ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurora James
première année/Flammen
Aurora James


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 01/02/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Déterminée
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique Empty
MessageSujet: Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique   Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique EmptyMar 7 Avr - 23:29

Aurora entra dans la boutique de Célestin.
L'atmosphère qui se dégageait du lieu lui plu tout de suite. C'était vieillôt, un peu moyennageux, exactement comme le salon de sa grand-mère qui avait été élève à Elementia, des décennies plus tôt.

Aurora jeta un coup d'oeil en arrière pour s'assurer que Margoth et Ephemeria la suivait toujours. La fillette à l'énorme bouquet de fleurs était bien silencieuse, depuis quelques temps, et Aurora eut peur de lui avoir dit quelque chose de blessant.

Avançant un peu plus dans la boutique, la jeune Flammen murmura un "Bonjour" timide. Puis, avisant la sonnette sur le comptoir, elle donna une petite tape dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique   Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique EmptyMer 8 Avr - 1:20

(HJ : j'ai répondu à la question de Margoth à la banque)

Le sourire d'Ephemeria s'était élargi à mesure que les filles s'étaient rapprochées du magasin du baguettier.

Elle se posta à côté d'Aurora, en guettant visiblement l'arrivée de l'artisant sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique   Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique EmptyMer 8 Avr - 16:31

C'était un peu décevant que le bouquet de fleurs soit pour le vieux marchand de baguettes! Pas de quoi alimenter un potin, ça!!
Margoth sourit à sa camarade cependant, persuadée qu'elle trouverait bien autre chose prochainement.
Le chemin se fit silencieux jusqu'à la boutique et enfin, elles entrèrent. Margoth, comme toujours quand elle revenait en ces lieux, se souvint de sa rencontre avec le marchand et sa rencontre avec sa baguette. Elle sentit un frisson monter en elle et observa son lien avec la magie, qu'elle avait dans la poche.

Attendant monsieur Selestin, elle imagina alors l'impatience qui devait ronger Aurora de découvrir sa plus fidèle alliée pour la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique   Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique EmptyMer 8 Avr - 21:35

Endymion n'arriva que quelques instants après qu'Aurora aie appuyé sur la sonnette.

Il ne sembla pas étonné mais ravi de voir les 3 jeunes élèves dans sa boutique.


"Bonjour mesdemoiselles! Bonjour mademoiselle James. Je suppose que vous êtes venu pour ça.", dit il en montrant la petite boite ovale qu'il tenait dans sa main droite.

Il la lui tendit en l'ouvrant. Il découvrit une baguette qu'il tendit à la jeune fille.


"Prenez là et concentrez vous sur un évènement ou une pensée importante pour vous. Ce peut être un souvenir, un souhait... qu'importe du moment que ce soit quelque chose qui compte pour vous."

Il lui sourit de manière encourageante.

Il avisa ensuite le bouquet que tenait Ephemeria, et lui sourit avec gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora James
première année/Flammen
Aurora James


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 01/02/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Déterminée
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique   Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique EmptyMer 8 Avr - 22:03

Aurora trépignait de joie en voyant s'approcher le vendeur, et lorsqu'il eu salué les trois jeunes filles, la Flammen comprit pourquoi Ephemeria voulait lui offrir de fleurs. Le marchand de baguette semblait en effet très sympathique !

Aurora prit timidement la baguette qu'Endymion Selestin lui présentait, et se mit en quête d'un souvenirs important. La mort de son amie Elys était quelque chose qu'elle ne pourrait jamais oublier, et aussi un tournant majeur dans sa vie, mais ce n'était pas à ce genre de cauchemar que le marchant lui demandait de penser.

*Quelque chose qui compte pour moi ? Qu'est-ce qui compte vraiment pour moi ? Maud, mon papillon ? Alexis, mon frère ? Aghta, ma grand-mère ?*

Et brusquement, Aurora se souvint.

*J'ai six ans, pour la première fois j'enfile des patins à glace. Maman est morte depuis quatre ans déjà, je vis avec papa et Alexis qui a trois ans de plus que moi. J'ai l'impression que papa ne s'occupe que de lui, je me sens délaissée, toute seule, je donnerais n'importe quoi pour que maman soit encore en vie. Alexis ne s'intéresse pas à moi, je suis complètement invisible pour lui, je n'existe pas. Ni pour lui, ni pour notre père. Et ce jour là, pour la première fois je m'élance sur la patinoire. J'ai peur, je n'ose pas trop, mais j'avance tout de même. Je ne dois pas trembler, je ne dois pas tomber, je peux continuer à avancer. Si j'y arrive, si je peux le faire, alors peut-être qu'Alexis, avec ses amis à l'autre bout de la patinoire, me remarquera, et qu'il sera fière de moi. Je glisse, sur quelques centimètres, tout se passe bien, et puis je tombe. En avant. Mes bras se tendent en avant pour amortir le choc, mais mes mouffles glissent et ma poitrine et mon menton heurtent la glace. Des larmes amères coulent sur mes joues. J'ai échoué, j'ai mal, Alexis ne quittera pas ses amis pour venir me féliciter, me dire que je suis une grande patineuse. Pourtant, j'entends un crissement rapide se rapprocher, comme si quelqu'un se précipitait dans ma direction. Et puis l'on m'attrape sous les aisselles, on me relève, on passe ses bras autour de moi et on me sert avec tendresse.

Citation :
Eh poussinette... tu n'as rien ?

C'est Alexis. Il est venu. Il me sert très fort contre lui comme s'il avait peur de me perdre et il me berce doucement. Il a quitté ses amis pour moi finalement. C'est ce jour là que j'ai compris qu'en faite, pour lui je comptais vraiment. Le plus beau jour de ma vie sûrement, le jour où j'ai réalisé que j'avais un grand frère...*
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique   Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique EmptyJeu 9 Avr - 23:28

Ephemeria répondit au merveilleux sourire de Monsieur Selestin par un sourire éclatant.
Elle lui aurait bien offert son bouquet, mais déja, Aurora avait pris sa future baguette en main.
Monsieur Selestin ne se trompait jamais : celle qu'il proposait était toujours la bonne !
Et interrompre un moment aussi important qu'une baguette qui adopte sa sorcière, ce n'était pas concevable...
Aussi, la minuscule fillette observa sa gentille camarade, attendant qu'une manifestation signale ce qui, pour elle, était un des plus beaux moments de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique   Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique EmptySam 18 Avr - 11:37

Margoth répondit aussi silencieusement au salut du marchand et bien vite, Aurora eut une baguette en main. C'était sûrement la bonne et Margoth pinça les lèvres pour ne pas prononcer une parole qui viendrait troubler cet instant unique.
Elle sourit en sentant que la magie se manifestait et attendit que monsieur Selestin interrompe lui-même le silence qui était installé depuis plusieurs minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique   Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique EmptyDim 26 Avr - 2:08

Endymion observa la jeune fille tandis qu'elle se concentrait sur sa baguette. Elle émettait une douce sérénité et une profonde mélancolie. Endymion ne put s'empecher de trouver étrange de tels sentiments chez une Flammen. Certes ces sentiments étaient non seulement humains mais très classique chez une fillette de cet age, mais il l'était plus dans les représentants de cette maison.

En dehors de ça, Aurora sentit que sa baguette rayonnait et semblait palpiter avec elle, au rythme de ses émotions. Elle sentit également comme une sorte de chaleur qui s'en échappa lorsque elle se rémémora le geste de son frère envers elle.

Revenue à la réalité, Aurora ne put effacer tout de suite cette douce sensation de chaleur humaine et de vie interne à sa baguette. Endymion prit alors la parole.


"Très bien. Je vois que votre baguette vous a adoptée! Sachez jeune fille que cette baguette en bois de bouleau, de 22 cms de long, contient un coeur de flamme. Il s'agit d'une pierre magique qui pulse d'une lueur rouge, tel un coeur qui bat. Le fragment que vous possédez désormais a converti cette particularité en émotion, qui s'accorde si bien aux votres."


Il fit une pause et lui tendit la boite qui avait contenu sa baguette. Il sortit également un pot d'onguent de sous son bureau.

"Voici un pot d'onguent qui vous permettra d'entretenir votre baguette. Une onction par semaine, dix minutes à chaque fois. Cela vous permettra d'en conserver toute sa puissance. C'est un cadeau de ma part. La baguette quand à elle vous coutera 25 MA."

Il lui sourit avec gentillesse, attendant de voir si la fillette avait des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora James
première année/Flammen
Aurora James


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 01/02/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Déterminée
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique   Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique EmptyMar 28 Avr - 22:01

Aurora adressa un sourire au marchand de baguette. Elle était véritablement ravie d'avoir enfin sa baguette, à elle, juste à elle et à personne d'autre.

"Coeur de flamme, ça sonne bien en plus." pensa t-elle

Elle regarda la baguette avec un air hypnotique, puis elle déclara :

"Merci beaucoup pour le cadeau, je prendrais grand soin de ma baguette, ne vous en faite pas !" assura t-elle


(hj : comment je fais pour payer ?)
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique   Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique EmptyJeu 30 Avr - 18:15

(hj: comment ça? Tu as retiré des sous à la banque, tu indiques juste que tu paies une certaine somme et tu te le notes pour ne pas oublier. ^)
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique   Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique EmptyLun 4 Mai - 2:42

Margoth sourit quand Aurora eut bientôt confirmation que c'était bien sa baguette qu'elle avait dans la main, celle qui était maintenant sa partenaire.

"Bravo! Et tu pourras dire que tu as le coeur sur la main tout le temps!" dit-elle en riant, prise d'une certaine humeur joyeuse.

Elle adorait cette boutique et appréciait grandement le marchand et ici, on ne pouvait que sentir et apprécier la magie, et c'était ça qui lui plaisait le plus et la laissait si à l'aise.

Margoth attendit qu'Aurora donne l'argent au marchand pour passer à sa propre vérification de baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique   Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique EmptyMar 5 Mai - 12:31

- "Un coeur de flamme ? Waw, c'est classe !" s'extasia Ephemeria avec un sourire à l'adresse d'Aurora.

La plaisanterie de Margoth, très appropriée, la fit sourire.

Elle aussi attendit que la nouvelle ait réglé ce qu'elle considérait comme une adoption, et non un achat.
Offrir ses fleurs alors que Monsieur Selestin encaissait des sous aurait été malvenu.
Elle patientait donc, guettant le moment opportun pour lui donner son bouquet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique   Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparament seule dans la boutique...
» Narya dans la boutique de baguette!
» Dans la boutique monstrueuse
» entre dans la boutique
» Entre dans la boutique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser