ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2DE EDITION

Aller en bas 
AuteurMessage
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

2DE EDITION Empty
MessageSujet: 2DE EDITION   2DE EDITION EmptyDim 1 Juin - 18:58

2DE EDITION Pageco10
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

2DE EDITION Empty
MessageSujet: Re: 2DE EDITION   2DE EDITION EmptyDim 1 Juin - 19:04

(Pardon pour l'édition, c'est moche et bateau... personne ne m'a répondu quand j'ai demandé de l'aide pour la mise en page, et je suis incapable de faire quoi que ce soit moi-même ^^)


Citation :


Les petits potins du coin


Dans ce numéro du petit journal Elementien, je vous promets plus de révélations que vous n’en auriez espérées ! Effectivement, j’ai habilement enquêté et j’ai pu, au détour des couloirs, desceller le vrai du faux dans les rumeurs et vous les transmettre aujourd’hui.


L’amour… toujours l’amour !! Il est bien là, à Elementia et pendant cet hiver, de nombreux cœurs ont su se réchauffer du mauvais temps.

Et ne cachons pas plus longtemps notre plus grand scoop : Notre directrice, Elisabeth Eidos, s’est vue particulièrement proche de notre professeur de magie noire, Edward Elminster, lors du bal de Noël. Les deux professeurs auraient même fait parler d’eux en s’éclipsant à plusieurs reprises au cours de la soirée. Une petite enquête auprès des tableaux de l’école a pu confirmer que les deux professeurs étaient déjà amis lors de leur scolarité, mais il faut croire que leurs retrouvailles ont apporté de nouveaux sentiments.



Entendez-vous, sinon, chers lecteurs, parler de Quidditch, ces temps-ci ? Oui ? Alors, est-ce pour mieux connaître les ruses et les techniques des équipes concernées que l’on a vu Victor Moore se rapprocher de Gwen Ayleen ? Le flammen cherche-t-il juste à savoir ce que prépare le capitaine Liev Vertumne en fréquentant la gardienne de l’équipe Terro, ou, plus concrètement, cherche-t-il à consoler son cœur blessé par le départ de Miliana. Effectivement, l’Aqua a encore une fois abandonné son beau Flammen. Peut-être a-t-elle bien fait, vu la vitesse qu’il a eu à se consoler !


Au cours de mon enquête sur l’amour dans Elementia et ses environs, j’ai du essuyer une bagarre parmi les tableaux du château. En effet, aucun ne parvint à se mettre d’accord sur l’identité de la cavalière de Narcisse Chanterune, le couturier de Mivia Town, lors du bal de cet hiver. Etrange, non ?


Après l’amour, parlons de Quidditch, comme promis !

Il semble que si les équipes Flammen et Terro se complètent sûrement, les Aeris, eux, auraient justement une équipe qui aurait plus du courant d’air qu’autre chose. Quant aux Aquas et à leur probable équipe…tout cela est bien… vague…

Il faut cependant espérer que tout ceci s’arrangera pour le plus grand bonheur de leurs supporters !



Maintenant, pour ne pas vous laisser sur votre faim, voici quelques potins en vrac, que je confirmerai dans le prochain numéro :

- Ulrich James se jetterait chaque matin un sort pour se boucher les oreilles, afin de mieux supporter de côtoyer Lili Fricoti.

- On murmure dans les couloirs qu’Arnold Von Bretzel aimerait se déguiser en fille et que son père, sous prétexte d’une inspection serait à Elementia pour vérifier les activités de son fils.

- On raconte qu’une potion, désormais interdite, aurait donné sa couleur aux cheveux de Paul Lorian.

- Il paraîtrait que l’elfe de maison, Ocki, préparerait une demande toute particulière pour la directrice d’Elementia… A suivre ! Mais...nous l’avons vu rôder autour du magasin du nouveau bijoutier!


Margoth.



Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

2DE EDITION Empty
MessageSujet: Re: 2DE EDITION   2DE EDITION EmptyDim 1 Juin - 19:29

Article de Victor Moore: Le Quidditch
Citation :



Bonjour aux passionnés du Quidditch, le plus grand sport du monde.

Cet été, personne ne pourra échapper au plus gros évènement pour le Quidditch, la coupe du monde.

On parle de l’Irlande comme favori, mais rien n’est encore gagné. Ceux qui remettent leur titre en jeu ont à affronter des équipes plus qu’entraînées. La France, particulièrement, a cherché à rattraper sa faible présence dans le monde du sport sorcier. Les 3 nouvelles Recrues, les deux frères Marvaux, tous deux poursuiveurs et surtout, l’attrapeur Eric Duchemin, qu’on surnomme déjà « œil de lynx » pour son art à voir le vif si rapidement, ont de quoi inquiéter les plus grandes équipes internationales.

Un évènement bien pitoyable à vu l’élimination de l’équipe Suédoise par tricherie magique. En effet, les joueurs Suédois étaient bizarrement épargnés par tous les cognards de leurs adversaires! Ils ont subi une inspection magique rigoureuse de leurs tenues. Les inspecteurs ont pu prouver que les vêtements étaient plongés dans une potion dont la magie repoussait automatiquement les balles noires ! Cet évènement a été sifflé par tous les admirateurs de l'équipe, et les joueurs ont perdu beaucoup de leur soutiens!

L’équipe Suédoise s’est excusée de son affront auprès de la commission magique pour le sport sorcier mais pour le moment, leur peine de 2 ans de suspension dans les matchs ne serait pas revue à la baisse. Un coup dur pour le pays !!


Comme je vous en parlais dans le dernier numéro, la « vrille aveuglante », figure génialissime crée par le joueur anglais William Bellow reste encore imparable ! Tous ont essayé quelque chose, mais rien n’a marché !

Certains ont tenté de créer un mur de joueur pour contrer la vrille, mais ils se sont fait distancer par la vitesse de la « Guêpe » (surnom donné à Bellow).

D’autres ont essayé la concentration de cognars, mais il semble que même les balles magiques sont aveuglées par la figure et tellement « saoulées » par le mouvement tournant qu’elles se sont retournées contre leurs envoyeurs !

Enfin, d’autres ont carrément tenté d’user de la même figure, mais, à part un écoeurement pour le malheureux joueur, rien n’a été convainquant !


Parlons du Quidditch à ELEMENTIA.

Les équipes de chaque maison se forment et voici pour le moment une idée de la composition des équipes de l’école.


Flammen :
Capitaine : Victor Moore
Batteur 1 : Victor Moore
Batteur 2 : Satzuki Ayakaze
Poursuiveur 1 : Nolan K’ren
Poursuiveur 2 : Elywen Reypawn
Poursuiveur 3 : Cassandra Fukusha
Attrapeur : Razielle Reverdy
Gardien : Arnold Von Bretzel

Terro :
Capitaine : Liev Vertumne
Batteur 1 : Cigüe Critischtein
Batteur 2 : Ethelreda Mordread
Poursuiveur 1 : Liev Vertumne
Poursuiveur 2 : Maelle Sillique
Poursuiveur 3 :
Attrapeur : Margoth Neiis
Gardien : Gwen Ayleen

Aeri
Capitaine : Remi Lepage
Batteur 1 : Minako Sasuma
Batteur 2 : Keira Mane
Poursuiveur 1 : Remi Lepage
Poursuiveur 2 : Jared Penbar
Poursuiveur 3 : Alex Maester
Attrapeur : Malicia Braid
Gardien : Charles Volepiaire

Aqua
Capitaine : Ulrich James
Batteur 1 : Lili Fricoti
Batteur 2 : Alice Merry
Poursuiveur 1 : Anhya Jones
Poursuiveur 2 : Kazuki Sariel
Poursuiveur 3 : Eden Crow
Attrapeur : Aëlin Azner
Gardien: Ulrich James



Les équipes sont incertaines, aux dires de leurs capitaines. Les élèves semblent hésiter à se lancer dans le sport sorcier, pourtant le plus grand sport de tous les temps.


A l’heure où j’écris cet article, j’ignore quelles équipes seront les premières à s’affronter sur le terrain, reste à espérer que cette première rencontre soit à la hauteur des espérances de toute l’école !



Dernière édition par Margoth Neiis le Dim 1 Juin - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

2DE EDITION Empty
MessageSujet: Re: 2DE EDITION   2DE EDITION EmptyDim 1 Juin - 19:32

Article de Julia: LES LIEUX MAGIQUES

Citation :


La bibliothèque de Nameria




Située dans une zone incartable de notre monde la Bibliothèque Principale de Sorcellerie, Sciences Magiques et Connaissances de Nameria est un des lieux les plus étranges que l’on puises voir au monde.



La bibliothèque étais a l’origine celle du Comte Isaac Nameria, un des plus brillants –et incompris- sorcier du 10eme siècle. C’étais un homme qui pensais que le savoir étais une chose qui devais se partager avec tout le monde et non pas être détenu par quelques personnes.

Il ouvrit alors ses larges collections au public et commença a acquérir de nouveaux ouvrages. Son œuvre continua après son décès en 973, la bibliothèque s’agrandissant sans cesse chaque jours. De nos jours, le fichier central recenses plus de 14 Milliards d’ouvrages de références et de Littérature que elle soies moldue ou sociere (et ce sur divers supports tels que le papier, le parchemin, des tablettes d’argile ou bien des plaques de métal)



Vue de dehors, la bibliothèque donnes une étrange impression d’un colossal chaos ordonne ; effectivement la bibliothèque doit sans cesses s’agrandir pour pouvoir garder tout ses livres, et a chaque époque différente, on construit de nouvelles ailes dans des styles différents et par conséquent se côtoient sans la moindre gêne des tours médiévales et des pagodes japonaises ; des sections de palais ottomans sur lesquels se greffent des ailes romantique ou néo-classique ! Et c’est bien sur sans compter sur les tours qui flottent dans les airs ou celles qui semblent orientées vers le bas.



Mais lorsque l’on rentre dans la bibliothèque, on se rends compte que tout ce a quoi on avais assiste n’étais rien du tout !

En effet, la plupart des simples livres de magie dégagent un peu de magie ; imaginez maintenant la somme de magie dégagée par plusieurs millions de livres ! La bibliothèque en est littéralement saturée, au point que des dispositifs spéciaux ont du y être installes pour supprimer toute cette énergie !

En effet, il n’étais pas rare que des sorciers se retrouvent souvent transformes en animaux ou aient de nouveaux membres qui poussaient aux endroits les plus incongrus



Le stockage des livres en lui même est très problématique, car les livres ont tendance a se regrouper par genre et a en rejeter d’autres qui leurs sont opposes. Des sections spéciales ont été crées a cet effet. Par exemple la section sur les créatures magiques possèdes eu milieu de ses rayonnages un très beau parc dans lequel les livres se reposent… mais que d’un œil car le terrifiant Monstrueux Livre des Monstres rode et plus d’un livre a du se faire recoller sa couverture !

Les livres sur la magie du feu et sur la magie tantrique sont eux regroupes ensembles dans une grande caverne de glace pour éviter que la chaleur qu’ils dégagent ne les fasses s’enflammer !



La bibliothèque est ouverte tout les jours et a toutes les heures, mais la direction déclines toute responsabilité quand aux éventuelles distorsions du temps qui pourraient survenir


Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

2DE EDITION Empty
MessageSujet: Re: 2DE EDITION   2DE EDITION EmptyDim 1 Juin - 19:55

ARTICLE DE REMI LEPAGE: Musique


Citation :



Si vous désirez faire de la musique à Elementia, il y a plusieurs endroits à ne pas manquer.

- La salle Aerénia

- La boutique de Manon Seyes, La magimélodie du bonheur


Le premier est la salle de musique de l’école. Kiwi et moi, on l’a visité pour vous.

C’est un endroit dingue ! Quand on y rentre, on est tout de suite aspiré par une atmosphère lourde de musique. D’ailleurs, on croirait presque y voir voler des notes de musique qui s’échappent doucement, l’air de rien.

Au début, on croit rentrer dans une salle de réserve d’un conservatoire moldu. Seulement là, les instruments marchent tous !

Le premier qu’on a vraiment vu, c’est le piano à queue, parce qu’il est énorme par rapport aux autres ! On peut y jouer, et on peut l’ouvrir pour qu’il résonne mieux. Dans cette salle, le son longe les murs comme-ci ils n’attendaient que ça. Les murs attrapent le son et le font rebondir avec douceur, pour que la musique reste longtemps dans ces lieux, allant dans chaque centimètre de la pièce.

Ensuite, on voit à ses pieds une guitare, un violon, une petite harpe et une moitié de batterie.

On s’est demandé pourquoi la batterie était pas complète, mais là il ne restait que la grosse caisse et une symbale. Pas très pratique. On a supposé que le surveillant avait dû enlever les autres caisses, peut-être à cause du bruit.

Après, on a voulu trouver des petits instruments. Alors, dans la salle, il y a une grande armoire avec des vitres sur les portes. C’est pratique quand on veut voir si on se tient correctement en jouant de son instrument. Quand on l’ouvre, on y trouve tous les petits instruments. Il y en a des minuscules, vraiment ! D’ailleurs, on en a trouvé un si petit que moi je ne pouvais jouer avec… par contre, Kiwi, oui ! Peut-être que la salle est aussi prévue pour faire jouer des créatures magiques minuscules, comme les fées ou les lutins.


Enfin, quand on a fait le tour des instruments, on arrive parfois à ne pas trouver celui qu’on veut, mais c’est rare.

Moi, j’ai cherché un saxophone et j’en trouvais pas !

Alors, j’ai été vers un objet génial que la salle contient mais que peu connaissent.

Il s’agit d’un grimoire magique.

Dedans, il y a les formules pour invoquer les instruments qu’on ne trouve pas, c’est vraiment TOP !

On a ouvert le livre, et une musique s’est élevée dans l’air. Une mélodie toute douce qui pendant un moment m’a rendu tout bizarre. J’ai eu l’impression que la musique m’avait pénétré jusqu’aux os et je sentais les picotements partout. Ce grimoire c’est vraiment un objet fou !

On a cherché à « Saxophone » et on a trouvé la formule :

« Pour le saxo, tout le monde dit OOH ! »

Il fallait lancer la formule en agitant la baguette devant soit. On trouvait la formule un peu bizarre mais pour le journal, on a essayé.

Au début, ça donnait rien. Faut dire que je disais la formule sans intonation. Après, en la disant fort et avec energie, on a alors vu apparaître sur le sol un super saxophone !

On l’a prit et j’ai essayé de souffler dedans pour le faire jouer.

La vérité est que je ne sais si c’est parce qu’il était mal invoqué pour parce que je ne sais pas en jouer, mais j’ai jamais réussit à en faire sortir un son !

Quand on veut remettre l’instrument « dans » le grimoire, il faut dire : « Le saxo, dans le grimoire, au trot ! ». Parce que saxo ça finit par « O ». Par contre, pour Harmonica, il faudrait dire « L’harmonica, dans le grimoire, hop là ! »

Dans mon prochain article, je visiterai la boutique de Manon Seyes, et vous ferait encore une fois mon compte rendu.

Rémi, et Kiwi.

(En dessous se trouve un dessin enfantin, représentant un piano tordu, un livre ouvert et un saxo qui vole. En guise de signature, il y a une patte d’animal )



Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

2DE EDITION Empty
MessageSujet: Re: 2DE EDITION   2DE EDITION EmptyDim 1 Juin - 20:00

Article de Nolan K'ren: Interview


Citation :
Portrait d'Elisabeth Eidos, Directrice de l'Ecole de Sorciers d'Elementia, par Nolan K'ren.

Tout le monde connait Elisabeth Eidos, cette jeune et si talentueuse Directrice d'école, notre école.
Mais qui connait vraiment la jeune femme qui se cache derrière la fonction?
Oh certes tout le monde sait qu'elle est la digne fille de Lord Eidos, l'ancien directeur d'Elementia, dont la réputation n'est plus à faire.
Mais qui peut parler de son passé? Peut être quelques anciens élèves du chateau? Oui certainement.
Mais en fait, que de mieux que d'avoir sa propre présentation? Qui mieux qu'elle pouvait parler de sa vie, de ses passions?
C'est pour cela que votre chroniqueur s'est invité dans son bureau, et sous le regard de l'imposant portrait de son père, a osé lui demander de parler d'elle.

Elle est Directrice depuis plus de 5 ans maintenant, et si son jeune age est un atout pour se rapprocher et comprendre les élèves, il est plus un désavantage devant des notables plus agés. Elle sait toutefois faire face à ce problème avec toute la détermination et la force qu'on lui connait. Cette jeune femme est pleine de projets pour l'école qui semble être tout pour elle, sauf si bien évidemment, un prince charmant devait croiser sa route et l'en écartait...qui sait ce que la vie peut réserver? Ces projets pour l'école? Elle voudrait une école encore plus tourné vers la nature et les éléments, quant à en savoir plus...mystère et surprises sont à prévoir...

Elisabeth Eidos était une Aqua, ce qui peut surprendre lorsqu'on la croise avec son air souvent austère et ses longues robes sombres.
Elle était une élève assidue, et évidemment déjà très douée, ce qui lui permit de faire remporter par 3 fois la Coupe des Maisons, malgré les nombreuses maladresses de ses camarades Aquas.
Ces matières favorites? L'Elémentarisation évidemment, mais également la Musicologie, les Sortilèges, les Potions....enfin tout ou presque en fait, m'a t'elle dit avec humour.
Lorsque je lui demandais si elle se souvenait d'une anecdote amusante, elle me raconta une étrange histoire de géant à deux têtes qui se seraient coincés la tête dans un sous-pull....enfin une de ses têtes.....enfin, il semblerait que la pauvre créature s'en soit sorti et ait quitté le chateau depuis....mais en est on bien sur? La Directrice reste étrangement mystérieuse à ce sujet.
Mademoiselle Eidos, n'a pas toujours voulu être Directrice, en effet, si elle l'avait pu elle aurait aimé être Dragonnier.
Tout le monde connait son gout pour les Dragons, son affection pour la dragonne Kaseïope n'étant pas un secret.
D'après ce qu'elle nous dit, elle serait monté sur un dragon à l'age auquel la plupart découvrait à peine le vol en balai.
A quand un cours de vol à dos de dragon en elementarisation...j'en rêve d'avance.

L'interview se termine là, le mystère qui entoure la Directrice est en parti levé, mais il reste visiblement encore beaucoup à apprendre sur elle.
Peut être qu'à une autre occasion elle nous livrera d'autres secrets.

Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

2DE EDITION Empty
MessageSujet: Re: 2DE EDITION   2DE EDITION EmptyDim 1 Juin - 20:09

Article de dernière minute: Ecrivain Anonyme.

Citation :
Un article nous est parvenu au moment de l'édition du journal. Nous ne pouvions faire autrement que de le publier, la nouvelle étant...de taille!

Voici:

Une photo des plus troublantes a été mise à notre disposition.

Mais..qu'arrive-t-il à Arnorld Von Bretzel...????


2DE EDITION Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2DE EDITION Empty
MessageSujet: Re: 2DE EDITION   2DE EDITION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2DE EDITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACHETER LA NOUVELLE EDITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Stand à journaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser