ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Feuilledecèdre se procure un miroir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsiouwi Ontontsuan

Tsiouwi Ontontsuan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Un peu perdue
En bourse: 200 ma
Trait particulier visible actuellement: plume fantôme dans les cheveux

Feuilledecèdre se procure un miroir Empty
MessageSujet: Feuilledecèdre se procure un miroir   Feuilledecèdre se procure un miroir EmptyDim 1 Fév - 3:28

Tsiouwi passa les porte de la boutique et se retrouva dans le capharnaüm d'Artemius Frangemor. Son attention fut tout de suite attiré par des bocaux de verre remplis de bouts d'animaux étranges. Pour plusieurs, Tsiouwi n'avait jamais vu d'animaux comme ça et elle avait bien du mal à se représenter ces bêtes dans leur entiers. Pourquoi d'ailleurs les gardait-on dans l'eau ? C'était une bien étrange coutume.

Elle avait emporté avec elle le papier qui expliquait le matériel dont elle avait besoin. Elle avait été un peu troublée en lisant qu'elle devrait se procurer un miroir. Ces objets étranges qui faisait une réplique parfaite de vous-même lui semblaient des plus dangereux. Mais après tout, le professeur allait sûrement expliquer comment se protéger de son reflet et par la suite, elle n'aurait plus rien à craindre.

Elle entendit du bruit derrière elle et se retourna.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Feuilledecèdre se procure un miroir Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre se procure un miroir   Feuilledecèdre se procure un miroir EmptySam 7 Fév - 20:27

Artemius travaillait dans son arrière boutique lorsque la fileltte entra dans sa boutique. Il attrapa le crapaud mort qu'il avait commencé à dépeucer et alla à la rencontre de la jeune Terro, le crapaud mutilé à la main, qu'il posa sans ménagement sur le comptoir.

"C'est pour quoi?"

Il la fixa de son oeil borgne, attendant de voir ce qu'elle aurait à lui raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi Ontontsuan

Tsiouwi Ontontsuan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Un peu perdue
En bourse: 200 ma
Trait particulier visible actuellement: plume fantôme dans les cheveux

Feuilledecèdre se procure un miroir Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre se procure un miroir   Feuilledecèdre se procure un miroir EmptyMar 10 Fév - 2:06

( lol !)

Feuilledecèdre sursauta quand le borgne jeta le batracien sur le comptoir. et elle resta interdite un instant. L'animal dépecé et les éclaboussures de jus d'entrailles qui maculaient maintenant sa tunique brodée ne la firent pas sourciller - on tirait d'excellentes lanière souples de ces petits intestins très utiles et quel indien saurait s'émouvoir d'un peu de jus de crapaud - mais la manière dont l'homme avait disposé de la bête la stupéfia.

Sans pouvoir se retenir, elle lui jeta un regard de reproche incrédule. Le crapaud avait donné sa vie. Bien sûr il avait choisi de la donner mais ce cadeau ne méritait t'il pas le respect et la reconnaissance ? Comment pouvait t'il le traiter ainsi sans aucun égards.

Elle ne ressentait pas de lien entre l'homme et la créature qui s'était offerte. Cette "non-relation" était vraiment très bizarre ... La petite indienne n'avait jamais rien vu de tel. Elle avait envie de mettre quelques grains de tabac dans la bouche du batracien par respect mais ce n'était pas elle qui avait prit sa vie. Elle se retint donc et tenta de reprendre contenance.

" Je ... je m'appeler Tsiouwi et je vouloir ça." dit elle en ne sachant trop quelle attitude adopter devant un homme qui n'appréciait pas le cadeau du crapaud.

Elle tendit un papier en piteux état ou on pouvait lire :

-De la mandragora predictora ou feuille de thé
-Un cristal de vérité
-Un miroir de la transparence (Miroir qui ne nous reflète pas mais qui renvoie une image ou une projection de nos pensées)

Elle regarda l'homme les yeux ronds. Elle était si troublée qu'elle ne pensa même pas à s'affoler à l'idée d'avoir un vrai miroir à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Feuilledecèdre se procure un miroir Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre se procure un miroir   Feuilledecèdre se procure un miroir EmptyDim 15 Fév - 17:10

Artemius lacha son crapaud sanguinolent et attrapa la feuille que lui tendait la petite indienne.

Il tiqua un peu sur son parler hasardeux, mais il reconnut très vite les origines de la fillette, et se contenta de noter ce fait dans sa mémoire d'ancien auror.

"Mrrpphff.... fournitures de divination... voilà..."

Il fit venir grace à un sort une boite depuis une étagère qui vint se poser sans ménagement sur le comptoir, bousculant le crapaud.

Artemius en ressortit une boite plus petite qu'il ouvrit et montra le contenu à Tsiouwi.

"Vous avez tout là! Si vous voulez vérifier."

Il la laissa jeter un oeil si elle le souhaitait.

"Excusez ma question, mais de quelle tribu etes vous?"

Dit il sur le ton de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi Ontontsuan

Tsiouwi Ontontsuan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Un peu perdue
En bourse: 200 ma
Trait particulier visible actuellement: plume fantôme dans les cheveux

Feuilledecèdre se procure un miroir Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre se procure un miroir   Feuilledecèdre se procure un miroir EmptyLun 16 Fév - 7:04

Tsiouwi n'était pas au bout de ses surprises. Après avoir rassemblé sa commande, le Gardiendes ... hum .. drôlesdetrucs lui demanda de quelle tribu elle venait. Personne ne lui avait jamais posé cette question dans le monde des bouches poilues.

Tsiouwi sourit au gardien.

- Je venir de la tribu Ontontsuan. C'est être parolesdesbois dans langue ici. C'est tribu qui parler aux arbres et savoir beaucoup de secrets de ce peuple. Je rester sur Ilesdelatortue avec autres tribus aussi.

Elle dévisagea le gardien du commerce un instant.

- Gardiendesdrôlesdetrucs connaitre tribu Triouwi ? demanda t'elle curieuse.

Bien sûr il y avait peu de chance puisque personne à date n'avait entendu parler de sa patrie mais qui sait. La chose pourtant n'était pas impossible se dit Tsiouwi en jetant un coup d'oeil au crapaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Feuilledecèdre se procure un miroir Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre se procure un miroir   Feuilledecèdre se procure un miroir EmptySam 28 Fév - 13:37

Artemius s'attendait à ce que le jeune femme fusse surprise. Et elle l'était. En effet, qui dans cette école pouvait s'interesser aux origines de ce genre de jeunes filles.

Il nota dans un coin de sa mémoire les informations. Il avait quelques données complémentaires mais préférait rester évasif.

Il tiqua sur le nom qu'elle lui donna mais ne préféra pas relever.

"Oui.. enfin non... peut etre... bref... aucune importance!. Et qu'est ce qui vous a amené à quitter votre Tirbu et venir étudier ici? Je en savais pas que les gens comme vous utilisaient la magie!?"

Il était sincèrement étonné de ce curieux mélange des genres. Les esprits n'étaient pas réputés pour leur ouverture à d'autres... pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilledecèdre se procure un miroir Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre se procure un miroir   Feuilledecèdre se procure un miroir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilledecèdre se procure un miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: A l'herbe qui enchante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser