ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Par une froide soiree d'hiver....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyMar 23 Déc - 12:28

... la porte de la taverne s'ouvrit un moment, laissant entrer deux jeune filles et un chat noir en meme temps que un courant d'air froid qui ne tarda pas a mourir au milieu de la douce chaleur de l'auberge.

L'une des deux jeune filles etais plutot petite avec des cheveux noirs tirant sur le bleu, vetue d'un longe robe noire et d'une veste plutot legere pour la saison -bien que elle ne semblais pas avoir froid pour autant. Elle etais d'ailleurs en train de discuter avec sa camarade


"... et tu vois, ce que je reproche a cette fete, c'est que c'est surtout une fete commerciale maintenant.... tout ce qui sembles compter, c'est d'offrir des cadeaux et de manger des tonnes de dinde..."
"Alors que a la base, c'est une fete religieuse.... qui en a remplace une autre plus ancienne...."


Elle s'avanca dans l'auberge et fis tomber les quelques flocons tombe ses ses epaules
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyMer 24 Déc - 2:37

Julia entra dans la taverne a la suite de Cassandra... d'ailleurs, c'etais l'idee de Julia d'entrer dans la taverne pour se rechauffer un peu; l'Aqua ayant beucoup de mal a supporter le froid, ce qui semblais etonnant pour une fille d'origine ecossaise.

Julia etais frileuse et sa tenue s'en ressentais, elle portais une epaisse robe de laine avec des gros collants, une bonne paire de bottes en cuir ainsi que une grosse veste avec des gants et une echarpe


"Oui... la fete du solstice d'hiver que l'on apelles Litha chez les Celtes!"
"Pour celebrer les jours qui se rallongeant"
repondis Julia a son amie alors que elle enlevais sa veste..... elle regarda la veste de Cassandra..... elle n'avais pas l'air tres epaisse, ni particulierement chaude

"Tu n'a pas froid avec cette petite veste?" demanda t'elle en frisonnant.....
"Avec la mienne, j'ai deja froid dehors... alors avec la tienne! Rien que a la regarder, elle me donnes froid!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyMer 7 Jan - 15:23

"Moi... froid! Non..... j'ai jamais froid en fait!"
"Pour la temperature que il fais, ca vas.... j'ai pas besoin de porter plus!"


Elle regarda Julia un moment, la detaillant de la tete aux pieds..... elle avais une belle couche de vetements! Si elle devais porter tant de vetements, la flammen serais surement en nage!

"C'est peut etre par ce que je suis Flammen... peut etre que ca me donnes une sorte de resistance au froid?" supposa t'elle, bien que elle ne s'etais jamais veritablement posee la question. Elle n'avais pas facilement froid, c'etais tout.

En disant cela, elle alla s'assoir a une table pres de la fenetre et pris la carte tandis que Shadow s'installa sur ses genoux avec contentement
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyMer 7 Jan - 16:16

Cassandra n'avais pas froid sembles t'il... pour elle son habillement etais suffisant. Julia frisonna ensongeant que si elle sortais dans cette tenue, elle etais bonne pour passer les trois jours suivants au lit avec des antibiotiques, tellement elle serais malade..... ou peut etre pas, la magie aidant beaucoup quand on etais malade.
Neanmoins, elle n'avais pas envie de tenter l'experience!

D'apres la Flammen, peut etre que le fait que justement elle soies Flammen expliquerais que elle n'aies pas froid.

"Peut etre...." dis t'elle en se debarassant du restes de ses affaires innutiles dans la taverne bien chauffee
".... peut etre que c'est ca.... ou bien peut etre que tu a dans tes ancetres une creature magique qui te donnerais cette resistance...." specula t 'elle a son tour....
"Apres tout.... l'amour se moques des apparences et des races.... et il n'est pas rare que un sorcier vives une idylle avec une creature magique"

Elle se rapellais avoir lu des articles sur Fillius Flitwick et s'etais toujours etonee de son apparence assez particuliere avant d'aprendre que c'etais un demi-gobelin.

Elle pris la deuxieme carte et tout en la parcourant rapidement des yeux, elle fis un geste au tavernier pour lui signaler que elle etais prete a passer commande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Botus Barbebronze
Commerçant/ tavernier
Botus Barbebronze


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyMer 7 Jan - 20:15

Botus finissait d'accrocher un imposant bouclier bardé de métal au mur lorsque ses premières clientes entrèrent.

Il poussa un soupir profond, car il aurait préféré un groupe de valeureux adultes, amateurs de bières..... et il se retrouverait avec deux fillettes....

Toutefois, il se comportait en professionnel et les accueillit avec un sourire...enfin un sourire de nain.


"Bonjour mesdemoiselles" annonça t'il de sa voix grave.

"Que souhaitez vous boire?"
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyJeu 8 Jan - 2:27

"Bonjour monsieur...." repondis poliment Julia au tavernier tout en lui souriant.

Elle termina de parcourir rapidement la carte a la recherche de quelque chose de non alcolise pour elle. Car si il arivais parfois a Julia de boire une biere -une gueuse aux framboises ou aux cerises-; il ne lui serais jamais venu a l'idee d'en commander une dans une taverne alors que elle etais encore mineure.
Il y avais deja assez de bruits de couloirs qui courraient sur son dos, sans que il s'en rajoutes d'autres.


"Je vais prendre un chocolat chaud, s'il vous plait, monsieur" lui demanda t'elle apres enfin avoir trouve son bonheur. Et avec le froid qui regnais dehors, ce n'etais pas de refus de boire quelque chose de chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyJeu 8 Jan - 11:06

Une creature magique dans ses ancetres.... Il etais vrai que c'etais peut etre une explication; tout du moins une explication qui se vallais, tout comme d'autres.
Cassandra ne savais pas grand chose sur ses ancetres et sa famille, mais elle savais que elle descendais d'une longue lignee de sorciers... il se pouvais tres bien que certains de ses ancetres ne soient ni sorciers ni humains.


"Oui... peut etre.... a vrai dire, je n'en sais rien... je ne connais pas ma famille et encore moins mes ancetres..." repondis t'elle en regardant par la fenetre l'animation des rues.
Meme dans la rue, une proportion non negligeable de personnes ne donnaient pas l'impression d'etre des sorciers.... ou alors pas a Elementia, car Cassandra n'avais jamais vu l'ombre de la queue d'un Tanuki* ou d'une Succube dans l'ecole.
Elle regarda une Yuki Onna** passer dans la rue, givrant le fenetres sur son passage et suivie par la neige qui tourbilonnait.
C'est alors que la tavernier arriva pour prendre leur commande. C'etais un Nain un peu bourru, mais il avais l'air sympa


"Bien le bonjour, maitre nain!" lui repondis Cassandra en s'inclinant legerement
"Je prendrais un the au citron, s'il vous plait....avec du miel" demanda t'elle justes apres que Julia aies passe sa commande


*un metamorphe dont l'apparence de base est celle d'un sorte de raton laveur
**Femme des neiges, dont les pouvoirs sonts lies a la glace et au froid
Revenir en haut Aller en bas
Botus Barbebronze
Commerçant/ tavernier
Botus Barbebronze


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyVen 9 Jan - 2:09

Botus manqua se manger la barbe... un chocolat chaud et un thé au citron!!!! Mais qu'est ce qu'elles s'imaginaient?

"Mesdemoiselles, vous m'en voyez navré mais je ne sers pas ces boissons... un jour peut etre mais pour l'heure je ne peux vous servir que des cafés comme boisson chaude..... "

Il se sentait mal à l'aise de devoir refuser ces premières commandes mais ... quelle idée... qui pouvait avaler ces boissons sucrées et .... fades? Du moins pour le palais "délicat" d'un nain des montagnes.

"Vous comprendrez également que cette taverne n'est pas un salon de thé...."

Une telle maison existait déjà... nul n'était dans son intention de lui faire concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyDim 11 Jan - 2:17

Le tavernier semblais ne pas pouvoir honorer les commandes des deux jeunes filles, n'ayant pas ce genre de boissons dans son etablissement, ce qui etonna un peu Julia..... dans n'importe quel etablissement de boissons humain, on pouvais trouver ce genre de boisson.
Apres tout, ce n'etais pas comme si elles avaient demande quelque chose de particulier, comme du the d'herbe a soie ou de l'eau d'iceberg

Mais bon, ce n'etais pas grave... elle allais faire contre mauvaise fortune bon coeur, en esperant que ce soie aussi le cas de Cassandra


"Ce n'est pas grave..." repondis t'elle en souriant au Nain
"On vas prendre deux cafes alors...."
Elle regarda Cassandra et lui dis "enfin, si ca te vas!"

"En fait, j'aurais bien pris quelque chose de plus fort..... mais j'ai pas le droit, je suis encore mineure..." ajouta t'elle plus bas pour le nain.
Elle n'avais pas le droit, mais ca n'empechais pas que dans le coffre de sa chambre, se trouvais cache sous une pile de vetements quelques bouteilles de douceurs brasees en belgique.... bon, elle devais en boire une par mois a tout casser... pas de quoi fouetter un chat, mais elle prenais tout de meme garde a ne pas se faire voir de ses camarades
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Botus Barbebronze
Commerçant/ tavernier
Botus Barbebronze


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyDim 18 Jan - 13:23

Les jeunes filles semblaient surprises par la réponse du tavernier, mais que croyaient elles? Enfin bon... ce n'était pas grave. Du coup elles se rabattirent sur des cafés.

Lorsque la fillette fit une remarque sur quelque chose de plus fort, Botus eut un sourire fugitif. Un jeune nain n'aurait pas eu tant de scrupules, mais il semblait que les jeunes humains étaient plus sensibles à l'alcool, ce qui lui interdisait de leur en vendre.

Toutefois, il alla leur servir leurs cafés, qu'il coupa pour ne pas qu'il soit trop fort, bien qu'il soit toujours très costaud!


"Voilà vos consommations".

Il alla ensuite s'éloigner pour les laisser entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyDim 25 Jan - 12:24

"Thank You, m'sieur" repondis JUlia au tavernier quand celui ci apporta leurs consomations.

Elle regarda sa tasse et huma l'arome, il sentais bon, puis elle releva les yeux vers Cassandra, cete derniere semblaisavoir un peu de mal a parler de sa famille, etant donne que elle ne la conaissais pas


"Oh.... je suis desolee... j'avais oublie...." lui dis t'elle en baissant les yeux
"Ca dois pas etre facile...." ajouta t'elle un peu genee.

Elle comprenais un peu ce que Cassandra pouvais certaienement eprouver, elle etais tres attachee a sa famille et avais tres mal vecu le deces de Tasha.... a vrai dire, meme maintenant ca lui faisais encore mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptySam 14 Fév - 4:08

Cassandra regarda un moment l'animation de la rue tandis que le tavernier ramenais leurs consomations, deux grandes tasses de cafe fort.
Cassandra le gouta du bout des levres.... il etais brulant et plutot fort, mais ca ne derangeais pas la Flammen qui avais l'habitude de consommer des choses tres epicees.

Julia elle s'excusa de sa question un peu indiscrete. Elle trouvais aussi que ca ne devais pas etre facile pour elle.


"Ca vas.... " repondis t'elle un peu sechement, tout en haussant les epaules
"... j'ai l'habitude, tu sais.... j'ai fini par me blinder!"
"Je me dis que j'aurais pu avoir encore moins de chance et tomber bien plus mal!"


Elle savais tres bien que dans le monde, il y avais des gens bien plus a plaindre qu'elle.... il suffisais d'ouvrir le journal pour voir choses bien plus pire que ce qui lui etais arrivee qui se passaient dans le monde.

"Je me suis faite a l'idee que je n'avais pas de famille et que j'etais seule.... c'est pas toujours facile, mais je fais avec!"
"... le moins evident, je penses est que je me rends compte que dans 5 ans j'aurais fini mes etudes de magie et que -a moins que je ne rentres dans une universite magique- je vais devoir me debrouiller toute seule!"


C'etais d'ailleurs pour cette raison que Cassandra travaillais ses sorts, pour tous les reussir..... elle ne voullais pas devenir une sorciere de seconde zone et se retrouver avec un travail minable.
Heureusement pour elle, elle etais douee et la magie lui venais naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyJeu 26 Fév - 1:10

D'apres ses dires, la Flammen s'etais blindee a ce genre de choses et s'etais habituee au fait d'etre seule.
Elle expliqua que pour elle, dans cinq ans, elle aurais fini ses etudes et devrais se debrouiller toute seule.

C'etais vrai que Cassandra avais l'air etonament forte pour une fille de treize ans. Toujours stoique et assez reservee, comme si elle avais peur de se devoiller aux autres.
Julia ne l'avais jamais vu que une seule fois pleurer, mais c'etais plus de colere que de tristesse; justes apres les evenments du bal.


"C'est vrai que tu est forte.... tres forte." lui dis t'elle par dessus le rebord de sa tasse
"Rien que de penser a ton avenir deja c'est une preuve de ta force..... moi, je ne sais pas trop ce que je veut faire plus tard."
"J'ai quatorze ans, mais je n'ai jamais vraiment reflechi a cette question."


Elle reposa sa tasse et regarda Cassandra un moment avant de continuer.

"Ca vas te paraitre idiot comme idee; mais j'aimerais bien etre artiste comme ma mere!"
"J'adores le dessin et la peinture... suffisement que pour en faire mon metier, mais je ne sais pas si je pourrais en vivre! "


Elle se rapellais un peu les premiers appartements ou elle avais vecu avec sa mere... ce n'avais pas vraiment ete le grand luxe. Des appartement vetustes, mal chauffes, avec un plomberie prehistorique....
Meme si ca ne l'avais pas trop genee, elle avais bien senti que sa posais probleme a sa mere qui sentais que ce n'etais pas vraiment un endroit pour elever des enfants.
Et Julia avais bien l'intention elle aussi d'en avoir... et il etais probable que elle aussi ressentirais une gene a elever ses enfants dans des appartement miteux et moisis

Elle haussa les epaules comme a son habitude.... c'etais un peu tot pour penser a ce genre de choses..... surtout aux enfants que elle aurais bien du mal a avoir en etant seule


"Mais si ca ne marchais pas, je ne sais pas ce que je chercherais comme travail...... peut etre un travail qui me permetrais d'utiliser mes pouvoirs magiques pour aider les gens!"
"Ca vas te paraitre ridicule, mais je penses que si j'ai des pouvoirs magiques, c'est pas justes pour mon usage personel... je veut m'en servir pour rendre les gens heureux!"


Elle baissa les yeux en rougisant, ce qui ne se voyais pas trop avec sa peau brune; elle savais que c'etais ridicule a dire.... elle regardais enormement d'animes en rapport avec la magie et avais tendance a prendre pour sienne les ideaux des heros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyLun 16 Mar - 0:59

"Oui..... peut etre que je suis forte...." repondis la Flammen evasivement, ne sachant que repondre a ce brusque compliment
"... mais meme si j'envisages deja mon avenir, je ne sais pas vraiment ce que je veut faire...."

Julia elle apres un moment de reflexion avais deja une petite idee de ce que elle voullais faire... artiste, bien que elle ne savais pas trop si elle pouvais en vivre.
C'etais une idee bizzare... mais qui collais parfaitement a la personalite fantasque de l'Aqua


"Pourquoi pas! Moi, je penses que ce qui comptes c'est que tu fasses un metier qui te plaises et te passionnes.... "
".... evidement, c'est vrai que l'argent c'est important aussi! Mais je suis sure que tu t'en sortirais tres bien.... je trouves que tu as beaucoup de talent"


Cassandra avais deja vu les travaux de Julia.... et elle n'avais que pu reconnaitre que l'Aqua etais vraiment bouree ce talent

Julia lui expliqua ensuite que elle avais aussi envie de se servir de sa magie pour aider les gens et que si elle avais des pouvoirs, c'est que ca n'etais pas que pour elle, mais aussi pour rendre les gens heureux.


"Tu dis ca d'une maniere tellement naturelle..... on croirais entendre une déesse parler!"
"D'un autre cote quand on a pour aieule une Archimage, c'est peut etre normal aussi!"
dis t'elle en souriant un moment.
Elle avais bien sur pense a l'archimage ecossaise Lillandria Dres qui vivais au 13eme siecle. Et pas un instant, elle ne songea au fait que Julia puisses venir d'une famille differente de celle de celle de cette celebre magicienne.... Dres etant un nom de famille tres peu repandu, il lui semblais donc logique que elle etais sa descendante. D'autant plus que toutes les deux etaient ecossaisses!
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyMar 17 Mar - 2:18

"Toi? Je te vois tres bien faire un travail en rapport avec les conaissances?"
"Tu est une fille intelligente et qui a plein de savoir, toujours ocupee dans des livres.... tu pourrais tres bien etre bibliothecaire....
"

Julia souris un moment, ca lui allais vraiment bien... meme si Julia n'avais encore jamais vu de bibliothecaire qui ecrivais dans les marges de livres

".... ou alors, peut etre professeur.... ou scientifique, je sais pas..."


Quand Julia parla de se servir des ses pouvoirs pour aidervles gens qui en avaient besoin, Cassandra lui dis que elle parlais un peu comme si elle etais une sorte de deesse et que ce n'etais pas pour rien que elle etais la descendante d'une archimage.

"Une archimage dans mes ancetres?" demanda t'elle intriguee
"Je penses que tu dois te tromper.... a l'exeption de ma mere et de ma tante, mes ancetres sonts tous des moldus.... et pourtant, mon arbre genealogique remontes jusques en 1520...."


Elle s'interrompit un moment en reflechissant..... il y avais pourtant cette bizzarerie genetique qui semblais ne toucher que les sorcieres de la famille Dres..... le fait d'etre toutes rousses et d'avoir la peau brune par exemple ce qui etais normalement absolument impossible.... une histoire de pigments... et aussi le fait que d'un seul coup en moins de trente ans naissent sept sorcieres au sein de sa famille

"... mais c'est vrai que parfois.... je me suis posee la question.... il y a des choses bizzares que on pourrais expliquer grace a la magie"

"C'est qui exactement cette archimage? Et elle a fais quoi au juste?"


Peut etre que il n'etais pas a exclure que Julia avais herite ses pouvoirs d'une lointaine aieule


Dernière édition par Julia Dres le Sam 4 Avr - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyJeu 26 Mar - 0:04

Un metierdans le domaine des conaissance, voila commet Julia voyait le futur de Cassandra. Il etais vrai que elle aimais les livres en lisant enormement et que elle aimais en parler avec les autres.
Peut etre que etre bibliothecaire etais un metier fais pour elle!?

Par contre, elle avais plus de mal a s'imaginer professeur... surtout avec son caractere assez effroyable et son associablite.
Quand a etre scientifique voila bien un metier que ne l'interessais pas du tout. Cassandra avais en tete l'image du scientifique debraille, tete en l'air et perdu dans son monde a lui et qui parlais une langue etrange que seuls d'autres scientifiques comprenaient. Einstein en etais d'ailleurs un bon exemple


"Oui, peut etre...." dis t'elle songeusement
"... peut etre que les livres c'est ma voie..."

Bien sur, ce n'etais que une idee comme ca, par ce que elle devrais surement encore longuement reflechir a ce que elle voullais faire.
Elle voullais faire un metier qui lui plaisait vraiment et dont elle retirerais des choses gratifiantes pour elle. Si c'etais pour faire un metier que elle finirais par detester, ce n'etais pas la peine des'y engager


Julia semblais penser queil etais impossible que elle aies une archimage dans ses ancetres, car a l'exeption de sa mere et ses tantes, tout ses ancetres etaient moldus et ce en remontant jusque au 16eme siecle!
Evidement, le fait d'avoir un arbre genealogique aussi long pouvaismiliter en cette faveur, mais Cassandra savais que ce n'etais jamais que des dates et des noms et que ca ne prouvais rien du tout


"Et pourquoi pas?" lui demanda t'elle, en buvant une nouvelle gorgee de son cafe
"Ton arbre genealogique, il a ete fais par des moldus... des gens qui ne croyent pas a la magie! Donc, il me sembles bien logique que ils n'ayent pas indique si il y avais des sorciers dans ta lignee."
"Et si il y en avais, je penses que ils auraient essayer de le cacher..... la renaissance n'aimais pas trop les sorciers!"


Elle fis une legere pause dans ses explications
"Et le fait que les personnes avant ta mere n'ayent pas de pouvoirs ne veut pas dire grand-chose"
"Peut etre que tes ancetres ont oublies leurs pouvoirs ou que ils se sonts taris avant de reapparaitre a la naissance de ta mere!"


Elle haussa les epaules, c'etais le genre de chose qui arivais parfois, que des sorciers avaient un jour un enfant qui n'avais pas de pouvoirs et que ses descendants eux aussi en etaient depourvus.... jusque au jour ou ils reapparaisaient brusquement.

Elle regarda un instant par la fenetre, admirant les flocons qui tourbillonaientdans les airs et continua de parler en finissant sa tasse.

"Je ne sais pas grand chose de cette femme, si ce n'etais que elle etais Ecossaise, que elle vivais au douzieme siecle et s'apellais Lillandria Dres"
"C'est pour ca que j'ai pense que elle etais peut etre une des tes ancetres..... tu sais, le pays d'origine et le nom de famille. Ca m'a fais penser a toi"
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptySam 4 Avr - 0:49

Cassandra n'etais pas tres sure de l'idee de Julia d'etre bibliothecaire, mais elle pouvais tout de meme sentir dans la voix de Cassandra une certaine appreciation de cette idee.
C'etais evident que elle devais reflechir encore a cette idee afin de ne pas s'engager dans une voie qui ne lui plairais pas au final, mais Julia avais l'impression que c'etais un metier qui plairais bien a la Flammen.

Elle etais sure de son futur metier, elle voullais etre artiste un point c'est tout. Elle adorais la peinture aux gouaches, l'aquarelle, le dessin et toutes les autres techniques artistiques.... comment ne pourrais t'elle ne pas s'engager dans une telle voie?
Apres tout, elle n'avais pas a choisir entre etre sorciere et artiste, elle pouvais tres bien etre les deux. Meme si elle regrettais que il n'y aies pas une section artistique a Elementia


Cassandra ne voyais pas pourquoi elle ne pourrais pas avoir d'ancetres sorciers. D'apres elle si son arbre genealogique avais ete ecrit par des humains, il semblais logique que ils n'yant pas indique les ancetres sorciers.
D'apres elle, il pourrais tres bien etre arrive que certains de ses aieux soyent nes sans pouvoir et que finallement, le sang magique se soies reveille a la naissance de sa mere

Cassandra lui parla alors de cette femme.... Lillandria Dres qui avais vecu en Ecosse au douzieme siecle, c'etais tout ce que elle en savait; mais elle avais pense que elle faisait partie de ses ancetres a cause du patronyme et du pays d'origine.


"C'est vrai que c'est etrange que une femme aies porte le meme nom de famille que moi.... surtout que Dres n'est vraiment pas tres courant!"
"Tu crois que pourrais etre vraiment un de ses decendantes?"


Elle reflechis un moment..... c'etais vraiment troublant... mais comment en savoir plus? Il y avais un trou de pres de quatre cent ans entre cette femme et la premiere Dres de son arbre genealogique

"Mais comment savoir si elle est vraiment une de mes ancetres?"

Mine de rien, Julia etais vraiment interessee par cette question..... avoir la preuve que elle etais vraiment la descendante d'une sorciere repondrais a plein de questions sans reponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyLun 13 Avr - 0:38

Julia se demandais si elle pouvais etre veritablement une descendante de cette sorciere et surtout comment pouvais t'elle en avoir la preuve.

"Je ne sais pas... peut etre que tu en est la descendante ou pas... mais comme tu l'a dis, Dres n'est pas tres repandu comme nom de famille."
"Et de ce que je m'en souviens, il etais ecrit de la meme maniere..... ca pourrais etre une preuve"


A vrai dire, elle n'en savais vraiment rien, mais en voyant le nom de cette femme dans le livre, elle avais tout de suite pense a Julia.... et puis meme si c'etais faux, Julia pourrais toujours pretendre le contraire pour se faire mousser aupres des autres. Bien que elle soupconnais que ce n'etais franchement pas le style de l'Aqua d'agir ainsi.

"Je penses que le mieux a faire est de faire des recherches a la bibliotheque sur cette Lillandria Dres, on pourra trouver des indices sur sa vie et sur ce que elle fait"

"Quand au trou de ton arbre genealogique.... je crois que il y a des societes de genealogistes qui tiennent les arbres des sorciers depuis plusieurs siecles, peut etre que il pourraient combler ce trou de quatre cent ans?"

Ce n'etais bien sur que une supposition, mais la piste pouvais valloirla peine d'etre suivie
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyMar 12 Mai - 9:08

Cassandra proposa d'aller en Bibliotheque faire des recherches sur cette sorciere afin d'en savoir un peu plus sur sa vie et ce que elle avais accompli durant.
Peut etre de grande choses, car Archimage n'etais pas un titre que l'on donnais comme ca n'importe qui...... enfin du moins a cette epoque la.

En tout cas des recherches en bibliotheque, ca allais parfaitement a Julia. Du moins tant que les livres ne sonts pas trop ennuyeux ou rediges dans un charabia obscur.... souvent par un sorcier a moitie scientifique qui parles son propre language incomprehensible aux autres personnes. Par exemple parler de Verruca Bufo Bufo ou lieu de dire des verrues de crapaud

Cassandra lui parla alors des societes de genealogistes qui pourraient peut etre l'aider a completer son arbre genealogique


"Peut etre.... mais je n'oses pas imaginer combien ils demanderaient pour leurs recherches..... surement bien plus que ce que ma mere gagnes avec ses peintures."
"Et je ne suis pas sure que mes grands-parents soient d'accord pour payer.... surtout pour retrouver des sorciers.... ils n'aiment pas trop toutes ces choses "stranges" comme la magie et le surnaturel"
"Je crois que ca leur ferais mal de se rendre compte que certains de leurs ancetres sonts des sorciers."


Les reunions de famille etaient toujours un peu compliquees chez les Dres et il vallais mieux eviter de parler de magie devant les Moldus qui composaient la majorite des membres de la famille. Surtout les membres eloignes qui eux n'etaient pas -et ne devaient pas-au courant de l'existence de la magie.

"Well..." dis t'elle en se levant de sa place
"On vas aller a la bibliotheque? Tu a eveille ma curiositee et j'ai hate de savoir qui cette Lillandria!"
"Ca te vas?"
demanda t'elle en faisant un petit signe au tavernier pour lui signaler que elle desirais son attention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyMar 14 Juil - 23:54

D'apres Julia, faire appel a une societe de genealogiqtes couterais une somme d'argent que sa mere ne pourrais payer; quand a ses grand-parents ce semblais etre difficile de faire appel a eux, car ils n'aimaient pas trop la magie qui etais entree dans leur univers par l'entremise de la mere de Julia.
Neanmoins, il semblais a Cassandra que il existais des societes qui faisaient ces recherches gratuitement.


"Mais je crois que il y a des organisations qui le font gratuitement..... un peu comme les Mormons chez les humains."
"Il me sembles que en angleterre, il y a un club de sorciers qui s'occupent de ce genre de choses pour voir jusque ou remontent leurs ancetres sorciers et combien ils en ont..... sans doute pour voir lequel d'eux a le sang le plus pur!"


Elle eut un leger sourire, elle trouvais cela tellement ridicule. Surtout que ca ne voullais rien, dire, certains sorciers d'ascendance Moldue etaient de tres tres bons sorciers, parfois meme plus que d'autres au sang-pur.
Apres tout le Seigneur des Tenebres qui se pretendais etre de sang-pur a a 100% a quand meme ete vaincu par un adolescent dans les grands-parents etaient Moldus!


Julia etais en tout cas partante pour faire quelques recherches en bibliotheque, il etais vrai que l'aqua semblais bien aimer les livres elle aussi


"Oui, ca me vas tres bien!" dis t'elle en terminant sa tasse de cafe.
Elle chercha un instant dans sa poche et en sortis quelques pieces pour payer sa consomation
Revenir en haut Aller en bas
Botus Barbebronze
Commerçant/ tavernier
Botus Barbebronze


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyLun 20 Juil - 23:29

Botus posa la note sur la table des deux filles lorsqu'elles se leverent.

Citation :
2 cafés:
2*1.5 MA = 3 MA

Il empocha les pièces laissées par Cassandra et les regarda partir, dubitatifs mais pas plus intéressé que ça .
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyLun 27 Juil - 1:51

Le sang le plus pur..... ces termes arracherent un sourire a Julia. Ils etaient tellement ridicules, mais dits avec un tel cynisme. Ils resumaient bien toute la vanite que certains sorciers pouvaient avoir d'eux meme.... etre fiers de n'avoir que quasiment des sorciers dans sa famille!

"Ca parait une bonne idee... esperont que ils accepteront de repondre a une fille telle que moi. Apres tout je suis a la fois une "demi"* et une petite fille de moldus"
"Mais je ne risques sans doute pas de les effrayer dans leurs certitudes de superiorite de sang-purs, etant donne mes resultats en magie "
repondis t'elle en donnant elle aussi le prix de sa consomation au tavernier Nain


Elle mit sa veste et dit a Cassandra... "On se retrouves a la bibliotheque dans une demi-heure?"

*par ce que sa mere est une sorciere et son "geniteur" un moldu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyMar 28 Juil - 16:47

"Et alors.... c'est pas par ce que tu est une "demi" que tu vaut moins que les autres sorcieres!" repondis t'elle en ignorant volontairement l'idiotie que Julia avais encore une fois dite sur ses pouvoirs soi disant mediocres
"Comme si ca voullait dire quelque chose!" ajouta t'elle, en haussant les epaules, elle detestais ce genre de discours de la part de ces sorciers qui pensaient que la valeur d'un sorcier se comptais a la quantite d'ancetres sorciers.
C'etais ce genre de pensees idiotes qui avais fini par permetre a un psychopathe eugeniste de prendre le pouvoir en Angleterre il y a dix ans de ca

"Moi ca me vas dans une demi-heure...." dis t'ele en poussant la porte de l'etablissement. Elle sortis suivie par Shadow dans la rue venteuse et neigeuse et enfourcha son balais, tandis que Shadow s'hinstallais dans son capuchon de veste.
"On se retrouves a la bibliotheque...." dis t'elle a l'intention de l'Aqua en s'envollant d'une maniere catastrophique, frollant un cheminee de pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... EmptyMar 28 Juil - 20:42

Cassandra etais d'accord pour se retrouver dans trente minutes a la bibliotheque et partis dans les airs sur son balais. Julia ne put s'empecher de remarquer que la technique de vol catastrophique de la Flammen

*Elle voles pas droit du tout....*
"Attention, la chemi...."
cria t'elle en voyant que elle avait failli se manger la cheminee, mais heureusement, elle l'esquiva dze justesse.
Elle regarda la jeune fille s'eloigner avec une etrange sensation dans le coeur.... une impression de bonheur rien que de la regarder partir.


"Bon, ben, en route!"
dis t'elle pour elle meme en deliant son tapis et en s'envollant elle aussi dans les airs, mais son vol a elle etais bien plus assure.
Evidement, par ce temps, elle allais moins vite que sur un balais -surtout un balais de competition comme celui de Cassandra- mais le fait de voller sur un tapis lui donnais un sentiment de griserie que elle n'avait jamais veritablement connu sur un balais, le fait de ne pas bien prendre le vent etais secondaire dans ce cas la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Contenu sponsorisé





Par une froide soiree d'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Par une froide soiree d'hiver....   Par une froide soiree d'hiver.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par une froide soiree d'hiver....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: La taverne du Nain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser