ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une baguette pour Jared,une!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jared Penbar
Première année/Aeri
Jared Penbar


Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Bonne
En bourse: 40 mA et 75 mC
Trait particulier visible actuellement:

Une baguette pour Jared,une! Empty
MessageSujet: Une baguette pour Jared,une!   Une baguette pour Jared,une! EmptyJeu 22 Mai - 20:25

C'est plus lourd de quelque 200 MA que Jared commença son périple à travers Mivia Town:eh oui,vu la quantité de matériel à acheter,faire les courses ressemblait presque à une longue quête.La première étape de cette aventure était d'ailleurs l'achat d'une baguette,élément fondamental dans la vie d'un jeune sorcier.Jared était d'ailleurs impatient d'avoir la sienne.D'aucun diraient que c'était pour marquer son entrée dans le monde des vrais sorciers,mais c'était juste pour pouvoir dire "J'ai une baguette-euh nananère".Après tout,il n'avait que 11 ans!

Jared ne pénétra cependant pas totalement surexcité dans la boutique.Celle-ci avait en effet l'air mystérieuse et le garçon y entra presque sur la pointe des pieds,comme s'il avait peur de réveiller un être endormi depuis des siècles.L'intérieur du magasin entretenait d'ailleurs le mystère:des boites contenant chacune une baguette,le tout remplissant la totalité de la pièce.Enfin pas tout à fait,il y avait en effet un comptoir vers lequel le petit Aeri se dirigea.

*Euh y'a un quelqu'un ici?*

Le garçon observa alors un peu plus attentivement le comptoir et aperçu une sonnette qui invitait le client à sonner en qu'à d'abscence du propriétaire.Jared ne fit pas prier et appuya sur la dite sonnette,qui marchait encore bien malgré son ancienneté apparente,puis il se laissa aller à contempler la multitude de boîtes que comptait la boutique,se demandant laquelle se révèlerait être la sienne.Cette question occupait d'ailleurs son esprit depuis le jour où sa mère lui avait annoncé qu'il aurait sa baguette à son arrivée à Elémentia.

Elle lui avait également dit,voyant son inquiétude concernant ce dernier point,que la baguette ne faisait pas le sorcier et que même s'il avait des poils d'oreilles de géant des montagne dans sa baguette,il resterait son fils chéri et n'en serait pas pour autant un mauvais sorcier.Elle avait aussi rajouté "Ton père en sait quelque chose..." mais Jared n'avait pas vraiment compris pourquoi.


*N'empêche ça doit être super de s'occuper des baguettes comme ça...*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour Jared,une! Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Jared,une!   Une baguette pour Jared,une! EmptyMar 27 Mai - 14:42

(une baguette en poil de nez de trolls...C'est une idée à creuser tiens hehe ^^)

Endymion pointa le bout de son vieux nez pendant que le jeune homme restait plongé dans ses pensées. Celui-ci ne se rendit meme pas compte qu'il était là.

"Bonjour M.Penbar. Je suis heureux de vous voir enfin parmi nous. Vous êtes venu chercher ceci je suppose."


Dit il en ouvrant une boite oblongue, mettant ainsi à nu une baguette au profil effilé.

"Prenez la dans votre main et concentrez vous sur une pensée qui se rapporte à quelque chose d'important pour vous. Un rêve, un souvenir...qu'importe."

Il tendit la baguette au jeune homme et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Penbar
Première année/Aeri
Jared Penbar


Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Bonne
En bourse: 40 mA et 75 mC
Trait particulier visible actuellement:

Une baguette pour Jared,une! Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Jared,une!   Une baguette pour Jared,une! EmptyMar 27 Mai - 23:23

(héhé,ca changerait des plumes de phénix^^)

Le petit Aeri eu un léger sursaut lorsque le commerçant arriva devant lui,il était trop occupé à observer une étrange boîte rose qui oscillait dangeureusement en haut d'une étagère,se demandant ce qui se passerait si elle tombait...Une fois tiré de ses pensées aussi constructives qu'intéressantes,autrement dit totalement puériles,Jared répondit au marchand de baguettes,duquel émanait un certain mystère.

"Bonjour Monsieur.Pourquoi "enfin"?Vous saviez que j'allais venir?"

Pas le temps de poser plus de questions:Monsieur Selestin venait de lui tendre une baguette.Il ne perdait pas de temps en bavardages inutiles!Jared prit donc l'objet et le fixa du regard,comme s'il venait de découvrir le plus grand des trésors.

"Merci Monsieur.Quelque chose d'important..."

Le garçon ferma alors les yeux et laissa ses pensées prendre forme.Des images se formaient au fur et à mesure dans son esprit mais il ne savait pas vraiment sur laquelle il devait se concentrer.Jared serra alors sa baguette un peu plus fort dans sa main,se concentrant encore plus...

Il vit alors une grande maison au bord d'une falaise en bord de mer,éclairée par le soleil couchant.L'Aeri reconnut immédiatement le décor d'un rêve étrange et désagréable qu'il faisait souvent depuis plusieurs années et il n'avait pas envie de le revivre en étant éveillé!Mais Jared ne parvint pas à ouvrir les yeux,comme si son propre subconscient l'empêchait de revenir dans le magasin de baguettes...

Jared se concentra donc sur cette maison entourée d'une barrière blanche.Entre le bâtiment et la maison se trouvait un petit jardin où jouait un enfant.En y regardant de plus prêt,le garçon constata que c'était lui qui jouait:il courait,se roulait dans l'herbe en rigolant pour au final s'allonger et regarder les nuages en écoutant le bruit de la mer.

Le décor semblait idyllique -Jared esquissa même un sourire que le marchand verrait sûrement- mais tout cela ne dura pas.Soudainement,le ciel s'obscurcit,un vent fort se mit à souffler et quatre éclairs déchirèrent le ciel avant de frapper le sol à quelques mètres de Jared.Là où du alors se trouver des cratères se tenait quatre personnes encapuchonnés.

Le petit garçon allongé dans l'herbe -donc Jared- avait l'air paniqué il voulait partir mais à pein s'était-il levé que les quatre silhouettes crièrent "Ne bouge pas!".Jared ne pouvait plus bouger...Il était coincé au milieu de ces quatre personne à l'allure effrayante.Pire,elles se rapprochaient...

Arrivées à un mètre chacune de Jared,les silhouettes s'arrêtèrent et retirèrent leur capuche...Mais alors qu'il aurait du voir quatre visages,Jared fut éblouit,presque aveuglé,par un éclair de lumière blanche.Il entendit alors le rire de ce gnôme malfaisant qui l'avait attaqué quand il était plus petit...Puis la voix de son père...Celle de sa mère...Il paniquait...Puis,plus rien.Jared était seul,au bord de la falaise.La maison avait disparu.Il était seul devant l'immensité de la mer...


Restait à savoir comment la baguette avait réagi...


(Bon euh je suis peut-être allé loin dans l'imagination lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Jared Penbar
Première année/Aeri
Jared Penbar


Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Bonne
En bourse: 40 mA et 75 mC
Trait particulier visible actuellement:

Une baguette pour Jared,une! Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Jared,une!   Une baguette pour Jared,une! EmptyJeu 29 Mai - 23:09

(hj:réflexion faite,je suis peut-être vraiment allé trop loin dans l'imagination et n'ai pas laissé assez de "place" pour la réaction de la baguette :s si tu veux que j'édite je le ferai^^)
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour Jared,une! Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Jared,une!   Une baguette pour Jared,une! EmptyMar 3 Juin - 14:14

( c'est le cas, mais comme je t'ai un peu oublié hihi je passe l'éponge pour cette fois lol....ça nous évitera de perdre un peu plus de temps).

Endymion regardait l'expérience se dérouler sous ses yeux. Il ressentait les pensées du jeune homme et fixait la baguette. Celle-ci brillait alternativement d'une lueur bleue puis blanche, selon les émotions du jeune garçon, en parfaite harmonie avec lui. Lorsque ce dernier réouvrit les yeux, l'artisan des baguettes prit la parole.


"Parfait, votre baguette et vous avez réussis à vous accorder. C'est très bien. Les émotions que vous avez ressenties devant ce paysage imaginaire bien que nostalgique ont trouvé un écho chez votre baguette. Celle-ci est faire d'un bois de cèdre et d'une plume d'Albatros. Cette oiseau est à la fois un prince des cieux et de la mer. C'est peut etre le coté le plus ambigu de votre personnalité, à cheval entre la Maison Aeri et celle des Aquas. Votre baguette s'associe à cette ambivalence qui fait votre force. Soyez en digne."

Il sourit et sortit un pot d'onguent de sous son comptoir.


"Voici un onguent spécifique à votre baguette, qui vous permettra de l'entretenir. Une onction par semaine, dix minutes minutes. Je vous l'offre mais al baguette vous coutera 25 MA. Il vous faut autre chose?"

Demanda t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Penbar
Première année/Aeri
Jared Penbar


Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Bonne
En bourse: 40 mA et 75 mC
Trait particulier visible actuellement:

Une baguette pour Jared,une! Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Jared,une!   Une baguette pour Jared,une! EmptyMar 3 Juin - 23:57

(vraiment dsl d'avoir sabordé ton rp :s bien trouvé la coup de l'albatros,c'est pas du troll mais on fera avec mdr!)

Quand Jared ouvrit les yeux,il ne savait pas vraiment comment réagir.Ce qu'il avait vu l'avait un peu retourné et il se demandait bien ce qu'en dirait le vendeur.La réaction de ce dernier ne se fit d'ailleurs pas attendre et fit retrouver très rapidement le sourire au petit Aeri.Certes,il n'avait pas saisi toutes les subtilités de l'ambiguïté de sa personnalité,entre Eau et Air,mais savoir que la baguette et lui étaient en harmonie suffisait à lui faire oublier cette vision pas si agréable que cela.

"Une plume d'albatros?J'en ai vu un dans un livre un jour!C'est grand comme oiseau,j'ai de la chance." dit alors Jared,un sourire d'enfant heureux illuminant son visage.

Puis le garçon regarda le pot que Mr Selestin venait de poser sur le comptoir,tout en écoutant les instructions que lui donnait le vendeur,hochant de la tête pour montrer qu'il avait compris et qu'il ferait ainsi.Il en profita aussi pour sortir de sa bourse les 25 MA que coûtait sa baguette et les posa sur le comptoir,avant de prendre l'onguent et de le ranger.

"Voila pour la baguette."

Il aurait pu partir tout de suite,mais une question lui trottait dans la tête depuis son arrivée dans le magasin et il ne pouvait plus résister à l'envie de la poser.

"Euh,Monsieur...En fait,mon père a eu sa baguette ici je crois...Et ma mère un jour m'a dit qu'il savait de quoi elle parlait quand elle disait que ce qu'il y a dans la baguette ne fait pas le sorcier,ou quelque chose comme ça.Mais je n'ai jamais compris pourquoi et je n'ai jamais osé en parler à mon père...Est-ce que vous pourriez m'expliquer ou c'est trop indiscret?"

Jared avait dit cela presque comme s'il s'attaquait à un dossier top secret.Il faut dire que dès qu'on parlait de son père,le petit Aeri se sentait un peu gêné:peut-être avait-il peur d'apprendre des choses sur lui qu'il ne devrait pas savoir.Au final,la vie de son père relevait du domaine du mystérieux et presque du secret pour Jared.Mais il était à Elémentia:les choses étaient différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour Jared,une! Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Jared,une!   Une baguette pour Jared,une! EmptySam 14 Juin - 1:33

Endymion regarda avec fierté le jeune homme rayonnant, fier de sa baguette. C'était pour lui un moment de pur bonheur, l'aboutissement de son travail. Sa passion. Puis le jeune homme lui posa une question étrange.

Endymion eut un léger sourire et répondit ainsi:


"Votre mère a raison, une baguette n'a pas le pouvoir de changer son sorcier. Elle ne fait que s'accorder à ce qu'il est, que sa personnalité soit établie ou non. Tout comme un vêtement peut etre le reflet de votre personnalité, la baguette n'est qu'un prolongement de vous même, une sorte d'outil particulièrement outil. Aussi, quoiqu'il puisse avoir dans votre baguette, elle ne pourra pas vous changer. Le sorcier ne devient que ce qu'il souhaite ou est destiné à devenir."

Il sourit à nouveau et demanda:

"Ais je répondu à votre question?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une baguette pour Jared,une! Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Jared,une!   Une baguette pour Jared,une! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une baguette pour Jared,une!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baguette pour Eva.
» Une baguette pour deux
» une baguette pour Marcus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser