pour leurs enfants.

Margoth lança un sort et une grande lumière jaillit de sa baguette sous les yeux émerveillés de Tiago. Puis il sourit à la jeune fille dont les yeux brillaient de fierté. Il dit pour la taquiner :

« C’est tout ? Je suis sur que tu peux faire mieux ! »


Puis il fit un petit sourire pour montrer qu’il rigolait. Ils marchaient depuis quelques minutes mais le jeune brésilien n’était plus impatient d’arriver car il s’amusait bien, et l’environnement des jardins le rassurait.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth Empty
MessageSujet: Re: Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth   Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth EmptyVen 24 Mar - 19:28

Contrairement à ce qu'aurait pu croire Tiago, l'entendre rire en expliquant qu'elle lui faisait penser à son pays donna encore de quoi être fière à Margoth. En plus d'être déjà tout ce qu'elle était, elle avait l'âme d'une Brésilienne! Cool! Bien sûr, elle, elle le comprenait uniquement comme ça.
Elle sourit grandement quand Tiago s'exclama sur sa baguette. Elle adorait entendre ce genre de cris admiratifs.

Margoth fut certaine d'avoir trouvé quelqu'un avec qui elle s'entendrait bien quand le brésilien lui demanda de "faire mieux" avec sa baguette. Margoth adorait ça. Cette idée de toujours aller plus loin ou faire mieux, ça lui convenait parfaitement, et elle sourit donc à son tour à Tiago.


"Oui, je peux faire mieux, je vais te montrer!"

Elle se concentra fortement sur l'élément Terre. Elle essaya, intérieurement de sentir la terre, son odeur, son toucher...et elle pointa sa baguette vers le sol terreux.


"Fissurus!"

Alors, à l'endroit où pointait sa baguette, on vit la terre se craqueler sur au moins 6 cm!

Margoth releva le nez, tout sourire.

"Alors, tu trouves ça comment??"

Elle eut un rire et déclara à Tiago.

"Vivement que tu ailles en cours, tu me montreras ce que tu sais faire!!"

Là, Margoth était pleinement elle-même. Elle avait toujours sa fierté exacerbée, s'imaginant que tout le monde maintenant qui passerait sur ce chemin admirerait sa fissure, mais elle avait aussi son côté encore enfant, et son envie de réussite magique, et si à cela s'ajoutait une petite joute amicale avec Tiago, pourquoi pas?

"Nous arrivons au hall, tu n'as qu'à monter en premier, je te suis..."

Elle lui montra le grand escalier.

( a toi dans le hall!)
Revenir en haut Aller en bas
Tiago João
Première année/Terro
Tiago João


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2006

Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth Empty
MessageSujet: Re: Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth   Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth EmptyVen 24 Mar - 20:54

J'y vais , pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth Empty
MessageSujet: Re: Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth   Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de la visite pour le brésilien avec Margoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de la visite pour Eirinn
» Dyana visite les jardins avec Suzie
» Suite de la visite...
» Avec Margoth, en revenant des jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Jardins d'Elementia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser