ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le passage de Noémie accompagnée de Kal

Aller en bas 
AuteurMessage
Noémie D
Invité




Le passage de Noémie accompagnée de Kal Empty
MessageSujet: Le passage de Noémie accompagnée de Kal   Le passage de Noémie accompagnée de Kal EmptyJeu 19 Aoû - 18:18

Noémie continuait de marcher tout en regardant les alentours. La fillette essayait de se faire la plus discrète possible tout en continuant de se méfier de Kal. La peur qu'elle avait ressentie au premier abord s'était peu à peu dissiper mais elle n'était pas encore prête à lui faire confiance. Qui ne lui disait pas qu'il était comme les autres ? A vrai dire, elle n'en savait rien et elle préférait garder de la distance avec les autres. La nouvelle Aeri était venu à cette école pour une seule chose ; étudier. Et c'était tout ce qui l'importait pour le moment.

C'est alors qu'il lança une question à laquelle la petite fille ne s'attendait pas. Kal lui avait demandé si elle avait peur ou si c'était à cause du voyage. Avait-il remarqué son trouble qu'elle avait eut pendant un instant ? Elle avait toujours essayé de masquer ses sentiments aux autres mais sûrement pas assez car le garçon avait deviner la frayeur qui l'avait habité quelques minutes. Il faut dire aussi que Noémie, étant très distante et ne fréquentant aucun élève, ne pouvait pas avoir d'expression sur son visage car elle ne faisait rien. Elle se contentait de regarder les autres rire, jouer, s'amuser... Bref, ils avaient l'air heureux ! Mais par d'autres moments, des disputes éclataient, des enfantillages mais cela suffit à Noémie pour qu'elle s'éloigne de tout contact. Son monde était dans une autre dimension, où le calme et la solitude régnaient en maîtres absolus.

Retournant alors à la situation présente, elle tressaillit un instant, ne sachant pas quoi répondre. Que dire à Kal ? Mentir ? Non, ce n'est pas poli de mentir. Ses parents lui ont toujours dit qu'il fallait dire la vérité. Alors, se taire ? Non, il fallait qu'elle dise quelque chose, n'importe quoi.

"Euh... Ah... Ich weiss nicht... Non, pas ça ! Excuse-moi, c'est pas ce que je voulais dire... Ce... n'est rien... ma peur... elle s'est... euh... dissipée"

Bredouillante, bafouant sur ses mots, elle avait même parler sa langue natale, sur le coup de la surprise. Noémie se plaqua une main contre la bouche, se rendant compte de ce qu'elle venait de dire.

*Ma peur s'est dissipée ! Quelle idiotie ! J'ai pas trouvé mieux !*

En effet, malgré tous ses efforts pour cacher sa peur, elle avait confirmé ce que Kal savait déjà. Elle avait eu peur. Et la petite fille qui s'était promis de ne pas montrer ses sentiments ! Ca allait être dur !

Kal ne s'arrêta pas là. Il lui parla gentiment, essayant de l'apaiser. Rien à voir avec les canailles de son école. Oui, elle avait eu des problèmes... Mais elle n'avait pas cherché à les résoudre. Les oublier ? Mais comment faire ? A chaque fois, il fallait qu'elle y repense. Les rires moqueurs... Un immense vent qui s'était levé et les avaient endormis... Depuis que Noémie savait qui elle était et de la conséquence de ses actes, elle avait eu des remords. Depuis qu'elle savait qu'elle était responsable du vent, elle s'en voulait. Cela aurait pu être pire ! Elle aurait pu blesser quelqu'un. Et ça, à chaque fois elle y repensait. Et elle avait eu peur... peur de ce qui s'était passé, peur du déroulement, peur dans ses rêves...

Noémie ferma les yeux un instant, chassant cette sombre pensée de son esprit. Elle les rouvrit aussitôt après et regarda droit devant elle, le regard vide, perdue dans les paroles que Kal venait de prononcer.

Quelqu'un pour l'aider ? Un autre monde ? Oui, peut-être mais sa méfiance ne s'était toujours pas dissiper. Peut-être qu'on pouvait l'aider parcequ'ici, tout était différent. Mais qui pourrait l'aider ?

Kal finit alors de parler. Il voulait qu'elle soit moins distante avec les autres mais... elle ne savait pas comment faire ! C'était comme une immense barrière infranchissable qu'elle n'arrivait pas à franchir. Et puis, il n'avait pas mis beaucoup de temps pour comprendre comment elle était avec les autres.

Noémie regarda un instant Kal, essayant de percer son regard et de voir si il était vraiment sincère. A vrai dire, elle n'en savait rien et elle ne le connaissait pas vraiment. La petite fille baissa la tête et se mit à parler, d'une voix toujours enfantine et cristalline mais tremblante.

"Comment peux-tu me dire d'être moins distante ? Mieux vaut compter que sur soi-même. Pourquoi faire confiance aux autres ? Ce n'est pas mieux d'arriver à faire les choses tout seul et d'en recevoir le mérite ? J'ai déjà vu comment se comportaient les... autres enfants. Par moments, ils sont gentils et joyeux. Mais autrement, ce ne sont que des sauvages qui se disputent pour un rien et qui ne cherchent que les ennuis. Pendant toute ma scolarité j'ai regardé ce... spectacle un peu désolant. Alors que quand on est seul, on a personne à qui penser et on est libre. Pas obliger de suivre le mouvement des autres. Vivre de son propre chef."

Elle s'arrêta de parler. Cette phrase entrera sûrement dans le livre de records personnels de Noémie. C'était la première fois qu'elle parlait autant avec un enfant de son âge. Sûrement, le sujet lui tient à coeur.

Enfin, Kal annonça qu'ils étaient arrivés à la forêt. Noémie redressa la tête et vit un endroit magnifique. Il y avait de somptueux paysages boisés et des petits chemins qui s'enfonçaient dans la forêt.

*C'est pas dangeureux j'espère. En tout cas, c'est très beau*

(valà ! Il était long celui-là ! Tu veux la traduction pour les mots en allemand ?;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

Le passage de Noémie accompagnée de Kal Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Noémie accompagnée de Kal   Le passage de Noémie accompagnée de Kal EmptyJeu 19 Aoû - 22:26

( t'en fait pas. En 9 ans d'allemend, j'ai appris des trucs Razz )

Kal écouta attentivement ce que Noémie lui dit. Il sourit à nouveau. Il pensait exactement la même chose après son accident avec ses anciens profs. Mais il apprit énormément durant son séjour ici, et ça, il le devait à ses nouveaux amis qui, indirectement, le lui avaient appris. Et pour se montrer digne de leur amitié, il se devait d'aider les autres.

" C'est juste. Vivre seul permet de n'avoir aucun problèmes avec les autres. Cependant, cela te détache du monde, tu t'enferme dans une bulle, tu fuis ta propre réalité. Mais les disputes, tout commes les réconciliations, permettent d'exprimer ses sentiments. Et si tu continue à t'enfermer, à te replier sur toi-même, tu deviendras une poupée sans âme, prisonnière à jamais de ta sollitude."


Puis il se dirigea vers le jardin. Sur un côté, il vit un magnifique parterre de fleurs multicolores.

" Tu sais, c'est sûr que seul, on peut faire les mêmes choses qu'à plkusieurs, mais ça sera moins bien. Viens voir."

Il se dirigea vers ce fameux parterre et s'accroupit devant, tenant la tête d'une fleur entre ses doigts.

" Tu vois, ces fleurs peuvent pousser à l'état naturel toutes seules, comme celles que tu peux voir près des arbres. Mais ne trouves-tu pas que celles-ci sont quand même cent fois plus belles quand elles sont ensemble? Alors qu'elles poussent et grandissent ensemble? Ben nous, c'est pareil."

Il enchaîna par un exemple.

" Margoth était toute seule avant. Elle ne pensait qu'à sa fierté et son orgueil, c'est pour ça qu'elle est entrée à terro. Mais maintenant qu'elle a des amis, elle s'est épanouie et est devenue vraiment mignonne."

Il se tut afin qu'elle puisse réfléchir à ses paroles, et lui aussi d'ailleurs. C'est vrai que Margoth n'exprimait presque jamais sa fierté quand elle était avec lui. C'est peut-être pour ça qu'il est un des seuls à l'apprécier. Cette simple pensée le fit rougir un peu. C'est vrai que lui aussi n'était pas tout à fait lui-même quand il était avec Margoth. Avec Constance aussi d'ailleurs. Mais comme Constance traînait toujours avec ce maudit Eze, il était plus souvent avec Margoth. Mais pour l'instant, il tacha de se préoccuper uniquement de son invité.

" On arrive à la lisière de la forêt. Je me suis souvent perdu dedans, tant elle est grande. Mais je crois que ce n'est rien comparé au château."
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Le passage de Noémie accompagnée de Kal Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Noémie accompagnée de Kal   Le passage de Noémie accompagnée de Kal EmptyVen 20 Aoû - 14:51

(9 ans d'allemand ? Shocked J'ai encore du travail avec mes 2 petites années seulement. Super ton rp, Kal est promis à une carrière de philosophe lol)

Noémie continuait de regarder les alentours et un sentiment d'émerveillement s'empara d'elle. Cette forêt, si mystérieuse soit-elle, dégageait de la douceur et de la beauté. Des parfums ennivrants tournèrent la tête de la nouvelle élève. Celle-ci se sentit en sécurité dans cet endroit magnifique. Seulement, elle se demandait si la suite était aussi beau que tout ce qu'elle avait vu jusqu'à présent. Jamais dans son ancienne école il était question de traverser une forêt. Rêveuse, la jeune fille s'évadait dans ses pensées, un sentiment d'apaisement sur son visage fin. Pendant un instant, elle ne pensa plus à Kal qui était à côté d'elle et à ses soucis. Comme si ce qui l'attendait derrière la forêt avait le pouvoir de la faire changer. Finalement, il n'avait peut-être pas tort.

Noémie l'écouta parler. Il dut avouer qu'elle avait raison mais seulement sur un point. Si l'on devait le croire, se refermer et se replier sur soi-même n'était pas bon. On perdait contact avec le monde pour s'envoler loin... sans sentiments. Seulement, la petite fille avait quelque chose qui lui permettait de supporter cette solitude.

"Une poupée sans âme dis-tu ? Je ne crois pas. Il y a quelque chose qui me permet de tenir la solitude dans laquelle je me suis engagée. Cette chose, j'y consacre tout mon temps, j'y met tout mon coeur... et mon âme aussi. C'est la seule chose qui me tient à coeur"

Instinctivement, pendant qu'elle parlait, sa main libre avait touché le sac à dos qu'elle portait, comme si elle voulait s'assurer qu'elle l'avait toujours dans son dos.

Enfin, ils arrivèrent dans le jardin et ce qu'elle vit était très beau. Un parterre de fleurs multicolores aux couleurs douces et chatoyantes, se tenait devant les deux élèves. Kal s'accroupit et pendant qu'il tenait délicatement une fleur entre les mains, il se mit à lui expliquer les principes de l'amitié et de la solidarité en utilisant ce parterre comme métaphore. Il est vrai qu'il avait raison également sur ce point. Ensemble, ces fleurs étaient tout simplement magnifiques car elles se coordinaient bien. Noémie hocha alors la tête en signe de compréhension.

Elle regarda autour d'elle et vit alors une fleur de couleur bleue scintillante, se tenant à l'écart des autres. Mais elle, elle était seule. Pourtant, elle était un peu plus grande que les fleurs du parterre et même seule, elle semblait resplendir. Noémie s'en approcha alors et fit signe à Kal de la rejoindre.

"Tes paroles sont justes mais regarde cette fleur. Elle est seule et pourtant si belle. On dirait qu'elle cherche à se différencier des autres comme si elle était unique. Unique et pourtant si magnifique. Peut-être qu'elle n'était pas à l'aise avec les fleurs du parterre et qu'elle n'avait pas sa place parmi elles"

Noémie dirigea sa main vers la fleur mais au dernier moment, elle abandonna l'idée et laissa retomber sa main. Elle prit alors compte de l'exemple que lui avait donner Kal. Une fille fière et orgueilleuse... qui devenait doux comme un agneau au contact des autres. Noémie était aussi comme cette Margoth ? Elle ne le savait guère. Pourtant, elle attendit la réaction de Kal face à sa dernière remarque. Noémie le regarda un instant, et cet instant suffit pour le voir rougir. Apparamment il avait penser à quelque chose qui lui tenait à coeur. Mais Noémie n'était pas là pour s'occuper de ses affaires et regarda de nouveau droit devant elle.

En effet, la lisière de la forêt approchait et Kal énonça le fait qu'il s'était perdu. Mais si cette forêt est grande, que sera le château alors ? Sera-t-elle perdue comme Kal ? Ou arrivera-t-elle à trouver son chemin. Elle fut quand même surprise quand il parla d'un château et non d'une école.

"Un... un château ? Ce n'est pas une école dont il était question ?"

(à toi de jouer What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

Le passage de Noémie accompagnée de Kal Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Noémie accompagnée de Kal   Le passage de Noémie accompagnée de Kal EmptyVen 20 Aoû - 18:46

( mici, les tiens aussi sont super...longs, mais super!!^^ Quand à la partie philosophe... :oops: Bref, tout ça pour dire que je continue dans les jardins Arrow Jardins ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le passage de Noémie accompagnée de Kal Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Noémie accompagnée de Kal   Le passage de Noémie accompagnée de Kal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passage de Noémie accompagnée de Kal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciennes arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser