ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A la découverte de... du...

Aller en bas 
AuteurMessage
Elianor
Invité




A la découverte de... du... Empty
MessageSujet: A la découverte de... du...   A la découverte de... du... EmptyVen 5 Nov - 20:43

Elianor suivit Noémie dans le hall, puis elles s'engagèrent dans les couloirs. Elle lui avait dit que le château était gigantesque, rien que le hall le lui avait prouvé. Elianor se dépêcha pour se mettre au niveau de Noémie. Cette fille l'intéressait, elle semblait très rêveuse et Elianor avait aussi... était-ce une qualité ou un défaut ?

Lorsque Noémie s'adressa à elle, la petite fille manqua de susauter, tellement perdue dans la contemplation des cadres exposés le long du couloir.


"Mon voyage s'est très bien passé... j'ai chevauché une dragonne trop affectueuse qui ne cessait de me lêcher les mains."

*Elle avait une longue langue... c'est étonnant comment a-t-elle bien pu faire pour me lêcher les mains ?*

Elianor regarda alors plus attentivement l'Aeri qui s'était chargée d'elle. Elle la trouva très belle, ses cheveux dorés brillaient et son air vague plaisait beaucoup à la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




A la découverte de... du... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de... du...   A la découverte de... du... EmptyVen 5 Nov - 21:03

Noémie marchait toujours de sa démarche devenue sûre et mesurée. Elle était tellement habituée à emprunter le même passage pour aller dans le hall que maintenant, c'était simplement la routine. Mais la fillette ne pensait pas qu'aller chercher les élèves pouvait être une occupation comme les autres. D'ailleurs, même si elle ne connaissait pas chaque couloir du château, elle était déjà satisfaite de retrouver son chemin dans ce dédale. Les tableaux qui parlaient et les armures qui grincaient ne lui faisaient plus peur. Elle s'était enfin habituée à leur présence 'magique'.

La fillette monta un escalier puis emprunta un autre couloir mais qu'elle ne fut sa surprise quand elle vit très rapidement Elianor faire un léger sursaut. Pourtant les autres filles qu'elle avait accompagné n'avait pas eu ce genre de réaction. Malicia, qui était de sa maison, s'était montrée très sensible et curieuse, Lélogane avait également poser sa part de questions sur le château et Noémie et Elianor semblait différente de ces deux-là.

Comme Noémie, elle semblait faire attention à chaque objet qui entourait les deux fillettes. Elianor ne posait pas de questions sur comment allait être la maison ou qui était Noémie. La petite fille blonde lui en fut reconnaissante. Enfin quelqu'un qui respectait son silence ! Elle aussi était rêveuse, comme plongée dans ses pensées.

*Tiens, c'est bizarre ! Elle n'est pas comme les autres celle-là...*

Elle répondit à Noémie et cette dernière se contenta d'hocher lentement la tête. Peut-être qu'elle aurait pu sourire mais elle n'y arrivait pas encore. Depuis son entrée au château, elle n'avait pas vraiment fait d'efforts.

"Une petite remarque également. Essaye de bien mémoriser les lieux. Tu devras sûrement repasser par ici pour trouver les différents endroits."

Un petit conseil que Noémie avait juger sage de signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Invité




A la découverte de... du... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de... du...   A la découverte de... du... EmptyLun 8 Nov - 17:46

Elianor était toujours gênée car elle pensait en permanence gêner les autres. A cet instant-là, elle se sentait gênée parce qu'il régnait un long silence entre Noémie et elle.

*Elle voudrait peut-être que l’on parle de quelque chose…*

Noémie était à peine plus grande qu’elle et lorsqu’Elianor l’observa quelques secondes, elle vit nettement l’air rêveur de son guide, qui indiquait sa préférence pour le silence…

*Elle doit être comme moi… à préférer être seule avec du silence… tout simplement.*

Elianor avait envie de mieux connaître Noémie, mais elle sentait que leur silence la satisfaisaient et de toutes façons, Elianor était beaucoup trop timide pour être indiscrète ou curieuse. Elle préférait observer les couloirs, qu’elle trouvait étranges et qui ne lui plaisaient pas vraiment… Elle n’avait pas été surprise en voyant les tableaux bouger. Son père avait toujours apprécié la peinture et elle avait grandi avec les grandes figures de la peinture française.

La petite fille se sentait de plus en plus à l’aise en compagnie de Noémie. La curiosité n’avait jamais été chez elle un défaut et elle se contentait d’observer le château pour le découvrir. C’était surtout les armures qui l’intéressaient. Elles grinçaient beaucoup et certaines semblaient s’agiter lorsque les deux Aeris leur passaient devant.


*Où allons-nous au fait ?*

Elianor sourit distraitement à Noémie suite à sa remarque, car c’était exactement ce qu’elle faisait. Elle était attentive aux escaliers et aux couloirs par lesquels elles passaient.

"Tu…"

*Non…*

Elle avait voulu dire quelque chose, mais c’était quelque chose de plat et d’inintéressant… En tous cas, Elianor était sûre que Noémie ne relèverait pas ce début de phrase…
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




A la découverte de... du... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de... du...   A la découverte de... du... EmptyDim 14 Nov - 20:37

Noémie continuait d'avancer dans les couloirs où seul le grincement des armures et les bavardages de certains tableaux entre eux faisaient l'animation. Il semblerait qu'un ange passait sur le chemin tant ce silence entre les deux filles pouvait paraître inhabituel aux yeux des autres occupants d'Elementia. Beaucoup aimaient la causette et la discussion.

Mais Noémie, pour rompre un peu le silence, se demandait si Elianor savait où elles allaient ? Peut-être que la professeur qui l'avait conduit jusqu'au hall ne lui en avait pas touché un mot. Et Noémie savait que elle, elle se serait posé la question de savoir où elles se dirigeaient.

Tournant son visage rêveur vers Elianor, elle répondit à sa question muette.

"Nous nous rendons à la tour d'Aeri. Il s'agit de l'endroit où les membres de notre maison se réunissent pour dormir et discuter. C'est un endroit secret que personne d'autre ne connaît"

Puis, elle remarqua qu'Elianor avait commençé un début de phrase, sans la poursuivre, ayant peut-être peur que cela dérange Noémie. Cette dernière haussa un sourcil, se demandant de quoi il était question. Curieuse de nature, si une phrase était commencée, elle aimait bien savoir la suite... si c'était intéressant.

"Tu voulais dire quoi ?"

*Après tout, je dois bien répondre à ses questions même si ça ne me plaît pas. Il faut mettre les nouveaux à l'aise.*
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Invité




A la découverte de... du... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de... du...   A la découverte de... du... EmptyLun 15 Nov - 19:22

Les deux petites filles évoluaient toujours dans le château, en direction de la tour des Aeris. Elianor, au fond d'elle même était impatiente d'y être, mais rien dans ses expressions ne le laissait deviner. Elle demeurait impassible et pourtant intéressée par les lieux.

Elianor sentit le regard de Noémie sur son visage, et elle tourna vivement la tête, trouvant les yeux vagues de la petite fille sur les siens. Elle aquiesça.


"Je m'en doutais... Il y a du monde dans la salle commune à cette heure-ci ?"

Elle n'avait pas envie de rencontrer d'autres Aeris, qu'on lui pose des questions, ou qu'on ait envie de la connaître.

*Quoi que les autres Aeris doivent être comme moi ou Noémie. Silencieux...*

Elle fut étonnée que la fille, si rêveuse et silencieuse d'apparence, relève son bout de phrase. Elle était intéressée par Noémie, mais n'osait pas lui poser une question.

"Non... ce n'est pas la peine d'en parler !"

*Je la reverrais dans la tour, plus tard...*

Une armure grinça plus fort que les autres et elle sursauta.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




A la découverte de... du... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de... du...   A la découverte de... du... EmptyLun 22 Nov - 14:46

Noémie marchait toujours tout droit, puis emprunta un escalier. Elianor, elle, avait un visage qui ne paraissait pas s'intéresser aux lieux. Comme si la fille ne trouvait pas le cadre du château magnifique. Pourtant, derrière ce visage, pouvait se cacher des expressions bien réelles. Exactement comme Noémie qui elle aussi n'aimait pas dévoiler ses sentiments à tout le monde.

Elianor se contenta d'acquiescer pour répondre à sa phrase puis posa une question qui pouvait avoir deux sens. Noémie ne savait pas vraiment si Elianor pensait que le monde pouvait être négatif ou positif pour elle. Mais en réfléchissant bien, et si Elianor était un peu comme elle, elle devait sûrement avoir envie de se reposer sans faire trop attention aux autres et surtout, ne pas avoir envie de répondre aux questions embarassantes des autres Aeris comme Constance...

Noémie se souvint que la première fois qu'elle avait rencontré l'autre fillette, cette dernière l'avait beaucoup questionner et elle voulait même apprendre la vie de Noémie. Mais, comme ce n'était pas ses affaires et que la petite Aeri n'avait pas vraiment envie de discuter, elle l'avait envoyer balader.

Oui, Elianor devait bien aimait le calme comme Noémie. Cette dernière se gratta un instant la tête, réfléchissant si il y avait ou pas du monde à cette heure-ci dans la tour des Aeris.

"Je ne crois pas. En tout cas, avant de venir te chercher, il n'y avait personne. Les élèves doivent profiter du parc tant qu'il fait beau et cette journée est magnifique"

*Seulement, je préfère lire un bon bouquin sur mon lit sans me soucier du reste*

Quand Noémie voulut savoir la suite de la question d'Elianor, celle-ci répondit négativement comme si cela n'avait aucune importance. La fillette ne dit rien de plus et continua son chemin en silence. C'est alors qu'une armure grinça un peu plus fort que les autres et Noémie vit Elianor sursauter.

Cela eut pour effet de contrarier Noémie.

"Ces stupides armures ! Suffit qu'il y ait un peu de silence ici pour que ces dernières troublent la tranquilité ! Si elles peuvent pas rester en place..."

Elle s'approcha de cette dernière et toqua sur l'armure.

<Dong Dong Dong>

"Allo ! Y a quelqu'un ? Vous pouvez pas faire un peu moins de bruit quand on passe ?"

L'armure ne répondit pas mais quelques secondes plus tard, le heaume s'ouvrit et se referma plusieurs fois comme si cette dernière riait de Noémie. Cette dernière tourna le dos, levant les yeux au ciel. Son comportement avait un peu dépasser sur les bords, jamais elle n'avait provoquer une armure magique.

"Faut un peu les rappeler à l'ordre de temps en temps..."
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Invité




A la découverte de... du... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de... du...   A la découverte de... du... EmptyMer 24 Nov - 21:16

Elianor se sentait très bien. En arrivant au château, elle avait été gênée par Mlle Aïzawa, bien qu'elle l'eut trouvée gentille et attentive, le fait que ce soit un adulte l'avait dérangée. Cette rencontre dans le hall avec un esprit frappeur ne lui avait pas donné une bonne première impression de l'endroit. Mais à présent, la petite Aeri se sentait bien avec son guide.

L'endroit plaisait assez à Elianor, mais elle ne jugeait pas utile de s'extasier à voix haute devant chaque chose, puisqu'elle passerait dorénavent son enfance ici. Les deux petites filles évoluaient dans le château, sans que Noémie n'apporte d'indications sur les tableaux, armures ou portes étranges qu'elles croisaient souvent, ce qui laissait à Elianor le plaisir de tout explorer elle-même du regard.

Elianor écouta son guide avec attention et elle fut soulagée de la réponse à sa question. Elle voulait, comme toujours, passer inaperçu, même en arrivant "chez elle". Elle avait pensé qu'on questionnait souvent les nouveaux, même chez les Aeris.


"C'est vrai qu'il fait très beau aujourd'hui... Etonnant à ce mois-ci de l'année."

*Un temps maussade par rapport au soleil éclatant de l'Egypte...*

Elianor fut étonnée que Noémie s'énerve à propos de l'armure qui (et c'était en même temps compréhensible) grinçait, voulant peut-être effrayer les passants. Noémie était une fille calme, trouvait Elianor. Alors pourquoi cette simple chose pouvait si facilement l'énerver ?

"Oh... ça donne un peu de vie à ces couloirs morts... Même si ça n'égaie pas le décor.*"

*Moi, ça me fait froid dans le dos...*

La fillette resta figée lorsque l'armure donna signe de vie. Elle reprit contenance avant que la Noémie contrariée ne remarque quoi que ce soit. Après tout, elle avait grandit dans la magie ! Elle avait vu des démons Egyptiens, des tableaux vivants, un serpent doué de parole, des démonstrations de pouvoir magique au quotidien... Mais une armure qui "parle" ou agit au beau milieu d'un couloir, cela l'avait étonnée.

Quand Noémie se tourna de nouveau vers elle, Elianor rigola. C'était bizarre de voir cette fille s'agacer et provoquer une armure.


*Pourvu qu'elle ne pense pas que je me moque d'elle...*

Elle soupira puis sourit amicalement à Noémie, avant de se tourner vers une fenêtre qui baignait le couloir de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




A la découverte de... du... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de... du...   A la découverte de... du... EmptyDim 28 Nov - 18:02

(bon, on va pas tarder à arriver. Veux-tu continuer dans la salle commune ou le dortoir après ? Ou on en reste là ?)

Noémie emprunta ensuite un autre escalier comme si elle avait fait ça toute sa vie. Le chemin pour aller jusqu'à la tour Aeri, n'avait presque plus de secret pour elle. Toujours elle prenait ce même chemin pour accompagner les nouveaux. Si elle devait prendre d'autres chemins, c'était plus pour explorer toute seule que pour se perdre avec des nouveaux. Imaginons la honte qu'elle pourrait avoir si elle ne retrouvait plus son chemin et se trouvait coincée dans un couloir sombre et lugubre avec un petit mort de trouille ? Cela pourrait tarir à la réputation de sa maison et c'est ce que Noémie voulait éviter.

C'est alors qu'Elianor fit une remarque au sujet de cette armure et Noémie haussa un sourcil, un peu étonnée. Elle pensait que la fille appréciait le silence mais il était vrai que trop de silence pouvait faire mort. Mais quoi de plus embêtant qu'une armure aux grincements guère harmonieux pour effrayer et impressionner les nouveaux ? Vu le tempérament qu'avait Elianor, Noémie pensait que le calme n'était pas de refus.

"Oh, mais quand même. Ces armures aiment bien effrayer ou impressionner les nouveaux. Et bon... c'est pas toujours l'idéal quand on débarque dans un lieu inconnu"

Maintenant, Noémie sans voulait quand même un peu d'avoir réagit de la sorte. C'est vrai, elle s'était emportée. Qu'allait penser Elianor d'elle ? Elle devait sûrement la trouver bizarre... Cette dernière se mit alors à rire quand Noémie expliqua la cause des armures. Se moquait-elle d'elle ? Parce qu'elle s'était emportée ? Ou simplement, le fait d'avoir vu une élève toute calme s'agiter d'un coup et se justifier après pouvait être marrant... Seulement, Noémie ne voyait pas de moquerie sur le visage d'Elianor. Un simple sourire baigné par la lumière qui émanait d'une fenêtre.

Le visage de Noémie s'éclaira légèrement, pour redevenir aussitôt impassible. Elle s'arrêta soudain devant un tableau qui semblait vide. L'entrée d'Aeri...

"Ah voilà, nous sommes enfin arrivées"annonça-t-elle à son interlocutrice.

Elle parla à voix basse, de peur qu'un élève d'une autre maison passe dans le coin et entende tout.

"Ici, c'est le passage menant à la tour d'Aeri. Pour y accéder, on doit dire un mot de passe. Ce lieu est connu de nous seuls et personne à part les Aeris ne peuvent y entrer"

Elle s'approcha d'Elianor et lui chuchota le mot de passe à l'oreille. Puis elle l'annonça au tableau qui ouvrit le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Invité




A la découverte de... du... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de... du...   A la découverte de... du... EmptyLun 6 Déc - 21:09

[ J'ai posté dans la salle commune]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte de... du... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de... du...   A la découverte de... du... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte de... du...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Les couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser